FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Quelle arme de poing inox?

Aller en bas 
+23
Mika_ch
tchini's
Lord Sark
Ols
Cobra13
Jason
concombre
TRAP34
niko
midnaite
razorback
Wolfenet
Molon Labe
jonas_357
Red Label
btrcz
ph
kodiak
Bushmaster
210
dao
Shung
Jef.ch
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Quelle arme de poing inox? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme de poing inox?   Quelle arme de poing inox? - Page 4 EmptyMer 20 Fév 2008, 12:14

Salut le Jef. salut

Bravo pour cette acquisition.
Excellente roulette que ce Ruger. Dieu

Sinon je plussoie avec ph. Il te faut essayer la .38 Wadcutter.

Jef.ch a écrit:

J'ai donc fait mes premiers essais dimanche aux Trappeurs. Le .357 magnum est AMHA bien plus agréable dans un révolver de ce poids que dans un SIG Pro essayé quelques mois plus tôt. Avec le SIG (trop léger?), les départs claquaient un peu trop sèchement dans la paume, au détriment de la précision.

Mais tu ne parles pas du même calibre.
.357 Magnum dans un revolver et .357 Sig dans un pistolet. Ces calibres diffèrent passablement, comme les armes qui les emploient.

A+ V

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
bouba
Habitué
bouba


Nombre de messages : 495
Age : 61
Localisation : lausanne-vevey
Date d'inscription : 14/05/2007

Quelle arme de poing inox? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme de poing inox?   Quelle arme de poing inox? - Page 4 EmptyMer 20 Fév 2008, 13:10

voilà le mien!

Quelle arme de poing inox? - Page 4 Transactions009wp8.th
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14627
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Quelle arme de poing inox? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme de poing inox?   Quelle arme de poing inox? - Page 4 EmptyMer 20 Fév 2008, 13:16

Red Label a écrit:
Sinon je plussoie avec ph. Il te faut essayer la .38 Wadcutter.

Ben ça dépend...Je suis pas fana de tirer de la plomb en cal 38 dans un barillet 357. Le plomb va laisser des dépôts dans les chambres, et si tu repasses avec une 357 musclée derrière, ça peut poser problèmes.

Jef.ch a écrit:

J'ai donc fait mes premiers essais dimanche aux Trappeurs. Le .357 magnum est AMHA bien plus agréable dans un révolver de ce poids que dans un SIG Pro essayé quelques mois plus tôt. Avec le SIG (trop léger?), les départs claquaient un peu trop sèchement dans la paume, au détriment de la précision.

Ah bon, tu trouves que le Sig Pro en 357 Sig claque sèchement dans la paume ? Mais au contraire, j'ai toujours trouvé que les revolvers en 357 Magnum tapaient de façon désagréable dans la main, alors que le pistolet, de par son fonctionnement, était bien plus doux.. scratch

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Quelle arme de poing inox? - Page 4 Swiss_10
Quelle arme de poing inox? - Page 4 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5504
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Quelle arme de poing inox? - Page 4 Empty
MessageSujet: Comme quoi les sensations... ;-)   Quelle arme de poing inox? - Page 4 EmptyJeu 21 Fév 2008, 10:13

Vash a écrit:
Ah bon, tu trouves que le Sig Pro en 357 Sig claque sèchement dans la paume ? Mais au contraire, j'ai toujours trouvé que les revolvers en 357 Magnum tapaient de façon désagréable dans la main, alors que le pistolet, de par son fonctionnement, était bien plus doux.. scratch

Hé voui, c'est ce que j'avais ressenti(?). Maintenant, entre l'équilibre général d'une arme, la forme et la matière de la crosse, on peut vraisemblablement ressentir ça différemment.

Lorsque j'avais essayé ce SIG-Pro, j'avais d'abord vidé 2 chargeurs avec mon 210 en 9mm (poignées Hi-Grip) pour avoir un point de référence. Et trouvé bien désagréable le SIG-Pro, en comparaison...
Dimanche au Trappeurs, je n'avais plus tiré depuis 5 mois Erre mais j'ai d'abord essayé mon nouveau 220, puis le Ruger. Et là surprise, la différence entre le 220 en 9mm et le Ruger en .357 Magnum ne m'a pas semblé énorme. Maintenant, au chapitre des paramètres qui peuvent influencer, tu rajoutes 4 mois de béquilles qui ont endurci mes paumes, tu divises par l'âge du capitaine et tu ne sauras toujours pas si c'est effectivement -"objectivement"- comparable...

Amitiés,
A+,
le Jef-y'a-pas-de-smileys-avec-des-béquilles??? Cry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle arme de poing inox? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme de poing inox?   Quelle arme de poing inox? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle arme de poing inox?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Quelle Arme de Poing "rustique" en 22lr ?
» Quelle est l'arme de poing qui vous fait rêver.
» Enfants: quelle approche avez-vous avec vos armes de poing?
» Arme de poing
» Arme de poing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: