FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 1911, quel choix?

Aller en bas 
+37
Nobody
PAPS94
rogo973
bruno84
Ocelot
Swoosh
Snake.Doctor
Ricardo
Zbiral
colt
olivier919
razorback
Charles
btrcz
Ols
starbeuk
tchoup
No-smocking-bear
ph
Axel
lesker
dam's
357MAG
clayshooter
m3006
Red Label
kawest
nico
Projektyle
pas_007
ctt2
energizer
eDD
Molon Labe
ROLLAND
Vash
jonas_357
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
nico
Habitué
nico


Nombre de messages : 281
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 31/07/2006

1911, quel choix? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1911, quel choix?   1911, quel choix? - Page 4 EmptyMer 23 Aoû 2006 - 12:41

kawest a écrit:
j'ai téléphoné chez eux je n'ai pas pu joindre le responsable pour avoir une date pour l'importation en suisse, mais un de ses collegue ma dit que les ricains leurs ont répondu "prochainement" ce qui veut dire d'après lui dans une année ou deux mur mur blabbb

toujours pas de reponse de Glaser Handels, ni directement, ni par un armurier à qui j'ai demandé de me donner les prix des Springfields...

vu que les armuriers suisses ne sont pas interessées à la vente d'armes, je me demande comment ils gagnent leur vie... scratch ils doivent avoir autre source d'entrée liquide...legale? declarée? taxée? qui sait... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1911, quel choix? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1911, quel choix?   1911, quel choix? - Page 4 EmptyMer 23 Aoû 2006 - 13:07

Gn'R a écrit:
Pour ceux qui ne savent pas s'ils veulent prendre un 1911, une carabine ou une canne à pêche, voila la solution:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour le tir à 25, 50 et 300m !! contrat

Cette photo m'a fait presque envie d'en avoir quelque chose du genre. Ca fait une version "Artillerie" du 1911, et ce serait encore mieux avec une culasse "long-slide" 6". Metal

Voici une autre alternative:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et c'est même dispo en version Tupperware pour les Glocks! Devil

salut
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

1911, quel choix? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1911, quel choix?   1911, quel choix? - Page 4 EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 13:39

Citation :


Ah ah ah, Gn'R, le rapprochement Glock - Tupperware... rigolade

Il paraît, pour en revenir au sujet principal, que les S&W sont de bonne qualité. Dans cette marque, je n'ai jamais été intéressé que par les revolvers, mais là, franchement, je suis près à changer d'avis avec leurs versions de 1911... salut

J'ai deux 1911 pour l'instant : Auto Ordnance 1911 A1 et Colt Government MKIV serie 80. Je suis très satisfait des deux, mais j'aimerais maintenant passer à un modèle un peu plus custom. On trouvera certainement mon prochain achat dans la liste suivante. Voici mes idées et envies :

- Para Ordnance SX 14-45 Limited STS, en .45 ACP.
- Smith & Wesson 1911 DK, en .45 ACP.

Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos réponses.

A+

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

1911, quel choix? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1911, quel choix?   1911, quel choix? - Page 4 EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 13:41

Désolé, je ne maîtrise pas encore la fonction "quote"...

Le message de Red Label, cité par Red Label, c'est Red Label qui vient de l'écrire...

Boulet1

Voilà voilà.

A+

R.L.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1911, quel choix? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1911, quel choix?   1911, quel choix? - Page 4 EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 19:00

Citation :
On trouvera certainement mon prochain achat dans la liste suivante. Voici mes idées et envies :

- Para Ordnance SX 14-45 Limited STS, en .45 ACP.
- Smith & Wesson 1911 DK, en .45 ACP.

Qu'en pensez-vous ?

Tu veux du PO, en voila:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le prix est élèvé mais correct pour un PO, surtout s'il est en très bon état. Bon, il s'agit d'une série antérieure à celle que tu as mentionné, mais bon...
salut
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

1911, quel choix? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1911, quel choix?   1911, quel choix? - Page 4 EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 21:03

Merci Gn'R. salut

Je viens de voir la petite annonce pour la vente de ce PO. Il m'a l'air en bon état.

Ce ne sera malheureusement pas pour cette fois. desertt

Le fait est que malheureusement je vais devoir patienter pour reconstituer mon compte en banque qui a passablement souffert ces derniers temps (vacances + pistolets divers et munitions)...

Je pense qu'avant décembre et la bourse à Lausanne il me sera difficile de m'offrir quoi que ce soit d'autre que des patates pour me nourrir... Cry

Merci quand même.

A+

Red Label
Revenir en haut Aller en bas
m3006
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 62
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/08/2006

1911, quel choix? - Page 4 Empty
MessageSujet: quel 1911?   1911, quel choix? - Page 4 EmptyMar 29 Aoû 2006 - 15:55

Et pourquoi oublier les 1911 made in Europe? j'ai un Peters Stahl 6 pouces 45, fabriqué en Allemagne... C'est vrai qu'i est plutôt cher mais ...on y retrouve chaque centime dépensé bien longtemps après avoir "digéré" voire oublié le montant du chèque original! Il y a en plus pas mal de variantes, et des kits de conversion (notamment en 9 para -j'ai osé le dire!) et même en 2, si l'envie vous prend de griller 1000 mun' en une soirée sans se ruiner...
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

1911, quel choix? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1911, quel choix?   1911, quel choix? - Page 4 EmptyDim 3 Sep 2006 - 20:37

Hello!
Me revoilà dans un sujet que j'avais lancé! Je viens de tomber sur ce 1911 qui me plaît visuellement. C'est un Armscor, pas trop cher (1190.-CHF), proposé par Büchel à Altstätten. J'ai essayé d'en savoir plus, aussi bien chez Büchel même que sur un forum dédié aux 1911. Sans trop de succès. Je n'arrive pas à identifier exactement le modèle: soit un Practical dans une version qui ne se fait plus, soit un Medallion… Ce que je sais, c'est que c'est un A1, donc capacité normale (8+1).
Je le trouve beau! Et je lis beaucoup d'avis positifs sur les 1911 fabriqués aux Philipines… je risque bien de me laisser tenter. D'autant plus que Taurus tarde à nous livrer des PT1911…
Voilà la bête:
1911, quel choix? - Page 4 Pist1470fi2.th

Altstätten c'est à l'autre bout de la Suisse, je vous l'accorde. Mais on passe toujours par là avec ma femme quand on va en vacances en Bavière… j'essayerai peut-être un jour de joindre l'utile à l'agréable V !
A+ salut
Jonas
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

1911, quel choix? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1911, quel choix?   1911, quel choix? - Page 4 EmptyMer 6 Sep 2006 - 22:14

Je poursuis ma quête!!! En fait, si je n'arrive pas à réunir beaucoup d'argent, ce sera sûrement un Norinco (eh oui, Jerrylee l'avait prédit il y a bien longtemps!!!). Mais si j'arrive à engranger un peu plus, je pense que je pourrais bien mettre 1500.- pour un 1911. Alors les Taurus et autres Armscor dans les 1100.- seraient une demi-mesure.

On les avait déjà évoqués ici, je me penche sérieusement sur les S&W. J'ai été voir sur le site de la marque. Et je trouve que les prix de Lagardère sont très corrects par rapport aux prix conseillés par le fabricant.

Mon attention est attirée par trois modèles, sur lesquels j'aimerais avoir votre avis:

J'utilise les appellations du catalogue lagardère (même si elles ne correspondent pas forcéement à quelque chose sur le site S&W):

le "S&W 1911 STS FS" à 1435.- de la page 72:
1911, quel choix? - Page 4 1911fssd0.th
Le "S&W 1911 STS AS" à 1595.- de la même page 72:
1911, quel choix? - Page 4 1911asup2.th
Et le "S&W 1911 SC Service STS " à 1585.- de la page 76:
1911, quel choix? - Page 4 1911sceu8.th

Les trois sont beaux (je préfère les plaquettes bois, mais ça c'est le plus facile à changer). Par contre il y a d'autres détails plus importants: le FS et le AS sont en acier, alors que le SC a une carcasse en alliage scandium. Quelqu'un peut m'en dire plus? A priori, je suis plutôt acier, mais ça m'intéresse. C'est quoi, le scandium?

Je note également que le FS et le SC ont une hausse Novak, et le AS une hausse réglable…

J'hésiterais donc assez entre le FS (auquel je mettrais volontiers des plaquettes bois) et le AS…

Un avis? Quelqu'un possède-t-il l'un ou l'autre de ces S&W…?
A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7979
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

1911, quel choix? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1911, quel choix?   1911, quel choix? - Page 4 EmptyMer 6 Sep 2006 - 23:58

Seule info que j'ai pu trouver sur le scandium

L'URSS a développé largement la production industrielle de scandium et a optimisé un alliage d'aluminium comportant 2% de scandium, ce qui renforce considérablement les caractéristiques mécaniques de l'aluminium. Cet alliage est couramment utilisé dans les constructions aéronautiques militaires russes. Une propriété complémentaire de cet alliage est qu'il est soudable alors que ce n'est pas le cas d'un alliage aluminium lithium développé en Occident pour des caractéristiques mécaniques équivalentes.

Le scandium est le plus puissant des anti recristallisants connus, dans l'aluminium. Cette propriété qui intéresse actuellement l'industrie aéronautique. On l'utilise à des taux très faible (inférieur à 0.5%) pour, par exemple, conserver une texture fibrée même après de multiples traitements thermiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1911, quel choix? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1911, quel choix?   1911, quel choix? - Page 4 EmptyJeu 7 Sep 2006 - 6:22

Mon très cher Jonas,

au fil du temps, tu apprendras à bien me connaitre ( je l'ai déja dit à quelqu'un d'autre ) et tu finiras par comprendre que j'ai toujours raison Devil Devil , je ne me trompe jamais, et même quand je me trompe, c'est la faute des autres Devil mais réjouis toi, t'ayant prédit il y à quelques mois que dans 1 an et demi tu aurais un Norinco, chaque jour qui passe te rapproche du pays du soleil levant. Devil Devil

Le devin fou à parlé contrat Brrrlll
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1911, quel choix? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1911, quel choix?   1911, quel choix? - Page 4 EmptyJeu 7 Sep 2006 - 8:32

Plusieurs réponses donc:

Mon choix: le S&W AS, plaquettes bois et hausse réglable! 2 guns

Le scandium: c'est un métal du tableau périodique des éléments (chimie de base). Utilisé en métalurgie entre-autres pour ses facultés durcissantes dans les alliages, au même titre que le chrome, le manganèse ou encore le titane. Apparamment il ne faut pas trop en mettre car sinon l'alliage devient trop dur et intravaillable. contrat

L'erreur de J'Lee: comme quoi il se trompe! Le pays du soleil levant est le Japon et non pas la Chine qui est le pays d'origine de Norinco. harhar A moins que Jonas, tu ne décides de te prendre un pistolet Nambu 8mm à la place de ton Norinco 1911. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

1911, quel choix? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1911, quel choix?   1911, quel choix? - Page 4 EmptyJeu 7 Sep 2006 - 8:46

Hé, j'ai une tête à m'acheter un Nambu?
1911, quel choix? - Page 4 Nambu14lpw2.th
Très peu pour moi, merci!!! puker
Comme quoi, Jerrylee peut se tromper, na na na na! harhar
Alors, Jerrylee, cette fois-ce ne te trompe pas et regarde bien dans ta boule de cristal: quand est-ce que je vais gagner mon procès et combien ça va me rapporter. Ça c'est une info qui me serait utile! contrat
Surtout pour savoir si je dois me rabattre sur un Norinco ou espérer mieux! Là t'a pas droit à l'erreur, ça me rendrait méchant Devil

A part ça merci Lolon Labe et Gn'R pour vos infos sur le scandium. La dernière fois que je vu la tableau périodique des éléments, c'était au gymnase et j'avais 18 ans… c'est pas tout frais pour moi. Mais techniquement, je suis absolument incapable d'évaluer l'intérêt d'un alliage au scandium pour une carcasse de flingue. L'intérêt ou les inconvénients, s'entend. Mais j'imagine bien que s'ils l'ont fait, c'est qu'il y a quand même un avantage quelconque… Molon Labe a parlé du soudage. Mais y a-t-il d'autres aspects? Résistance, élasticité, que sais-je? Dans le doute, je préfère l'acier, mais sait-on jamais… (enfin Jerrylee le sait, mais il ne dira rien) Boulet1
A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Invité
Invité




1911, quel choix? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1911, quel choix?   1911, quel choix? - Page 4 EmptyJeu 7 Sep 2006 - 9:03

Avantage d'un alliage, c'est que tu pars d'un métal pas trop résistant (comme l'aluminium) mais léger (comme aluminium), tu l'associes avec un peu de métal très, très dur (comme le scandium), et tu obtiens un alliage bien plus léger que l'acier, mais ayant une résistance proche de celui-ci.
Tes armes à carcasse en alliage seront donc (théoriquement) plus légères et aussi résistantes que celles à carcasse acier. V
Dis toi qu'un avion en acier n'aurait certainement jamais volé car beaucoup trop lourd, et des métaux comme l'alu et ses alliages ont permis les exploits de l'aeronautique.
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

1911, quel choix? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1911, quel choix?   1911, quel choix? - Page 4 EmptyJeu 7 Sep 2006 - 9:30

Donc, même si beaucoup de tireurs semblent allergiques aux carcasses alliages, c'est pas si mal… ma perplexité légendaire me saisit à nouveau… je suis reparti pour plus d'une année et demi avec ça scratch !
A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7979
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

1911, quel choix? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1911, quel choix?   1911, quel choix? - Page 4 EmptyJeu 7 Sep 2006 - 9:32

Gn'R a écrit:
Avantage d'un alliage, c'est que tu pars d'un métal pas trop résistant (comme l'aluminium) mais léger (comme aluminium), tu l'associes avec un peu de métal très, très dur (comme le scandium), et tu obtiens un alliage bien plus léger que l'acier, mais ayant une résistance proche de celui-ci.
La scandium est un metal d'aspect argenté, et MOU....

C'est ma magie de la metallurgie et des alliages.

Tu melanges deux trucs plutot mous entre eux...et ca fait un truc dur
Gn'R a écrit:

Tes armes à carcasse en alliage seront donc (théoriquement) plus légères et aussi résistantes que celles à carcasse acier. V

En ce qui concerne ce cas precis, je ne sais pas si la carcasse ca etre plus resistante qu'une carcasse acier....mais solide..et surtout plus legere..ca oui.

Et tous ceux qui ont porte une arme...de préférence en port discret, 12 a 18h par jour en témoigneront....plus c'est léger....moins c'est pénible à la longue
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

1911, quel choix? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1911, quel choix?   1911, quel choix? - Page 4 EmptyJeu 7 Sep 2006 - 11:51

Salut à tous.

Bon courage Jonas, encore une année et demi de réflexion... salut

Des trois modèles tu nous a proposé, c'est le 1911 SC Service STS que je trouve le plus sympa, mais c'est juste une question de goût. Je ne connais ces S&W que pour les avoir eu en main quelques fois...

Par ailleurs je prendrais surement plus volontiers un Norinco qu'un Armscor en ayant moins de CHF 1000.-

Mais si j'ai CHF 1000.-, j'économise encore quelque peu pour réunir encore CHF 500.- et là je m'achète le S&W ! V

A+

red label
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1911, quel choix? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1911, quel choix?   1911, quel choix? - Page 4 EmptyJeu 7 Sep 2006 - 13:39

Nondedzou, c'est qu'on est vraiment controllés sur le forum!!! contrat

Alors, rétification, Molon Labe, le scandium est le premier des éléments de transition du tableau périodique, voisin des alcalino-terreux et précédant le titane. De part son voisinage avec les alcalino-terreux, il n'est pas dur comme les éléments de transition qui suivent mais plutôt mou. Cependant et malgré son "doux", il est utilisé afin d'augmenter la résistance dans les alliages avec d'autres métaux.
Plus d'info: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Afin de compléter l'info pour Jonas, sache que l'acier lui-même est un alliage fer-carbone (voir aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ). L'acier inoxydable est lui obtenu en ajoutant d'autres métaux à l'alliage.

Autres alliages très connus: le bronze (cuivre + étain), le laiton (cuivre + étain + zinc), le plombage des dents (argent + mercure), les jantes alu (aluminium + magnésium) ou encore l'or en dessous de 24 carats (or + nickel).

Et bla, bla, bla... Et bla, bla, bla... J'adore la chimie aussi! V
Revenir en haut Aller en bas
clayshooter
Habitué



Nombre de messages : 103
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 26/03/2006

1911, quel choix? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1911, quel choix?   1911, quel choix? - Page 4 EmptyJeu 7 Sep 2006 - 22:16

jonas_357 a écrit:


Un avis? Quelqu'un possède-t-il l'un ou l'autre de ces S&W…?
A+ salut

Ben oui : moi Alcolo1

J'ai même fait un petit topo sur mes premières impressions : voir ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

1911, quel choix? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1911, quel choix?   1911, quel choix? - Page 4 EmptyJeu 7 Sep 2006 - 22:33

clayshooter a écrit:
jonas_357 a écrit:


Un avis? Quelqu'un possède-t-il l'un ou l'autre de ces S&W…?
A+ salut

Ben oui : moi Alcolo1

J'ai même fait un petit topo sur mes premières impressions : voir ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci clayshooter! C'est pile poil le premier S&W que je montre dans mon message (1435.- p. 72 du catalogue lagaga, pour ceux qui suivent pas au fond!).

Intéressant ce que tu dis sur la finition: c'est en effet assez difficile de juger sur la photo. Mais le côté sobre, c'est plutôt sympa! Moi je suis pas le genre à nettoyer mes armes tous les jours (ni ma bagnole d'ailleurs!), donc c'est sans doute mieux qu'une finition stainless rutilante!

Côté prise en main, ce que tu dis me rassure: moi j'ai des petites mains, donc ce serait OK comme ça.

Je suis plus inquiet pour ces questions de détente… Mais ce n'est sans doute pas un handicap insurmontable. Comme tu racontes tes premiers essais et ton retour dégoûté, je me revois après ma première séance avec mon CZ 85! Lui aussi a une détente charrue, et j'en mettais pas une dans le noir. Maintenant je m'y suis un peu fait (et lui aussi, il était aussi neuf!).

Disons que ton impression amène plutôt de l'eau au moulin de l'hypothèse S&W. Et comme toi, je trouve que ce pistolet est très beau! mais les deux autres aussi!

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

1911, quel choix? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1911, quel choix?   1911, quel choix? - Page 4 EmptyJeu 7 Sep 2006 - 22:45

Et Molon Labe et Gn'R, merci pour vos informations de parfaits petits chimistes! A vous lire, je me dis qu'une carcasse alu-scandium, ce n'est pas forcément idiot. Surtout pour le poids: les modèles aciers pèsent 39 oz (= 1,105 kg) et le modèle alliage 29,5 oz (= 836 gr). C'est assez tentant, un 1911 de moins de 900 gr. Comme je ne suis pas Scharzie, ça m'irait assez! Surtout que le SC, c'est celui qui me plaît le plus esthétiquement (peut-être à cause de ses belles plaquettes bois…)!
Mais tout ça, ça dépendra des finances… contrat
A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Invité
Invité




1911, quel choix? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1911, quel choix?   1911, quel choix? - Page 4 EmptyVen 8 Sep 2006 - 6:57

jonas_357 a écrit:
Comme quoi, Jerrylee peut se tromper, na na na na! harhar Dans le doute, je préfère l'acier, mais sait-on jamais… (enfin Jerrylee le sait, mais il ne dira rien) Boulet1
A+ salut

J'ai fait une érreur volontaire pour voir si vous suiviez Devil j'avait la tête prise par le Japon à cause du nouvel et très attendu héritier qu'ils ont eu harhar , et pour ce qui est des métaux les meilleurs, Jonas, biens entendu que je sait, mais je ne dirait rien pour faire travailler vos méninges Devil Devil , mais je vous donne une piste Sherlock : la plupars du temps, c'est noir et ça fait partie des carcasses de SIG Pro... Devil Devil Détective Détective Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1911, quel choix? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1911, quel choix?   1911, quel choix? - Page 4 EmptyVen 8 Sep 2006 - 8:50

Citation :
la plupars du temps, c'est noir et ça fait partie des carcasses de SIG Pro...

Ouaip, c'est bien ce que je pensais. C'est donc bien là que ça se recycle --->1911, quel choix? - Page 4 Petlogo2sn0
On pourrait presque considérer ça comme un alliage genre réticulé carboné contenant des traces de métaux lourds... Boulet1

Juste un détail pour Jonas: n'oublies pas qu'une arme plus légère tu va aussi sentir son recul de manière plus marquée, ce qui n'est pas négligeable en parlant de la .45acp! scratch

On gagne d'un côté, mais on en perds de l'autre...

Moi, personellement, je préfère les armes plutôt lourdes, à plus d'un kilo. Je les trouves plus stables et on a moins la trembelotte. 2 guns
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

1911, quel choix? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1911, quel choix?   1911, quel choix? - Page 4 EmptyVen 8 Sep 2006 - 18:08

RââââH!!! Un pas en avant, deux en arrière!! C'est tout moi, ça! mur Bon le mieux ce sera que je les manipule en chair et en os pour me faire une impression personnelle… Chuis chiant quand je choisis une arme, je sais… Devil
A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

1911, quel choix? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1911, quel choix?   1911, quel choix? - Page 4 EmptyVen 8 Sep 2006 - 18:40

Mais non, Jonas, mais non... V

La vie est encore longue, je suis sûr que tu te décideras avant la fin...

Dehors

Non, plus sérieusement, ce forum est là pour ça. Perso je suis en pleine séance de cogitation depuis deux mois, et elle va durer jusqu'à la bourse de Lausanne... mur

Il faut faire des choix, car pour l'instant mes envies me coûteraient CHF 8000.- environ au total... Oops

Donc on se triture la matière grise, on poste sur Feu libre, on teste le matos, réfléchi un peu, poste à nouveau sur Feu libre, teste à nouveau le matos, poste encore une dernière fois et on se lance...

A+

Red Label
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1911, quel choix? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1911, quel choix?   1911, quel choix? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1911, quel choix?
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» pistolet 9mm. Quel choix?
» 7.65 para, quel choix?
» 1911 : le choix est dur, il y en a tant...
» quel 1911 en 45 acp ???
» Quel choix entre ces 3 armes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: