FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Choix d'une arme d'épaule

Aller en bas 
+14
Iosis
Jef.ch
jonas_357
lecorse
Snake.Doctor
claude
pas_007
Red Label
death angel
Bushmaster
doby
BlackNo1
tchoup
McKraken
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
McKraken
Nouveau
McKraken


Nombre de messages : 27
Age : 50
Localisation : Velleron (84)
Date d'inscription : 29/05/2007

Choix d'une arme d'épaule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une arme d'épaule   Choix d'une arme d'épaule - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2007 - 8:10

Si je m'oriente sur les CZ, il va falloir choisir une lunette. Pour le 50m quelle type de lunette faut-il ? L'armurier m'a proposé une 4x32, mais ne serait-il pas plus judicieux d'en prendre une variable : 3-9x32 par exemple ou une à plus large ouverture (4x40) ???
Revenir en haut Aller en bas
http://mckraken84.free.fr
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Choix d'une arme d'épaule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une arme d'épaule   Choix d'une arme d'épaule - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2007 - 8:48

plus l'entrée est grosse plus y'a de lumière mieux c'est. mais un grossissement variable pour tire a 50 je ne pense pas que ce soit utile

pour une 22lr y'a des trucs pas mal et pas cher chez tecmagex
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai acheté cellel-là pour ma 22 et sur leur site y'en a plein d'autre salut
Revenir en haut Aller en bas
McKraken
Nouveau
McKraken


Nombre de messages : 27
Age : 50
Localisation : Velleron (84)
Date d'inscription : 29/05/2007

Choix d'une arme d'épaule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une arme d'épaule   Choix d'une arme d'épaule - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2007 - 9:33

Je suis allé voir sur le site Tecmagex et j'ai vu la lunette dont tu parles : Hawke Eclipse 4-12x40. Mais c'est quoi un réticule 30/30 + mil dot ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mckraken84.free.fr
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Choix d'une arme d'épaule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une arme d'épaule   Choix d'une arme d'épaule - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2007 - 9:37

il faut de temps en temps cliquer sur d'autres liens pour approfondir ses recherches Détective
la solution était sous ton nez Respect

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sur la droite y'a tout l'explicatif des réticules Sante
Revenir en haut Aller en bas
McKraken
Nouveau
McKraken


Nombre de messages : 27
Age : 50
Localisation : Velleron (84)
Date d'inscription : 29/05/2007

Choix d'une arme d'épaule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une arme d'épaule   Choix d'une arme d'épaule - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2007 - 11:13

Merci pour l'info, et désolé je n'avais pas cherché dans le site pour trouver l'explication.Oops
Revenir en haut Aller en bas
http://mckraken84.free.fr
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Choix d'une arme d'épaule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une arme d'épaule   Choix d'une arme d'épaule - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2007 - 12:27

y'a pas de souci je rigolais Sante
Revenir en haut Aller en bas
gunny67
Expert
gunny67


Nombre de messages : 760
Localisation : alsace france
Date d'inscription : 30/04/2007

Choix d'une arme d'épaule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une arme d'épaule   Choix d'une arme d'épaule - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2007 - 13:05

salut
Perso , j ' ai une 452 varmint et elle fonctionne du tonner .Les Geco pistol sont très précises et pas chère.
Je l ' avait acheté chez "Frankonia" à 270 Euros.Actuellement , il l ' a vende à 459 euros sans lunette.Il vend par correspondance et à des fialiales.
Choix d'une arme d'épaule - Page 2 Numeri17

Le modèle que tu appels 453 doit être la 452 varmint.
pour la lunette , j ' ai monté une norconia 3-9X32.Il me fallait une lunette légère pour pratiquer la sihouette métallique. Mais cette lunette c ' est révélé très bonne et pas chère. Actuellement elle est à 78 euros chez frankonia.
Revenir en haut Aller en bas
McKraken
Nouveau
McKraken


Nombre de messages : 27
Age : 50
Localisation : Velleron (84)
Date d'inscription : 29/05/2007

Choix d'une arme d'épaule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une arme d'épaule   Choix d'une arme d'épaule - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2007 - 13:57

L'armurier a bien spécifié qu'il s'agissait d'une CZ 453 Varmint qui, par rapport à la 452, possède un canon lourd et flottant, et un poids de détente réglable. Je ne sais pas si ça vaut le coup de payer 100 € de plus pour ce genre "d'extra" ???
Revenir en haut Aller en bas
http://mckraken84.free.fr
gunny67
Expert
gunny67


Nombre de messages : 760
Localisation : alsace france
Date d'inscription : 30/04/2007

Choix d'une arme d'épaule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une arme d'épaule   Choix d'une arme d'épaule - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2007 - 4:39

La 453 varmint était prévu à l ' origine pour le marché américain.La seul différence avec la 452 varmint doit être la détente , car le rest semble identique( canon lourd flottant sur 452 varmint également).
Revenir en haut Aller en bas
McKraken
Nouveau
McKraken


Nombre de messages : 27
Age : 50
Localisation : Velleron (84)
Date d'inscription : 29/05/2007

Choix d'une arme d'épaule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une arme d'épaule   Choix d'une arme d'épaule - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2007 - 11:58

Je viens de voir sur Tecmagex.com un fusil Norinco JW25a en .22LR qui est une réplique de Mauser 98K (cool !) mais en .22 et de fabrication chinoise (Chiasse?). Est-ce que certains d'entre vous connaissent cette arme ? Est-ce qu'elle vaut la CZ 452 en terme de fiabilité/précision ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mckraken84.free.fr
tireursuisse
Habitué
tireursuisse


Nombre de messages : 471
Age : 66
Localisation : au stand Jura-Bernois
Date d'inscription : 27/05/2007

Choix d'une arme d'épaule - Page 2 Empty
MessageSujet: choix d'une arme d'épaule   Choix d'une arme d'épaule - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2007 - 16:17

salut
je pssède une Norinco JW15 c'est pas cher mais c'est encore trop cher pour ce que c'est,la détente est déplorable,quand on ouvre la culasse on dirait qu'elle est pleine de sable, bref c'est juste bon pour tirer les moineaux.
si je peut me permettre un conseil vas dans les stands de tir regarde autour de toi et surtout écoutes les vieux tireurs,poses des questions et pendant ce temps économises du pognon pour acheter l'arme qui te plaît et qui correspond à ce que tu veux en faire.
c'est dommage d'acheter du bon marché et après quelques mois être déçu et ne plus avoir de plaisir à tirer
bonne chance pour ton choix et surtout bons tirs
Phil. papy
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Choix d'une arme d'épaule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une arme d'épaule   Choix d'une arme d'épaule - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2007 - 16:31

tireursuisse a écrit:
salut
je pssède une Norinco JW15 c'est pas cher mais c'est encore trop cher pour ce que c'est,la détente est déplorable,quand on ouvre la culasse on dirait qu'elle est pleine de sable, bref c'est juste bon pour tirer les moineaux.
si je peut me permettre un conseil vas dans les stands de tir regarde autour de toi et surtout écoutes les vieux tireurs,poses des questions et pendant ce temps économises du pognon pour acheter l'arme qui te plaît et qui correspond à ce que tu veux en faire.
c'est dommage d'acheter du bon marché et après quelques mois être déçu et ne plus avoir de plaisir à tirer
bonne chance pour ton choix et surtout bons tirs
Phil. papy

Yes, comme dirait l'évier, j'abonde dans ton sens. Je préfère économiser 2 mois et acheter de la qualité éprouvée, même de l'occasion peut être très intéressante car on y trouve aussi des armes qui ont très peu tiré. contrat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix d'une arme d'épaule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une arme d'épaule   Choix d'une arme d'épaule - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'une arme d'épaule
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» choix arme 9mm
» Choix d arme???
» Choix arme: Savage MKII BV...
» Aidez moi pour un choix d'arme
» presentation et choix de mon arme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: