FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Retirer une amorce non percutée ?

Aller en bas 
+16
Philblack
madchicken
gavroche
K31/43
navarre74
collomp
Grands-Pas
666
Projektyle
flecktarn
toto89
Oremilac
monsieurdidi
joker_ch
Molon Labe
Le Muge
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
madchicken
Expert
madchicken


Nombre de messages : 1489
Age : 55
Localisation : Maxéville FRANCE
Date d'inscription : 20/09/2007

Retirer une amorce non percutée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retirer une amorce non percutée ?   Retirer une amorce non percutée ? - Page 2 EmptyDim 6 Fév 2011 - 21:45

Chez nous on appelle ça des bourrins.
Enfin bref, quand j'ai une amorce à retiré et bien je fais comme d'hab, un coup de désamorceur, la douille dans le shell holder qui va bien.
La seule amorce qui m'ai pété à la tronche, c'est celle qui trainait par terre et sur laquelle j'ai mis, à mon insu, un coup de marteau à inertie... Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Grands-Pas
Expert
Grands-Pas


Nombre de messages : 3004
Age : 46
Localisation : Créteil (94), FRANCE
Date d'inscription : 17/11/2007

Retirer une amorce non percutée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retirer une amorce non percutée ?   Retirer une amorce non percutée ? - Page 2 EmptyLun 7 Fév 2011 - 19:20

Projektyle a écrit:
gavroche a écrit:
... le bélier, vous le descendez à quelle vitesse ? ça choque ou pas ?

Pour en avoir vu certains à l'oeuvre sur une presse, par exemple sur celle de mon club (une RCBS Rock Chucker a disposition des tireurs en prêt gratuit), je peux t'assurer que certains font les choses "virilement", et on se demande (ou plutôt je ne me demande plus) comment ils font pour ne pas avoir plus de soucis avec leur rechargées: douilles non alignées avec le recalibreur ou évaseur et qui finissent en chou-fleur, sertissage de malade, etc... Ohno
Certains manquent cruellement de finesse, de doigté et de feeling dans le ressenti des opérations va-t-on dire pour rester poli... rigolade
S'ils "désamorcent" leurs copines comme ils font avec leurs cartouches, ça doit pas être le pied tous les jours...
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Retirer une amorce non percutée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retirer une amorce non percutée ?   Retirer une amorce non percutée ? - Page 2 EmptyLun 7 Fév 2011 - 20:30

Grands-Pas a écrit:
S'ils "désamorcent" leurs copines comme ils font avec leurs cartouches, ça doit pas être le pied tous les jours...

Tu as lu dans mes pensées! rigolade

mais bon, celà explique peut-être aussi pourquoi certains vivent seul! Dehors
Revenir en haut Aller en bas
navarre74
Expert
navarre74


Nombre de messages : 1310
Age : 50
Localisation : France,
Date d'inscription : 28/07/2008

Retirer une amorce non percutée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retirer une amorce non percutée ?   Retirer une amorce non percutée ? - Page 2 EmptyVen 18 Fév 2011 - 20:16

madchicken a écrit:
Chez nous on appelle ça des bourrins.
Enfin bref, quand j'ai une amorce à retiré et bien je fais comme d'hab, un coup de désamorceur, la douille dans le shell holder qui va bien.
La seule amorce qui m'ai pété à la tronche, c'est celle qui trainait par terre et sur laquelle j'ai mis, à mon insu, un coup de marteau à inertie... Boulet

"coup de ballaie tu passeras, pour ne pas très passé !" papy
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 112
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

Retirer une amorce non percutée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retirer une amorce non percutée ?   Retirer une amorce non percutée ? - Page 2 EmptySam 19 Fév 2011 - 2:06

Pour info et pour ce que ça vaut, je désamorce exactement comme s'il s'agissait d'une amorce percutée...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain59
Expert
Sylvain59


Nombre de messages : 3304
Age : 112
Localisation : France / Espagne / USA / Suisse / Planète terre
Date d'inscription : 23/03/2008

Retirer une amorce non percutée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retirer une amorce non percutée ?   Retirer une amorce non percutée ? - Page 2 EmptySam 19 Fév 2011 - 9:48

Molon Labe a écrit:
Oui

+1

Cela m'arrive de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
viktor
Habitué
viktor


Nombre de messages : 89
Age : 76
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 21/02/2010

Retirer une amorce non percutée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retirer une amorce non percutée ?   Retirer une amorce non percutée ? - Page 2 EmptyMer 6 Avr 2011 - 3:12

L'année dernière, j'ai rechargé avec des ogives "de merde".
J'ai donc démonté les muns au marteau à dessertir (ça fait les muscles !)
Puis j'ai désamorcé les étuis dans trop forcer (avec les lunettes par précaution) .
J'ai ensuite réutilisé ces amorces, et pas un problême.
Maintenant, je ne dis pas que c'est toujours comme ça.....
Revenir en haut Aller en bas
Lyman
Pilier du forum
Lyman


Nombre de messages : 3008
Age : 40
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 12/02/2007

Retirer une amorce non percutée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retirer une amorce non percutée ?   Retirer une amorce non percutée ? - Page 2 EmptyMer 6 Avr 2011 - 11:16

Ben c'est comme pour tout, un amorce qui pète c'est as vraiment la mer à boire, on est d'accord.

Mais comme dans tout les accidents, y a : Ouais mais normalement ça fait pas ça. Ouais mais là y avait eu des conditions spéciales. Ouais normalement une amorce ça crève pas un oeil. Etc...

Donc prendre des précautions en mettant des lunettes par exemple ne me paraissent pas superflues. Surtout que les accidents arrivent jamais dans les meilleures conditions.
Revenir en haut Aller en bas
french_redneck
Habitué
french_redneck


Nombre de messages : 75
Age : 71
Localisation : france (Haut de France)
Date d'inscription : 03/06/2009

Retirer une amorce non percutée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retirer une amorce non percutée ?   Retirer une amorce non percutée ? - Page 2 EmptySam 28 Mai 2011 - 19:30

Il y a pas un mois, j'ai du désamorcer une dizaine de cartouches de 300 savage. Amorce RWS 5341.

mon fiston (28 ans) avait massacré les étuis au cour du sertissage, impossible de les chambrer.

Munit de lunette et de gant épais en cuir, étuis coincé à l'étau l'un après l'autre. Munis d'un clou à chevron et d'un marteau, je les ai toute frappée et détruite.

Malgré mes "précautions, une amorce s'est dessertit et est venu frapper l'index de la main tenant le clou. Ceci m'a occasionné un bleu gros comme un petit pois....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retirer une amorce non percutée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retirer une amorce non percutée ?   Retirer une amorce non percutée ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retirer une amorce non percutée ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Amorce .44 Mag
» amorce
» amorce FIOCCHI
» Problème d'amorce !
» Amorce Benet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: