FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Repasser l'examen theorique ? (Belgique)

Aller en bas 
+14
ph
Robert H. Valtin
0477Lafouine
serpent
David-H
Meldon
Oremilac
Shung
al 1954
Heylighen
joker_ch
womoks
cedricus
chef chaudar
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
cedricus
Habitué
cedricus


Nombre de messages : 202
Age : 49
Localisation : Liège Belgium
Date d'inscription : 17/11/2010

Repasser l'examen theorique ? (Belgique)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Repasser l'examen theorique ? (Belgique)    Repasser l'examen theorique ? (Belgique)  - Page 4 EmptySam 27 Nov 2010 - 16:43

ph a écrit:
il y a aussi un examen pour les mitr ? Devil

Repasser l'examen theorique ? (Belgique)  - Page 4 Mg34-a12

Dehors

Tout à fait, licence de collectionneur modèle 3, mon meilleur amis à une MG34, .50, BAR, BREN,Maxim et j'en oublie V
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Repasser l'examen theorique ? (Belgique)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Repasser l'examen theorique ? (Belgique)    Repasser l'examen theorique ? (Belgique)  - Page 4 EmptySam 27 Nov 2010 - 16:44

Moi, je suis belge et je trouve les lois plus que stupides! De plus, les examens où nous devons passer son ultra stupides! Concernant le théorique, j'ai reçu un questionnaire et les réponses de ce questionnaire. On m'a dit de répondre à telles et telles questions en recopiant les réponses données. Si ça c'est pas stupide. Ca m'a bien gonflé de le faire et ça ne m'a rien appris. Ca ne prouve absolument pas que je connaisse la loi ou non. Ce qui est encore plus stupide, c'est que les réponses fournies à certaines questions sont fausses car ils n'ont même pas actualisé les dossiers. J'ai été obligée de passer cet examen mais je ne trouve pas ça normal pour autant. Ce qui est stupide aussi c'est que les gens qui font nos lois stupides n'y connaissent rien en armes. Ils ont des arguments qui ne tiennent pas la route. Ce qui est stupide aussi, est que les policiers responsables armes qui décident si mon dossier est favorable ou non en rapport avec la loi nos connaissent même pas la loi non plus. On m'a sorti des conneries pas possible là-bas!
Je ne parle même pas de l'enquête de moralité, stupide aussi où des policiers sont venus chez moi pour me demander si je n'étais pas folle, si je ne buvais pas, si je n'étais pas violante et qui m'ont ensuite dit "mais vous êtes parfaite vous!". En attendant, les voisins on eu de quoi se poser des questions sur mon compte.
L'examen pratique est de la pure connerie aussi. Avant, on s'en passait très bien et ce n'est pas cet examen qui changera quelque chose dans des affaire comme celle d'Anvers. L'examinateur qui m'a fait passer cet examen a d'ailleurs eu un comportement dangereux en allant chercher un revolver dans un box plus loin en passant derrières plusieurs tireurs avec l'arme en main pour venir me le donner. Et c'est lui qui a du dire si oui ou non je pouvais détenir des armes à feu. Laissez moi rire. Mais tout ça, ce sont des histoires belges!
Leurs lois stupides n'ont servi qu'à deux choses: d'une part emmerder les honnêtes tireurs qui ne demandent qu'une chose, pouvoir vivre leur passion tranquillement et qui au bout du compte sont plus fichés et surveillés que des truands et d'autre part, développer un peu plus le marché noir car entre avoir le choix de donner leurs armes à la police contre 0 euro ou la revendre au marché noir pour un peu plus que 0 euro leur choix a peut-être été vite fait.
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Repasser l'examen theorique ? (Belgique)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Repasser l'examen theorique ? (Belgique)    Repasser l'examen theorique ? (Belgique)  - Page 4 EmptySam 27 Nov 2010 - 16:46

ph a écrit:
il y a aussi un examen pour les mitr ? Devil

Repasser l'examen theorique ? (Belgique)  - Page 4 Mg34-a12

Dehors

Et oui, pour ça il faut pire qu'un examen! Il faut un agrément de collectionneur. mur
Revenir en haut Aller en bas
cedricus
Habitué
cedricus


Nombre de messages : 202
Age : 49
Localisation : Liège Belgium
Date d'inscription : 17/11/2010

Repasser l'examen theorique ? (Belgique)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Repasser l'examen theorique ? (Belgique)    Repasser l'examen theorique ? (Belgique)  - Page 4 EmptySam 27 Nov 2010 - 16:51

Moi j'ai de la chance alors!
Mon commissaire de police est moniteur de tir et "intéressé" par les armes en général, mon moniteur de tir au club est moniteur de tir ADEPS, compétiteur et armurier à l'armée... que des gens intéressés et intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Repasser l'examen theorique ? (Belgique)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Repasser l'examen theorique ? (Belgique)    Repasser l'examen theorique ? (Belgique)  - Page 4 EmptySam 27 Nov 2010 - 16:56

cedricus a écrit:
Moi j'ai de la chance alors!
Mon commissaire de police est moniteur de tir et "intéressé" par les armes en général, mon moniteur de tir au club est moniteur de tir ADEPS, compétiteur et armurier à l'armée... que des gens intéressés et intéressants.

Moi, j'ai de la chance aussi, j'ai plein de potes tireurs passionnés et intéressants. Pour le reste, peu m'importe que mon commissaire de tir soit intéressé et intéressant et je n'ai pas de moniteur de tir au club.
Revenir en haut Aller en bas
cedricus
Habitué
cedricus


Nombre de messages : 202
Age : 49
Localisation : Liège Belgium
Date d'inscription : 17/11/2010

Repasser l'examen theorique ? (Belgique)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Repasser l'examen theorique ? (Belgique)    Repasser l'examen theorique ? (Belgique)  - Page 4 EmptySam 27 Nov 2010 - 16:59

natael a écrit:
cedricus a écrit:
Moi j'ai de la chance alors!
Mon commissaire de police est moniteur de tir et "intéressé" par les armes en général, mon moniteur de tir au club est moniteur de tir ADEPS, compétiteur et armurier à l'armée... que des gens intéressés et intéressants.

Moi, j'ai de la chance aussi, j'ai plein de potes tireurs passionnés et intéressants. Pour le reste, peu m'importe que mon commissaire de tir soit intéressé et intéressant et je n'ai pas de moniteur de tir au club.

Si, ça importe bcp, moi j'attends 1mois 1/2 pour mes détentions...pas 4;5;6 mois pcq le policier qui s'en occupe n'en a rien à cirer...
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Repasser l'examen theorique ? (Belgique)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Repasser l'examen theorique ? (Belgique)    Repasser l'examen theorique ? (Belgique)  - Page 4 EmptySam 27 Nov 2010 - 17:04

cedricus a écrit:
natael a écrit:
cedricus a écrit:
Moi j'ai de la chance alors!
Mon commissaire de police est moniteur de tir et "intéressé" par les armes en général, mon moniteur de tir au club est moniteur de tir ADEPS, compétiteur et armurier à l'armée... que des gens intéressés et intéressants.

Moi, j'ai de la chance aussi, j'ai plein de potes tireurs passionnés et intéressants. Pour le reste, peu m'importe que mon commissaire de tir soit intéressé et intéressant et je n'ai pas de moniteur de tir au club.

Si, ça importe bcp, moi j'attends 1mois 1/2 pour mes détentions...pas 4;5;6 mois pcq le policier qui s'en occupe n'en a rien à cirer...
Moi, j'ai attendu 2 ans pour mes 2 premiers dossiers et 1 mois 1/2 pour le dernier. Pourtant, c'était le même commissaire de police pour les deux derniers. Qu'il soit passionné ou non n'aurait rien changé à la situation, il a beaucoup trop peu d'heures pour gérer tous les dossiers armes. Et ces lois, les policiers les trouvent tout aussi débiles que moi. J'ai eu l'occasion d'en discuter avec plus d'un lors de mes nombreux passages au commissariat.
Revenir en haut Aller en bas
rfr
Expert
rfr


Nombre de messages : 1382
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2009

Repasser l'examen theorique ? (Belgique)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Repasser l'examen theorique ? (Belgique)    Repasser l'examen theorique ? (Belgique)  - Page 4 EmptySam 27 Nov 2010 - 17:11

Je viens de finir mon carnet de tir pour la LTS définitive, le premier janvier à moi les .22 et les armes longues à répétition sans devoir attendre 1 mois :oh:

Mais je rejoins nataël sur le contenu des examens. Les théoriques, c'est une grosse blague. Seul le pratique, pour ma part, c'est déroulé comme il devait se dérouler (pour la LTS, parce que l'examen gouverneur, là oui c'était une blague aussi).

Et je la rejoins aussi sur la connaissance qu'ont les policiers de la loi sur les armes. D'ailleurs, chaque fois que j'ai fait une demande, ils ont voulu voir les armes ... ça en dit long. Et le questionnaire que le policier avait n'était qu'une espèce de checklist visant à vérifier que le dossier était complet (ce qui est plutôt étrange dans la mesure où le gouverneur a déjà fait ces vérifications). Puis bon, la police ne passe pas chez tout le monde à tous les coups ...

Ce qui veut dire que "même si" l'esprit de la loi avait un sens, son application l'en vide complètement. Seul reste le délais qui est bien pénible.
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Repasser l'examen theorique ? (Belgique)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Repasser l'examen theorique ? (Belgique)    Repasser l'examen theorique ? (Belgique)  - Page 4 EmptySam 27 Nov 2010 - 17:18

rfr a écrit:


Ce qui veut dire que "même si" l'esprit de la loi avait un sens, son application l'en vide complètement. Seul reste le délais qui est bien pénible.

Pour moi, ça n'a aucun sens. La nouvelle loi n'empêchera jamais un dégénéré comme celui d'Anvers de tuer. Il pourra toujours se procurer une arme feu sur le marché noir ou utiliser autre chose. Par contre, se sentir surveiller comme nous le sommes, nous, tireurs, ça ne me plait pas du tout!
Revenir en haut Aller en bas
0477Lafouine
Expert
0477Lafouine


Nombre de messages : 752
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/09/2009

Repasser l'examen theorique ? (Belgique)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Repasser l'examen theorique ? (Belgique)    Repasser l'examen theorique ? (Belgique)  - Page 4 EmptySam 27 Nov 2010 - 17:41

natael a écrit:
Moi, je suis belge et je trouve les lois plus que stupides! De plus, les examens où nous devons passer son ultra stupides! Concernant le théorique, j'ai reçu un questionnaire et les réponses de ce questionnaire. On m'a dit de répondre à telles et telles questions en recopiant les réponses données. Si ça c'est pas stupide. Ca m'a bien gonflé de le faire et ça ne m'a rien appris. Ca ne prouve absolument pas que je connaisse la loi ou non. Ce qui est encore plus stupide, c'est que les réponses fournies à certaines questions sont fausses car ils n'ont même pas actualisé les dossiers. J'ai été obligée de passer cet examen mais je ne trouve pas ça normal pour autant. Ce qui est stupide aussi c'est que les gens qui font nos lois stupides n'y connaissent rien en armes. Ils ont des arguments qui ne tiennent pas la route. Ce qui est stupide aussi, est que les policiers responsables armes qui décident si mon dossier est favorable ou non en rapport avec la loi nos connaissent même pas la loi non plus. On m'a sorti des conneries pas possible là-bas!
Je ne parle même pas de l'enquête de moralité, stupide aussi où des policiers sont venus chez moi pour me demander si je n'étais pas folle, si je ne buvais pas, si je n'étais pas violante et qui m'ont ensuite dit "mais vous êtes parfaite vous!". En attendant, les voisins on eu de quoi se poser des questions sur mon compte.
L'examen pratique est de la pure connerie aussi. Avant, on s'en passait très bien et ce n'est pas cet examen qui changera quelque chose dans des affaire comme celle d'Anvers. L'examinateur qui m'a fait passer cet examen a d'ailleurs eu un comportement dangereux en allant chercher un revolver dans un box plus loin en passant derrières plusieurs tireurs avec l'arme en main pour venir me le donner. Et c'est lui qui a du dire si oui ou non je pouvais détenir des armes à feu. Laissez moi rire. Mais tout ça, ce sont des histoires belges!
Leurs lois stupides n'ont servi qu'à deux choses: d'une part emmerder les honnêtes tireurs qui ne demandent qu'une chose, pouvoir vivre leur passion tranquillement et qui au bout du compte sont plus fichés et surveillés que des truands et d'autre part, développer un peu plus le marché noir car entre avoir le choix de donner leurs armes à la police contre 0 euro ou la revendre au marché noir pour un peu plus que 0 euro leur choix a peut-être été vite fait.


+ 1 héhéhé contrat
Chuis Belge aussi...et meme parcours.
Revenir en haut Aller en bas
Robert H. Valtin
Habitué
Robert H. Valtin


Nombre de messages : 76
Age : 75
Localisation : Liège - BELGIQUE
Date d'inscription : 22/09/2009

Repasser l'examen theorique ? (Belgique)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Repasser l'examen theorique ? (Belgique)    Repasser l'examen theorique ? (Belgique)  - Page 4 EmptySam 27 Nov 2010 - 19:50

Re-bonsoir les petits loups,
Le fait de polémiquer sur la législationne ne sert à rien. Nul n'est censé ignorer la loi. Donc respectons la comme elle vient. Quand on lit les forums divers, on se rend compte qu'en toutes matières il y a des hommes et des femmes plus qualifiés que d'autres alors, dans la Police, de quelque pays que ce soit, il y a des pointus et d'autres moins ou pas du tout dans certaines matières dont l'application de la législation sur les armes ... aussi bonne ou mauvaise qu'elle soit.
La critique est aisée mais l'art est difficile à faire.
Biz.
Robert H. Valtin. Détective
Revenir en haut Aller en bas
cedricus
Habitué
cedricus


Nombre de messages : 202
Age : 49
Localisation : Liège Belgium
Date d'inscription : 17/11/2010

Repasser l'examen theorique ? (Belgique)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Repasser l'examen theorique ? (Belgique)    Repasser l'examen theorique ? (Belgique)  - Page 4 EmptySam 27 Nov 2010 - 20:01

Robert H. Valtin a écrit:
Re-bonsoir les petits loups,
Le fait de polémiquer sur la législationne ne sert à rien. Nul n'est censé ignorer la loi. Donc respectons la comme elle vient. Quand on lit les forums divers, on se rend compte qu'en toutes matières il y a des hommes et des femmes plus qualifiés que d'autres alors, dans la Police, de quelque pays que ce soit, il y a des pointus et d'autres moins ou pas du tout dans certaines matières dont l'application de la législation sur les armes ... aussi bonne ou mauvaise qu'elle soit.
La critique est aisée mais l'art est difficile à faire.
Biz.
Robert H. Valtin. Détective

Amen. salut
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Repasser l'examen theorique ? (Belgique)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Repasser l'examen theorique ? (Belgique)    Repasser l'examen theorique ? (Belgique)  - Page 4 EmptySam 27 Nov 2010 - 20:47

Robert H. Valtin a écrit:

Le fait de polémiquer sur la législationne ne sert à rien. Nul n'est censé ignorer la loi. Donc respectons la comme elle vient.

Le fait de respecter la loi n'interdit pas de dire que c'est stupide/incohérent/inefficace/moralement condamnable/statistiquement injustifiable (rayez les mentions qui sont inutiles dans le pays concerné).
Revenir en haut Aller en bas
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

Repasser l'examen theorique ? (Belgique)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Repasser l'examen theorique ? (Belgique)    Repasser l'examen theorique ? (Belgique)  - Page 4 EmptySam 27 Nov 2010 - 20:56

Pour ma part, je ne vois aucune mention à rayé, qu'importe le pays scratch
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Repasser l'examen theorique ? (Belgique)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Repasser l'examen theorique ? (Belgique)    Repasser l'examen theorique ? (Belgique)  - Page 4 EmptySam 27 Nov 2010 - 22:56

cedricus a écrit:
Moi j'ai de la chance alors!
Mon commissaire de police est moniteur de tir et "intéressé" par les armes en général, mon moniteur de tir au club est moniteur de tir ADEPS, compétiteur et armurier à l'armée... que des gens intéressés et intéressants.

Un camarade commissaire ?
Da !

Devil

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Repasser l'examen theorique ? (Belgique)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Repasser l'examen theorique ? (Belgique)    Repasser l'examen theorique ? (Belgique)  - Page 4 EmptySam 27 Nov 2010 - 22:58

Robert H. Valtin a écrit:
Nul n'est censé ignorer la loi. Donc respectons la comme elle vient

l'ignorer, certainement pas. La respecter, oui.

s'en contenter, certainement pas.

Citation :
La critique est aisée mais l'art est difficile à faire

j'en ai une autre.. "Sans lois à la con, l'art est superflu.."

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Ray Charles
Habitué
Ray Charles


Nombre de messages : 114
Age : 62
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 06/10/2010

Repasser l'examen theorique ? (Belgique)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Repasser l'examen theorique ? (Belgique)    Repasser l'examen theorique ? (Belgique)  - Page 4 EmptySam 27 Nov 2010 - 23:30

Bonsoir,
En cette période ou le sentiment d'insécurité est grandissant, la principale préoccupation du législateur est de rassurer les gens qui ont peur des armes
soit, la grande majorité de la population.
Pour y parvenir, il va sans cesse "pondre" des lois restrictives pour montrer aux citoyens qu'il fait son travail,
qu'importe si les textes sont dans la plupart des cas mal adaptés.
Le problème c'est que nous sommes une minorité sans réel pouvoir ce qui laisse le champ libre aux brimades de toutes sortes.
Notre "poids" électoral n'est pas suffisant pour espérer faire entendre nos arguments.
Une question: qui du tabac ou des armes a feux fait le plus de morts en Europe ?
A-t-on réglementé la vente de cigarettes de façon aussi draconienne pour autant ?
Il est vrai que le commerce des armes ne rapporte pas autant à l'état !
Je pense qu'il n'y a qu'une solution, pédagogie, pédagogie.........et encore pédagogie.
Et surtout, ne pas renoncerà notre passion (comme je l'ai fait pendant des années), et ce, quelles que soient les difficultés.
Ray.


Revenir en haut Aller en bas
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

Repasser l'examen theorique ? (Belgique)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Repasser l'examen theorique ? (Belgique)    Repasser l'examen theorique ? (Belgique)  - Page 4 EmptySam 27 Nov 2010 - 23:55

Ray Charles a écrit:
Bonsoir,
En cette période ou le sentiment d'insécurité est grandissant, la principale préoccupation du législateur est de rassurer les gens qui ont peur des armes
soit, la grande majorité de la population.
Pourquoi ont ils peur des armes? A cause de la propagande des journalistes et gauchistes.

J'ai des irritations quand TF1 (!), au journal du 20h (!!), devant des millions de téléspectateurs (!!!) - Parle de pneu neige au lieu de pneu hiver - Et à aucun moment ne dit que les pneu hiver sont nécessaires dès +7°C pour garder un niveau d'adhérence correct (et donc de sécurité, adhérence = distance de freinage) et sont nécessaires même s'il neige pas. Ils n'ont pas non plus dit que la gomme des pneu été deviens trop dure (et donc dangereuse) à partir de +7°C et que les pneu été sont donc dangereux dès +7°C.

Ils n'ont pas non plus expliqués que ca coute moins chère d'avoir un jeu été/hiver, car ce jeu là durera plus longtemps qu'un simple jeu été, qui lui s'usera bien plus vite en hiver.

Pour finir, ils montrent des voitures (propulsion en plus, elle avait rien pour elle) patiner sur ce qui est même pas de la neige Repasser l'examen theorique ? (Belgique)  - Page 4 Jsuistropcon . Montrer une autre voiture rouler normalement avec des pneu hiver, ca les aurait tué..


Alors s'ils sont même pas capable d'expliquer aux gens un message de prévention aussi basique qui concerne des dizaines de millions de français - Leur demander d'expliquer la réalité statistique au sujet des armes (qu'il n'y a pas de morts dans la pratique du tir avec des armes légales, que le cyclisme fait bien plus de morts, etc.) apparait illusoire.



Citation :
Une question: qui du tabac ou des armes a feux fait le plus de morts en Europe ?
A-t-on réglementé la vente de cigarettes de façon aussi draconienne pour autant ?
Permets moi de penser que ce n'est PAS DU TOUT le bon argumentaire, qui convaincra personne et énervera des fumeurs qui auraient pu ouvrir les yeux.

La vérité est que les armes légales ne font PAS DE MORTS dans la pratique du tir. Concernant leurs abus (suicide, drame familiale,...) les statistiques ont prouvées que ces tristes évènements étaient indépendants de la présence ou non d'une arme à feu.

Citation :
Il est vrai que le commerce des armes ne rapporte pas autant à l'état !
Bien au contraire! La France (la Suisse aussi d'ailleurs) est un des principaux marchands/exportateurs d'armes au monde - Seulement ce n'est pas le même circuit.


Citation :
Je pense qu'il n'y a qu'une solution, pédagogie, pédagogie.........et encore pédagogie.
Et surtout, ne pas renoncerà notre passion (comme je l'ai fait pendant des années), et ce, quelles que soient les difficultés.
Ray.

Nous sommes parfaitement d'accord. Ca commence par l'éducation des jeunes (éducation = pratique et non théorie) - Et ensuite par les femmes (c'est les premiers à être victimes de la propagande anti-arme en général), mais à titre général toute personne qui n'a pas encore l'esprit complètement obstrué.

V
Revenir en haut Aller en bas
cedricus
Habitué
cedricus


Nombre de messages : 202
Age : 49
Localisation : Liège Belgium
Date d'inscription : 17/11/2010

Repasser l'examen theorique ? (Belgique)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Repasser l'examen theorique ? (Belgique)    Repasser l'examen theorique ? (Belgique)  - Page 4 EmptyDim 28 Nov 2010 - 0:02

Sante
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Repasser l'examen theorique ? (Belgique)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Repasser l'examen theorique ? (Belgique)    Repasser l'examen theorique ? (Belgique)  - Page 4 EmptyDim 28 Nov 2010 - 2:09

Robert H. Valtin a écrit:
Re-bonsoir les petits loups,
Le fait de polémiquer sur la législationne ne sert à rien. Nul n'est censé ignorer la loi. Donc respectons la comme elle vient. Quand on lit les forums divers, on se rend compte qu'en toutes matières il y a des hommes et des femmes plus qualifiés que d'autres alors, dans la Police, de quelque pays que ce soit, il y a des pointus et d'autres moins ou pas du tout dans certaines matières dont l'application de la législation sur les armes ... aussi bonne ou mauvaise qu'elle soit.
La critique est aisée mais l'art est difficile à faire.
Biz.
Robert H. Valtin. Détective

Mais bien sur que je respecte la loi et je pense pouvoir dire ne pas l'ignorer du tout. Mais c'est pas pour autant que je ne la trouve pas stupide. Ma critique ne vise pas du tout la Police mais bien la loi en elle-même et ceux et celles qui l'ont pondue. Comme je le disais, les quelques policiers avec qui j'ai parlé de cette loi sont du même avis que moi. Elle est débile et en plus, elle les charge de travail inutile.
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Repasser l'examen theorique ? (Belgique)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Repasser l'examen theorique ? (Belgique)    Repasser l'examen theorique ? (Belgique)  - Page 4 EmptyDim 28 Nov 2010 - 2:15

nick a écrit:
Ray Charles a écrit:
Bonsoir,
En cette période ou le sentiment d'insécurité est grandissant, la principale préoccupation du législateur est de rassurer les gens qui ont peur des armes
soit, la grande majorité de la population.
Pourquoi ont ils peur des armes? A cause de la propagande des journalistes et gauchistes.


Les médias sont malheureusement très puissants et il y a beaucoup de "moutons" qui prennent tout ce qu'on y raconte pour la vérité absolue. C'est le plus puissant outil de manipulation que je connaisse.
Revenir en haut Aller en bas
Robert H. Valtin
Habitué
Robert H. Valtin


Nombre de messages : 76
Age : 75
Localisation : Liège - BELGIQUE
Date d'inscription : 22/09/2009

Repasser l'examen theorique ? (Belgique)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Repasser l'examen theorique ? (Belgique)    Repasser l'examen theorique ? (Belgique)  - Page 4 EmptyDim 28 Nov 2010 - 14:11

Effectivement Oremilac, la liberrté d'expression existe toujours ! Mais pour le sujet en question c'est comme la mayonnaise, plus on tourne, plus cela durcit. Il faudrait une association de défense des détenteurs d'armes en bonne et due forme ( des gens de terrain, qui fréquentent les stands de tir, qui comprennent que le tireur sportif n'est pas un truand prêt à tout flinguer et qui pondent une législation adaptée aux nombreux pratiquant du tir sportif et récréatif ...et non pas des technocrates qui n'y connaissent rien ! ). Je n'en connais aucune digne de confiance en Belgique !!!
Robert H. Valtin. Détective
Revenir en haut Aller en bas
al 1954
Habitué
al 1954


Nombre de messages : 469
Age : 69
Localisation : brugge belgique
Date d'inscription : 02/01/2009

Repasser l'examen theorique ? (Belgique)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Repasser l'examen theorique ? (Belgique)    Repasser l'examen theorique ? (Belgique)  - Page 4 EmptyDim 28 Nov 2010 - 16:50

il est certain qu unit nous serions un électorat non négligeable, si vous unissez tout les amateurs d arme du pays , nos conjoint , enfants et les personne que nous pouvons influencer , cella ferais des milliers d électeurs potentiel , mai il faut encore trouvez une personne pour nous représentez et défendre nos intérêt
Revenir en haut Aller en bas
Robert H. Valtin
Habitué
Robert H. Valtin


Nombre de messages : 76
Age : 75
Localisation : Liège - BELGIQUE
Date d'inscription : 22/09/2009

Repasser l'examen theorique ? (Belgique)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Repasser l'examen theorique ? (Belgique)    Repasser l'examen theorique ? (Belgique)  - Page 4 EmptyDim 28 Nov 2010 - 17:43

Salut Al1954,
Je vois qu'au Nord nous sommes du même avis !
A toutes fins, n'aurais-tu pas les question d'examens de la Police en Néerlandais ( comme je lis que viens de Brugge ) ?
C'est pour 0477lafouine qui a rédigé un commentaire sur le blog. Il est passé de chez nous Wallons, chez vous Flamands ! ( Aaaah cette frontière linguistique ! ) Je pense qu'il doit repasser son examen théorique en Néerlandais !!!
On croit rèver ! Mais c'est ainsi semble-t-il.
Merci pour ton aide éventuelle.
Roberrt H. Valtin. Détective
Revenir en haut Aller en bas
al 1954
Habitué
al 1954


Nombre de messages : 469
Age : 69
Localisation : brugge belgique
Date d'inscription : 02/01/2009

Repasser l'examen theorique ? (Belgique)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Repasser l'examen theorique ? (Belgique)    Repasser l'examen theorique ? (Belgique)  - Page 4 EmptyDim 28 Nov 2010 - 18:32

personnellement je ne possède pas ses questions mai je demanderai dimanche au club , je pense que mon armurier doit pouvoir nous aider ,
au nord du pays nous avons le même problèmes, ce n est pas seulement mon opinion s est l opinion de tout les collectionneurs et tireurs sportif du pays tout entier.
ses lois ont frapper de plein fouet tout les gens qui détenaient des armes légal,les malfaiteur eux ne sont pas inquiéter,.
nos ministres font peuvent d une incompétences flagrante a tout point de vue et le pire les média sont totalement contre nous( quand un idiot d adolescent brise la fenêtre d un bus avec une carabine a plomb le soir au actualité ont vous présente cella comme un attentat avec une arme a feu ) , le drame d Anvers s est le prétexte que les que les politiciens attendaient depuis un bout de temps !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Repasser l'examen theorique ? (Belgique)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Repasser l'examen theorique ? (Belgique)    Repasser l'examen theorique ? (Belgique)  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Repasser l'examen theorique ? (Belgique)
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin d'explication théorique sur les optique =)
» Five-seveN en Belgique
» Obtenir un FN Five-Seven en Belgique ?
» La loi des armes dans le pays d'Europe
» Vive la Belgique !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: