FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 1911, quel choix?

Aller en bas 
+37
Nobody
PAPS94
rogo973
bruno84
Ocelot
Swoosh
Snake.Doctor
Ricardo
Zbiral
colt
olivier919
razorback
Charles
btrcz
Ols
starbeuk
tchoup
No-smocking-bear
ph
Axel
lesker
dam's
357MAG
clayshooter
m3006
Red Label
kawest
nico
Projektyle
pas_007
ctt2
energizer
eDD
Molon Labe
ROLLAND
Vash
jonas_357
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
357MAG
Habitué
357MAG


Nombre de messages : 134
Age : 64
Localisation : France Isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

1911, quel choix? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1911, quel choix?   1911, quel choix? - Page 5 EmptyMer 8 Nov 2006 - 11:23

Gn'R a écrit:
Pour ceux qui ne savent pas s'ils veulent prendre un 1911, une carabine ou une canne à pêche, voila la solution:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour le tir à 25, 50 et 300m !! contrat
Il y manque un chargeur 75 coups! Oops
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1911, quel choix? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1911, quel choix?   1911, quel choix? - Page 5 EmptyMer 8 Nov 2006 - 12:07

Oui, pour quand tu fais la pêche au gros! Devil
Revenir en haut Aller en bas
357MAG
Habitué
357MAG


Nombre de messages : 134
Age : 64
Localisation : France Isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

1911, quel choix? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1911, quel choix?   1911, quel choix? - Page 5 EmptyMer 8 Nov 2006 - 12:32

Gn'R a écrit:
Oui, pour quand tu fais la pêche au gros! Devil

Je me dirige vers un 45 typé "tir à la cible" avec le max de précision mais avec un look "normal" et un prix raisonnable, que pensez-vous de ces modeles et quelles pourrait être d'autres sélections d'après vous?
Merci par avance.

Tanfoglio Limited
STI Trojan 5"
(tous deux ont un canon conique)

Colt gold cup inox
Sig GSR 1911
...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1911, quel choix? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1911, quel choix?   1911, quel choix? - Page 5 EmptyMer 8 Nov 2006 - 12:54

Regardes sur les 7 pages de ce post, nous avons parcouru pas mal de 1911 au look assez sobre et pour le tir à la cible.

Bon, pour les 1911, un max de précision nécessite la révision de la détente, beaucoup trop dure d'origine sur la plupart des modèles, changement de la hausse de mire et du guidon par des modèles plus gros, voire réglables aussi. Après il y a l'ajustement du canon/bushing, correction du "jeu" carcasse/culasse, etc. Si tu veux vraiment pousser la précision encore plus loin, remplacer le canon d'origine (surtout sur les copies dites bas-de-gamme) par un modèle match.
Enfin, avec tout ça, maintenir le 1911 avec une allure d'origine, et bin, c'est difficile... Actuellement, Springfield, S&W, Sig et Para-Ordnance proposent des 1911 on va dire semi-customisés qui sont excellents au tir. J'ai un Para-Ordnance P16-40 (donc cal. .40S&W), avec des ajustements d'origine ainsi que la hausse Bo-Mar réglable, et ça plante très, très précis à 50m. Et je le conseille!
D'autres membres du forum ont des S&W 1911, Les Baer et autres et pourront te donner leur avis objectif sur le modèle en question! V
Revenir en haut Aller en bas
357MAG
Habitué
357MAG


Nombre de messages : 134
Age : 64
Localisation : France Isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

1911, quel choix? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1911, quel choix?   1911, quel choix? - Page 5 EmptyMer 8 Nov 2006 - 13:11

Gn'R a écrit:
Regardes sur les 7 pages de ce post, nous avons parcouru pas mal de 1911 au look assez sobre et pour le tir à la cible.

Bon, pour les 1911, un max de précision nécessite la révision de la détente, beaucoup trop dure d'origine sur la plupart des modèles, changement de la hausse de mire et du guidon par des modèles plus gros, voire réglables aussi. Après il y a l'ajustement du canon/bushing, correction du "jeu" carcasse/culasse, etc. Si tu veux vraiment pousser la précision encore plus loin, remplacer le canon d'origine (surtout sur les copies dites bas-de-gamme) par un modèle match.
Enfin, avec tout ça, maintenir le 1911 avec une allure d'origine, et bin, c'est difficile... Actuellement, Springfield, S&W, Sig et Para-Ordnance proposent des 1911 on va dire semi-customisés qui sont excellents au tir. J'ai un Para-Ordnance P16-40 (donc cal. .40S&W), avec des ajustements d'origine ainsi que la hausse Bo-Mar réglable, et ça plante très, très précis à 50m. Et je le conseille!
D'autres membres du forum ont des S&W 1911, Les Baer et autres et pourront te donner leur avis objectif sur le modèle en question! V
Merci, j'ai lu ces pages et je capitalise, merci beaucoup aussi pour tes explications, j'attends des réflexions sur mes "pré-choix" par d'autres utilisateurs.
Revenir en haut Aller en bas
dam's
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 06/11/2006

1911, quel choix? - Page 5 Empty
MessageSujet: 1911   1911, quel choix? - Page 5 EmptyMer 8 Nov 2006 - 23:55

J'ai un LLAMA MAX-I Commander 4 pouces en 45 acp, une fabrication espagnole et j'en suis trés trés content. Pour infos je l'ai payé d'occasion 300€... No comment...
Revenir en haut Aller en bas
lesker
Habitué
lesker


Nombre de messages : 177
Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 31/01/2007

1911, quel choix? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1911, quel choix?   1911, quel choix? - Page 5 EmptyMer 31 Jan 2007 - 20:56

alors , dis nous Jonass
je ne l'ai peu etre pas vu parceque je suis nouveau ...
mais a tu enfin trouvé ta perle rare .

j'aimerais bien voir se que tu as acheter et surtout savoir si tu en es content ..

a plus !! V
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Pilier du forum
Axel


Nombre de messages : 1913
Age : 53
Localisation : Blue Note, Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

1911, quel choix? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1911, quel choix?   1911, quel choix? - Page 5 EmptyJeu 1 Fév 2007 - 11:20

Il nous prépare un beau SW 1911... Devil
Maintenant quel modèle ???


Avec le Nork, joli binôme...


2 guns
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

1911, quel choix? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1911, quel choix?   1911, quel choix? - Page 5 EmptyJeu 1 Fév 2007 - 11:34

Axel a écrit:
Il nous prépare un beau SW 1911... Devil
Maintenant quel modèle ???


Avec le Nork, joli binôme...


2 guns

je parlerais plutôt de mésalliance Devil
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Pilier du forum
Axel


Nombre de messages : 1913
Age : 53
Localisation : Blue Note, Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

1911, quel choix? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1911, quel choix?   1911, quel choix? - Page 5 EmptyJeu 1 Fév 2007 - 11:55

Un rustaud et un raffiné... la Belle et la Bête... Mésalliance séculaire et complémentaire...
A moins que jonas ne vende le Nork pour financer ses projets...Confus
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

1911, quel choix? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1911, quel choix?   1911, quel choix? - Page 5 EmptyJeu 1 Fév 2007 - 12:07

Axel a écrit:
Un rustaud et un raffiné... la Belle et la Bête... Mésalliance séculaire et complémentaire...
A moins que jonas ne vende le Nork pour financer ses projets...Confus

je vais essayer de le convaincre thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1911, quel choix? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1911, quel choix?   1911, quel choix? - Page 5 EmptyJeu 1 Fév 2007 - 20:26

lesker a écrit:
alors , dis nous Jonass
je ne l'ai peu etre pas vu parceque je suis nouveau ...
mais a tu enfin trouvé ta perle rare .

j'aimerais bien voir se que tu as acheter et surtout savoir si tu en es content ..

a plus !! V

Notre très cher jonassssss national n'est pas difficile, il se contente de peu, il y à donc très peu de risques qu'il ne soit pas content des armes qu'il possède.
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

1911, quel choix? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1911, quel choix?   1911, quel choix? - Page 5 EmptyJeu 1 Fév 2007 - 21:51

jerrylee a écrit:
lesker a écrit:
alors , dis nous Jonass
je ne l'ai peu etre pas vu parceque je suis nouveau ...
mais a tu enfin trouvé ta perle rare .

j'aimerais bien voir se que tu as acheter et surtout savoir si tu en es content ..

a plus !! V

Notre très cher jonassssss national n'est pas difficile, il se contente de peu, il y à donc très peu de risques qu'il ne soit pas content des armes qu'il possède.

en matière d'armes, Jaunasse n'a pas fait voeux de pauvreté, mais c'est tout comme Devil
et c'est un mécréant qui le dit Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1911, quel choix? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1911, quel choix?   1911, quel choix? - Page 5 EmptyVen 2 Fév 2007 - 13:33

Jonas gardera son Nork, son premier 1911 !

Le problème avec les 1911 c'est qu'il nous en faut toujours encore un dans la collection ! Gun

Sauf quand on s'appelle J'Lee peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1911, quel choix? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1911, quel choix?   1911, quel choix? - Page 5 EmptyVen 2 Fév 2007 - 13:53

Gn'R a écrit:
Sauf quand on s'appelle J'Lee peut-être...

Yes, quand on s'appèle moi, il faut plusieurs SIG, Glock, Walther, CZ ou autres excellentes vraies armes, mais surtout aucun 1911, trop banal comme feraille... Devil harhar
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

1911, quel choix? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1911, quel choix?   1911, quel choix? - Page 5 EmptyVen 2 Fév 2007 - 13:56

jerrylee a écrit:
Gn'R a écrit:
Sauf quand on s'appelle J'Lee peut-être...

Yes, quand on s'appèle moi, il faut plusieurs SIG, Glock, Walther, CZ ou autres excellentes vraies armes, mais surtout aucun 1911, trop banal comme feraille... Devil harhar

C'est depuis qu'il est allé l'acclamer à Monthey qu'il est tout enroué et qu'il doit chuchoter Devil
Citation :
01 février 2007
Micheline Calmy-Rey à Monthey: la présidente fait salle comble
BERNE (ATS)
La présidente de la Confédération Micheline Calmy-Rey a débuté jeudi soir à Monthey (VS) sa série de rencontres avec la population suisse. Quelque 500 personnes étaient présentes au théâtre du Crochetan pour dialoguer avec elle.
Micheline Calmy-Rey n'a pas prononcé de discours mais écouté et fourni des réponses dans le cadre d'un débat animé par les rédacteurs en chef du "Nouvelliste" et de "Radio Chablais", Jean Bonnard et Claude Defago. Au fil des questions, la présidente de la Confédération a dressé le portrait d'une Suisse crédible et influente sur la scène internationale, qui défend ses intérêts grâce à une politique de neutralité active et aux accords passés avec son incontournable voisin qu'est l'Union Européenne.
Le débat s'est plus longuement étendu sur la précarité sociale dans laquelle vivent de nombreux Suisses, sur la nécessité d'instaurer une véritable politique familiale, sur l'affaiblissement du sens civique ou sur une prévisible pénurie d'énergie. Mme Calmy-Rey a saisi l'opportunité de ce dialogue pour tenter de responsabiliser la population tout en l'incitant à faire davantage connaître ses revendications.
A la suite des récentes affaires de violence déclarées à Monthey, le thème n'a pas été éludé sans pourtant occuper le devant de la scène. "La violence est partout en Suisse et elle nous contraint à relever le défi de l'intégration qui n'est autre que celui de l'égalité des chances", a déclaré Mme Calmy-Rey. Or l'égalité des chances n'est pas acquise pour la récente vague d'immigrés, a déploré la présidente de la Confédération.
Dans ce cas précis aussi, le passage à l'acte est nécessaire. Cette question de l'intégration fait l'objet d'un rapport commandé par le Conseil fédéral, qui implique les cantons et les communes. De cette étude ressortiront des mesures concrètes, a indiqué Mme Calmy-Rey. Dans la prévention de la violence, l'éducation parentale et l'école ont un rôle important à jouer, a ajouté la conseillère fédérale.
A l'issue du débat qui a duré près de deux heures, soit une demi-heure de plus que prévu, la présidente de la Confédération s'est déclarée "contente". "La rencontre a été enrichissante et les problèmes qui ont été évoqués sont ceux qui me préoccupent moi-même", a-t-elle indiqué à la presse. Après Monthey, Micheline Calmy-Rey se rendra à Wil (SG) le 21 février.
©️ SDA-ATS News Service
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1911, quel choix? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1911, quel choix?   1911, quel choix? - Page 5 EmptyVen 2 Fév 2007 - 14:05

Tu parles Charles, c'est à force de la huer et de lancer des oeufs pourris et des tomates à travers la TV que ça m'a épuisé... harhar
Revenir en haut Aller en bas
No-smocking-bear
Pilier du forum
No-smocking-bear


Nombre de messages : 610
Age : 80
Localisation : Pays des amigdales bronzées
Date d'inscription : 11/09/2006

1911, quel choix? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1911, quel choix?   1911, quel choix? - Page 5 EmptyVen 2 Fév 2007 - 16:02

[quote="ph"]
jerrylee a écrit:
Gn'R a écrit:
Sauf quand on s'appelle J'Lee peut-être...

Yes, quand on s'appèle moi, il faut plusieurs SIG, Glock, Walther, CZ ou autres excellentes vraies armes, mais surtout aucun 1911, trop banal comme feraille... Devil harhar

C'est depuis qu'il est allé l'acclamer à Monthey qu'il est tout enroué Oops

"sur l'affaiblissement du sens civique " c'est tout a fait normal quand les politicards sont pourris jusqu'à la moelle... Devil Devil Devil
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

1911, quel choix? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1911, quel choix?   1911, quel choix? - Page 5 EmptyVen 2 Fév 2007 - 16:17

[quote="No-smocking-bear"]
ph a écrit:
jerrylee a écrit:
Gn'R a écrit:
Sauf quand on s'appelle J'Lee peut-être...

Yes, quand on s'appèle moi, il faut plusieurs SIG, Glock, Walther, CZ ou autres excellentes vraies armes, mais surtout aucun 1911, trop banal comme feraille... Devil harhar

C'est depuis qu'il est allé l'acclamer à Monthey qu'il est tout enroué Oops

"sur l'affaiblissement du sens civique " c'est tout a fait normal quand les politicards sont pourris jusqu'à la moelle... Devil Devil Devil

l'essentiel est sauf : elle s'est déclarée "contente" I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1911, quel choix? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1911, quel choix?   1911, quel choix? - Page 5 EmptyVen 2 Fév 2007 - 16:21

ph a écrit:
l'essentiel est sauf : elle s'est déclarée "contente" I love you

C'est sur que si elle s'autoproclame conne-tante, on va pas la contrarier... Devil Devil
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

1911, quel choix? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1911, quel choix?   1911, quel choix? - Page 5 EmptyVen 2 Fév 2007 - 16:43

jerrylee a écrit:
ph a écrit:
l'essentiel est sauf : elle s'est déclarée "contente" I love you

C'est sur que si elle s'autoproclame conne-tante, on va pas la contrarier... Devil Devil

tu veux dire la conne-trarier Devil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1911, quel choix? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1911, quel choix?   1911, quel choix? - Page 5 EmptyVen 2 Fév 2007 - 16:46

Tout juste Auguste.
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

1911, quel choix? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1911, quel choix?   1911, quel choix? - Page 5 EmptyVen 2 Fév 2007 - 23:19

Salut à tous. salut

Alors Jonas, est-il vrai que tu veux trouver quelque chose qui ressemble à ton Norinco, mais en plus raffiné ?

Ou est-ce encore de la fameuse désinformation orchestrée par tes soins, avec la complicité d'autres membres du forum ? V

A+

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Pilier du forum
Axel


Nombre de messages : 1913
Age : 53
Localisation : Blue Note, Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

1911, quel choix? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1911, quel choix?   1911, quel choix? - Page 5 EmptySam 3 Fév 2007 - 5:15

Red Label a écrit:
avec la complicité d'autres membres du forum



Bien vu !!!


Diablo
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

1911, quel choix? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1911, quel choix?   1911, quel choix? - Page 5 EmptySam 3 Fév 2007 - 9:38

Red Label a écrit:
Salut à tous. salut

Alors Jonas, est-il vrai que tu veux trouver quelque chose qui ressemble à ton Norinco, mais en plus raffiné ?

Ou est-ce encore de la fameuse désinformation orchestrée par tes soins, avec la complicité d'autres membres du forum ? V

A+

Red LABEL
Hé hé hé, va savoir… Détective
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Contenu sponsorisé





1911, quel choix? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1911, quel choix?   1911, quel choix? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1911, quel choix?
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» pistolet 9mm. Quel choix?
» 7.65 para, quel choix?
» 1911 : le choix est dur, il y en a tant...
» quel 1911 en 45 acp ???
» Quel choix entre ces 3 armes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: