FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Rechargement du 10mm auto ...

Aller en bas 
+6
Table
malopignon
Philblack
Cobra
Molon Labe
Drae13
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Drae13
Habitué



Nombre de messages : 63
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 16/03/2014

Rechargement du 10mm auto ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rechargement du 10mm auto ...   Rechargement du 10mm auto ... - Page 2 EmptySam 2 Aoû 2014 - 21:10

Petit retour sur ma journée au stand avec mes escaliers !
Bon déjà j'ai commencé au 9mm pour tester l'escalier que j'avais fait à la N330 et à 0.29g de N330 avec des 124gr FMJ c'est niquel en effet.
En suite on passe aux choses sérieuse  Devil 
Bon pour faire synthétique, mes première charge avec les 150gr ou les 180gr sont toutes trop faible, la douille n'éjectant pas et restant coincée dans la fenêtre d'éjection. Et ce même avec les 150gr pour lesquelles je n'avais pas de table pour m'aider (pas trouvé pour la N105 avec des 150gr mais bon je ne suis en effet pas parti très haut)
Le fait que le pistolet soit neuf n'est certainement pas étranger à cela non plus !

En montant les tables, que ce soit pour l'une ou l'autre ogive à aucun moment je n'ai eu de signe de surpressions, le fameux "glock smile" (même à 0.66g avec des 180gr qui est au dessus des tables et même à 076gr avec les 150gr, je pouvais monter plus haut apparemment, ni de signes d'amorces gonflées etc.
Juste quelques douilles abimées (3-4) par l'éjection même en haut des tables (rodage de l'arme encore une fois)

En tous cas 0.76g de N105 avec des Sierra JHP 150gr ça envoie !!! J'adore ! Et en plus ça à l'air précis même si je n'ai pas cherché à mettre dans le noir de la C50.
Une fois ou deux ( Oops ) j'ai eu un mauvais coup de doigt et c'est la poutre en dessous de la cible qui mangeait ... je ne l'avais jamais vu voler en éclat comme ça !  rigolade  Boulet 

Bref j'essaierai peut être de monter plus haut avec les JHP, ou pas car ça me conviens déjà amplement comme ça ...
Dommage qu'elle soit si chère que ça ces ogives mais elles sont vraiment top ! Twisted Evil 

Ensuite je suis repassé au 9mm, j'avais l'impression d'avoir un 22LR avec des cartouches hautes vitesses !  What the fuck ?!? 

Bref le 10mm c'est top car on a de tout en sensations !
Je vais peut être tester un rechargement en N330 pourquoi pas !

 2 guns 
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 50
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Rechargement du 10mm auto ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rechargement du 10mm auto ...   Rechargement du 10mm auto ... - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 8:36

Drae13 a écrit:
Ouai mais apparemment elle passe mal dans certaine doseuse ! Tu avais ce soucis avec ton rechargement en 40sw ?

La SP2 est une poudre sphérique écrasée (les grains varient entre la forme d'une petite bille et un petit disque aplatie) qui est d'une granulométrie très fine, parfois comme de la poussière. Du coup, les doseuses étant loin d'être parfaitement étanches, il y a fatalement des grains qui s'échappent et commencent à se répandrent partout autour de ton plan de travail. J'en ai eu utilisé (9mm Para, .40 S&W) mais devoir passer un chiffon humide (type lingette) pour nettoyer tout ce qui s'échappe, finit par être assez "saoûlant". Avec des paillettes (A1 et A0) ou petits bâtonnets (Ba9 et Ba10 de chez Vectan, N3xx de chez Vihtavuori) les doseuses n'ont pas ce problème, même si parfois celà craque un peu.
En plus, ces poudres sont plus flexibles (on peut moduler la charge et la puissance désirée) là où la Sp2 ne tolère que des charges élevées, avec une puissance parfois désagréable (sans parler du matraquage des armes). C'est sûr, c'est flâteur et les gens se retournent vers ton poste de tir au début, quand tu tires avec un 9mm Para qui souffle et pête comme un .357 Magnum, mais on s'en lasse. Et puis la sensation de la culasse qui vient taper en butée sur la carcasse, comme un coup de marteau sur une enclume, j'aime pas vraiment...  Oops 
Revenir en haut Aller en bas
Drae13
Habitué



Nombre de messages : 63
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 16/03/2014

Rechargement du 10mm auto ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rechargement du 10mm auto ...   Rechargement du 10mm auto ... - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 8:20

Ok Projektyle, c'est vrai qu'avec la vitha j'ai quelques grains qui tombent mais vraiment rien de bien important, maintenant, en comparant les manufs winchester 115gr avec mes rechargements 124gr et 0.295g de n330 c'est certain qu'elles tapent plus mais le kit DPM fait bien le boulot. Et en plus le fait que la vitha soit une simple base, elle accepte mieux d'être compressée sans pour autant avoir des pressions qui s'envolent.
Revenir en haut Aller en bas
gib54
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : toul
Date d'inscription : 21/06/2011

Rechargement du 10mm auto ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rechargement du 10mm auto ...   Rechargement du 10mm auto ... - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2015 - 10:59

Drae13 tu les a trouvées où les 150 gr ?
Et avec des 195 gr, certains d'entre vous on déjà tenté?
Revenir en haut Aller en bas
malopignon
Expert
malopignon


Nombre de messages : 591
Age : 48
Localisation : marseille
Date d'inscription : 11/04/2011

Rechargement du 10mm auto ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rechargement du 10mm auto ...   Rechargement du 10mm auto ... - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2015 - 20:54

De memoire il les avait trouvées chez Gilles V

Y a des Hornady en promo chez TecMagex
Revenir en haut Aller en bas
A.M.S.D.
Expert
A.M.S.D.


Nombre de messages : 1012
Age : 56
Localisation : Genf
Date d'inscription : 18/11/2009

Rechargement du 10mm auto ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rechargement du 10mm auto ...   Rechargement du 10mm auto ... - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2015 - 22:48

Ca me fais suer de manquer de temps

J ai un peters stahl long slide en 10mm auto
qui merde tant qu il peut avec les mun de la boite qui sont anemique
la pls part du temp

Faut que je trouve un creneaux pour me faire un lot de "qui pete"

Histoire de me faire un seance de tir fun

Au passage je me ferais de la 45win mag et de la 44 pour mes grizzly

Avant 1990 je faisait de la 44 par palette pour mon 629

300gr sierra et 30c rotweill au max de la tabelle

Fun mega fun j ai la nostalgie qui me titille
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amsd.ch
Drae13
Habitué



Nombre de messages : 63
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 16/03/2014

Rechargement du 10mm auto ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rechargement du 10mm auto ...   Rechargement du 10mm auto ... - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2015 - 11:54

gib54 a écrit:
Drae13 tu les a trouvées où les 150 gr ?
Et avec des 195 gr, certains d'entre vous on déjà tenté?

Ouai trouvées chez Gilles à Flers, à 23€ les 100 si ma mémoire est bonne !

Du coup je vais passer l'aprèm dans la buanderie pour sortir des cartons de cartouches, j'ai plus rien ! Metal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rechargement du 10mm auto ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rechargement du 10mm auto ...   Rechargement du 10mm auto ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rechargement du 10mm auto ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Rechargement du 10mm auto débutant...
» 10mm auto
» 10mm auto
» Où acheter du 10mm auto
» accouplement de 10mm auto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: