FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 CERFA Détention, questions

Aller en bas 
+12
AKULA
cedric78
jolemataf
Solidsheep
baron
ad
adneim
Aquila
Ouinche
Oremilac
tim9893
OLF
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
OLF
Habitué
OLF


Nombre de messages : 129
Age : 104
Localisation : France- IDF
Date d'inscription : 17/06/2010

CERFA Détention, questions Empty
MessageSujet: CERFA Détention, questions   CERFA Détention, questions EmptyMar 18 Oct 2011 - 14:33

Bonjour,

actuellement entrain de réunir l'ensemble de la paperasse en vue d'une demande de détention, j'ai quelque petites questions V

- Sur la 3ème feuille du CERFA 20-3257 (modèle n°5), dans le I paragraphe, on me demande le modèle et n° de matricule de l'arme de poing, sauf que je ne connais pas encore le numéro, puisque je ne la possède pas ! scratch
cette 3ème feuille ne sert qu'au renouvellement ? dois-je la mettre dans mon dossier ?

lien du cerfa :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je précise que ma demande est pour un Glock 17 salut


- en document, on doit aussi fournir " la preuve de l'inscription en tant que membre d'une association sportive agréee " : il veule quel document ? je leur fournie déjà la photocopie de mon carnet de Tir et de ma licence ... je vois pas ce que je peux leur donner de plus Confus

- petite question sur l'avis de la fédé, est ce que l'avis de la fédération est égale à l'avis favorable du président de mon club ? ou je dois transmettre l'avis de mon Pdt de Club à la fédé pour qu'elle me donne un autre document ?

- le certificat médical doit dater de - de 15 jours obligatoirement ? ou si il date de plus c'est bon ?


Pour le reste, c'est bon j'ai tout ! Respect

Merci d'avance pour votre aide Sante , pas facile au début V
Flo


Revenir en haut Aller en bas
tim9893
Habitué
tim9893


Nombre de messages : 156
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2008

CERFA Détention, questions Empty
MessageSujet: Re: CERFA Détention, questions   CERFA Détention, questions EmptyMar 18 Oct 2011 - 14:55

OLF a écrit:
Bonjour,

actuellement entrain de réunir l'ensemble de la paperasse en vue d'une demande de détention, j'ai quelque petites questions V

- Sur la 3ème feuille du CERFA 20-3257 (modèle n°5), dans le I paragraphe, on me demande le modèle et n° de matricule de l'arme de poing, sauf que je ne connais pas encore le numéro, puisque je ne la possède pas ! scratch
cette 3ème feuille ne sert qu'au renouvellement ? dois-je la mettre dans mon dossier ?

lien du cerfa :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je précise que ma demande est pour un Glock 17 salut


- en document, on doit aussi fournir " la preuve de l'inscription en tant que membre d'une association sportive agréee " : il veule quel document ? je leur fournie déjà la photocopie de mon carnet de Tir et de ma licence ... je vois pas ce que je peux leur donner de plus Confus

- petite question sur l'avis de la fédé, est ce que l'avis de la fédération est égale à l'avis favorable du président de mon club ? ou je dois transmettre l'avis de mon Pdt de Club à la fédé pour qu'elle me donne un autre document ?

- le certificat médical doit dater de - de 15 jours obligatoirement ? ou si il date de plus c'est bon ?


Pour le reste, c'est bon j'ai tout ! Respect

Merci d'avance pour votre aide Sante , pas facile au début V
Flo



Tu as bien fait de te lancer dans cette aventure administrative.
Pour l'avoir fait deux fois ( à chaque fois pour deux armes ) voilà ce que je peux dire:

-n° de l'arme : tu laisses vide, ce sera rempli après. A part ça, tu remplis tout le reste de la partie "arme de poing". Le modèle c'est "Glock 17" ou juste "17" puisque Glock est la marque. catégorie : 1 paragraphe : 1

L'avis de la fédé ou du président de stand, c'est pareil.

Carnet de tir + licence, oui mais il faut aussi la carte de membre de ton stand.

Le certif médical, il faut voir par téléphone avec la préfecture ou commissariat qui va traiter ton dossier.
S'ils sont très stricts, c'est de moins de 15 jours et un médecin doit juger de ton état psychique. Al 'inverse , la signature du médecin sur ta licence suffit aux prefectures les moins exigeantes.
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

CERFA Détention, questions Empty
MessageSujet: Re: CERFA Détention, questions   CERFA Détention, questions EmptyMar 18 Oct 2011 - 14:59

OLF a écrit:

- Sur la 3ème feuille du CERFA 20-3257 (modèle n°5), dans le I paragraphe, on me demande le modèle et n° de matricule de l'arme de poing, sauf que je ne connais pas encore le numéro, puisque je ne la possède pas ! scratch
cette 3ème feuille ne sert qu'au renouvellement ? dois-je la mettre dans mon dossier ?

Pour une nouvelle demande, tu ne remplis pas que le page 1 (catégorie / paragraphe), éventuellement le haut de la page 2, en indiquant les armes soumises à autorisation (1ère / 4ème, pas les 5 ou 7ème) que tu possèdes déjà.

Par définition, tu ne peux pas connaître le numéro de série d'une arme même pas commandée ou même pas produite.

OLF a écrit:
- en document, on doit aussi fournir " la preuve de l'inscription en tant que membre d'une association sportive agréee " : il veule quel document ? je leur fournie déjà la photocopie de mon carnet de Tir et de ma licence ... je vois pas ce que je peux leur donner de plus Confus

Certaines préfectures demandent en plus une attestation du club (ce qui fait effectivement double emploi avec la licence) ...

OLF a écrit:

- petite question sur l'avis de la fédé, est ce que l'avis de la fédération est égale à l'avis favorable du président de mon club ? ou je dois transmettre l'avis de mon Pdt de Club à la fédé pour qu'elle me donne un autre document ?

L'avis favorable, c'est la "feuille verte". C'est une demande faite en 4 exemplaires (feuille A5 verte, d'où son nom) via ton club, qui est transmises à la ligue dont dépend ton club puis à la Fédé. En retour, on te rend un exemplaire tamponné/signé que tu dois donc joindre à ton dossier.

OLF a écrit:

- le certificat médical doit dater de - de 15 jours obligatoirement ? ou si il date de plus c'est bon ?

Normalement, la licence signée par le médecin doit suffire.

Tu peux appeler la préfecture pour connaître les éventuelles "bizarreries" locales: extrait d'acte de naissance, ...
Prends avec toi le numéro direct du service arme de ta préfecture, pour pouvoir appeler depuis le commissariat/gendarmerie, si le fonctionnaire avec qui tu traiteras n'est pas à l'aise ou demande des choses qui n'ont pas de sens.
Revenir en haut Aller en bas
OLF
Habitué
OLF


Nombre de messages : 129
Age : 104
Localisation : France- IDF
Date d'inscription : 17/06/2010

CERFA Détention, questions Empty
MessageSujet: Re: CERFA Détention, questions   CERFA Détention, questions EmptyMar 18 Oct 2011 - 15:16

Merci à vous deux pour votre réponse !


- donc la 3ème page je la met même pas dans mon dossier ?

je ferai faire une attestation par mon club, je vais jouer la sécurité Respect

j'appel la pref demain ! pour le certificat médical et pour voir si il on des demandes farfelues Sante


Je suis dans le 77, si quelqu'un à déjà des infos je prends !


je vous tiens au courant salut


édit : je leur donne l'original de mon carnet de tir ou une copie ? il précise bien une copie de la licence, mais rien pour le carnet ...

Revenir en haut Aller en bas
Ouinche
Expert
Ouinche


Nombre de messages : 782
Age : 44
Localisation : VD
Date d'inscription : 06/10/2010

CERFA Détention, questions Empty
MessageSujet: Re: CERFA Détention, questions   CERFA Détention, questions EmptyMar 18 Oct 2011 - 19:30

La feuille verte est le seul original que tu leur laisses. ( Bon ok, le cerfa aussi s'ils le veulent Devil )

Pour les autres pièces, prend avec toi copies+originaux, tu leur montre les originaux et leur laisse les copies.

La troisième page, tu l'imprimes aussi, et la donne vierge.

( Bizarrerie administrative Frouziene : la préposée qui s'occupe des mes autos rempli systématiquement un cerfa de chez elle en recopiant celui que je lui ai amené )
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

CERFA Détention, questions Empty
MessageSujet: Re: CERFA Détention, questions   CERFA Détention, questions EmptyMar 18 Oct 2011 - 19:34

Ouinche a écrit:
( Bizarrerie administrative Frouziene : la préposée qui s'occupe des mes autos rempli systématiquement un cerfa de chez elle en recopiant celui que je lui ai amené )
Hein? Une fliquette ou une fonctionnaire préfectorale? Elle n'a que ça à faire? Elle les signe aussi à ta place??? Confus
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Ouinche
Expert
Ouinche


Nombre de messages : 782
Age : 44
Localisation : VD
Date d'inscription : 06/10/2010

CERFA Détention, questions Empty
MessageSujet: Re: CERFA Détention, questions   CERFA Détention, questions EmptyMar 18 Oct 2011 - 20:16

Une fonctionnaire de police, préposée aux armes, dans un comico central d'une ville de 250.000 hab.
Hyper sympa, et licenciée FFTir !


Dernière édition par Ouinche le Mar 18 Oct 2011 - 20:28, édité 1 fois (Raison : Correction, car c'etait pas la fédé de tennis ...)
Revenir en haut Aller en bas
adneim
Expert
adneim


Nombre de messages : 686
Age : 43
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 18/01/2010

CERFA Détention, questions Empty
MessageSujet: Re: CERFA Détention, questions   CERFA Détention, questions EmptyMar 18 Oct 2011 - 20:19

Je ne sais pas pour les autres mais pour une nouvelle demande je ne renseigne ni la marque, ni le modèle, ni le n° de série. Juste catégorie et paragraphe.

Vu que chez moi la dernière fois j'ai attendu 9 mois ( hanged ), ça laisse largement le temps de changer d'avis (occasion interessante etc...). Et c'est sympa d'être en mesure de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
ad
Habitué
ad


Nombre de messages : 312
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 21/06/2011

CERFA Détention, questions Empty
MessageSujet: Re: CERFA Détention, questions   CERFA Détention, questions EmptyMar 18 Oct 2011 - 20:28

+1 adniem

Je me contente aussi de la categorie et paragraphe
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

CERFA Détention, questions Empty
MessageSujet: Re: CERFA Détention, questions   CERFA Détention, questions EmptyMar 18 Oct 2011 - 20:28

police Bureau des armes boujour?

M. X: Bonjour, c'est M. X j'ai besoin d'un permis pour cet après-midi pour une acquisition!

police Pas de problème, je m'en occupe! Vous pouvez passer à 14h00 il sera prêt!

M. X: C'est parfait! A toute à l'heure! Merci!




Ca change quand même... contrat
Revenir en haut Aller en bas
adneim
Expert
adneim


Nombre de messages : 686
Age : 43
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 18/01/2010

CERFA Détention, questions Empty
MessageSujet: Re: CERFA Détention, questions   CERFA Détention, questions EmptyMar 18 Oct 2011 - 20:34

Baron,Prout

Je suis triste pour toi, tu ne connaitra jamais cette cette agréable et impatiente attente, comme un gamin attend noel...

... non, ok j'avous, je suis jaloux.
Revenir en haut Aller en bas
Solidsheep
Expert
Solidsheep


Nombre de messages : 822
Age : 39
Localisation : Aargau
Date d'inscription : 30/04/2005

CERFA Détention, questions Empty
MessageSujet: Re: CERFA Détention, questions   CERFA Détention, questions EmptyMar 18 Oct 2011 - 20:37

adneim a écrit:
Baron,Prout

Je suis triste pour toi, tu ne connaitra jamais cette cette agréable et impatiente attente, comme un gamin attend noel...

... non, ok j'avous, je suis jaloux.

Dans ton cas, c'est même plus Noël, c'est carrément une gestation Diablo !
Revenir en haut Aller en bas
adneim
Expert
adneim


Nombre de messages : 686
Age : 43
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 18/01/2010

CERFA Détention, questions Empty
MessageSujet: Re: CERFA Détention, questions   CERFA Détention, questions EmptyMar 18 Oct 2011 - 20:59

C'est pas faux CERFA Détention, questions Perceval

Ils voudraient te décourager ils ne feraient pas autrement. En même temps quandj'ai demandé, c'était un homme à la prefecture, qui a été remplacé par une femme, elle même très vite remplacée par une autre femme pour cause de congé maternité... ca risquait pas d'aller vite!
Revenir en haut Aller en bas
Solidsheep
Expert
Solidsheep


Nombre de messages : 822
Age : 39
Localisation : Aargau
Date d'inscription : 30/04/2005

CERFA Détention, questions Empty
MessageSujet: Re: CERFA Détention, questions   CERFA Détention, questions EmptyMar 18 Oct 2011 - 21:19

adneim a écrit:
C'est pas faux
Ils voudraient te décourager ils ne feraient pas autrement. En même temps quandj'ai demandé, c'était un homme à la prefecture, qui a été remplacé par une femme, elle même très vite remplacée par une autre femme pour cause de congé maternité... ca risquait pas d'aller vite!

En effet avec le changement incessant de personnel, ce n’est pas quelque chose qui va améliorer la vitesse de traitement des dossiers, mais tout de même 9 mois... Rolling Eyes !
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

CERFA Détention, questions Empty
MessageSujet: Re: CERFA Détention, questions   CERFA Détention, questions EmptyMar 18 Oct 2011 - 21:20

adneim a écrit:
Je ne sais pas pour les autres mais pour une nouvelle demande je ne renseigne ni la marque, ni le modèle, ni le n° de série. Juste catégorie et paragraphe.
Tu as raison. C'est comme ça qu'il faut faire.

Ouinche a écrit:
Une fonctionnaire de police, préposée aux armes, dans un comico central d'une ville de 250.000 hab.
Hyper sympa, et licenciée FFTir !
Bon, bah alors,laisse-la recopier, c'est pas cher payé...
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Ouinche
Expert
Ouinche


Nombre de messages : 782
Age : 44
Localisation : VD
Date d'inscription : 06/10/2010

CERFA Détention, questions Empty
MessageSujet: Re: CERFA Détention, questions   CERFA Détention, questions EmptyMar 18 Oct 2011 - 21:43

Aquila a écrit:
Ouinche a écrit:
Une fonctionnaire de police, préposée aux armes, dans un comico central d'une ville de 250.000 hab.
Hyper sympa, et licenciée FFTir !
Bon, bah alors,laisse-la recopier, c'est pas cher payé...
Pour tout te dire, j'espère ne plus avoir la lui faire recopier quoi que ce soit ... Diablo ( vive les PAA !!! )
Revenir en haut Aller en bas
jolemataf
Habitué
jolemataf


Nombre de messages : 169
Age : 41
Localisation : France, seine et marne
Date d'inscription : 11/04/2011

CERFA Détention, questions Empty
MessageSujet: Re: CERFA Détention, questions   CERFA Détention, questions EmptyMer 19 Oct 2011 - 11:13

J'ai vu que tu étais dans le 77, tout comme moi. Lors d'une acquisition je ne renseigne pas le modèle ni la marque, juste la catégorie et le paragraphe. J'ai fait 2 acquisitions en l'espace d'un an. La première pour une 1ere catégorie (SW1911) et la deuxième pour une 4eme (Beretta 87 target).Pour la première j'ai attendu 5 mois et la 2eme 4 mois.
A chaque fois j'ai appelé le bureau qui va bien de la préfecture afin de m'assurer que mon dossier était arrivé et complet au bout de 2 mois d'attente. C'est un peu long mais ça te laisse le temps de choisir.
Revenir en haut Aller en bas
OLF
Habitué
OLF


Nombre de messages : 129
Age : 104
Localisation : France- IDF
Date d'inscription : 17/06/2010

CERFA Détention, questions Empty
MessageSujet: Re: CERFA Détention, questions   CERFA Détention, questions EmptyMer 19 Oct 2011 - 15:50

jolemataf a écrit:
J'ai vu que tu étais dans le 77, tout comme moi. Lors d'une acquisition je ne renseigne pas le modèle ni la marque, juste la catégorie et le paragraphe. J'ai fait 2 acquisitions en l'espace d'un an. La première pour une 1ere catégorie (SW1911) et la deuxième pour une 4eme (Beretta 87 target).Pour la première j'ai attendu 5 mois et la 2eme 4 mois.
A chaque fois j'ai appelé le bureau qui va bien de la préfecture afin de m'assurer que mon dossier était arrivé et complet au bout de 2 mois d'attente. C'est un peu long mais ça te laisse le temps de choisir.

4 et 5 mois ! Yeux roulants effectivement tu as le temps de prendre ton temps pour choisir ! Sante

Revenir en haut Aller en bas
cedric78
Habitué



Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 21/06/2011

CERFA Détention, questions Empty
MessageSujet: Re: CERFA Détention, questions   CERFA Détention, questions EmptyMer 19 Oct 2011 - 18:03

baron a écrit:
police Bureau des armes boujour?

M. X: Bonjour, c'est M. X j'ai besoin d'un permis pour cet après-midi pour une acquisition!

police Pas de problème, je m'en occupe! Vous pouvez passer à 14h00 il sera prêt!

M. X: C'est parfait! A toute à l'heure! Merci!




Ca change quand même... contrat

mur mur mur mur mur mur mur mur mur mur mur mur mur mur mur mur mur mur mur mur mur mur mur mur
Revenir en haut Aller en bas
cedric78
Habitué



Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 21/06/2011

CERFA Détention, questions Empty
MessageSujet: Re: CERFA Détention, questions   CERFA Détention, questions EmptyMer 19 Oct 2011 - 18:16

attendez scratch

Demain je récupère "normalement" ma feuille verte. Mais après c'est à moi de remplir le CERFA ou ça se fait au commissariat avec le fonctionnaire?
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

CERFA Détention, questions Empty
MessageSujet: Re: CERFA Détention, questions   CERFA Détention, questions EmptyMer 19 Oct 2011 - 18:27

C'est à toi de le remplir.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
cedric78
Habitué



Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 21/06/2011

CERFA Détention, questions Empty
MessageSujet: Re: CERFA Détention, questions   CERFA Détention, questions EmptyMer 19 Oct 2011 - 18:32

Aquila a écrit:
C'est à toi de le remplir.

Je me le procure où ce document? A la préfecture, au commissariat ou internet ou les 3 Confus
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

CERFA Détention, questions Empty
MessageSujet: Re: CERFA Détention, questions   CERFA Détention, questions EmptyMer 19 Oct 2011 - 18:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cedric78
Habitué



Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 21/06/2011

CERFA Détention, questions Empty
MessageSujet: Re: CERFA Détention, questions   CERFA Détention, questions EmptyMer 19 Oct 2011 - 18:53

Oremilac a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci Oremilac mais j'ai plus d'encre, bon demain j'en achète TapeTape
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

CERFA Détention, questions Empty
MessageSujet: Re: CERFA Détention, questions   CERFA Détention, questions EmptyMer 19 Oct 2011 - 18:55

Et rajoute ton n° de téléphone quelque part méme si aucun champ le permet d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CERFA Détention, questions Empty
MessageSujet: Re: CERFA Détention, questions   CERFA Détention, questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CERFA Détention, questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» (fr) Cerfa n°12644*02
» Cerfa pour la France
» Aide pour cerfa 20-3257
» Aide cerfa 20-3265 (france)
» Legislation france, annexe cerfa modèle 5.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Législation, documents, règles et règlements-
Sauter vers: