FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €
anipassion.com

 

 [CH] PAA sur VD -- questions logistiques

Aller en bas 
+7
meteora
Skyos
baron
Red Label
nick
Ouinche
ptosis
11 participants
AuteurMessage
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2067
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

[CH] PAA sur VD -- questions logistiques Empty
MessageSujet: [CH] PAA sur VD -- questions logistiques   [CH] PAA sur VD -- questions logistiques EmptyLun 17 Déc 2012 - 21:53

Amis tireurs,

Un pote à moi s'apprête à demander son premier PAA. Il habite sur VD, et je ne suis pas très au courant des démarches du canton voisin.

Pour le renseigner sur la procédure, je voudrais lui dire
1. combien de temps ça prends
et
2. si c'est faisable par la poste
et
3. si oui, comment faire pour le paiement

1000 x merci d'avance de vos lumières.
Revenir en haut Aller en bas
Ouinche
Expert
Ouinche


Nombre de messages : 782
Age : 44
Localisation : VD
Date d'inscription : 06/10/2010

[CH] PAA sur VD -- questions logistiques Empty
MessageSujet: Re: [CH] PAA sur VD -- questions logistiques   [CH] PAA sur VD -- questions logistiques EmptyLun 17 Déc 2012 - 22:08

1 Ça dépends, pour le péquin de base genre moi ( qui en plus suis étranger ) ça m'a pris un mois et demi la première fois ( et les fois d’après entre 15 jours et un mois )
2 Oui
3 Soit il te l'envoie en contre remboursement et du coup tu payes au facteur les PAA + les frais du C.R.
Soit tu leur fait un petit mot avec la demande leur demandant de tenir les PAA à ta disposition à l’accueil de Blecherette et tu passeras les prendre et payer les PAA quand ils seront prêts.

Je sais pas si y'a d'autre moyen de faire en fait :p
Revenir en haut Aller en bas
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

[CH] PAA sur VD -- questions logistiques Empty
MessageSujet: Re: [CH] PAA sur VD -- questions logistiques   [CH] PAA sur VD -- questions logistiques EmptyLun 17 Déc 2012 - 22:11

Dans d'autres cantons ils t'envoient le PAA dans la même journée qu'ils reçoivent le courrier, avec un bon d'encaissement dedans à payer sous 30 jours...

Bon, c'est dans une autre civilisation vous me direz, chez les bourbines Devil
Revenir en haut Aller en bas
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2067
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

[CH] PAA sur VD -- questions logistiques Empty
MessageSujet: Re: [CH] PAA sur VD -- questions logistiques   [CH] PAA sur VD -- questions logistiques EmptyLun 17 Déc 2012 - 22:17

Ouinche a écrit:
1 Ça dépends, pour le péquin de base genre moi ( qui en plus suis étranger ) ça m'a pris un mois et demi la première fois ( et les fois d’après entre 15 jours et un mois )
2 Oui
3 Soit il te l'envoie en contre remboursement et du coup tu payes au facteur les PAA + les frais du C.R.
Soit tu leur fait un petit mot avec la demande leur demandant de tenir les PAA à ta disposition à l’accueil de Blecherette et tu passeras les prendre et payer les PAA quand ils seront prêts.

Je sais pas si y'a d'autre moyen de faire en fait :p
Merci! Je lui dirais ça.

***

entre 2 et 4 semaines... detcheu... pour finir à GE on n'a pas à se plaindre.
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

[CH] PAA sur VD -- questions logistiques Empty
MessageSujet: Re: [CH] PAA sur VD -- questions logistiques   [CH] PAA sur VD -- questions logistiques EmptyLun 17 Déc 2012 - 23:38

Salut. salut

Le délai est variable. Ils attendent parfois d'avoir un certain nombre de demandes pour préparer les permis en bloc.
Mais d'une manière générale, il faut compter entre une et deux semaines sur VD.

A+ V

Red Label
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

[CH] PAA sur VD -- questions logistiques Empty
MessageSujet: Re: [CH] PAA sur VD -- questions logistiques   [CH] PAA sur VD -- questions logistiques EmptyMar 18 Déc 2012 - 6:39

nick a écrit:
Dc'est dans une autre civilisation vous me direz, chez les bourbines Devil

Un peu comme le "bon d'encaissement" ... ... En romandie on dit un BVR, soit bulletin de versement... contrat
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

[CH] PAA sur VD -- questions logistiques Empty
MessageSujet: Re: [CH] PAA sur VD -- questions logistiques   [CH] PAA sur VD -- questions logistiques EmptyMar 18 Déc 2012 - 6:55

Red Label a écrit:
Salut. salut

Le délai est variable. Ils attendent parfois d'avoir un certain nombre de demandes pour préparer les permis en bloc.
Mais d'une manière générale, il faut compter entre une et deux semaines sur VD.

A+ V

Red Label
Et si on connait bien qui il faut connaitre, ça peut parfois se régler dans la journée. Devil
Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

[CH] PAA sur VD -- questions logistiques Empty
MessageSujet: Re: [CH] PAA sur VD -- questions logistiques   [CH] PAA sur VD -- questions logistiques EmptyMar 18 Déc 2012 - 7:28

...Je rajouterais que les frais d'envoi par la poste sont foutrement élevés => 16.50 mur

De façon générale, TOUS les préposés au bureau des armes de VD sont fort sympathiques et extrêmement serviables.
Revenir en haut Aller en bas
vlmath
Habitué
vlmath


Nombre de messages : 261
Age : 35
Localisation : Bienne - CH
Date d'inscription : 17/06/2010

[CH] PAA sur VD -- questions logistiques Empty
MessageSujet: Re: [CH] PAA sur VD -- questions logistiques   [CH] PAA sur VD -- questions logistiques EmptyMar 18 Déc 2012 - 13:52

nick a écrit:
Dans d'autres cantons ils t'envoient le PAA dans la même journée qu'ils reçoivent le courrier, avec un bon d'encaissement dedans à payer sous 30 jours...

Bon, c'est dans une autre civilisation vous me direz, chez les bourbines Devil

Entre 3 et 4 jours ouvrables par chez moi entre l'envoi de ma demande et la réception de l'autorisation. C'est pas trop mal je trouve Wink
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

[CH] PAA sur VD -- questions logistiques Empty
MessageSujet: Re: [CH] PAA sur VD -- questions logistiques   [CH] PAA sur VD -- questions logistiques EmptyMar 18 Déc 2012 - 14:38

Hello. salut

Skyos a écrit:
Et si on connait bien qui il faut connaitre, ça peut parfois se régler dans la journée. Devil
Absolument. Mon record est de 30 minutes, café compris... Mr. Green

A+

Red Label
Revenir en haut Aller en bas
Glass Heart
Expert
Glass Heart


Nombre de messages : 2245
Age : 36
Localisation : VD
Date d'inscription : 14/04/2008

[CH] PAA sur VD -- questions logistiques Empty
MessageSujet: Re: [CH] PAA sur VD -- questions logistiques   [CH] PAA sur VD -- questions logistiques EmptyMar 18 Déc 2012 - 17:00

meteora a écrit:

De façon générale, TOUS les préposés au bureau des armes de VD sont fort sympathiques et extrêmement serviables.

Euh mouais. Je pourrais pas en dire autant, mais bon je suis pas sur Lausanne.

Quand j'ai fait mon 1er PAA sur VD j'ai dû aller personnellement chez les flics un samedi aprèm pour 1h d'interview What the fuck ?!? pour écouter pendant 1h des blablas du flics et qqes questions pourquoi je veux m'acheter une arme blabla.
Quand j'ai demandé pourquoi ils demandaient ça qu'aux "jeunes", j'ai eu pour réponse que la catégorie -25 ans est + à risque pour des suicides.
Mais j'en avais déjà parlé ici à l'époque, je sais plus quel topic...
Mais les suivants c'était fait en qqes jours.
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7193
Age : 78
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

[CH] PAA sur VD -- questions logistiques Empty
MessageSujet: Re: [CH] PAA sur VD -- questions logistiques   [CH] PAA sur VD -- questions logistiques EmptyMar 18 Déc 2012 - 17:49

Glass Heart a écrit:
meteora a écrit:

De façon générale, TOUS les préposés au bureau des armes de VD sont fort sympathiques et extrêmement serviables.

Euh mouais. Je pourrais pas en dire autant, mais bon je suis pas sur Lausanne.

Quand j'ai fait mon 1er PAA sur VD j'ai dû aller personnellement chez les flics un samedi aprèm pour 1h d'interview What the fuck ?!? pour écouter pendant 1h des blablas du flics et qqes questions pourquoi je veux m'acheter une arme blabla.
Quand j'ai demandé pourquoi ils demandaient ça qu'aux "jeunes", j'ai eu pour réponse que la catégorie -25 ans est + à risque pour des suicides.
Mais j'en avais déjà parlé ici à l'époque, je sais plus quel topic...
Mais les suivants c'était fait en qqes jours.

Flic aussi est une catégorie à risque!! (en France en tous cas Twisted Evil )

"Depuis 2005, 40 à 55 policiers ont mis fin à leurs jours chaque année en France"
Revenir en haut Aller en bas
Weran
Expert



Nombre de messages : 1122
Age : 104
Localisation : -
Date d'inscription : 13/04/2008

[CH] PAA sur VD -- questions logistiques Empty
MessageSujet: Re: [CH] PAA sur VD -- questions logistiques   [CH] PAA sur VD -- questions logistiques EmptySam 22 Déc 2012 - 12:26

ROLLAND a écrit:
Glass Heart a écrit:
meteora a écrit:

De façon générale, TOUS les préposés au bureau des armes de VD sont fort sympathiques et extrêmement serviables.

Euh mouais. Je pourrais pas en dire autant, mais bon je suis pas sur Lausanne.

Quand j'ai fait mon 1er PAA sur VD j'ai dû aller personnellement chez les flics un samedi aprèm pour 1h d'interview What the fuck ?!? pour écouter pendant 1h des blablas du flics et qqes questions pourquoi je veux m'acheter une arme blabla.
Quand j'ai demandé pourquoi ils demandaient ça qu'aux "jeunes", j'ai eu pour réponse que la catégorie -25 ans est + à risque pour des suicides.
Mais j'en avais déjà parlé ici à l'époque, je sais plus quel topic...
Mais les suivants c'était fait en qqes jours.

Flic aussi est une catégorie à risque!! (en France en tous cas Twisted Evil )

"Depuis 2005, 40 à 55 policiers ont mis fin à leurs jours chaque année en France"

Et on a aussi droit à un "entretien" d'une heure avec un psychologue et un psychiatre... Donc bon... contrat

Et concernant le PAA sur Vaud, ils ne demandent pas ça "qu'aux jeunes"... V
Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

[CH] PAA sur VD -- questions logistiques Empty
MessageSujet: Re: [CH] PAA sur VD -- questions logistiques   [CH] PAA sur VD -- questions logistiques EmptySam 22 Déc 2012 - 15:01

Glass Heart a écrit:
meteora a écrit:

De façon générale, TOUS les préposés au bureau des armes de VD sont fort sympathiques et extrêmement serviables.

Euh mouais. Je pourrais pas en dire autant, mais bon je suis pas sur Lausanne.

Quand j'ai fait mon 1er PAA sur VD j'ai dû aller personnellement chez les flics un samedi aprèm pour 1h d'interview What the fuck ?!?

Moi je crois surtout qu'ils n'arrivaient plus à te laisser partir ... Un personne aussi charmante et sympathique que toi ...J'aurais fait la même-chose Mr.Red

...Je m'empresse de préciser que je dis cela en toute sincérité ...Et sans arrière pensée Respect (...Au cas ou certains esprits taquins relèveraient)

Tinez a écrit:
Et on a aussi droit à un "entretien" d'une heure avec un psychologue et un psychiatre... Donc bon... contrat

Et concernant le PAA sur Vaud, ils ne demandent pas ça "qu'aux jeunes"... V

Eh-ben moi, lorsque j'ai été chercher mon premier PAA en fait de psy, j'ai eu droit à l'adjudant Perret Twisted Evil qui, au lieu de me cuisiner, m'a donné plein de conseils sur les stands vaudois et les sociétés où ils acceptaient les armes de poing. rigolade
Ce fut un moment fort agréable...Mais bon, c'est vrai que j'avais 54 balais papy

Son remplaçant le Sgtm Traber est tout aussi sympa. Tous deux sont d'excellents tireurs, passionnés et membres actifs dans leurs sociétés de tir respectives ...C'est un plus pour nous autres demandeurs de PAA Metal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CH] PAA sur VD -- questions logistiques Empty
MessageSujet: Re: [CH] PAA sur VD -- questions logistiques   [CH] PAA sur VD -- questions logistiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CH] PAA sur VD -- questions logistiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions
» Questions PAE collectionneur
» Questions sur le CZ 75 B
» 2 petites questions
» Question sur le Luger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Législation, documents, règles et règlements-
Sauter vers: