| amorce | |
|
+15christophedu67 jolemataf Ipsc40 socca david_63 wikicat Aquila chtipapy Grands-Pas Ashaman Projektyle 666 pierredu57 Oremilac vdb 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vdb Habitué
Nombre de messages : 118 Age : 53 Localisation : morbihan Date d'inscription : 17/10/2010
| Sujet: amorce Dim 1 Jan 2012 - 19:16 | |
| bonjour, je voudrais savoir si je peux laisser des etuis juste amorcer. Je m explique : j ai acheter une nouvelle presse pour noel et apres tous les reglage d outils ,j ai preparer un lot de 150 munition juste amorcer .Il me reste plus qu a les passer au 3eme outil pour les finir. mais comme je veux faire des essais je ne veut pas tous les preparer . D ou ma question combien de temps puis je laisser des etuis amorcer? | |
|
| |
Oremilac Expert
Nombre de messages : 4540 Age : 41 Localisation : France (IDF) Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: amorce Dim 1 Jan 2012 - 19:24 | |
| Si tu les stockes dans un endroit sec, sans trop de variations de températures, tu dois avoir quelques années devant toi.
Quand les amorces sont dans l'emballage, dans le petit plateau, elles sont relativement à l'air libre (c'est pas des emballages "étanches", quoi). Donc il n'y a pas de raisons que ça se dégrade plus vite si l'amorce est dans la douille. | |
|
| |
vdb Habitué
Nombre de messages : 118 Age : 53 Localisation : morbihan Date d'inscription : 17/10/2010
| Sujet: Re: amorce Dim 1 Jan 2012 - 19:41 | |
| merci,je peux donc préparer plusieurs calibre de la même façon! | |
|
| |
pierredu57 Habitué
Nombre de messages : 383 Age : 39 Localisation : moselle Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: amorce Dim 1 Jan 2012 - 20:00 | |
| je prépare toujours mes lots de douilles de cette manière ensuite quand j'en ai pas mal d'amorcé je finis toutes mes cartouches ensemble | |
|
| |
666 Expert
Nombre de messages : 4326 Age : 34 Localisation : Genève Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: amorce Dim 1 Jan 2012 - 22:44 | |
| Il se vend des cartouches de 12 pré-amorcées, donc ça doit poser aucun problème pour les autres calibres tant que tu les maltraites pas trop et met pas trop de merde dedans. | |
|
| |
Projektyle Expert
Nombre de messages : 5736 Age : 50 Localisation : Haute-Garonne, France Date d'inscription : 29/05/2006
| Sujet: Re: amorce Mer 4 Jan 2012 - 14:47 | |
| Que les amorces soient stockées dans leur emballage d'origine ou dans les logements prévus dans les douilles, je ne pense pas qu'elles y voient une grande différence... Beaucoup de rechargeurs recalibrent et réamorcent dans la foulée, de façon à avoir des douilles prêtes à l'usage lorsqu'ils se lancent dans le remplissage (poudre, siégeage & sertissage de la balle) proprement dit. Aucun risque donc. | |
|
| |
Ashaman Habitué
Nombre de messages : 63 Age : 42 Localisation : Dans le nord... Date d'inscription : 17/10/2010
| Sujet: Re: amorce Sam 10 Mar 2012 - 15:43 | |
| Je relance également ce post pour savoir quelles sont les marques de bonnes qualité et celle déconseillées pour des amorces small pistol et large pistol ? | |
|
| |
Grands-Pas Expert
Nombre de messages : 3004 Age : 47 Localisation : Créteil (94), FRANCE Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: amorce Sam 10 Mar 2012 - 16:00 | |
| De par mon expérience, je dirais qu'il y a peu de très mauvais fabricant d'amorces en ce bas monde et qu'au niveau de tarifs, la différence est faible. Partant de ce postulat, si l'on n'est pas à quelques millièmes d'euro par cartouche, j'aime beaucoup la marque CCI qui est un sinon LE leader en la matière ! | |
|
| |
chtipapy Expert
Nombre de messages : 633 Age : 70 Localisation : au nord... de la France Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: amorce Sam 10 Mar 2012 - 19:55 | |
| salut, moi, en principe ce sont des Fiocchi (en small), aucun problème un jour où mon armurier était en rupture de stock, il m'a proposé des Federal, au même prix que les Fiocchi (parce qu'en général les Federal sont plus chères, c'est pas étonnant vu le prix que doivent couter les emballages) et j'ai pas vraiment vu de différence de qualité (pas de problème non plus) j'avais aussi essayé une fois des CCI en petite quantité, pas eu de problème non plus | |
|
| |
Aquila Expert
Nombre de messages : 6719 Age : 54 Localisation : Marseille Date d'inscription : 21/02/2010
| Sujet: Re: amorce Sam 10 Mar 2012 - 21:23 | |
| J'ai eu des défauts de mise à feu chez Fiocchi et des amorces crevées chez Magtech. Sinon, rien à signaler chez CCI, Winchester, Federal, Cheddite... | |
|
| |
wikicat Expert
Nombre de messages : 1278 Age : 61 Localisation : sud france Date d'inscription : 15/10/2010
| Sujet: Re: amorce Sam 10 Mar 2012 - 22:06 | |
| pour cheddite sur 12000 amorce tirés en 1 ans et demi : 2 ratés rien essayé d'autres : à 20 € la boite de mille . . . . j'ai pas trouvé moins cher et plus cher je vois pas l’intérêt | |
|
| |
Aquila Expert
Nombre de messages : 6719 Age : 54 Localisation : Marseille Date d'inscription : 21/02/2010
| Sujet: Re: amorce Sam 10 Mar 2012 - 22:10 | |
| Moi, je vois: j'ai acheté des Winchester à 39€ à la place des Cheddite à 26€ cet après-midi. Parce que... plus de Cheddite à Provence Tir, et on n'est pas près d'en revoir. C'est un coup que le patron a pu faire sur un salon international l'an dernier. Il avait eu un million d'amorces à prix fracassé. Le filon est coupé, à ce qu'il m'en a dit tout à l'heure. | |
|
| |
wikicat Expert
Nombre de messages : 1278 Age : 61 Localisation : sud france Date d'inscription : 15/10/2010
| Sujet: Re: amorce Sam 10 Mar 2012 - 22:39 | |
| | |
|
| |
Projektyle Expert
Nombre de messages : 5736 Age : 50 Localisation : Haute-Garonne, France Date d'inscription : 29/05/2006
| Sujet: Re: amorce Dim 11 Mar 2012 - 3:31 | |
| - Aquila a écrit:
- J'ai eu des défauts de mise à feu chez Fiocchi et des amorces crevées chez Magtech. ...
+1 J'ai testé une fois des Fiocchi small pistol, il y a lonnngtemps, et je ne m'y reprendrais pas (j'avais en plus pris une boîte de 2 500 directement, elles étaient vendues par dix plaquettes de 250. Elles furent interminables à écouler... ). Sur chaque boîte de 50 rechargées, j'en avais entre 5 et 10 qui ne partaient pas, même après trois percussions... Pour les amorces percées, j'ai eu ça sur des Sellier & Bellot (très molles) et des Federal (très molles aussi). Très désagréable à constater sur les douilles que l'on ramasse, surtout quand on sait que c'est la principale cause d'enclouage de percuteur, voir de casse de celui-ci (ou de son bouchon dans le cas d'un pistolet Lüger)... J'essaye de rester sur du CCI ou Winchester désormais: celles-là ne m'ont jamais fait défaut. | |
|
| |
david_63 Habitué
Nombre de messages : 54 Age : 37 Localisation : France / Clermont-Ferrand Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: amorce Dim 11 Mar 2012 - 9:14 | |
| Bonjour,
Perso je prend en priorité de la CCI sinon du Fiocchi. J'ai testé les Sellier & Bellot, j'ai eu quelques problèmes.
Bonne journée. | |
|
| |
chtipapy Expert
Nombre de messages : 633 Age : 70 Localisation : au nord... de la France Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: amorce Dim 11 Mar 2012 - 17:38 | |
| - Projektyle a écrit:
- Aquila a écrit:
- J'ai eu des défauts de mise à feu chez Fiocchi et des amorces crevées chez Magtech. ...
+1
J'ai testé une fois des Fiocchi small pistol, il y a lonnngtemps, et je ne m'y reprendrais pas (j'avais en plus pris une boîte de 2 500 directement, elles étaient vendues par dix plaquettes de 250. Elles furent interminables à écouler... ). Sur chaque boîte de 50 rechargées, j'en avais entre 5 et 10 qui ne partaient pas, même après trois percussions... Pour les amorces percées, j'ai eu ça sur des Sellier & Bellot (très molles) et des Federal (très molles aussi). Très désagréable à constater sur les douilles que l'on ramasse, surtout quand on sait que c'est la principale cause d'enclouage de percuteur, voir de casse de celui-ci (ou de son bouchon dans le cas d'un pistolet Lüger)...
J'essaye de rester sur du CCI ou Winchester désormais: celles-là ne m'ont jamais fait défaut. bizzare parce que depuis le temps que j'utilise des Fiocchi, si j'ai eu maxi 5 amorces qui n'ont pas fonctionné sur plusieurs millers c'est vraiment un grand maximum idem pour les Federal, sur 1500 amorces pas un problème | |
|
| |
socca Habitué
Nombre de messages : 177 Age : 40 Localisation : arriere pays niçois Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: amorce Dim 11 Mar 2012 - 17:46 | |
| J'ai jamais essayé autre chose que CCI (small et large pistol et depuis peu large rifle), Mais en 5 ans de rechargement, jamais eu un problème. | |
|
| |
Ipsc40 Habitué
Nombre de messages : 235 Age : 56 Localisation : Liège Date d'inscription : 22/06/2011
| Sujet: Re: amorce Lun 12 Mar 2012 - 11:39 | |
| Armes longues: CCI BR2/BR4/Small rifle magnum
Armes courtes: Federal 100 / Winch
| |
|
| |
jolemataf Habitué
Nombre de messages : 169 Age : 41 Localisation : France, seine et marne Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: amorce Lun 12 Mar 2012 - 11:47 | |
| J'ai utilisé de la CCI small et large pistol, aucun souçi tous comme les Winchester. Par contre on me propose des Cheddite, ça donne quoi? | |
|
| |
Aquila Expert
| Sujet: Re: amorce Lun 12 Mar 2012 - 12:21 | |
| Cheddite, j'ai utilisé les Small Pistol et ça marchait bien. Aucun incident de mise à feu et rien à signaler côté régularité des vitesses. Elles forcent un peu plus que les autres à l'amorçage, ce qui n'est pas un mal à mon avis. | |
|
| |
christophedu67 Habitué
Nombre de messages : 197 Age : 43 Localisation : 67- Au nord de Strasbourg Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: amorce Lun 12 Mar 2012 - 18:06 | |
| J'ai acheté des amorces MUROM ; mais je n'ai pas encore essayé . Si quelqu'un a des retour sur ses amorces . | |
|
| |
albrun Habitué
Nombre de messages : 99 Age : 73 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/08/2008
| Sujet: Re: amorce Mer 28 Mar 2012 - 17:06 | |
| salut a tous j'ai aussi acheté des amorces MURON , small pistol pour rechargement de 9 para; pas encore essayer en tir ; mais galere pour les sieger ,elles sont trés trés dure a mettre en place et comme j'ai un amorceur manuel je me detruit systematiquement le pouce , qui a eu ce genre de probléme ? | |
|
| |
Philblack Expert
Nombre de messages : 2339 Age : 112 Localisation : RP - France Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: amorce Jeu 29 Mar 2012 - 0:10 | |
| J'aime bien les sensibles et molles Federal, mais je teste avec succès des Winchester depuis quelque temps : très bien | |
|
| |
eole87 Nouveau
Nombre de messages : 27 Age : 77 Localisation : Limousin Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: amorce Jeu 29 Mar 2012 - 6:25 | |
| plusieurs milliers d'amorces CCI en plus de 15 ans de rechargement, et jamais le moindre problème. | |
|
| |
pas_007 Pilier du forum
Nombre de messages : 6201 Age : 63 Localisation : réserve indienne Date d'inscription : 11/02/2006
| Sujet: Re: amorce Jeu 29 Mar 2012 - 11:23 | |
| J'utilise de la magtech
pour le 40 SW , le 45, le 9 et 10mm auto, pas de soucis mais bon ca tient plus au cjhoix dispo chez l'armurier. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: amorce | |
| |
|
| |
| amorce | |
|