FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 quel pistolet semi automatique de l'armée américain???

Aller en bas 
+16
gunny67
ROLLAND
loisirs-optique
claude
Kladd
Bushmaster
Vash
Manfred
dede la pole
ph
Masaume
jonas_357
Freudstein
Shung
Snake.Doctor
marcus
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Canis
Habitué
Canis


Nombre de messages : 339
Age : 51
Localisation : Genève
Date d'inscription : 13/04/2007

quel pistolet semi automatique de l'armée américain??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel pistolet semi automatique de l'armée américain???   quel pistolet semi automatique de l'armée américain??? - Page 3 EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 13:50

Rolland a écrit
Citation :
Bien sur que si: ils pétaient!!! j'ai quelques glissières de P38 à mon actif surtout avec de la 9mm réglementaire française
de l'époque
Mais vous tirer quoi comme mun en France pour tout faire péter Erre
Revenir en haut Aller en bas
Freudstein
Expert
Freudstein


Nombre de messages : 716
Age : 36
Localisation : Le plus grand lac de France
Date d'inscription : 05/06/2007

quel pistolet semi automatique de l'armée américain??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel pistolet semi automatique de l'armée américain???   quel pistolet semi automatique de l'armée américain??? - Page 3 EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 13:55

Ben quoi, c'est le matos Français, je croyais que c'était connu mondialement ça... Et c'est pas pour rien que Daniel Prévost disait "c'est le joint de culasse qu'est pété!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel pistolet semi automatique de l'armée américain??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel pistolet semi automatique de l'armée américain???   quel pistolet semi automatique de l'armée américain??? - Page 3 EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 14:00

Canis a écrit:
Rolland a écrit
Citation :
Bien sur que si: ils pétaient!!! j'ai quelques glissières de P38 à mon actif surtout avec de la 9mm réglementaire française
de l'époque
Mais vous tirer quoi comme mun en France pour tout faire péter Erre
rigolade
Bientôt tous les pays vont faire leurs essais pour les nouvelles armes réglementaires en France, si l'arme survit aux munitions Françaises elle est bonne pour l'adoption! police

Tient, est-ce que l'indestructible Kloque 17/19 survivrait-il à quelques chageurs de Françaises bien hots? Devil
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

quel pistolet semi automatique de l'armée américain??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel pistolet semi automatique de l'armée américain???   quel pistolet semi automatique de l'armée américain??? - Page 3 EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 14:09

ils vont réussir à déculasser un klock Yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel pistolet semi automatique de l'armée américain??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel pistolet semi automatique de l'armée américain???   quel pistolet semi automatique de l'armée américain??? - Page 3 EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 14:18

tchoup a écrit:
ils vont réussir à déculasser un klock Yeux roulants
Que veux-tu? Les 9mmP Françaises sont garanties niveau d'au moins une .44mag, d'un .454casull pour les plus chaudes!

La poudre y est tassée en plus forte compression que le café dans une vrai expresso italienne... Oops

Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14656
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

quel pistolet semi automatique de l'armée américain??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel pistolet semi automatique de l'armée américain???   quel pistolet semi automatique de l'armée américain??? - Page 3 EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 14:19

dede la pole a écrit:
salut bonjour


desoler de remetre la table mais les ruptures de pieces sur les 92 NE SONT PAS UNE LEGENDE URBAINE

pour avoir vu de mes yeux, vu, de mes yeux a moi, le jour d'un concour de fun shoot a versailes, 2 beret 92 casses le premier du matin a peter la bascule et celui de lapres midi a peter la culasse et le tout avec des cartouche manufacturer blabbb


pour info, desoler pour tous mes amis suisse que vous etes fondue

un eleve policier a ete blesser suite a la rupture de culasse de son SIG 2022, veridique. mais comme je l'ai deja dit, l'etat francais a telement grater sur les prix que SIG a fini par grater sur la qualiter, et il va de meme pour les muns S&B du debut. il a sufit que les mun de la tolerence+ rencontre une arme dans les tolerences - et badaboum

TOUTES les armes sont sujettes à la casse, aucune n'y est à l'abri, faudra quand même se mettre ça dans le crâne un de ces jours !

J'ai vu dans ma vie deux culasses de SP 2009 fêlées sur le dessus, une ou deux glissières de Sig-Sauer P226 fendues, des carcasses de Sphinx fendues, des KB sur des Glock, et quelques verrous de canon de Beretta 92FS. Mais jamais vu de culasse Beretta 92 pétées.

J'ai fait un petit stock de 400 cartouches de 9mmP surchargées (ma balance à boisseau avait légèrement déconné), je devais pas être loin de la double charge, j'ai tiré une centaine de ces cartouches dans un Beretta 92FS (de location), et le double dans un Glock 19 (toujours de location). Je me disais bien que ça cognait fort, presque comme un 357 Mag, et les douilles avaient le cul tout gonflé, plus aucune écriture lisible sur le culot....Eh bien ces armes n'ont pas cassé.
Bon ok, je suis quand même soulagé que c'était des armes de location et pas les miennes. Mais aux dernières nouvelles, elles tirent toujours.

PS : essaye de faire un effort sur l'orthographe et la ponctuation, c'est un supplice de décoder tout ça.

Alcolo2

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
quel pistolet semi automatique de l'armée américain??? - Page 3 Swiss_10
quel pistolet semi automatique de l'armée américain??? - Page 3 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Canis
Habitué
Canis


Nombre de messages : 339
Age : 51
Localisation : Genève
Date d'inscription : 13/04/2007

quel pistolet semi automatique de l'armée américain??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel pistolet semi automatique de l'armée américain???   quel pistolet semi automatique de l'armée américain??? - Page 3 EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 14:49

Juste j'ai constaté sur quelques 220 que les glissières se fendaient drapch et ce malgrès le SWISS fondue
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

quel pistolet semi automatique de l'armée américain??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel pistolet semi automatique de l'armée américain???   quel pistolet semi automatique de l'armée américain??? - Page 3 EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 17:01

Les anciennes munitions réglementaires Françaises de 9mm cumulaient 2 défauts:
Elles avaient un amorçage corrosif et elles étaient supervitaminées.....
Depuis les années 80 celà était rentré dans l'ordre et depuis une quinzaine d'années le problème est totalement résolu puisqu'il n'y a plus de cartoucherie "petit calibre" en France. La Police achète ses cartouches de 9 Para chez Geco(Swiss made à Thoune) et l'Armée ses 5,56mm aux Canadiens (IVI) et aux Israéliens (IMI)...... Tout fout le camp!!!! Cry
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

quel pistolet semi automatique de l'armée américain??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel pistolet semi automatique de l'armée américain???   quel pistolet semi automatique de l'armée américain??? - Page 3 EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 17:07

....et j'avais oublié encore une joyeuseté de ces superbes 9 para "Made in France": l'amorçage était tellement renforcé pour résister à la masse percutante du PM MAT 49 que de nombreux ratés se produisaient avec des PA ou des révolvers MR 73!!!! Devil
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14656
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

quel pistolet semi automatique de l'armée américain??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel pistolet semi automatique de l'armée américain???   quel pistolet semi automatique de l'armée américain??? - Page 3 EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 19:06

ROLLAND a écrit:
....et j'avais oublié encore une joyeuseté de ces superbes 9 para "Made in France": l'amorçage était tellement renforcé pour résister à la masse percutante du PM MAT 49 que de nombreux ratés se produisaient avec des PA ou des révolvers MR 73!!!! Devil

Le même problème se retrouve avec certaines Geco prévues pour PM, qui ne partaient pas lorsque des percuteurs "faibles" les frappaient (par exemple le percuteur triangulaire d'un Glock dont la détente a été allégée.)

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
quel pistolet semi automatique de l'armée américain??? - Page 3 Swiss_10
quel pistolet semi automatique de l'armée américain??? - Page 3 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Canis
Habitué
Canis


Nombre de messages : 339
Age : 51
Localisation : Genève
Date d'inscription : 13/04/2007

quel pistolet semi automatique de l'armée américain??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel pistolet semi automatique de l'armée américain???   quel pistolet semi automatique de l'armée américain??? - Page 3 EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 19:28

Cry Pas de souçis Rolland, quand on voit ce que Sig est devenu vous êtes pas à plaindre en France Oops
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

quel pistolet semi automatique de l'armée américain??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel pistolet semi automatique de l'armée américain???   quel pistolet semi automatique de l'armée américain??? - Page 3 EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 19:40

Canis a écrit:
Cry Pas de souçis Rolland, quand on voit ce que Sig est devenu vous êtes pas à plaindre en France Oops

C'est sur que Neuhausen et ses chutes n'ont plus le même intérêt que lorsque je m'y rendais régulièrement à la fin des années 70!!!! Cry
Revenir en haut Aller en bas
Canis
Habitué
Canis


Nombre de messages : 339
Age : 51
Localisation : Genève
Date d'inscription : 13/04/2007

quel pistolet semi automatique de l'armée américain??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel pistolet semi automatique de l'armée américain???   quel pistolet semi automatique de l'armée américain??? - Page 3 EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 20:13

Paix SIG n'a même pas daigner faire un offre valable pour la douane Suisse en 2003 quand on a changer de PA. On n'a du se rabattre sur HK qui eux nous on bien gâter Gun
Pauvre Suisse Violon
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14656
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

quel pistolet semi automatique de l'armée américain??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel pistolet semi automatique de l'armée américain???   quel pistolet semi automatique de l'armée américain??? - Page 3 EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 21:18

Canis a écrit:
Paix SIG n'a même pas daigner faire un offre valable pour la douane Suisse en 2003 quand on a changer de PA. On n'a du se rabattre sur HK qui eux nous on bien gâter Gun
Pauvre Suisse Violon

Il y a une réalité très désagréable à admettre : Sig et Swissarms se fout désormais complètement du marché suisse ! Tout est prévu pour le marché US, ce sont eux qui ont la priorité. Et si il reste du stock, éventuellement, ils feront profiter la vieille Europe et la Suisse... Y'a qu'à voir comment ils ont gérés le Sig-Sauer P250DCc pour s'en convaincre...Ou alors leur "formidable présence" (qui ressemblait vraiment à de l'absence) lors des dernières bourses aux armes...

Et je ne parle même pas du SAV, qui se gourrent de pièce 3 ou 4 fois de suite, perdent des éléments en route, laissent des commandes des mois...

Personnellement, je me contente de mes actuels Sig et Sig-Sauer, mais pour les achats futurs, j'achèterai allemand, américain, canadien, sud-africain, chinois, russe, belge, bref tout sauf ces *suisses* qui nous snobent...

C'était le petit coup de gueule de l'admin en cette soirée..

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
quel pistolet semi automatique de l'armée américain??? - Page 3 Swiss_10
quel pistolet semi automatique de l'armée américain??? - Page 3 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Ols
Pilier du forum
Ols


Nombre de messages : 2674
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 10/02/2007

quel pistolet semi automatique de l'armée américain??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel pistolet semi automatique de l'armée américain???   quel pistolet semi automatique de l'armée américain??? - Page 3 EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 21:39

Mais Vash Sig c'est toujours Suisse ou c'est passé en main ricaine?
Parce que le site est aux states... ou je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
Canis
Habitué
Canis


Nombre de messages : 339
Age : 51
Localisation : Genève
Date d'inscription : 13/04/2007

quel pistolet semi automatique de l'armée américain??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel pistolet semi automatique de l'armée américain???   quel pistolet semi automatique de l'armée américain??? - Page 3 EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 22:02

Metal Tout à fait d'accord avec Vash. pour moi SIG est Hors service. Ils on vu trop grand et se sont fais bouffer. Sig Suisse n'existe plus. Je crois même que SAN à fais faillite. D'ailleur Sig doit toujours être en litige avec l'armée pour le paiement des Fas 90 produits à l'époque. secour
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

quel pistolet semi automatique de l'armée américain??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel pistolet semi automatique de l'armée américain???   quel pistolet semi automatique de l'armée américain??? - Page 3 EmptyVen 3 Aoû 2007 - 5:59

j'espère qu'ils ne vont pas venir me réclamer des tunnes pour mon fass90 scratch
juste une précision, là vous parles des armes de poings ou toutes les armes sig? parce que je rêve tj de mon 552...et je serai frustré de devoir me rabattre sur autre chose Cry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel pistolet semi automatique de l'armée américain??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel pistolet semi automatique de l'armée américain???   quel pistolet semi automatique de l'armée américain??? - Page 3 EmptyVen 3 Aoû 2007 - 6:41

Bahhh, l'Amérique est notre grande colonie!

- Pas mal de choses qu'ils bouffent c'est Nestle
- Pas mal de leurs banques appartiennent à des banques Suisses
- Ce n'est pas eux aussi qui importent une bonne partie de nos Rolex?

Et maintenant une partie de leur armement est assuré par Sigarms...

Et bientôt ils rouleront tous en Puch... Dehors
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

quel pistolet semi automatique de l'armée américain??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel pistolet semi automatique de l'armée américain???   quel pistolet semi automatique de l'armée américain??? - Page 3 EmptyVen 3 Aoû 2007 - 6:49

ah ok, c'est donc pour ca que sig s'est mis au 1911style ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Canis
Habitué
Canis


Nombre de messages : 339
Age : 51
Localisation : Genève
Date d'inscription : 13/04/2007

quel pistolet semi automatique de l'armée américain??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel pistolet semi automatique de l'armée américain???   quel pistolet semi automatique de l'armée américain??? - Page 3 EmptyVen 3 Aoû 2007 - 7:01

Devil Je te rassure tchoup ton 552 commando ne serra pa fabriqué avec le label SWISS MADE blabbb
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

quel pistolet semi automatique de l'armée américain??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel pistolet semi automatique de l'armée américain???   quel pistolet semi automatique de l'armée américain??? - Page 3 EmptyVen 3 Aoû 2007 - 7:38

Mon futur prochain SIG (et le plus récent de ma collection) sera un P220 et ensuite basta ! Je n'irai pas vers du plus récent chez cette marque contrat
Revenir en haut Aller en bas
dede la pole
Nouveau
dede la pole


Nombre de messages : 46
Age : 49
Localisation : normandie france
Date d'inscription : 16/07/2007

quel pistolet semi automatique de l'armée américain??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel pistolet semi automatique de l'armée américain???   quel pistolet semi automatique de l'armée américain??? - Page 3 EmptyVen 3 Aoû 2007 - 11:20

Vash a écrit:


TOUTES les armes sont sujettes à la casse, aucune n'y est à l'abri, faudra quand même se mettre ça dans le crâne un de ces jours !

Mais jamais vu de culasse Beretta 92 pétées.

PS : essaye de faire un effort sur l'orthographe et la ponctuation, c'est un supplice de décoder tout ça.

Alcolo2



salut bonjour

sur le premier point je suis ok, MAIS PAS AVEC DES ARMES NEUVES Exclamation desoler le 92 que j'ai vu etait raide neuf facture a l'appui, la munition employee etait de la GECO et aucun signe de surpression sur la douille



PS bis:

desoler mais je me suis facher avec la fee orthographe quand j'etais petit et depuis elle me le rend bien Mr. Green
et en plus mon PC portable a un clavier QWERTY donc .........
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14656
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

quel pistolet semi automatique de l'armée américain??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel pistolet semi automatique de l'armée américain???   quel pistolet semi automatique de l'armée américain??? - Page 3 EmptyVen 3 Aoû 2007 - 11:25

dede la pole a écrit:
sur le premier point je suis ok, MAIS PAS AVEC DES ARMES NEUVES Exclamation desoler le 92 que j'ai vu etait raide neuf facture a l'appui, la munition employee etait de la GECO et aucun signe de surpression sur la douille

Ok...Donc si il a pété étant neuf c'est qu'y avait un défaut... On va donc rectifier : AUCUNE ARME NEUVE N'EST A L'ABRI D'UN DEFAUT DE FABRICATION !

Comme toutes les pièces mécaniques, des armes peuvent être mal usinées, avec des défauts, soit dans la qualité de l'acier, soit carrément une erreur de sorte d'acier (c'est arrivé chez Sig-Sauer), soit des défauts dans le contrôle du produit fini...

Les Sig Pro que j'ai vu n'avaient pas des milliers de cartouches.

Cela ne signifie aucunement que la conception des séries 92 (S, SB, F, FS, etc) est en cause, vu le nombre de millions d'exemplaires existants, tous modèles confondus.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
quel pistolet semi automatique de l'armée américain??? - Page 3 Swiss_10
quel pistolet semi automatique de l'armée américain??? - Page 3 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

quel pistolet semi automatique de l'armée américain??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel pistolet semi automatique de l'armée américain???   quel pistolet semi automatique de l'armée américain??? - Page 3 EmptyVen 3 Aoû 2007 - 12:03

Gn'R a écrit:


Et bientôt ils rouleront tous en Puch... Dehors
Euh, désolé, Puch, c'est autrichien. D'ailleurs ils font partie du groupe Steyr!!!

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Invité
Invité




quel pistolet semi automatique de l'armée américain??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel pistolet semi automatique de l'armée américain???   quel pistolet semi automatique de l'armée américain??? - Page 3 EmptyVen 3 Aoû 2007 - 12:26

Hughhh, encore le plastique... puker

Autant pour moi, Jonas! Te voila partis faire la 3ème croisade ! Sante

On va dire qu'il rouleront en Saurer alors... Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel pistolet semi automatique de l'armée américain??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel pistolet semi automatique de l'armée américain???   quel pistolet semi automatique de l'armée américain??? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel pistolet semi automatique de l'armée américain???
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pistolet automatique ? Signification.
» Pistolet automatique 9mm et ogives plomb
» Tisas turque semi automatique
» Presse (semi-)automatique et désarmoçage/réamorçage
» Identification d'un chargeur pour pistolet semi-auto .22LR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: