FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le Pietro Beretta 92FS

Aller en bas 
+31
Sylvain59
Glass Heart
CELTE
Luffy
Armurerios
Milos Obilic
Jason
danny
Mika_ch
Ols
Bushmaster
Pitcho62
Zbiral
Molon Labe
ctt2
Snake.Doctor
claude
tchoup
ROLLAND
SuperMan
McKraken
Cyrius
Skyos
Gilles D
Tim
Tuco
Freudstein
ph
jonas_357
Red Label
Vash
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Le Pietro Beretta 92FS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Pietro Beretta 92FS   Le Pietro Beretta 92FS - Page 6 EmptyMer 15 Aoû 2007 - 15:07

Autre dicton italien :

"Une barrique de vin peut réaliser plus de miracles qu'une église pleine de saints"
Revenir en haut Aller en bas
danny
Nouveau



Nombre de messages : 33
Age : 53
Localisation : québec
Date d'inscription : 02/05/2008

Le Pietro Beretta 92FS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Pietro Beretta 92FS   Le Pietro Beretta 92FS - Page 6 EmptySam 3 Mai 2008 - 12:13

Le Pietro Beretta 92FS - Page 6 C:\Documents and Settings\Danny\Mes documents\45\90 twoSalut! j'mapelle Danny .Voici le mien , un 90two en 9 mm ,j'en suis tres content et satisfait, bien que je soi pas le meilleur tireur ,je peux te dire qu'il est tres tres précis. Mais j'avais demendé a mon armurier de me comender le 92fs brigadier car moi aussi je trouve que le 92fs (et le 1911) est le plus beau pistolet il a vraiment de la gueul .Mais il ( ce crétin )ma envoyer le 90two.( Il ne pouvais pas comprendre que quand on veux le fs c'est le fs qu'on veux ) Je trouve que le fs est plus agréable a tenir en main . Bien oui tu a raison de le touver super , tellement raison que malgré le fait que j'ais mon 90two, j'ai demandé a mon armurier de me comandé LE BERETTA 92FS BRIGADIER ...lol oui j'ai été asser claire avec lui lol avec le kit pour le cal.22 .

En passant, je cherche un 45 ,un beretta ( bin oui,encore un beretta ) un cougar 8045 avec un canon de 106 mm ou plus, c'est le minimum ici au Canada. Si tu a des infos sur ca ,donne moi des nouvelles salut

Ps :Moi aussi je croi que le beretta 92fs est pour les bons gars Smile
Revenir en haut Aller en bas
danny
Nouveau



Nombre de messages : 33
Age : 53
Localisation : québec
Date d'inscription : 02/05/2008

Le Pietro Beretta 92FS - Page 6 Empty
MessageSujet: Beretta   Le Pietro Beretta 92FS - Page 6 EmptySam 3 Mai 2008 - 12:15

Merde ca pas marché pour la photo, tu sais de quoi je parle de toute façon si je te parle du 90two Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 41
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

Le Pietro Beretta 92FS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Pietro Beretta 92FS   Le Pietro Beretta 92FS - Page 6 EmptySam 3 Mai 2008 - 14:19

Mon prochain achat, parmis tant d'autres:

Le Pietro Beretta 92FS - Page 6 Immagi10

le 92 Compact.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
Milos Obilic
Expert
Milos Obilic


Nombre de messages : 1622
Age : 49
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 18/12/2007

Le Pietro Beretta 92FS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Pietro Beretta 92FS   Le Pietro Beretta 92FS - Page 6 EmptySam 3 Mai 2008 - 16:54

Mis à part des poudre noire,le 92 est la seule arme de poing que j'ai jamais utilisé de façon régulière lors de mon passage dans la gendarmerie.j'en ai gardé de bons souvenirs mis à part ma première scéance de tir ou le recul m'avait quelque peu surpris.Mais au niveau dela prise en main,de la facilité du démontage du design,je dois avouer que j'aimerai bien en avoir un à moi d'ici quelques temps
Revenir en haut Aller en bas
Armurerios
Habitué



Nombre de messages : 66
Age : 36
Localisation : Belgique, Bruxelles.
Date d'inscription : 03/04/2008

Le Pietro Beretta 92FS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Pietro Beretta 92FS   Le Pietro Beretta 92FS - Page 6 EmptySam 3 Mai 2008 - 17:21

Etant possesseur d'un Berretta 92FS inox, je peux vous dire que c'est l'arme suprême celon moi!!!! 20.000 cartouches tirées et 0 incident!!!! Il tien toujours le centre d'une c50 a 25mètre et a toujours un aspect de casi neuf (il a servis quand même..).
Alors pour le marché US et bien normal que ceux-ci le rejette il a battu tout les test de l'armée US et a écraser ses riveaux (seul le P226 etait encore en lice). On a même refait faire les testes pour l'empecher de gagner (soit dit en une boue pas conforme pour les testes).
Le Berretta 92FS est une grande arme toujours d'actualitée, merveille de fonctionnement et de fiabilitée!! (les problèmes de sable en Irak sont surtout du aux chargeur non origineaux).
Pour ceux que ca interresse j'ai fais mon travaille de fin d'etude dessus.

En tout cas si vous vous posez la question de savoir si c'est un bon achat je dis sans hesiter un grand OUI pour le tir de loisir (quilles, cible mouvante, tir de loisir). Pour ce qui est de la competition mis appart le T.A.R, je recommanderais plus tot un pistolet reservé a l'usage de la competition (ca n'a pas la precision d'un SIG P210 malheureusement). Si quelqun veut le tester je lui ferai une joie de lui preter le mien, mais cette offre tien pour la belgique uniquement (sauf si certain veulent faire le déplacement jusqu'ici)salut
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14632
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Le Pietro Beretta 92FS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Pietro Beretta 92FS   Le Pietro Beretta 92FS - Page 6 EmptySam 3 Mai 2008 - 18:02

Armurerios a écrit:
Pour ceux que ca interresse j'ai fais mon travaille de fin d'etude dessus.

Moi ça m'intéresse et je le lirais avec plaisir ton travail sur le 92 ! salut

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Le Pietro Beretta 92FS - Page 6 Swiss_10
Le Pietro Beretta 92FS - Page 6 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
danny
Nouveau



Nombre de messages : 33
Age : 53
Localisation : québec
Date d'inscription : 02/05/2008

Le Pietro Beretta 92FS - Page 6 Empty
MessageSujet: danny   Le Pietro Beretta 92FS - Page 6 EmptyLun 5 Mai 2008 - 21:47

le beretta cougar 8045 ressemble baucoup aux 92 fs l'arriere de l'arme on a l'impréssion que c'est justement un fs en .45
Revenir en haut Aller en bas
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 41
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

Le Pietro Beretta 92FS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Pietro Beretta 92FS   Le Pietro Beretta 92FS - Page 6 EmptyLun 5 Mai 2008 - 22:40

Hé, il y avait un Troll et personne n'annonce Cooooooooonaaaaaaaaaaaaaaatc`..........!!!!!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dehors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
Luffy
Expert
Luffy


Nombre de messages : 628
Age : 40
Localisation : Liège, Wallonie, Belgique
Date d'inscription : 28/04/2008

Le Pietro Beretta 92FS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Pietro Beretta 92FS   Le Pietro Beretta 92FS - Page 6 EmptyMar 6 Mai 2008 - 6:44

Vash a écrit:
Armurerios a écrit:
Pour ceux que ca interresse j'ai fais mon travaille de fin d'etude dessus.
Moi ça m'intéresse et je le lirais avec plaisir ton travail sur le 92 ! salut

Ca m'intéresse aussi V
Revenir en haut Aller en bas
CELTE
Expert
CELTE


Nombre de messages : 511
Age : 56
Localisation : FRANCE - CHAMPAGNE - HAUTE-MARNE
Date d'inscription : 03/07/2005

Le Pietro Beretta 92FS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Pietro Beretta 92FS   Le Pietro Beretta 92FS - Page 6 EmptyMar 6 Mai 2008 - 19:23

Pareillement ... V


Très Amicalement CELTE Gun
Revenir en haut Aller en bas
http://csb-tir.forumgratuit.org/
Tuco
Expert
Tuco


Nombre de messages : 1377
Date d'inscription : 06/05/2007

Le Pietro Beretta 92FS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Pietro Beretta 92FS   Le Pietro Beretta 92FS - Page 6 EmptyMer 7 Mai 2008 - 18:46

Pour ceux qui ont testé, il y a une différence au tir entre un 92 normal et un brigadier ? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Pietro Beretta 92FS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Pietro Beretta 92FS   Le Pietro Beretta 92FS - Page 6 EmptyJeu 8 Mai 2008 - 6:25

Tuco a écrit:
Pour ceux qui ont testé, il y a une différence au tir entre un 92 normal et un brigadier ? What the fuck ?!?
Pas grand chose au fait...

J'ai mon frangin qui en a un de Brigadier, et la plus grande différence au tir est le fait que le Brigadier a un guidon sur rail qui peut être changé. Ce guidon est un peu plus large que le fixe trouvé sur le 92FS standard si ma mémoire est bonne.

La hausse du brigadier est aussi différente par rapport à celle du 92FS et permet un meilleur contraste avec le guidon. Au final la visée présente moins de jour comparée à celle du 92FS.
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14632
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Le Pietro Beretta 92FS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Pietro Beretta 92FS   Le Pietro Beretta 92FS - Page 6 EmptyJeu 8 Mai 2008 - 6:29

Et les esprits chagrins et autres obsédés des légendes urbaines te diront que le Brigadier a une culasse renforcée aux endroits qui soit disant cassent.
Ceci dans le but d'éviter que les tireurs soient affreusement défigurés par cette masse d'acier lancés à 3 mètres secondes dans leur face...

Dehors

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Le Pietro Beretta 92FS - Page 6 Swiss_10
Le Pietro Beretta 92FS - Page 6 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Glass Heart
Expert
Glass Heart


Nombre de messages : 2245
Age : 36
Localisation : VD
Date d'inscription : 14/04/2008

Le Pietro Beretta 92FS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Pietro Beretta 92FS   Le Pietro Beretta 92FS - Page 6 EmptyJeu 8 Mai 2008 - 6:38

Vash a écrit:
Et les esprits chagrins et autres obsédés des légendes urbaines te diront que le Brigadier a une culasse renforcée aux endroits qui soit disant cassent.
Ceci dans le but d'éviter que les tireurs soient affreusement défigurés par cette masse d'acier lancés à 3 mètres secondes dans leur face...

Dehors

aaaah vais plus jamais tirer avec un Beretta Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain59
Expert
Sylvain59


Nombre de messages : 3304
Age : 112
Localisation : France / Espagne / USA / Suisse / Planète terre
Date d'inscription : 23/03/2008

Le Pietro Beretta 92FS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Pietro Beretta 92FS   Le Pietro Beretta 92FS - Page 6 EmptyJeu 8 Mai 2008 - 7:39

Vash a écrit:
Et les esprits chagrins et autres obsédés des légendes urbaines te diront que le Brigadier a une culasse renforcée aux endroits qui soit disant cassent.
Ceci dans le but d'éviter que les tireurs soient affreusement défigurés par cette masse d'acier lancés à 3 mètres secondes dans leur face...

Dehors

Je tire beaucoup au Beretta, c'est le design que je préfère et pour ces histoires de culasse ce n'est en effet que de la légende car c'est une très bonne arme et fiable à mon avis !.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tuco
Expert
Tuco


Nombre de messages : 1377
Date d'inscription : 06/05/2007

Le Pietro Beretta 92FS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Pietro Beretta 92FS   Le Pietro Beretta 92FS - Page 6 EmptyJeu 8 Mai 2008 - 11:11

Gn'R a écrit:
Pas grand chose au fait...
Roger that V La visée surtout....

Vash a écrit:
Et les esprits chagrins et autres obsédés des légendes urbaines te diront que le Brigadier a une culasse renforcée aux endroits qui soit disant cassent.
C'est clair ! Laughing
Le pistolet pèse 35 grammes de plus grâce à cette suépaisseur. Pour moi c'est quasi insignifiant, mais commes chez Beretta ils insistent pour dire que ça change le ressenti du recul j'ai demandé.... j'en doutais pas mal....


La carcasse inclinée, ils sont tous comme ça on ne peut plus y échapper ?
Revenir en haut Aller en bas
Armurerios
Habitué



Nombre de messages : 66
Age : 36
Localisation : Belgique, Bruxelles.
Date d'inscription : 03/04/2008

Le Pietro Beretta 92FS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Pietro Beretta 92FS   Le Pietro Beretta 92FS - Page 6 EmptySam 10 Mai 2008 - 16:03

J'ai le dossier de pres sur mon pc, mais je ne sais pas trop comment l'envoyer (il est assez gros) 14.103ko.

Je previen d'avance il y a pas d'anti troll sur les photos du mien!! J'en ferai avec plus tard avec le reste de mes armes.
Revenir en haut Aller en bas
Glass Heart
Expert
Glass Heart


Nombre de messages : 2245
Age : 36
Localisation : VD
Date d'inscription : 14/04/2008

Le Pietro Beretta 92FS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Pietro Beretta 92FS   Le Pietro Beretta 92FS - Page 6 EmptySam 10 Mai 2008 - 22:59

Armurerios a écrit:
J'ai le dossier de pres sur mon pc, mais je ne sais pas trop comment l'envoyer (il est assez gros) 14.103ko.

Je previen d'avance il y a pas d'anti troll sur les photos du mien!! J'en ferai avec plus tard avec le reste de mes armes.

Tu peux le mettre sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
comme ça, tous ceux que ça intéresse peuvent le DL...
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Le Pietro Beretta 92FS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Pietro Beretta 92FS   Le Pietro Beretta 92FS - Page 6 EmptyDim 11 Mai 2008 - 0:03

Sylvain59500 a écrit:
... pour ces histoires de culasse ce n'est en effet que de la légende car c'est une très bonne arme et fiable à mon avis !.. Smile

Pourtant L'US Army a fait modifier ses pistolets modèle 92F en 92FS, pour palier au risque de blessure du tireur par une culasse rompue. Il me semble que des armes ayant beaucoup tiré (et ils tirent des 9mm au standard NATO M882 de 124 grains à 380 m/s, pas de la munition d'apprenti coiffeur pour petite fille Devil ) notement chez les Navy SEALS ont eu des déboires de ce style dans les années 80.

Chez nous en France, deux gendarmes ont été blessés lors de tirs d'entrainement, en prenant les culasses brisées de leur MAS G1 dans la figure. Il y a eu un rappel massif de tous les pistolets, pour adopter la même modif que les modèles américains, mais 10 ans plus tard... mur
Les axes du marteau furent remplacés par un avec un disque prenant place dans un logement fraisé dans la culasse. Celà n'empêche pas les bris, mais évite les blessures graves au tireur. Ces modèles ont pris l'appelation MAS G1S. Ils ont été modifiés, pour être remplacés peu après par les SIG Sauer P2022, vive le gaspillage d'argent du contribuable... scratch

Bref, ces bris ont souvent été constatés sur des armes soumises a des tirs intensifs de munitions militaires très violentes et qui avaient plusieurs dizaines de milliers de coups au compteur. C'est un peu comme de s'étonner que le moteur d'un véhicule qui a 500 000km au compteur cassait une bielle. Toute mécanique s'use.
L'usage par un tireur sportif dans un stand, avec des cartouches au standard civil, ne présente aucun risque. Et d'autant plus, si ce tireur recharge des munitions douces.
Le phénomène des culasses brisées n'est pas exclusif au Beretta 92, bien d'autres armes ont eu ces désagréments (Walther P38, Luger P08, etc) avec des conséquences plus ou moins fâcheuse suivant la cinématique de l'arme. Sur un Walther P38, la culasse ne peut pas échapper à la carcasse par exemple.
Bref, tout celà n'enlève rien au mérite de ce pistolet italien, qui a une ligne unique et inimitable. thumright (Et les fans de John McLane et Martin Riggs ne me contrediront pas... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
death angel
Pilier du forum
death angel


Nombre de messages : 2611
Age : 38
Localisation : Canada, ontario, petawawa
Date d'inscription : 14/12/2006

Le Pietro Beretta 92FS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Pietro Beretta 92FS   Le Pietro Beretta 92FS - Page 6 EmptyDim 11 Mai 2008 - 7:30

est ce que vous aver déja essayer la vertion en 40 s&w du 92 ? le beretta 96 ? moi j'avais bien aimer les sensations . bon calibre avec un bon kick . parfais pour une arme comme le beretta .en plus que la pignée est asser grande ce qui est parfais pour une personne comme moi avec de grande main
Revenir en haut Aller en bas
210
Habitué
210


Nombre de messages : 338
Age : 60
Localisation : vaud
Date d'inscription : 04/12/2006

Le Pietro Beretta 92FS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Pietro Beretta 92FS   Le Pietro Beretta 92FS - Page 6 EmptyDim 11 Mai 2008 - 10:18

J'ai peine à croire qu'une culasse de 92 puisse casser en deux net sans qu'une fissure se soit crée petit à petit ....
Un tireur un peu soigneux devrait quand même se rendre compte, lorsqu'il nettoye, inspecte et graisse son arme après le tir, que la culasse est en train de se fissurer et n'être pas inconscient au point de continuer à l'utiliser mur
Revenir en haut Aller en bas
Tuco
Expert
Tuco


Nombre de messages : 1377
Date d'inscription : 06/05/2007

Le Pietro Beretta 92FS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Pietro Beretta 92FS   Le Pietro Beretta 92FS - Page 6 EmptyDim 11 Mai 2008 - 10:41

Les défauts ne sont pas forcément visibles en surface ni à l'oeil nu.
Revenir en haut Aller en bas
lâpin
Habitué



Nombre de messages : 121
Age : 48
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 28/08/2007

Le Pietro Beretta 92FS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Pietro Beretta 92FS   Le Pietro Beretta 92FS - Page 6 EmptyDim 11 Mai 2008 - 11:33

Salut !

Le 92F en location dans un des clubs que je fréquente a été retiré de la circulation pour cause de culasse fissurée. Dans ce cas là, c'était visible, mais je ne généraliserai pas.

Il a très bien vécu, il sortait tous les jours, c'était en 9mm l'arme la plus demandée d'après la personne qui tient le stand. De plus, aucune pièce n'avait été changée.

Après, l'histoire ne dit pas si la fissure se serait produite avec un entretien plus soignée, le tir de rechargées "soft", un changement du ressort récupérateur de temps en temps, etc...

En tout cas, moi j'ai réservé un 92FS de 16 ans d'âge, première acquisition d'un tireur très soigneux, et il est nickel (et il tire droit !). Et j'espère, en le bichonnant comme il se doit, le faire tirer encore très longtemps V (quand j'aurai enfin mes autos mur )

Bon dimanche à tous salut
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain59
Expert
Sylvain59


Nombre de messages : 3304
Age : 112
Localisation : France / Espagne / USA / Suisse / Planète terre
Date d'inscription : 23/03/2008

Le Pietro Beretta 92FS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Pietro Beretta 92FS   Le Pietro Beretta 92FS - Page 6 EmptyDim 18 Mai 2008 - 17:38

scratch Je viens de voir un armurier qui vend neuf des B92FS neuf à 630€...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai du mal à saisir là....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Pietro Beretta 92FS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Pietro Beretta 92FS   Le Pietro Beretta 92FS - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Pietro Beretta 92FS
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Beretta 92fs
» Beretta 92FS en 9x19
» difference beretta 92fs
» compensateur BERETTA 92fs
» Beretta 92FS ? 92A1 ? M9A1?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: