FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 presentation et choix de mon arme

Aller en bas 
+4
lâpin
bouba
madchicken
candello
8 participants
AuteurMessage
candello
Habitué
candello


Nombre de messages : 345
Age : 36
Localisation : avignon
Date d'inscription : 03/02/2008

presentation et choix de mon arme Empty
MessageSujet: presentation et choix de mon arme   presentation et choix de mon arme EmptyDim 3 Fév 2008 - 13:59

bonjour tout le monde je me presente je vien du vaucluse a avignon j ai 20 ans et le tir est pour moi une passion, j ai parcourue votre forum et je l'ai trouver tres interressant cepandant j ai une question ?
je suis fans des roulette de tout type et de tout calibre. cela fait sept mois que je pratique le tir en stand et j'envisage de m achetter une arme le probleme et que dans mon club il n ya pas grand monde et que pour essayer des roullette y a pas foule :s donc je ne sais pas quelle calibre prendre .
je penser a un 357 magnum ( gp 100) mais en lisant sur votre forum j ai lus que les delai etati tres long (livraison).
ou un racing bull en 44 mais j ai peur de me laisser griser par le recul (vu ke je n ai jammai tirer avec du 44 :s

desolé pour cette question tres repetitive ( que choisir )
ps: si mon post est mal placer veuillez m en excuser merci
Revenir en haut Aller en bas
madchicken
Expert
madchicken


Nombre de messages : 1489
Age : 55
Localisation : Maxéville FRANCE
Date d'inscription : 20/09/2007

presentation et choix de mon arme Empty
MessageSujet: Re: presentation et choix de mon arme   presentation et choix de mon arme EmptyDim 3 Fév 2008 - 14:20

Bonjour
Une roulette en 38,.357 ce trouve d'occaz a pas trés cher,il te faudras pour cela attendre tes 21 ans.
Revenir en haut Aller en bas
bouba
Habitué
bouba


Nombre de messages : 495
Age : 61
Localisation : lausanne-vevey
Date d'inscription : 14/05/2007

presentation et choix de mon arme Empty
MessageSujet: Re: presentation et choix de mon arme   presentation et choix de mon arme EmptyDim 3 Fév 2008 - 14:24

personnellement, même si le sujet a été abordé maintes fois, le 357 reste une super arme... tu peux utiliser le 38 wc très doux, le 38 spécial et le 357 à des coûts acceptables, surtout quand tu commences. avec le 357, question sensations, tu auras de quoi faire! le 44 est plus cher, moins de possibilité de jouer avec la mun. à moins de recharger...
le gp 100 est une bonne arme, robuste et pas trop chère donc tu pourras te faire plaisir à des prix raisonnables. le 44 mag. essaye-le et compare... ça pousse plus mais...
Revenir en haut Aller en bas
candello
Habitué
candello


Nombre de messages : 345
Age : 36
Localisation : avignon
Date d'inscription : 03/02/2008

presentation et choix de mon arme Empty
MessageSujet: Re: presentation et choix de mon arme   presentation et choix de mon arme EmptyDim 3 Fév 2008 - 14:27

merci pour vos reponses cela m aiguille d avantage dans mon choix je croi que j opterer pour le gp 100 en 357 mais question temps d attente vous avez des infos?
Revenir en haut Aller en bas
lâpin
Habitué



Nombre de messages : 121
Age : 48
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 28/08/2007

presentation et choix de mon arme Empty
MessageSujet: Re: presentation et choix de mon arme   presentation et choix de mon arme EmptyDim 3 Fév 2008 - 15:17

Salut !

Je suis du 13, donc pas très loin. Tu ne sais peut-être pas encore la chance que tu as ! Pour toi, il te faudra 2 mois pour avoir une auto à partir du dépos du dossier complet. Ajoute donc 4 mois si tu n'as pas encore rempli ton carnet de tir. (Tu tires depuis 7 mois, tu l'as peut-être déjà fait). Ha oui, et les 21 ans aussi !

Pour choisir tes armes, tu peux aller dans des clubs qui en louent pour essayer. Pour ma part, je vais à provence tir à Aix. Si tu es licencié, pas de problème. Moi, ça me permet de patienter le temps d'avoir mes autos mur

PS : les BdR, c'est 12 mois pour le traitement du dossier en pref, reste dans le 84 !!! Tu auras sûrement tes armes avant moi Sante

A+ !

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
candello
Habitué
candello


Nombre de messages : 345
Age : 36
Localisation : avignon
Date d'inscription : 03/02/2008

presentation et choix de mon arme Empty
MessageSujet: Re: presentation et choix de mon arme   presentation et choix de mon arme EmptyDim 3 Fév 2008 - 15:22

merci des renseignement .
oui je pense rester dans le 84 pour le moment Smile
Revenir en haut Aller en bas
bruno84
Habitué
bruno84


Nombre de messages : 125
Age : 64
Localisation : carpentras
Date d'inscription : 27/01/2008

presentation et choix de mon arme Empty
MessageSujet: 357   presentation et choix de mon arme EmptyDim 3 Fév 2008 - 16:32

salut candello je suis de carpentras - je tire a bedoin si tu connais le stand est super est l ambiance aussi je te conseille un 357 pour tes debut
un colt ou un smith tu en trouvera d occasions pas tres cher est en etat neuf tu pourras t amuser en tirant du 38 mois violent si tu veux en essayer un envoie moi un mp a+
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

presentation et choix de mon arme Empty
MessageSujet: Re: presentation et choix de mon arme   presentation et choix de mon arme EmptyDim 3 Fév 2008 - 17:30

Salut candello. salut

Je te conseille vivement l'acquisition d'un revolver en .357 Magnum.
Comme ça t'a été expliqué, avec une telle arme tu peux tirer du .38 Wadcutter, extrémement doux, du .38 Special plutot léger et finalement du .357 Magnum nettement plus musclé.

Quelques idées :
- Ruger GP-100 ou GP160
- Smith & Wesson 66 ou 686
- Colt King Cobra ou Python
- Taurus Tracker

A+ V

Red LABEL


Dernière édition par le Dim 3 Fév 2008 - 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
candello
Habitué
candello


Nombre de messages : 345
Age : 36
Localisation : avignon
Date d'inscription : 03/02/2008

presentation et choix de mon arme Empty
MessageSujet: Re: presentation et choix de mon arme   presentation et choix de mon arme EmptyDim 3 Fév 2008 - 17:42

oui je pense que sa sera un 357 maintenant il faut attendre les 21 ans Smile merci pour vos reponses.

ps: ( bruno) je ne conait pas ce stand mais je conait la ville ,je vais sur google earth pour visualiser ce stand merci @+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




presentation et choix de mon arme Empty
MessageSujet: Re: presentation et choix de mon arme   presentation et choix de mon arme EmptyDim 3 Fév 2008 - 17:59

J'ai mieux que tout à te proposer en .357 Mag, le Taurus Tracker, il est plus beau, moins cher cher est au moins autant éfficace et fiable que d'autres marques bien plus chères... Devil Devil
Revenir en haut Aller en bas
candello
Habitué
candello


Nombre de messages : 345
Age : 36
Localisation : avignon
Date d'inscription : 03/02/2008

presentation et choix de mon arme Empty
MessageSujet: Re: presentation et choix de mon arme   presentation et choix de mon arme EmptyDim 3 Fév 2008 - 18:46

ou le racing bull mais je croi qu'il n'existe que en 44 :S
mais c 'est vrai le tracker est tres beau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




presentation et choix de mon arme Empty
MessageSujet: Re: presentation et choix de mon arme   presentation et choix de mon arme EmptyDim 3 Fév 2008 - 19:01

attention Taurus n est plus importé en france pour l instant.
Revenir en haut Aller en bas
candello
Habitué
candello


Nombre de messages : 345
Age : 36
Localisation : avignon
Date d'inscription : 03/02/2008

presentation et choix de mon arme Empty
MessageSujet: Re: presentation et choix de mon arme   presentation et choix de mon arme EmptyDim 3 Fév 2008 - 19:10

Sad alors la j ai un pincement Sad
Revenir en haut Aller en bas
bruno84
Habitué
bruno84


Nombre de messages : 125
Age : 64
Localisation : carpentras
Date d'inscription : 27/01/2008

presentation et choix de mon arme Empty
MessageSujet: taurus   presentation et choix de mon arme EmptyLun 4 Fév 2008 - 9:22

il est beau le taurus mais que vaut il en finission est robustesse
par rapport au smith ou colt???????
Revenir en haut Aller en bas
razorback
Expert



Nombre de messages : 1089
Age : 52
Localisation : Clabecq- Belgique
Date d'inscription : 05/09/2007

presentation et choix de mon arme Empty
MessageSujet: Re: presentation et choix de mon arme   presentation et choix de mon arme EmptyLun 4 Fév 2008 - 9:44

Yo,

Pour 350€ tu trouves de très beaux S&W 686 avec canon de 4". C'est ce que je possède et ça te fait un beau lingot de bon acier TapeTape
Revenir en haut Aller en bas
candello
Habitué
candello


Nombre de messages : 345
Age : 36
Localisation : avignon
Date d'inscription : 03/02/2008

presentation et choix de mon arme Empty
MessageSujet: Re: presentation et choix de mon arme   presentation et choix de mon arme EmptyLun 4 Fév 2008 - 10:04

existe t-il en 6 pouce ?
Revenir en haut Aller en bas
tchini's
Nouveau
tchini's


Nombre de messages : 33
Age : 46
Localisation : liege- belgique
Date d'inscription : 16/01/2008

presentation et choix de mon arme Empty
MessageSujet: Re: presentation et choix de mon arme   presentation et choix de mon arme EmptyLun 4 Fév 2008 - 10:14

hello,

comme déja expliqué les qualitées d'un 357 ne sont plus à démontrer,
et pour commencer c'est un très bon choix...
pour ce qui est du 686 il existe en 6" ça me parrait etre un tres bon achat...
maintnant, si tu as un peu plus de moyen, il y a le colt pyton qui selon moi est le plus beau ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





presentation et choix de mon arme Empty
MessageSujet: Re: presentation et choix de mon arme   presentation et choix de mon arme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
presentation et choix de mon arme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix arme 9mm
» choix d'une première arme
» Choix d'une arme d'épaule
» choix premiere arme
» Choix arme poing 9mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: