FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 maintenant je sais plus!

Aller en bas 
+10
Red Label
clayshooter
A210
ph
Axel
AL 44MAG
pas_007
ROLLAND
Cobra13
KRISTOF
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
KRISTOF
Habitué
KRISTOF


Nombre de messages : 192
Age : 42
Localisation : Doubs (France)
Date d'inscription : 20/01/2007

maintenant je sais plus! Empty
MessageSujet: maintenant je sais plus!   maintenant je sais plus! EmptyDim 28 Jan 2007 - 18:24

Bonjour à tous!

Voilà,je suis allé à la gendarmerie cet après midi pour amener les papiers pour l'aquisition de mon hk usp et pour une 4°categorie qui devait etre un s&w 686 6"

Maintenant le problème c'est que je ne sais plus! mur

Grace ( à cause ) de vous,j'ai maintenant des vues sur le taurus 627 (marque qui était pour moi une marque au rabais).

Alors,vous qui avez une grande expérience Dieu aidez moi à faire un choix.

le renom s&w ou le prix taurus ?

Merçi pour les conseils qui ,je l'espère,ne seront pas 50/50 pour ces 2 armes.
Revenir en haut Aller en bas
Cobra13
Habitué
Cobra13


Nombre de messages : 219
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/01/2007

maintenant je sais plus! Empty
MessageSujet: Re: maintenant je sais plus!   maintenant je sais plus! EmptyDim 28 Jan 2007 - 18:29

T'inquiètes pas! Pour t'aider, ils vont te conseiller des SIG de tous les modèles smurf
Revenir en haut Aller en bas
KRISTOF
Habitué
KRISTOF


Nombre de messages : 192
Age : 42
Localisation : Doubs (France)
Date d'inscription : 20/01/2007

maintenant je sais plus! Empty
MessageSujet: Re: maintenant je sais plus!   maintenant je sais plus! EmptyDim 28 Jan 2007 - 18:39

Ben,t'as peu etre raison!(un forum avec 99% de suisses,c'est sûr que sig domine Dehors )

alors je précise,je voudrais un avis objectif SVP!
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

maintenant je sais plus! Empty
MessageSujet: Re: maintenant je sais plus!   maintenant je sais plus! EmptyDim 28 Jan 2007 - 18:43

La seule chose dont je sois sur c'est que TAURUS est loin,trés loin d'etre une marque au rabais!!! ensuite ce qu'il convient c'est de te faire plaisir et ce plaisir commence en consultant les catalogues, papier et virtuels,et en éffectuant des comparatifs!!tu en es à cette phase:profites en bien contrat celà fait partie des bons moments...... V
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maintenant je sais plus! Empty
MessageSujet: Re: maintenant je sais plus!   maintenant je sais plus! EmptyDim 28 Jan 2007 - 18:48

Pour ce cas là tu ne risques rien ! Sig ne fait pas encore des roulettes... Devil

Malgré que le Tracker c'est le revolver en vogue, je suis plutôt S&W, et le 686 est un excellent choix (à moins que tu préfères prendre un 586 !)

Mais si tu veux vraiment LE revolver, laisses tomber Taurus et S&W et procures-toi un Python !
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

maintenant je sais plus! Empty
MessageSujet: Re: maintenant je sais plus!   maintenant je sais plus! EmptyDim 28 Jan 2007 - 18:59

La sagesse de Gn'r, un phyton si n'en fallait qu'un seul c'est celui là. Après entre taurus et S&W, c'est un peu la même chose avec un prix plus conséquent pour payer la marque S&W. Mais la qualité est de mon point de vue sans aucun problème chez les deux a condition que le S&W soit un nouveau modèle sinon il ont une période ou franchement taurus leur était supérieur.

drapch Et t'as de la chance pas de sig en roulette sinon....... fondue
Revenir en haut Aller en bas
KRISTOF
Habitué
KRISTOF


Nombre de messages : 192
Age : 42
Localisation : Doubs (France)
Date d'inscription : 20/01/2007

maintenant je sais plus! Empty
MessageSujet: Re: maintenant je sais plus!   maintenant je sais plus! EmptyDim 28 Jan 2007 - 18:59

bonjour Gn'r.

merçi du conseil pour le PYTHON, mais est ce qu'il existe une finition inox à un prix abordable en occasion car sincerement je n'ai jamais fait de recherches sur les colt en général.(en plus tu me rajoutes un nouveau choix imprévu mur )
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

maintenant je sais plus! Empty
MessageSujet: Re: maintenant je sais plus!   maintenant je sais plus! EmptyDim 28 Jan 2007 - 19:03

bon,je vais trancher Détective

prends un 44 mag!!
S&W 29 classic,629....du violent au doux,très precis...


et le MR 73?...oublié?


salut
Revenir en haut Aller en bas
KRISTOF
Habitué
KRISTOF


Nombre de messages : 192
Age : 42
Localisation : Doubs (France)
Date d'inscription : 20/01/2007

maintenant je sais plus! Empty
MessageSujet: Re: maintenant je sais plus!   maintenant je sais plus! EmptyDim 28 Jan 2007 - 19:03

bonjour pas 007.

qu'elle est la période ou s&w ne faisait pas fort question qualité (c'est pour savoir au cas ou!)
Revenir en haut Aller en bas
KRISTOF
Habitué
KRISTOF


Nombre de messages : 192
Age : 42
Localisation : Doubs (France)
Date d'inscription : 20/01/2007

maintenant je sais plus! Empty
MessageSujet: Re: maintenant je sais plus!   maintenant je sais plus! EmptyDim 28 Jan 2007 - 19:05

bonjour AL 44MAG.

le 44,j'ai essayer!

Désolé c'est pas pour moi! (trop puissant Metal )
Revenir en haut Aller en bas
KRISTOF
Habitué
KRISTOF


Nombre de messages : 192
Age : 42
Localisation : Doubs (France)
Date d'inscription : 20/01/2007

maintenant je sais plus! Empty
MessageSujet: Re: maintenant je sais plus!   maintenant je sais plus! EmptyDim 28 Jan 2007 - 19:09

merçi de ne pas me rajouter trop de choix (c'est déjà pas evident avec s&w,taurus et grace a Gn'R colt!)
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Pilier du forum
Axel


Nombre de messages : 1913
Age : 53
Localisation : Blue Note, Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

maintenant je sais plus! Empty
MessageSujet: Re: maintenant je sais plus!   maintenant je sais plus! EmptyDim 28 Jan 2007 - 19:24

Salut Kristof,

Ton cas ressemble au mien il y peu. Regarde mon post "Alternative au Python"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ...

Au début, je pensais à un Smith, normal. Puis vint l'idée du Tracker grâce à Jerrylee. Et ça c'est de la balle car rapport qualité/prix il n'y a pas mieux. Et quel look ! Et il est bien révolu le temps où Taurus fournissait des armes de balletringue...
De plus, mon moniteur de mon club m'a fait un peu froid dans le dos avec son 686 acheté voilà 5 ou 10 ans et qui dort dans son coffre : graves problèmes de finition, canon flottant !!! Obligé de le fixer la colle !!! (par l"armurier tout de même). Ok je ne connais pas tous les détails techniques, je pourrais me renseigner si tu le souhaites.

Et puis, la lumière fut... Je trouvai par miracle un Python (LE revolver) de 2000 quasi neuf, inox, 4" pour 400€.

Pour moi, c'est simple :
Pas de Python d'occasion à prix intéressant = Taurus Tracker 627 Devil Devil Devil



salut
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

maintenant je sais plus! Empty
MessageSujet: Re: maintenant je sais plus!   maintenant je sais plus! EmptyDim 28 Jan 2007 - 19:27

Finalement SIG ne serait pas un mauvais choix!!!!!! Devil
T'as le mod.78 classé chez nous en 8° cat.
maintenant je sais plus! Dsc0032mj8.th

ou bien le mod.82 en 4°!!!!!!

maintenant je sais plus! Dsc0033mu4.th

Car,contrairement à ce qu'a dit Gn'R, qui tient à caser son Python, SIG sait trés bien faire des roulettes et des belles!!!!! harhar drapch
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

maintenant je sais plus! Empty
MessageSujet: Re: maintenant je sais plus!   maintenant je sais plus! EmptyDim 28 Jan 2007 - 19:40

ROLLAND a écrit:
Finalement SIG ne serait pas un mauvais choix!!!!!! Devil
T'as le mod.78 classé chez nous en 8° cat.
maintenant je sais plus! Dsc0032mj8.th

ou bien le mod.82 en 4°!!!!!!

maintenant je sais plus! Dsc0033mu4.th

Car,contrairement à ce qu'a dit Gn'R, qui tient à caser son Python, SIG sait trés bien faire des roulettes et des belles!!!!! harhar drapch

... savais faire des roulettes contrat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maintenant je sais plus! Empty
MessageSujet: Re: maintenant je sais plus!   maintenant je sais plus! EmptyDim 28 Jan 2007 - 19:45

Moi, je te le dit, comme je l'ai déja dit, à qualité au moins égale si ce n'est meilleure, un look bien plus agressif et dans le temps, et enfin le prix, je ne peux que te conseiller le Taurus, je ne voualit pas de révolver car trop simple à mon gout, je dit simple car pas besoin de le démonter pour le nettoyer, et presuqe trop facile à utiliser, mais j'ai vu un révolver qui m'à fait baver, après lui avoir couru derrière et l'avoir rejeté pendant près d'une année, il est enfin mien, j'ai nommé le Tracker 627 en 4" et je ne le regrette vraiment pas, en plus, si tu prends un Taurus, tu fais une bonne action, à chaque arme vendue, Taurus reverse le 10% du prix de l'arme à des assossiation de bidonvilles pour la formation de futurs voyous ou racailles comme dirait l'autre. Devil Devil
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Pilier du forum
Axel


Nombre de messages : 1913
Age : 53
Localisation : Blue Note, Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

maintenant je sais plus! Empty
MessageSujet: Re: maintenant je sais plus!   maintenant je sais plus! EmptyDim 28 Jan 2007 - 20:01

Forcément +1...

De plus, ne te laisse pas influencer :
Ni par les épiciers armuriers qui veulent te vendre des armes avec lesquelles ils margent mieux. Pour moi, ça les em... de vendre un Tracker, bien maqués qu'ils étaient avec l'importateur SW...
Ni par certains tireurs qui connaissant mal Taurus (ou du moins colportent une opinion vieille de plus de 10 ans) et encore poins le Tracker (autour de moi personne ne l'avait essayé, mais tout le monde y allait de ses commentaires hors-jeu...)


Bonne chasse salut
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

maintenant je sais plus! Empty
MessageSujet: Re: maintenant je sais plus!   maintenant je sais plus! EmptyDim 28 Jan 2007 - 20:43

ph a écrit:
ROLLAND a écrit:
Finalement SIG ne serait pas un mauvais choix!!!!!! Devil
T'as le mod.78 classé chez nous en 8° cat.
maintenant je sais plus! Dsc0032mj8.th

ou bien le mod.82 en 4°!!!!!!

maintenant je sais plus! Dsc0033mu4.th

Car,contrairement à ce qu'a dit Gn'R, qui tient à caser son Python, SIG sait trés bien faire des roulettes et des belles!!!!! harhar drapch

... savais faire des roulettes contrat

"Savait" faire des roulettes...... Désolé,c'est petit mais je ne" pouvais" pas faire autrement..... harhar
Revenir en haut Aller en bas
A210
Habitué
A210


Nombre de messages : 242
Localisation : Genève
Date d'inscription : 11/01/2007

maintenant je sais plus! Empty
MessageSujet: Re: maintenant je sais plus!   maintenant je sais plus! EmptyDim 28 Jan 2007 - 21:36

L'herbe est toujours plus verte chez le voisin...

si tu avais envies de ces armes à l'origine c'était bien pour une raison?
Ces raisons ont complètement disparues en découvrant le tracker?

si c'est le cas no soucis... fonce! le tracker est une pure merveille mais il y aura toujours quelque chose d'autre à convoiter et le 686 et aussi une très belle arme même si elle est plus cher....

ça sera jamais facile...salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maintenant je sais plus! Empty
MessageSujet: Re: maintenant je sais plus!   maintenant je sais plus! EmptyLun 29 Jan 2007 - 7:58

ROLLAND a écrit:
Finalement SIG ne serait pas un mauvais choix!!!!!! Devil
T'as le mod.78 classé chez nous en 8° cat.
maintenant je sais plus! Dsc0032mj8.th

ou bien le mod.82 en 4°!!!!!!

maintenant je sais plus! Dsc0033mu4.th

Car,contrairement à ce qu'a dit Gn'R, qui tient à caser son Python, SIG sait trés bien faire des roulettes et des belles!!!!! harhar drapch

Autant pour moi, Rolland ! Je ne savaiS pas que Sig avaiT faiT des roulettes un jour ! Comme quoi fréquenter ce forum nous en apprends tout de même ! Evil or Very Mad

Mais, puisqu'il y a toujours un MAIS, même si Sig faisaiT encore des roulettes, mon choix final pour l'engin ultime du genre seraiT LE PYTHON 4" version bronzée !!! Point, à la ligne !!! Et comme d'habitude, cela n'engage que ma petite personne...

Il en est de même pour les Sigs 1911 ! Mon choix se portera toujours pour une marque plus "traditionelle" du 1911 !
salut
Revenir en haut Aller en bas
KRISTOF
Habitué
KRISTOF


Nombre de messages : 192
Age : 42
Localisation : Doubs (France)
Date d'inscription : 20/01/2007

maintenant je sais plus! Empty
MessageSujet: Re: maintenant je sais plus!   maintenant je sais plus! EmptyLun 29 Jan 2007 - 16:42

Bonjour messieurs!

Merçi pour vos conseils.
Je vais essayer de trouver un python inox pour pas trop cher et si je ne trouve pas je prendrais le taurus neuf.(et si l'occas ce présente je referais une demande!)
adieu smith.....
Revenir en haut Aller en bas
clayshooter
Habitué



Nombre de messages : 103
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 26/03/2006

maintenant je sais plus! Empty
MessageSujet: Re: maintenant je sais plus!   maintenant je sais plus! EmptyLun 29 Jan 2007 - 18:35

KRISTOF a écrit:
Bonjour messieurs!

Merçi pour vos conseils.
Je vais essayer de trouver un python inox pour pas trop cher et si je ne trouve pas je prendrais le taurus neuf.(et si l'occas ce présente je referais une demande!)
adieu smith.....

Salut

Il y a des python inox d'occase sur le site de la Bourse.

Si pas dans ton budget, et retour à la case départ, je prendrais juste aussi en compte la perspective ou non d'une revente : tu revendras peut-être plus facilement un 686 qu'un Taurus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maintenant je sais plus! Empty
MessageSujet: Re: maintenant je sais plus!   maintenant je sais plus! EmptyLun 29 Jan 2007 - 19:17

clayshooter a écrit:
tu revendras peut-être plus facilement un 686 qu'un Taurus...

ça, c'est encore à voir car les S&W étant bien plus chers neufs que les Taurus, les prix en occasion sont censés être égallement différents, enfin, pour ceux qui revendent au tarif "normal", de plus, depuis quelques années, les gens ne sont plus du tout près à mettre de grosses sommes pour des armes d'occasion, même si ces dernières n'ont pas ou très peu tiré, qu'elles sont vraiment à l'état neuves, donc sans rayures et avec tout ce qui est livré d'origine ( boite, doc, etc... ), il m'est arrivé plus d'une fois d'acheter une arme neuve, et au moment de tirer avec, de m'apercevoir qu'elle n'était pas faite pour moi, je sait pas pourquoi, mais ça doit être comme dans Harry Potter avec sa baguette magique, et de la remettre en vente dans la semaine de l'achat pour 200 balles de moins que je ne l'avait payée, (dernière arme en date à avoir subit ce sort, mon Glock 30), il m'à fallut à chaque fois plusieurs mois pour réussir à revendre ces armes et j'avait à chaque fois des trou d'uc qui trouvaient encore le moyen d'éssayer de marchander, ( le dernier à avoir éssayé est descendu de Neuchâtel et arrivé devant moi à éssayé de me proposer 100 balles de moins sur le prix affiché non négociable, je l'ai envoyé ballader et ai refusé de lui la vendre même quand il à été daccord de l'acheter au prix que j'avait fixé... ) alors mieux vaut prendre une arme qui te plait vraiment dès le départ, surtout si elle est moins chère neuve qu'une autre ( comme le Tracker par rapport au 686 ), tu y gagneras déja à l'achat avec une qualité au moins égale et environ 300 balles de moins et si par hasard tu décides un jour de la revendre à un prix correct, tu as la certitude de la revendre plus vite que l'autre modèle que tu revendrais forcément plus cher en occase, sauf bien sûr si un gars cherche spécifiquement tel ou tel modèle en occase, mais en général, l'acheteur potentiel recherche une arme d'un calibre en premier lieu et la marque passe au second plan.


Dernière édition par le Lun 29 Jan 2007 - 19:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

maintenant je sais plus! Empty
MessageSujet: Re: maintenant je sais plus!   maintenant je sais plus! EmptyLun 29 Jan 2007 - 19:20

jerrylee a écrit:
clayshooter a écrit:
tu revendras peut-être plus facilement un 686 qu'un Taurus...

ça, c'est encore à voir car les S&W étant bien plus chers neufs que les Taurus, les prix en occasion sont censés être égallement différents, enfin, pour ceux qui revendent au tarif "normal", de plus, depuis quelques années, les gens ne sont plus du tout près à mettre de grosses sommes pour des armes d'occasion, même si ces dernières n'ont pas ou très peu tiré, qu'elles sont vraiment à l'état neuves, donc sans rayures et avec tout ce qui est livré d'origine ( boite, doc, etc... ), il m'est arrivé plus d'une fois d'acheter une arme neuve, et au moment de tirer avec, de m'apercevoir qu'elle n'était pas faite pour moi, je sait pas pourquoi, mais ça doit être comme dans Harry Potter avec sa baguette magique, et de la remettre en vente dans la semaine de l'achat pour 200 balles de moins que je ne l'avait payée, (dernière arme en date à avoir subit ce sort, mon Glock 30), il m'à fallut à chaque fois plusieurs mois pour réussir à revendre ces armes et j'avait à chaque fois des trou d'uc qui trouvaient encore le moyen d'éssayer de marchander, ( le dernier à avoir éssayé est descendu de Neuchâtel et arrivé devant moi à éssayé de me proposer 100 balles de moins sur le prix affiché non négociable, je l'ai envoyé ballader et ai refusé de lui la vendre même quand il à été daccord de l'acheter au prix que j'avait fixé... ) alors mieux vaut prendre une arme qui te plait vraiment dès le départ, surtout si elle est moins chère neuve qu'une autre ( comme le Tracker par rapport au 686 ), tu y gagneras déja à l'achat avec une qualité au moins égale et environ 300 balles de moins et si par hasard tu décides un jour de la revendre à un prix correct, tu as la certitude de la revendre plus vite que l'autre modèle que tu revendrais forcément plus cher en occase.

punaise, et voilà JLee qui donne dans la diatribe Devil
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

maintenant je sais plus! Empty
MessageSujet: Re: maintenant je sais plus!   maintenant je sais plus! EmptyMar 30 Jan 2007 - 14:07

Salut. salut

Entre un Colt Python, un SW 686 et un Taurus Tracker, je te recommande viement le Python. S'il fallait n'en garder qu'un, ce serait celui la. Quelle gueule, quelle détente, quelle précision, c'est une arme fantastique. Dieu

Si tu ne trouves pas le Graal, euh, le Python, et bien entre un 686 et un Tracker mon coeur balance. Peut-être le 686 car c'est historiquement une arme de tir sportif. Mais ces deux revolvers et plus globalement ces deux marques se valent. Un SW sera un peu plus cher à l'achat, mais aussi à la revente, franchement pour moi c'est du kif. Donc ton choix doit surtout dépendre d'une question de goût. V

Tiens-nous au courant de ton choix.

A+

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Pilier du forum
Axel


Nombre de messages : 1913
Age : 53
Localisation : Blue Note, Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

maintenant je sais plus! Empty
MessageSujet: Re: maintenant je sais plus!   maintenant je sais plus! EmptyMar 30 Jan 2007 - 14:32

Red Label a écrit:
Un SW sera un peu plus cher à l'achat

En France, un 686 se négocie autour des 1000 € (en Champion) et un Tracker autour des 500...



scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





maintenant je sais plus! Empty
MessageSujet: Re: maintenant je sais plus!   maintenant je sais plus! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
maintenant je sais plus!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Belgique, et maintenant la Suisse ...
»  Pour mes 72 ans au mois d'avril,je cherche un pistolet
» quelles vérifications avant achat Walther P99 AS d'occasion
» Blason & plombs
» Hammerli 215

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: