FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Problème avec le cache-flamme AR-15 SDI

Aller en bas 
+19
Mika_ch
Darius
Snake.Doctor
fra.hist
Axel
joker_ch
Jason
Vash
Milos Obilic
tchoup
parabellum
midnaite
Marcaurel
rob
Ka'boom
ph
Tatayoyo
Shung
sentupartu
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14625
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Problème avec le cache-flamme AR-15 SDI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le cache-flamme AR-15 SDI   Problème avec le cache-flamme AR-15 SDI - Page 4 EmptyMer 28 Mai 2008 - 14:44

joker_ch a écrit:
Vash a écrit:
joker_ch a écrit:
En ce qui concerne fiable, c'est une question de définition. Un Fass qui ne marche pas avec toute les munitions et qui ne supporte pas l'encrassement n'est pas une arme fiable.... Point.

Non, tu ne peux pas dire que la fiabilité est une question de définition et ensuite imposer TA définition comme étant la seule valable..

Pour moi, la définition d'une arme fiable c'est une arme qui fonctionne dans les conditions d'utilisation que nous avons défini. Un couple arme-munition qui fonctionne, et pour moi l'arme est fiable, car on peut s'y fier.

Euh....

Tu viens juste pas de donner TA définition de fiable par hasard?

On n'a pas les même définitions, mais du moment que c'est clair et que l'on ne parle pas de la même chose, il n'y a pas de malentendu.

Joker

Bien sûr que je viens de donner MA définition de la fiabilité. Mais la différence entre nos deux définitions c'est que moi je ne l'impose pas comme étant une vérité universelle. Relis nos deux textes en gras, tu noteras la différence entre les deux.

Mais comme tu dis, tant que chacun est content de son arme, c'est le principal. Moi j'ai pas de conflit entre ces deux armes, puisque je les adores toutes les deux.
salut

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Problème avec le cache-flamme AR-15 SDI - Page 4 Swiss_10
Problème avec le cache-flamme AR-15 SDI - Page 4 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

Problème avec le cache-flamme AR-15 SDI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le cache-flamme AR-15 SDI   Problème avec le cache-flamme AR-15 SDI - Page 4 EmptyMer 28 Mai 2008 - 14:52

Vash a écrit:
joker_ch a écrit:
Vash a écrit:
joker_ch a écrit:
En ce qui concerne fiable, c'est une question de définition. Un Fass qui ne marche pas avec toute les munitions et qui ne supporte pas l'encrassement n'est pas une arme fiable.... Point.

Non, tu ne peux pas dire que la fiabilité est une question de définition et ensuite imposer TA définition comme étant la seule valable..

Pour moi, la définition d'une arme fiable c'est une arme qui fonctionne dans les conditions d'utilisation que nous avons défini. Un couple arme-munition qui fonctionne, et pour moi l'arme est fiable, car on peut s'y fier.

Euh....

Tu viens juste pas de donner TA définition de fiable par hasard?

On n'a pas les même définitions, mais du moment que c'est clair et que l'on ne parle pas de la même chose, il n'y a pas de malentendu.

Joker

Bien sûr que je viens de donner MA définition de la fiabilité. Mais la différence entre nos deux définitions c'est que moi je ne l'impose pas comme étant une vérité universelle. Relis nos deux textes en gras, tu noteras la différence entre les deux.

Mais comme tu dis, tant que chacun est content de son arme, c'est le principal. Moi j'ai pas de conflit entre ces deux armes, puisque je les adores toutes les deux.
salut

Disons que je suis plus nuancés, après avoir passé un après-midi de cours fusils d'assault et être le seul dont l'arme à systématiquement bugé. Je te dis pas en plein TAI les jurons que tu laisse quand il faut démonter pour la x ème fois ton arme.

Mais Toi, si tu devais partir dans un conflit, tu prends quoi une AK47 ou une M4.

Joker
Revenir en haut Aller en bas
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

Problème avec le cache-flamme AR-15 SDI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le cache-flamme AR-15 SDI   Problème avec le cache-flamme AR-15 SDI - Page 4 EmptyMer 28 Mai 2008 - 14:55

Est-ce que c'est le printemps et ses hormones qui fait que chaque discussion commence à partir dans tous les sens sur le forum depuis quelques temps ???

Pour Axel, comme l'a souligné Vash on a pas de traitement de faveur. Sur le coup de sa PA on en a discuté, et c'était surtout parti d'un malentendu. Vous avez pris ça comme un torpillage d'annonce alors que cela n'en était pas du tout un, je l'ai embêté à cause de ce qui s'était passé lors de l'achat de son OA à l'époque où il ne jurait que par son magasin HK, rien de plus... Mais vu que depuis quelques temps les gens démarrent au quart de tour...

En ce qui concerne les M4, je vous signale juste que faut pas vous étonner de notre "sensibilité"... C'est pas vous qui vous vous êtes cassé le CUL pendant des mois pour négocier un prix imbattable ( 700frs de rabais par arme je rappelle pour ceux qui avaient oublié ). Et pendant tout ce temps on a eu droit qu'à des vannes, alors venez pas râler si on en a marre d'avoir cette histoire qui ressort tout le temps.

Oui on a eu des soucis sur ces M4 ( pour certains d'entre nous ), soucis qui ont été réglés en 30min avec une lime.

Les problèmes avec les armes ça arrive, j'ai du retourner des Sig et des HK par le passé, certains ont du renvoyer des Glocks en autriche, d'autres encore ont du bosser 1 semaine sur leur AK avec un Dremel pour qu'il fonctionne correctement... C'est de la mécanique, et dans les chaines de productions y'a TOUJOURS des problèmes qui arrivent.

Ensuite certains ici devraient aussi se raviser avant de ramener leur science à chaque fois... Quand on tire avec un M4 avec des mags GI faut pas s'étonner d'avoir des problèmes... Le mag GI provoque plus de 90% des dérangements possibles sur une arme de type AR15 ( dernière génération ). Peut-être que ceux qui ont des M4 "fiables" c'est simplement parce qu'ils utilisent des PMAGs, PMAGs qui vont remplacer le GI au sein de l'armée prochainement d'ailleurs. C'est comme si j'achète des mags plastiques pour AK et que je me plains ensuite que l'arme n'est pas fiable car ça s'enraille sans arrêt... C'est la même chose avec les gens qui nettoient jamais leur arme et après se plaignent d'avoir des problèmes. Arrêtez de mettre de l'huile dans votre voiture et après on discute aussi fiabilité des allemandes....

Si des forces spéciales continuent d'utiliser les AR15 en opération, en ayant à disposition d'autres armes, c'est qu'elles les considèrent assez fiables faut croire.

Toute façon ici personne ne va au casse-pipe avec son arme, alors on en rediscutera de tout ça le jour où ça arrive...

C'est bien joli aussi de prendre son AK, mais vous pensez tenir combien de temps avec vos 210-270 coups sans pouvoir retrouver de la munition sur le terrain hein ?

....


Ha oui et peut-être pour en revenir à l'origine du post, une photo ça pourrait nous aider !
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14625
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Problème avec le cache-flamme AR-15 SDI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le cache-flamme AR-15 SDI   Problème avec le cache-flamme AR-15 SDI - Page 4 EmptyMer 28 Mai 2008 - 14:59

joker_ch a écrit:
Disons que je suis plus nuancés, après avoir passé un après-midi de cours fusils d'assault et être le seul dont l'arme à systématiquement bugé. Je te dis pas en plein TAI les jurons que tu laisse quand il faut démonter pour la x ème fois ton arme.

Mais Toi, si tu devais partir dans un conflit, tu prends quoi une AK47 ou une M4.

Joker

Oui pas de bol pour toi, mais je pense que c'est juste le couple arme-munition qui n'a pas fonctionné. Un peu comme mon P226, qui ne digère aucune des cartouches 9mmP que j'ai faites (celles que j'ai volontairement chargée au mini pour en faire plus avec moins de poudre).
Alors que le P210 les manges toutes, et le XD9, lui bloque un coup sur 50..
Si tu avais eu des cartouches qui passaient sans autre, tu aurais vécu ce cours avec plus de sérénité.

Pour le conflit, je crois que c'est pas la question, de toute façon, en cas de conflit je pense que j'aurai ce qu'on me donne, c'est à dire un Fass 90.
Maintenant si j'ai le choix, je pense quand même que la M4 aurait ma préférence, pour une raison toute simple de logistique, étant donné sa compatibilité avec nos GP 90 et aussi une majorité d'armes chambrées en 5.56. Et il faut quand même une arme en qui nous avons confiance. A ce niveau-là, j'ai confiance dans le système AR-15, qui a quand même fait ses preuves.

Attention, je ne remet pas en cause la supériorité des Kalash en terme de fiabilité, je dis juste que le système AR-15 a aussi ma confiance.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Problème avec le cache-flamme AR-15 SDI - Page 4 Swiss_10
Problème avec le cache-flamme AR-15 SDI - Page 4 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

Problème avec le cache-flamme AR-15 SDI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le cache-flamme AR-15 SDI   Problème avec le cache-flamme AR-15 SDI - Page 4 EmptyMer 28 Mai 2008 - 15:04

Je crois qu'il ne faut pas confondre...

Ce n'est pas par-ce-que on discute de possible défault inhérent au M4, que l'on dénigre l'énorme travail effectués par ceux qui se sont décarcassé pour avoir ces armes à des prix imbattables.

C'est lié à la conception du système d'emprunt de gaz et il y a assez de littérature sur le sujet.
En ce qui concerne que la troupe Z parte avec l'arme X, c'est souvent des considérations autres que pratque qui guide le choix, financière et logistique en premier.

Pour la guerre, un bon Fass90 fera l'affaire Devil

Joker
Revenir en haut Aller en bas
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

Problème avec le cache-flamme AR-15 SDI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le cache-flamme AR-15 SDI   Problème avec le cache-flamme AR-15 SDI - Page 4 EmptyMer 28 Mai 2008 - 15:09

De toute façon tout arme étant un système mécanique, c'est sujet à problème...

On veut parler de fiabilité ? La police cantonale valaisanne va changer son 226 à la fin de cette année... Au début ils pensaient prendre des Glock, finalement ils auront des Sphinx... alors voilà... question financière tu disais ? C'est quoi la différence ? Pour 1 sphinx j'achète 2 voir 3 glock c'est ça ?

C'est important de noter que des troupes d'élite choisissent les AR15, ces troupes ne sont pas soumises aux mêmes règles que les autres corps, ils ont bien souvent des budgets indépendants qui leur permet d'acheter ce qu'ils veulent. Exemple avec le SCAR actuellement ou le 552 de la Delta...

Pour le Fass90 ok pour la guerre, du moment que tu le nettoies pas sur le terrain en courant le risque que la culasse ne rentre plus du tout dans l'arme après l'avoir laissé tombée parterre Devil
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14625
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Problème avec le cache-flamme AR-15 SDI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le cache-flamme AR-15 SDI   Problème avec le cache-flamme AR-15 SDI - Page 4 EmptyMer 28 Mai 2008 - 15:26

joker_ch a écrit:
D'ailleurs a quoi peut bien servir cet accessoire: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ben à ce que j'ai compris, c'est un tube de gaz de remplacement. Il est plus long et s'enroule autour du canon. Peut-être qu'il se dilate lorsqu'il est très chaud, au lieu de rompre ? Vraie amélioration ou gadget marketing ?
Apparemment ça adoucit le recul et cela abaisse la cadence en cas de tir automatique..Rien d'utile pour nous quoi..

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Problème avec le cache-flamme AR-15 SDI - Page 4 Swiss_10
Problème avec le cache-flamme AR-15 SDI - Page 4 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

Problème avec le cache-flamme AR-15 SDI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le cache-flamme AR-15 SDI   Problème avec le cache-flamme AR-15 SDI - Page 4 EmptyMer 28 Mai 2008 - 15:43

Snake.Doctor a écrit:
De toute façon tout arme étant un système mécanique, c'est sujet à problème...

Je dirais cela deviens un sujet a discuter, par exemple y a t-il des solutions à certains problèmes. C'est pas pour rien que j'ai mis le lien avec le tube à gaz rallongé.

Citation :

On veut parler de fiabilité ? La police cantonale valaisanne va changer son 226 à la fin de cette année... Au début ils pensaient prendre des Glock, finalement ils auront des Sphinx... alors voilà... question financière tu disais ? C'est quoi la différence ? Pour 1 sphinx j'achète 2 voir 3 glock c'est ça ?
La c'est vraiment la preuve que ce n'est pas la logique qui guide les choix. Mais bon quand tu sais que la police baloise à liquidé ses MP5 pour les remplacer par des MP9 de B&T, il ne faut s'étonner de rien.

Citation :
C'est important de noter que des troupes d'élite choisissent les AR15, ces troupes ne sont pas soumises aux mêmes règles que les autres corps, ils ont bien souvent des budgets indépendants qui leur permet d'acheter ce qu'ils veulent. Exemple avec le SCAR actuellement ou le 552 de la Delta...
Le choix est même dans les petites troupes, pas toujours logique et surtout pas en demadant à la base. Des fois c'est le bon choix, parfois non. Pour les américains il est difficile de se séparer de leur système M16 et historiquement, il n'était pas question de prendre un système Russe.
Les petits Suisse, n'nt pas eu ce problème moral. Résultat le SIG550 est une AK revu par Rolex.


Citation :
Pour le Fass90 ok pour la guerre, du moment que tu le nettoies pas sur le terrain en courant le risque que la culasse ne rentre plus du tout dans l'arme après l'avoir laissé tombée parterre Devil
T'en fais des choses bizare avec ton Fass Devil

Joker
Revenir en haut Aller en bas
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

Problème avec le cache-flamme AR-15 SDI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le cache-flamme AR-15 SDI   Problème avec le cache-flamme AR-15 SDI - Page 4 EmptyMer 28 Mai 2008 - 15:47

Vash a écrit:
joker_ch a écrit:
D'ailleurs a quoi peut bien servir cet accessoire: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ben à ce que j'ai compris, c'est un tube de gaz de remplacement. Il est plus long et s'enroule autour du canon. Peut-être qu'il se dilate lorsqu'il est très chaud, au lieu de rompre ? Vraie amélioration ou gadget marketing ?
Apparemment ça adoucit le recul et cela abaisse la cadence en cas de tir automatique..Rien d'utile pour nous quoi..

Si!
Dans le cas d'une mun avec une pression plus élevée que les spécifications, le tube court comme celui du M4 (en comparaison du M16) , va diminuer la colonne de gaz et amplifier le coup de bélier qui amène à des dérangements. En rallongeant la collonne de gaz, l'augmentation de pression est plus progressive, comme l'ouverture de la culasse et son recul.
Le problème des M4 en comparaison des M16 est celui d'un tube à gaz court et des modifications de régime de pression qui en découle.

Maintenant, je vais peut-être faire la dépense et tester le system avec la mun "du diable"

Joker
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Problème avec le cache-flamme AR-15 SDI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le cache-flamme AR-15 SDI   Problème avec le cache-flamme AR-15 SDI - Page 4 EmptyMer 28 Mai 2008 - 15:51

non, véridique. ça m'est arrivé avec le fass d'un copain a l'école de recrue..

Je nettoyais son arme (il était a l'hosto) en dehors de la caserne sur les tables en beton, et par mégarde la culasse est tombée par terre (1.2m je dirais..)

elle est tombé sur le rail latéral (du transporteur) et l'a plié a son extremité... Du coup, impossible de la faire a nouveau glisser dans le boitier... = retour a l'arsenal !

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Problème avec le cache-flamme AR-15 SDI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le cache-flamme AR-15 SDI   Problème avec le cache-flamme AR-15 SDI - Page 4 EmptyMer 28 Mai 2008 - 15:55

Euh, je peux mettre mon grain de sel, étant possesseur d'un AR15. Ma définition d'un Fusil d'Assaut (FASS) et pas d'un fusil de stand est la même que que joker_ch (aie....): Ça doit être résister à l'encrassement et bouffer n'importe quelle munition.

J'ai fait deux fois l'expérience en exercice TAI, où on tire à peu près 1000 coups par arme en cpc rapide JAMAIS en rafale. Eh bien, que des emmerdes avec l'AR 15 et M4 - j'ai même eu un dérangement qui ne se trouve dans aucun manuel, la douille restant coincée dans la partie supérieure du boîtier, et où il fallait un outil pour débloquer - par contre FASS90 (tu ne le tenais plus qu'avec des gants), AKSU-74 (garde main qui crame) mais aucun dérangement. Vous allez me dire que ce n'est pas représentatif, mais pour moi, le M4/M16/AR15 est conceptuellement une arme non fiable - comment voulez-vous qu'elle le soit quand il y un retour qui crache des gaz brulants et plein de débris dans une culasse, qui elle n'en demande pas tant?
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14625
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Problème avec le cache-flamme AR-15 SDI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le cache-flamme AR-15 SDI   Problème avec le cache-flamme AR-15 SDI - Page 4 EmptyMer 28 Mai 2008 - 16:08

Darius a écrit:
Euh, je peux mettre mon grain de sel, étant possesseur d'un AR15. Ma définition d'un Fusil d'Assaut (FASS) et pas d'un fusil de stand est la même que que joker_ch (aie....): Ça doit être résister à l'encrassement et bouffer n'importe quelle munition.

Mais la guerre a changé, maintenant elle est propre Devil

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Problème avec le cache-flamme AR-15 SDI - Page 4 Swiss_10
Problème avec le cache-flamme AR-15 SDI - Page 4 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Mika_ch
Expert
Mika_ch


Nombre de messages : 1679
Age : 39
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/05/2007

Problème avec le cache-flamme AR-15 SDI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le cache-flamme AR-15 SDI   Problème avec le cache-flamme AR-15 SDI - Page 4 EmptyMer 28 Mai 2008 - 16:11

Bon, prochaine commande groupée on prend des HK 416 ou 417 on pourra plus rien nous reprocher les gars... Enfin si, on nous dira qu'on a (encore) payé trop cher...

Au moins, on assume notre choix et on prend du plaisir en stand, unique lieu où nous utiliserons nos chères (question prix je trouve que ça allait par contre Devil) M4 et pour moi c'est l'essentiel. Donc la polémique quant à la fiabilité se fera continuera dans un autre post, merci. En ce qui concerne SDI, pareil, si vous voulez en parler, créez un topic et évitons de polluer celui d'un membre qui essaie d'avoir une vraie réponse et solution à son problème.

Maintenant, pour le problème de canon de sentupartu, j'ai pas les outils nécessaires pour démonter mon cache-flamme donc je peux pas vérifier le mien ni t'aider, sorry! Oops
Revenir en haut Aller en bas
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

Problème avec le cache-flamme AR-15 SDI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le cache-flamme AR-15 SDI   Problème avec le cache-flamme AR-15 SDI - Page 4 EmptyMer 28 Mai 2008 - 16:18

Darius a écrit:
Euh, je peux mettre mon grain de sel, étant possesseur d'un AR15. Ma définition d'un Fusil d'Assaut (FASS) et pas d'un fusil de stand est la même que que joker_ch (aie....): Ça doit être résister à l'encrassement et bouffer n'importe quelle munition.

J'ai fait deux fois l'expérience en exercice TAI, où on tire à peu près 1000 coups par arme en cpc rapide JAMAIS en rafale. Eh bien, que des emmerdes avec l'AR 15 et M4 - j'ai même eu un dérangement qui ne se trouve dans aucun manuel, la douille restant coincée dans la partie supérieure du boîtier, et où il fallait un outil pour débloquer - par contre FASS90 (tu ne le tenais plus qu'avec des gants), AKSU-74 (garde main qui crame) mais aucun dérangement. Vous allez me dire que ce n'est pas représentatif, mais pour moi, le M4/M16/AR15 est conceptuellement une arme non fiable - comment voulez-vous qu'elle le soit quand il y un retour qui crache des gaz brulants et plein de débris dans une culasse, qui elle n'en demande pas tant?

Jep..Jep..Jep.. Devil

Je compatis, j'ai vécu Oops

Il y a d'ailleurs un compte rendu sur la M4 en Afghanistan:

Citation :
Lessons Learned Reports
An April 2002 presentation by the Natick Soldier Center presented by LTC Charlie Dean and
SFC Sam Newland reported on lessons learned from M4 use in Afghanistan (such as use during
Operation Anaconda):
34% of soldiers reported that the handguards rattle and become excessively hot when firing.
15% reported that they had troubles zeroing the M68 reflex sight.
35% added barber brushes and 24% added dental picks to their cleaning kits.
Soldiers reported the following malfunctions:
20% reported double-feeding.
15% reported feeding jams.

13% reported that feeding problems were due to magazines.
89% of soldiers reported confidence in the weapon.
20% were dissatisfied with its ease of maintenance.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Autre rapport de 2006, toujours le même chiffre de 20% de malfonctions.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Joker


Dernière édition par joker_ch le Mer 28 Mai 2008 - 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Problème avec le cache-flamme AR-15 SDI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le cache-flamme AR-15 SDI   Problème avec le cache-flamme AR-15 SDI - Page 4 EmptyMer 28 Mai 2008 - 16:20

là ou je suis mort de rire, c'est que j'imagine que les talibans et les insurgés eux ont des AK qui n'ont jamais de dérangement dans les conditions pourries et du sable sur ces 2 theatres....

Y a qu'a voir les quelques reportages existants pour voir que c'est une vraie catrastophe...




ehm..

Citation :
89% of soldiers reported confidence in the weapon

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

Problème avec le cache-flamme AR-15 SDI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le cache-flamme AR-15 SDI   Problème avec le cache-flamme AR-15 SDI - Page 4 EmptyMer 28 Mai 2008 - 16:37

35% de problèmes d'alimentation résolus en utilisant des PMAGs et la mun adéquate...

On parle d'arme de service, donc la mun on la trouve pas sur le terrain, elle est fournie...

Et si y'a un souci, y'a toujours moyen de ramasser une AK parterre.
Revenir en haut Aller en bas
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

Problème avec le cache-flamme AR-15 SDI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le cache-flamme AR-15 SDI   Problème avec le cache-flamme AR-15 SDI - Page 4 EmptyMer 28 Mai 2008 - 16:42

Shung a écrit:
là ou je suis mort de rire, c'est que j'imagine que les talibans et les insurgés eux ont des AK qui n'ont jamais de dérangement dans les conditions pourries et du sable sur ces 2 theatres....

Y a qu'a voir les quelques reportages existants pour voir que c'est une vraie catrastophe...




ehm..

Citation :
89% of soldiers reported confidence in the weapon
Ben c'est des soldats US Devil

Mais prends un M4 et fais lui subir des conditions pourries et du sable, tu peux en faire un porte-manteaux.Oops
Citation :
DID obtains some exact results from the Army’s testing. The Army has now done three dust tests. In the late 2006/Jan 2007 report “Baseline Reliability and Dust Assessment for the M4, M16, and M249,” the M4 jammed 9,836 times – 1 jam every 6 rounds. In a May 2007 “Extreme Dust Test II”, with no competitors, the M4 had 1 jam every 88 rounds, using heavy lubrication. In the November 2007 “Extreme Dust Test III”, as DID has discussed, the competing rifles were subject to significantly more maintenance and lubrication than elite American forces like Delta used in their weapon selection process, or indeed in HK’s own field testing of its HK416s prior to shipment.


Ca ne t'interpelle pas que Darius et moi aient exactement la même expérience?
De plus quand quelqu'un comme Philippe Perroti confirme le tout....

Maintenant, ca n'en fais pas une mauvaise arme ou une daube pourrie de chez SDI, mais simplement une arme avec une histoire et des limitations.

Joker
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14625
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Problème avec le cache-flamme AR-15 SDI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le cache-flamme AR-15 SDI   Problème avec le cache-flamme AR-15 SDI - Page 4 EmptyMer 28 Mai 2008 - 16:51

joker_ch a écrit:
Je compatis, j'ai vécu Oops

Il y a d'ailleurs un compte rendu sur la M4 en Afghanistan:

Ton vécu c'est une chose, et cette chose c'est une incompatibilité au niveau du couple arme-munition. La preuve est qu'elle fonctionne très bien avec d'autres cartouches.
Cela n'a rien à voir avec cette théorique que tu nous sers sur l'Afghanistan et qui ne reflète absolument pas ton vécu.

De plus, ça m'étonnerait que les combattans afghans aient tenu ce type de comptabilité..Donc, c'est facile de trouver des points contre le M4, puisqu'on ne contrôle que lui..

[quote="joker_ch]Ca ne t'interpelle pas que Darius et moi aient exactement la même expérience?
De plus quand quelqu'un comme Philippe Perroti confirme le tout....[/quote]

Encore du théorique...Tu n'es pas Perroti que je sache ? Quand à ton expérience..J'espère que tu ne fais pas toujours allusion à tes incidents à répétition ?

Et qu'entends-tu exactement par : Darius et toi avez la même expérience ? Tu veux dire que vous avez expérimenté tous les deux des problèmes ou tu parles d'expérience de combat ou quelque chose comme ça ?

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Problème avec le cache-flamme AR-15 SDI - Page 4 Swiss_10
Problème avec le cache-flamme AR-15 SDI - Page 4 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 41
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

Problème avec le cache-flamme AR-15 SDI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le cache-flamme AR-15 SDI   Problème avec le cache-flamme AR-15 SDI - Page 4 EmptyMer 28 Mai 2008 - 16:53

Snake.Doctor a écrit:
35% de problèmes d'alimentation résolus en utilisant des PMAGs et la mun adéquate...

On parle d'arme de service, donc la mun on la trouve pas sur le terrain, elle est fournie...

Et si y'a un souci, y'a toujours moyen de ramasser une AK parterre.

Quoi, moi, jetter de l'huile sur le feu, non, monsieur, Jamais.... Devil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 41
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

Problème avec le cache-flamme AR-15 SDI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le cache-flamme AR-15 SDI   Problème avec le cache-flamme AR-15 SDI - Page 4 EmptyMer 28 Mai 2008 - 16:57

C'est pas bientôt fini les enfants?

Que notre religion soit le M4 et dérivés ou l'AK, si vous les aimez pas, je vous les récupère Gratos et je vous paye les fraits de ports, m'en fou moi des guidons tordus et et de la top finition, pour le geter au sol avant les pompes, on va pas pleurer pour un reille, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Problème avec le cache-flamme AR-15 SDI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le cache-flamme AR-15 SDI   Problème avec le cache-flamme AR-15 SDI - Page 4 EmptyMer 28 Mai 2008 - 17:02

Citation :
Ca ne t'interpelle pas que Darius et moi aient exactement la même expérience?

je sais pas en fait.. je vous met dans la balance, avec des forces spéciales etc etc.. et puis j'hésite... Devil

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

Problème avec le cache-flamme AR-15 SDI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le cache-flamme AR-15 SDI   Problème avec le cache-flamme AR-15 SDI - Page 4 EmptyMer 28 Mai 2008 - 17:08

Vash a écrit:

Ton vécu c'est une chose, et cette chose c'est une incompatibilité au niveau du couple arme-munition. La preuve est qu'elle fonctionne très bien avec d'autres cartouches.
Cela n'a rien à voir avec cette théorique que tu nous sers sur l'Afghanistan et qui ne reflète absolument pas ton vécu.
Le rapport des soldats US en Afghanistan est simplement un élément entre d'autre et apparement le 20% est reproductible puisque un rapport de 2006 donne le même chiffre. Et on part avec un couple arme/munition optimal puisque la munition de l'armée US est calibrée pour ses armes.

Citation :
De plus, ça m'étonnerait que les combattans afghans aient tenu ce type de comptabilité..Donc, c'est facile de trouver des points contre le M4, puisqu'on ne contrôle que lui..
Les combattants Afghan n'ont rien a voir le problème puisqu'il étaient les ennemis.


Citation :
Citation :
[quote="joker_ch]Ca ne t'interpelle pas que Darius et moi aient exactement la même expérience?
De plus quand quelqu'un comme Philippe Perroti confirme le tout....

Encore du théorique...Tu n'es pas Perroti que je sache ? Quand à ton expérience..J'espère que tu ne fais pas toujours allusion à tes incidents à répétition ?
Je ne suis pas Perroti, mais quand il te dis après avoir vu tes problèmes, que cela ne l'étonne guère, avec différents arguments. J'ai tendance à l'écouter.

Citation :
Et qu'entends-tu exactement par : Darius et toi avez la même expérience ? Tu veux dire que vous avez expérimenté tous les deux des problèmes ou tu parles d'expérience de combat ou quelque chose comme ça ?
Dans les même conditions de tir, à des moments différents avec des armes différentes et de la munition différentes on a eu apparement les même problèmes. Je viens de l'apprendre ici sur le forum.

Ce que je ne comprends pas, la famille des M4/M16 est connu pour ce genre de problème, ce n'est rien de nouveau ni de révolutionnaire. Alors pourquoi essayer de faire de cette arme ce qu'elle n'est pas. Elle a des tas d'arguments pour elle et en particulier la précision, ce n'est pas pour rien que le AR15 est quasimment la seule arme que lôn trouve dans les compétitions de tir de précision en semi-auto .223.

@Shung
Tu peux hésiter, mais les américains se posent aussi des tas questions. Donc...

Joker
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Problème avec le cache-flamme AR-15 SDI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le cache-flamme AR-15 SDI   Problème avec le cache-flamme AR-15 SDI - Page 4 EmptyMer 28 Mai 2008 - 17:12

Citation :
Les combattants Afghan n'ont rien a voir le problème puisqu'il étaient les ennemis

ce qu'on te dit c'est que les facteurs qui provoquent les problèmes aux M4/M-16 provoque peut^-être exactement les mêmes choses et dans les mêmes proportions (voir pire) a des concurents.. dont les stats ne sont pas là pour le montrer...

Sincèrement, je voudrais bien voir un fass90 6 mois dans le desert...

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

Problème avec le cache-flamme AR-15 SDI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le cache-flamme AR-15 SDI   Problème avec le cache-flamme AR-15 SDI - Page 4 EmptyMer 28 Mai 2008 - 17:13

Shung a écrit:

Sincèrement, je voudrais bien voir un fass90 6 mois dans le desert...

Ben il ressemble à une AK Devil

Joker
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14625
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Problème avec le cache-flamme AR-15 SDI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le cache-flamme AR-15 SDI   Problème avec le cache-flamme AR-15 SDI - Page 4 EmptyMer 28 Mai 2008 - 17:31

Bon allez Joker, je sens bien que tu es déçu par cette arme, si tu veux je te la rachète ta M4. contrat

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Problème avec le cache-flamme AR-15 SDI - Page 4 Swiss_10
Problème avec le cache-flamme AR-15 SDI - Page 4 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème avec le cache-flamme AR-15 SDI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le cache-flamme AR-15 SDI   Problème avec le cache-flamme AR-15 SDI - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec le cache-flamme AR-15 SDI
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» cache -flamme sur FA
» AR15 en 22lr et cache flamme
» APC 9 - cache flamme
» Cache-Flamme AR15 pour canon 10,5"
» DEMONTAGE D4UN CACHE FLAMME DE M14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: