FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
anipassion.com

 

 Glocks : Y a t-il un exorciste dans la salle ?

Aller en bas 
+18
0477Lafouine
victor74
Bluephoenix
kelt
Rémi
Glass Heart
Molon Labe
marieno
lazy
ptosis
socca
Oremilac
bitcho
Jef.ch
Sylvain59
oscarface
AL 44MAG
wilson07
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
wilson07
Expert



Nombre de messages : 513
Age : 43
Localisation : Val-de-Travers, Suisse
Date d'inscription : 21/02/2010

Glocks : Y a t-il un exorciste dans la salle ? Empty
MessageSujet: Glocks : Y a t-il un exorciste dans la salle ?   Glocks : Y a t-il un exorciste dans la salle ? EmptyJeu 28 Juin 2012 - 16:55

Boujour,

J'ai attrapé semble-t-il un virus relativement courant, depuis peu je m'intéresse aux Glocks. Ca se soigne ?

Il y a 6 mois je ne les regardais même pas, puis un pote me dit qu'il a essayé un Glock en 9mm Para, et qu'il a trouvé ça formidable.
Je lui explique, mais il le savait déjà, que je n'ai pas d'intérêt pour ces armes.
Mon pote me dit qu'il en achèterais bien un en 9mm, je lui répond que j'ai un P210 et que je vois pas ce que je ferais d'un Glock dans le même calibre.

Son enthousiasme étant vraiment marqué, je prend alors le temps de chercher un peu sur le net pourquoi c'est si formidable que ça, ces Glocks.
Une recherche des sujets concernants les Glocks sur le forum, une recherche sur Youtube, pour voir un peu plus en détail, une recherche des prix de ces machins en plastoc qui sont quand même pas bien beaux....

Puis un intérêt pour un G21 (un intérêt modéré, hein), parce que ça fait un moment que je me dis que j'en achèterais bien un second .45.

Puis hier soir, un saut au stand à Yverdon avec un ami. Nous avions pris un peu de tout, dont mon S&W .44 pour qu'il essaie.
Je demande au tenancier s'il y a possibilité d'essayer un G17 Gen4, histoire de voir cette détente qui fait parler d'elle, et pour voir si ces pistolets qui ont maintenant bien affûté mon envie d'en savoir plus sur eux, sont si formidables que ça...

Après avoir tiré avec d'autres armes, garnissage du chargeur du G17, essai de tir, à dix mètres, parce que pour le tir au pistolet je la joue modeste, et je constate alors qu'effectivement c'est très agréable au tir ce machin... et je vois durant le tir un trou qui s'aggrandi toujours plus, un peu à droite de la mouche.
Je fais revenir la cible, et là les bras m'en tombent : j'ai fait un beau groupement (pour mon niveau) un peu décalé à droite.
Un bon tireur trouveras que j'ai arrosé, vu la distance, mais par rapport à mon niveau modeste avec les armes de poing, le groupement me stupéfie.
Ben merde, il va bien le machin en plastoc ! Et pis c'est pas si mal comme design, c'est même plutôt joli en vrai....

Cet après-midi, étant en vacances, un saut chez Lagardère pour voir si la poignée d'un G21 conviendrait à ma main. Parce que j'ai lu ces histoires de mains plus ou moins petites, et de poignée relativement grosse du G21, et il se trouve que mes mains ne sont ni petites ni grandes, bien au contraire...
Le constat est simple, le G21 me tombe bien dans la main...

Alors, bon, je reconnais que j'avais un a priori basé sur rien de concret, et je dois reconnaître maintenant que je pense très sérieusement à acheter un Glock.
En fait, c'est même une certitude.

Peut-être même deux, tiens, si les finances vont.

Je partirais sur un G21 et un G17, si comme dis plus haut les finances vont, pour leurs grandes capacités, parce qu'il me tombent bien dans la main, et que les calibres 9mm Para et .45 ACP me conviennent bien.

Et voilà l'heure des questions : Gen 3 ou Gen 4 ?



Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

Glocks : Y a t-il un exorciste dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Glocks : Y a t-il un exorciste dans la salle ?   Glocks : Y a t-il un exorciste dans la salle ? EmptyJeu 28 Juin 2012 - 17:25

tu veux un pistolet en 45ACP?

achète un pistolet...mais un VRAI!!





Glocks : Y a t-il un exorciste dans la salle ? Rem_1911_r1
Revenir en haut Aller en bas
oscarface
Expert
oscarface


Nombre de messages : 803
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/06/2011

Glocks : Y a t-il un exorciste dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Glocks : Y a t-il un exorciste dans la salle ?   Glocks : Y a t-il un exorciste dans la salle ? EmptyJeu 28 Juin 2012 - 17:52

Pas besoin d'exorciste si tu as eu le coup de coeur, fais toi plaisir.

Bon ok, les polymères c'est super efficace, c'est léger, c'est ... pas cher pour nos administration.

Tout à fait perso, une arme c'est pas qu'au tir. C'est aussi son histoire, ou au moins un bel objet, une matière travaillée qui lui donnent un bout d'âme.

Et là pour le coup, le travail de la matière au bout d'une presse et d'un injecteur, j'aurais plutôt l'impression de ressortir mes playmobils.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain59
Expert
Sylvain59


Nombre de messages : 3304
Age : 112
Localisation : France / Espagne / USA / Suisse / Planète terre
Date d'inscription : 23/03/2008

Glocks : Y a t-il un exorciste dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Glocks : Y a t-il un exorciste dans la salle ?   Glocks : Y a t-il un exorciste dans la salle ? EmptyJeu 28 Juin 2012 - 17:56

Pour ma part, je suis un Glock-addict, une marque en qui j'ai une confiance extrême.
Mon premier 9 para fut un Glock 17 que je possède bien entendu toujours, en ce début d'année je m'en suis acheté un second, un Glock 29 (subcompact en 10AUTO) Devil



Petit conseil, prendre un Gen3. Les "plus-values" commerciales des Gen4 n'ont à mon sens, aucun sens sérieux!
Sur le concept "plus c'est simple plus c'est fiable", Gen3s are better! contrat
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain59
Expert
Sylvain59


Nombre de messages : 3304
Age : 112
Localisation : France / Espagne / USA / Suisse / Planète terre
Date d'inscription : 23/03/2008

Glocks : Y a t-il un exorciste dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Glocks : Y a t-il un exorciste dans la salle ?   Glocks : Y a t-il un exorciste dans la salle ? EmptyJeu 28 Juin 2012 - 17:57

oscarface a écrit:

Et là pour le coup, le travail de la matière au bout d'une presse et d'un injecteur, j'aurais plutôt l'impression de ressortir mes playmobils.

Je comprends, mais faut savoir varier les plaisirs. Pour moi mes Glock sont de l'utilitaire pur, géniaux au tir. Les autres sont des pièces que j'ai tendance à préserver.
Mais avoir un Glock c'est génial, pas inquiet de l'abimer...
Revenir en haut Aller en bas
wilson07
Expert



Nombre de messages : 513
Age : 43
Localisation : Val-de-Travers, Suisse
Date d'inscription : 21/02/2010

Glocks : Y a t-il un exorciste dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Glocks : Y a t-il un exorciste dans la salle ?   Glocks : Y a t-il un exorciste dans la salle ? EmptyJeu 28 Juin 2012 - 18:27

Merci pour vos réponses ! salut

C'est vrai que le Remington 1911 R1 est magnifique, mais j'ai déjà un Springfield Armory 1911 A1, et l'idée du Glock c'était la grande capacité, le prix peu élevé, la solidité reconnue... et puis l'essai de hier soir m'a mis sur le cul, je dois le reconnaitre !

J'ai déjà des armes que l'on peut qualifier de classiques et de belles, avec une âme, en vrac : le Springfield, un S&W 29 6", un P210 et d'autres armes de poing, et dans les armes longues j'ai notamment un Garand de la guerre de Corée et un drilling, et il est difficile de faire plus beau et plus fin qu'un drilling dans les armes longues, du moins c'est mon avis.

Je n'ai rien contre l'acier usiné, j'avais même envisagé un Para-Ordnance 14-45.
Mais pour un peu plus cher j'ai deux Glocks. Et si au départ je n'envisagais pas du tout un Glock en 9mm, parce que j'ai déjà le P210, j'ai changé d'avis hier soir. Shocked




Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5504
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Glocks : Y a t-il un exorciste dans la salle ? Empty
MessageSujet: Y'a pas d'mal à s'faire du bien.... ;-)   Glocks : Y a t-il un exorciste dans la salle ? EmptyJeu 28 Juin 2012 - 18:39

Gen. 3 le plus vite possible, pendant qu'il en reste! bigsmurf

J'étais comme toi: pendant des années, accro aux P210 et autres armes suisses. Et puis, parce qu'il y a des incontournables dans une collection, parce je connais Molon et que c'est mieux pour la détente, parce que mon armurier avait des occases comme neuves à des tarifs intéressants, parce qu'avec une crosse Roni le G17 c'est bigrement ludique... bref, maintenant j'ai un G17 et un G21.

Ils ne sont indispensables ni l'un, ni l'autre. Mais ils se complètent bien. Je trouve le G21 plus précis que le G17, je regrette seulement de faire partie de sociétés où les calibres de plus de 9mm sont mal vus. M'enfin, comme les papys qui gèrent le stand n'y connaissent rien en polymère, je leur montre le G17, avec ses poinçons et tout, je vide un ou deux chargeurs, et discrètement je fais l'échange quand personne ne regarde... Devil

Et comme il ne sont pas sourds, je m'excuse de pousser un peu les charges de poudres avec ces nouveaux rechargements.... Paix

Amitiés,
A+,
le Jef-et-je-rebouche-les-trous-très-vite-quand-la-cible revient.... Oops
Revenir en haut Aller en bas
bitcho
Expert
bitcho


Nombre de messages : 1493
Age : 45
Localisation : Costa Rica
Date d'inscription : 17/06/2009

Glocks : Y a t-il un exorciste dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Glocks : Y a t-il un exorciste dans la salle ?   Glocks : Y a t-il un exorciste dans la salle ? EmptyJeu 28 Juin 2012 - 18:45

wilson07 a écrit:

Je partirais sur un G21 et un G17, parce que les calibres 9mm Para et .45 ACP me conviennent bien.

salut!
si je ne m'abuse, tu auras du mal a trouver un GLOCK en .45 ACP..
mais ce n'est que de la sémantique.. je crois que c'est plutôt .45 GAP
une histoire de lèvre sur le culot de l'étui ou dans ce goût là.. ca se trouve je dis une connerie..?

en tous cas très heureux que les GLOCK te plaisent.. j'en suis fou!
pour ma blonde, c'est le 19 son petit péché mignon.. personnellement, je lui préférerais le 21!!
a la limite, je serais ops pour passer sur un S&W M&P.. ils me plaisent beaucoup pour 200/250$ de moins.. essayes les en 9, 40 ou 45.. je suis sûr que tu seras conquis!!
bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Glocks : Y a t-il un exorciste dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Glocks : Y a t-il un exorciste dans la salle ?   Glocks : Y a t-il un exorciste dans la salle ? EmptyJeu 28 Juin 2012 - 18:50

bitcho a écrit:

si je ne m'abuse, tu auras du mal a trouver un GLOCK en .45 ACP..
mais ce n'est que de la sémantique.. je crois que c'est plutôt .45 GAP
une histoire de lèvre sur le culot de l'étui ou dans ce goût là.. ca se trouve je dis une connerie..?

Oui. Tu dis une connerie. harhar

Le .45 GAP est un calibre différent du .45 ACP, créé par CCI/Speer et Glock il y a genre 10 ans. C'est un calibre qui offre une balistique proche (voire supérieure ?) au .45 ACP, mais avec un étui plus court (et une cartouche plus courte). Le but étant d'offrir le calibre favori des ricains tout en ayant une carcasse avec une poignée plus fine.
Revenir en haut Aller en bas
socca
Habitué
socca


Nombre de messages : 177
Age : 39
Localisation : arriere pays niçois
Date d'inscription : 17/11/2010

Glocks : Y a t-il un exorciste dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Glocks : Y a t-il un exorciste dans la salle ?   Glocks : Y a t-il un exorciste dans la salle ? EmptyJeu 28 Juin 2012 - 18:52

Si je ne m'abuse il existe bien les glock en .45ACP et en .45GAP...
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Glocks : Y a t-il un exorciste dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Glocks : Y a t-il un exorciste dans la salle ?   Glocks : Y a t-il un exorciste dans la salle ? EmptyJeu 28 Juin 2012 - 18:54

Evidemment. Le 21 est d'ailleurs bon esprit. Malgré la poignée plus grosse, ça tient bien en main. Enfin à chacun de tester ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2063
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

Glocks : Y a t-il un exorciste dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Glocks : Y a t-il un exorciste dans la salle ?   Glocks : Y a t-il un exorciste dans la salle ? EmptyJeu 28 Juin 2012 - 19:52

Je ne peux que confirmer, les Gastons sont excellents.

Après avoir essayé des tas de choses, maintenant je ne tire quasiment qu'au Glock. C'est simple, indestructible, pas cher, fiable avec toute munition (sur plusieurs dizaines de milliers de coups dans des Gastons différents j'ai eu zéro(!) dérangements), et vachement précis (en tir "classique" de précision à 50m -- aussi).

La détente se soigne en 15 minutes avec un connecteur de détente allégé (pièce d'origine Glock à 10 ou 15 balles), et si tu as la chance de croiser maître Molon avec une Dremel et de gagner sa confiance, ton départ devient carrément magique.

Pour Gen3 vs. Gen4, le cul de poignée interchangeable peut faire une énorme différence (pour un droitier, le reste est plus ou moins cosmétique). Essaye les tailles différentes pour voir si t'en a besoin. Si c'est la "moyenne" qui te va le mieux --> Gen3 (si jamais, des occases correctes, ça se trouve --> MP), si c'est la poignée "S" ou "L" qui est la bonne --> Gen4.
Revenir en haut Aller en bas
lazy
Habitué
lazy


Nombre de messages : 115
Age : 61
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 07/11/2011

Glocks : Y a t-il un exorciste dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Glocks : Y a t-il un exorciste dans la salle ?   Glocks : Y a t-il un exorciste dans la salle ? EmptyJeu 28 Juin 2012 - 20:12

Un P210 , point , et ce n'est pas négociable ..... Gun drapch

Glocks : Y a t-il un exorciste dans la salle ? P10309361
Revenir en haut Aller en bas
wilson07
Expert



Nombre de messages : 513
Age : 43
Localisation : Val-de-Travers, Suisse
Date d'inscription : 21/02/2010

Glocks : Y a t-il un exorciste dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Glocks : Y a t-il un exorciste dans la salle ?   Glocks : Y a t-il un exorciste dans la salle ? EmptyJeu 28 Juin 2012 - 21:04

Merci pour toutes ces réponses ! Dieu


J'étais plus que sceptique à propos de ces Glocks, pour toutes les raisons que j'ai évoquées plus haut. L'essai de hier soir ma fait voir la lumière, j'ai été touché par la grâce !
En réalité, Saint wilson et ses convictions non fondées ont pris une grande baffe.

Je crois que pour se rendre compte, il faut en tenir un en main, et tirer un chargeur. C'est ce que j'ai fait et la "magie" a opéré.

Pour les accessoires, j'ai vu qu'il y en avait des wagons. Si la détente devait ne pas me convenir, je sais au moins maintenant que c'est un problème qui n'en est pas un.
Mais cette détente qui fait couler tant d'encre ne m'a posé aucun soucis avec le G17 Gen4 testé.

La détente d'un Gen3 est-elle très différente ?

@ ptosis Pour le G17 Gen4 testé hier, je ne sais pas quelle taille de poignée était dessus. Je sais juste que ça m'a convenu d'entrée.
Pour le G21 Gen3, je l'ai tenu en main cet après-midi chez Lagardère et la poignée ne m'a pas du tout "choqué" lors de la prise en main ou posé problème pour tenir l'arme. J'ai trouvé que la poigné était adaptée à ma pogne.

Ben je crois que je vais passer à la poste demain...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain59
Expert
Sylvain59


Nombre de messages : 3304
Age : 112
Localisation : France / Espagne / USA / Suisse / Planète terre
Date d'inscription : 23/03/2008

Glocks : Y a t-il un exorciste dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Glocks : Y a t-il un exorciste dans la salle ?   Glocks : Y a t-il un exorciste dans la salle ? EmptyVen 29 Juin 2012 - 2:28

bitcho a écrit:
wilson07 a écrit:

Je partirais sur un G21 et un G17, parce que les calibres 9mm Para et .45 ACP me conviennent bien.

salut!
si je ne m'abuse, tu auras du mal a trouver un GLOCK en .45 ACP..
mais ce n'est que de la sémantique.. je crois que c'est plutôt .45 GAP
une histoire de lèvre sur le culot de l'étui ou dans ce goût là.. ca se trouve je dis une connerie..?

Là, t'as dit une grosse bêtise contrat

En 45ACP tu as le G21, G30, G36.
Si tu veux du 45GAP qui est un autre calibre, tu as le G37, G38, G39.

Sous nos latitudes, un Glock en 45ACP se trouve aussi facilement qu'un Glock en 9x19.

Revenir en haut Aller en bas
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2063
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

Glocks : Y a t-il un exorciste dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Glocks : Y a t-il un exorciste dans la salle ?   Glocks : Y a t-il un exorciste dans la salle ? EmptyVen 29 Juin 2012 - 7:13

wilson07 a écrit:
L'essai de hier soir ma fait voir la lumière, j'ai été touché par la grâce !
Et ce n'est que le début!

Citation :
Pour les accessoires, j'ai vu qu'il y en avait des wagons. Si la détente devait ne pas me convenir, je sais au moins maintenant que c'est un problème qui n'en est pas un.
Si, tout de même. A moins de changer complètement tout le bloc détente par un custom (à ce moment ça devient plus tellement du Glock), la détente du Gaston est un peu le ski sur l'asphalte, et, quoi qu'on fasse, ne sera jamais comparable à celle d'un 210. Mais c'est tout à fait maîtrisable, au bout de 2k cartouches on ne la remarque plus.

Citation :
La détente d'un Gen3 est-elle très différente ?
Non. Entre Gen3 et Gen4 la détente est exactement la même.

Citation :
@ ptosis Pour le G17 Gen4 testé hier, je ne sais pas quelle taille de poignée était dessus. Je sais juste que ça m'a convenu d'entrée.
Pour le G21 Gen3, je l'ai tenu en main cet après-midi chez Lagardère et la poignée ne m'a pas du tout "choqué" lors de la prise en main ou posé problème pour tenir l'arme. J'ai trouvé que la poigné était adaptée à ma pogne.
Chais pô... A ta place, je vérifierais tout de même ça au tir [avec un shot timer?] en notant les résultats -- au moins quelque dizaines de cartouches avec chaque poignée.

Accessoirement, la poignée d'un 21 est considérablement plus grosse (surtout plus épaisse) que celle d'un 17, même un "L" d'un 17gen4. J'ai absolument adoré, mais j'ai de très grandes mains.
Revenir en haut Aller en bas
wilson07
Expert



Nombre de messages : 513
Age : 43
Localisation : Val-de-Travers, Suisse
Date d'inscription : 21/02/2010

Glocks : Y a t-il un exorciste dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Glocks : Y a t-il un exorciste dans la salle ?   Glocks : Y a t-il un exorciste dans la salle ? EmptyVen 29 Juin 2012 - 7:35

ptosis a écrit:
wilson07 a écrit:
L'essai de hier soir ma fait voir la lumière, j'ai été touché par la grâce !
Et ce n'est que le début!

Citation :
Pour les accessoires, j'ai vu qu'il y en avait des wagons. Si la détente devait ne pas me convenir, je sais au moins maintenant que c'est un problème qui n'en est pas un.
Si, tout de même. A moins de changer complètement tout le bloc détente par un custom (à ce moment ça devient plus tellement du Glock), la détente du Gaston est un peu le ski sur l'asphalte, et, quoi qu'on fasse, ne sera jamais comparable à celle d'un 210. Mais c'est tout à fait maîtrisable, au bout de 2k cartouches on ne la remarque plus.

Citation :
La détente d'un Gen3 est-elle très différente ?
Non. Entre Gen3 et Gen4 la détente est exactement la même.

Citation :
@ ptosis Pour le G17 Gen4 testé hier, je ne sais pas quelle taille de poignée était dessus. Je sais juste que ça m'a convenu d'entrée.
Pour le G21 Gen3, je l'ai tenu en main cet après-midi chez Lagardère et la poignée ne m'a pas du tout "choqué" lors de la prise en main ou posé problème pour tenir l'arme. J'ai trouvé que la poigné était adaptée à ma pogne.
Chais pô... A ta place, je vérifierais tout de même ça au tir [avec un shot timer?] en notant les résultats -- au moins quelque dizaines de cartouches avec chaque poignée.

Accessoirement, la poignée d'un 21 est considérablement plus grosse (surtout plus épaisse) que celle d'un 17, même un "L" d'un 17gen4. J'ai absolument adoré, mais j'ai de très grandes mains.

Je retourne au stand dimanche matin, j'essaierai un G34, et je regarderai s'il y a d'autres modèles a tester.

Si la détente d'un Gen3 est comme celle d'un Gen4, ça devrait pas poser problème, la détente du Gen4 m'a convenu.

Du point de vue mécanique, les Gen3 sont mieux aboutis que les Gen4 ? Faut éviter le Gen4 ? C'est moins fiable qu'un Gen3 ?

Pour la poignée du G21 Gen3, j'ai peut-être des mains plus grandes que je ne le pense, on me dit souvent que j'ai de grandes mains, mais je n'en ai pas l'impressison... Je vais voir si je peux tester un G21 au tir, Le patron de Centre Tir m'a dit qu'il allait voir pour m'en trouver un à essayer.

De toutes façons, je vais passer à la Poste et à la gendarmerie aujourd'hui, ce sera toujours du temps de gagné. contrat
Revenir en haut Aller en bas
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2063
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

Glocks : Y a t-il un exorciste dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Glocks : Y a t-il un exorciste dans la salle ?   Glocks : Y a t-il un exorciste dans la salle ? EmptyVen 29 Juin 2012 - 9:50

wilson07 a écrit:
Du point de vue mécanique, les Gen3 sont mieux aboutis que les Gen4 ? Faut éviter le Gen4 ? C'est moins fiable qu'un Gen3 ?
Certaines toutes premières séries des Gen4 en 9 para avaient des problèmes dû au ressort principal qui était trop fort -- FTF, FTE, etc. Le SAV Glock, conscient du problème, change le ressort (en fait, tout le bloc tige + double ressort) sans questions et sans frais.

La production actuelle n'a pas ce souci. Déjà 3K cartouches dans mon G19Gen4, zéro dérangement à signaler.
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Glocks : Y a t-il un exorciste dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Glocks : Y a t-il un exorciste dans la salle ?   Glocks : Y a t-il un exorciste dans la salle ? EmptyVen 29 Juin 2012 - 9:53

Je crains fort que, face à un mal aussi grave, les seuls exorcistes à même de t'aider ne soient des armuriers! Amuses-toi bien!
Revenir en haut Aller en bas
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2063
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

Glocks : Y a t-il un exorciste dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Glocks : Y a t-il un exorciste dans la salle ?   Glocks : Y a t-il un exorciste dans la salle ? EmptyVen 29 Juin 2012 - 9:56

wilson07 a écrit:
Je retourne au stand dimanche matin, j'essaierai un G34, et je regarderai s'il y a d'autres modèles a tester.
Le 34 est le seul Gaston en 9 para qui n'est pas considéré comme "arme d'ordonnance" en Suisse, ce qui limite un peu son utilisation dans les stands "fédéraux". A ta place je prendrais un 17, ne serais-ce que pour pouvoir frimer un coup au tir en campagne.
Revenir en haut Aller en bas
wilson07
Expert



Nombre de messages : 513
Age : 43
Localisation : Val-de-Travers, Suisse
Date d'inscription : 21/02/2010

Glocks : Y a t-il un exorciste dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Glocks : Y a t-il un exorciste dans la salle ?   Glocks : Y a t-il un exorciste dans la salle ? EmptyVen 29 Juin 2012 - 10:10

ptosis a écrit:
wilson07 a écrit:
Du point de vue mécanique, les Gen3 sont mieux aboutis que les Gen4 ? Faut éviter le Gen4 ? C'est moins fiable qu'un Gen3 ?
Certaines toutes premières séries des Gen4 en 9 para avaient des problèmes dû au ressort principal qui était trop fort -- FTF, FTE, etc. Le SAV Glock, conscient du problème, change le ressort (en fait, tout le bloc tige + double ressort) sans questions et sans frais.

La production actuelle n'a pas ce souci. Déjà 3K cartouches dans mon G19Gen4, zéro dérangement à signaler.

On m'a parlé de la carcasse des Gen4 qui serait plus fine du côté du rail Picatinny et "coincerait" le ressort ou la culasse (j'ai pas bien saisi de quoi il s'agissait) en cas d'utilisation d'un lampe Glock ou Steamlight, par exemple. Ca pose courament problème ?
La personne qui m'a parlé de ça ne jure que par les Gen3 et m'a dit d'éviter les Gen4, qui n'ont subi des changements que dans un but marketing selon elle, c'est pour ça que je demandait s'il fallait prendre du Gen3 ou du Gen4. scratch

Le "problème" principal serait surtout la prise en main d'un modèle ou d'un autre ?

Pour le G34, c'est pour essayer, il est de toutes façons un peu long à mon goût.

@ marieno, l'histoire est en marche, je suis passé ce matin à la gendarmerie et à la poste pour la paperasse !
Reste plus qu'à remplir ça et me décider pour la génération...
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Glocks : Y a t-il un exorciste dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Glocks : Y a t-il un exorciste dans la salle ?   Glocks : Y a t-il un exorciste dans la salle ? EmptyVen 29 Juin 2012 - 10:57

Des Glocks, c'est quoi ça, des glocks...
Des flingues tout en plastique.....beuarkkkkk

Spoiler:

Dehors
Revenir en haut Aller en bas
wilson07
Expert



Nombre de messages : 513
Age : 43
Localisation : Val-de-Travers, Suisse
Date d'inscription : 21/02/2010

Glocks : Y a t-il un exorciste dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Glocks : Y a t-il un exorciste dans la salle ?   Glocks : Y a t-il un exorciste dans la salle ? EmptyVen 29 Juin 2012 - 11:05

Molon Labe, belle collection, si tu veux je peux te débarasser du superflu....

Si, si, j'insiste, c'est volontiers.... Devil
Revenir en haut Aller en bas
Glass Heart
Expert
Glass Heart


Nombre de messages : 2245
Age : 36
Localisation : VD
Date d'inscription : 14/04/2008

Glocks : Y a t-il un exorciste dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Glocks : Y a t-il un exorciste dans la salle ?   Glocks : Y a t-il un exorciste dans la salle ? EmptyVen 29 Juin 2012 - 11:09

Citation :
A ta place je prendrais un 17, ne serais-ce que pour pouvoir frimer un coup au tir en campagne.
Hihi, +1 avec le ptosis, c'est tellement drôle ça Mr.Red

Sinon faudrait avoir en main un gen3 et un gen4. Pour moi y a pas photo je préfère nettement le grip du gen4, meilleure prise en main. Bon d'ailleurs j'ai des petites paluches donc c'est taille s de toute manière.
Quand aux problèmes gen4 oui qqes soucis de pb d'éjection de douilles au début (avec de la mun moins "pechue") mais après 1000cps de rodage plus aucun souci.

Sinon moi aussi j'étais une anti glauques au début, mais après avoir essayé un "molonisé" de molon, mon cœur (de verre) a fini par craquer et à la bourse aux armes d'après, je m'en suis discrètement acheté un Very Happy

Pour l'usage que j'en fais (tir de combat et tir en campagne) c'est le top!
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Glocks : Y a t-il un exorciste dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Glocks : Y a t-il un exorciste dans la salle ?   Glocks : Y a t-il un exorciste dans la salle ? EmptyVen 29 Juin 2012 - 11:20

Glass Heart a écrit:


Sinon moi aussi j'étais une anti glauques au début, mais après avoir essayé un "molonisé" de molon, mon cœur (de verre) a fini par craquer et à la bourse aux armes d'après, je m'en suis discrètement acheté un Very Happy

Pour l'usage que j'en fais (tir de combat et tir en campagne) c'est le top!

Je t'avais dit que je te convertirais, je t'avais dit...t'étais prévenue.....

Private Joke inside

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Glocks : Y a t-il un exorciste dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Glocks : Y a t-il un exorciste dans la salle ?   Glocks : Y a t-il un exorciste dans la salle ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Glocks : Y a t-il un exorciste dans la salle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Y a pas que les Glocks .....
» tableau des glocks
» les premiers Glocks y a des photos?
» P210 suisse ou german ?
» MOA?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: