FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Calibre 12 pour débuter...?

Aller en bas 
+6
Vash
Molon Labe
DeSangFroid
Lysthenon73
patounet66
Breum19
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14613
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Calibre 12 pour débuter...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 12 pour débuter...?   Calibre 12 pour débuter...? - Page 2 EmptyMar 8 Déc 2020 - 13:53

En fusil calibre 12, j'ai eu un certain nombre de modèles entre les mains, SPAS 12, que Molon Labe affectionne particulièrement, Mossberg, Maverick, Remington 870, dans à peu près toutes les configuration, canon long ou court, visée ergot ou hausse-guidon, tube rallonge, raccourci, crosse fusil, pistolet, pistolet pliante sur le côté, sur le dessus, etc..

- SPAS 12, un mythique engin de collection. Principalement vu au cinéma pour son côté monstrueux (The Hitcher, Terminator, Phantom Turbo Interceptor, Jurassic Park etc). Modèle proposant les modes manuel et semi-auto. Aucun intérêt réel à tirer avec cet engin lourd et complexe. Lui préférer un Benelli M3 Super 90, si l'on recherche un fusil bi-mode avec le raffinement à l'italienne.

- Mossberg 500, un très bon fusil, boitier en alliage. Le reproche que je peux faire, c'est la légèreté globale de l'arme la rend sèche au tir. La sécurité du Mossberg 500 est située sur le dessus, un poussoir longitudinal. La version tout terrain de ce fusil est le Mossberg 590.

- Maverick 88, une fabrication sous licence par Mossberg, avec quelques menues différences, dont la sécurité transversale vers la détente. Les premiers modèles avaient une seule tringle de pompe (le boitier n'avait pas de passage de seconde tringle usiné). Rien à dire, c'est un fusil aussi bon que le Mossberg, avec le même reproche que celui-ci, à prix canon.

- Remington 870, un classique parmi les classiques, costaud, tout acier, bien lourd. Existe en plusieurs versions, Wingmaster, Express, Police, avec d'innombrables variantes et finitions. Le Express est bon marché, mais il nécessite quelques modifs pour le rendre fiable. Principalement changer son extracteur en métal injecté moulé par un modèle en acier usiné, changer le ressort et poussoir du tube cartouches et polissage de la chambre.

Tous ces fusils, à l'exception du SPAS 12, peuvent accepter des cartouches Magnum. Attention, je dis bien PEUVENT, cela ne veut pas dire que c'est toujours le cas. Il faut lire les marquages sur les boitiers et les canons. Cherchez les inscriptions 12/76, 2 3/4", 3", ou Magnum principalement.

Franchement, pour le tir récréatif, tous ces fusils conviennent, et je dirais, globalement n'importe quel calibre 12. C'est une question de préférence.

En ce qui me concerne, pour la défense du domicile, un Maverick 88 tout simple, chargé en caoutchouc est idéal, léger, fiable et less-lethal. Mais j'aime le côté légendaire et costaud du Remington 870.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Calibre 12 pour débuter...? - Page 2 Swiss_10
Calibre 12 pour débuter...? - Page 2 Admin110


Dernière édition par Vash le Mer 9 Déc 2020 - 13:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14613
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Calibre 12 pour débuter...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 12 pour débuter...?   Calibre 12 pour débuter...? - Page 2 EmptyMar 8 Déc 2020 - 13:54

DeSangFroid a écrit:
Si tu veux acheter un glock d'occase on te répond à peine, par contre un pistolet à 5'000.- on te lèche les pieds.

Je connais des marchands qui n'ont même pas offert le café à un client qui a acheté pour 20'000 francs de matos...

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Calibre 12 pour débuter...? - Page 2 Swiss_10
Calibre 12 pour débuter...? - Page 2 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
DeSangFroid
Habitué
DeSangFroid


Nombre de messages : 475
Age : 38
Localisation : Dans le grand nord Vaudois
Date d'inscription : 03/10/2020

Calibre 12 pour débuter...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 12 pour débuter...?   Calibre 12 pour débuter...? - Page 2 EmptyMar 8 Déc 2020 - 14:13

Vash a écrit:
DeSangFroid a écrit:
Si tu veux acheter un glock d'occase on te répond à peine, par contre un pistolet à 5'000.- on te lèche les pieds.

Je connais des marchands qui n'ont même pas offert le café à un client qui a acheté pour 20'000 francs de matos...

pouaaaah dur, mais ça m'étonne à peine...


Tu as quoi comme cartouche en caoutchouc ? Quel type plutot, 1 balle, 2 balle, buckshot ?

T'as déjà tiré avec ? J'ai essayé des 1 balle, y a un sacré bullet drop Alcolo1 , aucun scrupule à viser la tête, car la balle fini dans les glaouï Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14613
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Calibre 12 pour débuter...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 12 pour débuter...?   Calibre 12 pour débuter...? - Page 2 EmptyMar 8 Déc 2020 - 14:33

[quote="DeSangFroid"]
Vash a écrit:
Tu as quoi comme cartouche en caoutchouc ? Quel type plutot, 1 balle, 2 balle, buckshot ?

T'as déjà tiré avec ? J'ai essayé des 1 balle, y a un sacré bullet drop Alcolo1 , aucun scrupule à viser la tête, car la balle fini dans les glaouï Twisted Evil

Je te montrerai ce que c'est. Il y a des mono-projectiles, de type Gomm cogne, et d'autres avec plusieurs billes de caoutchouc. J'ai déjà tiré avec, les billes reviennent en arrière, mais simplement parce qu’elles gardent leur forme sphérique après impact. Leur énergie cinétique est inoffensive après l'impact et le rebond.

salut

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Calibre 12 pour débuter...? - Page 2 Swiss_10
Calibre 12 pour débuter...? - Page 2 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
patounet66
Expert
patounet66


Nombre de messages : 1031
Age : 57
Localisation : Nyon
Date d'inscription : 23/12/2016

Calibre 12 pour débuter...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 12 pour débuter...?   Calibre 12 pour débuter...? - Page 2 EmptyMar 8 Déc 2020 - 18:33

Dans ta région (ou j'ai eu l'occasion de bosser et j'ai un ancien collègue qui travail à la FEDPOL)il y a quelques bons armuriers

- Waffen Wildi
- Waffen Glauser AG

Après tu as aussi Lagardère!


Voir avec JEF, il a aussi un bon carnet d'adresse.

Revenir en haut Aller en bas
DeSangFroid
Habitué
DeSangFroid


Nombre de messages : 475
Age : 38
Localisation : Dans le grand nord Vaudois
Date d'inscription : 03/10/2020

Calibre 12 pour débuter...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 12 pour débuter...?   Calibre 12 pour débuter...? - Page 2 EmptyMer 9 Déc 2020 - 6:17

Vash a écrit:
DeSangFroid a écrit:
Tu as quoi comme cartouche en caoutchouc ? Quel type plutot, 1 balle, 2 balle, buckshot ?

T'as déjà tiré avec ? J'ai essayé des 1 balle, y a un sacré bullet drop Alcolo1 , aucun scrupule à viser la tête, car la balle fini dans les glaouï Twisted Evil

Je te montrerai ce que c'est. Il y a des mono-projectiles, de type Gomm cogne, et d'autres avec plusieurs billes de caoutchouc. J'ai déjà tiré avec, les billes reviennent en arrière, mais simplement parce qu’elles gardent leur forme sphérique après impact. Leur énergie cinétique est inoffensive après l'impact et le rebond.

salut

Ah ouais je vois le genre, les espèces de "flechettes" en caoutchouc ? C'est mieux que la bille ronde ? Faut que je me chope celle avec toutes les billes aussi alors ça a l'air drole Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Breum19
Nouveau



Nombre de messages : 31
Age : 34
Localisation : Bümpliz
Date d'inscription : 26/06/2017

Calibre 12 pour débuter...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 12 pour débuter...?   Calibre 12 pour débuter...? - Page 2 EmptyMer 9 Déc 2020 - 7:33

patounet66 a écrit:
Dans ta région (ou j'ai eu l'occasion de bosser et j'ai un ancien collègue qui travail à la FEDPOL)il y a quelques bons armuriers

- Waffen Wildi
- Waffen Glauser AG

Après tu as aussi Lagardère!


Voir avec JEF, il a aussi un bon carnet d'adresse.


Merci pour ces adresses. Si tu en as d'autres ailleurs en Suisse, je suis également preneur, car je navigue pas mal au final. 🚗
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5502
Age : 61
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Calibre 12 pour débuter...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Mvouais... Pour quoi faire ?    Calibre 12 pour débuter...? - Page 2 EmptyMer 9 Déc 2020 - 11:03

Salut,

Arrête-toi chez Joray si tu vas dans cette région, ou chez Ingold à l'occasion, surtout pour les munitions... bigsmurf

Je vois trois "familles" de calibres 12, par rapport à ceux que je possède.

- les FAP (ou les semi-autos) qui exigent un PAA. Mon choix, c'est le Mossberg 590 Mariner. L'inox est plus lourd que les boîtiers alliage, ce qui annule la critique de montre admin préféré.
- les fusils de chasse, sur contrat. Avantage: on trouve de belles armes a des tarifs intéressants, avec souvent une deuxième "bascule" dans un calibre "longue distance" (mixte)
- les coach-guns, aussi sur simple contrat, et qui pourraient être utilisés en cowboy action shooting.

Bref, c'est sympa, c'est ludique, mais on ne peut pas tirer partout avec... Mon conseil: ne pas se précipiter sur le premier Baïkal venu, on peut trouver mieux, pas forcément plus cher, et plus "original" (?)

Amitiés,
À+,
le Jef-mais-c'est-vous-qui-voyez.... smurf
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Calibre 12 pour débuter...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 12 pour débuter...?   Calibre 12 pour débuter...? - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2020 - 5:35

DeSangFroid a écrit:


Je suis nouveau aussi dans le monde de l'achat d'arme (l'utilisation, ça, ça va Twisted Evil ) et un ami qui est dedans depuis looooongtemps m'a dit que tout les armuriers par ici (lausanne, lagardoche etc) sont que des vendeurs. Ils vont te conseiller sur ce qui leur rapporte et si tu es un ptit client tu seras snober. Si tu veux acheter un glock d'occase on te répond à peine, par contre un pistolet à 5'000.- on te lèche les pieds.

Donc il m'a dit ça pour résumer "ne vas pas chez les armuriers pour des conseils ou des bons plans, mets les pieds là bas que pour acheter une arme car ils ont des bons prix" papy

Après c'est qu'un seul son de cloche Oops , je sais pas si les expérimentés du forum sont de cet avis.

Certains armuriers ne sont que des manutentionnaires de cartons, de plus souvent avec une éthique professionnelle discutable, pour dire le moins. Et les (trop) bonnes affaires en sont rarement, surtout quand après on t'explique que tu as acheté l'arme en l'état...tant pis pour toi, ou qu'elle est vendue avec UN chargeur, alors que partout ailleurs c'est TROIS, PLUS kit de nettoyage..

A titre personnel, ça ne me dérange absolument pas de faire quelques kilomètres pour aller voir un armurier sympa et compétent, qui non seulement peut vendre des armes, mais aussi donne des conseils, choisit la meilleure arme, et offre une garantie digne de ce nom.

Hélas en Suisse romande, il n'en reste plus des masses. Par contre, en Suisse allemande, il y en a.

Et comme je n'ai peur ni du rösti-graben, ni du corona-graben, c'est facile.

Une à deux fois par an, il m'arrive d'organiser un "tour armuristique", on part avec une bande de copains, 2 ou 3 voitures, et on fait le tour des popotes, si possible en étant annoncés. C'est fou comme l'armurier suisse allemand est prêt à être sympa et parler français (ok, un peu), mais l'anglais quand une bande de 10 mecs débarque pour lui acheter des armes et de la mun, et la mun, c'est en paquets de 1000 (ok ok, c'est plutôt 10'000, on rentabilise le trajet).

Ah oui, et AUCUN arrêt n'est prévu ni à Lausanne, ni a Yverdon, ni a Fribourg, ni à la Chaux de Fonds, il y a mieux à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14613
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Calibre 12 pour débuter...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 12 pour débuter...?   Calibre 12 pour débuter...? - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2020 - 7:38

Molon Labe a écrit:
Une à deux fois par an, il m'arrive d'organiser un "tour armuristique", on part avec une bande de copains, 2 ou 3 voitures, et on fait le tour des popotes, si possible en étant annoncés. C'est fou comme l'armurier suisse allemand est prêt à être sympa et parler français (ok, un peu), mais l'anglais quand une bande de 10 mecs débarque pour lui acheter des armes et de la mun, et la mun, c'est en paquets de 1000 (ok ok, c'est plutôt 10'000, on rentabilise le trajet).

Ah oui, et AUCUN arrêt n'est prévu ni à Lausanne, ni a Yverdon, ni a Fribourg, ni à la Chaux de Fonds, il y a mieux à faire.

A quand, le prochain tour ? Metal

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Calibre 12 pour débuter...? - Page 2 Swiss_10
Calibre 12 pour débuter...? - Page 2 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14613
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Calibre 12 pour débuter...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 12 pour débuter...?   Calibre 12 pour débuter...? - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2020 - 7:41

DeSangFroid a écrit:
Ah ouais je vois le genre, les espèces de "flechettes" en caoutchouc ? C'est mieux que la bille ronde ? Faut que je me chope celle avec toutes les billes aussi alors ça a l'air drole Twisted Evil

Non, non, des billes bien rondes, mais à différents diamètres.

Après, avec une presse à cartouche de chasse, on peut bourrer avec n'importe quoi, du sel, du sable, des aiguilles, des écrous..

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Calibre 12 pour débuter...? - Page 2 Swiss_10
Calibre 12 pour débuter...? - Page 2 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
DeSangFroid
Habitué
DeSangFroid


Nombre de messages : 475
Age : 38
Localisation : Dans le grand nord Vaudois
Date d'inscription : 03/10/2020

Calibre 12 pour débuter...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 12 pour débuter...?   Calibre 12 pour débuter...? - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2020 - 7:50

Vash a écrit:
DeSangFroid a écrit:
Ah ouais je vois le genre, les espèces de "flechettes" en caoutchouc ? C'est mieux que la bille ronde ? Faut que je me chope celle avec toutes les billes aussi alors ça a l'air drole Twisted Evil

Non, non, des billes bien rondes, mais à différents diamètres.

Après, avec une presse à cartouche de chasse, on peut bourrer avec n'importe quoi, du sel, du sable, des aiguilles, des écrous..

oui alors faut surtout pas que je m'achète une presse Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
DeSangFroid
Habitué
DeSangFroid


Nombre de messages : 475
Age : 38
Localisation : Dans le grand nord Vaudois
Date d'inscription : 03/10/2020

Calibre 12 pour débuter...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 12 pour débuter...?   Calibre 12 pour débuter...? - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2020 - 8:00

Molon Labe a écrit:


Certains armuriers ne sont que des manutentionnaires de cartons, de plus souvent avec une éthique professionnelle discutable, pour dire le moins. Et les (trop) bonnes affaires en sont rarement, surtout quand après on t'explique que tu as acheté l'arme en l'état...tant pis pour toi, ou qu'elle est vendue avec UN chargeur, alors que partout ailleurs c'est TROIS, PLUS kit de nettoyage..

A titre personnel, ça ne me dérange absolument pas de faire quelques kilomètres pour aller voir un armurier sympa et compétent, qui non seulement peut vendre des armes, mais aussi donne des conseils, choisit la meilleure arme, et offre une garantie digne de ce nom.

Hélas en Suisse romande, il n'en reste plus des masses. Par contre, en Suisse allemande, il y en a.

Et comme je n'ai peur ni du rösti-graben, ni du corona-graben, c'est facile.

Une à deux fois par an, il m'arrive d'organiser un "tour armuristique", on part avec une bande de copains, 2 ou 3 voitures, et on fait le tour des popotes, si possible en étant annoncés. C'est fou comme l'armurier suisse allemand est prêt à être sympa et parler français (ok, un peu), mais l'anglais quand une bande de 10 mecs débarque pour lui acheter des armes et de la mun, et la mun, c'est en paquets de 1000 (ok ok, c'est plutôt 10'000, on rentabilise le trajet).

Ah oui, et AUCUN arrêt n'est prévu ni à Lausanne, ni a Yverdon, ni a Fribourg, ni à la Chaux de Fonds, il y a mieux à faire.


Merci beaucoup pour ton retour d'expérience thumright Very Happy

C'est vrai qu'il faut faire gaffe à ce qu'on achète et pas se faire avoir. J'ai acheté un fusil chez un de ces loulous, offre imbattable, mais en achetant je savais très bien que si j'avais un problème avec le fusil j'allais devoir me démerder tout seul. Je l'ai bien inspecté à l'achat, ils m'ont laissé faire, j'ai vu qu'il était bien neuf, bien conditionné. Pour l'instant aucun soucis.

Mais par contre, j'ai essayé de négocier un rabais pour de la mun : 30.- la boite de 25, je demande combien ils me font pour 20 boites et le gars me repond en se marrant "ben 20 fois 30.-".

Du coup, la petite bouteille d'huile qui a roulé et est tombé dans mon sac, ils me l'ont offferte. Ils sont juste pas au courant  Laughing

C'est dingue quand même de s'en foutre de sa clientèle pareillement... Du coup même pour une bonne occase je n'irai plus et vais commencer ta méthode suisse allemande !

C'est dommage que ça soit une généralité ici en suisse romande, une idée pourquoi ???

A++ Renaud
Revenir en haut Aller en bas
patounet66
Expert
patounet66


Nombre de messages : 1031
Age : 57
Localisation : Nyon
Date d'inscription : 23/12/2016

Calibre 12 pour débuter...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 12 pour débuter...?   Calibre 12 pour débuter...? - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2020 - 8:39

J'ai quelques armurier que je visite souvent, en qui j'ai confiance et qui sont compétant.

- Roch à Genève
- Mayor à Genève
- Richert à Genève, Bière et Yverdon (il à repris le centre de tir)


Aussi un particulier avec qui j'ai une grande confiance, qui vent régulièrement du matériel et aussi à qui je peux demander de rechercher un arme particulière, il est aussi sur Genève

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour du tout venant et faut reconnaitre qu'il à du stock, reste l'Ours des montagnes (qui entre parenthésé fournit quelques armuriers!)

Je vais justement y faire un saut cet après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
DeSangFroid
Habitué
DeSangFroid


Nombre de messages : 475
Age : 38
Localisation : Dans le grand nord Vaudois
Date d'inscription : 03/10/2020

Calibre 12 pour débuter...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 12 pour débuter...?   Calibre 12 pour débuter...? - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2020 - 9:18

patounet66 a écrit:

- Richert à Genève, Bière et Yverdon (il à repris le centre de tir)


C'est une bonne nouvelle ça Razz Y a aucune info sur le site du centre tir, tu tiens l'info de Richert directement?
Revenir en haut Aller en bas
patounet66
Expert
patounet66


Nombre de messages : 1031
Age : 57
Localisation : Nyon
Date d'inscription : 23/12/2016

Calibre 12 pour débuter...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 12 pour débuter...?   Calibre 12 pour débuter...? - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2020 - 12:17

Du staf
Revenir en haut Aller en bas
Breum19
Nouveau



Nombre de messages : 31
Age : 34
Localisation : Bümpliz
Date d'inscription : 26/06/2017

Calibre 12 pour débuter...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 12 pour débuter...?   Calibre 12 pour débuter...? - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2020 - 19:25

Et ben je ne m'attendais pas à autant de conseils/retours. Cet après-midi j'ai bien ferraillé 🎯et malgré quelques courbatures, je vais rechercher un 870 police neuf. Le look, la prise en main et les sensations me plaisent vraiment.

Y'a plus qu'à fouiller dans vos adresses et enquêter 🧐
Revenir en haut Aller en bas
malopignon
Expert
malopignon


Nombre de messages : 591
Age : 48
Localisation : marseille
Date d'inscription : 11/04/2011

Calibre 12 pour débuter...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 12 pour débuter...?   Calibre 12 pour débuter...? - Page 2 EmptySam 12 Déc 2020 - 6:59

Ah le 12.....
Ca ne me sert a rien mais je ne peux m empecher d en acheter/revendre Metal

Par contre , regardes si jamais tu veux faire du trap....souvent les clubs refusent les pompes.

De ce fait , je n ai eu que des semi auto Gun
Revenir en haut Aller en bas
Breum19
Nouveau



Nombre de messages : 31
Age : 34
Localisation : Bümpliz
Date d'inscription : 26/06/2017

Calibre 12 pour débuter...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 12 pour débuter...?   Calibre 12 pour débuter...? - Page 2 EmptySam 12 Déc 2020 - 11:06

malopignon a écrit:
Ah le 12.....
Ca ne me sert a rien mais je ne peux m empecher d en acheter/revendre Metal

Par contre , regardes si jamais tu veux faire du trap....souvent les clubs refusent les pompes.

De ce fait , je n ai eu que des semi auto Gun

Sur le fond, ça ne va pas me servir à autre chose que de prendre un peu de plaisir non plus 😀 Ça m'amuse fortement même je dirais haha

Le fusil de chasse et le permis plus tard ce sera différent...
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Calibre 12 pour débuter...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 12 pour débuter...?   Calibre 12 pour débuter...? - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2021 - 15:05

Salut à tous. salut

Aux excellentes références citées plus haut (Remington, Mossberg, Maverick), j'ajouterai Winchester (modèle 1200 ou 1300).
La marque italienne Fabarm propose également des produits de qualité, mais un peu plus onéreux que les américains.

A+

Red Label
Revenir en haut Aller en bas
Lysthenon73
Habitué
Lysthenon73


Nombre de messages : 154
Age : 50
Localisation : Arc lémanique
Date d'inscription : 19/12/2012

Calibre 12 pour débuter...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 12 pour débuter...?   Calibre 12 pour débuter...? - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2021 - 12:19

Red Label a écrit:
La marque italienne Fabarm propose également des produits de qualité, mais un peu plus onéreux que les américains

Mais ô combien mieux finis !!!
Revenir en haut Aller en bas
DeSangFroid
Habitué
DeSangFroid


Nombre de messages : 475
Age : 38
Localisation : Dans le grand nord Vaudois
Date d'inscription : 03/10/2020

Calibre 12 pour débuter...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 12 pour débuter...?   Calibre 12 pour débuter...? - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2021 - 12:27

Lysthenon73 a écrit:
Red Label a écrit:
La marque italienne Fabarm propose également des produits de qualité, mais un peu plus onéreux que les américains

Lequel sont moins bien fini ? J'ai un Remington 870 police et rien à redire sur la finition.

Mais ô combien mieux finis !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lysthenon73
Habitué
Lysthenon73


Nombre de messages : 154
Age : 50
Localisation : Arc lémanique
Date d'inscription : 19/12/2012

Calibre 12 pour débuter...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 12 pour débuter...?   Calibre 12 pour débuter...? - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2021 - 12:37

Les Fabarm sont bien mieux finis !!! Ca transpire la qualité et le savoir-faire. Pas au même prix évidemment.

J'ai un vieux Remington 870 des années 70 et il est absolument magnifique : un acier superbe, un bois de qualité, jamais aucun souci. Les fabrications actuelles sont de la graille. Tu sens bien que l'économie des coûts de fabrication est passée par là.

C'est mon point de vue. Quand tu as une base de comparaison, il n'y a pas photo.
Revenir en haut Aller en bas
DeSangFroid
Habitué
DeSangFroid


Nombre de messages : 475
Age : 38
Localisation : Dans le grand nord Vaudois
Date d'inscription : 03/10/2020

Calibre 12 pour débuter...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 12 pour débuter...?   Calibre 12 pour débuter...? - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2021 - 12:45

Lysthenon73 a écrit:
Les Fabarm sont bien mieux finis !!! Ca transpire la qualité et le savoir-faire. Pas au même prix évidemment.

J'ai un vieux Remington 870 des années 70 et il est absolument magnifique : un acier superbe, un bois de qualité, jamais aucun souci. Les fabrications actuelles sont de la graille. Tu sens bien que l'économie des coûts de fabrication est passée par là.

C'est mon point de vue. Quand tu as une base de comparaison, il n'y a pas photo.

Nouvelle fsbriquation c'est à dire ?

Mon 870 a été fait en 2009 et n'a aucun défaut, marque d'usinage ou soucis de fonctionnement.
Revenir en haut Aller en bas
Tatayoyo
Expert
Tatayoyo


Nombre de messages : 3749
Age : 54
Localisation : Sud de la France, pas loin de la mer
Date d'inscription : 16/02/2008

Calibre 12 pour débuter...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 12 pour débuter...?   Calibre 12 pour débuter...? - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2021 - 12:54

Red Label a écrit:
Salut à tous. salut

Aux excellentes références citées plus haut (Remington, Mossberg, Maverick), j'ajouterai Winchester (modèle 1200 ou 1300).
La marque italienne Fabarm propose également des produits de qualité, mais un peu plus onéreux que les américains.

A+

Red Label

Pour en avoir eu un, à une période où il y avait encore un peu de liberté en France, j'ai toujours un faible pour l'Itacha 37
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calibre 12 pour débuter...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 12 pour débuter...?   Calibre 12 pour débuter...? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Calibre 12 pour débuter...?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Débuter le rechargement] Par du calibre 12
» quelle carabine pour débuter en 22 lr à 50m ?
» rechargement 357 / 38, dites moi si j'ai faux !!!
» .22 pour débuter ?
» Quel 9mm pour débuter ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: