FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €
anipassion.com

 

 SIG Sauer P320

Aller en bas 
+12
swissrico
210
Red Label
Rémi
ChtiFab
Nicky Larson
LESTEPH
bigeagle
slukatr
marieno
Vash
ptosis
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
LESTEPH
Nouveau



Nombre de messages : 37
Age : 57
Localisation : Riviera Vaudoise
Date d'inscription : 13/12/2015

SIG Sauer P320 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SIG Sauer P320   SIG Sauer P320 - Page 3 EmptyDim 21 Fév 2016 - 9:05

Hello,

Ils en parlent deja sur les forums US du modèle Target...intéressant

SIG Sauer P320 - Page 3 <a href=SIG Sauer P320 - Page 3 P_32012" />

Ainsi qu'une version RX

SIG Sauer P320 - Page 3 <a href=SIG Sauer P320 - Page 3 Rx10" />



A+
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Expert
Rémi


Nombre de messages : 2948
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2010

SIG Sauer P320 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SIG Sauer P320   SIG Sauer P320 - Page 3 EmptyDim 21 Fév 2016 - 9:27

Le target me plait bien !
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

SIG Sauer P320 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SIG Sauer P320   SIG Sauer P320 - Page 3 EmptyDim 21 Fév 2016 - 18:45

Hello. salut

Rémi a écrit:
Le target me plait bien !

+1 avec Rémi. Le Target a de l'allure. Je suis curieux de le tester.

A+ V

Red Label
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

SIG Sauer P320 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SIG Sauer P320   SIG Sauer P320 - Page 3 EmptyLun 22 Fév 2016 - 12:39

Merci

C'est vrai qu'il parait intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
slukatr
Expert



Nombre de messages : 700
Age : 56
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

SIG Sauer P320 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SIG Sauer P320   SIG Sauer P320 - Page 3 EmptyMer 24 Fév 2016 - 20:56

Voila après 3 passages au stand, pour moi le P320 Full size groupe plus facilement à 25m que le compact et cogne un peu moins, ce que je pressentais vu que la ligne de visée est plus longue et le canon plus long donc moins de souffle à la bouche, et bien sur un peu plus de masse pour la culasse, je vais faire fabriquer une tige guide type P226 pour pouvoir utiliser les ressorts récupérateurs du Colt M1911, en effet il semble que le ressort du P320FS soit un peu plus dur que nécessaire, avec ce système on peut tuner l'arme et la mun pour le minimum de relèvement, c'est Gray guns qui ont testé la chose.
Revenir en haut Aller en bas
210
Habitué
210


Nombre de messages : 338
Age : 60
Localisation : vaud
Date d'inscription : 04/12/2006

SIG Sauer P320 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SIG Sauer P320   SIG Sauer P320 - Page 3 EmptySam 7 Jan 2017 - 13:08

Bonjour,
Ce matin je me rends chez un armurier pour passer commande d'un P320 compact et surprise,il me décourage complètement d'acheter cette arme,mal finie,mauvaise détente,divers problèmes,nulle par rapport à un Glock...comme j'en possède déjà un je vais être de toute façon déçu du P320...mais déçu je le suis déjà car ce P320,par sa conception et son look me plaisait beaucoup...
Que pensez vous de sa réaction? justifiée?
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

SIG Sauer P320 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SIG Sauer P320   SIG Sauer P320 - Page 3 EmptySam 7 Jan 2017 - 14:45

210 a écrit:
Bonjour,
Ce matin je me rends chez un armurier pour passer commande d'un P320 compact et surprise,il me décourage complètement d'acheter cette arme,mal finie,mauvaise détente,divers problèmes,nulle par rapport à un Glock...comme j'en possède déjà un je vais être de toute façon déçu du P320...mais déçu je le suis déjà car ce P320,par sa conception et son look me plaisait beaucoup...
Que pensez vous de sa réaction? justifiée?

C'est difficile de te répondre sans en avoir eu un seul en main et sans savoir qui t'a fait ce feedback.

Si c'est M. Forney, c'est quelqu'un de sérieux.

Ensuite, Il faudrait peut-être:

- voir ce qu'en pensent les autres armuriers du canton

- Demander à celui qui t'a fait ce feedback de l'expliciter: sur quoi de concret se base-il?

Le P320 est récent et il peut avoir des problèmes de jeunesse. Il est aussi arrivé à Sig de mieux servir les forces de l'ordre que les civils. Pour finir, Sigarms peut effectivement avoir des problèmes de qualité. Ou alors c'est une question de préférence personnelle. Mais il faut plus de concret pour pouvoir commencer à départager ces hypothèses.
Revenir en haut Aller en bas
slukatr
Expert



Nombre de messages : 700
Age : 56
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

SIG Sauer P320 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SIG Sauer P320   SIG Sauer P320 - Page 3 EmptySam 7 Jan 2017 - 15:48

C'est un gros blaireau qu'il faut pas écouter j'en ai 2 et suis plus que satisfait! Un ami qui rechignent à essayer mon compact à été séduit et ne jure plus que par ça! On les a tiré par tous les temps sans aucun problèmes à 25m j'en ai groupé 5 en 5cm à 25m pas mal pour un compact en tir rapide à 25m tout était dans la cible. C'est très bien fini c'est du sig mais certains vieux ne supportent pas le plastique et dénigrent à tout va comme le 2022 qui est excellent aussi. Tu peux y aller sans autre. La police Argovie ne l'a adopté il semble aussi que les services de l'immigration etc US viennent de l'adopter donc ça doit vraiment être de la daube dixit armurier incompétent qui ne l à certainement pas essayer
Revenir en haut Aller en bas
swissrico
Habitué
swissrico


Nombre de messages : 67
Age : 41
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 26/05/2016

SIG Sauer P320 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SIG Sauer P320   SIG Sauer P320 - Page 3 EmptySam 7 Jan 2017 - 17:48

Je possède également un SIG P320, carry (même longueur de canon mais magasin de 17 coups comme le full).
Je fais du tir de combat avec, de jour et de nuit. Je l'ai depuis Septembre 2016, et je dois avoir tiré je pense 500 ou 600 coups avec pour le moment.
Aucun dérangement, je parle donc de zéro dérangement. Je ne le ménage pas, j'en prend pas soin, dans le sens où j'ai déjà tapé ma vieille
lampe tactique contre la culasse pour tenter de la faire fonctionner un peu (oui, parfois elle se rallumait ^^ et j'ai remplacé la lampe depuis).
Pour moi c'est un outil, pas une pièce de collection, même si je l'aime beaucoup niveau design.

Il a tout ce qu'il faut pour un flingue d'origine. J'aime beaucoup ses organes de visées, utilisé de nuit ça va nickel. Grippes devant/derrière sur la culasse,
poignée suffisamment ergonomique, picatinny, différentes combinaisons de formats (full, carry, compact, sub) et surtout.........
J'adore son démontage ! Retirer le mécanisme de détente en un bloc ça facilite 1000x son nettoyage. Le flingue le plus pratique à nettoyer que j'ai connu.
Dommage qu'en Suisse ils fassent chier pour commander les carcasses de différentes tailles, car avec mes doigts courts j'aurais aimé avoir une carcasse
small au lieu du medium d'origine.

Je n'ai pas de glock, je ne peux pas comparer.

Niveau précision, je pense qu'entre toutes ces armes de combat modernes, elles doivent être proches.
Je ne suis pas encore assez précis à 25m par exemple pour tester leur limite et les comparer.

Evidemment que Glock est très fiable et réputé, quelques décennies d'existence et de perfectionnement à la longue.
Pas le choix que d'attendre que le P320 fasse ses preuves sur le long terme. En attendant nous ne sommes ni policier ni militaire donc nous
n'avons pas à faire reposer nos vies sur lui. Donc pour le plaisir (aussi bien tir en stand, collection ou tir tactique), on a le droit de
s'acheter une arme qui nous plait en sachant d'avance de toute façon que ce P320 ne peut pas être une daube.

Hypothèse : l'armurier ne veut pas s'embêter à commander (tu as indiqué "Pour passer commande") de nouveaux P320 par crainte de ne pas les écouler et préfère proposer
Glock pour justement les écouler.

Je ne sais pas si tu nous as bien retranscris votre conversation, ne pouvant juger que tes présents écrits, le contenu des propos de l'armurier n'avait pas d'arguments très factuels.
Hormis que je partage le fait que ça n'est pas la meilleure détente (je trouve qu'elle grippe un peu), pour autant je ne trouve pas la détente
du Glock bien meilleure. Pour preuve, la plupart de mes camarades de tirs (90% tirent avec Glock) on fait des modifications sur leur pistolet, dont la détente !

Donc relativise. Les armuriers ont souvent raison. Mais pour autant, avant de faire un achat, de mon côté je fais beaucoup de recherche sur les armes. Et donc quand
je vais dans une armurerie c'est pas souvent pour avoir des conseils mais pour acheter le modèle que je veux directement, c'est tout. Et je ne me déplace pas si il n'a pas
ce que je recherche en stock.


Dernière édition par swissrico le Sam 7 Jan 2017 - 18:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCuPsSDZ4VNK7dKea7QIT1IA/videos
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

SIG Sauer P320 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SIG Sauer P320   SIG Sauer P320 - Page 3 EmptySam 7 Jan 2017 - 18:03

slukatr a écrit:
C'est un gros blaireau qu'il faut pas écouter j'en ai 2 et suis plus que satisfait! Un ami qui rechignent à essayer mon compact à été séduit et ne jure plus que par ça! On les a tiré par tous les temps sans aucun problèmes à 25m j'en ai groupé 5 en 5cm à 25m pas mal pour un compact en tir rapide à 25m tout était dans la cible. C'est très bien fini c'est du sig mais certains vieux ne supportent pas le plastique et dénigrent à tout va comme le 2022 qui est excellent aussi. Tu peux y aller sans autre. La police Argovie ne l'a adopté il semble aussi que les services de l'immigration etc US viennent de l'adopter donc ça doit vraiment être de la daube dixit armurier incompétent qui ne l à certainement pas essayer

Bonsoir

Juste pour information, est-ce que vous l'avez tiré à deux mains ou à bras franc?
Revenir en haut Aller en bas
slukatr
Expert



Nombre de messages : 700
Age : 56
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

SIG Sauer P320 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SIG Sauer P320   SIG Sauer P320 - Page 3 EmptySam 7 Jan 2017 - 18:06

A deux mains suis nul à une main si c'est pas un 210!!!
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

SIG Sauer P320 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SIG Sauer P320   SIG Sauer P320 - Page 3 EmptySam 7 Jan 2017 - 18:25

slukatr a écrit:
A deux mains suis nul à une main si c'est pas un 210!!!

Mais ca peut jouer un rôle déterminant dans cette différence de perception. Il est fort possible que le départ actuel du P320 soit tout à fait correct à deux mains, et franchement de mauvaise qualité à une main. Ca ne serait pas le premier. Le Glock a des pièces spécifiques pour un départ allégé et on sait bien préparer sa détente, ce qui permet à des tireurs (de très haut niveau il est vrai) de briller avec un Glock 17 dans des concours à 50 mètres. du côté du P320, le modèle "target" se fait attendre et les procédures de préparation de détente sont encore trop peu répandues en Suisse.

Donc, il est parfaitement possible que les deux aient raisons, chacun partant d'un point de vue différent et ayant des besoins spécifiques.
Revenir en haut Aller en bas
slukatr
Expert



Nombre de messages : 700
Age : 56
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

SIG Sauer P320 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SIG Sauer P320   SIG Sauer P320 - Page 3 EmptySam 7 Jan 2017 - 18:48

Le p320C est clairement une arme de combat faite pour le tir à 2 mains, en tir distance combat soit jusqu a env 10m à une main main forte ou faible y a aucun soucis. Maintenant j'ai amené ma détente à env. 2- 2,2kg donc un bon tireur doit tenir le 10 à 25m. Pour info mon collègue qui est bien meilleur que moi en précision de gommant assez facilement des bouteilles d'eau de 1.5litres à 40m avec son p320C.
Une fois de plus ce n'est pas une arme de match mais un bon tireur doit pouvoir faire les même score qu un p226
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

SIG Sauer P320 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SIG Sauer P320   SIG Sauer P320 - Page 3 EmptySam 7 Jan 2017 - 18:55

slukatr a écrit:
Le p320C est clairement une arme de combat faite pour le tir à 2 mains, en tir distance combat soit jusqu a env 10m à une main main forte ou faible y a aucun soucis. Maintenant j'ai amené ma détente à env. 2- 2,2kg donc un bon tireur doit tenir le 10 à 25m. Pour info mon collègue qui est bien meilleur que moi en précision de gommant assez facilement des bouteilles d'eau de 1.5litres à 40m avec son p320C.
Une fois de plus ce n'est pas une arme de match mais un bon tireur doit pouvoir faire les même score qu un p226

Bonsoir

Merci de ces précisions

Quand tu parles du 10 à 25 mètres, tu parles du 10 d'une cible "ordonnance" ou d'une C50? Le 10 n'a pas vraiment la même taille entre les deux. Et c'est avec une ou deux mains?

J'ai la même question pour les bouteilles à 40 mètres.

Si j'ai bien deviné de quel armurier il s'agit, il est très orienté vers les sociétés de tir traditionnelles en stand officiel, et donc vers le tir de précision à bras franc.
Revenir en haut Aller en bas
slukatr
Expert



Nombre de messages : 700
Age : 56
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

SIG Sauer P320 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SIG Sauer P320   SIG Sauer P320 - Page 3 EmptySam 7 Jan 2017 - 19:21

C'est pas des cibles militaires mais combat avec la bouteille le rond central est e.nv. 10cm c'est pourquoi j'ai donné mon groupement de 5cm. Les bouteilles d'eau sont celle des supermarché soit env 10cm de diamètre. Une fois de plus si tu cherches la précision absolue faut pas prendre des glock p320 etc.. mais p210 cz shadow etc... un glock avec un départ super allégé est super pour la précision et SUPER dangereux pour la défense. Toutes les armes de combats actuelles groupent grosse mode 5 à 7-8cm à 25m sur ransom rest.
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

SIG Sauer P320 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SIG Sauer P320   SIG Sauer P320 - Page 3 EmptySam 7 Jan 2017 - 19:31

slukatr a écrit:
C'est pas des cibles militaires mais combat avec la bouteille le rond central est e.nv. 10cm c'est pourquoi j'ai donné mon groupement de 5cm. Les bouteilles d'eau sont celle des supermarché soit env 10cm de diamètre. Une fois de plus si tu cherches la précision absolue faut pas prendre des glock p320 etc.. mais p210 cz shadow etc... un glock avec un départ super allégé est super pour la précision et SUPER dangereux pour la défense.  Toutes les armes de combats actuelles groupent grosse mode 5 à 7-8cm à 25m sur ransom  rest.

OK, merci pour ces compléments et bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5526
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

SIG Sauer P320 - Page 3 Empty
MessageSujet: Put... il insiste!    SIG Sauer P320 - Page 3 EmptySam 7 Jan 2017 - 20:03

slukatr a écrit:
..... un glock avec un départ super allégé est super pour la précision et SUPER dangereux pour la défense.  Toutes les armes de combats actuelles groupent grosse mode 5 à 7-8cm à 25m sur ransom  rest.

Salut,

Manifestement, on n'applique pas les 4 règles de Jeff Cooper de la même façon... En arme de poing, j'ai joué cet après-midi encore avec des détentes qui variaient entre 50 grammes et 5,3 kilos.
En défense, toutes les armes sont dangereuse si l'abruti derrière le flingue garde son index sur la queue de détente. Avec le stress, le fait que la détente soit à 1, 2 ou 3 kilos ne joue aucun rôle. Je ne sais pas combien de fois il faudra le dire et le répéter, mais il n'y a aucun rapport entre la supposée "dangerosité" d'une arme et le poids de détente.

Les fumeuses théories de DA-only et autres conneries n'ont jamais rien apporté ni empêché les accidents. Il serait peut-être temps que certains l'admettent.
Allez, juste pour le fun: c'est quoi le poids minimum d'après toi pour qu'une arme ne soit pas "SUPER dangereuse" en défense???

Amitiés,
A+,
le Jef-y'a-ceux-qui-ne-disent-pas-que-des-conneries,-ils-en-écrivent-aussi... contrat
Revenir en haut Aller en bas
slukatr
Expert



Nombre de messages : 700
Age : 56
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

SIG Sauer P320 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SIG Sauer P320   SIG Sauer P320 - Page 3 EmptySam 7 Jan 2017 - 20:24

Pas en dessous de 2 kg selon ceux qui sont allé au combat Vietnam et autre et qui en connaissent plus que toi visiblement.
Revenir en haut Aller en bas
swissrico
Habitué
swissrico


Nombre de messages : 67
Age : 41
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 26/05/2016

SIG Sauer P320 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SIG Sauer P320   SIG Sauer P320 - Page 3 EmptySam 7 Jan 2017 - 21:11

Je suis du même avis que Jef. Pas de doigt sur la détente, c'est la seule véritable sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCuPsSDZ4VNK7dKea7QIT1IA/videos
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2067
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

SIG Sauer P320 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SIG Sauer P320   SIG Sauer P320 - Page 3 EmptySam 7 Jan 2017 - 21:15

Je ne serais pas aussi catégorique. Il n'y a pas que le doigt qui appuie sur la détente -- il y a parfois des buissons, des bouts d'un holster au rengainé, etc. Un poids style pistolet libre "tu pètes ça part" n'est pas forcement l'idée la plus sûre.

Je serai assez d'accord pour 2kg, à la limite 1.5kg avec une sécurité passive style Gaston.

Du reste, dans un environnement de défense "propre" ou au stand ou dans un box de tir une détente lourde est une fausse bonne idée -- je n'ai jamais vu un faux départ de coup débile empêché par un "New York connector".
Revenir en haut Aller en bas
slukatr
Expert



Nombre de messages : 700
Age : 56
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

SIG Sauer P320 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SIG Sauer P320   SIG Sauer P320 - Page 3 EmptySam 7 Jan 2017 - 21:24

Comme tu dis! Une détente trop légère nuit à la sécurité et trop lourde nuit à la précision c'est pour cela que les armes police ou militaires sont réglées vers les 2.2 à 3.5kg .
Revenir en haut Aller en bas
swissrico
Habitué
swissrico


Nombre de messages : 67
Age : 41
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 26/05/2016

SIG Sauer P320 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SIG Sauer P320   SIG Sauer P320 - Page 3 EmptySam 7 Jan 2017 - 21:44

Pour tenter de rester dans un contexte ou dans l'autre. Qui utilise une arme de compétition précision à 50m (avec détente ultra légère) comme arme de défense ?
Quand on parle de défense sans préciser le contexte (surtout en Suisse où le port d'arme est "interdit"), je vois mal une branche se coincer dans mon pontet, dans mon appartement.
Je ne comprend pas bien ce débat, le cadre n'est pas bien définit. Ou bien on créer une arme pour se faire plaisir à 25/50m (donc un peu précise), ou bien on garde une arme d'origine ou presque pour la défense.

Si une personne n'a qu'un seul pistolet, réglé pour la compétition, qu'est ce qu'il l'empêche de l'utiliser pour la défense dans son appartement si il n'a pas d'autre choix ? Tant que le doigt est hors de la détente. Après c'est comme tout, il ne faudrait rien improviser, mais que la personne anticipe cet éventuel risque et s'y prépare.

Slukatr, tu as toi même écris précédemment que pour la défense c'est 10m maximum. Pour 10m il y a vraiment besoin d'abaisser la détente à 2,2kg ?
J'avoue ne pas connaitre du tout les détails des armes de services, des différents corps de différents pays. Tu aurais des sources qui donnent les détails de détente de différents corps armés de différents pays ?
J'aimerais bien en apprendre plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCuPsSDZ4VNK7dKea7QIT1IA/videos
slukatr
Expert



Nombre de messages : 700
Age : 56
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

SIG Sauer P320 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SIG Sauer P320   SIG Sauer P320 - Page 3 EmptySam 7 Jan 2017 - 22:00

10m c'est une distance standard la majorité des tir de défense police par exemple se situent entre 0 et 3m.j'ai abaissé ma détente à 2.2kg parceque à 25m et env. 3kg j'en plante pas une et 2.2 me permets en tir combat d'avoir suffisement de poids pour sentir ma détente par ex ème par grand froid ou tu ne à quasi us de sensations dans les doigts.pour les armée et police en général ils utilisent les détentes fabricant soit env. 2.5kg glock hk c'est plutôt 2.75kg sig en SA/DA 2.2-5.5kg, police New York env 12kg avec pour résultats 15% de touchés. P320 entre 2.7 et 3kg.
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5526
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

SIG Sauer P320 - Page 3 Empty
MessageSujet: Pas seulement à côté de la cible... :-(   SIG Sauer P320 - Page 3 EmptySam 7 Jan 2017 - 23:39

slukatr a écrit:
... .j'ai abaissé ma détente à 2.2kg parceque à 25m et env. 3kg j'en plante pas une ....

Salut,

Décidément, tu aurais besoin d'un passage par mon stand pour faire voler en éclat quelques unes de tes idées reçues. Parce qu'en fait ce que tu avoues à demi-mot, c'est que faute d'entraînement -ou de muscles-, tu dois bidouiller ta détente pour espérer toucher. Tu m'excuseras de considérer que c'est empoigner le problème par le mauvais bout.
Je ne fais pas que du tir de précision, j'ai suffisamment d'armes dans ma petite collection pour varier les plaisirs. Aujourd'hui, j'ai repris en main mon P239 que j'avais longtemps délaissé. Assez lourd pour un semi-compact (980 g.), la ligne de visée de 13,7 cm est plutôt un handicap face aux 17,2 de mon P210 par exemple. 25% de plus, ce n'est pas négligeable. La détente est acceptable à 2350 g. en SA mais monte à 5230 g. en DA. J'ai acheté ce machin parce qu'il est autorisé lors des tirs officiels -donc j'avais envie d'essayer-, et parce si on augmente la difficulté à l'entraînement -en utilisant ce type d'arme par exemple-, tout devient beaucoup plus facile quand on reprend ensuite un "full size", et plus encore un P210.

Je n'ai encore jamais vu personne faire les tirs obligatoires ni le tir en campagne avec un P239. Ce qui ne veut pas dire que ce n'est pas possible, mais c'est partir avec un sérieux handicap. Et pourtant, avec "un peu" d'entraînement, du genre des séries de 50 coups à sec main droite, 50 main gauche, et 50 à 2 mains vite fait le soir avant de s'endormir, on peut muscler l'index. Et ce flingue "loisir" de se transformer en une arme capable de faire des scores très corrects à 25 mètres.
Pire -ou mieux-, testé en DA donc avec une détente à 5,2 kg, la bestiole tient le 9 de la cible ISSF "vitesse" (celle avec les 2 bandes blanches). OK, plutôt en périphérie du 9, mais ça signifie un cercle de 18 cm de diamètre.

Il est tout simplement faux de réduire la problématique de la détente au seul poids. La position de la queue de détente, la franchise du départ, d'éventuels grattements, etc peuvent être bien plus pénalisants que 3 ou 4 kilos "de trop". Le poids n'est qu'un des éléments, et c'est même le plus facile à -apprendre à- gérer.

Et une fois ceci assimilé, tu cesseras peut-être de faire semblant de croire qu'une détente à 1900 g. est "dangereuse" mais que rien ne peut se passer si elle fait 2,1 kg.... Devil

Amitiés,
A+,
le Jef-parce-que-si-tu-juges-que-le-poids-fait-la-sécurité,-c'est-ton-approche-qui-est-dangereuse. Paix
Revenir en haut Aller en bas
slukatr
Expert



Nombre de messages : 700
Age : 56
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

SIG Sauer P320 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SIG Sauer P320   SIG Sauer P320 - Page 3 EmptyDim 8 Jan 2017 - 11:20

Mon cher Jeff tu semble oublier une chose importante: on est pas tous fait la même chose! 1 je ne suis pas un marcheur et connais mes limites 2 tu penses bien que en w3 ans de Firefox j'ai tout essayé toutes les techniques etc.. j'ai simplement constaté que avec des détentes au dessus de 2.5 kg j'ai bcp de paie à grouper par rapport à mes armes qui sont toutes vers les 2kg
Bien sûr que je peux passer des mois à essayer de me faire à une détente à 3kg, seulement j'en ai pas envie et c'est mon droit même si cela te déplaise. Le fait d'avoir toutes mes armes avec plus ou moins le même départ me facilitée la vie. Concernant la dangerosité des détentes légère on va te laisser croire tes affabultions vu que depuis 100 ans tous les fabricants d armes police ou militaires on des départs au dessus de 2kg. C'est est clair que tu sa is mieux que tout le monde. Discutés avec des gens qui se sont retrouvé dans des situations où ils ont du se ne serait-ce que dégainé euro armes. Tous ceux que je connais sont tous e mon avis concernant les détentes au dessous de 2kg mais certainement tu sais mieux qu eux.la dangerosité des gens comme toi c'est de faire croire à des membres du forum qui ne pratiquent pas le tir de riposte que ils risquent rien chez eux s'ils doivent utiliser leur arme avec une détente légère. Concernant les Da j'ai jamais vu personne avoir un départ du coup intempestif avec.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SIG Sauer P320 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SIG Sauer P320   SIG Sauer P320 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SIG Sauer P320
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sig-Sauer P320 ex police St-Gall
» SIG Sauer’s P320-based XM17 (full-size)
» Sig P320
» Le P320 a de gros ennuis et leurs propriétaires aussi!
» SIG P320 remplacera le Beretta M9 de l'US Army

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: