FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Blessure Glock 44, explosion cartouche sans percussion

Aller en bas 
+9
OLI 1911
ROLLAND
Browning28
Sephiroth
patounet66
King Leoric
Jef.ch
Vash
Cambouis
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Blessure Glock 44, explosion cartouche sans percussion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blessure Glock 44, explosion cartouche sans percussion    Blessure Glock 44, explosion cartouche sans percussion  - Page 2 EmptyMar 9 Nov 2021 - 11:44

Vash a écrit:

Indépendamment de ça, je ne vois pas pourquoi ton président a pris ombrage de cet incident et que cela puisse déclencher des "représailles".

salut

Indépendamment de la géolocalisation du pseudo, ce genre d’attitude me fait incroyablement penser à la réaction paniquée d'un président français d'un club de tir français.

J'ai juste ?

Non, parce que si c'est un président suisse, alors les articles du code pénal concernant la CONTRAINTE s'appliquent.

Citation :

Art. 181 Contrainte

Contrainte

Celui qui, en usant de violence envers une personne ou en la menaçant d’un dommage sérieux, ou en l’entravant de quelque autre manière dans sa liberté d’action, l’aura obligée à faire, à ne pas faire ou à laisser faire un acte sera puni d’une peine privative de liberté de trois ans au plus ou d’une peine pécuniaire.
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth
Expert
Sephiroth


Nombre de messages : 734
Age : 49
Localisation : jura 39 france
Date d'inscription : 18/05/2008

Blessure Glock 44, explosion cartouche sans percussion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blessure Glock 44, explosion cartouche sans percussion    Blessure Glock 44, explosion cartouche sans percussion  - Page 2 EmptyMar 9 Nov 2021 - 12:42

Molon Labe a écrit:
Vash a écrit:

Indépendamment de ça, je ne vois pas pourquoi ton président a pris ombrage de cet incident et que cela puisse déclencher des "représailles".

salut

Indépendamment de la géolocalisation du pseudo, ce genre d’attitude me fait incroyablement penser à la réaction paniquée d'un président français d'un club de tir français.

J'ai juste ?

Non, parce que si c'est un président suisse, alors les articles du code pénal concernant la CONTRAINTE s'appliquent.

Citation :

Art. 181 Contrainte

Contrainte

Celui qui, en usant de violence envers une personne ou en la menaçant d’un dommage sérieux, ou en l’entravant de quelque autre manière dans sa liberté d’action, l’aura obligée à faire, à ne pas faire ou à laisser faire un acte sera puni d’une peine privative de liberté de trois ans au plus ou d’une peine pécuniaire.

peut être que ce président est un peu c.n , je ne vois pas ou pourrait être le problème que ce soit en suisse ou en France , c'est un simple accident / incident qui n'est somme toute pas très grave , ce n'est pas une mauvaise utilisation du stand ou autre chose

j’espère qu'il nous lit afin de se rendre compte de sa bêtise Smile
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7186
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Blessure Glock 44, explosion cartouche sans percussion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blessure Glock 44, explosion cartouche sans percussion    Blessure Glock 44, explosion cartouche sans percussion  - Page 2 EmptyMar 9 Nov 2021 - 16:16

Sephiroth a écrit:


peut être que ce président est un peu c.n , je ne vois pas ou pourrait être le problème que ce soit en suisse ou en France , c'est un simple accident / incident qui n'est somme toute pas très grave , ce n'est pas une mauvaise utilisation du stand ou autre chose

j’espère qu'il nous lit afin de se rendre compte de sa bêtise Smile

Tu es bien gentil ! Je dirais que c'est un beau vainqueur du "Dîner de Cons"... rigolade
Revenir en haut Aller en bas
AAdM
Nouveau
AAdM


Nombre de messages : 6
Age : 53
Localisation : BE/NE/VD/GE
Date d'inscription : 21/07/2021

Blessure Glock 44, explosion cartouche sans percussion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blessure Glock 44, explosion cartouche sans percussion    Blessure Glock 44, explosion cartouche sans percussion  - Page 2 EmptyMar 9 Nov 2021 - 16:42

[quote="OLI 1911"]Mon Hämmerli 280 a été détruit par une cartouche pas entièrement chambrée

Est-ce que tu as encore les restes de la douilles ? Histoire de voire à quelle profondeur elle a explosé ?
Revenir en haut Aller en bas
flydive
Habitué
flydive


Nombre de messages : 107
Age : 61
Localisation : Ticino
Date d'inscription : 02/11/2018

Blessure Glock 44, explosion cartouche sans percussion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blessure Glock 44, explosion cartouche sans percussion    Blessure Glock 44, explosion cartouche sans percussion  - Page 2 EmptyMar 9 Nov 2021 - 18:46

Le problème pourrait bien être la mun.

La Federal de ce cas n'est pas chère du tout mais elle semble avoir des problèmes.

Je n’ai pas d’expérience directe, mais un tireur de mon club tire avec (dans une conversion) et il souvent des problèmes, coup qui ne partent pas, éjection de la douille, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Browning28
Habitué
Browning28


Nombre de messages : 52
Age : 54
Localisation : FRANCE REGION CENTRE
Date d'inscription : 21/04/2010

Blessure Glock 44, explosion cartouche sans percussion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blessure Glock 44, explosion cartouche sans percussion    Blessure Glock 44, explosion cartouche sans percussion  - Page 2 EmptyMar 9 Nov 2021 - 19:19

Munitions en 22, il y a de tout. Et l'échelle des prix est grande entre elles. Souvent, il faut trouver la bonne munition en fonction de l'arme utilisée. Sans oublier, si usage de silencieux. Et de la nature de la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Cassius
Habitué
Cassius


Nombre de messages : 393
Age : 110
Localisation : .fr
Date d'inscription : 17/12/2006

Blessure Glock 44, explosion cartouche sans percussion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blessure Glock 44, explosion cartouche sans percussion    Blessure Glock 44, explosion cartouche sans percussion  - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2021 - 20:02

Salut,

C'est flippant. Heureux pour le peu de gravité.

La partie plastoc de la glissière du G44 a su résister. Bon point dans cet incident.

Un camarade avait acheté des Fédéral en vrac. Très bon marché.
Les projectiles avaient du jeu. Une douzaine de défauts de percussions dans la centaine tiré dans sa carabine CZ.
Revenir en haut Aller en bas
OLI 1911
Habitué



Nombre de messages : 296
Age : 55
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 16/03/2014

Blessure Glock 44, explosion cartouche sans percussion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blessure Glock 44, explosion cartouche sans percussion    Blessure Glock 44, explosion cartouche sans percussion  - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2022 - 20:30

Fhyurd a écrit:
OLI 1911 a écrit:
Mon Hämmerli 280 a été détruit par une cartouche pas entièrement chambrée

Désolé pour ton Hämmerli... Violon

Tu te rappelles avec quelle munition c'est arrivé ?

Perso, sur les Federal citées dans ce post, j'ai un avis très mitigé, pas mal de ratés de percussion. Et dans différentes armes.

Le seul souci du genre que j'ai eu jusqu'à maintenant c'était une Eley Match Pistol (!) qui a pété dans la fenêtre d'éjection de mon Ruger MKIV. Le pistolet n'a rien eu et moi non plus. men in black


AAdM a écrit:
OLI 1911 a écrit:
Mon Hämmerli 280 a été détruit par une cartouche pas entièrement chambrée

Est-ce que tu as encore les restes de la douilles ? Histoire de voire à quelle profondeur elle a explosé ?

Désolé pour la réponse tardive. Voilà les cartouches et la douille explosée

Blessure Glock 44, explosion cartouche sans percussion  - Page 2 8afd8010

Blessure Glock 44, explosion cartouche sans percussion  - Page 2 F7f18210

Blessure Glock 44, explosion cartouche sans percussion  - Page 2 3e1cbd10

Blessure Glock 44, explosion cartouche sans percussion  - Page 2 5a669a10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blessure Glock 44, explosion cartouche sans percussion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blessure Glock 44, explosion cartouche sans percussion    Blessure Glock 44, explosion cartouche sans percussion  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blessure Glock 44, explosion cartouche sans percussion
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Problème de percussion USP
» Glock : la culasse ne se bloque pas à la dernière cartouche
» quel serait votre choix : Glock 17l ou Glock 21
» Percussion USP .45
» percussion douille cz75 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: