FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Kalashnikov NG : qui connait ?

Aller en bas 
+14
King Leoric
Snake.Doctor
Mygal
Darius
Pib
Armurius
Cobra
AKULA
A.M.S.D.
Oremilac
Table
10eme
666
Plein Badin
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
solanum
Expert
solanum


Nombre de messages : 729
Age : 43
Localisation : Chéserex
Date d'inscription : 21/04/2010

Kalashnikov NG : qui connait ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kalashnikov NG : qui connait ?   Kalashnikov NG : qui connait ? - Page 3 EmptyDim 19 Jan 2014 - 19:49

Mon avataaaaaaaaaar  blabbb blabbb blabbb 


Trop fort la nouvelle banière Table  rigolade rigolade rigolade rigolade rigolade rigolade

@Pib bin oui catrouche de manip faut pas pousser mémé Murphy dans les orties à faire le kon avec du vrais pruneau chez sois  contrat

les pruneaux filent la chiasse  Chiasse
Revenir en haut Aller en bas
Table
Expert
Table


Nombre de messages : 699
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2011

Kalashnikov NG : qui connait ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kalashnikov NG : qui connait ?   Kalashnikov NG : qui connait ? - Page 3 EmptyDim 19 Jan 2014 - 19:56

Tss tss... Si t'as un pompe, tu va pas me dire qu'il a pas des buckshot 00 dans son tube  Devil
Revenir en haut Aller en bas
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

Kalashnikov NG : qui connait ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kalashnikov NG : qui connait ?   Kalashnikov NG : qui connait ? - Page 3 EmptyDim 19 Jan 2014 - 20:05

\"Skyos a écrit:

J'ai fais mon école de recrue en hiver au Tessin, on s'est tapé des semaines et des semaines de pluies où on vivait dans la boue.

Quand le fass avait bouffé de la boue, il passait souvent en mode mousqueton. Bref, un coup, rien, un mouvement de charge et une douille est expulsée avec un gros morceau de boue.

J'ai eu l'occasion d'utiliser une AK dans des conditions similaires (mais juste une fois) et bien le résultat c'est que l'AK n'a jamais arrêté de tirer.

Il s'agissait d'une véritable AK russe militaire en 7.62, pas d'un truc en semi pour le marché civile. Et bien sûr la comparaison n'a rien de "scientifique" vu que je n'ai utilisé qu'une fois l'AK et pas au même endroit et dans des conditions différentes.

A partir d'un certain degré d'encrassement autant une AK qu'un SIG550 ne veut plus marcher.

Globalement je ne me rappelle pas vraiment avoir eu de dérangement avec mon SIG550 et pas non plus avec mon AK et ceci à peu près dans toute les conditions d'utilisation dont le tir sportif ne fait pas partie.

Par contre en ce qui concerne la fiabilité des 552 on est tous d'accord, le problème avec les 553 c'est que les ressorts de culasse (en merdonium) cassent ainsi que les tiges de piston. C'est un cran en dessous du 550.


Joker
Revenir en haut Aller en bas
solanum
Expert
solanum


Nombre de messages : 729
Age : 43
Localisation : Chéserex
Date d'inscription : 21/04/2010

Kalashnikov NG : qui connait ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kalashnikov NG : qui connait ?   Kalashnikov NG : qui connait ? - Page 3 EmptyDim 19 Jan 2014 - 20:11

@Table  La cartouche chambrée est toujours une cartouche de manip quel que soit le genre de joujoux.. aprèèès le reste....  Vampire 

Sans déc quand je fais le zouave j'aime pas m'amuser avec du vrais, ça minimise encore un peu les risquent aléatoires mais
cela ne dispense jamais de considérer en tout temps une arme comme chargée  Gun

Maintenant quand le joujou est au repos et prêt à l'emploi, la 00 fait effectivement partie de la garniture de mon tube  Devil Devil
Revenir en haut Aller en bas
Pib
Habitué



Nombre de messages : 122
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 22/09/2009

Kalashnikov NG : qui connait ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kalashnikov NG : qui connait ?   Kalashnikov NG : qui connait ? - Page 3 EmptyDim 19 Jan 2014 - 20:21

Citation :
A partir d'un certain degré d'encrassement autant une AK qu'un SIG550 ne veut plus marcher.

Globalement je ne me rappelle pas vraiment avoir eu de dérangement avec mon SIG550 et pas non plus avec mon AK et ceci à peu près dans toute les conditions d'utilisation dont le tir sportif ne fait pas partie.


Joker
[/quote]

Quel degré d'encrassement ?? parce que faut y aller...........  TapeTape 

Mon armurier dispose d'une Ak Arsenal en test : Tir et pas de nettoyage. Elle a tiré 10 000 cartouches sans entretien..... Il abandonne le test...  hanged
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kalashnikov NG : qui connait ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kalashnikov NG : qui connait ?   Kalashnikov NG : qui connait ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kalashnikov NG : qui connait ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» pistolet kalashnikov
» Kalashnikov AK-47 Tupperware !
» couteaux kalashnikov
» Pistolet Kalashnikov PL-14
» Où trouver la vrai Kalashnikov AK 47 ou 74 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: