FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 CARTOUCHE DE TRAP EN SLUG

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fabien22
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 17/06/2010

CARTOUCHE DE TRAP EN SLUG Empty
MessageSujet: CARTOUCHE DE TRAP EN SLUG   CARTOUCHE DE TRAP EN SLUG EmptyDim 14 Nov 2010 - 10:29

salut salut Bonjour à tous ma question est la suivante
esque quelqu'un a déja transorfmé une cartouche de ball trap en slug en remplaçant le plomb par une balle ou en faisant fondre le plomb et fabriqué une slug avec le moule lee!
quel sont les riques??
et pouvez vous mettre des photos à l'appui
merci de votre réponse
car cela m'interresse pour du tir en stand!!
Revenir en haut Aller en bas
poudreverte
Habitué
poudreverte


Nombre de messages : 73
Age : 57
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/10/2010

CARTOUCHE DE TRAP EN SLUG Empty
MessageSujet: Re: CARTOUCHE DE TRAP EN SLUG   CARTOUCHE DE TRAP EN SLUG EmptyLun 15 Nov 2010 - 8:13

le principal risque c'est si ton slug ne passe pas le choke... bien verifier les diametres.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien22
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 17/06/2010

CARTOUCHE DE TRAP EN SLUG Empty
MessageSujet: Re: CARTOUCHE DE TRAP EN SLUG   CARTOUCHE DE TRAP EN SLUG EmptyLun 15 Nov 2010 - 8:26

ok mais c'est pour mettre dans un maverick ou un juxta en 60 CM!
sinon esque tu la deja fait?
Revenir en haut Aller en bas
poudreverte
Habitué
poudreverte


Nombre de messages : 73
Age : 57
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/10/2010

CARTOUCHE DE TRAP EN SLUG Empty
MessageSujet: Re: CARTOUCHE DE TRAP EN SLUG   CARTOUCHE DE TRAP EN SLUG EmptyLun 15 Nov 2010 - 11:13

je vois pas le rapport, elles sont bizarres tes questions Boulet1
Revenir en haut Aller en bas
Fabien22
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 17/06/2010

CARTOUCHE DE TRAP EN SLUG Empty
MessageSujet: Re: CARTOUCHE DE TRAP EN SLUG   CARTOUCHE DE TRAP EN SLUG EmptyLun 15 Nov 2010 - 20:55

OK escuse moi!! pour les questions je voulais savoir si tu avais déja fait fondre le plomb de la cartouche de ball trap pour en fabriquer une balle??
comme dans la video de l'africain sur you tube!!
parceque je pense que cela est possible mais j'ai quand même quelques doutes !!
Revenir en haut Aller en bas
Lyman
Pilier du forum
Lyman


Nombre de messages : 3008
Age : 40
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 12/02/2007

CARTOUCHE DE TRAP EN SLUG Empty
MessageSujet: Re: CARTOUCHE DE TRAP EN SLUG   CARTOUCHE DE TRAP EN SLUG EmptyLun 15 Nov 2010 - 21:12

Ben franchement je serais toi, j'essaierais pas. C'est le genre d'expérience à finir avec le canon en choux-fleur et la culasse incrustée dans le front.

T'as meilleurs temps de prendre des slugs manufacturées.

Ou alors est-ce que tu voudrais savoir si tu peux fondre du plomb de grenaille pour mouler des slugs en vue de les recharger ?
Revenir en haut Aller en bas
Grands-Pas
Expert
Grands-Pas


Nombre de messages : 3004
Age : 46
Localisation : Créteil (94), FRANCE
Date d'inscription : 17/11/2007

CARTOUCHE DE TRAP EN SLUG Empty
MessageSujet: Re: CARTOUCHE DE TRAP EN SLUG   CARTOUCHE DE TRAP EN SLUG EmptyLun 15 Nov 2010 - 21:28

Lyman a écrit:
Ben franchement je serais toi, j'essaierais pas. C'est le genre d'expérience à finir avec le canon en choux-fleur et la culasse incrustée dans le front.

T'as meilleurs temps de prendre des slugs manufacturées.

Ou alors est-ce que tu voudrais savoir si tu peux fondre du plomb de grenaille pour mouler des slugs en vue de les recharger ?
Je pense que c'est ce que le nouveau veut faire.
Mais de toute manière, il lui faudra un moule LEE ou LYMAN, un réchaud à gaz si juste pour quelques slugs ou un creuset à fusion électrique si il souhaite en faire une plus grosse production. Le moule est la seule façon sûre de tirer une slug du bon calibre. Quant à l'arme, il fait vérifier qu'elle ne soit pas chokée (ou alors pas plus d'une valeur d'1/2)
Revenir en haut Aller en bas
Lyman
Pilier du forum
Lyman


Nombre de messages : 3008
Age : 40
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 12/02/2007

CARTOUCHE DE TRAP EN SLUG Empty
MessageSujet: Re: CARTOUCHE DE TRAP EN SLUG   CARTOUCHE DE TRAP EN SLUG EmptyLun 15 Nov 2010 - 21:57

Je me demandais aussi :

Il y a pas une question d'alliage du plomb ? Si la dureté du plomb pour la grenaille ou des slugs est la même ?
Revenir en haut Aller en bas
Thunder-Bird
Nouveau
Thunder-Bird


Nombre de messages : 41
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 09/01/2006

CARTOUCHE DE TRAP EN SLUG Empty
MessageSujet: Re: CARTOUCHE DE TRAP EN SLUG   CARTOUCHE DE TRAP EN SLUG EmptyLun 15 Nov 2010 - 22:44

Pas de problème pour la dureté du plomb, comme il est ensaboté dans le conteneur d'origine il n'entre jamais en contact avec le canon.

Le diamètre est étudié pour passer dans les sabots sans forcer et les moules donnent généralement une balle de 26 grammes, conforme à la masse de plomb contenue dans une cartouche de trap courante.

Reste la question du re-sertissage...
Il faut couper la douille le plus haut possible, et de préférence d'équerre afin que le sertissage soit régulier sur tout le pourtour.
Il est ensuite possible de faire un roulé avec un vieux sertisseur. Le mieux étant de couper préalablement environ 3mm du conteneur afin qu'il ne se roule pas avec la douille.
Revenir en haut Aller en bas
Thunder-Bird
Nouveau
Thunder-Bird


Nombre de messages : 41
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 09/01/2006

CARTOUCHE DE TRAP EN SLUG Empty
MessageSujet: Re: CARTOUCHE DE TRAP EN SLUG   CARTOUCHE DE TRAP EN SLUG EmptyLun 15 Nov 2010 - 22:54

J'en ai fait une dizaine pour tester il y a quelques mois, pensant avoir trouvé un bon moyen de faire des économies. C'est pas mal de boulot et les résultats que j'ai obtenu étaient assez moyens en terme de précision (peut-être une question de constance de sertissage d'une cartouche à l'autre), je n'ai pas persévéré...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CARTOUCHE DE TRAP EN SLUG Empty
MessageSujet: Re: CARTOUCHE DE TRAP EN SLUG   CARTOUCHE DE TRAP EN SLUG Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CARTOUCHE DE TRAP EN SLUG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rechargement slug calibre 12.
» slug calibre 12
» Cal. 12 slug maison (facile et pas cher).
» Question sur Sabot Slug
» Question sur moule slug cal. 12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: