FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Comment entreposer son revolver

Aller en bas 
+36
Bobbyhood
kiki67
Vash
lohr64
al 1954
Valhöll
chtipapy
marieno
Dexy
Cobra
raymond charles
kawest
ranger21
Oremilac
ad
ph
bitcho
Rebel242
tireursuisse
Divico
Mabuse
jonas_357
Aquila
Darius
Choucroute Royale
TITUS
jolemataf
baron
babolet
DG5328
pas_007
Jef.ch
Tattooist
Nicky Larson
joker_ch
Burton
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment entreposer son revolver  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment entreposer son revolver    Comment entreposer son revolver  - Page 5 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 13:20

Les mentalités changent. Le "lavage de cerveau" qui s'opère depuis 25 ans a de moins en moins d'emprise sur la population, tout simplement parce que la vraie vie est en train de nous rattraper.

L'Etat peut prétendre protéger, nourrir, soigner, éduquer, loger, amuser, détendre, consoler, secourir… le bon peuple tant qu'il peut dépenser sans compter. Cette ère se termine et nous aurons, de plus en plus, à prendre en charge nos propres problèmes.

Il y a donc de nombreux domaines (la sécurité ou les armes ne constituent qu'une infime partie) dans lesquels il faudra investir, de façon individuelle.

Réfléchir, prévoir, s'assurer, s'équiper et se former. Voilà qui est normal.

L'abandon de ses responsabilités à la société était l'anomalie : elle se concrétise par un abîme dont nous n'avons pas même idée de la profondeur.
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Comment entreposer son revolver  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment entreposer son revolver    Comment entreposer son revolver  - Page 5 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 13:23

jonas_357 a écrit:
Valhöll a écrit:
Burton a écrit:
On est quand même passé de "peut-on laisser le barillet en place dans le revolver sans l'abimer" à "comment réagir en cas d'attaque de tueur nocturne". Twisted Evil

Bienvenue sur Feu Libre mon cher Burton. rigolade Sante
Soit c'est la légitime défense, soit c'est le stopping power, soit c'est encore le porc dans l'alimentation et la sauvegarde du français… Devil

Tant qu'on arrive pas sur le sujet du panachage des speed loader ou des cartouches dans le tube du pompe et autres peintreries de ce genre rigolade rigolade rigolade

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Comment entreposer son revolver  - Page 5 Swiss_10
Comment entreposer son revolver  - Page 5 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
raymond charles
Habitué



Nombre de messages : 466
Age : 72
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 11/04/2011

Comment entreposer son revolver  - Page 5 Empty
MessageSujet: comment entreposer son revolver   Comment entreposer son revolver  - Page 5 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 14:53


Bonjour

Je suis tout à fait d'accord avec louky

Il le dit mieux que moi ,voila
Revenir en haut Aller en bas
lohr64
Expert
lohr64


Nombre de messages : 1152
Localisation : USA
Date d'inscription : 21/02/2010

Comment entreposer son revolver  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment entreposer son revolver    Comment entreposer son revolver  - Page 5 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 14:57

Louky a écrit:
Les mentalités changent. Le "lavage de cerveau" qui s'opère depuis 25 ans a de moins en moins d'emprise sur la population, tout simplement parce que la vraie vie est en train de nous rattraper.

L'Etat peut prétendre protéger, nourrir, soigner, éduquer, loger, amuser, détendre, consoler, secourir… le bon peuple tant qu'il peut dépenser sans compter. Cette ère se termine et nous aurons, de plus en plus, à prendre en charge nos propres problèmes.

Il y a donc de nombreux domaines (la sécurité ou les armes ne constituent qu'une infime partie) dans lesquels il faudra investir, de façon individuelle.

Réfléchir, prévoir, s'assurer, s'équiper et se former. Voilà qui est normal.

L'abandon de ses responsabilités à la société était l'anomalie : elle se concrétise par un abîme dont nous n'avons pas même idée de la profondeur.

:+1: et je veux croire que c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
al 1954
Habitué
al 1954


Nombre de messages : 469
Age : 69
Localisation : brugge belgique
Date d'inscription : 02/01/2009

Comment entreposer son revolver  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment entreposer son revolver    Comment entreposer son revolver  - Page 5 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 17:55

jonas_357 a écrit:
al 1954 a écrit:
chez moi jamais d armes chargées prêtes a l emploie , je pense que le risque d accident est plus réel que celui de me faire assassiner ....

Soit tu t'es effectivement fait laver le cerveau, soit tu ne respectes pas les règles de sécurité… Je ne vois pas d'autres raisons logiques de tenir de tels propos… Navrant de voir des tireurs proférer de telles absurdités… mur

A moins que… ah oui, c'est vrai, j'oubliais… Les armes sont des êtres autonomes qui jaillissent tous seuls de leur tiroir pour arroser tout ce qui bouge! Ohno

lohr64 a écrit:
al 1954 a écrit:
l y a effectivement toujours un risque , même minime , mai vivre dans la peur , un flingue a la hanche sa je le refuse !
s est pour cella que je pense qu une arme chargée qui est dans un coffre ou dans le tiroir de votre table de nuit augmente le risque d accident mai m apporte pas grand chose a votre sécurité .
.

A répéter ces positions dans tes posts successifs, m'a foutu ma journée en l'air!
Encore une victime de lavage de cerveaux.
Continuez a accepter de vous faire tondre mais n'encouragez pas les autres dans la même voie!

Je suis armé et ca se sait, pour éviter les accidents, je m'entraine régulièrement et je tire très souvent dans mes bois afin que personne n'ignore que mes armes fonctionnent bien.

Je ne suis certainement pas sur la liste prioritaire des gens a visiter la nuit. Mais il n'y a pas de cambriolage en campagne, les risques opérationnels sont bien trop élevés, si vous voyez ce que je veux dire.

Comment entreposer son revolver  - Page 5 Notres10



dessolé d avoir gâche votre journée ,je n ai pas subit de lavage de cerveau , je n éprouve simplement pas le besoin d avoir une arme prête a faire feu a portée de la main , si vous avez besoin d un revolver chargé pour dormir tranquille je me demande alors lequel d entre nous perd les pédales ?je manipule des armes depuis plus de 40 ans sans le moindre incident , parce-que je respecte les règles de sécurité , je n ai fait ici que défendre mon opignon ,sans subggerer que les personne qui pense autrement que moi ont subit un lavage de cerveau !de plus ceux qui crie haut et fort qu il s arme pour ce défandre donne des argument aux anti armes , et grâce a se genre de propos ont pourrai tous dans un avenir proche tous se retrouvé sans rien
Revenir en haut Aller en bas
kiki67
Expert
kiki67


Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 17/06/2010

Comment entreposer son revolver  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment entreposer son revolver    Comment entreposer son revolver  - Page 5 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 18:30

Je peux y aller moi ausi ? Détective

Lorsqu'il y a conflit, souvent la situation se calme d'elle-même au vu des moyens mis en oeuvre. Je sais c'est pas très clair, mais si vous pensez à la période de la guerre froide entre l'Est et l'Ouest vous me suivrez un peu dans mon raisonnement.

Si un ou plusieurs types s'introduisent dans votre domicile, armés ou non, et que vous leurs tirez une bastos à raz les godasses, ne pensez-vous pas qu'ils vont peser le pour et le contre, et finir par fuir ? Ou alors c'est systématiquement l'escalade ?

J'ai deux mômes qui dorment au premier, dois-je leur apprendre à tirer pour leur défense personnelle ?

Moi on peut me voler tout ce que l'on voudra, bagnoles comprises, je m'en fout, je paie assez d'assurance vol pour couvrir les dégats. Passer quelques années au frais pour cela, non merci. Et serai-je tranquille une fois en tôle ? Non car les mecs que j'aurai tiré comme des lapins reviendront sûrement pour finir le boulôt.

Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Comment entreposer son revolver  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment entreposer son revolver    Comment entreposer son revolver  - Page 5 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 18:35

@all1954: Tu ne suggères rien ? C'est quoi ça "si vous avez besoin d un revolver chargé pour dormir tranquille je me demande alors lequel d entre nous perd les pédales"!? En d'autres mots: ceux qui ne suivent pas tes opinions, sont des malades.?

Blijf maar blaten met de schapen: blèèèè, blàààààà, en met zo'n kruideniersmentaliteit, op een goeie dag geen wapens meer, en wees maar blij dat ge uw kl..ten mag behouden. We houden er definitief een andere mentaliteit op. Sorry.

fouet tetard
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Comment entreposer son revolver  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment entreposer son revolver    Comment entreposer son revolver  - Page 5 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 18:44

Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
bitcho
Expert
bitcho


Nombre de messages : 1493
Age : 45
Localisation : Costa Rica
Date d'inscription : 17/06/2009

Comment entreposer son revolver  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment entreposer son revolver    Comment entreposer son revolver  - Page 5 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 18:45

salut..
kiki67 a écrit:
J'ai deux mômes qui dorment au premier, dois-je leur apprendre à tirer..
ben.. oui.. á mon humble avis.. il y a des chances que ca les éclate et qu'ils y prendront beaucoup de plaisir en apprenant une foule de choses.. Comment entreposer son revolver  - Page 5 Respect

kiki67 a écrit:
à tirer pour leur défense personnelle ?
pas forcément dans cette optique lá.. mais libre a toi de les orienter dans ce sens en y incluant d'autres notions de protection personelle.. libre a eux de s'y orienter plus tard d'eux même dans leur évolution perso.. ou pas..
Comment entreposer son revolver  - Page 5 Sante

PS: je n'ai pas de mômes! Comment entreposer son revolver  - Page 5 Devil

Comment entreposer son revolver  - Page 5 Dehors
Revenir en haut Aller en bas
al 1954
Habitué
al 1954


Nombre de messages : 469
Age : 69
Localisation : brugge belgique
Date d'inscription : 02/01/2009

Comment entreposer son revolver  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment entreposer son revolver    Comment entreposer son revolver  - Page 5 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 20:40

Darius a écrit:
@all1954: Tu ne suggères rien ? C'est quoi ça "si vous avez besoin d un revolver chargé pour dormir tranquille je me demande alors lequel d entre nous perd les pédales"!? En d'autres mots: ceux qui ne suivent pas tes opinions, sont des malades.?

Blijf maar blaten met de schapen: blèèèè, blàààààà, en met zo'n kruideniersmentaliteit, op een goeie dag geen wapens meer, en wees maar blij dat ge uw kl..ten mag behouden. We houden er definitief een andere mentaliteit op. Sorry.

fouet tetard

je pense que sur un forum ont doit pouvoir défendre des avis différant sans s insulter !
si par 2 fois ont dit que j ai subit un lavage de cerveau tu m excuser de ne pas appréciée !, bien sur que non les gens qui ont une opinion différante de moi ne sont pas des malades ,mai il ne faut pas exagéré la Suisse ,Belgique ou la France ne sont pas des pay ou l ont se fait tiré dessus a tout les coins de rues .
je suis persuadé que sur ce forum il y a des gens capable de maîtriser une arme chargée en permanence mai si tout un chacun agis de la sorte sa finira par des drame , et la s est toute la communauté des amateur d armes qui sera le dupe
moi un mouton la tu te trompe toute ma vie je me suis défendu avec mes mains , jamais avec une arme, une mentalité d épicier ? peut être ?je ne suis ni Rambo ni Dirty Harry ,mai simplement une personne qui essaye de conserver ses armes dans un pay ou les lois devienne de plus en plus sévère. mai si tu touche mes co...s la s est certain ,je te tire dessus !
je suis évidament totalement opposé au lois qui interdise la possession d armes .et s est pour cette raison que j essaye de ne pas donné des argument a ceux qui veule m en priver !
de toute façon nous discutons mai pas un d entre nous ne sais ce qu il ferrai en cas d agression . j espéré que jamais je ne serrai obligé d ouvrir le feu sur une personne . si tu a une autre mentalité , s est ton droit et je le respecte , fait en de même pour moi. et essayons de poursuivre sur un ton plus amical

Revenir en haut Aller en bas
Nicky Larson
Expert
Nicky Larson


Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : CHuisse: VS
Date d'inscription : 08/01/2009

Comment entreposer son revolver  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment entreposer son revolver    Comment entreposer son revolver  - Page 5 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 20:55

Walen tegen Vlamingen?
Het doel is niet zich enen tegen de anderen te stijgen, maar wel objectief te blijven ten aanzien van de wapens.
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Comment entreposer son revolver  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment entreposer son revolver    Comment entreposer son revolver  - Page 5 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 21:05

Aucun des deux protagonistes n'est wallon, pour autant que je sache.
Mon avis est que les adultes responsables font leurs choix en toute liberté. Et que, quels que soient ces choix, ils les assument. C'est là l'essentiel, et je crois bien que Al et Darius sont des grands garçons qui assument et qui sauront vivre avec un constat de désaccord. Après, c'est la vie qui tranche.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Comment entreposer son revolver  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment entreposer son revolver    Comment entreposer son revolver  - Page 5 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 22:00

Exact!
On est du même bled!

Mais décidément, ça n'empêche pas d'avoir des vécus, une mentalité, ou expérience tellement différente. Avec tout le respect: on est d'accord qu'on est pas (et on ne sera jamais) d'accord. Rien de personnel.
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Bobbyhood
Habitué
Bobbyhood


Nombre de messages : 254
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/06/2010

Comment entreposer son revolver  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment entreposer son revolver    Comment entreposer son revolver  - Page 5 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 22:04

J'en profite pendant que le sujet est encore chaud...

N'ayant aucune confiance dans un cadre de LD avec une .22lr Paix , je songe à prendre quelque chose de plus efficace.

Mise à part l'option juxtaposé en calibre 12, j'entends de plus en plus parler des gomm cogne proposés par SAPL.

Quelqu'un aurait des retours sur l'efficacité des balles caoutchouc (cal 12/50) ?

Car si c'est aussi efficace qu'on le dis, l'idée de neutraliser quelqu'un à 3m avec ces cartouches m'enchante un peu plus que celle de refaire la ventilation d'un mec je viens de refaire la tapisserie aussi
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Comment entreposer son revolver  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment entreposer son revolver    Comment entreposer son revolver  - Page 5 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 22:08

Citation :
je suis persuadé que sur ce forum il y a des gens capable de maîtriser une arme chargée en permanence mai si tout un chacun agis de la sorte sa finira par des drame , et la s est toute la communauté des amateur d armes qui sera le dupe

HEureusement, personnellement, moi j'ai un magasin plein a coté mais pas dans l'arme. par contre désolé mais c'est excelleent pour la sécurité d'avoir des armes chargées en permanence justement pour la sécurité car les accidents arrivent toujours avec des armes déchargées, tellement que le contrôle systématique n'est plus toujours fait et un jour c'est le drame... d'avoir des armes chargées (peut-être même avec des dummies (je sais , je prêche pour ma paroisse) permet quelques piqures de rappel et cette habitude de bien aplliquer ces 4 règles qui désolé mais pour beaucoup manque encore d'application. Ne pas oubliez que l'armée Suisse est la seule au monde a l'avoir généralisée, ce n'est pas encore le cas en France, ca le devient en Belgique, mais quid de tous ceux qui ne la font plus parce que ce n'est plus obligatoire et qui en sont encore aux règles de stand plus ou moins foireuses sous stress.

quand au drame, la on diverge, il y aura toujours des accidents, mais un accident ne doit et ne devra jamais remettre en cause une liberté... je comprend bien le problème, ne pas prêter le flanc a la critique... mais c'est comme ca qu'on accepte un pas après l'autre la spoliation...

et puis juste le petit couplet sur c'est pas sidangereux en France, en Belgique ou en Suisse, c'est peut-être vrai encore en Suisse, ca ne l'est pas en France dans les banlieues parce que certaine sont de zones de non droit, ca ne l'est plsu en Angleterre depuis le début de semaine, je sais pas pour la Belgique.
Et il y a une petite chose qui manque.....dans cette analyse, c'est le fait que certain fait divers sont passés sous silence par les médias, par exemple les home jacking de plus en plus nombreux en province parce que la, encore moins de risque si la population n'est pas armée et qu'elle est isolée.
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Comment entreposer son revolver  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment entreposer son revolver    Comment entreposer son revolver  - Page 5 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 22:09

Bobbyhood a écrit:

Quelqu'un aurait des retours sur l'efficacité des balles caoutchouc (cal 12/50) ?

Car si c'est aussi efficace qu'on le dis, l'idée de neutraliser quelqu'un à 3m avec ces cartouches m'enchante un peu plus que celle de refaire la ventilation d'un mec je viens de refaire la tapisserie aussi
Tiens, ça faisait un moment… Les délires sur les munitions soi-disant non-létales… A 3m, de la balle caoutchouc de cal 12, ben y a bien des chances que tu ventiles…
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Comment entreposer son revolver  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment entreposer son revolver    Comment entreposer son revolver  - Page 5 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 22:17

Bobbyhood a écrit:
J'en profite pendant que le sujet est encore chaud...

N'ayant aucune confiance dans un cadre de LD avec une .22lr Paix , je songe à prendre quelque chose de plus efficace.

Mise à part l'option juxtaposé en calibre 12, j'entends de plus en plus parler des gomm cogne proposés par SAPL.

Quelqu'un aurait des retours sur l'efficacité des balles caoutchouc (cal 12/50) ?

Car si c'est aussi efficace qu'on le dis, l'idée de neutraliser quelqu'un à 3m avec ces cartouches m'enchante un peu plus que celle de refaire la ventilation d'un mec je viens de refaire la tapisserie aussi

la tu vas commencer a friser le code... (on va atteindre le panachage et le cal. 12 dixit vash) c'est fait....
Oops

alors juste pour info, tu essaie une fois un calibre 12 a l'intérieur et tu regarde les dégats... et pour le reste, de deux chose l'une soit t'es en légitime défense et t'assume, et assumer c'est faire cesser la menace a coup sur.
Soit c'est pas de la LD et même un coup de come gogne est de trop.....en gros soit tu es certain d'abattre le gars et tu as tout fait pour parce que ta vie était menacée (c'est bien ca la légitime défense) soit elle ne l'était pas et je vois pas trop a quoi te servirait des balles en caoutchouc, charge au gros sel, a la rigeur parait que ca laisse des souvenirs pour se rassoir.
Si le 12 a un certain succès c'est que c'est aussi efficace avec le bruit de la pompe qui fige un peu, ensuite juste c'est aussi bien d'essayer avant de se mouvoir dans un appartement emcombré avec une canne a pêche....
JE ne dénigre pas un cal 12 c'est très utile mais je pense que ca demande un entrainement bien spécifique a ce genre d'arme et a ce "terrain" et que tout le monde ne l'a pas .
Revenir en haut Aller en bas
Bobbyhood
Habitué
Bobbyhood


Nombre de messages : 254
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/06/2010

Comment entreposer son revolver  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment entreposer son revolver    Comment entreposer son revolver  - Page 5 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 22:18

jonas_357 a écrit:
Tiens, ça faisait un moment… Les délires sur les munitions soi-disant non-létales… A 3m, de la balle caoutchouc de cal 12, ben y a bien des chances que tu ventiles…

Avec un blouson en cuir ou autre ?

Autant le fait que ça puisse causer des fractures, d'accord...un trou j'aurai pas pensé à quelques mètres...

Tu m'excuseras, j'ai jamais fais l'expérience Paix


Edit : @ pas_007 :

La question n'est pas là, si j'avais à défendre ma vie, je préférerai un 357...que je n'ai pas !

Le choix se porte plus entre le fusil de chasse et le gomm cogne. Si un gomm cogne est capable de mettre HS un assaillant (et le jour où cela arrive ce sera surement à très courte portée) sa maniabilité me fera très certainement me tourner vers ce type d'arme
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Comment entreposer son revolver  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment entreposer son revolver    Comment entreposer son revolver  - Page 5 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 22:45

Bobbyhood a écrit:
jonas_357 a écrit:
Tiens, ça faisait un moment… Les délires sur les munitions soi-disant non-létales… A 3m, de la balle caoutchouc de cal 12, ben y a bien des chances que tu ventiles…

Avec un blouson en cuir ou autre ?

Autant le fait que ça puisse causer des fractures, d'accord...un trou j'aurai pas pensé à quelques mètres...

Tu m'excuseras, j'ai jamais fais l'expérience Paix
Qui te parle de trou? Y a pas besoin de trou pour buter un mec. Ça peut très bien se faire à mains nues, alors le choc d'une balle caoutchouc à 3m, suivant ou tu touches…
Bon, tu mets ton blouson en cuir et on essaie, ok?
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Bobbyhood
Habitué
Bobbyhood


Nombre de messages : 254
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/06/2010

Comment entreposer son revolver  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment entreposer son revolver    Comment entreposer son revolver  - Page 5 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 22:59

Quand je parle de "ventilation", je parle de pénétration du projectile.

Citation :
A 3m, de la balle caoutchouc de cal 12, ben y a bien des chances que tu ventiles…

Citation :
Qui te parle de trou?

J'y vois une petite contradiction...

Maintenant, je le répète, ce n'est pas la question.

Je cherche une arme de défense, avec un pouvoir de neutralisation assez important

les infos sur ces gomm cogne n'étant pas monnaie courante, je ne vois pas où est le problème de ma question.

Revenir en haut Aller en bas
bitcho
Expert
bitcho


Nombre de messages : 1493
Age : 45
Localisation : Costa Rica
Date d'inscription : 17/06/2009

Comment entreposer son revolver  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment entreposer son revolver    Comment entreposer son revolver  - Page 5 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 0:14

dit et répété maintes fois ici..
le gomme cogne n'est pas une munition non lethale.. elle est a lethalité réduite.
c'est une munition qui peut tuer si mal utilisée.. je le sais d'expérience.
je n'arrive pas a retrouver mon post ici, qui raconte un intervenant dans le cadre de son service posté dans l'encadrement d'une porte et qui a tiré a bout touchant un BG armé d'une AK qui passait une porte de sortie et qui lui a fait un trou dans la téte le laissant sur le carreau.

salut
Revenir en haut Aller en bas
Weran
Expert



Nombre de messages : 1122
Age : 104
Localisation : -
Date d'inscription : 13/04/2008

Comment entreposer son revolver  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment entreposer son revolver    Comment entreposer son revolver  - Page 5 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 1:54

Bobbyhood a écrit:


Je cherche une arme de défense, avec un pouvoir de neutralisation assez important



Spoiler:
...

J'ai volontairement omis la partie où ça parlait de caoutchouc...

salut

Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Comment entreposer son revolver  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment entreposer son revolver    Comment entreposer son revolver  - Page 5 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 6:15

Citation :
N'ayant aucune confiance dans un cadre de LD avec une .22lr , je songe à prendre quelque chose de plus efficace.

j'avais bien compris que tu cherchais quelque chose ....pourtant....

enfin ce que j'en dis ... vaut mieux être sur de son coup ce jour la ...si tu dois tiré ce sera pas pour tirer en l'air....en suisse un gars a été arreté pour ca...
Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

Comment entreposer son revolver  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment entreposer son revolver    Comment entreposer son revolver  - Page 5 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 7:10

pas_007 a écrit:
(...) (c'est bien ca la légitime défense) (...) charge au gros sel, a la rigeur parait que ca laisse des souvenirs pour se rassoir.

Si notre agresseur est porteur de ce genre de stigmate nous donnerons à son avocat le meilleur des moyens pour démonter l'argument de la légitime défense ... Devil
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Comment entreposer son revolver  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment entreposer son revolver    Comment entreposer son revolver  - Page 5 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 7:36

Bobbyhood a écrit:
jonas_357 a écrit:
Tiens, ça faisait un moment… Les délires sur les munitions soi-disant non-létales… A 3m, de la balle caoutchouc de cal 12, ben y a bien des chances que tu ventiles…

Avec un blouson en cuir ou autre ?

Autant le fait que ça puisse causer des fractures, d'accord...un trou j'aurai pas pensé à quelques mètres...

Tu m'excuseras, j'ai jamais fais l'expérience Paix
Aux distances d'emploi propres au cadre que tu envisages, un impact à l'oeil et à certaines parties du visage peut entraîner un décès très rapide. Un impact dans la zone de la gorge également. Un impact dans les parties génitales également. Un impact au thorax pourra déclencher un épanchement d'eau ou de sang mortel à terme. Etc.

Le blouson épais, ça limitera la douleur et la gravité d'un hématome face à un flashball à 30m. Une "less lethal" de cal. 12 présente une surface de contact plus restreinte. Tu peux te saper en esquimau ou en naturiste, ça ne changera rien aux effets du projectile à très courte portée. Des nord-Irlandais sont morts de balles en plastique de 9mm Para à surface de contact plate tirées par les Grands-Bretons. Ils ne manifestaient pas en maillot de bain.

Bref, ce genre de système procure à son propriétaire une sérénité déplacée, sans aucun avantage en contrepartie.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Comment entreposer son revolver  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment entreposer son revolver    Comment entreposer son revolver  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment entreposer son revolver
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui connait ça ?
» Revolvers
» Pistolet ou revolvers, que préférez-vous ?
» revolver
» Revolver en 22 LR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: