FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 quel pistolet semi automatique de l'armée américain???

Aller en bas 
+16
gunny67
ROLLAND
loisirs-optique
claude
Kladd
Bushmaster
Vash
Manfred
dede la pole
ph
Masaume
jonas_357
Freudstein
Shung
Snake.Doctor
marcus
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
dede la pole
Nouveau
dede la pole


Nombre de messages : 46
Age : 49
Localisation : normandie france
Date d'inscription : 16/07/2007

quel pistolet semi automatique de l'armée américain??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel pistolet semi automatique de l'armée américain???   quel pistolet semi automatique de l'armée américain??? - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2007 - 17:24

salut bonsoir


rrroooo les mecs Zetes pas sympas

le calibre du grandissime, l'inegalable, le genialissime MK23 est le 45 ACP

pour avoir modestement Boulet un exemplaire de ce pistolet avec un super machin de fabrication suisse fondue qui va au bout je peut te dire qu'il va vachement bien

regarde dans la rubrique arme de poing, il y a un sujet sur le MK23

Up sujet

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Habitué
Manfred


Nombre de messages : 197
Age : 50
Localisation : Normandie France.
Date d'inscription : 20/07/2007

quel pistolet semi automatique de l'armée américain??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel pistolet semi automatique de l'armée américain???   quel pistolet semi automatique de l'armée américain??? - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2007 - 18:32

L'arme de dotation américaine c'est avant tout le Beretta 92f en 9 para, dénomination militaire "M9".
Il a remplacé le Colt 1911 qui était bien fatigué après avoir rendus de bons et loyaux services en 1985 je crois.

Les forces spéciales utilisent le MARK 23 de chez H&K qui a été conçu pour eux (et pour Dédé aussi Mr. Green ).
Les Seals utilisent également des pistolets Sig Sauer en 9 para, je crois que c'est le P226.

La police militaire a utilisé des revolver Ruger "Security six" en tous cas jusque dans les années 80.

Tout ça c'est la théorie, il s'agit des armes officiellement en dotation.
Mais quand les soldats américains partent en guerre ils ont tendance à choisir d'autres modèles car ils ont une certaine liberté.

Le Beretta M9 est relativement fragile et surtout son calibre manque de pouvoir d'arrêt, les Gi's se débrouillent souvent pour récuperer des 1911 à la place ou des H&K usp en 45 ou 40.
Beaucoup ont vu les images d'un GI au panama à l'époque, en train de tirer avec son 45 et gardant son beretta dans l'étui.

Le Mark 23 est assez peu populaire parmi les forces spéciales car il est trop lourd et trop encombrant et j'ai lu sur plusieurs forum qu'ils restaient souvent à l'armurerie, les militaires préferant enmener des H&K usp plus légers.
Cette information m'a fait de la peine car j'adore le mark 23 mais c'est sûre que je ne crapahute pas en montagne avec. (Non Dédé ne pleure pas ! Mr. Green )

Voilà c'est tout ce qui me vient à l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
http://viedepassion.blogspot.com/
Freudstein
Expert
Freudstein


Nombre de messages : 716
Age : 36
Localisation : Le plus grand lac de France
Date d'inscription : 05/06/2007

quel pistolet semi automatique de l'armée américain??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel pistolet semi automatique de l'armée américain???   quel pistolet semi automatique de l'armée américain??? - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2007 - 18:47

Aaah non! Pas le mot piégé! "pouvoir d'arrêt"? Tu es fou, ça va relancer une Paul et Mique ça, à tous les coups! Boulet

[edit]
Manfred a écrit:
et surtout son calibre manque de pouvoir d'arrêt


Dernière édition par le Mar 31 Juil 2007 - 11:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Habitué
Manfred


Nombre de messages : 197
Age : 50
Localisation : Normandie France.
Date d'inscription : 20/07/2007

quel pistolet semi automatique de l'armée américain??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel pistolet semi automatique de l'armée américain???   quel pistolet semi automatique de l'armée américain??? - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2007 - 20:23

Freudstein a écrit:
Aaah non! Pas le mot piégé! "pouvoir d'arrêt"? Tu es fou, ça va relancer une Paul et Mique ça, à tous les coups! Boulet

Loin de moi cette idée, d'ailleurs c'est tio qui parle du "POUVOIR D'ARRET" moi je n'ai rien dis.

Je n'ai même pas dis que le 9 para c'était un calibre de gonzesse car c'est faux, tant qu'il n'y a pas la guerre c'est un très bon calibre ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://viedepassion.blogspot.com/
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14656
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

quel pistolet semi automatique de l'armée américain??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel pistolet semi automatique de l'armée américain???   quel pistolet semi automatique de l'armée américain??? - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2007 - 22:07

Manfred a écrit:
Le Beretta M9 est relativement fragile..

C'est-à-dire Confus Ne me dit pas que tu vas remettre sur le tapis cette histoire de glissière Samurai

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
quel pistolet semi automatique de l'armée américain??? - Page 2 Swiss_10
quel pistolet semi automatique de l'armée américain??? - Page 2 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Habitué
Manfred


Nombre de messages : 197
Age : 50
Localisation : Normandie France.
Date d'inscription : 20/07/2007

quel pistolet semi automatique de l'armée américain??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel pistolet semi automatique de l'armée américain???   quel pistolet semi automatique de l'armée américain??? - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2007 - 0:23

Vash a écrit:
Manfred a écrit:
Le Beretta M9 est relativement fragile..

C'est-à-dire Confus Ne me dit pas que tu vas remettre sur le tapis cette histoire de glissière Samurai

Curieusement non, je ne me souviens plus des détails mais justement j'ai été surpris de lire que les soldats ne parlaient pas de culasses qui s'envolent. Je ne me souviens plus très bien mais ce sont plutôt des histoires de chargeurs et de petites pièces internes qui ne tenaient pas le choc.

Concernant les beretta j'ai discuté il y a quelques années avec un ami gendarme, il m'a dit qu'il avait déjas passé une journée entière à tirer de vieille munitions prévu pour la MAt 49 (le pistolet mitrailleur Français) avec le 92F Français .
Il fallait vider les stocks, les munitions étaient irrégulières et en général claquaient très très fort, les recrues prenaient de la poudre ou des débris dans le visage, il a fini par refuser de continuer.
Il est clair qu'avec un traitement pareil aucune arme n'aurait duré bien longtemps.

Je ne suis pas sûre que le 92F(s) soit plus fragile qu'un autre, le plus gros problème c'est que quand il cède la culasse part directement dans le visage de l'utilisateur s'il n'a pas été modifié en version FS.
Revenir en haut Aller en bas
http://viedepassion.blogspot.com/
Invité
Invité




quel pistolet semi automatique de l'armée américain??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel pistolet semi automatique de l'armée américain???   quel pistolet semi automatique de l'armée américain??? - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2007 - 6:28

Cette histoire de culasse pétée sur les Berettas 92 va encore s'éterniser... scratch

Pfff, ça tient plus de la légende urbaine que de la réalité, et les fabricants d'armes Américains ne vont jamais accepter leur échec face au p'tit pistolet Rital qui les a battus à plate-couture sur le projet M9! mur
Revenir en haut Aller en bas
Bushmaster
Pilier du forum
Bushmaster


Nombre de messages : 2161
Age : 53
Localisation : France / Yvelines
Date d'inscription : 12/12/2006

quel pistolet semi automatique de l'armée américain??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel pistolet semi automatique de l'armée américain???   quel pistolet semi automatique de l'armée américain??? - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2007 - 6:46

Bon pour échapper à la malédiction du 92 qui fut renforcé moulte fois (92S, 92F, 92FS, BRIGADIER).

Je reviens sur le sujet des armes de dotation officiel.
La liste du docteur est effectivement l'officiel des spectacles.
Pas possible de mieux te répondre.

Mais il y aurait des appels d'offres pour remplacer de nouveau le M9.
Le 45 ACP étant revenu en force dans l'esprit des dirigeant de l'armement US.
Il y aurait (je parle au conditionnel, les bruits de Chiasse étant si nombreux hé hé )
Ce serait SPRINGFIELD ARMORY qui serait en tête pour refournir des 1911 classique avec rail pica au force US.
Quel corps ? Quel quantité ? Je ne sais pas. En tous cas il serait fort possible de voir le "vieux cheval de labour" faire son come back à la ceinture des G.I.'s.

Et moi j'adore l'idée Twisted Evil

A+ Metal
Revenir en haut Aller en bas
Kladd
Nouveau
Kladd


Nombre de messages : 14
Age : 49
Localisation : Paris...
Date d'inscription : 28/07/2007

quel pistolet semi automatique de l'armée américain??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel pistolet semi automatique de l'armée américain???   quel pistolet semi automatique de l'armée américain??? - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2007 - 6:55

C'est clair que ca commence à dater cette histoire de culasse pétée ...
C'est facile de faire le détracteur, car la majorité des armes ont des fautes dans leurs parcours ... pour ex, les KB chez Glock ... Allez demander aux policiers de NY ce qu'ils en pensent ...
Tout ça pour dire qu'il faut arreter de faire durer des histoires comme ça alors que le probléme a été réglé ...
Idem pour le coup des chargeurs qui bouffaient du sable, le problème a été réglé ...

~§~
Revenir en haut Aller en bas
claude
Habitué
claude


Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 27/04/2005

quel pistolet semi automatique de l'armée américain??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel pistolet semi automatique de l'armée américain???   quel pistolet semi automatique de l'armée américain??? - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2007 - 8:34

Le MEU (marine expeditionary unit) et le détachement N°1 (DET 1) affilié, de l'USMC, sont doté de kimber warrior:

quel pistolet semi automatique de l'armée américain??? - Page 2 348-kimbers-1

niveau détails ont peut noter l'effacement du point de rupture classique sur la carcasse (le passage rectangulaire de l'arrêtoir de culasse est fraisé jusqu'à traversement du rail)

Des plaquettes en G10 à texture "cacahouète", remplacé par les utilisateurs par des paychmar enveloppantes (sûrement à cause de l'absence de quadrillage sur la face avant de la poignée)

d'un anneau de dragonne et d'une sûreté ambidextre

source, cible N°424
Revenir en haut Aller en bas
loisirs-optique
Nouveau



Nombre de messages : 23
Age : 58
Localisation : sud est
Date d'inscription : 30/07/2007

quel pistolet semi automatique de l'armée américain??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel pistolet semi automatique de l'armée américain???   quel pistolet semi automatique de l'armée américain??? - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2007 - 10:53

Le remplaçant annoncé est un HK USP en 45ACP avec poignée plus fine que les modèles standard et avec une capacité de 12 coups.

Certaines unitées spéciales utilisent des clones de 1911 plus ou moins customisées.

Le MK23 tire du 45ACP mais il existe une minition spéciale +P+ qui dope grandement les performances mais qui est inutilisable dans une arme en 45ACP normale.

Les 9 para américaines sont anémiques, proches du 380 ACP, les soucis rencontrés en europe l'ont été avec des 9 para pur jus, qui avaient tendance à casser les carcasses au niveau du verrou du canon, le problème a été réglé par l'adoption de munitions moins puissantes et d'un insert en acier dans la carcasse au niveau de la goupille. Acier contre alu ce n'est jamais bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loisirs-optique.com
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

quel pistolet semi automatique de l'armée américain??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel pistolet semi automatique de l'armée américain???   quel pistolet semi automatique de l'armée américain??? - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2007 - 12:31

loisirs-optique a écrit:

Les 9 para américaines sont anémiques, proches du 380 ACP

Poussons quand même pas!! Détective
La 9mm réglementaire US, la M882, a un projectile de 112 grains tiré à 1263 ft/s ce qui donne une énergie de 537 joules

La .380 ACP FMJ standard a un projectile de 95 grains tiré à 980 ft/s ce qui donne une énergie de 274 joules.

Sante
Revenir en haut Aller en bas
loisirs-optique
Nouveau



Nombre de messages : 23
Age : 58
Localisation : sud est
Date d'inscription : 30/07/2007

quel pistolet semi automatique de l'armée américain??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel pistolet semi automatique de l'armée américain???   quel pistolet semi automatique de l'armée américain??? - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2007 - 13:12

ROLLAND a écrit:
loisirs-optique a écrit:

Les 9 para américaines sont anémiques, proches du 380 ACP

Poussons quand même pas!! Détective
La 9mm réglementaire US, la M882, a un projectile de 112 grains tiré à 1263 ft/s ce qui donne une énergie de 537 joules

La .380 ACP FMJ standard a un projectile de 95 grains tiré à 980 ft/s ce qui donne une énergie de 274 joules.

Sante

9 Makarov alors Very Happy

Face aux 8g et aux 400m/s des réglementaires française c'est poussif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loisirs-optique.com
dede la pole
Nouveau
dede la pole


Nombre de messages : 46
Age : 49
Localisation : normandie france
Date d'inscription : 16/07/2007

quel pistolet semi automatique de l'armée américain??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel pistolet semi automatique de l'armée américain???   quel pistolet semi automatique de l'armée américain??? - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2007 - 14:19

salut bonjour

Désolé de remettre la table mais les ruptures de pièces sur les 92 NE SONT PAS UNE LEGENDE URBAINE.

Pour avoir vu de mes yeux, vu, de mes yeux à moi, le jour d'un concours de fun shoot à Versailles, 2 Beretta 92 casser. Le premier du matin a pété la bascule et celui de l'après-midi a pété la culasse et le tout avec des cartouches manufacturées blabbb


Pour info, désolé pour tous mes amis suisses que vous êtes fondue

Un élève policier a été blessé suite à la rupture de culasse de son SIG 2022, véridique. mais comme je l'ai déjà dit, l'Etat Français a tellement gratté sur les prix que SIG a fini par gratter sur la qualité, et il va de même pour les muns S&B du début. Il a suffit que les muns de la tolérance+ rencontre une arme dans les tolérances - et badaboum
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

quel pistolet semi automatique de l'armée américain??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel pistolet semi automatique de l'armée américain???   quel pistolet semi automatique de l'armée américain??? - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2007 - 15:43

Seule solution à ça!!! ne tirez plus Devil


moi j'en suis à plus de 8000 coups avec mon MAS G1S et rien à faire.....y casse pas!!!! Confus
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

quel pistolet semi automatique de l'armée américain??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel pistolet semi automatique de l'armée américain???   quel pistolet semi automatique de l'armée américain??? - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2007 - 16:30

ROLLAND a écrit:
Seule solution à ça!!! ne tirez plus Devil


moi j'en suis à plus de 8000 coups avec mon MAS G1S et rien à faire.....y casse pas!!!! Confus

tu n'as pas encore essayé les nouvelles recharges à l'acétone Devil
Revenir en haut Aller en bas
dede la pole
Nouveau
dede la pole


Nombre de messages : 46
Age : 49
Localisation : normandie france
Date d'inscription : 16/07/2007

quel pistolet semi automatique de l'armée américain??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel pistolet semi automatique de l'armée américain???   quel pistolet semi automatique de l'armée américain??? - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2007 - 16:34

ROLLAND a écrit:
Seule solution à ça!!! ne tirez plus Devil


salut bonjour


la je suis ok avec toi, ne tirez plus...........avec des 92 Devil


Sante
Revenir en haut Aller en bas
gunny67
Expert
gunny67


Nombre de messages : 760
Localisation : alsace france
Date d'inscription : 30/04/2007

quel pistolet semi automatique de l'armée américain??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel pistolet semi automatique de l'armée américain???   quel pistolet semi automatique de l'armée américain??? - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2007 - 16:58

L ' acétone ça détone cached
Revenir en haut Aller en bas
Freudstein
Expert
Freudstein


Nombre de messages : 716
Age : 36
Localisation : Le plus grand lac de France
Date d'inscription : 05/06/2007

quel pistolet semi automatique de l'armée américain??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel pistolet semi automatique de l'armée américain???   quel pistolet semi automatique de l'armée américain??? - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2007 - 8:00

gunny67 a écrit:
l'acétone ça détone
Ben ça c'est d'la déconne! (Bon ça c'était pour la rime, maintenant moi j'me barre hein)
Revenir en haut Aller en bas
Canis
Habitué
Canis


Nombre de messages : 339
Age : 51
Localisation : Genève
Date d'inscription : 13/04/2007

quel pistolet semi automatique de l'armée américain??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel pistolet semi automatique de l'armée américain???   quel pistolet semi automatique de l'armée américain??? - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2007 - 13:31

Manfred à écrit
Citation :
Concernant les beretta j'ai discuté il y a quelques années avec un ami gendarme, il m'a dit qu'il avait déjas passé une journée entière à tirer de vieille munitions prévu pour la MAt 49 (le pistolet mitrailleur Français) avec le 92F Français .
Il fallait vider les stocks, les munitions étaient irrégulières et en général claquaient très très fort, les recrues prenaient de la poudre ou des débris dans le visage, il a fini par refuser de continuer.
Il est clair qu'avec un traitement pareil aucune arme n'aurait duré bien longtemps.
Pas étonnant que les culasses ne tiennent pas. Les cartouches prévuent pour le Mat 49 sont beaucoup trop puissante pour un PA. Excusez moi collègues Français mais faut pas être bien malin pour faire deux sortes de mun en 9 Para pour la troupe ou les services de sécurité.. mur
Il y a tout les ingrédients pour avoir des accidents. Et l'instructeurs qui fais tirer de la mun pareil à ces gaillards mériterai un bon coup de pieds au cu.. Oops
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Habitué
Manfred


Nombre de messages : 197
Age : 50
Localisation : Normandie France.
Date d'inscription : 20/07/2007

quel pistolet semi automatique de l'armée américain??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel pistolet semi automatique de l'armée américain???   quel pistolet semi automatique de l'armée américain??? - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2007 - 13:41

Canis a écrit:
Manfred à écrit
Citation :
Concernant les beretta j'ai discuté il y a quelques années avec un ami gendarme, il m'a dit qu'il avait déjas passé une journée entière à tirer de vieille munitions prévu pour la MAt 49 (le pistolet mitrailleur Français) avec le 92F Français .
Il fallait vider les stocks, les munitions étaient irrégulières et en général claquaient très très fort, les recrues prenaient de la poudre ou des débris dans le visage, il a fini par refuser de continuer.
Il est clair qu'avec un traitement pareil aucune arme n'aurait duré bien longtemps.
Pas étonnant que les culasses ne tiennent pas. Les cartouches prévuent pour le Mat 49 sont beaucoup trop puissante pour un PA. Excusez moi collègues Français mais faut pas être bien malin pour faire deux sortes de mun en 9 Para pour la troupe ou les services de sécurité.. mur
Il y a tout les ingrédients pour avoir des accidents. Et l'instructeurs qui fais tirer de la mun pareil à ces gaillards mériterai un bon coup de pieds au cu.. Oops

Je suis tout à fait d'accord avec toi, d'ailleurs je pense qu'aucun pistolet n'aurait résister longtemps à un pareil traitement.
Le problème du Beretta c'est que quand il cède il envoit la culasse dans la "tronche" du tireur de par sa conception.
Maintenant qu'ils sont modifiés on peut esperer que les débris n'atteignent plus le visage mais bof, cette petite culasse échancrée ne m'inspire pas confiance tout de même.

Il paraît que le système est inspiré du Walther P38 pourtant je n'ai jamais entendu parler de ce genre de problème sur les modèles Teutons.
Revenir en haut Aller en bas
http://viedepassion.blogspot.com/
Invité
Invité




quel pistolet semi automatique de l'armée américain??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel pistolet semi automatique de l'armée américain???   quel pistolet semi automatique de l'armée américain??? - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 6:20

Manfred a écrit:

Il paraît que le système est inspiré du Walther P38 pourtant je n'ai jamais entendu parler de ce genre de problème sur les modèles Teutons.
Faut croire que les P38 sont d'avant l'ère actuelle où on fait passer des tests à la mord-moi-le-noeud aux PA.

Les conditions des tests pour le M9 auraient fait péter pas mal d'anciens pistolets. Tu crois qu'un P08 aurait passé les tests? Moi, j'en doute... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Canis
Habitué
Canis


Nombre de messages : 339
Age : 51
Localisation : Genève
Date d'inscription : 13/04/2007

quel pistolet semi automatique de l'armée américain??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel pistolet semi automatique de l'armée américain???   quel pistolet semi automatique de l'armée américain??? - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 6:22

Devil Je pense que tous les PA t'envoient leur culasse dans la tête si elle pètent et ce si indiféramment de leurs conception.
Et maintenant regardons les choses en façe, il y à combiens de 92, 92 f, 92 FS et de clones Brésiliens Sud Africain dans le monde ???? Quelques millions sans doutes et parmis tous ces utilisateurs il y a toujours des malades pour tirer de tout et n'importe quoi.
Il faudrai faire une stat sur le nombre d'utilisateur et le nombre de dérangement pour avoir une idée claire de la chose. V
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

quel pistolet semi automatique de l'armée américain??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel pistolet semi automatique de l'armée américain???   quel pistolet semi automatique de l'armée américain??? - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 8:13

Manfred a écrit:

Il paraît que le système est inspiré du Walther P38 pourtant je n'ai jamais entendu parler de ce genre de problème sur les modèles Teutons.

Bien sur que si: ils pétaient!!! j'ai quelques glissières de P38 à mon actif surtout avec de la 9mm réglementaire française
de l'époque. Il ne faut pas croire,cependant qu'elles explosent!!! Devil elles se fêlent d'abord d'un côté, puis de l'autre. En revanche si elles cassent totalement elles ne peuvent pas quitter la carcasse par l'arrière. C'est le sens de la modif qui a été faite par Beretta d'abord, puis par le GIAT.
Tous mes PA ont eu des criques aprés un certain nombre de milliers de cartouches tirées; y compris des PA 50 que certains imaginent indestructibles.
Peu de PA auraient supporté les test conduisant à l'adoption du M9 dans l'armée US!!!!! Confus Et pourtant leurs concurrents américains étaient là pour surveiller attentivement les choses.... Détective
Revenir en haut Aller en bas
claude
Habitué
claude


Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 27/04/2005

quel pistolet semi automatique de l'armée américain??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel pistolet semi automatique de l'armée américain???   quel pistolet semi automatique de l'armée américain??? - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 9:27

en fait le noeud du probleme ce n'est pas que ça casse, c'est que ça casse entre 9 et 10mm, je vous laisse réfléchir la dessus Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel pistolet semi automatique de l'armée américain??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel pistolet semi automatique de l'armée américain???   quel pistolet semi automatique de l'armée américain??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel pistolet semi automatique de l'armée américain???
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pistolet automatique ? Signification.
» Pistolet automatique 9mm et ogives plomb
» Tisas turque semi automatique
» Presse (semi-)automatique et désarmoçage/réamorçage
» Identification d'un chargeur pour pistolet semi-auto .22LR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: