FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 avis sur futur acquisition materiel de rechargement

Aller en bas 
+4
Aquila
Minimoi
Oremilac
damien34
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

avis sur futur acquisition  materiel de rechargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur futur acquisition materiel de rechargement   avis sur futur acquisition  materiel de rechargement - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010 - 10:33

Note les références Lee, et tape les chez TM ou chez SD. Ca va beaucoup plus vite pour comparer les dispos et les prix.
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

avis sur futur acquisition  materiel de rechargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur futur acquisition materiel de rechargement   avis sur futur acquisition  materiel de rechargement - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010 - 10:44

jeff_fr_31 a écrit:
Je n'ai pas encore la pro autodisk, elle bien coté regularité sur les poudres A0 A1 et especes assimilées ?

Tu peux y aller sans soucis: c'est ce que j'emplois comme matériel depuis mes débuts en rechargement (près de 15 ans) et je suis toujours là, et mes armes aussi! Même si on ne s'est pas encore croisés au club! rigolade

par contre, il faut toujours vérifier les doses distribuées par la doseuse avant de recharger, car comme le dit Aquila, entre les tables du Malfatti et la réalité il y a une variation. C'est souvent une variation dans le sens inférieur (la charge est moins élevée que ce qu'elle devrait), mais c'est lié aux variations des processus de fabrication des poudres. Sur le dépliant Lee il est écrit que les fabricants de poudres US peuvent avoir des variations de 12% de densité de leur poudre, tout en restant dans le cahier des charges des propriétés de la poudre. Donc prudence!
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

avis sur futur acquisition  materiel de rechargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur futur acquisition materiel de rechargement   avis sur futur acquisition  materiel de rechargement - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010 - 11:01

Sur la régularité des charges, je n'ai pas constaté de problème, étant entendu que:

-J'ai viré la tige d'indexation de ma presse à tourelle.
-Je garnis tous les étuis de poudre avant de siéger les balles, afin de pouvoir comparer visuellement toutes les charges distribuées.
-Je fais une pesée de charge tous les 10 étuis.

Les variations sont anecdotiques, sans effet en cible ni même au chronographe.
Par contre, comme dit plus haut, je garnis deux ou trois fois un étui en rab (toujours dans mon nécessaire à outils) avec une pesée à chaque fois avant d'attaquer mon lot de cartouches.

Attention à y aller mollo avec la visserie qui tient le réservoir. Ces doseuses, bien que très efficaces, sont en merdonium apauvri.

@ jeff_fr_31: Merci pour les infos! V
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
jeff_fr_31
Habitué
jeff_fr_31


Nombre de messages : 149
Age : 113
Localisation : Midi Pyrennées
Date d'inscription : 21/04/2010

avis sur futur acquisition  materiel de rechargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur futur acquisition materiel de rechargement   avis sur futur acquisition  materiel de rechargement - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010 - 11:14

Merci Projektile,
Quand tu dis qu'il faut vérifier la charge tu veux dire vérifier au départ la masse volumique, ou vérifier régulièrement le poids de poudre ?
Pour mon 30/284 avec la perfect powder measure je pèse CHAQUE charge, dans ce calibre et vu le nombre de cartouches que je fais ce n'est pas trop un probleme.
Mais en 9mm ca risque de faire plutot long, donc je suis preneur de chacune de vos procédures.

@Projektile : on c'est surement croisé plusieurs fois au stand mais comme on a notre avatar collé sur le front.... Va vraiment falloir se donner rdv Wink
@Aquila : de rien c'est fait pour, et si on est plusieurs pour une commande groupée j'habite a 20 mins du magasin je peux passer récupérer la commande et réexpédier a chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

avis sur futur acquisition  materiel de rechargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur futur acquisition materiel de rechargement   avis sur futur acquisition  materiel de rechargement - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010 - 11:22

jeff_fr_31 a écrit:
Merci Projektile,
Quand tu dis qu'il faut vérifier la charge tu veux dire vérifier au départ la masse volumique, ou vérifier régulièrement le poids de poudre ?
Pour mon 30/284 avec la perfect powder measure je pèse CHAQUE charge, dans ce calibre et vu le nombre de cartouches que je fais ce n'est pas trop un probleme.
Mais en 9mm ca risque de faire plutot long, donc je suis preneur de chacune de vos procédures.
...

Simplement vérifier au début, après remplissage de la doseuse, sur quelques charges (j'en fais trois ou quatre) que la dose délivrée est celel attendue. Donc pesée des charges à la balance. Une fois que c'est bon, tu peux partir sur une longue séance (je fais couremment des rechargement de 150 ou 200 cartouches de 9mm ou .38 Spl d'une traite). Pas la peine de revérifier en cours de route, vu que l'alvéole est de dimension fixe: ce n'est pas un boisseau réglable qui peu prendre du jeu. En plus, il faut garder à l'esprit que ce n'est "que" des cartouches d'armes de poing, et qu'à 15 ou 25 mètres, les écarts en cible, c'est essentiellement dû au tireur (défaut de visée, de tenue, coups de doigts) plus qu'à la munition.
Par contre, toujours garder le réservoir plein de plus de la moitié: plus la colonne de poudre diminue, et plus la charge distribuée baisse. Ne pas hésiter à compléter le réservoir en cours de séance.
Pour le rechargement d'arme d'épaule là par contre, la pesée de chaque charge est un plus en terme de précision, surtout dans les carabines à verrou ou monocoup.
Revenir en haut Aller en bas
damien34
Nouveau
damien34


Nombre de messages : 46
Age : 41
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 17/06/2010

avis sur futur acquisition  materiel de rechargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur futur acquisition materiel de rechargement   avis sur futur acquisition  materiel de rechargement - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010 - 12:06

est ce que vous netoyer tous le logement amorce avant de recharger ?

si oui !

quel sont les etape de rechargement dans l'ordre de votre procedé ? avec quel outils ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

avis sur futur acquisition  materiel de rechargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur futur acquisition materiel de rechargement   avis sur futur acquisition  materiel de rechargement - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010 - 12:30

damien34 a écrit:
est ce que vous netoyer tous le logement amorce avant de recharger ?
OUI!!!!!!!

damien34 a écrit:

quel sont les etape de rechargement dans l'ordre de votre procedé ? avec quel outils ?

merci
la flemme de tout mettre,
y a des tutos qui trainent et des films sur youtube
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
damien34
Nouveau
damien34


Nombre de messages : 46
Age : 41
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 17/06/2010

avis sur futur acquisition  materiel de rechargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur futur acquisition materiel de rechargement   avis sur futur acquisition  materiel de rechargement - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010 - 12:44

oui j'étais justement en train de m'informai sur google..
donc si j'ai bien compris :
1- on désamorce et recalibre
2- trempage eau chaude et produit vaiselle
3- machine a lavé
4- nettoyage logement amorce avec outil qui va bien (petite brosse)
5- nettoyage intérieur écouvillon
6- dégraissage
7 - réamorçage
8- etc ....
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

avis sur futur acquisition  materiel de rechargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur futur acquisition materiel de rechargement   avis sur futur acquisition  materiel de rechargement - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010 - 12:48

Tu veux faire tout ca pour recharger des pauvres cartouches de 9 para ?

Tu fais quoi comme tir au 9 para ? 50m ? 100m ?
Revenir en haut Aller en bas
damien34
Nouveau
damien34


Nombre de messages : 46
Age : 41
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 17/06/2010

avis sur futur acquisition  materiel de rechargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur futur acquisition materiel de rechargement   avis sur futur acquisition  materiel de rechargement - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010 - 13:02

je ses pas encore !!!
ses pour sa que je vous demande ..
sa ses se que j'ai pus voir sur certain forum..mes sa me paré un peut beaucoup et fastidieux...
mur mur mur
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

avis sur futur acquisition  materiel de rechargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur futur acquisition materiel de rechargement   avis sur futur acquisition  materiel de rechargement - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010 - 13:02

damien34 a écrit:

0- machine vibrante avec granulés, 3h
1- on désamorce et recalibre
2- trempage eau chaude et produit vaiselle
3- machine a lavé

4- nettoyage logement amorce avec outil qui va bien (petite brosse)
5- nettoyage intérieur écouvillon
6- dégraissage

7 - réamorçage
8- etc ....
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

avis sur futur acquisition  materiel de rechargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur futur acquisition materiel de rechargement   avis sur futur acquisition  materiel de rechargement - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010 - 13:04

mur Confus Confus Confus Confus

damien34 a écrit:
je ses pas encore !!!
ses pour sa que je vous demande ..
sa ses se que j'ai pus voir sur certain forum..mes sa me paré un peut beaucoup et fastidieux...
mur mur mur
variante:


1) acheter un Bescherel
2) acheter un dictionnaire
3) arrêter les SMS

contrat
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
damien34
Nouveau
damien34


Nombre de messages : 46
Age : 41
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 17/06/2010

avis sur futur acquisition  materiel de rechargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur futur acquisition materiel de rechargement   avis sur futur acquisition  materiel de rechargement - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010 - 13:19

oui je ses pour le trumbler ...
mais si on en a pas !! on fait comment ? ta une autre solution a proposé ?

après pour le Bescherelle et le dico ..je suis au courant !! me fais allumé des que j'écris plus de trois mots d'affilé 2 guns
nul en français mes meilleur en math.. mais bon on sans fout !!

après question texto sa me gonfle j'en envois jamais je préfère téléphoné .
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

avis sur futur acquisition  materiel de rechargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur futur acquisition materiel de rechargement   avis sur futur acquisition  materiel de rechargement - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010 - 13:27

damien34 a écrit:
oui je ses pour le trumbler ...
mais si on en a pas !! on fait comment ? ta une autre solution a proposé ?

Bah comme dit plus haut, commence à la machine à laver, au lave-vaisselle ou à la casserole et regarde si ca te va.
Je trouve personnellement le résultat très correct à la machine à laver.

damien34 a écrit:

après pour le Bescherelle et le dico ..je suis au courant !! me fais allumé des que j'écris plus de trois mots d'affilé 2 guns
nul en français mes meilleur en math.. mais bon on sans fout !!

Non, on ne s'en fout pas. Parce que si:
- on ne te comprend pas
- on ne prend même pas le temps d'essayer de déchiffrer ce que tu écris
t'auras très peu de réponses et tu seras pas avancé ...
Revenir en haut Aller en bas
damien34
Nouveau
damien34


Nombre de messages : 46
Age : 41
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 17/06/2010

avis sur futur acquisition  materiel de rechargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur futur acquisition materiel de rechargement   avis sur futur acquisition  materiel de rechargement - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010 - 13:41

bonne argument ..je prend en compte V
mes dite vous que déjà je fait des effort et que je corrige un maximum de faute avec le correcteur sur l'ordi...
je suis une calamité en horto et grammaire ...ses ma hantise ..
mais jusqu'à présent sa ma jamais posé de problème.. on ma toujours plus ou moins compris dans mes texte..
mes je ves faire un effort.. contrat
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

avis sur futur acquisition  materiel de rechargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur futur acquisition materiel de rechargement   avis sur futur acquisition  materiel de rechargement - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010 - 16:07

Ma version pour les armes de poing:
damien34 a écrit:

1- on désamorce et recalibre
2- trempage eau chaude à ébullition et produit vaiselle
3- machine a lavéPas besoin, cf 2-
4- nettoyage logement amorce avec outil qui va bien (petite brosse)
5- nettoyage intérieur écouvillon Aucun intérêt, c'est déjà propre.
6- dégraissage Aucun intérêt, on vient de dire que c'était déjà propre.
6-Pour les étuis à bourrelet (.38 Spl, .357 Mag...) qui recevront un sertissage roulé: recoupe et chanfrein.
7 - réamorçage
8- On met la charge de poudre dans tous les étuis
9- On compare visuellement le niveau de poudre de tous les étuis pour éviter la double charge, l'oubli de charge et la charge étrangement haute ou basse.
10- On siège les balles.
11- On va boire un coup parce qu'on a eu l'intelligence de ne pas le faire avant de recharger, et qu'après tout on l'a bien mérité.

V
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
damien34
Nouveau
damien34


Nombre de messages : 46
Age : 41
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 17/06/2010

avis sur futur acquisition  materiel de rechargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur futur acquisition materiel de rechargement   avis sur futur acquisition  materiel de rechargement - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010 - 16:39

sa ses une bonne réponse V
elle me va bien ,ferai comme sa !
sauf pour le coup car je bois pas Sante sauf du coca Alcolo2
Revenir en haut Aller en bas
xav
Habitué
xav


Nombre de messages : 245
Age : 68
Localisation : gaule
Date d'inscription : 24/07/2008

avis sur futur acquisition  materiel de rechargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur futur acquisition materiel de rechargement   avis sur futur acquisition  materiel de rechargement - Page 2 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 7:35

Respect

gregx1 dit
un plateau de rechargement: si t'en a pas, je sais pas comment tu vas faire...
Perso, j'ai un 50 trous et un 150 trous. C'est pas mal.
50 c'est pas assez.

juste un petit tuyau , j ai 2 plateaux , un maison fait à la perceuse dans une plaque d alluminium surélevée , et un commercial , mais j'utilise une boite de rangement en plastique de 100 en 45 pour tout les calibres à part le 9 qui descend trop bas , pas cher et pratique la boite, car si on est dérangé en plein soupoudrage , on peut arrêter et fermer la boite pour suspendre et ne pas repartir sur de mauvaises bases .
Respect

Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

avis sur futur acquisition  materiel de rechargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur futur acquisition materiel de rechargement   avis sur futur acquisition  materiel de rechargement - Page 2 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 8:34

damien34 a écrit:

sauf pour le coup car je bois pas Sante sauf du coca Alcolo2
Ca viendra.

Dehors
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





avis sur futur acquisition  materiel de rechargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur futur acquisition materiel de rechargement   avis sur futur acquisition  materiel de rechargement - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avis sur futur acquisition materiel de rechargement
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» quel materiel fiable de rechargement SVP
» matériel de rechargement !
» materiel de rechargement
» Aide au choix matériel débutant Rechargement
» materiel de rechargement ... autorisation ou non ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: