FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le Pietro Beretta 92FS

Aller en bas 
+31
Sylvain59
Glass Heart
CELTE
Luffy
Armurerios
Milos Obilic
Jason
danny
Mika_ch
Ols
Bushmaster
Pitcho62
Zbiral
Molon Labe
ctt2
Snake.Doctor
claude
tchoup
ROLLAND
SuperMan
McKraken
Cyrius
Skyos
Gilles D
Tim
Tuco
Freudstein
ph
jonas_357
Red Label
Vash
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14632
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Le Pietro Beretta 92FS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pietro Beretta 92FS   Le Pietro Beretta 92FS - Page 2 EmptySam 28 Juil 2007 - 2:18

ph a écrit:
ouais, une petite coutume du forum : l'anti-troll Devil

Là je suis d'accord, la photo est (trop) réussie, mise en valeur de l'arme, éclairage, etc...

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Le Pietro Beretta 92FS - Page 2 Swiss_10
Le Pietro Beretta 92FS - Page 2 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Gilles D
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 12/02/2007

Le Pietro Beretta 92FS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pietro Beretta 92FS   Le Pietro Beretta 92FS - Page 2 EmptySam 28 Juil 2007 - 6:54

Bonjour

Serais je un troll? Cest ce que je crains comprendre...... Je suis bien l'auteur de la photo et le PA est bien le mien. Si certains en doutent, je peux fournir des copies de documents qui le prouve (facture + autorisation préfectorale). Autrement, si c'est de la jalousie vis à vis de ma photo, je peux donner des conseils......
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Le Pietro Beretta 92FS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pietro Beretta 92FS   Le Pietro Beretta 92FS - Page 2 EmptySam 28 Juil 2007 - 8:08

Gilles D a écrit:
Bonjour

Serais je un troll? Cest ce que je crains comprendre...... Je suis bien l'auteur de la photo et le PA est bien le mien. Si certains en doutent, je peux fournir des copies de documents qui le prouve (facture + autorisation préfectorale). Autrement, si c'est de la jalousie vis à vis de ma photo, je peux donner des conseils......
Ouh la, susceptible! On en a déjà eu sur le forum qui nous ont pris pour des c… en prétendant posséder des armes dont ils nous montraient des photos piquées sur d'autres sites. D'où l'usage du journal du jour ou de l'arme photographiée devant l'écran de l'ordi ouvert à la page du forum. Rien de personnel, ni aucune jalousie…
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Gilles D
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 12/02/2007

Le Pietro Beretta 92FS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pietro Beretta 92FS   Le Pietro Beretta 92FS - Page 2 EmptySam 28 Juil 2007 - 9:24

Je comprends mieux. Je n'avais lu nulle part cette mesure "anti troll". Dommage qu'il faille faire des photos moins belles à cause des mythomanes. Il n'était quand même pas indispensable de dégainer aussi vite sur moi sans aucune sommation.
Pour info, je suis aussi amateur d'appareils photos, suisses en particulier (Alpa pour ceux qui connaitraient).
Revenir en haut Aller en bas
Cyrius
Habitué
Cyrius


Nombre de messages : 68
Age : 45
Localisation : Montauban 82
Date d'inscription : 20/05/2007

Le Pietro Beretta 92FS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pietro Beretta 92FS   Le Pietro Beretta 92FS - Page 2 EmptySam 28 Juil 2007 - 10:15

... je viens de découvrir ce qu'est l'anti-troll !!! Confus
Je comprends mieux maintenant quand on m'en parlait ! C'est juste pour l'authenticité de la photo... @+ V
Revenir en haut Aller en bas
McKraken
Nouveau
McKraken


Nombre de messages : 27
Age : 50
Localisation : Velleron (84)
Date d'inscription : 29/05/2007

Le Pietro Beretta 92FS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pietro Beretta 92FS   Le Pietro Beretta 92FS - Page 2 EmptySam 28 Juil 2007 - 10:28

Salut,

C'est vrai que cette photo fait très "pro". Gilles D, si tu en es l'auteur : CHAPEAU BAS ! Je n'arrive jamais à avoir un aussi bon rendu surtout au niveau des reflets parasites qui pourrissent tout. Si tu as des conseils à nous donner pour faire d'aussi belles photos je suis preneur (et je pense que je ne serais pas le seul...) Dieu
Revenir en haut Aller en bas
http://mckraken84.free.fr
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Le Pietro Beretta 92FS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pietro Beretta 92FS   Le Pietro Beretta 92FS - Page 2 EmptySam 28 Juil 2007 - 10:34

Gilles D a écrit:
Je comprends mieux. Je n'avais lu nulle part cette mesure "anti troll". Dommage qu'il faille faire des photos moins belles à cause des mythomanes. Il n'était quand même pas indispensable de dégainer aussi vite sur moi sans aucune sommation.
Pour info, je suis aussi amateur d'appareils photos, suisses en particulier (Alpa pour ceux qui connaitraient).
C'est vrai que cette mesure est informelle, mais on est plusieurs sur le forum à sembler l'attendre. Aussi il serait peut-être bien de formaliser un peu cela, pour éviter les malentendus… Maintenant que notre Admin. est de nouveau bien présent et que nous avons en plus un modo, ça devrait être possible!

Côté rapidité, on dégaîne vite, ici, c'est normal! Devil Mais je me souviens d'un fameux UZI que prétendait posséder un troll canadien, et qui nous a mené en bateau longtemps. Je ne sais pas combien de messages il nous a fallu avant de nous apercevoir que se faisait mener en bateau, mais il y a eu beaucoup!

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Le Pietro Beretta 92FS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pietro Beretta 92FS   Le Pietro Beretta 92FS - Page 2 EmptySam 28 Juil 2007 - 10:37

Salut GillesD,
Rassure-toi, le coup de l'anti-troll apparaît épisodiquement dans les posts, donc rien de personnel contre toi, bien au contraire : ça fait partie de la culture interne au forum. D'ailleurs on a souvent bien rigolé avec les divers moyens utilisée (parquets, moquettes, lits défaits etc.).
Par ex. ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

malheureusement je ne retrouve pas les plus rigolos.

Ceci dit, tu peut faire une photo anti-trollesque et ensuite te lâcher et faire de belles prises de vue. J'avoue que ta photo est si belle qu'on la croirait sortie d'un magazine. Je ne peux qu'admirer en sachant que je n'y arriverai jamais. (mais je ne suis pas jaloux car ce serait alors le début de l'ulcère...)

J'espère que tu nous mettras d'autres photos
@+
Revenir en haut Aller en bas
Gilles D
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 12/02/2007

Le Pietro Beretta 92FS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pietro Beretta 92FS   Le Pietro Beretta 92FS - Page 2 EmptySam 28 Juil 2007 - 12:25

J'essaierai de vous la refaire façon "anti troll" ce week end" mais en plus original, sans journal ou autre moquette. Même si cette mesure de base peut écarter certains doutes, il serait très hasardeux de penser tenir ainsi une assurance anti escroquerie: n'importe quel utilisateur de Photoshop peut vous faire une photo "free-troll" en quelques clics.
Pour donner un peu plus de précisions, mes photos sont faites avec un appareil Ixus de 2 Mpixels: rien de pro ou de dernier cri! Seul l'éclairage est un peu étudié mais avec les moyens du bord.
Voici une autre image, faite avec la première: mon 92 FSI, acheté chez un armurier, n'avait partiquement jamais servi mais avait sans doute été transporté car il présente des marques sous la carcasse.

Le Pietro Beretta 92FS - Page 2 B92fsi11
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Le Pietro Beretta 92FS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pietro Beretta 92FS   Le Pietro Beretta 92FS - Page 2 EmptySam 28 Juil 2007 - 12:42

une petite question : l'image que tu as postée a quelle résolution ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Gilles D
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 12/02/2007

Le Pietro Beretta 92FS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pietro Beretta 92FS   Le Pietro Beretta 92FS - Page 2 EmptySam 28 Juil 2007 - 12:55

L'image d'origine est en 180pixels/pouce. Le système d'hébergement l'a redimensionnée à 800 pixels de large et 72 pixels pouce.
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Le Pietro Beretta 92FS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pietro Beretta 92FS   Le Pietro Beretta 92FS - Page 2 EmptySam 28 Juil 2007 - 12:59

et tu n'utilises pas le flash ? scratch

En tous cas, bravo c'est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles D
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 12/02/2007

Le Pietro Beretta 92FS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pietro Beretta 92FS   Le Pietro Beretta 92FS - Page 2 EmptySam 28 Juil 2007 - 13:19

Non pas de flash mais une cabine d'éclairage fabrication maison avec des tubes fluo lumière du jour. Je ferai une photo de l'installation.
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Le Pietro Beretta 92FS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pietro Beretta 92FS   Le Pietro Beretta 92FS - Page 2 EmptySam 28 Juil 2007 - 13:26

Super, merci ça pourra nous rendre service salut
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14632
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Le Pietro Beretta 92FS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pietro Beretta 92FS   Le Pietro Beretta 92FS - Page 2 EmptySam 28 Juil 2007 - 14:12

J'arrive trop tard pour dire à Gilles de ne point se formaliser, vous l'avez tous déjà fait, et Gilles a semble-t-il très bien compris salut

C'est fou ce que ces 92 Inox se prêtent bien à la photo, le mien était également très bien rendu, la photo ayant été prise par son précédent propriétaire, photographe professionnel qui plus est.

Le Pietro Beretta 92FS - Page 2 Beretta92fsinox01jn7.th

Le Pietro Beretta 92FS - Page 2 Beretta92fsinox02kr9.th

Je te remercie de nous montrer ta cabine d'éclairage, car c'est vraiment un bon rendu.
J'ai un Canon Ixus aussi, le 40, il va vraiment bien, avec son processeur Digic II, seul souci, on l'a écrasé sur l'objectif lorsqu'il était ouvert, et après un démontage complet, j'ai réussi à le réparer. Seul le zoom ne marche plus.
Toutes les photos que je poste ici sont prises avec cet appareil, si petit qu'il ne me quitte jamais.
Mon prochain sera un Ixus équipé du Digic III, je sais pas encore lequel.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Le Pietro Beretta 92FS - Page 2 Swiss_10
Le Pietro Beretta 92FS - Page 2 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Tuco
Expert
Tuco


Nombre de messages : 1377
Date d'inscription : 06/05/2007

Le Pietro Beretta 92FS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pietro Beretta 92FS   Le Pietro Beretta 92FS - Page 2 EmptySam 28 Juil 2007 - 15:05

Gilles D a écrit:
une cabine d'éclairage fabrication maison avec des tubes fluo lumière du jour

Ah tout de même.
Et pour les amateurs ? Un éclairage direct, indirect ? ( pour la lumière du jour avec la MTO qu'on a en ce moment scratch )
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Le Pietro Beretta 92FS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pietro Beretta 92FS   Le Pietro Beretta 92FS - Page 2 EmptySam 28 Juil 2007 - 23:11

Salut Gilles D. salut

Waow, ça c'est de la photographie !

Et félicitations pour ton Beretta 92, magnifique.

Tu possèdes donc deux pistolets, deux Beretta ? scratch

A+

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
Gilles D
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 12/02/2007

Le Pietro Beretta 92FS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pietro Beretta 92FS   Le Pietro Beretta 92FS - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2007 - 8:39

Bonjour

J'ai en tout deux Beretta: le 92FS parce que j'en rêvais depuis longtemps et le 76 sur conseil d'un cadre du Club qui me voyait un peu patauger avec le 9mm. Je m'amuse aussi avec le petit calibre.
Je viens de mettre un post au bistrot concernant la photo.
Revenir en haut Aller en bas
SuperMan
Troll
Troll



Nombre de messages : 74
Age : 45
Localisation : Krypton
Date d'inscription : 03/08/2007

Le Pietro Beretta 92FS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pietro Beretta 92FS   Le Pietro Beretta 92FS - Page 2 EmptyMar 7 Aoû 2007 - 21:21

Aux USA, le marché civil ne jure que par le 1911.
Alors on peut dire que les américains sont des cons .... mais les faits sont là.
Le beretta 92 n'existe pas commercialement sur le marché civil US.
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Le Pietro Beretta 92FS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pietro Beretta 92FS   Le Pietro Beretta 92FS - Page 2 EmptyMar 7 Aoû 2007 - 21:44

SuperMan a écrit:
Aux USA, le marché civil ne jure que par le 1911.
Alors on peut dire que les américains sont des cons .... mais les faits sont là.
Le beretta 92 n'existe pas commercialement sur le marché civil US.
Je comprends mal le sens de ton intervention… scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
patria n
Invité




Le Pietro Beretta 92FS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pietro Beretta 92FS   Le Pietro Beretta 92FS - Page 2 EmptyMar 7 Aoû 2007 - 21:44

SuperMan a écrit:
on peut dire que les américains sont des cons .... mais les faits sont là.
Le beretta 92 n'existe pas commercialement sur le marché civil US.

Ils ne jurent aussi que par les Harley Davidson... mais face à une BMW... tu vois ce que je veux dire.
Chiasse
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Le Pietro Beretta 92FS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pietro Beretta 92FS   Le Pietro Beretta 92FS - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2007 - 5:26

SuperMan a écrit:
Aux USA, le marché civil ne jure que par le 1911.
Alors on peut dire que les américains sont des cons .... mais les faits sont là.
Le beretta 92 n'existe pas commercialement sur le marché civil US.

Ah!! bon!!!!! Confus alors on a du me monter un turbin mur parceque la dernière fois que je suis allé tirer dans un stand /armurerie dans l'Arizona,qu'est ce que j'en ai vu!!!!!!
Ils ont du me faire une blague sachant que je rodais dans le secteur..... Devil
Revenir en haut Aller en bas
patria n
Invité




Le Pietro Beretta 92FS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pietro Beretta 92FS   Le Pietro Beretta 92FS - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2007 - 5:39

ROLLAND a écrit:

Ah!! bon!!!!! Confus alors on a du me monter un turbin mur parceque la dernière fois que je suis allé tirer dans un stand /armurerie dans l'Arizona,qu'est ce que j'en ai vu!!!!!!
Ils ont du me faire une blague sachant que je rodais dans le secteur..... Devil

Il a sûrement voulu dire que la proportion de Beretta vendus aux US doit être minime comparé aux autres marques (ils sont tellement chauvins que cela m'étonnerait à peine...) Faudrait lui demander en fait.

Maintenant ce que tu dis me fait plaisir, c'est qu'il y a des ricains qui ont bon goût ! V
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Pietro Beretta 92FS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pietro Beretta 92FS   Le Pietro Beretta 92FS - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2007 - 6:36

ROLLAND a écrit:
SuperMan a écrit:
Aux USA, le marché civil ne jure que par le 1911.
Alors on peut dire que les américains sont des cons .... mais les faits sont là.
Le beretta 92 n'existe pas commercialement sur le marché civil US.

Ah!! bon!!!!! Confus alors on a du me monter un turbin mur parceque la dernière fois que je suis allé tirer dans un stand /armurerie dans l'Arizona,qu'est ce que j'en ai vu!!!!!!
Ils ont du me faire une blague sachant que je rodais dans le secteur..... Devil
Pas seulement à toi Rolland! Je pense qu'il doit s'agir d'une blague mondiale...

Et apparemment Superman a dû avoir des problèmes avec le service de l'imigration et pour avoir sa green-card au point de traiter de con le pays qui a accueilli sa météorite Kryptonienne...

rigolade
Revenir en haut Aller en bas
SuperMan
Troll
Troll



Nombre de messages : 74
Age : 45
Localisation : Krypton
Date d'inscription : 03/08/2007

Le Pietro Beretta 92FS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pietro Beretta 92FS   Le Pietro Beretta 92FS - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2007 - 6:40

ROLLAND a écrit:
SuperMan a écrit:
Aux USA, le marché civil ne jure que par le 1911.
Alors on peut dire que les américains sont des cons .... mais les faits sont là.
Le beretta 92 n'existe pas commercialement sur le marché civil US.

Ah!! bon!!!!! Confus alors on a du me monter un turbin mur parceque la dernière fois que je suis allé tirer dans un stand /armurerie dans l'Arizona,qu'est ce que j'en ai vu!!!!!!
Ils ont du me faire une blague sachant que je rodais dans le secteur..... Devil

J'en juge par :
- le nombre d'annonces sur Ebay pour chacune des armes
- la quasi absence d'annonces dans ShotGun News pour le 92 alors que presque chaque page propose du 1911
- les articles US que j'ai pu lire à ce sujet, je n'en ai pas trouvé un seul qui soit favorable au M9
- une visite dans une grosse armurerie au Texas, des dizaines de clones de 1911, pas un seul 92.

Mais je n'étais pas dans ce stand en Arizona et je doute qu'ils t'aient fait une blague.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Pietro Beretta 92FS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Pietro Beretta 92FS   Le Pietro Beretta 92FS - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Pietro Beretta 92FS
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Beretta 92fs
» Beretta 92FS en 9x19
» difference beretta 92fs
» compensateur BERETTA 92fs
» Beretta 92FS ? 92A1 ? M9A1?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: