FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Genève serre la vis

Aller en bas 
+39
Xela
solanum
PzGren
Vash
ptosis
no smoking bear
dayer1313
airh
Weran
Nicky Larson
Mabuse
Cobra
ASG4000
swissnipe
Skyos
Oremilac
KGP-141
Snake.Doctor
lalusch
whitecar
Glass Heart
Timber
Aquila
King Leoric
NRAmember
joker_ch
jonas_357
666
pas_007
doby
adneim
Shung
Jef.ch
Molon Labe
baron
nick
Claude J
ROLLAND
ph
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Genève serre la vis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Genève serre la vis   Genève serre la vis - Page 5 EmptyVen 17 Fév 2012 - 14:55

spoutnik a écrit:
baron a écrit:
Pro Tell avance sur le problème mais en sous-marin pour le moment... contrat Bientôt ils vont émerger... Twisted Evil

Dès que tu peux nous transmettre des nouvelles...

Je suis pas le seul du forum à être au courant mais pour le moment rien ne doit filtrer... Mais t'en fait pas dès que j'en sais plus je serais parmi les premiers à donner les infos toutes fraîches! V
Revenir en haut Aller en bas
Timber
Expert
Timber


Nombre de messages : 1284
Age : 55
Localisation : chablais vaudois dos à la montagne, face à la plaine, mais pas les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 18/08/2008

Genève serre la vis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Genève serre la vis   Genève serre la vis - Page 5 EmptyVen 17 Fév 2012 - 16:48

baron a écrit:
spoutnik a écrit:
baron a écrit:
Pro Tell avance sur le problème mais en sous-marin pour le moment... contrat Bientôt ils vont émerger... Twisted Evil

Dès que tu peux nous transmettre des nouvelles...

Je suis pas le seul du forum à être au courant mais pour le moment rien ne doit filtrer... Mais t'en fait pas dès que j'en sais plus je serais parmi les premiers à donner les infos toutes fraîches! V

On attend... mur secour

"Patience et longueur de temps sont mieux que force et rage..."
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Genève serre la vis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Genève serre la vis   Genève serre la vis - Page 5 EmptySam 18 Fév 2012 - 0:14

Magnifique courage de gueule.. Ces politiques sont à vomir...

Une honte.. Et je modère mes propos.

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Genève serre la vis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Genève serre la vis   Genève serre la vis - Page 5 EmptySam 18 Fév 2012 - 9:00

ph a écrit:

c'est pas les 4 armuriers restant à Genf qui vont avoir une quelconque influence sur les politiques contrat

Pardon ph mais nous avons encore 7 armuriers sur Genève... contrat
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5526
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Genève serre la vis - Page 5 Empty
MessageSujet: ça bouge pas lerche chez les grandes gueules... :-(   Genève serre la vis - Page 5 EmptySam 18 Fév 2012 - 10:02

lalusch a écrit:
La voila:

"Concerne : Lettre de motivation pour autorisation d’acquisition exceptionnelle d’armes automatiques, en l’occurrence un PM vz 61 cal. 32 acp n°xxxx.


Monsieur,

Je me permets de vous écrire afin de motiver ma demande d’autorisation exceptionnelle pour l’arme susmentionnée. Comme vous pouvez l’imaginer, mes motivations pour l’acquisition de cette arme ne sont pas le tir, et encore moins le tir sportif. Mes motivations sont bien sûr la collection, mais dans le cas présent c’est surtout l’aspect mécanique de cette arme qui m’intéresse, moins que son aspect historique contrairement à mes acquisitions habituelles.
En effet, cette arme est assez unique mécaniquement parlant car elle possède un système de ralentissement de la cadence de tir par le biais d’un blocage différé de la culasse au moment où elle recule, et ce mécanisme a la particularité de se trouver dans la poignée de pistolet et non dans la boite de culasse comme dans la plupart des armes.
Si vous regardez mes différentes acquisitions par le passé, vous verrez que ma collection est très hétérogène car j’aime trouver des armes originales par leur aspect mécanique (ET historique si possible), et celle-ci remplit pleinement ce critère d’intérêt.

En espérant avoir répondu à votre demande, je vous prie d’agréer, Monsieur, mes salutations distinguées, et reste à votre entière disposition si vous souhaitez plus de détails."


bon je l'ai envoyée mercredi, donc je ne sais pas encore si ca a passé....
je vous donnerai des nouvelles si jamais


Jolie bafouille camarade, mais laisse-moi t'indiquer qu'AMHA tu fais tout faux. Comme le dit Rolland, la lettre scélérate du service des armes se base sur des éléments fallacieux. Les futurs acheteurs d'armes n'ont pas à plier devant une décision qui n'a même pas encore été validée par les juristes. Il fallait les attaquer en usant de tout ce que je vous avais indiqué dans les pages précédentes. Et le Tout-Puissant (Molon...) m'est témoin que je vous ai mâché le travail.

J'espère que ProTell va se manifester, parce que se rendre sans combattre n'a jamais conduit à la victoire... Paix Et c'est d'autant plus ridicule que vous aviez de grandes chances de les faire plier. Las, dès qu'ils ont peur pour leurs petits intérêts personnels, ceux qu'on entendait rugir dans l'ombre ferment leurs grandes gueules et filent comme des agneaux! C'est bien des Genevois, tiens!

Imagine que l'arme dont tu sollicites l'achat ne soit plus en armurerie (vendue entretemps), et que l'armurier en aie une autre, identique, mais avec un autre numéro de série. Tu vas sagement recommencer -et t'acquitter des frais- d'une nouvelle demande?

Amitiés,
A+,
le Jef-c'est-du-foutage-de-gueule! mur
Revenir en haut Aller en bas
lalusch
Nouveau
lalusch


Nombre de messages : 16
Age : 36
Localisation : Genève
Date d'inscription : 07/11/2011

Genève serre la vis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Genève serre la vis   Genève serre la vis - Page 5 EmptySam 18 Fév 2012 - 15:37

Salut Jef,
merci pour ton humble avis. Je tiens juste à signaler que je n'ai pas "rugi" depuis le début, je parle juste de faits et je m'y plie. Si tu trouves que j'ai baissé mon pantalon, c'est ton droit, de là à dire "c'est bien les genevois ça" je pense que tu fais fausse route. D'un autre côté c'est clair qu'en venant de Bienne et ses coffee shops je pense que tu es un "rebelle" qui veut bien respecter les lois tant qu'elles ne changent pas....même si dans le cas présent ce n'est pas une loi à proprement parler, juste une directive interne.
Je sais que pour bon nombre des personnes de ton âge posséder des armes est un droit, mais pour un jeunot comme moi, je considère ça plutôt comme un privilège, alors merci de ne pas m'attaquer inutilement vu que l'on a de toute façon pas la même vue de base sur le sujet.
Pour répondre à ton exemple critique, si je vois une arme chez un armurier, ou un particulier, et que je veux la prendre, je verse un ACOMPTE et c'est plié (magique?).

Lalusch-qui-ne-compte-pas-généraliser-son-opinion-sur-un-biennois
Revenir en haut Aller en bas
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

Genève serre la vis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Genève serre la vis   Genève serre la vis - Page 5 EmptySam 18 Fév 2012 - 15:54

Salut lalusch,

Quand je vois ton message je ne peux qu'éprouver de la peine et de la déception devant tant de défaitisme... De penser que d'avoir des armes est un privilège, ça montre bien à quel point les antis ont réussi leur lavage de cerveau...

Pour ma part j'ai déposé une demande de permis hors genève la semaine passée, sans CJ ni certificat de moeurs, ni lettre de motivation, et j'ai pas lâché quand le gendarme voulait me la refuser. Je lui ai poliement dit que quand ça fait une décénnie qu'on collectionne des armes et qu'on a des dizaines de permis, on arrête de faire chier les honnête citoyens...

J'ai reçu mon permis cette semaine...
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Genève serre la vis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Genève serre la vis   Genève serre la vis - Page 5 EmptySam 18 Fév 2012 - 15:55

Citation :
je considère ça plutôt comme un privilège


mur mur mur

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
lalusch
Nouveau
lalusch


Nombre de messages : 16
Age : 36
Localisation : Genève
Date d'inscription : 07/11/2011

Genève serre la vis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Genève serre la vis   Genève serre la vis - Page 5 EmptySam 18 Fév 2012 - 16:10

Salut snake.doctor,
Effectivement je suis assez pessimiste ou défaitiste sur le sujet, c'est peut-être parce que je n'ai pas vos expériences respectives dans le domaine. Bien sûr quand le gendarme m'a dit que désormais il fallait une lettre de motivation, j'avais envie de faire comme toi. Mais d'un autre côté je n'ai pas des dizaines de permis, je n'ai que deux permis full jusque là, et surtout je n'ai pas envie de prendre le risque de ne plus avoir de permis. Je suis heureux de voir que sur ton canton cela a fonctionné, je pense aussi que cela est dû au fait que tu dois avoir beaucoup d'armes et que tu es connu sur ton canton.
Eh oui Shung je comprends que tu ne supportes pas ce terme "privilège" mais bon c'est mon avis, comme je respecte le fait que toi tu penses que c'est un droit.


Lalusch
Revenir en haut Aller en bas
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

Genève serre la vis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Genève serre la vis   Genève serre la vis - Page 5 EmptySam 18 Fév 2012 - 17:50

lalusch a écrit:
Salut snake.doctor,
Effectivement je suis assez pessimiste ou défaitiste sur le sujet, c'est peut-être parce que je n'ai pas vos expériences respectives dans le domaine. Bien sûr quand le gendarme m'a dit que désormais il fallait une lettre de motivation, j'avais envie de faire comme toi. Mais d'un autre côté je n'ai pas des dizaines de permis, je n'ai que deux permis full jusque là, et surtout je n'ai pas envie de prendre le risque de ne plus avoir de permis. Je suis heureux de voir que sur ton canton cela a fonctionné, je pense aussi que cela est dû au fait que tu dois avoir beaucoup d'armes et que tu es connu sur ton canton.
Eh oui Shung je comprends que tu ne supportes pas ce terme "privilège" mais bon c'est mon avis, comme je respecte le fait que toi tu penses que c'est un droit.


Lalusch
J'espère que t'es conscient que c'est un privilège que l’État t’octroie d'avoir le droit de voter. Devil

La différence entre un citoyen et contribuable est que le premier est armé.
Toi t'es un contribuable auquel on a prêté une arme. Les privilèges ça se reprend.

Mais effectivement si la jeune génération a apparemment été correctement endoctrinée par les verts et la gauche, j'ai de gros soucis pour le futur.

Juste pour te rappeler, en 2008, t'étais majeur.... et ce n'était pas un privilège de posséder une arme.... Parce que s'était simplement pas réglé dans la loi.

C'est juste cette saloperie de Schengen qui fait que ta génération commence à croire que la possession d'arme est un privilège,


La possession et l'acquisition d'arme est UN DROIT et c'est clairement écrit dans la loi. Seule certaine catégorie de personnes n'ont pas ce droit.

PAS L'INVERSE.


Joker
Revenir en haut Aller en bas
lalusch
Nouveau
lalusch


Nombre de messages : 16
Age : 36
Localisation : Genève
Date d'inscription : 07/11/2011

Genève serre la vis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Genève serre la vis   Genève serre la vis - Page 5 EmptySam 18 Fév 2012 - 18:01

Salut,
Ne crois en tout cas pas que cette situation me plaît, je considère que c'est un privilège simplement parce qu un DROIT, de mon point de vue personne ne s'y attaque ou le remet en question ( du moins par le biais démocratique). Bien que je ne m'attendais pas à une telle réaction de la part des forumeurs pour avoir tenu ces propos, je souhaiterai tout de même ne pas être assimilé à la gauche ou les verts.....simplement car je n'ai jamais VOTE dans leur sens.

Je demande donc votre grand pardon à tous pour ne pas avoir exactement le même point de vue sur la question...

a bientôt

lalusch
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7193
Age : 78
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Genève serre la vis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Genève serre la vis   Genève serre la vis - Page 5 EmptySam 18 Fév 2012 - 18:06

Malheureux!!! si tu considères que détenir une arme légalement est un privilège et non un droit prépares toi à avaler des couleuvres toute ta vie. Twisted Evil
Un jour on te fera admettre également que te soigner est un privilège, que voter est un privilège, que tes enfants puissent s'instruire est un privilège......
Et NON: ce ne sont pas des privilèges;ce sont des DROITS. Droits chèrement acquis par tes anciens qui ont lutté pour celà.
Alors ne baisse pas les bras et bats toi aussi ,non pour conquerir,mais pour sauvegarder tes DROITS.
C'est un ancien qui te le dit: rien n'est jamais acquis. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

Genève serre la vis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Genève serre la vis   Genève serre la vis - Page 5 EmptySam 18 Fév 2012 - 19:10

lalusch a écrit:
Salut,
Ne crois en tout cas pas que cette situation me plaît, je considère que c'est un privilège simplement parce qu un DROIT, de mon point de vue personne ne s'y attaque ou le remet en question ( du moins par le biais démocratique)....

lalusch

T'as raté un truc fondamental, ce type de droit que ce soit le droit de posséder des armes, le droit de voter, le droit d'exprimer ton opinion et de nombreux autres droits...

Ces droits ne sont pas acquis, tu dois te battre pour les conserver, car de nombreuses personnes, groupements politiques et idéologiques aimeraient te spolier de ces droits, car ils les empêchent d'instaurer leur petite dictature.

Alors ces droits ne sont pas remis en question parce que on s'y attaque, mais bien parce que les concernés considèrent qu'il s'agit non pas d'un droit mais d'un privilège.


Joker
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Genève serre la vis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Genève serre la vis   Genève serre la vis - Page 5 EmptySam 18 Fév 2012 - 19:38

lalusch a écrit:
je considère que c'est un privilège simplement parce qu un DROIT, de mon point de vue personne ne s'y attaque ou le remet en question ( du moins par le biais démocratique).

Certains dictateurs ont justement pris le pouvoir en utilisant d'abord les voies de droit contrat
Relis l'histoire et tu verras que rien ne protège le DROIT des attaques de ceux qui veulent imposer leurs projets de société liberticide !
Revenir en haut Aller en bas
KGP-141
Expert
KGP-141


Nombre de messages : 539
Age : 109
Localisation : République de Genf
Date d'inscription : 17/06/2010

Genève serre la vis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Genève serre la vis   Genève serre la vis - Page 5 EmptyDim 19 Fév 2012 - 15:40

D'où l'importance de textes fondateurs tels que la Déclaration universelle des droits de l'homme .
Revenir en haut Aller en bas
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

Genève serre la vis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Genève serre la vis   Genève serre la vis - Page 5 EmptyDim 19 Fév 2012 - 15:45

La constitution américaine, je veux bien, car elle a un poids juridique réel. La DUDH,... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
KGP-141
Expert
KGP-141


Nombre de messages : 539
Age : 109
Localisation : République de Genf
Date d'inscription : 17/06/2010

Genève serre la vis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Genève serre la vis   Genève serre la vis - Page 5 EmptyDim 19 Fév 2012 - 19:15

La DUDH a pour avantage de faire converger les signataires vers un code de conduite à caractère éthique, social, moral et légal, une sorte d'étalon, auquel les pays ne doivent se soustraire. Il ne faut évidemment pas faire de l'angélisme dans ce domaine car la réalité est souvent contraire à ces règles mais il est bon de savoir vers quoi il faut tendre.

Le deuxième amendement de la constitution US nous intéresse particulièrement et il n'est pas en contradiction avec la déclaration univeselle des droits de l'homme.

Sinon, notre constitution suisse est assez bien faite et on n'a pas besoin de la lex americana pour organiser notre vie en communauté.
Revenir en haut Aller en bas
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

Genève serre la vis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Genève serre la vis   Genève serre la vis - Page 5 EmptyDim 19 Fév 2012 - 19:32

KGP-141 a écrit:
La DUDH a pour avantage de faire converger les signataires vers un code de conduite à caractère éthique, social, moral et légal, une sorte d'étalon, auquel les pays ne doivent se soustraire. Il ne faut évidemment pas faire de l'angélisme dans ce domaine car la réalité est souvent contraire à ces règles mais il est bon de savoir vers quoi il faut tendre.
C'est purement intellectuel, car comme tu le reconnais, elle n'a en elle même aucune nature contraignante.

KGP-141 a écrit:
Le deuxième amendement de la constitution US nous intéresse particulièrement et il n'est pas en contradiction avec la déclaration univeselle des droits de l'homme.
Elle n'est pas en contradiction, mais même si elle le serait, ca ne changerait rien. L'une a une utilité réelle, car elle a un poids juridique, l'autre, c'est de la philosophie, que les élites politiques peuvent ou non, choisir de respecter, dans une certaine mesure. La constitution américaine, elle, son respect, est absolument intransigeant: A tort ou à raison. Par exemple, parmi les défenseurs de la construction d'une mosquée à deux pas du WTC, l'on trouve de farouches conservateurs républicains, pour qui le respect de la constitution et la liberté de culte, prime.

KGP-141 a écrit:
Sinon, notre constitution suisse est assez bien faite et on n'a pas besoin de la lex americana pour organiser notre vie en communauté.
C'est pas de la vie de la cité dont il s'agit ici, mais de la conservation de droits fondamentaux. D'ailleurs, elle est tellement bien faite, que le droit aux honnêtes citoyens de posséder des armes, ne cesse de devenir plus contraignant et dissuasif depuis deux décennies, pas vrai Wink D'ailleurs, que maintenant pour 10 armes, les permis coutent 500.- au lieu de 167.- avant, n'est pas anodin. Pour l'amateur aisé, cela ne remettra rien en question, pour bien d'autres, si. Et c'est comme ca, que progressivement les rangs se réduisent, jusqu'à ce que la votation parfaitement démocratique de loi réellement liberticides (cette définition étant hautement personnelle), ne posent de problèmes plus qu'à une minorité. On parie une binouze, que d'autres cantons embrayeront sur GE à court terme, dans l'hypothèse ou ils ne sont pas contrés juridiquement? Il serait étonnant que d'autres bureaux des armes, à la même orientation que GE (on parle pas de Schwyz ou Appenzell) ne lorgnent pas de près, sur cette nouvelle législation.
Revenir en haut Aller en bas
KGP-141
Expert
KGP-141


Nombre de messages : 539
Age : 109
Localisation : République de Genf
Date d'inscription : 17/06/2010

Genève serre la vis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Genève serre la vis   Genève serre la vis - Page 5 EmptyDim 19 Fév 2012 - 20:29

nick a écrit:
KGP-141 a écrit:
La DUDH a pour avantage de faire converger les signataires vers un code de conduite à caractère éthique, social, moral et légal, une sorte d'étalon, auquel les pays ne doivent se soustraire. Il ne faut évidemment pas faire de l'angélisme dans ce domaine car la réalité est souvent contraire à ces règles mais il est bon de savoir vers quoi il faut tendre.
C'est de la branlette intellectuelle, car comme tu le reconnais, elle n'a en elle même aucune nature contraignante.

Non, ce n'est pas de la masturbation intellectuelle car tout ordre juridique émane, entre autre, d'un héritage commun d'ordre éthique, philosophique, voire réligieux. Il faut bien des "conditions générales" même si l'on ne les consulte pas tous les jours.
KGP-141 a écrit:


Le deuxième amendement de la constitution US nous intéresse particulièrement et il n'est pas en contradiction avec la déclaration univeselle des droits de l'homme.
Elle n'est pas en contradiction, mais même si elle le serait, ca ne changerait rien. L'une a une utilité réelle, car elle a un poids juridique, l'autre, c'est de la philosophie, que les élites politiques peuvent ou non, choisir de respecter, dans une certaine mesure. La constitution américaine, elle, son respect, est absolument intransigeant: A tort ou à raison. Parmi les défenseurs de la construction d'une mosquée à deux pas du WTC, l'on trouve de farouches conservateurs républicains, pour qui le respect de la constitution et la liberté de culte, prime.

-idem- en ce qui concerne la DUDH
Pour l'instant, le deuxième amendement tient bon mais comme en Suisse, il y aux US de puissants lobbies anti-armes (voire anti-toute liberté..)
N.B. Il y a des éléments intéressants dans l'héritage américain, comme la self reliance cher à Emerson


KGP-141 a écrit:
Sinon, notre constitution suisse est assez bien faite et on n'a pas besoin de la lex americana pour organiser notre vie en communauté.
C'est pas de la vie de la cité dont il s'agit ici, mais de la conservation de droits fondamentaux. D'ailleurs, elle est tellement bien faite, que le droit aux honnêtes citoyens de posséder des armes, ne cesse de devenir plus contraignant et dissuasif depuis deux décennies, pas vrai Wink D'ailleurs ils viennent de passer de 16.- le permis pour une arme, à 50.- le permis pour une arme (donc pour 10 armes, ca coute maintenant 500.- au lieu de 167.- avant) - Et rien dans la constitution, n’empêche qu'il passe (au niveau fédéral) à 200.-, par exemple. Ce qui, pour beaucoup, le rendrait dissuasif au point de devenir inaccessible.

Je n'ai pas fait le tour de tous les Etats américains (aux lois locales assez divergentes) mais le droit aux armes n'est d'une part pas absolu et d'autre part pas gratuit partout.
Exemple [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En ce qui concerne la situation particulière de Genève on comprend que trop bien que les responsables politiques, sous pression sur d'autres sujets, cherchent à faire "bella figura" avec le durcissement du règlement sur les PAA et au passage de vider un peu plus les poches de l'honnete citoyen.

Revenir en haut Aller en bas
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

Genève serre la vis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Genève serre la vis   Genève serre la vis - Page 5 EmptyDim 19 Fév 2012 - 20:35

Citation :
Pour l'instant, le deuxième amendement tient bon mais comme en Suisse, il y aux US de puissants lobbies anti-armes (voire anti-toute liberté..)
Mais contrairement à la Suisse, il y a des lobbys pro armes, encore plus puissants Laughing

J'ai la flemme d'aller chercher la carte de l'évolution du CCW ces 20 dernières années... On a qu'à faire la comparaison avec la Suisse, pour rire (ou pleurer). Et ces évolutions se sont faites... Sur l'appui de la constitution américaine. A quand, une évolution du droit relatif aux armes en Suisse sur l'appui de quoi déjà, la constitution? La DUDH?

Citation :
Non, ce n'est pas de la masturbation intellectuelle car tout ordre juridique émane, entre autre, d'un héritage commun d'ordre éthique, philosophique, voire réligieux. Il faut bien des "conditions générales" même si l'on ne les consulte pas tous les jours.
C'est bien ce que je suis en train de dire, c'est très joli intellectuellement et philosophiquement - Mais devant un tribunal, ca n'a sers à... Rien. Or, c'est la seule chose qui nous intéresse sur ce sujet. Du coup, je comprends plus ta première intervention. Pourquoi expliquer que la DEDH est d'une telle importance pour la défense des droits fondamentaux (car c'est bien le sujet), alors que, comme tu le reconnais, elle n'a aucune valeur juridique et qu'il s'agit ni plus ni moins, de philosophie et d'histoire, qui sont certes très importants, mais surement pas de législation? Bref, pourquoi souligner l'importance de la DEDH, alors qu'elle est d'une utilité nulle, dans la défense juridique du droit aux armes?


Dernière édition par nick le Dim 19 Fév 2012 - 20:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Genève serre la vis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Genève serre la vis   Genève serre la vis - Page 5 EmptyDim 19 Fév 2012 - 20:44

KGP-141 a écrit:

Je n'ai pas fait le tour de tous les Etats américains (aux lois locales assez divergentes) mais le droit aux armes n'est d'une part pas absolu et d'autre part pas gratuit partout.
Exemple [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Même si un droit peut être encadré par certaines règles, il ne faut pas que ces "règles" soient en fait un moyen détourné d'empêcher l'exercice dudit droit.

Et il y a pas mal de ces dispositions "périphériques" qui sont en cours d'examen dans le circuit judiciaire US.

Par exemple, les crapules corrompues de Chicago (ô surprise, c'est de ce bourbier que provient BH Obama), après s'être fait jeter dans McDonald vs Chicago, ont donc autorisé la détention d'armes de poing en la soumettant à toutes sortes de contraintes, dont la nécessité de s'entraîner ... alors que les stands de tir sont interdits dans la ville.

L'enregistrement audio de la présentation des arguments des deux camps devant la Cour d'Appel du 7ème Circuit vaut son pesant de 'cahouettes, surtout quand l'avocat de la ville de Chicago se fait dépouiller par les juges. Devil


Après, on sait bien que les anti-armes ne reculent devant aucun mensonge, aucun violation de la loi pour arriver à leurs fins.
Revenir en haut Aller en bas
KGP-141
Expert
KGP-141


Nombre de messages : 539
Age : 109
Localisation : République de Genf
Date d'inscription : 17/06/2010

Genève serre la vis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Genève serre la vis   Genève serre la vis - Page 5 EmptyDim 19 Fév 2012 - 20:48

A New York, pour ta handgun licence, tu alignes USD 340 pour le permis et USD 94.25 pour que l'on te prenne les empreintes digitales. Et si j'ai bien compris, tu dois faire notarier ta demande...
C'est pas très drôle non plus, n'est-ce pas ?

Evidemment, cela ne justifie pas ce qui se passe à Genève.



(Pour revenir au sujet des DUDH, il faut faire le lien avec le post qui précède mon premier car nous nous sommes en train de nous perdre un peu dans un amalgame de plusieurs sujets.)
Revenir en haut Aller en bas
KGP-141
Expert
KGP-141


Nombre de messages : 539
Age : 109
Localisation : République de Genf
Date d'inscription : 17/06/2010

Genève serre la vis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Genève serre la vis   Genève serre la vis - Page 5 EmptyDim 19 Fév 2012 - 20:56

Oremilac a écrit:
KGP-141 a écrit:

Je n'ai pas fait le tour de tous les Etats américains (aux lois locales assez divergentes) mais le droit aux armes n'est d'une part pas absolu et d'autre part pas gratuit partout.
Exemple [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Même si un droit peut être encadré par certaines règles, il ne faut pas que ces "règles" soient en fait un moyen détourné d'empêcher l'exercice dudit droit.


Exact.
Revenir en haut Aller en bas
KGP-141
Expert
KGP-141


Nombre de messages : 539
Age : 109
Localisation : République de Genf
Date d'inscription : 17/06/2010

Genève serre la vis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Genève serre la vis   Genève serre la vis - Page 5 EmptyDim 19 Fév 2012 - 21:03

Citation :
Bref, pourquoi souligner l'importance de la DEDH, alors qu'elle est d'une utilité nulle, dans la défense juridique du droit aux armes?

Fais le lien avec le post de ph (auquel mon premier fait suite...) et tout sera clair comme de l'eau de roche.
Revenir en haut Aller en bas
King Leoric
Expert
King Leoric


Nombre de messages : 2529
Age : 37
Localisation : Genève
Date d'inscription : 05/12/2008

Genève serre la vis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Genève serre la vis   Genève serre la vis - Page 5 EmptyLun 27 Fév 2012 - 22:30

Des nouvelles concernant cette Genferei? Quelqu'un est allé demander un nouveau permis ces derniers temps?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Genève serre la vis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Genève serre la vis   Genève serre la vis - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Genève serre la vis
Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Canada serre la vis.
» PAA sur Genève ?
» Délivrance des permis d'achat canton par canton
» Tir Cantonal Genève
» Permis 3 lignes à Genève

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Législation, documents, règles et règlements-
Sauter vers: