FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Choix première arme (CZ 75 VS 90 Two)

Aller en bas 
+17
Skyos
marieno
AL 44MAG
Lorenzo
nick
Oremilac
Sylvain59
flecktarn
Nicky Larson
ChtiFab
Minimoi
jonas_357
Red Label
Aquila
baron
staw
topinoslaf
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Choix première arme (CZ 75 VS 90 Two) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix première arme (CZ 75 VS 90 Two)   Choix première arme (CZ 75 VS 90 Two) - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2011 - 13:35

jonas_357 a écrit:
ChtiFab a écrit:
jonas_357 a écrit:
+1! Je continue à trouver que le CZ 75 est un des plus beaux pistolets jamais produits! Dommage qu'il me convienne pas…

Tu as vraiment insisté ?
Peut-être que ça venait de ton 85 ?
Yep, j'ai insisté, mais la poignée était vraiment trop large… Après, c'est vrai que la détente du 85, c'est pas terrible…
Comment ça trop large? Confus J'ai des petites mains et la poignée des CZ75 me convient bien mieux que celle des SIG P22x. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo
Expert
Lorenzo


Nombre de messages : 634
Age : 47
Localisation : Fribourg
Date d'inscription : 20/03/2008

Choix première arme (CZ 75 VS 90 Two) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix première arme (CZ 75 VS 90 Two)   Choix première arme (CZ 75 VS 90 Two) - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2011 - 14:10

topinoslaf a écrit:
Lorenzo a écrit:
topinoslaf a écrit:

Mais je fait aussi partis de ceux qui aime les 90 two, les raging bull, et meme les rails pikachu sous un 1911......:

Si jamais, il existe des variantes "tacticool" du CZ75, avec rail intégré voire même carcasse polymère....

Oui je les ai bien vues, mais je ne suis pas fan du polymère....

Sinon al 44mag je sais qu'il faut changer le guidon pour le TAR, l'intéret pour moi de prendre un shadow étant principalement de profiter de la qualité de la détente d'origine....

Pour ce qui est de nos amis manufacturiers italiens je viens de lire le tout (merci Sylvain de m'avoir éclairé) hé bien:

Samurai Samurai Samurai Samurai Samurai Samurai Samurai Samurai Samurai Samurai Samurai Samurai Samurai Samurai
Samurai Samurai Samurai Samurai Samurai Samurai BOYCOTT Samurai Samurai Samurai Samurai Samurai Samurai
Samurai Samurai Samurai Samurai Samurai Samurai Samurai Samurai Samurai Samurai Samurai Samurai Samurai Samurai

Va pour le CZ sans regrets dorénavant Twisted Evil

Je pensais à celui-là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui a une carcasse métal il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
http://laurentbelkacem.com
Phildenfer
Habitué



Nombre de messages : 65
Age : 76
Localisation : Vedrin (Namur) - Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

Choix première arme (CZ 75 VS 90 Two) - Page 2 Empty
MessageSujet: munitions pour le CZ   Choix première arme (CZ 75 VS 90 Two) - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2011 - 19:00

Dans mon club, le pistolet Beretta est apprécié pour son esthétique, mais pas vraiment pour sa précision. CZ emporte les suffrages d'une majorité d'adeptes. Perso, j'utilise un CZ 85 : il est précis (plus que moi), n'inflige pas beaucoup de recul et reste bien en ligne après le départ du coup. Bref, une belle et bonne arme. Une seule réserve : sous peine d'enrayage, il n'accepte que des munitions pêchues. Par exemple, il digère volontiers les Magtech, mais pas du tout les Barnaul.

Une amie m'a fait tester récemment son nouveau CZ 75 SP-01. Un vrai petit bijou, tant pour les yeux que pour le tir. Prise en main excellente, tant pour de jolies petites mains féminines que pour les grandes paluches. Quant à moi, j'adore la marque CZ, aussi bien pour les pistolets que pour les carabines (so beautiful CZ 750 S1 M1 Sport). Sans snober pour autant Beretta, fournisseur de mon excellente carabine Cx4.

En résumé, viva CZ ! Outre les qualités du matos, le rapport qualité/ prix me paraît honnête. Dès lors, le choix d'un pistolet moderne implique sûrement la gamme CZ. Gun
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Choix première arme (CZ 75 VS 90 Two) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix première arme (CZ 75 VS 90 Two)   Choix première arme (CZ 75 VS 90 Two) - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2011 - 20:28

ChtiFab a écrit:

+1, surtout en inox avec plaquettes bois...
Bof. Noir, c'est noir! Diablo

Choix première arme (CZ 75 VS 90 Two) - Page 2 CZ75-2
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
ChtiFab
Expert
ChtiFab


Nombre de messages : 3257
Age : 48
Localisation : Gardincour (59)
Date d'inscription : 18/01/2010

Choix première arme (CZ 75 VS 90 Two) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix première arme (CZ 75 VS 90 Two)   Choix première arme (CZ 75 VS 90 Two) - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2011 - 21:41

Aquila a écrit:
ChtiFab a écrit:

+1, surtout en inox avec plaquettes bois...
Bof. Noir, c'est noir! Diablo

Choix première arme (CZ 75 VS 90 Two) - Page 2 CZ75-2

J'avais suivi avec intérêt ton sujet "Noir c'est noir"... suivi de peu de "Noir c'est noir avec un peu de nacre" de l'ami ph...

Edit : ton CZ noir est très, très beau Aquila...
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Choix première arme (CZ 75 VS 90 Two) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix première arme (CZ 75 VS 90 Two)   Choix première arme (CZ 75 VS 90 Two) - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 8:37

Bah en fait, je suis plus attiré par du poli - bronzé. Et paradoxalement, je possède surtout des armes assez frustes. Si j'étais suisse ou ricain, j'aurais des coffres pleins de trucs qui brillent. Mais le quota fait que mes armes de 1ère et 4ème Cat. sont destinées à être tirées. Ce CZ a, comme mon S&W 28, le grand mérite de ne pas heurter mon petit coeur tout bleu quand il est dégueulasse en fin de séance, vu que ça ne se voit pas... Devil Je ne fais donc que les nettoyages fonctionnels, tandis qu'avec un joli machin dans lequel on se voit à 100m, je me sens obligé de faire une heure de ménage pour lui redonner sa beauté originelle...
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Eagle4
Expert
Eagle4


Nombre de messages : 719
Age : 44
Localisation : dtc afàg
Date d'inscription : 21/10/2008

Choix première arme (CZ 75 VS 90 Two) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix première arme (CZ 75 VS 90 Two)   Choix première arme (CZ 75 VS 90 Two) - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 10:23

Aquila est sage et moi je dis CZ75 contrat
Revenir en haut Aller en bas
topinoslaf
Habitué
topinoslaf


Nombre de messages : 161
Age : 74
Localisation : Solar System
Date d'inscription : 06/10/2010

Choix première arme (CZ 75 VS 90 Two) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix première arme (CZ 75 VS 90 Two)   Choix première arme (CZ 75 VS 90 Two) - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 16:43

Lorenzo a écrit:
topinoslaf a écrit:
Lorenzo a écrit:
topinoslaf a écrit:

Mais je fait aussi partis de ceux qui aime les 90 two, les raging bull, et meme les rails pikachu sous un 1911......:

Si jamais, il existe des variantes "tacticool" du CZ75, avec rail intégré voire même carcasse polymère....

Oui je les ai bien vues, mais je ne suis pas fan du polymère....

Sinon al 44mag je sais qu'il faut changer le guidon pour le TAR, l'intéret pour moi de prendre un shadow étant principalement de profiter de la qualité de la détente d'origine....

Pour ce qui est de nos amis manufacturiers italiens je viens de lire le tout (merci Sylvain de m'avoir éclairé) hé bien:

Samurai Samurai Samurai Samurai Samurai Samurai Samurai Samurai Samurai Samurai Samurai Samurai Samurai Samurai
Samurai Samurai Samurai Samurai Samurai Samurai BOYCOTT Samurai Samurai Samurai Samurai Samurai Samurai
Samurai Samurai Samurai Samurai Samurai Samurai Samurai Samurai Samurai Samurai Samurai Samurai Samurai Samurai

Va pour le CZ sans regrets dorénavant Twisted Evil

Je pensais à celui-là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui a une carcasse métal il me semble.

Effectivement il est très joli, je le préfère comme ça sans son guidon en fibre optique, et avec une hausse moins imposante. Mais peu être que lui retirer sa hausse d'origine qui selon les dires est asssez efficace, lui ferai perdre de son efficacité? scratch scratch certains des menbres l'auraient-ils fait et auraient des feedback? Bien qu'il est evident que cela ne change pas les qualité du pistolet...

Sinon Marieno, tu parle de le customiser, tu l'as fait toi? quelles sont les pièces que tu as changé et qui te sembent êtres utiles?

Encore Merci pour vos nombreuses réponses Gun Gun Gun
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Choix première arme (CZ 75 VS 90 Two) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix première arme (CZ 75 VS 90 Two)   Choix première arme (CZ 75 VS 90 Two) - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 21:03

topinoslaf a écrit:


Sinon Marieno, tu parle de le customiser, tu l'as fait toi? quelles sont les pièces que tu as changé et qui te sembent êtres utiles?


Bonsoir

Pour te répondre, je n'ai pas fait modifier mon Cz-85 combat actuel. Par le passé, il y a de très nombreuses années dans une galaxie très très lointaine, quand je faisais encore de l'IPSC, j'avais un Cz-75 que j'avais fait modifier comme suit par un excellent artisant de la région :
  • Trigger job
  • Hausse Bo Mar
  • Chromage dur de la carcasse (la culasse était noire)


Et c'est tout! Cette arme était excellente et elle m'a rendu d'excellents et très loyaux services.

Je n'ai fait faire aucune modification sur mon Cz-85 actuel que j'ai obtenu pour un coût extrêmement faible et qui est une arme de loisir. Si je veux faire du point à 25 ou - 50 mètres avec une arme d'ordonnance, je dispose d'un Sphinx 3000 standard, qui est reconnu comme une arme d'ordonnance en Suisse et qui est tout à fait excellent. Mais ca n'est pas le même prix...
Revenir en haut Aller en bas
topinoslaf
Habitué
topinoslaf


Nombre de messages : 161
Age : 74
Localisation : Solar System
Date d'inscription : 06/10/2010

Choix première arme (CZ 75 VS 90 Two) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix première arme (CZ 75 VS 90 Two)   Choix première arme (CZ 75 VS 90 Two) - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 21:30

marieno a écrit:
topinoslaf a écrit:


Sinon Marieno, tu parle de le customiser, tu l'as fait toi? quelles sont les pièces que tu as changé et qui te sembent êtres utiles?


Bonsoir

Pour te répondre, je n'ai pas fait modifier mon Cz-85 combat actuel. Par le passé, il y a de très nombreuses années dans une galaxie très très lointaine, quand je faisais encore de l'IPSC, j'avais un Cz-75 que j'avais fait modifier comme suit par un excellent artisant de la région :
  • Trigger job
  • Hausse Bo Mar
  • Chromage dur de la carcasse (la culasse était noire)


Et c'est tout! Cette arme était excellente et elle m'a rendu d'excellents et très loyaux services.

Je n'ai fait faire aucune modification sur mon Cz-85 actuel que j'ai obtenu pour un coût extrêmement faible et qui est une arme de loisir. Si je veux faire du point à 25 ou - 50 mètres avec une arme d'ordonnance, je dispose d'un Sphinx 3000 standard, qui est reconnu comme une arme d'ordonnance en Suisse et qui est tout à fait excellent. Mais ca n'est pas le même prix...

Ok merci pour ces précisions.....
Oui le sphinx 3000 ca doit être quelque chose effectivement, je ne voudrais d'ailleurs pas essayer........
Trop peur de tomber amoureux lol!!!!
En plus du prix qui est ce qu'il est, mais ca c'est une autre histoire, pour un débutant c'est un peu injustifié lol Mis appart pour le plaisir des yeux..... (Ca ca n'as pas de prix V )
Revenir en haut Aller en bas
I love French fries
Expert
I love French fries


Nombre de messages : 2657
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2009

Choix première arme (CZ 75 VS 90 Two) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix première arme (CZ 75 VS 90 Two)   Choix première arme (CZ 75 VS 90 Two) - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 22:43

Le posteur trouvait le CZ Shadow moche il a pas dit le CZ75 mais si tu veux faire du TAR, prends un CZ75 que tu pourras utiliser out of the box plutôt que le Shadow parce qu'il faudra changer le guidon et le poids de la détente si pas en accord avec le réglement TAR, bref que des dépenses.

Le Beretta 90 Two ils devaient pas arrêter la prod pour le remplacer par le Beretta 92 nouvelle génération ?
Revenir en haut Aller en bas
kryztoef
Habitué



Nombre de messages : 292
Age : 52
Localisation : 62
Date d'inscription : 21/02/2010

Choix première arme (CZ 75 VS 90 Two) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix première arme (CZ 75 VS 90 Two)   Choix première arme (CZ 75 VS 90 Two) - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 23:04

J'ai eu un cz shadow avec détente préparée pour le tar par fmr (un régal) le polycoat avait été avantageusement remplacé par un bronzage noir mat, un guidon acier, plaquettes nill et canon poli au niveau de la fenêtre d'éjection.
Avec un chargeur de 75 sans talon ça lui donnait un petit air classique qui me plaisait beaucoup (putain de quota).
Choix première arme (CZ 75 VS 90 Two) - Page 2 Img_1017
Et plus beau en vrai qu'en photo.
Question précision: faut le faire exprès pour mal tirer avec.
Prise en main immédiate.
Revenir en haut Aller en bas
topinoslaf
Habitué
topinoslaf


Nombre de messages : 161
Age : 74
Localisation : Solar System
Date d'inscription : 06/10/2010

Choix première arme (CZ 75 VS 90 Two) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix première arme (CZ 75 VS 90 Two)   Choix première arme (CZ 75 VS 90 Two) - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 20:55

I love French fries a écrit:
Le posteur trouvait le CZ Shadow moche il a pas dit le CZ75 mais si tu veux faire du TAR, prends un CZ75 que tu pourras utiliser out of the box plutôt que le Shadow parce qu'il faudra changer le guidon et le poids de la détente si pas en accord avec le réglement TAR, bref que des dépenses.

Le Beretta 90 Two ils devaient pas arrêter la prod pour le remplacer par le Beretta 92 nouvelle génération ?
D'apres les renseignements que j'ai obtenu auprès de mon club et de mon armurier seul le guidon serait à changer, le poid de détente semble ok.....
Sinon c'est vrai que c'est plus l'apparence du shadow qui me gêne plus que celle du CZ 75 classique, mais bon après comme je l'ai dit, je ne l'ai jamais vu en vrai, et souvent les photos sont trompeuses... Si mon choix se porte sur le shadow c'est justement pour sa détente qui semble excellente, pour ce qui est du guidon, ca ne va pas chercher bien loin donc bon....
Et "il n'y a que les idiots qui ne change pas d'avis" alors on verra, je devrai en voir un d'ici 2 semaines environ, mon armurier en a un en commande, je saurais déjà plus fixé....
Qui sait, je tomberais peu être amoureux du shadow TapeTape TapeTape TapeTape

Joli ce shadow kryztoef juste un bémol pour la hausse d'origine ke je trouve un peu "énorme" (c'est pour chipoter lol) Joli travail, je croi ke je vais m'en inspirer!!! si tu me le permet Oops V
Revenir en haut Aller en bas
kryztoef
Habitué



Nombre de messages : 292
Age : 52
Localisation : 62
Date d'inscription : 21/02/2010

Choix première arme (CZ 75 VS 90 Two) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix première arme (CZ 75 VS 90 Two)   Choix première arme (CZ 75 VS 90 Two) - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 21:00

Ca me ferait même honneur !
La détente bien que très correcte d'origine, grattait un peu.
Contre une somme modique la détente préparée TAR par FMR est devenue excellente.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain59
Expert
Sylvain59


Nombre de messages : 3304
Age : 112
Localisation : France / Espagne / USA / Suisse / Planète terre
Date d'inscription : 23/03/2008

Choix première arme (CZ 75 VS 90 Two) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix première arme (CZ 75 VS 90 Two)   Choix première arme (CZ 75 VS 90 Two) - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 21:16

kryztoef a écrit:
Ca me ferait même honneur !
La détente bien que très correcte d'origine, grattait un peu.
Contre une somme modique la détente préparée TAR par FMR est devenue excellente.

On se sent moins seuls entre victimes des quotas.
Revenir en haut Aller en bas
kryztoef
Habitué



Nombre de messages : 292
Age : 52
Localisation : 62
Date d'inscription : 21/02/2010

Choix première arme (CZ 75 VS 90 Two) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix première arme (CZ 75 VS 90 Two)   Choix première arme (CZ 75 VS 90 Two) - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 21:45

Ouaip mon Shadow a été sacrifié sur l'autel des quotas.
Sale temps pour nos cz hein Sylvain ?
Faut être philosophe et plutôt penser aux prochains.
Revenir en haut Aller en bas
topinoslaf
Habitué
topinoslaf


Nombre de messages : 161
Age : 74
Localisation : Solar System
Date d'inscription : 06/10/2010

Choix première arme (CZ 75 VS 90 Two) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix première arme (CZ 75 VS 90 Two)   Choix première arme (CZ 75 VS 90 Two) - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 21:50

Cool merci Kryztoef!! V V V
Pour le tar il est possible de changer les plaquettes du coup alors, j'avais cru avoir lu quelque part sur le fofo que les plaquettes de ce style:
Choix première arme (CZ 75 VS 90 Two) - Page 2 Image_10
n'étaient pas autorisées... Mais peu être qu'il y a erreur de ma part.
On voit souvent ces plaquettes d'ailleur sur les shadow souvent en bleu ou rouge, elles apportent réellement quelque chose?

Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Choix première arme (CZ 75 VS 90 Two) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix première arme (CZ 75 VS 90 Two)   Choix première arme (CZ 75 VS 90 Two) - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 21:56

Il passe au TAR, le CZ avec rail ?
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Choix première arme (CZ 75 VS 90 Two) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix première arme (CZ 75 VS 90 Two)   Choix première arme (CZ 75 VS 90 Two) - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 22:15

Pour le TAR:

Citation :
VI. ARMES DE POING :

PISTOLETS ou REVOLVERS : Armes standard, organes de visée fixes et ouverts.
Calibres réglementaires de 7,62 à 11,60

ARMES OU ELEMENTS NON AUTORISES :
Tous les pistolets dont la longueur du canon excède 13 cm, s‟ils ne figurent pas dans la liste ci-dessous. ex : GLOCK 34 et 35, AMT long slide etc, Tous systèmes de contrepoids rajoutés, Tous systèmes de compensation de recul, Tout allègement de l'arme non d'origine, Tous revolvers dont la longueur de canon excède 15,5 cm s'ils ne figurent pas dans la liste ci-dessous, Tous systèmes ajoutés sur l'arme ou sur la main permettant une meilleure préhension ex : pâte adhérente, papier de verre etc, Tous systèmes de visée de type laser et fibre optique,
- Toutes les crosses en matière souple ou comportant un appui-paume sont interdites (ex : type Pachmayr, Hogue…). Les MAS G1 n'ayant pas subi la modification empêchant la partie arrière de la culasse de s'échapper en cas de rupture.

Un rail vide ne pose aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Sylvain59
Expert
Sylvain59


Nombre de messages : 3304
Age : 112
Localisation : France / Espagne / USA / Suisse / Planète terre
Date d'inscription : 23/03/2008

Choix première arme (CZ 75 VS 90 Two) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix première arme (CZ 75 VS 90 Two)   Choix première arme (CZ 75 VS 90 Two) - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 22:24

Aquila a écrit:

Un rail vide ne pose aucun problème.

Oui, j'aurai fait comment avec mon G17.... contrat
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Choix première arme (CZ 75 VS 90 Two) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix première arme (CZ 75 VS 90 Two)   Choix première arme (CZ 75 VS 90 Two) - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 22:28

C'est pas le rail en tant que tel, mais le fait de savoir si une armée ou un corps civil devait avoir adopté précisément un modèle à rail. Mais a priori pour les PA les conditions d'admissions sont plus large que pour les FA.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain59
Expert
Sylvain59


Nombre de messages : 3304
Age : 112
Localisation : France / Espagne / USA / Suisse / Planète terre
Date d'inscription : 23/03/2008

Choix première arme (CZ 75 VS 90 Two) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix première arme (CZ 75 VS 90 Two)   Choix première arme (CZ 75 VS 90 Two) - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 22:30

Oremilac a écrit:
C'est pas le rail en tant que tel, mais le fait de savoir si une armée ou un corps civil devait avoir adopté précisément un modèle à rail. Mais a priori pour les PA les conditions d'admissions sont plus large que pour les FA.

Très certainement. Et je vois avec cette liste, que les contrôles ne sont pas toujours faits suivant les règles du jeu. (Papiers de verre, etc.).
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Choix première arme (CZ 75 VS 90 Two) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix première arme (CZ 75 VS 90 Two)   Choix première arme (CZ 75 VS 90 Two) - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 7:06

Dans l'état actuel du règlement TAR, les armes de poing n'ont pas besoin d'être réglementaires. Elles doivent juste correspondre aux contraintes techniques ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
kryztoef
Habitué



Nombre de messages : 292
Age : 52
Localisation : 62
Date d'inscription : 21/02/2010

Choix première arme (CZ 75 VS 90 Two) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix première arme (CZ 75 VS 90 Two)   Choix première arme (CZ 75 VS 90 Two) - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 11:40

Le minimum à faire sur un shadow pour le tar c'est de remplacer le guidon à fibre optique par un modèle acier.
Changer les plaquettes c'est du cosmétique, celles d'origines sont très bien.
Revenir en haut Aller en bas
topinoslaf
Habitué
topinoslaf


Nombre de messages : 161
Age : 74
Localisation : Solar System
Date d'inscription : 06/10/2010

Choix première arme (CZ 75 VS 90 Two) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix première arme (CZ 75 VS 90 Two)   Choix première arme (CZ 75 VS 90 Two) - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 12:15

Aquila a écrit:
Pour le TAR:

Citation :
VI. ARMES DE POING :

PISTOLETS ou REVOLVERS : Armes standard, organes de visée fixes et ouverts.
Calibres réglementaires de 7,62 à 11,60

ARMES OU ELEMENTS NON AUTORISES :
Tous les pistolets dont la longueur du canon excède 13 cm, s‟ils ne figurent pas dans la liste ci-dessous. ex : GLOCK 34 et 35, AMT long slide etc, Tous systèmes de contrepoids rajoutés, Tous systèmes de compensation de recul, Tout allègement de l'arme non d'origine, Tous revolvers dont la longueur de canon excède 15,5 cm s'ils ne figurent pas dans la liste ci-dessous, Tous systèmes ajoutés sur l'arme ou sur la main permettant une meilleure préhension ex : pâte adhérente, papier de verre etc, Tous systèmes de visée de type laser et fibre optique,
- Toutes les crosses en matière souple ou comportant un appui-paume sont interdites (ex : type Pachmayr, Hogue…). Les MAS G1 n'ayant pas subi la modification empêchant la partie arrière de la culasse de s'échapper en cas de rupture.

Un rail vide ne pose aucun problème.
Voila pourquoi il me semblait que ces plaquettes était interdites au TAR, a cause du grip type papier de verre.... Quelqu'un peut il confirmer?
Choix première arme (CZ 75 VS 90 Two) - Page 2 Image_11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix première arme (CZ 75 VS 90 Two) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix première arme (CZ 75 VS 90 Two)   Choix première arme (CZ 75 VS 90 Two) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix première arme (CZ 75 VS 90 Two)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» choix premiere arme
» choix d'une première arme
» Choix première arme de poing
» Choix première arme, c'est pour bientôt!
» Premiére arme.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: