FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 demande d'infos

Aller en bas 
+13
chtipapy
AKULA
GregX1
Oremilac
SchwartZ
Projektyle
Aquila
baron
jeeper 59
Sylvain59
lblll
fatboy59
doom
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
doom
Habitué
doom


Nombre de messages : 173
Age : 40
Localisation : sommes
Date d'inscription : 17/06/2010

demande d'infos  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos    demande d'infos  - Page 5 EmptyDim 19 Déc 2010 - 19:04

Sylvain59 a écrit:
doom a écrit:

j'ai toujours du mal a comprendre la difference des calibres, sauf 22lr je c'est ce que c'est, par contre le reste tout ce qui est 44mag, 38acp, 357... ect ect ...c'est Confus

Ce sont des calibres différents... Puissance, diamètre de la balle, etc.

il y a combien de difference de calibre en commencant du plus petit au plus grand

22lr ensuite
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

demande d'infos  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos    demande d'infos  - Page 5 EmptyDim 19 Déc 2010 - 19:06

doom a écrit:
il y a combien de difference de calibre en commencant du plus petit au plus grand

Des milliers de calibres, plus ou moins exotiques, armes d'épaule ou arme de poing. Les lister est donc un peu difficile.

En percussion annulaire (.22LR, .22 short, .17 HMR...) ou majoritairement en percussion centrale (9 Para, .357M, .223R ...). Quelques systèmes de percussion désuets également.

Après, il y a évidemment des calibres + répandus que d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
doom
Habitué
doom


Nombre de messages : 173
Age : 40
Localisation : sommes
Date d'inscription : 17/06/2010

demande d'infos  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos    demande d'infos  - Page 5 EmptyDim 19 Déc 2010 - 19:10

et c'est quoi la difference entre (9 Para, .357M, .223R ...)

la taille, la longueur? c'est peut etre une question con mais bon
Revenir en haut Aller en bas
jeeper 59
Habitué
jeeper 59


Nombre de messages : 267
Age : 34
Localisation : nord
Date d'inscription : 06/10/2010

demande d'infos  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos    demande d'infos  - Page 5 EmptyDim 19 Déc 2010 - 19:12

tiens si tu veux te faire une idée du fonctionnement d'une presse manuelle je trouve cette vidéo tres bien faite au cas ou tu l'aurais pas deja vu Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jeeper 59
Habitué
jeeper 59


Nombre de messages : 267
Age : 34
Localisation : nord
Date d'inscription : 06/10/2010

demande d'infos  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos    demande d'infos  - Page 5 EmptyDim 19 Déc 2010 - 19:13

entre 9 et 357 longueur poid de balle et taille de l'amorce pour le 223 tu change la forme de la douille cylindrique pour le 9 et 357 et le 223 est en forme d'entonoir au niveau de la balle
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

demande d'infos  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos    demande d'infos  - Page 5 EmptyDim 19 Déc 2010 - 19:24

doom a écrit:
et c'est quoi la difference entre (9 Para, .357M, .223R ...)

la taille, la longueur? c'est peut etre une question con mais bon

Les seules question connes, c'est celles qu'on pose pas.

Le 9 Para(bellum) (dénomination CIP: 9x19mm, aussi connu sous le nom 9 Lüger) et le .357 Magnum sont des cartouches à étui (douille) droit, respectivement destinées aux pistolets semi-automatiques et aux revolver. L'étui du .357 Magnum ayant un bourrelet (c'est à dire un "rebord" à la base de l'étui, comme le 22LR), c'est une munition peu adaptée à un pistolet semi-auto, même si ca existe (Desert Eagle). La dénomination CIP du .357 Magnum et le 9x33mmR.

Dans la nomenclature CIP, le premier nombre indique le diamètre approximatif de la balle, le second la longueur approximative de l'étui. Le suffixe "R" indiquant la présence d'un bourrelet.
Tu te doutes bien qu'un étui plus long, pour une même diamètre, offre une contenance plus grande avec la possibilité de mettre plus de poudre. Tu peux donc arriver à une quantité d'énergie plus forte (vitesse plus élevée du projectile, ou projectile de même masse mais propulsé plus vite).

Le .223 Remington est quant à lui un calibre plutôt destiné aux armes d'épaule, semi-automatique. C'est un étui à collet retreint, ou "étui bouteille". On combine un projectile de faible diamètre (par rapport à ce qu'on trouve en armes de poing), long et effilé pour avoir de bonnes caractéristiques balistiques avec un "gros" étui offrant une grosse capacité de poudre. On arrive donc à des quantités d'énergie (et des vitesses de projectiles) très élevées.

Après, chaque type de munition a son utilisation de prédilection et tu imagines bien qu'il y a toutes sortes de variations intermédiaires pour complexifier encore un peut tout ça.

Recherche ces trois calibres sur Wikipedia: 9x19mm, .357 Magnum et .223Remington et tu verras en gros les 3 grandes familles de cartouches modernes à percussion centrale.
Revenir en haut Aller en bas
doom
Habitué
doom


Nombre de messages : 173
Age : 40
Localisation : sommes
Date d'inscription : 17/06/2010

demande d'infos  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos    demande d'infos  - Page 5 EmptyDim 19 Déc 2010 - 19:36

jeeper 59 a écrit:
tiens si tu veux te faire une idée du fonctionnement d'une presse manuelle je trouve cette vidéo tres bien faite au cas ou tu l'aurais pas deja vu Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'avais deja vue cette video, je trouve que c'est bien éxpliqué, étape par étape
Revenir en haut Aller en bas
doom
Habitué
doom


Nombre de messages : 173
Age : 40
Localisation : sommes
Date d'inscription : 17/06/2010

demande d'infos  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos    demande d'infos  - Page 5 EmptyDim 19 Déc 2010 - 19:38

Oremilac a écrit:
doom a écrit:
et c'est quoi la difference entre (9 Para, .357M, .223R ...)

la taille, la longueur? c'est peut etre une question con mais bon

Les seules question connes, c'est celles qu'on pose pas.

Le 9 Para(bellum) (dénomination CIP: 9x19mm, aussi connu sous le nom 9 Lüger) et le .357 Magnum sont des cartouches à étui (douille) droit, respectivement destinées aux pistolets semi-automatiques et aux revolver. L'étui du .357 Magnum ayant un bourrelet (c'est à dire un "rebord" à la base de l'étui, comme le 22LR), c'est une munition peu adaptée à un pistolet semi-auto, même si ca existe (Desert Eagle). La dénomination CIP du .357 Magnum et le 9x33mmR.

Dans la nomenclature CIP, le premier nombre indique le diamètre approximatif de la balle, le second la longueur approximative de l'étui. Le suffixe "R" indiquant la présence d'un bourrelet.
Tu te doutes bien qu'un étui plus long, pour une même diamètre, offre une contenance plus grande avec la possibilité de mettre plus de poudre. Tu peux donc arriver à une quantité d'énergie plus forte (vitesse plus élevée du projectile, ou projectile de même masse mais propulsé plus vite).

Le .223 Remington est quant à lui un calibre plutôt destiné aux armes d'épaule, semi-automatique. C'est un étui à collet retreint, ou "étui bouteille". On combine un projectile de faible diamètre (par rapport à ce qu'on trouve en armes de poing), long et effilé pour avoir de bonnes caractéristiques balistiques avec un "gros" étui offrant une grosse capacité de poudre. On arrive donc à des quantités d'énergie (et des vitesses de projectiles) très élevées.

Après, chaque type de munition a son utilisation de prédilection et tu imagines bien qu'il y a toutes sortes de variations intermédiaires pour complexifier encore un peut tout ça.

Recherche ces trois calibres sur Wikipedia: 9x19mm, .357 Magnum et .223Remington et tu verras en gros les 3 grandes familles de cartouches modernes à percussion centrale.

ca en fait pas mal de chose a savoir, aprés c'est surment plus simple a comprendre quand on pratique et entouré d'anciens papy
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

demande d'infos  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos    demande d'infos  - Page 5 EmptyLun 20 Déc 2010 - 14:08

jeeper 59 a écrit:
moi perso ce que je n'aime pas trop sur le glock c'est le 1er coups plus dur que les suivants vu que c'est un hammerless ...

Shocked What the fuck ?!? scratch
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

demande d'infos  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos    demande d'infos  - Page 5 EmptyLun 20 Déc 2010 - 14:24

Projektyle a écrit:
jeeper 59 a écrit:
moi perso ce que je n'aime pas trop sur le glock c'est le 1er coups plus dur que les suivants vu que c'est un hammerless ...

Shocked What the fuck ?!? scratch
C'est quoi ce délire??? Le Glock n'est pas un DA… scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
doom
Habitué
doom


Nombre de messages : 173
Age : 40
Localisation : sommes
Date d'inscription : 17/06/2010

demande d'infos  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos    demande d'infos  - Page 5 EmptyLun 20 Déc 2010 - 14:49

jonas_357 a écrit:
Projektyle a écrit:
jeeper 59 a écrit:
moi perso ce que je n'aime pas trop sur le glock c'est le 1er coups plus dur que les suivants vu que c'est un hammerless ...

Shocked What the fuck ?!? scratch
C'est quoi ce délire??? Le Glock n'est pas un DAscratch scratch scratch


DA? qu'est ce qu'un DA
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

demande d'infos  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos    demande d'infos  - Page 5 EmptyLun 20 Déc 2010 - 14:54

DA = Double Action
Revenir en haut Aller en bas
jeeper 59
Habitué
jeeper 59


Nombre de messages : 267
Age : 34
Localisation : nord
Date d'inscription : 06/10/2010

demande d'infos  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos    demande d'infos  - Page 5 EmptyLun 20 Déc 2010 - 14:59

DA=double action. bah le glock est un DA un peu special en effet perso j'ai un jericho qui est aussi un DA sauf que je ne l'utilise jamais en DA il est tjrs en simple vu que je chambre et que je laisse le chien armé alors que sur le glock pas le choix(vu qu'il ya pas de chien) il ya tjrs le 1er coup en double et les autres en simple, si on ne retire pas son doigt de la queue de detente et perso je my fais pas a chaque foi je tire 2, 3 coup je regarde le resultat a la jumelle donc je retire mon doigt donc un glock jaime pas pour ca Confused
Revenir en haut Aller en bas
doom
Habitué
doom


Nombre de messages : 173
Age : 40
Localisation : sommes
Date d'inscription : 17/06/2010

demande d'infos  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos    demande d'infos  - Page 5 EmptyLun 20 Déc 2010 - 15:10



Dernière édition par doom le Lun 20 Déc 2010 - 16:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

demande d'infos  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos    demande d'infos  - Page 5 EmptyLun 20 Déc 2010 - 15:22

jonas_357 a écrit:
C'est quoi ce délire??? Le Glock n'est pas un DA… scratch scratch scratch

C'est aussi ce que je me suis dis...
Le Glock a justement un départ identique du premier au dernier coup, grâce à sa platine Safe Action. Donc je ne vois pas comment on peut avoir une détente différente entre le premier coup et les suivants. Les seuls pistolets où il y a une différence de poids de détente, c'est sur les platines classiques double action/simple action, comme sur un Beretta 92FS ou un CZ-75, où on désarme le chien après avoir chambré la première cartouche: le premier coup fait 3 ou 4 kg et les suivants sont moitié moins lourd vu que la culasse réarme le système de percussion après le tir. scratch

jeeper59 a écrit:
DA=double action. bah le glock est un DA un peu special en effet perso j'ai un jericho qui est aussi un DA sauf que je ne l'utilise jamais en DA il est tjrs en simple vu que je chambre et que je laisse le chien armé alors que sur le glock pas le choix(vu qu'il ya pas de chien) il ya tjrs le 1er coup en double et les autres en simple, si on ne retire pas son doigt de la queue de detente et perso je my fais pas a chaque foi je tire 2, 3 coup je regarde le resultat a la jumelle donc je retire mon doigt donc un glock jaime pas pour ca

En fait le Glock n'a pas de système de percussion double ou simple action, sa cinématique est basé sur un simple percuteur lancé. Ce que tu ressents comme une différence de poids dans la détente, c'est simplement le fait de relâcher la détente après le départ du coup ou non. Dans le premier cas, si tu relâches la détente, il te faut rattraper tout le jeu jusqu'au départ du coup, alors que dans le second cas, tu as juste à relâcher très légèrement la détente pour réactiver la détente (le clic signifiant que le séparateur vient de reconnecter la gâchette sur le talon du percuteur.
Mais ce type de tir, tu peux très bien le faire sur ton Jericho: il suffit de ne pas relâcher la détente après le départ du coup, et de juste relâcher très doucement la détente après le tir, pour permettre au séparateur de réarmer la mécanique. Par contre, il faut pas mal d'entrainement, en tir à sec notemment, pour arriver à maîtriser ce type de tir, vu que sous l'effet de la détonation et du recul certains tireurs ont tendance à vite relâcher l'index de la détente (certains ferment même parfois les yeux rigolade )
Revenir en haut Aller en bas
jeeper 59
Habitué
jeeper 59


Nombre de messages : 267
Age : 34
Localisation : nord
Date d'inscription : 06/10/2010

demande d'infos  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos    demande d'infos  - Page 5 EmptyLun 20 Déc 2010 - 15:47

Mais ce type de tir, tu peux très bien le faire sur ton Jericho: il suffit de ne pas relâcher la détente après le départ du coup, et de juste relâcher très doucement la détente après le tir, pour permettre au séparateur de réarmer la mécanique. Par contre, il faut pas mal d'entrainement, en tir à sec notemment, pour arriver à maîtriser ce type de tir, vu que sous l'effet de la détonation et du recul certains tireurs ont tendance à vite relâcher l'index de la détente (certains ferment même parfois les yeux rigolade )[/quote]

c'est ce que je fai d'autant plus que la course du jericho est tres longue...ce qui m'a deja valudes tir un peut haut a cause de ca mais bon je suis un Boulet
alors pour le glock c'est juste une couse plus longue pour le 1er coup scratch c'est marrant comme les perseption peuvent etre trompeuse V j'utilisait celui de mon club et jt persuadé que le 1er coup été plus dur mais bon ca doit etre a cause de la detente qui est d'origine tres dur Confused

merci de mavoir corrigé je mourais un peux moin bete comme ca Laughing
Revenir en haut Aller en bas
doom
Habitué
doom


Nombre de messages : 173
Age : 40
Localisation : sommes
Date d'inscription : 17/06/2010

demande d'infos  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos    demande d'infos  - Page 5 EmptyLun 20 Déc 2010 - 15:55

jeeper 59 a écrit:
Mais ce type de tir, tu peux très bien le faire sur ton Jericho: il suffit de ne pas relâcher la détente après le départ du coup, et de juste relâcher très doucement la détente après le tir, pour permettre au séparateur de réarmer la mécanique. Par contre, il faut pas mal d'entrainement, en tir à sec notemment, pour arriver à maîtriser ce type de tir, vu que sous l'effet de la détonation et du recul certains tireurs ont tendance à vite relâcher l'index de la détente (certains ferment même parfois les yeux rigolade )

c'est ce que je fai d'autant plus que la course du jericho est tres longue...ce qui m'a deja valudes tir un peut haut a cause de ca mais bon je suis un Boulet
alors pour le glock c'est juste une couse plus longue pour le 1er coup scratch c'est marrant comme les perseption peuvent etre trompeuse V j'utilisait celui de mon club et jt persuadé que le 1er coup été plus dur mais bon ca doit etre a cause de la detente qui est d'origine tres dur Confused

merci de mavoir corrigé je mourais un peux moin bete comme ca Laughing [/quote]


moi se que je retient c'est surtout cette phrase,,,vu que sous l'effet de la détonation et du recul certains tireurs ont tendance à vite relâcher l'index de la détente (certains ferment même parfois les yeux rigolade )

rigolade rigolade rigolade rigolade rigolade Alcolo1 Brrrlll
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

demande d'infos  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos    demande d'infos  - Page 5 EmptyLun 20 Déc 2010 - 16:00

C'est juste que la course une fois revenu au point de reset est très courte. Ca peut paraître trompeur. Mais si tu relâches complètement la queue de détente à chaque coup, tu verras que c'est pareil à chaque coup.
Revenir en haut Aller en bas
doom
Habitué
doom


Nombre de messages : 173
Age : 40
Localisation : sommes
Date d'inscription : 17/06/2010

demande d'infos  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos    demande d'infos  - Page 5 EmptyLun 20 Déc 2010 - 16:12

n'ayant pas encore d'autorisation ect... est ce qu'on a le droit d'allez a un club qu'on est pas inscrit si on y est invité? et a t-on le droit de tirer avec des armes de poing toujours en compagnie de celui qui nous a invité gracieusement a son club

Sante
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

demande d'infos  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos    demande d'infos  - Page 5 EmptyLun 20 Déc 2010 - 16:14

Il faut appeler le club pour connaître sa politique vis à vis des invités.

Mais oui, tu peux tirer avec les armes du club, ou les armes qu'un autre membre te prête sur place.
Revenir en haut Aller en bas
doom
Habitué
doom


Nombre de messages : 173
Age : 40
Localisation : sommes
Date d'inscription : 17/06/2010

demande d'infos  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos    demande d'infos  - Page 5 EmptyLun 20 Déc 2010 - 16:36

Oremilac a écrit:
Il faut appeler le club pour connaître sa politique vis à vis des invités.

Mais oui, tu peux tirer avec les armes du club, ou les armes qu'un autre membre te prête sur place.

c'est quiqui qui va m'invité Dieu je peut faire porte cible si il le faut Ohno
cached
Revenir en haut Aller en bas
doom
Habitué
doom


Nombre de messages : 173
Age : 40
Localisation : sommes
Date d'inscription : 17/06/2010

demande d'infos  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos    demande d'infos  - Page 5 EmptyMar 21 Déc 2010 - 19:19

bonjour a tous

quel arme conseillé vous en 1er et en 4eme pour une premiere acquisition? en prenant compte de prendre une arme donc le calibre ne revient pas trop chere

et que niveau rechargement, tres bon qualité prix
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain59
Expert
Sylvain59


Nombre de messages : 3304
Age : 112
Localisation : France / Espagne / USA / Suisse / Planète terre
Date d'inscription : 23/03/2008

demande d'infos  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos    demande d'infos  - Page 5 EmptyMar 21 Déc 2010 - 20:12

C'est le genre de question où tu auras une infinité de réponses...
Revenir en haut Aller en bas
jeeper 59
Habitué
jeeper 59


Nombre de messages : 267
Age : 34
Localisation : nord
Date d'inscription : 06/10/2010

demande d'infos  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos    demande d'infos  - Page 5 EmptyMar 21 Déc 2010 - 20:55

bah pour le pas cher a rechargé je croi que le 9 mm(pour les pistolets) est bien placé ou un 357 magnum (pour la puissance et la sensation)dans lequel tu peux mettre du 38 spécial (pour les revolvers )
apres pour les marque taurus ,glock, cz, IMI (comme moi un jericho Laughing )... ou des armes d'occasions
Revenir en haut Aller en bas
doom
Habitué
doom


Nombre de messages : 173
Age : 40
Localisation : sommes
Date d'inscription : 17/06/2010

demande d'infos  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos    demande d'infos  - Page 5 EmptyMer 22 Déc 2010 - 17:30

jeeper 59 a écrit:
bah pour le pas cher a rechargé je croi que le 9 mm(pour les pistolets) est bien placé ou un 357 magnum (pour la puissance et la sensation)dans lequel tu peux mettre du 38 spécial (pour les revolvers )
apres pour les marque taurus ,glock, cz, IMI (comme moi un jericho Laughing )... ou des armes d'occasions

JEEPER ET SYLVAIN tout les deux tirer a l'arme de poing mais quand vous avez demandé votre auto vous en avez pas demandé une en 4éme? ca peut etre pas mal je pense meme si c'est sensation de tir doive etre moindre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande d'infos  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos    demande d'infos  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande d'infos
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Combien de demande d'auto pour une 1er demande?
» Réfection bois ZFK55
» Amélioration au tir
» Crosse et poignée Remington 870
» Avis demandé SVP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: