solanum Expert
Nombre de messages : 729 Age : 44 Localisation : Chéserex Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Kalashnikov NG : qui connait ? Dim 19 Jan 2014 - 19:49 | |
| | |
|
Table Expert
Nombre de messages : 699 Age : 35 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Kalashnikov NG : qui connait ? Dim 19 Jan 2014 - 19:56 | |
| Tss tss... Si t'as un pompe, tu va pas me dire qu'il a pas des buckshot 00 dans son tube | |
|
joker_ch Expert
Nombre de messages : 2900 Age : 68 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Kalashnikov NG : qui connait ? Dim 19 Jan 2014 - 20:05 | |
| - \"Skyos a écrit:
J'ai fais mon école de recrue en hiver au Tessin, on s'est tapé des semaines et des semaines de pluies où on vivait dans la boue.
Quand le fass avait bouffé de la boue, il passait souvent en mode mousqueton. Bref, un coup, rien, un mouvement de charge et une douille est expulsée avec un gros morceau de boue.
J'ai eu l'occasion d'utiliser une AK dans des conditions similaires (mais juste une fois) et bien le résultat c'est que l'AK n'a jamais arrêté de tirer.
Il s'agissait d'une véritable AK russe militaire en 7.62, pas d'un truc en semi pour le marché civile. Et bien sûr la comparaison n'a rien de "scientifique" vu que je n'ai utilisé qu'une fois l'AK et pas au même endroit et dans des conditions différentes. A partir d'un certain degré d'encrassement autant une AK qu'un SIG550 ne veut plus marcher. Globalement je ne me rappelle pas vraiment avoir eu de dérangement avec mon SIG550 et pas non plus avec mon AK et ceci à peu près dans toute les conditions d'utilisation dont le tir sportif ne fait pas partie. Par contre en ce qui concerne la fiabilité des 552 on est tous d'accord, le problème avec les 553 c'est que les ressorts de culasse (en merdonium) cassent ainsi que les tiges de piston. C'est un cran en dessous du 550. Joker | |
|
solanum Expert
Nombre de messages : 729 Age : 44 Localisation : Chéserex Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Kalashnikov NG : qui connait ? Dim 19 Jan 2014 - 20:11 | |
| @Table La cartouche chambrée est toujours une cartouche de manip quel que soit le genre de joujoux.. aprèèès le reste.... Sans déc quand je fais le zouave j'aime pas m'amuser avec du vrais, ça minimise encore un peu les risquent aléatoires mais cela ne dispense jamais de considérer en tout temps une arme comme chargée Maintenant quand le joujou est au repos et prêt à l'emploi, la 00 fait effectivement partie de la garniture de mon tube | |
|
Pib Habitué
Nombre de messages : 122 Age : 50 Localisation : France Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: Kalashnikov NG : qui connait ? Dim 19 Jan 2014 - 20:21 | |
| - Citation :
- A partir d'un certain degré d'encrassement autant une AK qu'un SIG550 ne veut plus marcher.
Globalement je ne me rappelle pas vraiment avoir eu de dérangement avec mon SIG550 et pas non plus avec mon AK et ceci à peu près dans toute les conditions d'utilisation dont le tir sportif ne fait pas partie.
Joker [/quote] Quel degré d'encrassement ?? parce que faut y aller........... Mon armurier dispose d'une Ak Arsenal en test : Tir et pas de nettoyage. Elle a tiré 10 000 cartouches sans entretien..... Il abandonne le test... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kalashnikov NG : qui connait ? | |
| |
|