FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 Sélecteur de tir M4

Aller en bas 
+12
tchoup
Darius
Axel
Skyos
death angel
Grands-Pas
Snake.Doctor
Shung
joker_ch
gunny67
midnaite
Vash
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
death angel
Pilier du forum
death angel


Nombre de messages : 2611
Age : 38
Localisation : Canada, ontario, petawawa
Date d'inscription : 14/12/2006

Sélecteur de tir M4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sélecteur de tir M4   Sélecteur de tir M4 - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2008 - 21:07

pourtant c,est la planete ''rouge'' non ??? Devil Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

Sélecteur de tir M4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sélecteur de tir M4   Sélecteur de tir M4 - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2008 - 21:10

Blackwater a même des instructeurs qui entrainent les soldats US maintenat Devil

Faut dire que beaucoup de SF ont quitté l'armée pour bosser dans le privé, en général tu multiplies le salaire par 5 et surtout tu fais ce que tu veux Devil
Revenir en haut Aller en bas
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

Sélecteur de tir M4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sélecteur de tir M4   Sélecteur de tir M4 - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2008 - 21:31

Shung a écrit:

t'as pas compris ce que je disais..

du genre, t'es derrière un mur en béton, y a une porte, tu sais qu'il y a des bad guys dedans, t'as pas forcémment envie de sortir la tête dans l'ouverture pour viser et tirer au coup par coups.. du coup tu mets l'arme dans l'encadrement et tu balaye la pièce avec tes 30 coups en full..

Le problème ca ne marche pas, pour balayer tu doit t'exposer et comme tu tire en full, en plus le magasin complet tu ne vas rien toucher. De plus si vraiment du mets que le canon dedans tu est sur à 100% de ne toucher personne mais d'avoir une arme vide.

Là tu te fais vraiment un cinéma.

Dans ton cas 3 grenades et une entrée en groupe lege artis est ce qui se fait de mieux.
D'ailleurs même dans les situations civiles il envoient les flash-bang avant. 180 dB et 15 secondes la rétine saturée ca calme.

Joker
Revenir en haut Aller en bas
death angel
Pilier du forum
death angel


Nombre de messages : 2611
Age : 38
Localisation : Canada, ontario, petawawa
Date d'inscription : 14/12/2006

Sélecteur de tir M4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sélecteur de tir M4   Sélecteur de tir M4 - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2008 - 21:34

avant d'entrer dans une salle il faut juste lancer un flash-bang ou faire une entrer par plusieur point simultané
Revenir en haut Aller en bas
Grands-Pas
Expert
Grands-Pas


Nombre de messages : 3004
Age : 46
Localisation : Créteil (94), FRANCE
Date d'inscription : 17/11/2007

Sélecteur de tir M4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sélecteur de tir M4   Sélecteur de tir M4 - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2008 - 21:48

joker_ch a écrit:
Shung a écrit:

t'as pas compris ce que je disais..

du genre, t'es derrière un mur en béton, y a une porte, tu sais qu'il y a des bad guys dedans, t'as pas forcémment envie de sortir la tête dans l'ouverture pour viser et tirer au coup par coups.. du coup tu mets l'arme dans l'encadrement et tu balaye la pièce avec tes 30 coups en full..

Le problème ca ne marche pas, pour balayer tu doit t'exposer et comme tu tire en full, en plus le magasin complet tu ne vas rien toucher. De plus si vraiment du mets que le canon dedans tu est sur à 100% de ne toucher personne mais d'avoir une arme vide.

Là tu te fais vraiment un cinéma.

Dans ton cas 3 grenades et une entrée en groupe lege artis est ce qui se fait de mieux.
D'ailleurs même dans les situations civiles il envoient les flash-bang avant. 180 dB et 15 secondes la rétine saturée ca calme.

Joker
C'est à double tranchant, mais une 5.56, c'est 150 dB et dans un environnement clos c'est ---> perte d'audition et désorientation. Et si un opposant se trouve un tant soi peu près du canon sans se prendre la balle, ça a un effet à ne pas négliger !
Donc rafaler n'est pas forcément inutile et incite à baisser la tête.
Le tir full auto doit rester dispo sur une arme militaire ne serait ce que pour les tirs de saturation, même avec des FA...
Autrement, même les USA en viennent au tir en semi-auto, plus économe en munitions et plus précis avec une ACOG ou un EOTech
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Sélecteur de tir M4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sélecteur de tir M4   Sélecteur de tir M4 - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2008 - 21:49

vous êtes marrants quand même..

Citation :
Le problème ca ne marche pas, pour balayer tu doit t'exposer et comme tu tire en full, en plus le magasin complet tu ne vas rien toucher. De plus si vraiment du mets que le canon dedans tu est sur à 100% de ne toucher personne mais d'avoir une arme vide.


entre exposer un bras et tout son corps, y a une sacrée différente.. Et je peux t'assurer que je peux arroser une pièce au travers d'une ouverture de porte, ou par dessus une muret (ou une mini-tranchée/talut) sans m'exposer plus que la main/bras , chose qui n'est pas possible en semi auto !

vous me parlez de grenades et de flashbang, mais on sait tous qu'en guerre on est pas sur de bénéficier de tous ces atouts jusqu'au bout.. et jusqu'a preuve du contraire, ce qui reste au soldats en dernier c'est bien leur fusil (avant l'arme de poing)

Non, je ne me fais pas du cinéma. Et ne serait ce que psychologiquement entendre rafaler en face, ça préviens certaines vocations héroiques..

rien n'oblige à tirer en full car 90% du temps c'est sûrement inutile, mais ça serait très con de s'en priver car ça peut quand même servir.. Semi, burst, et full, ça me semble plutôt bien comme type de selecteur.

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Sélecteur de tir M4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sélecteur de tir M4   Sélecteur de tir M4 - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2008 - 21:50

je vois qu'on est sur la même longueur d'onde avec Grand-pas... full auto pas efficace pour tout, loin de là, mais stupide de se priver de l'option.

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Sélecteur de tir M4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sélecteur de tir M4   Sélecteur de tir M4 - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2008 - 22:11

Le full est très efficace bien maitrisé, seulement ça demande vraiment beaucoup d'entrainement.

Avec le fass, mettre 30 coups dans la même cible en une rafale à 20m est relativement facile, l'important c'est l'épaulement. A l'armée, on avait fait des entrainements full. Au début, ils nous fesaient tirer des magasins en full à une main, ce qui oblige à vraiment plaquer l'arme contre l'épaule et on constate souvent un meilleur groupement.

Après, avec l'habitude, on connaît parfaitement la cadence de son arme et on balance au choix le nombre de coups désirés. Par exemple, je me mets plutôt en full ou rafale de 3 pour tirer mes doublettes, c'est plus efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Grands-Pas
Expert
Grands-Pas


Nombre de messages : 3004
Age : 46
Localisation : Créteil (94), FRANCE
Date d'inscription : 17/11/2007

Sélecteur de tir M4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sélecteur de tir M4   Sélecteur de tir M4 - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2008 - 22:15

J'aime pas les armes qui multiplient les crans de tir. Je préfère le simple d'un AK ou M-16A1: sûreté, semi, rafale.
Allez sur Wikipedia et cherchez en anglais le MP5. HK se prend la tête avec les différentes possibilités: S,1,2,3,R.
Pour des militaires, je pense qu'il faut en rester au simple: du coup par coup pour une utilisation à 90 % du combat (quand il s'agit de faire du tir ciblé) et de la rafale quand on progresse et qu'il faut couvrir (obliger à faire baisser les têtes).

Pour des groupes d'intervention en libération d'otages, c'est plus délicat. Doubler un coup en semi peut être parfois imprécis surtout quand il s'agit d'un tir de neutralisation à la tête du preneur d'otages. Là, pour sûr, un sélecteur de tir permettant le lâcher de 2 ou 3 balles associé à une détente travaillée pour être douce est l'idéal...
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Pilier du forum
Axel


Nombre de messages : 1913
Age : 53
Localisation : Blue Note, Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

Sélecteur de tir M4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sélecteur de tir M4   Sélecteur de tir M4 - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2008 - 22:50

La solution : l'AUG !
Sélecteur en fonction de la pression sur la détente...

Sinon je ne retrouve plus l'article concernant les statistiques désastreuses des tirs full auto des GI's en Irak. mur
En gros, plusieurs centaines de coups tirés pour une touchant au but. Edifiant.
L'Etat-Major yankee aurait-il décidé de porter l'effort sur la concentration, une meilleure préparation avec des tirs plus "chirurgicaux" ????
Revenir en haut Aller en bas
Grands-Pas
Expert
Grands-Pas


Nombre de messages : 3004
Age : 46
Localisation : Créteil (94), FRANCE
Date d'inscription : 17/11/2007

Sélecteur de tir M4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sélecteur de tir M4   Sélecteur de tir M4 - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2008 - 22:56

Ca doit être sacrément bizarre comme détente. Facile à gérer la séparation semi/full en situation de stress ?
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Sélecteur de tir M4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sélecteur de tir M4   Sélecteur de tir M4 - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2008 - 22:59

désastreux, faut voir.. si gaspiller 200 cartouches permet d'avancer ou de s'extraire sans se faire trop tirer dessus, pourquoi pas.

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
death angel
Pilier du forum
death angel


Nombre de messages : 2611
Age : 38
Localisation : Canada, ontario, petawawa
Date d'inscription : 14/12/2006

Sélecteur de tir M4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sélecteur de tir M4   Sélecteur de tir M4 - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2008 - 23:06

et pourquois pas rendre la minimi semi-auto aussis ???

parce que ça vaus pas la peine de tirer full auto, puisque c'est de la gaspille de munition
Revenir en haut Aller en bas
Grands-Pas
Expert
Grands-Pas


Nombre de messages : 3004
Age : 46
Localisation : Créteil (94), FRANCE
Date d'inscription : 17/11/2007

Sélecteur de tir M4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sélecteur de tir M4   Sélecteur de tir M4 - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2008 - 23:10

Ah non ! La Minimi reste ce pour quoi elle a été conçue: défourrailler et faire du tir de saturation !
Au fait, la cartouche tirée par un M16A2 et celle tirée par une Minimi est-elle identique ou bien la Minimi tire une cartouche plus costaud pour réarmer son mécanisme ?
Revenir en haut Aller en bas
death angel
Pilier du forum
death angel


Nombre de messages : 2611
Age : 38
Localisation : Canada, ontario, petawawa
Date d'inscription : 14/12/2006

Sélecteur de tir M4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sélecteur de tir M4   Sélecteur de tir M4 - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2008 - 23:11

non même munition dans les 2 cas


j'ai même échanger des munitions ( à blanc ) entre mon fusil dassaut et ma minimi pendant un exercice


pas asser pour l'un et vice versa
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Sélecteur de tir M4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sélecteur de tir M4   Sélecteur de tir M4 - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2008 - 23:45

Tir en rafale inefficace avec un FA. Ca (en Suisse) tout le monde le sait. Par contre (militairement) tu nettoies la pièce à la grenade et puis basta, et surtout pas en arrosant dedans, à moins que tu as des balles qui font les coins.
Samurai

Et pour Vash, je crois que les deux premières photos sont des photos de pub pour rails picatinny et accessoires: ce sont des armes de démo: trop neuves; trop clen...


Dernière édition par le Dim 3 Fév 2008 - 23:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Sélecteur de tir M4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sélecteur de tir M4   Sélecteur de tir M4 - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2008 - 23:47

militairement ça arrive que tu n'ai pas/plus de grenades.. je ne parlais de nettoyer la pièce, mais éventuellement de permettre q qqun d'y rentrer moins dangereusement.

quoi qu'il en soit, c'était un exemple, pas un cas d'école. Enlever le full des FA des soldats n'est pas une bonne option selon moi. ça peut TÔUJOURS être utile, même si ça n'est évidemment pas la règle.

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Sélecteur de tir M4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sélecteur de tir M4   Sélecteur de tir M4 - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2008 - 7:45

un paramètre vous échappe, les soldats ne sont pas tous égaux.
y'a des mecs qui gère super bien le stress et qui vont continuer à viser même sous le feu et y'en a d'autre qui vont arroser n'importe ou jusqu'à être vide Samurai

avec un aug ca va se voir de suite, ceux qui gèrent et les autres...


ce que dit Skyos est juste, un fas 90 sur bipied avec la rafale ca touche super bien.
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14630
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Sélecteur de tir M4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sélecteur de tir M4   Sélecteur de tir M4 - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2008 - 8:02

On s'égare du sujet...Je sais je suis chiant, mais si j'insiste pareillement sur cette histoire de sélecteur, c'est parceque je veux me convaincre que nos M4 en semi uniquement sont malgré tout de bonnes armes ayant un potentiel militaire.

D'ailleurs, si on s'en tient à ce que l'Ogre des Montagne a dit (je sais, ça vaut ce que ça vaut), ma M4 OA est issue d'une production destinée à honorer une commande police ou militaire..Il avait même dit que certaines étaient en full.
Je ne les ai jamais vues, de toute façon je voulais une M4 pour tirer, pas une M4 en full que je devrais laisser dans mon coffre..
A ce propos, je me demande pourquoi ceux qui ont commandés cette production a choisi des OberlandArms et non des SDI ou autres modèles milspec ? Vous pensez que c'est du flan ?

En tout cas, maintenant, toutes les armes de police sont en semi auto uniquement. Les anciennes en full sont le plus souvent bloquées, et les nouvelles achetées sont en semi.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Sélecteur de tir M4 - Page 2 Swiss_10
Sélecteur de tir M4 - Page 2 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

Sélecteur de tir M4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sélecteur de tir M4   Sélecteur de tir M4 - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2008 - 9:01

Connaissant lamagouille c'est du flan Devil

disons que je vois pas pourquoi un corps de police ou d'armée irait acheter chez Oberland des armes non-milspec, beaucoup plus chers et surtout "de tir sportif" avec des pièces ayant moins de jeu et donc certainement moins fiables sur le terrain ( ok pour la police ça passe, mais pour une armée non ), surtout que la police ou l'armée peut acheter des AR15 depuis les USA directement... regarde déjà rien que moi j'ai pu avoir des SDI à 2100frs au lieu de 2800frs en négociant bien, alors imagine un corps de police qui en commande peut-être 500 le rabais qu'ils doivent pouvoir négocier...
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14630
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Sélecteur de tir M4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sélecteur de tir M4   Sélecteur de tir M4 - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2008 - 9:08

Snake.Doctor a écrit:
Connaissant lamagouille c'est du flan Devil

disons que je vois pas pourquoi un corps de police ou d'armée irait acheter chez Oberland des armes non-milspec, beaucoup plus chers et surtout "de tir sportif" avec des pièces ayant moins de jeu et donc certainement moins fiables sur le terrain ( ok pour la police ça passe, mais pour une armée non ), surtout que la police ou l'armée peut acheter des AR15 depuis les USA directement... regarde déjà rien que moi j'ai pu avoir des SDI à 2100frs au lieu de 2800frs en négociant bien, alors imagine un corps de police qui en commande peut-être 500 le rabais qu'ils doivent pouvoir négocier...

Ben y'avait pas 500 pièces.. Je ne connais pas le chiffre exact, mais cela ne doit pas dépasser 20 ou 30 pièces...On ne sait jamais, un corps élitiste ?

Pour l'histoire des pièces ajustées, je ne vois pas pourquoi ça serait moins fiable, la preuve, ton Nighthawk n'a aucun jeu, et tu m'as dit que pour cette raison, elle est plus fiable que les autres 1911 dans le sable, car justement les grains de sable ne s'infiltrent pas dans la mécanique...
Je pense que c'est plutôt une question d'interchangeabilité des pièces d'une arme à l'autre qui posera des problèmes de fiabilité...
Pis ça dépend de quel terrain on parle...Y'a d'autres endroits que le bourbier Irako-Afghan...
Pour le tir sportif, je pense que c'est surtout dû à leurs chambre en .223 et type de canon (dont j'ignore toujours la provenance et le type..)

Quoi qu'il en soit, la vérité est chez Brügger & Thomet, ce sont eux qui ont eu cette commande, pas Lamagouille. Mais ça m'étonnerait qu'ils nous donnent la réponse..

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Sélecteur de tir M4 - Page 2 Swiss_10
Sélecteur de tir M4 - Page 2 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
doby
Pilier du forum
doby


Nombre de messages : 4279
Date d'inscription : 05/08/2006

Sélecteur de tir M4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sélecteur de tir M4   Sélecteur de tir M4 - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2008 - 9:42

Je sais que le SWAT (de je ne sais plus quelle état aux USA) a commandé toutes ses nouvelles M4 Colt en semi uniquement !!!

J'ai essayer de retrouvé l'article, mais je n'ai pas réussi à mettre la main dessus.

Metal
Revenir en haut Aller en bas
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

Sélecteur de tir M4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sélecteur de tir M4   Sélecteur de tir M4 - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2008 - 9:44

Avec B&T faut se lever de bonne heure pour réussir à avoir des réponses chez eux, surtout si t'es pas dans la branche professionnelle, ça c'est sur...

Ca serait intéressant d'essayer une fois de tirer les verres du nez aussi à Lamagouille au sujet de cette fameuse commande, mais à mon avis il va te sortir un truc du genre "désolé mais j'ai pas le droit d'en parler" Devil

En ce qui concerne le M4 et l'ajustement des pièces c'était un post que j'avais lu sur ar15.com si je me souviens, où des gens demandaient pourquoi certains faisaient pas du "custom" au niveau de l'ajustage, et la réponse était clairement que vu le nombre de pièce et la conception de l'arme, si on ajustait trop les pièces ben l'arme s'enraillait beaucoup plus facilement, et c'est pour cette raison que les M4 mil-spec ont pas mal de jeu, et les M4 commerciaux ( comme le Colt Sporter M4 ou les OA ) en ont nettement moins. Je m'étais pas mal renseigné un temps chez un ami qui est en post dans une base US en Allemagne, et il s'était acheté des OA justement, il m'avait parlé des pièces qui étaient beaucoup plus serrées que sur les productions militaires, ce qui était censé augmenter la précision. C'est dommage j'ai plus son mail, il m'avait envoyé de belles photos de ses OA...

Mais de toute façon ça change rien pour nous, vu qu'on aura rarement le privilège d'emmener nos M4 dans la gadou.
Revenir en haut Aller en bas
arthurus
Habitué



Nombre de messages : 292
Age : 53
Localisation : RP
Date d'inscription : 13/12/2007

Sélecteur de tir M4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sélecteur de tir M4   Sélecteur de tir M4 - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2008 - 9:53

Un peut d'histoire

Citation :
M16: les fiches présentant l'arme disaient; "probabilité de 60 à 75% de faire mouche sur une silhouette distante de 18 à 23 mètres en tirant par rafale de 20coups"

un des avantages de cette nouvelle munition et de la construction rectiligne, le fantassin est désormais doté d'une arme très polyvalente qui "gérera" en tire à courte portée, éternel objectif des armes d'assaut, faut que ça fasse mitraillette, fusil, mitrailleuse légère ...

Citation :
M16A2

Le sélecteur de tir ne permet plus que la rafale de 3 pour éviter le gaspillage de munitions.
(Au Viet Nam il faut compter 10000 coups pour tuer un VC.)

Citation :
M16A3

C'est tout simplement la version full auto du M16A2 qui fut fabriquée en petites quantités pour les unités SEALS de l'US NAVY.

Citation :
M16A4

Le tout dernier de la famille il est devenu la version standard pour L'US ARMY et l'USMC.
le sélecteur est le même que celui du M16A2 cad:
SAFE-SEMI-BURST.

On comprendra que pour les FS qui travaillent généralement en petite équipe, il puisse être fort utile d'avoir un mode "saturation".

Le fantassin lambda se contentera du mode 3coups qui reste très efficace et évite que le GI s'accrochant a la vie ne brûle touts ces chargeurs en full comme au vietnam, chose assez compréhensible mais financièrement ruinant et dieu sait que le nombre de cartouche tiré compte pour un corps d'armée (pendant la guerre de sécession, ce fut l'un des contre argument de la mise en circulation d'arme à forte capacité comme la spencer ou la henry).

Quand aux forces de polices, c'est du semi, une rafale de trois, ça reste toujours 2 balle qu'on ne contrôle pas ... le m4 rock river des services anti drogue est lui aussi uniquement en semi.

Le jeu mécanique c'est bel et bien la fiabilité, la merde rentre toujours sous une forme ou une autre, l'ennuie c'est pour qu'elle ressorte et la quand c'est ajusté au poil ça sort pas et ça enrayera, un petit peut de boue bien collante et l'ajustage serré finira le travail, toute les armes reconnue comme très fiable ont un jeu d'utilisation évident, la sten, le glock (le jour est d'ailleurs assez net), le ak, j'en passe

maintenant, plus on tire plus c'est fiable et moins tu as de cartouches à porter I love you,
Revenir en haut Aller en bas
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

Sélecteur de tir M4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sélecteur de tir M4   Sélecteur de tir M4 - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2008 - 10:09

Darius a écrit:
Tir en rafale inefficace avec un FA. Ca (en Suisse) tout le monde le sait. Par contre (militairement) tu nettoies la pièce à la grenade et puis basta, et surtout pas en arrosant dedans, à moins que tu as des balles qui font les coins.
Samurai

Apparement tout le monde ne le sait pas en Suisse Devil

Mais je crois il faut vraiment avoir soit-même testé toutes les options pour se rendre compte le full ne sert à rien.

Ca ne veut pas dire que l'on ne peut pas le maitriser avec un entrainement suffisant.

Joker
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sélecteur de tir M4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sélecteur de tir M4   Sélecteur de tir M4 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sélecteur de tir M4
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» selecteur MP5
» Problème sélecteur HK MP5
» svp comment démonter cross metalique ainsi que le selecteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: