FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelle directive européenne

Aller en bas 
+57
LAO
Snake.Doctor
Swissrifle
Swiss Sergeant
Marcaurel
Vash
Takanka
slukatr
ctt2
mag2022
ChtiFab
rodo79
Grands-Pas
Sephiroth
tireursuisse
ferrailleur55
doofinho
AL 44MAG
rs2grey
paimp
Heylighen
rto
Switch
thb
KGP-141
Glass Heart
doby
Claude J
Gildas
Fra78
Molon Labe
lohilo
french_redneck
GregX1
CHC
timothégenève
chtipapy
Cobra
Danlebel
Jef.ch
victor
Rémi
Plein Badin
bleu669
wikicat
JULES60
oscarface
no smoking bear
ROLLAND
Blackhawk
Oremilac
kiki67
joker_ch
doom2
max-02
Dltn38
madmatt
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Nouvelle directive européenne - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle directive européenne   Nouvelle directive européenne - Page 12 EmptyVen 26 Avr 2019 - 7:49

Chaque voix compte, c'est aussi simple que ça..
Chacun se doit de voter, de faire voter sa famille, ses amis, d'aller parler aux voisins, aux anciens, etc etc...
Des lettres de lecteurs, que ce soit sur le net ou dans la presse, c'est bien aussi...

Voire même d'aller voir et discuter avec les papy-matcheurs de la FST pour qui "la directive, c'est pas aussi mal que ça" mur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle directive européenne - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle directive européenne   Nouvelle directive européenne - Page 12 EmptyVen 26 Avr 2019 - 8:17

Snake.Doctor a écrit:
Je pense que si on gagne la bataille ce sera surtout grâce aux suisses allemands encore une fois...

C'est clair ! J'aurais pas mieux dis.
Revenir en haut Aller en bas
Lysthenon73
Habitué
Lysthenon73


Nombre de messages : 154
Age : 50
Localisation : Arc lémanique
Date d'inscription : 19/12/2012

Nouvelle directive européenne - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle directive européenne   Nouvelle directive européenne - Page 12 EmptyLun 29 Avr 2019 - 8:03

Fhyurd a écrit:
Snake.Doctor a écrit:
Je pense que si on gagne la bataille ce sera surtout grâce aux suisses allemands encore une fois...

C'est clair ! J'aurais pas mieux dis.

Rappelons-nous que c'est déjà grâce à eux que nous ne faisons pas partie de l'UE, suite au vote de 1991.

Je me rappelle qu'ils nous traitaient de "verrückt" à l'époque. En Suisse romande, c'était l'hystérie. Le temps leur a donné raison ...
Revenir en haut Aller en bas
Swissrifle
Expert



Nombre de messages : 630
Age : 50
Localisation : Fribourg
Date d'inscription : 13/02/2006

Nouvelle directive européenne - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle directive européenne   Nouvelle directive européenne - Page 12 EmptyLun 29 Avr 2019 - 8:47

Ce qui est fou c'est qu'il y a encore des tireurs qui croient que rien ne va changer pour eux en cas d'acceptation!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle directive européenne - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle directive européenne   Nouvelle directive européenne - Page 12 EmptyLun 29 Avr 2019 - 8:57

Lysthenon73 a écrit:
Fhyurd a écrit:
Snake.Doctor a écrit:
Je pense que si on gagne la bataille ce sera surtout grâce aux suisses allemands encore une fois...

C'est clair ! J'aurais pas mieux dis.

Rappelons-nous que c'est déjà grâce à eux que nous ne faisons pas partie de l'UE, suite au vote de 1991.

Je me rappelle qu'ils nous traitaient de "verrückt" à l'époque. En Suisse romande, c'était l'hystérie. Le temps leur a donné raison ...

Gott segne die Schweizer Deutschen ! (pas sur que ce soit juste...) drapch
Revenir en haut Aller en bas
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

Nouvelle directive européenne - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle directive européenne   Nouvelle directive européenne - Page 12 EmptyMar 30 Avr 2019 - 9:28

De toute façon ce sera l'autodétermination du peuple. Si le peuple suisse décide d'abandonner ses droits et sa liberté face à l'UE, alors tant pis pour ce pays, qu'il soit détruit par la volonté des gens de vouloir se laisser imposer leurs lois par les européens. Mais qu'ils ne viennent pas pleurnicher le jour où cette même UE viendra légiférer sur leurs droits à la propriété, à l'héritage, aux rentes AVS etc... Ils l'auront choisi par vote, et ils en assumeront les conséquences.

Si la votation passe je me remémorerais les paroles "Et c'est ainsi que la démocratie meurt, sous un tonner d'applaudissement", quand on verra se réjouir ceux qui auront voté oui.
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5504
Age : 61
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Nouvelle directive européenne - Page 12 Empty
MessageSujet: Ze quêche-tionne   Nouvelle directive européenne - Page 12 EmptyMar 30 Avr 2019 - 17:52

Salut,

Pour ceux qui se sentiraient piégés dans un débat, LA question que l'on peut se hasarder à poser à tous ces traîtres qui font passer Schengen avant tout, c'est: "parmi toutes les lois et les futures directives européennes que le Conseil fédéral voudra (devra...) accepter, y a-t-il un seul domaine où le droit suisse mérite d'être défendu plus que Schengen? Ou allez-vous toujours céder au chantage de Schengen, ce qui signifie de fait reprendre aveuglément le droit européen dans son entier?"
Et là, on enfonce le clou en disant: "en fait, vous souhaitez que la Suisse adhère à l'UE, non?"
Donc, si on ne veut pas que la Suisse adhère à l'UE, c'est maintenant qu'il faut dire non. V

Amitiés,
A+,
le Jef-c'est-bizarre,-parce-que-notre-richesse-vient-directement-du-fait-que-nous-sommes-toujours-sagement-restés-à-l'écart-de-ce-"machin"...  Paix
Revenir en haut Aller en bas
yvart
Expert
yvart


Nombre de messages : 2330
Age : 55
Localisation : Suisse (Nord Vaudois)
Date d'inscription : 02/11/2007

Nouvelle directive européenne - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle directive européenne   Nouvelle directive européenne - Page 12 EmptyMer 1 Mai 2019 - 8:20

Bonjour à tous,

Je crois sincèrement que si chacun y va de sa petite part du travail on a la victoire au bout.

Et vous seriez surpris de la proportion de papy tireurs qui voteront pour nous. Je crois que pour ces personnes l'argument qui percute le plus est notre perte d’indépendance vis à vis de l'UE.
Il ne faut pas oublier que ces gens ont vécu la guerre. ou leurs parents. Mais ils en sont marqués. Et c'est avec cet argument que j'en ai convaincu plusieurs....

La bataille n'est PAS perdue......
On doit se battre jusqu'au bout!

Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Nouvelle directive européenne - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle directive européenne   Nouvelle directive européenne - Page 12 EmptyJeu 2 Mai 2019 - 9:10

Il ne faut rien lâcher, ne pas hésiter à commenter, envoyer des mails, utiliser les réseaux sociaux, aller dans les meetings, dénoncer chaque mensonge, chaque argument d'autorité.

Leur dire aussi que les tireurs sont des gens "bien", casier vierge, qui n'oublieront pas, et ne pardonneront pas... Twisted Evil

Et pour ceux qui veulent des tracts, on peut fournir...

Hier, lors d'un meeting, un futur avocat, lieutenant à l'armée, soi-disant pro-armes n'arrêtait pas de dire qu'il fallait voter pour le OUI.

Ses arguments...
Schengen
On doit accepter, si il faut on refusera via référendum dans X années
Les futurs permis PAE seront donnés de façon automatique, et ils ne seront pas chers.

Il a voulu jouer avec les règles de grammaire, avec les exceptions (choux, bijoux, cailloux, etc etc) et le vocabulaire...il s'est fait remettre en place, avec un "c'est QUELLE partie de EXCEPTIONNEL que vous ne comprenez pas..."

Les permis EXCEPTIONNELS donnés de façon AUTOMATIQUE, je n'y crois pas....

Bien entendu, il n'a PAS, ni JAMAIS eu de permis exceptionnel, donc il ne sais pas de quoi il parle...

Le conseil fédéral voudrait AUSSI pouvoir se passer du referendum facultatif pour les "adaptations mineure du droit suisse découlant d'accords internationaux", ça date du 02 avril dernier (et il le savait, je l'avais confronté le 02 avril à ce sujet), donc le PROCHAIN référendum, pas sûr qu'il y en ait un en fait...

Ahhhh, et ça discutait très doctement plus tard de la votation qui avait interdit les FA/18 etc etc...je leur ai fait qu'ils devaient confondre avec les Gripen, parce que les FA/18, aux dernières nouvelles, ils volaient en Suisse ‼

Etonamment, les meurtres ont éte peu abordés, et le suicide quasiement pas du tout...

J'ai fait remarquer que les arguments "j'ai appellé le service des armes et on m'a dit que", c'est du wishful thinking, et de la politique-fiction, mais c'est PAS la réalité tant que ce n'est pas inscrit dans une loi

Et en passant, ils ne savent pas ce que c'est que le GENVAL, ni l'IMCO, ni le COREPER...
La Suisse à accepté la directive à la suite des travaux du GENVAL, qui s'est réuni aux dates du GENVAL 26 November / 18 December 2015 / 25 January 2016.
Donc il est inscrit dans des documents internes de l'EU dans des documents datant du 15 sept 2016 que la Suisse acceptait la directive....amusant, vu que ce n'était PAS la version finale...

Mais ça, ils ne le savaient pas...

On continue, comme on peut, mais on continue...

Et si vous avez besoin d'aide, de support, de flyers, etc etc...MP et/ou Telegram
Revenir en haut Aller en bas
flydive
Habitué
flydive


Nombre de messages : 107
Age : 61
Localisation : Ticino
Date d'inscription : 02/11/2018

Nouvelle directive européenne - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle directive européenne   Nouvelle directive européenne - Page 12 EmptyJeu 2 Mai 2019 - 10:34

Ça fait plaisir de te revoir, après le silence qui a suivi la récolte des signatures ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Swissrifle
Expert



Nombre de messages : 630
Age : 50
Localisation : Fribourg
Date d'inscription : 13/02/2006

Nouvelle directive européenne - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle directive européenne   Nouvelle directive européenne - Page 12 EmptyJeu 2 Mai 2019 - 13:41

Après le débat d'infrarouge hier soir je suis un peu perplexe.....je me suis pas énervé comme souvent....mais j'ai pas trouvé nos alliés transcendants non-plus!
Qu'en avez vous pensé?
PS: j'ai mis une affiche sur mon carnotzet au bord de la route....j'espère que ça amènera des voix!
S. 2 guns
Revenir en haut Aller en bas
slukatr
Expert



Nombre de messages : 698
Age : 56
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

Nouvelle directive européenne - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle directive européenne   Nouvelle directive européenne - Page 12 EmptyVen 3 Mai 2019 - 15:00

Comme a chaque votation contre les armes ces blaireaux n'ont tjrs pas compris que avant la votations les tireurs se précipitent dans leurs armurerie pour acheter tout ce qui sera interdit, ce qui entraine tjrs plus d'armes en circulation, j'ai vu ces derniers temps un gars acheter pour 1200 frs de chargeurs grandes capacité!!! l'imbécilité de nos politiciens n'a pas de limite, ils ont même réussi avec la vente entre particuliers à créer un marché gris incontrollable, Bravo belle lutte contre la criminalité. J'ai été contacté plusieurs fois par des types qui voulaient m'acheter une arme plus chère que je la vendais, j'ai signalé le cas à la police arguant d'un éventule traffic d'armes, réponse des archers du roi, tant que cette personne n'a pas enfreint la loi ils ne peuvent ( ou veulent ?) rien faire!!!! Faudrait peut-être commencer par ça pour lutter contre le terrorisme et non nous faire chier pour rien. Cette loi est inadmissible et nous fait passer pour des fournisseurs d'armes et accessoires au terroristes, c'est insultant.
Si nos chers idiots de politiciens pensent que tout le monde va déclarer dans les 3 ans ce qu'ils avaient avant ils se mettent le doigt dans l'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
slukatr
Expert



Nombre de messages : 698
Age : 56
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

Nouvelle directive européenne - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle directive européenne   Nouvelle directive européenne - Page 12 EmptySam 4 Mai 2019 - 14:54

je viens de regarder le débat, heureusement qu'il y avait jean-Fraçois Rimm pour sauver la situation, la représentante de pro Tell avait de la peine à parler bref tout tourne autour de Schengen, Keller Sutter a admis que cette loi ne changerait rien au terrorisme. Ils ont pas parler du prx exhorbitant que va couter par exemple l'achat de trois fulsils 450.-- au lieu de 50.-- 100.-- pour un chargeur ou pour plusieurs,? la loi elle même est pas claire qu'adviendra-t-il du nouveau tireur qui tombe au chomâge dans les 5 ans et qui faute de moyens ne pourra plus payer le stand et sa munition? Ce sont les mêmes qui nous disaient lors du vite sur l'adhésion de la Suisse à l'Eurpoe que si on refusait ce serait la catastrophe ,plein de chomage, on s'en releverait pas, etcc... ou eb est-on aujourd'hui? on est le pays qui s'en sort le mieux. Comme d'habitude lors de votations soit on couple le sujet avec un autre ou on détourne le sujet pour que le citoyen vote comme on le voudrait.
Revenir en haut Aller en bas
Takanka
Habitué
Takanka


Nombre de messages : 110
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/09/2018

Nouvelle directive européenne - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle directive européenne   Nouvelle directive européenne - Page 12 EmptySam 4 Mai 2019 - 15:58

Il semblerait que le oui se lézarde, aurait-on quand même une chance?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
bleu669
Habitué
bleu669


Nombre de messages : 119
Age : 68
Localisation : Alsace France
Date d'inscription : 21/04/2008

Nouvelle directive européenne - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle directive européenne   Nouvelle directive européenne - Page 12 EmptyLun 20 Mai 2019 - 7:22

c'est mort chez vous aussi blabbb blabbb
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Nouvelle directive européenne - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle directive européenne   Nouvelle directive européenne - Page 12 EmptyLun 20 Mai 2019 - 7:25

bleu669 a écrit:
c'est mort chez vous aussi blabbb blabbb

Il n'y a rien de mort ! en tous cas pas les tireurs; il faut utiliser au maximum les stands et aller tirer au moins une fois par semaine. La liberté ne s'use que si on ne l'utilise pas. Sante
Revenir en haut Aller en bas
bleu669
Habitué
bleu669


Nombre de messages : 119
Age : 68
Localisation : Alsace France
Date d'inscription : 21/04/2008

Nouvelle directive européenne - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle directive européenne   Nouvelle directive européenne - Page 12 EmptyLun 20 Mai 2019 - 7:27

attends la prochaine monture de l'europe Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
french_redneck
Habitué
french_redneck


Nombre de messages : 75
Age : 71
Localisation : france (Haut de France)
Date d'inscription : 03/06/2009

Nouvelle directive européenne - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle directive européenne   Nouvelle directive européenne - Page 12 EmptyLun 20 Mai 2019 - 11:33

Je dois avouer que je n'ai été qu'a moitié surpris de l'issue" de votre "référendum" hier soir en voyant un bandeau défiler sur une chaîne d'info.

L'homme moderne pisse dans son froc dés qu'il entend "votre sécurité" ; Chez nous tous est enregistré , déclaré, soumis à autorisation de puis 1999 et cela n'a pas empêché la réalisation des attentats qui servirent de prétexte.

L’Europe n'a qu'un but, désarmer les citoyens, la délinquance et le trafic d'arme elle s'en fout!


La Tchéquie est la seule nation qui ose se dresser contre cette directive inique ; La faille est qu'elle émane d'une bande de fonctionnaires qui n'avait pas compétence à traiter de ce sujet!


Annexer la suisse sans tirer une cartouche, Hitler en rêvait, le Bailly junker l'a fait!


Allez souriez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tous se qui ne nous tue pas nous rend plus fort à dit Friedrich Nietzsche...


La seule bonne nouvelle de la semaine : Le réseau Firearms United (maintenant FUN) devient maintenant une ONG paneuropéenne dont le but est la défense des droits liés aux armes à feu.
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Nouvelle directive européenne - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle directive européenne   Nouvelle directive européenne - Page 12 EmptyLun 20 Mai 2019 - 13:48

bleu669 a écrit:
attends la prochaine monture de l'europe Twisted Evil

Je pense que tu veux dire la mouture… étant pragmatique je n'attends rien ni personne pour aller tirer (2 à 3 fois par semaine). J'encourage simplement ceux qui le peuvent à en faire autant. Ce qui est pris est pris...Carpe diem Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle directive européenne - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle directive européenne   Nouvelle directive européenne - Page 12 EmptyLun 20 Mai 2019 - 17:01

french_redneck a écrit:
L'homme moderne pisse dans son froc dés qu'il entend "votre sécurité"

Alors ça c'est bien vrai !

Mais (parce qu'il y a toujours un mais) pas forcément pour tout. Il y a malgré tout des domaines où, autant le gouvernement que les "gentils citoyens bien pensant", voient une évolution normale et bienséante de notre société. Et ainsi ferment doucement les yeux, en contradiction directe avec les statistiques et faits bien réels. Car il s'agit de mouvements "à la mode" et "dans l'air du temps. Mais attention, surtout pas les vilaines armes à feu !

Voilà ce que ça peut donner en 2 clicks sur google :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Malheureusement ce non-aboutissement du référendum ne m'a pas vraiment étonné non plus... puker
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle directive européenne - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle directive européenne   Nouvelle directive européenne - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle directive européenne
Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
 Sujets similaires
-
» Questionnaire Commission Européenne pour nouvelle loi EU !!!
» [CH friendly] Directive
» Firearms Directive - petit mot aux MEP
» CARTE EUROPEENNE
» épée européenne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Législation, documents, règles et règlements-
Sauter vers: