FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 FRA : Décret de la nouvelle loi

Aller en bas 
+25
slanny
TARAS1
Plein Badin
xetrokis
chtipapy
Cobra
ad
Red Label
Weran
Shung
Grands-Pas
tim9893
ROLLAND
bat
Eagle4
bennyet
kiki67
Baal
navarre74
malopignon
doofinho
Fra78
10eme
AKULA
Oremilac
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
tim9893
Habitué
tim9893


Nombre de messages : 156
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2008

FRA : Décret de la nouvelle loi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FRA : Décret de la nouvelle loi   FRA : Décret de la nouvelle loi - Page 3 EmptyMar 6 Aoû 2013 - 22:35

ad a écrit:
tim9893 a écrit:
Personnellement, ce que ce décret change pour moi, c'est que ma VZ58 à crosse pliante va être considérée comme arme de poing et soumise à une capacité max de 20 coups et j'ai que des chargeurs de 30. Il faut donc que je m'achète une crosse fixe.

J'avoue que je n'ai pas parcouru le decret, d'avance pardon, mais dite moi quels sont les criteres qui font qu'une arme est une arme de poing et pas d'epaule ?
En particulier avec une certaine longeur d'arme crosse repliée, on doit rester en arme d'epaule quand meme non ?

Et cette limitation des chargeurs ne concerne pas seulement les nouvelles acquisitions ?
Sinon ça voudrai dire repasser les chargeurs au banc d'epreuve pour les faire confirmer en 20 coups....

Article 1, Partie 1

12° Arme d'épaule : arme que l'on épaule pour tirer.
La longueur hors-tout d'une arme d'épaule à crosse amovible ou repliable se mesure sans la crosse ou la crosse repliée. Une arme d'épaule à crosse amovible ou repliable est assimilée à une arme de poing et est soumise au même régime juridique.

Et je ne crois pas que limitations ne concernent que les acquisitions.
Mais 20 coups c'est pour les armes de poing, les magasins de 30 sont toujours autorisés pour les armes d'épaule.
Perso, je préfère passer à une crosse fixe et garder mes 4 mags de 30 coups, d'ailleurs je ne sais pas où trouver des mags à 20 coups pour VZ58.

Je peux aussi souder ma crosse en position dépliée, mais je préfère en profiter pour avoir une crosse un peu plus ergonomique qu'une tige de fer.
Revenir en haut Aller en bas
Fra78
Expert
Fra78


Nombre de messages : 850
Age : 76
Localisation : France (Versailles-Biarritz)
Date d'inscription : 19/12/2012

FRA : Décret de la nouvelle loi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FRA : Décret de la nouvelle loi   FRA : Décret de la nouvelle loi - Page 3 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 14:14

En tous cas, on a échappé à la limite à 10 cps pour les armes de poing, qui avait été évoquée lors des consultations....
Revenir en haut Aller en bas
Cobra
Expert
Cobra


Nombre de messages : 4900
Age : 60
Localisation : entre lacs et montagnes
Date d'inscription : 06/10/2010

FRA : Décret de la nouvelle loi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FRA : Décret de la nouvelle loi   FRA : Décret de la nouvelle loi - Page 3 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 14:46

Fra78 a écrit:
En tous cas, on a échappé à la limite à 10 cps pour les armes de poing, qui avait été évoquée lors des consultations....

M'en fous mon révolver à six coups. Devil 

Boulet 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FRA : Décret de la nouvelle loi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FRA : Décret de la nouvelle loi   FRA : Décret de la nouvelle loi - Page 3 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 15:48

Il semble bien qu'ils aient omis de spécifier une longueur minimum pour les armes de catégorie D1 !!! contrat 

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
chtipapy
Expert



Nombre de messages : 633
Age : 70
Localisation : au nord... de la France
Date d'inscription : 06/10/2010

FRA : Décret de la nouvelle loi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FRA : Décret de la nouvelle loi   FRA : Décret de la nouvelle loi - Page 3 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 16:23

Cobra a écrit:
Fra78 a écrit:
En tous cas, on a échappé à la limite à 10 cps pour les armes de poing, qui avait été évoquée lors des consultations....

M'en fous mon révolver à six coups. Devil 

Boulet 

tu en connais des révolvers avec barillet de plus de 10 coups ?
les miens sont aussi des 6 coups Sante 
Revenir en haut Aller en bas
Fra78
Expert
Fra78


Nombre de messages : 850
Age : 76
Localisation : France (Versailles-Biarritz)
Date d'inscription : 19/12/2012

FRA : Décret de la nouvelle loi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FRA : Décret de la nouvelle loi   FRA : Décret de la nouvelle loi - Page 3 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 16:51

J'en ai à 6, un à 8 et 1 à10... (S&W 629,317,617...). + de 10 connais pas...
Revenir en haut Aller en bas
chtipapy
Expert



Nombre de messages : 633
Age : 70
Localisation : au nord... de la France
Date d'inscription : 06/10/2010

FRA : Décret de la nouvelle loi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FRA : Décret de la nouvelle loi   FRA : Décret de la nouvelle loi - Page 3 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 17:11

ben ouais, moi non plus
même si je n'ai pas la science infuse en matière d'armes

donc les adeptes du révolver ne sont pas pénalisés par les nouveaux textes, tout au moins au niveau du maximum admis par les barillets
le reste c'est autre chose, mais je n'ai pas encore eu le temps de lire et de décoder tout le décrêt

en plus je viens de faire une recherche et le modèle 10 coups est en calibre 22LR
pour moi, un révolver n'est intéressant qu'à partir du 38SP/357, mais ce n'est que mon propre avis qui est contestable, je le reconnais d'avance avant de me prendre les foudres des tireurs en 22LR ou autres
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7186
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

FRA : Décret de la nouvelle loi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FRA : Décret de la nouvelle loi   FRA : Décret de la nouvelle loi - Page 3 EmptyVen 9 Aoû 2013 - 15:53

Les anciens avaient déjà tout inventé!! Twisted Evil 
Par exemple" l'Africain" de Manufrance revolver à 10 coups en calibre 8mm mod.92


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
xetrokis
Habitué
xetrokis


Nombre de messages : 57
Age : 45
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 27/12/2010

FRA : Décret de la nouvelle loi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FRA : Décret de la nouvelle loi   FRA : Décret de la nouvelle loi - Page 3 EmptyVen 9 Aoû 2013 - 16:36

Donc si j’essaie de résumer ce que j'ai lu sur les forums ça donne :


  • Durée de l'autorisation 5 ans (au lieu de 3) par contre les dates actuelles sont à respecter.
  • Les anciennes 1ere et 4eme catégories deviennent la catégorie B.
  • Le quota d'arme de catégorie B est de 12, sans séparer les types de percussion.
  • Les armes 22LR à un coup restent hors quota, mais sont limitée à 10.
  • Les chargeurs d'arme de poings de 20 coups et plus sont en catégorie A donc interdits, 30 coups pour les armes d'épaule.
  • Les FAP redeviennent légaux en catégorie B.
  • La limitation reste à 1000 cartouches par arme et par an.
  • Maximum de 10 chargeur par arme.
  • Dérogation en TSV pour les chargeurs à grande capacité.
  • Le récépissé de renouvellement vaut détention provisoire.
  • Notification par tout moyen de l'autorisation dans un délai de 15 jours après la date de délivrance.
  • Information au club du refus de délivrance de l'autorisation.
  • Un club peut désormais détenir une arme pour quinze tireurs, dans la limite de soixante armes par club.
  • Reconnaissance des neutralisations étrangères pour les pays avec accords bi latéraux (aucun à ce jour).
  • L'autorisation accessible (hors compétiteurs internationaux) à partir de 18 ans au lieu de 21 ans.
  • L'extrait d'acte de naissance avec mentions marginales à joindre aux demandes d'autorisations (déjà demandé par certaines préfectures).
  • Toute expédition par la voie postale d'armes à feu, d'éléments de ces armes des catégories A, B, C du 1° et des g et h du 2° de la catégorie D, à l'exception des lanceurs de paintball doit être effectuée par envoi suivi délivré contre signature."


Rappel le texte officiel est ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Edit : rectification suite aux remarques.


Dernière édition par xetrokis le Ven 9 Aoû 2013 - 17:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fra78
Expert
Fra78


Nombre de messages : 850
Age : 76
Localisation : France (Versailles-Biarritz)
Date d'inscription : 19/12/2012

FRA : Décret de la nouvelle loi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FRA : Décret de la nouvelle loi   FRA : Décret de la nouvelle loi - Page 3 EmptyVen 9 Aoû 2013 - 16:44

Encore plus fort : 12 coups !

Extrait catalogue Manufrance 1900 :

FRA : Décret de la nouvelle loi - Page 3 Manu1210
Revenir en haut Aller en bas
Cobra
Expert
Cobra


Nombre de messages : 4900
Age : 60
Localisation : entre lacs et montagnes
Date d'inscription : 06/10/2010

FRA : Décret de la nouvelle loi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FRA : Décret de la nouvelle loi   FRA : Décret de la nouvelle loi - Page 3 EmptyVen 9 Aoû 2013 - 16:50

Fra78 a écrit:
Encore plus fort : 12 coups !

Extrait catalogue Manufrance 1900 :

FRA : Décret de la nouvelle loi - Page 3 Manu1210
A ce prix, j'en prend une caisse.....................papy 
Revenir en haut Aller en bas
Plein Badin
Expert
Plein Badin


Nombre de messages : 2030
Age : 66
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/04/2011

FRA : Décret de la nouvelle loi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FRA : Décret de la nouvelle loi   FRA : Décret de la nouvelle loi - Page 3 EmptyVen 9 Aoû 2013 - 16:53

Merci à Xetrokis pour ce condensé de l'indigeste. thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Fra78
Expert
Fra78


Nombre de messages : 850
Age : 76
Localisation : France (Versailles-Biarritz)
Date d'inscription : 19/12/2012

FRA : Décret de la nouvelle loi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FRA : Décret de la nouvelle loi   FRA : Décret de la nouvelle loi - Page 3 EmptyVen 9 Aoû 2013 - 17:04

Un petit correctif pour le résumé :
- l'extrait d'acte de naissance était déjà exigé par de nombreuses Préfectures (mais pas dans les textes)
- Rien de changé pour les neutra : c'est le même texte qu'avant et il n'y a aucun accord bilatéral... On reste dans le flou !
Revenir en haut Aller en bas
TARAS1
Habitué



Nombre de messages : 53
Age : 73
Localisation : RP- FRANCE
Date d'inscription : 21/02/2010

FRA : Décret de la nouvelle loi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FRA : Décret de la nouvelle loi   FRA : Décret de la nouvelle loi - Page 3 EmptyVen 9 Aoû 2013 - 18:47

ROLLAND a écrit:
Les anciens avaient déjà tout inventé!! Twisted Evil 
Par exemple" l'Africain" de Manufrance revolver à 10 coups en calibre 8mm mod.92


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Eh bien, le mien... 16 coups en 7,65 !

FRA : Décret de la nouvelle loi - Page 3 Hdhv
Revenir en haut Aller en bas
Cobra
Expert
Cobra


Nombre de messages : 4900
Age : 60
Localisation : entre lacs et montagnes
Date d'inscription : 06/10/2010

FRA : Décret de la nouvelle loi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FRA : Décret de la nouvelle loi   FRA : Décret de la nouvelle loi - Page 3 EmptyVen 9 Aoû 2013 - 19:11

Il est superbe. :+1: 
Revenir en haut Aller en bas
TARAS1
Habitué



Nombre de messages : 53
Age : 73
Localisation : RP- FRANCE
Date d'inscription : 21/02/2010

FRA : Décret de la nouvelle loi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FRA : Décret de la nouvelle loi   FRA : Décret de la nouvelle loi - Page 3 EmptyVen 9 Aoû 2013 - 20:00

Merci ! salut
Revenir en haut Aller en bas
navarre74
Expert
navarre74


Nombre de messages : 1310
Age : 50
Localisation : France,
Date d'inscription : 28/07/2008

FRA : Décret de la nouvelle loi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FRA : Décret de la nouvelle loi   FRA : Décret de la nouvelle loi - Page 3 EmptyDim 11 Aoû 2013 - 13:57

Ouai, bel objet, mais c'est pas juste que certain ait une législation et d'autres une autre, ça devrait être pareil pour tout le monde, mais attention, le moins restrictif possible, nous sommes bien d'accord :

Une simple déclaration de détention, pour toute les armes, après achat.
D'une part, ça me parait réglo vis-à-vis d'une autorité qui chercherait qui possède telle pétoire qui aurait pu servir pour un acte délictueux.
Et enfin, ça me parait super simple pour limiter le nombre de dossier à traiter par un minimum de fonctionnaire que nous payons avec nos impôts jusqu'à la fin de ses jours.

D'une part ça me parait léger de pouvoir acheter une arme de 8é catégorie sans licence de tir, (donc sans avis médicale) et surtout sans être inscrit sur un fichier de police, et d'autre part, ça me parait être du vol d’acheter une arme de 1er ou 4é, mais autorisation menacée de se voir supprimée au bout de trois ans( maintenant 5ans).

Donc, rendez vous dans 10 ans, pour la prochaine réforme " simplificatrice " ( espérons le). rigolade 

Revenir en haut Aller en bas
slanny
Nouveau



Nombre de messages : 46
Age : 32
Localisation : france 25
Date d'inscription : 02/01/2009

FRA : Décret de la nouvelle loi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FRA : Décret de la nouvelle loi   FRA : Décret de la nouvelle loi - Page 3 EmptyDim 11 Aoû 2013 - 14:30

J'ai l'impression que le truc qui va être très chiant, c'est cette histoire de crosse pliante qui fait passez une arme longue en arme de poing....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FRA : Décret de la nouvelle loi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FRA : Décret de la nouvelle loi   FRA : Décret de la nouvelle loi - Page 3 EmptyDim 11 Aoû 2013 - 17:54

L'article 168 du nouveau décret interdit la détention de munitions de catégorie C et D1 (anciennes 5ème et 7ème) aux personnes qui ne disposent pas d'une licence de tir ou d'un permis de chasser valide.

Donc, si l'on arrête le tir ou la chasse, on peut garder ses armes de 5ème, mais il est interdit d'avoir les munitions correspondantes (et comme les armes sont déclarées, ils sauront où aller vérifier pour faire un peu de stat.).

En Allemagne, c'était l'étape préalable à l'interdiction de détention desdites armes pour arrêt de la pratique justifiant l'achat.

Bref, 1ère/4ème  ou 5ème/7ème, ce sera bientôt du pareil au même.
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

FRA : Décret de la nouvelle loi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FRA : Décret de la nouvelle loi   FRA : Décret de la nouvelle loi - Page 3 EmptyDim 11 Aoû 2013 - 18:18

navarre74 a écrit:

Une simple déclaration de détention, pour toute les armes, après achat.
D'une part, ça me parait réglo vis-à-vis d'une autorité qui chercherait qui possède telle pétoire qui aurait pu servir pour un acte délictueux.
Et enfin, ça me parait super simple pour limiter le nombre de dossier à traiter par un minimum de fonctionnaire que nous payons avec nos impôts jusqu'à la fin de ses jours.

D'une part ça me parait léger de pouvoir acheter une arme de 8é catégorie sans licence de tir, (donc sans avis médicale) et surtout sans être inscrit sur un fichier de police, et d'autre part, ça me parait être du vol d’acheter une arme de 1er ou 4é, mais autorisation menacée de se voir supprimée au bout de trois ans( maintenant 5ans).
Tiens, revoilà le citoyen-soumis de service, ça faisait longtemps. Devil 

==> les registres d'armes à feu ont 0 impact en terme de sécurité publique. Et même leur utilité "a posteriori" est ridicule voire inexistante. L'argument de la sécurité publique ne tient pas.
==> les registres d'armes à feu sont par contre le préalable indispensable à la confiscation de masse

Qu'on puisse acheter une pétoire à poudre noire en présentant juste une carte d'identité me fait ni chaud ni froid. En 20 ans de régime réglementaire actuel (et les quelques décennies avant), ta crainte ne s'est jamais matérialisée.
Pourquoi donc toujours prétendre qu'une législation permettant un accès plus facile aux armes entraînerait invariablement une hécatombe ?
Avant 1995, la France où les Steyr AUG, SIG 540, Colt Sportster en .222R étaient en vente libre était-elle à feu et à sang ? Sans parler des fameux fusils à pompe disponibles au supermarché ! Horreur !

Bref, faut arrêter les conneries deux minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Plein Badin
Expert
Plein Badin


Nombre de messages : 2030
Age : 66
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/04/2011

FRA : Décret de la nouvelle loi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FRA : Décret de la nouvelle loi   FRA : Décret de la nouvelle loi - Page 3 EmptyDim 11 Aoû 2013 - 18:53

+1
Revenir en haut Aller en bas
Cobra
Expert
Cobra


Nombre de messages : 4900
Age : 60
Localisation : entre lacs et montagnes
Date d'inscription : 06/10/2010

FRA : Décret de la nouvelle loi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FRA : Décret de la nouvelle loi   FRA : Décret de la nouvelle loi - Page 3 EmptyDim 11 Aoû 2013 - 18:54

Oremilac a écrit:

Bref, faut arrêter les conneries deux minutes.
tevla tevla tevla 
Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

FRA : Décret de la nouvelle loi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FRA : Décret de la nouvelle loi   FRA : Décret de la nouvelle loi - Page 3 EmptyDim 11 Aoû 2013 - 19:00

navarre74 a écrit:
(...)Une simple déclaration de détention, pour toute les armes, après achat.
D'une part, ça me parait réglo vis-à-vis d'une autorité qui chercherait qui possède telle pétoire qui aurait pu servir pour un acte délictueux.
Et enfin, ça me parait super simple pour limiter le nombre de dossier à traiter par un minimum de fonctionnaire que nous payons avec nos impôts jusqu'à la fin de ses jours.

D'une part ça me parait léger de pouvoir acheter une arme de 8é catégorie sans licence de tir, (donc sans avis médicale) et surtout sans être inscrit sur un fichier de police, et d'autre part, ça me parait être du vol d’acheter une arme de 1er ou 4é, mais autorisation menacée de se voir supprimée au bout de trois ans( maintenant 5ans).(...)
... Je n'ai pas pour habitude d'être grossier, mais là, navarre74 tu joues vraiment un jeu de Chiasse 

Que cherches-tu à faire sur ce forum ??? !!!
Revenir en haut Aller en bas
navarre74
Expert
navarre74


Nombre de messages : 1310
Age : 50
Localisation : France,
Date d'inscription : 28/07/2008

FRA : Décret de la nouvelle loi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FRA : Décret de la nouvelle loi   FRA : Décret de la nouvelle loi - Page 3 EmptyJeu 14 Nov 2013 - 15:21

quoi ?

faut arrêter le café les mecs !

ais-je écris qu'une réglementation diminuerait la violence avec arme ?

où ça ?!

et enfin :

==> les registres d'armes à feu ont 0 impact en terme de sécurité publique. Et même leur utilité "a posteriori" est ridicule voire inexistante. L'argument de la sécurité publique ne tient pas.

puis :

==> les registres d'armes à feu sont par contre le préalable indispensable à la confiscation de masse;

ET POURQUOI ?
Historiquement, la dernière saisi en masse des armes depuis un fichier date de 1942, vous savez l'occupation la collaboration tout ça... donc des mesures de sécurité civile.

c'est pas deux minutes qu'il faut arrêter les conneries, c'est pour toujours là !
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7186
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

FRA : Décret de la nouvelle loi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FRA : Décret de la nouvelle loi   FRA : Décret de la nouvelle loi - Page 3 EmptyJeu 14 Nov 2013 - 15:37

FRA : Décret de la nouvelle loi - Page 3 131114043952648619


FRA : Décret de la nouvelle loi - Page 3 131114044141359146



Et malgré ça ils n'ont pas tout eu et à la fin ils l'ont eu dans le cul!!!!Prout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FRA : Décret de la nouvelle loi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FRA : Décret de la nouvelle loi   FRA : Décret de la nouvelle loi - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FRA : Décret de la nouvelle loi
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle législation Française sur les armes Décret de 2018
» france : Nouveau décret
» [FR] Décret 2017-909
» (FR) le décret scélérat
» Triste nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Législation, documents, règles et règlements-
Sauter vers: