FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 Problème avec le cache-flamme AR-15 SDI

Aller en bas 
+19
Mika_ch
Darius
Snake.Doctor
fra.hist
Axel
joker_ch
Jason
Vash
Milos Obilic
tchoup
parabellum
midnaite
Marcaurel
rob
Ka'boom
ph
Tatayoyo
Shung
sentupartu
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Problème avec le cache-flamme AR-15 SDI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le cache-flamme AR-15 SDI   Problème avec le cache-flamme AR-15 SDI - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2008 - 8:56

Shung a écrit:
Citation :
Bien entendu, la jolie finition est extrêmement importante pour une arme sensée être de service...

Ma M4 SDI a 1800 coups dans les dents.. j'ai tiré de la GP90, de la Wolf, de la Fiocchi et de la Barnaul.....

Sur ces 1800 coups tiré dans des conditions différentes (30m, 50m déplacement, 150m, 300m) j'ai eu...... ZERO incident de tir.... alors bon, pour une arme qui est sensée ne pas bien fonctionner, faudra comparer avec vos AK... je suis pas sûr qu'il y en a d'autres qui peuvent en dire autant (vous tirez jamais avec, normal)..
On parlait de finition ou de fiabilité?

Puis ce serait tout de même un comble qu'un truc à 600 balles mette la raclée à vos armes de riches passé 2000CHF...


Citation :
du coup on peut faire le même raisonnement avec nos M4.. ils étaient pas tordus mais décalés. Il suffisait de décaler la hausse pour tirer droit...(ce que Snake avait fait dans un premier temps..) . et nous y avait mm pas besoin d'outil pour ça, juste tourner une molette...
Le guidon sur l'AK est réglable en dérive comme des guidons sur rail qu'on trouve sur un M31.
Alors pourquoi avoir fait autant de chichi avec vos guidons tordu alors qu'il n'avait qu'à tourner une molette?

Citation :

si l'arme est flattop et équipée d'un rail, c'est bien dans l'intention de monter des trucs dessus.. du coups ça fait partie de ses possibilités, et du coup c'est tout à fait naturel de tirer avec ce que l'on souhaite dessus...
Ouais, le sapin de Noël quoi... jocolor

La comparaison Ak vs. M4 est un peu juste hein... lol!

Puis on verra à la grande démagnétisation quelle arme sera plus fonctionnelle... Vos guirlandes seront très utiles avec les batteries à plat... rigolade


Dernière édition par Gn'R le Mer 28 Mai 2008 - 8:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
parabellum
Expert



Nombre de messages : 1491
Age : 37
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/02/2007

Problème avec le cache-flamme AR-15 SDI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le cache-flamme AR-15 SDI   Problème avec le cache-flamme AR-15 SDI - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2008 - 8:59

Gn'R a écrit:

Puis ce serait tout de même un comble qu'un truc à 600 balles mette la raclée à vos armes de riches passé 2000CHF...

C'est clair. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Oops Dehors mais loiiiin dehors
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Problème avec le cache-flamme AR-15 SDI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le cache-flamme AR-15 SDI   Problème avec le cache-flamme AR-15 SDI - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2008 - 9:04

Citation :
Alors pourquoi avoir fait autant de chichi avec vos guidons tordu alors qu'il n'avait qu'à tourner une molette?

pour avoir un truc esthétiquement parfait... ps: redresser mon guidon m'a pris 30min avec une lime queue de rat qui a couté 30chf... c'est juste que comme tu dis pour 2000chf ça aurait pu être droit d'origine..

Citation :
On parlait de finition ou de fiabilité?

C'est toi qui a mis en cause le fait que la finition n'était pas tout pour uen arme de service, sous entendant que nos M4 n'était pas aussi fiable/efficace que l'AK.

Citation :
Ouais, le sapin de Noël quoi...

les communistes n'aimaient pas les fêtes religieuse, c'est un fait .

Citation :
La comparaison Ak vs. M4 est un peu juste hein...

Puis on verra à la grande démagnétisation quelle arme sera plus fonctionnelle... Vos guirlandes seront très utiles avec les batteries à plat...


Mon Acog ne necessite aucun batterie... et je suis pas sur que la M4 avec seulement ironsight soit inférieur à l'AK.. a part en stopping power peut-être.. et on sait a quel point cette notion est délicate a appréhender...

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème avec le cache-flamme AR-15 SDI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le cache-flamme AR-15 SDI   Problème avec le cache-flamme AR-15 SDI - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2008 - 9:06

Shung a écrit:

Ma M4 SDI a 1800 coups dans les dents.. j'ai tiré de la GP90, de la Wolf, de la Fiocchi et de la Barnaul.....
Sur ces 1800 coups tiré dans des conditions différentes (30m, 50m déplacement, 150m, 300m) j'ai eu...... ZERO incident de tir.... alors bon, pour une arme qui est sensée ne pas bien fonctionner, faudra comparer avec vos AK... je suis pas sûr qu'il y en a d'autres qui peuvent en dire autant (vous tirez jamais avec, normal)..
C'est normal cela je suppose étant donné que tu nettoies ton arme, tu la bichonnes, etc.

Mais j'en doute tout de même que cela soit aussi vrai en situation... scratch Avec un peu de terre dans le mécanisme p.ex. Je pense que l'AK devrait avoir un certain avantage...
Revenir en haut Aller en bas
parabellum
Expert



Nombre de messages : 1491
Age : 37
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/02/2007

Problème avec le cache-flamme AR-15 SDI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le cache-flamme AR-15 SDI   Problème avec le cache-flamme AR-15 SDI - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2008 - 9:10

On met les deux dans un grand chiffon gras dans une rivière un hiver et on regarde lequel des deux fonctionne après Confus


Edit : Y'avait pas un truc du genre dans le cahier de charges pour l'AK? scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Problème avec le cache-flamme AR-15 SDI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le cache-flamme AR-15 SDI   Problème avec le cache-flamme AR-15 SDI - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2008 - 9:13

Citation :
C'est normal cela je suppose étant donné que tu nettoies ton arme, tu la bichonnes, etc.

je nettoye en moyenne tous les 350-400 coups c'est vrai..


par contre, j'ai eu de la peine a trouver de la terre dans nos stands jusqu'ici Smile

Mais bon comme argument ce n'est pas très représentatif... c'est comme de dire que le MiG-29 est supérieur au F/A-22 , car le premier peut décoller de piste semi préparée en terre battue..

C'est l'un des aspects qui lui donne un avantage quelque part, mais ça ne veut pas dire que les avantages gloabaux soient plus nombreux..

Je pense par exemple que la m4 est intrisèquement plus précise du fait des divers organes de visées dispo et des caractéristique ballistique de la mun), plus facile a maitriser (du fait du faible recul) etc... clairement l'AK a l'avantage en fiablilité et en puissance pure.

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Milos Obilic
Expert
Milos Obilic


Nombre de messages : 1622
Age : 49
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 18/12/2007

Problème avec le cache-flamme AR-15 SDI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le cache-flamme AR-15 SDI   Problème avec le cache-flamme AR-15 SDI - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2008 - 9:13

Shung a écrit:
Une longue daube de bolchevik, point Devil
et sdi c'est de la daube capitaliste je suppose Devil
Revenir en haut Aller en bas
Milos Obilic
Expert
Milos Obilic


Nombre de messages : 1622
Age : 49
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 18/12/2007

Problème avec le cache-flamme AR-15 SDI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le cache-flamme AR-15 SDI   Problème avec le cache-flamme AR-15 SDI - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2008 - 9:14

Shung a écrit:
Citation :
C'est normal cela je suppose étant donné que tu nettoies ton arme, tu la bichonnes, etc.

je nettoye en moyenne tous les 350-400 coups c'est vrai..


par contre, j'ai eu de la peine a trouver de la terre dans nos stands jusqu'ici Smile

Mais bon comme argument ce n'est pas très représentatif... c'est comme de dire que le MiG-29 est supérieur au F/A-22 , car le premier peut décoller de piste semi préparée en terre battue..

C'est l'un des aspects qui lui donne un avantage quelque part, mais ça ne veut pas dire que les avantages gloabaux soient plus nombreux..

Je pense par exemple que la m4 est intrisèquement plus précise du fait des divers organes de visées dispo et des caractéristique ballistique de la mun), plus facile a maitriser (du fait du faible recul) etc... clairement l'AK a l'avantage en fiablilité et en puissance pure.
la dessus je partage entièrement ton avis
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Problème avec le cache-flamme AR-15 SDI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le cache-flamme AR-15 SDI   Problème avec le cache-flamme AR-15 SDI - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2008 - 9:14

Citation :
et sdi c'est de la daube capitaliste je suppose

exact Smile



Citation :
On met les deux dans un grand chiffon gras dans une rivière un hiver et on regarde lequel des deux fonctionne après

attends, ton arme tu l'a achetée pour tirer en stand ou pour faire des tortures tests ?

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Problème avec le cache-flamme AR-15 SDI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le cache-flamme AR-15 SDI   Problème avec le cache-flamme AR-15 SDI - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2008 - 9:17

moi je m'en fiche de toutes ces théories : une AK c'est tout simplement beau I love you
Revenir en haut Aller en bas
parabellum
Expert



Nombre de messages : 1491
Age : 37
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/02/2007

Problème avec le cache-flamme AR-15 SDI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le cache-flamme AR-15 SDI   Problème avec le cache-flamme AR-15 SDI - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2008 - 9:17

Shung a écrit:
attends, ton arme tu l'a achetée pour tirer en stand ou pour faire des tortures tests ?

rigolade Pour tirer V

ça faisait partie du cahier des charges non ?

ou bien encore un mythe mur
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14625
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Problème avec le cache-flamme AR-15 SDI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le cache-flamme AR-15 SDI   Problème avec le cache-flamme AR-15 SDI - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2008 - 9:19

sentupartu a écrit:
Le bout du filetage du canon est comme effrité comme si des morceaux étaient partis.
Apparemment le filetage du cache flamme a morflé aussi, je peux le remonter mais en vissant a fond le coté anti sans orifice se retrouve sur le dessus et impossible d'aller plus loin Evil or Very Mad

Question con, tu as remis la rondelle sur le canon avant de revisser le cache flamme ?

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Problème avec le cache-flamme AR-15 SDI - Page 2 Swiss_10
Problème avec le cache-flamme AR-15 SDI - Page 2 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14625
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Problème avec le cache-flamme AR-15 SDI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le cache-flamme AR-15 SDI   Problème avec le cache-flamme AR-15 SDI - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2008 - 9:35

C'était quoi le sujet déjà ? Ah oui, un problème de cache flamme sur une SDI. C'est devenu une critique envers les SDI et c'est devenu ensuite un comparo de plus entre AK-47 et AR-15.
Non je devrais dire un comparo entre les partisans des AK-47 et des AR-15.

Shung a écrit:
Sur ces 1800 coups tiré dans des conditions différentes (30m, 50m déplacement, 150m, 300m) j'ai eu...... ZERO incident de tir.... alors bon, pour une arme qui est sensée ne pas bien fonctionner, faudra comparer avec vos AK... je suis pas sûr qu'il y en a d'autres qui peuvent en dire autant (vous tirez jamais avec, normal)..

Euh non là Shung c'est pas crédible. Moi j'ai une AK-47 qui a tiré bien plus que 1800 cartouches (la AK-47 Tupperware), et elle n'a jamais eu le moindre incident, pas plus que les autres Kalash que j'ai eu. J'ai le souvenir de zéro incident. Je ne crois sincèrement pas que l'on puisse attaquer Kalash sur ce point là. La fiablité c'est tout simplement LE terrain de jeu de la Kalash.

Gn'R a écrit:
Vouiiii, ouiiiii... Démontes tes optiques et guirlandes et on va voir!

Bah, une AR-15 avec visée d'origine (la poignée donc) permet de toucher parfaitement à 300 mètres. Et de toute façon, le rail permet de monter des optiques électroniques certes, mais aussi mécaniques (et la fiabilité de ces optiques n'est pas imputable à l'AR-15). Et comme certains l'ont dit : un Eotech en panne permet tout de même de viser avec la visée de secours placée derrière l'optique et le guidon d'origine, à travers l'Eotech, qui lorsqu'elle est éteinte n'est qu'une vitre. Et sur l'ACOG, il y a des organes de visée de secours.
Sur ce point-là (la précision donc), je pense que la Kalash ne peut pas prétendre rivaliser avec une AR-15 (ligne de visée trop courte, visée ouverte, ballistique, etc), c'est SON terrain de jeu ce coup-ci Wink

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Problème avec le cache-flamme AR-15 SDI - Page 2 Swiss_10
Problème avec le cache-flamme AR-15 SDI - Page 2 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème avec le cache-flamme AR-15 SDI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le cache-flamme AR-15 SDI   Problème avec le cache-flamme AR-15 SDI - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2008 - 9:58

pour rassurer les acheteurs ar 15 en france de la marque sdi ,il n'y a pas de soucis a avoir j'ai eu l'armurier de bgm au telephone (qui se trouve a claye souilly dans le 77)chaque ar 15 est vérifié par ses soins avant d'etre vendu!!donc no problemo!! Devil
apparement c'est une personne trés sérieuse! Metal
Revenir en haut Aller en bas
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 41
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

Problème avec le cache-flamme AR-15 SDI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le cache-flamme AR-15 SDI   Problème avec le cache-flamme AR-15 SDI - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2008 - 10:12

Ahhahahaha, l'éternel combat M16 vs AK, pour rappel:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ................Oh, la numéro 1.

D'autres questions? Devil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14625
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Problème avec le cache-flamme AR-15 SDI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le cache-flamme AR-15 SDI   Problème avec le cache-flamme AR-15 SDI - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2008 - 10:29

Jason a écrit:
Ahhahahaha, l'éternel combat M16 vs AK, pour rappel:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ................Oh, la numéro 1.

D'autres questions? Devil

Moi j'ai résolu simplement le problème...J'ai les deux armes !

F...Y.. Hard.r too Wink

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Problème avec le cache-flamme AR-15 SDI - Page 2 Swiss_10
Problème avec le cache-flamme AR-15 SDI - Page 2 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 41
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

Problème avec le cache-flamme AR-15 SDI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le cache-flamme AR-15 SDI   Problème avec le cache-flamme AR-15 SDI - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2008 - 10:31

Vash a écrit:
Jason a écrit:
Ahhahahaha, l'éternel combat M16 vs AK, pour rappel:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ................Oh, la numéro 1.

D'autres questions? Devil

Moi j'ai résolu simplement le problème...J'ai les deux armes !

F...Y.. Hard.r too Wink

T'en a de la chance, j'éspere également remplir ses deux cases, les deux sont Mythiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Problème avec le cache-flamme AR-15 SDI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le cache-flamme AR-15 SDI   Problème avec le cache-flamme AR-15 SDI - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2008 - 10:50

Citation :
Euh non là Shung c'est pas crédible. Moi j'ai une AK-47 qui a tiré bien plus que 1800 cartouches (la AK-47 Tupperware), et elle n'a jamais eu le moindre incident, pas plus que les autres Kalash que j'ai eu. J'ai le souvenir de zéro incident. Je ne crois sincèrement pas que l'on puisse attaquer Kalash sur ce point là. La fiablité c'est tout simplement LE terrain de jeu de la Kalash.

marrant.. moi j'ai vu des incidents de tir au Ak contest...

dans des conditions "sportives" d'utilisation, c'est exactement KIF KIF...

je ne dis pas que les kalash ne sont pas fiables, loin de là.. je dis que la M4 SDI est parfaitement fiable d'origine dans les conditions que nous pratiquons.. ce qui semblait être mis en doute..

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14625
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Problème avec le cache-flamme AR-15 SDI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le cache-flamme AR-15 SDI   Problème avec le cache-flamme AR-15 SDI - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2008 - 10:52

Shung a écrit:
marrant.. moi j'ai vu des incidents de tir au Ak contest...

Une AK en 7.62x39 scratch Ou alors, plus probablement, une batarde chambrée en .223 Rem ? Devil

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Problème avec le cache-flamme AR-15 SDI - Page 2 Swiss_10
Problème avec le cache-flamme AR-15 SDI - Page 2 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Problème avec le cache-flamme AR-15 SDI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le cache-flamme AR-15 SDI   Problème avec le cache-flamme AR-15 SDI - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2008 - 10:55

ça sincèrement je me souviens plus. 2 incidents lors de cette journée, que j'ai pu voir.. rien de grave... et ça pouvait venir des cartouches...

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Problème avec le cache-flamme AR-15 SDI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le cache-flamme AR-15 SDI   Problème avec le cache-flamme AR-15 SDI - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2008 - 11:08

Vash a écrit:
Shung a écrit:
marrant.. moi j'ai vu des incidents de tir au Ak contest...

une batarde chambrée en .223 Rem ? Devil

Prout

j'ai surtout vu un doigt presque sectionné Devil
Revenir en haut Aller en bas
parabellum
Expert



Nombre de messages : 1491
Age : 37
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/02/2007

Problème avec le cache-flamme AR-15 SDI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le cache-flamme AR-15 SDI   Problème avec le cache-flamme AR-15 SDI - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2008 - 11:16

ph a écrit:

j'ai surtout vu un doigt presque sectionné Devil

Sur les lèvres d'un magasin? C'est courant ça rigolade
Revenir en haut Aller en bas
sentupartu
Expert
sentupartu


Nombre de messages : 1004
Localisation : Ajaccio, CORSICA
Date d'inscription : 08/02/2007

Problème avec le cache-flamme AR-15 SDI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le cache-flamme AR-15 SDI   Problème avec le cache-flamme AR-15 SDI - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2008 - 11:21

Vash a écrit:
sentupartu a écrit:
Le bout du filetage du canon est comme effrité comme si des morceaux étaient partis.
Apparemment le filetage du cache flamme a morflé aussi, je peux le remonter mais en vissant a fond le coté anti sans orifice se retrouve sur le dessus et impossible d'aller plus loin Evil or Very Mad

Question con, tu as remis la rondelle sur le canon avant de revisser le cache flamme ?

Tout a fait, la rondelle a toujours été présente.
Pour ceux qui commencent a douter de la fiabilité du m4 de chez sdi, je tiens a préciser que c'est le 1er incident que j'ai avec sinon ras marche nickel chrome ! Devil
Revenir en haut Aller en bas
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

Problème avec le cache-flamme AR-15 SDI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le cache-flamme AR-15 SDI   Problème avec le cache-flamme AR-15 SDI - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2008 - 11:24

Shung a écrit:
Citation :
Euh non là Shung c'est pas crédible. Moi j'ai une AK-47 qui a tiré bien plus que 1800 cartouches (la AK-47 Tupperware), et elle n'a jamais eu le moindre incident, pas plus que les autres Kalash que j'ai eu. J'ai le souvenir de zéro incident. Je ne crois sincèrement pas que l'on puisse attaquer Kalash sur ce point là. La fiablité c'est tout simplement LE terrain de jeu de la Kalash.

marrant.. moi j'ai vu des incidents de tir au Ak contest...

dans des conditions "sportives" d'utilisation, c'est exactement KIF KIF...

je ne dis pas que les kalash ne sont pas fiables, loin de là.. je dis que la M4 SDI est parfaitement fiable d'origine dans les conditions que nous pratiquons.. ce qui semblait être mis en doute..

Ben je ne peux pas confirmer et ce n'est pas un secret que le mode de fonctionnement du M16/AR15/M4 est à l'origine de possible problèmes.

Le système à emprunt de gaz avec tuyaux à gaz est tout simplement sensible de par sa construction aux pressions générées. En fait l'arme ne marche que 100% dans une gamme assez étroite de pression. Dès que l'on sort de ces normes elle cale, ce peut être la mun et ou l'encrassement.

Par exemple ma M4 fonctionne bien avec de la Privi Partizan à 55 gr, sauf qu'à 200m les balles arrivent de travers (pas le bon pas pour cette mun) et avec la 75gr j'ai une précision parfaite, mais des dérangements sans fin.

Dans une AK tu peux mettre n'importe quoi comme munition et elle marche, en tout cas je n'est jamais trouvé de mun à problème. Ce n'est pas pour rien que le SIG 550 fonctionne suivant le principe AK et non le principe M16

Bref c'est une arme d'une redoutable précision et maniabilité, mais une daube en ce qui concerne la résistance aux problèmes.

Maintenant, je le savait avant d'acheter l'arme et voilà... Soit on cherche la mun ad hoc, soit on prend un SIG ou une AK47.

PS: Des problèmes avec une AK47, j'ai tirés des milliers de coups avec un seul incident de tir, règlé en 5 secondes. Avec le M4, quand deux cartouches essayent de rentrer en même temps dans la chanbre à culasse, faut suivant le degré d'enfoncement prendre le Leathermann pour règler le problème.

J'aime bien la M4, mais pour sauver ma peau je prendrais l'AK47 ou le SIG550.

Joker
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14625
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Problème avec le cache-flamme AR-15 SDI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le cache-flamme AR-15 SDI   Problème avec le cache-flamme AR-15 SDI - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2008 - 11:33

joker_ch a écrit:
Par exemple ma M4 fonctionne bien avec de la Privi Partizan à 55 gr, sauf qu'à 200m les balles arrivent de travers (pas le bon pas pour cette mun) et avec la 75gr j'ai une précision parfaite, mais des dérangements sans fin.

Ben mets-y de la GP90, et tu verras, tu auras les deux : précision redoutable et fiabilité.
On a vu ça encore hier soir pour ce qui est de la précison, et au meeting AR-15, on a pu voir que ça tenait aussi en endurance.
On en a tiré plusieurs centaines à cadence soutenue de ces cartouches, que ce soit dans la SDI de Shung ou Pas_007, ou dans mon Oberland, les canons étaient chauffés à rouge (j'exagère mais ils ont changé de couleur en tout cas), mais pas d'enrayement ou d'incident.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Problème avec le cache-flamme AR-15 SDI - Page 2 Swiss_10
Problème avec le cache-flamme AR-15 SDI - Page 2 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème avec le cache-flamme AR-15 SDI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le cache-flamme AR-15 SDI   Problème avec le cache-flamme AR-15 SDI - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec le cache-flamme AR-15 SDI
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» cache -flamme sur FA
» AR15 en 22lr et cache flamme
» APC 9 - cache flamme
» Cache-Flamme AR15 pour canon 10,5"
» DEMONTAGE D4UN CACHE FLAMME DE M14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: