| Blessure Glock 44, explosion cartouche sans percussion | |
|
+9OLI 1911 ROLLAND Browning28 Sephiroth patounet66 King Leoric Jef.ch Vash Cambouis 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Molon Labe Pilier du forum

Nombre de messages : 7944 Age : 112 Localisation : CH - uisse Date d'inscription : 26/06/2006
 | Sujet: Re: Blessure Glock 44, explosion cartouche sans percussion Mar 9 Nov 2021 - 11:44 | |
| - Vash a écrit:
Indépendamment de ça, je ne vois pas pourquoi ton président a pris ombrage de cet incident et que cela puisse déclencher des "représailles".
Indépendamment de la géolocalisation du pseudo, ce genre d’attitude me fait incroyablement penser à la réaction paniquée d'un président français d'un club de tir français. J'ai juste ? Non, parce que si c'est un président suisse, alors les articles du code pénal concernant la CONTRAINTE s'appliquent. - Citation :
Art. 181 Contrainte
Contrainte
Celui qui, en usant de violence envers une personne ou en la menaçant d’un dommage sérieux, ou en l’entravant de quelque autre manière dans sa liberté d’action, l’aura obligée à faire, à ne pas faire ou à laisser faire un acte sera puni d’une peine privative de liberté de trois ans au plus ou d’une peine pécuniaire.
| |
|
 | |
Sephiroth Expert

Nombre de messages : 732 Age : 49 Localisation : jura 39 france Date d'inscription : 18/05/2008
 | Sujet: Re: Blessure Glock 44, explosion cartouche sans percussion Mar 9 Nov 2021 - 12:42 | |
| - Molon Labe a écrit:
- Vash a écrit:
Indépendamment de ça, je ne vois pas pourquoi ton président a pris ombrage de cet incident et que cela puisse déclencher des "représailles".
Indépendamment de la géolocalisation du pseudo, ce genre d’attitude me fait incroyablement penser à la réaction paniquée d'un président français d'un club de tir français.
J'ai juste ?
Non, parce que si c'est un président suisse, alors les articles du code pénal concernant la CONTRAINTE s'appliquent.
- Citation :
Art. 181 Contrainte
Contrainte
Celui qui, en usant de violence envers une personne ou en la menaçant d’un dommage sérieux, ou en l’entravant de quelque autre manière dans sa liberté d’action, l’aura obligée à faire, à ne pas faire ou à laisser faire un acte sera puni d’une peine privative de liberté de trois ans au plus ou d’une peine pécuniaire.
peut être que ce président est un peu c.n , je ne vois pas ou pourrait être le problème que ce soit en suisse ou en France , c'est un simple accident / incident qui n'est somme toute pas très grave , ce n'est pas une mauvaise utilisation du stand ou autre chose j’espère qu'il nous lit afin de se rendre compte de sa bêtise | |
|
 | |
ROLLAND Pilier du forum

Nombre de messages : 7162 Age : 77 Localisation : Armeville Date d'inscription : 05/06/2005
 | |
 | |
AAdM Nouveau

Nombre de messages : 6 Age : 53 Localisation : BE/NE/VD/GE Date d'inscription : 21/07/2021
 | Sujet: Re: Blessure Glock 44, explosion cartouche sans percussion Mar 9 Nov 2021 - 16:42 | |
| [quote="OLI 1911"]Mon Hämmerli 280 a été détruit par une cartouche pas entièrement chambrée
Est-ce que tu as encore les restes de la douilles ? Histoire de voire à quelle profondeur elle a explosé ? | |
|
 | |
flydive Habitué

Nombre de messages : 107 Age : 60 Localisation : Ticino Date d'inscription : 02/11/2018
 | Sujet: Re: Blessure Glock 44, explosion cartouche sans percussion Mar 9 Nov 2021 - 18:46 | |
| Le problème pourrait bien être la mun.
La Federal de ce cas n'est pas chère du tout mais elle semble avoir des problèmes.
Je n’ai pas d’expérience directe, mais un tireur de mon club tire avec (dans une conversion) et il souvent des problèmes, coup qui ne partent pas, éjection de la douille, etc. | |
|
 | |
Browning28 Nouveau

Nombre de messages : 48 Age : 54 Localisation : FRANCE REGION CENTRE Date d'inscription : 21/04/2010
 | Sujet: Re: Blessure Glock 44, explosion cartouche sans percussion Mar 9 Nov 2021 - 19:19 | |
| Munitions en 22, il y a de tout. Et l'échelle des prix est grande entre elles. Souvent, il faut trouver la bonne munition en fonction de l'arme utilisée. Sans oublier, si usage de silencieux. Et de la nature de la cible. | |
|
 | |
Cassius Habitué

Nombre de messages : 393 Age : 109 Localisation : .fr Date d'inscription : 17/12/2006
 | Sujet: Re: Blessure Glock 44, explosion cartouche sans percussion Mer 24 Nov 2021 - 20:02 | |
| Salut,
C'est flippant. Heureux pour le peu de gravité.
La partie plastoc de la glissière du G44 a su résister. Bon point dans cet incident.
Un camarade avait acheté des Fédéral en vrac. Très bon marché. Les projectiles avaient du jeu. Une douzaine de défauts de percussions dans la centaine tiré dans sa carabine CZ. | |
|
 | |
OLI 1911 Habitué
Nombre de messages : 293 Age : 55 Localisation : Lausanne Date d'inscription : 16/03/2014
 | Sujet: Re: Blessure Glock 44, explosion cartouche sans percussion Dim 10 Avr 2022 - 20:30 | |
| | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Blessure Glock 44, explosion cartouche sans percussion  | |
| |
|
 | |
| Blessure Glock 44, explosion cartouche sans percussion | |
|