FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Para-ordonance, besoin de vos lumières

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pitcho62
Habitué
Pitcho62


Nombre de messages : 331
Age : 61
Localisation : Valais-Suisse
Date d'inscription : 09/08/2005

Para-ordonance, besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Para-ordonance, besoin de vos lumières   Para-ordonance, besoin de vos lumières EmptyMar 19 Fév 2008 - 20:25

Hello,
J'ai l'occasion d'acheter d'occasion un para-Ordonance 13-45 en bon état il me semble.
Quelqu'un pourrait-il me donner un ordre de prix ?
Au plaisir de vous lire.
Meilleures salutations.
Pitcho
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Para-ordonance, besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Para-ordonance, besoin de vos lumières   Para-ordonance, besoin de vos lumières EmptyMer 20 Fév 2008 - 7:35

est-ce que tu es allé voir sur la bible de la chaux la valeur à neuf ?
le miens valais 1600.- je crois, pour un 14/45 scratch
Revenir en haut Aller en bas
Pitcho62
Habitué
Pitcho62


Nombre de messages : 331
Age : 61
Localisation : Valais-Suisse
Date d'inscription : 09/08/2005

Para-ordonance, besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Para-ordonance, besoin de vos lumières   Para-ordonance, besoin de vos lumières EmptyMer 20 Fév 2008 - 7:44

Salut Tchoup,

Non, mais je vais y aller. Par contre, le prix proposé est de Fr. 1'300.-- d'occasion.

Pour moi, cela me semble un poil trop. Un bon 30 % sur la valeur à neuf m'aurait donné le prix de Fr. 1'000.-- à 1'150.--.

Sur une autre armurerie en Suisse Allemande par contre, un 14-45 neuf valait Fr. 1'750.--

Maintenant, les calibres 45 d'occase, on n'en voit pas souvent, il me semble.

Alors je suis ouvert à toutes autres indications.

Merci déjà pour tout.

Meilleures salutations.

Pitcho
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Para-ordonance, besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Para-ordonance, besoin de vos lumières   Para-ordonance, besoin de vos lumières EmptyMer 20 Fév 2008 - 7:48

ben dans la gamme y'a plusieurs modèles à des prix différents, après faut voir aussi si y'a des accessoires et si il a bcp tiré scratch
ensuite c'est pas des armes courantes dans nos contrée, ce qui maintient le prix assez haut salut
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Para-ordonance, besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Para-ordonance, besoin de vos lumières   Para-ordonance, besoin de vos lumières EmptyMer 20 Fév 2008 - 7:52

bon déjà à la chaux y'en a pas des 13/45 Confus

ensuite le modèle de base est 1500.- avec 2 magasins.
après en suisse faut compter dans les 70.- par mag supplémentaire...

tu as une photo ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Para-ordonance, besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Para-ordonance, besoin de vos lumières   Para-ordonance, besoin de vos lumières EmptyMer 20 Fév 2008 - 8:01

C'est à dire que le modèle "13" n'est plus très courant... Même que sur le site PO, il en reste plus d'une seule variante: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est celle en DAO d'ailleurs. Le tout est gentilement remplacé par les nouveaux P14 il me semble...

Alors ça va être difficile de pouvoir donner une valeur occazz pour ton P13-45... mais bon, si la qualité est la même que celle des PO récents, il ne faut pas attendre à trouver quelque chose en dessous de 1000CHF je pense. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Pitcho62
Habitué
Pitcho62


Nombre de messages : 331
Age : 61
Localisation : Valais-Suisse
Date d'inscription : 09/08/2005

Para-ordonance, besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Para-ordonance, besoin de vos lumières   Para-ordonance, besoin de vos lumières EmptyMer 20 Fév 2008 - 8:40

Para-ordonance, besoin de vos lumières Para10

et

Para-ordonance, besoin de vos lumières Para_210

les photos

En attente de vos commentaires.

Merci. Pitcho
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Para-ordonance, besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Para-ordonance, besoin de vos lumières   Para-ordonance, besoin de vos lumières EmptyMer 20 Fév 2008 - 8:46

Magnifique le P13/45, c'est le modèle qui m'aurait plus d'avoir, il est pas trop grand et finition inox, par contre, à l'arrière droite de la culasse, c'est des griffures qu'on aperçoit ?

Pour le prix, comme ça je dirait que 1300 balles, c'est trop cher, je verrai plutôt un prix de 1100 ou max 1200 FrS si il est complet et vraiment à l'état neuf, par contre, si tu as l'occasion de tirer quelques cartouches avec, fais le, on sait jamais, des fois qu'il déconne un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Para-ordonance, besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Para-ordonance, besoin de vos lumières   Para-ordonance, besoin de vos lumières EmptyMer 20 Fév 2008 - 9:01

Bin voila, c'est la version high-cap de chez ParaOrdnance qui correspond au 1911 "Commander" de chez Colt.

Il est très beau et semble en très bon état aussi! Mais je dirais que 1300CHF c'est un peu cher, même si c'est du PO. Il faut dire qu'il ne dispose pas de la semi-customisation d'origine des PO récents genre "queue de castor", détente alu allégée, hausses genre Bo-Mar ou Novak et tige-guide longe. contrat
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Para-ordonance, besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Para-ordonance, besoin de vos lumières   Para-ordonance, besoin de vos lumières EmptyMer 20 Fév 2008 - 9:11

on dirait quand même qu'il a certaines option, la détente n'est pas d'origine, le chien non plus. la pédale de sureté a été changée la queue de casto aussi non ? scratch
si y'a toutes ces pièces et celles d'origine dispo c'est pas si mal et comme disent les autres, si tu peux le baisser à 1200.- ce serait vraiment bien salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Para-ordonance, besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Para-ordonance, besoin de vos lumières   Para-ordonance, besoin de vos lumières EmptyMer 20 Fév 2008 - 9:30

tchoup a écrit:
on dirait quand même qu'il a certaines option, la détente n'est pas d'origine, le chien non plus. la pédale de sureté a été changée la queue de casto aussi non ? scratch
Il me semble que non... J'avais une détente de ce genre d'origine sur mon PO P16-40 "ancienne génération", et c'est pas terrible (ça bouge, c'est ajusté très approximativement). Le chien est le genre "commander" et doit être celui d'origine aussi, alors que maintenant les PO sont livrées avec les chiens match évasés. La pédale de sécurité n'est pas vraiment celle des 1911 standards, c'est un genre custom qu'on peut voir sur certaines séries comme les "Combat Elite". Mais ce n'est pas celle qui remonte et protège l'entre-pouce-index.

Tu peux avoir la comparaison avec cela:
Para-ordonance, besoin de vos lumières Dscn1917

Alors qu'il était comme cela à l'origine:
Para-ordonance, besoin de vos lumières P1640signoriginalfb7


Dernière édition par Gn'R le Mer 20 Fév 2008 - 9:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Para-ordonance, besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Para-ordonance, besoin de vos lumières   Para-ordonance, besoin de vos lumières EmptyMer 20 Fév 2008 - 9:42

vu que sur le miens c'est d'origine tous ces trucs, je pensais que c'était des modifs Oops

Para-ordonance, besoin de vos lumières Para2oa1

Para-ordonance, besoin de vos lumières Powx4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Para-ordonance, besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Para-ordonance, besoin de vos lumières   Para-ordonance, besoin de vos lumières EmptyMer 20 Fév 2008 - 9:47

C'est bien cela que j'appelle la "semi-customisation" d'origine qui font certains fabricants comme PO, S&W et Kimber.

Les 1911 viennent d'origine avec ces trucs dessus. Faire installer une pédale de sécurité genre "queue de castor" et l'ajuster, il faut enlever de la matière à la carcasse et tout et tout, et ça coûte! Alors que d'avoir cela dès le départ c'est vraiment pas mal!

Pareil pour les visées Bo-Mar et Novak qui demandent une découpe spécifique du haut de la culasse. Sur le tien, t'as une découpe genre Novak, alors que j'ai une toute autre découpe pour accepter les Bo-Mar. Compares-les avec la hausse installée sur le PO P13 plus haut. Sur ce pistolet, c'est juste la découpe standard d'origine d'un 1911! papy


Dernière édition par Gn'R le Mer 20 Fév 2008 - 9:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Para-ordonance, besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Para-ordonance, besoin de vos lumières   Para-ordonance, besoin de vos lumières EmptyMer 20 Fév 2008 - 11:23

Salut Pitcho. salut

Le Para 13/45 que tu nous présentes semble en bon état. Seul bémol, la marque à l'arrière de la culasse.

Le prix neuf devant être d'environ CHF 1500.- et sachant que c'est un modèle de base (niveau queue de castor, détente et instruments de visée type armée) je considère qu'il ne faudrait pas mettre plus de 1200.- pour le racheter.

A+ V

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
Pitcho62
Habitué
Pitcho62


Nombre de messages : 331
Age : 61
Localisation : Valais-Suisse
Date d'inscription : 09/08/2005

Para-ordonance, besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Para-ordonance, besoin de vos lumières   Para-ordonance, besoin de vos lumières EmptyMer 20 Fév 2008 - 11:27

Merci Red Label et les autres,

Ma proposition a été faite : Fr. 1'200.--. On verra bien.

Je vous donnerais bientôt de bonnes nouvelles.

Merci encore.

A Plus.

Pitcho
Revenir en haut Aller en bas
Swoosh
Habitué
Swoosh


Nombre de messages : 476
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 07/11/2006

Para-ordonance, besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Para-ordonance, besoin de vos lumières   Para-ordonance, besoin de vos lumières EmptyMer 20 Fév 2008 - 18:54

Super le PO Metal
Si en plus tu peux l'avoir pour 1200.- V
Revenir en haut Aller en bas
bruno84
Habitué
bruno84


Nombre de messages : 125
Age : 64
Localisation : carpentras
Date d'inscription : 27/01/2008

Para-ordonance, besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Para-ordonance, besoin de vos lumières   Para-ordonance, besoin de vos lumières EmptyMer 20 Fév 2008 - 19:11

tu peut trouver moins cher 1300e d occas c est trop cher
un neuf vaut 1600e un 14/45 il faut etre patient !!
Revenir en haut Aller en bas
bruno84
Habitué
bruno84


Nombre de messages : 125
Age : 64
Localisation : carpentras
Date d'inscription : 27/01/2008

Para-ordonance, besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Para-ordonance, besoin de vos lumières   Para-ordonance, besoin de vos lumières EmptyMer 20 Fév 2008 - 19:27

il y a un tes beau 14/45 sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] auxerre.com a 749e
mais c en françe a+
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Para-ordonance, besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Para-ordonance, besoin de vos lumières   Para-ordonance, besoin de vos lumières EmptyMer 20 Fév 2008 - 19:29

on parle en franc suisse Détective
Revenir en haut Aller en bas
bruno84
Habitué
bruno84


Nombre de messages : 125
Age : 64
Localisation : carpentras
Date d'inscription : 27/01/2008

Para-ordonance, besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Para-ordonance, besoin de vos lumières   Para-ordonance, besoin de vos lumières EmptyMer 20 Fév 2008 - 19:30

http--[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] la ça devrait marcher
Revenir en haut Aller en bas
Pitcho62
Habitué
Pitcho62


Nombre de messages : 331
Age : 61
Localisation : Valais-Suisse
Date d'inscription : 09/08/2005

Para-ordonance, besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Para-ordonance, besoin de vos lumières   Para-ordonance, besoin de vos lumières EmptyJeu 21 Fév 2008 - 7:14

Hello Bruno,

Comme la dit Tchoup, on parle en Francs suisses. Ca représente à peu prêt je pense 750 Euros.

Pour l'instant le vendeur se fait un peu tirer l'oreille...

Mais on verra.

A plus.

Pichto
Revenir en haut Aller en bas
bruno84
Habitué
bruno84


Nombre de messages : 125
Age : 64
Localisation : carpentras
Date d'inscription : 27/01/2008

Para-ordonance, besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Para-ordonance, besoin de vos lumières   Para-ordonance, besoin de vos lumières EmptyJeu 21 Fév 2008 - 17:34

SORRY JE N AVAIS PAS CAPTER LES FRANCS SUISSE !!!!!!!! OUI
DONC LES PRIX SONT TRES CORRECTS pour une arme de cette qualitee
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Para-ordonance, besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Para-ordonance, besoin de vos lumières   Para-ordonance, besoin de vos lumières Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Para-ordonance, besoin de vos lumières
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de vos lumières
» Glock :: besoin de vos lumières
» Besoin de vos lumières sig SP 2340 et SP 2022
» Besoin d'un avis ...
» Besoin de vos lumières concernant le Sig P210

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: