FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Qu'est-ce que c'est à votre avis ?

Aller en bas 
+2
jeff
Vash
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Qu'est-ce que c'est à votre avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est à votre avis ?   Qu'est-ce que c'est à votre avis ? - Page 3 EmptyDim 6 Aoû 2006 - 16:18

jonas_357 a écrit:
Citation :
En tout cas merci pour tes recherches, tu as plus de temps que moi pour ça actuellement
Hélas oui! Erre Mais c'est un plaisir que de rendre service!!! Sante
A part ça, un début de bonne nouvelle. Je croyais qu'il y avait deux mecs qui avaient fait une mauvaise expérience avec le Gamba. Mais en fait c'était un seul et même gars, avec deux pseudos différents sur deux forums… Si ça se trouve, c'était déjà jerrylee!!! En tout cas, c'était écrit en très mauvais anglais. Jerrylee, tu t'étais déjà inquiété des problèmes de ton fameux Gamba sur des forums amerloques?
Je crois que tout le monde va bientôt être rassuré!!!
A+ salut
Jonas

Pas du tout, je suis tellement allergique à cette langue que j'évite d'aller y trainer mon clavier, en plus, j'avait complètement oublié cette crevette géante avant de voir le message de Vash ( les Cordiers me l'ont repris en 92 ou 93 ).
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Qu'est-ce que c'est à votre avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est à votre avis ?   Qu'est-ce que c'est à votre avis ? - Page 3 EmptyDim 6 Aoû 2006 - 16:29

Donc ce n'est pas toi qui hantais les forums américains il y a quelques années sous les pseudos subtilement poétiques de Rintintin et de Roudoudou? Devil je suis rassuré, ça ne t'aurait pas été! Boulet Boulet
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Invité
Invité




Qu'est-ce que c'est à votre avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est à votre avis ?   Qu'est-ce que c'est à votre avis ? - Page 3 EmptyDim 6 Aoû 2006 - 16:32

Citation :
J'ai raté quelque chose ??? un Springfield/Colt m'ayant appartenu ? c'est fort probable, par contre, aucun risque de trouver des poiçons avec mes initiales, j'ai stoppé ça quand j'ai commencé à acheter des armes en plastique car le poiçon ne marque pas bien dans cette matière, et c'est d'autant plus sur que si il y à les étiquettes autocollantes, il n'y à pas les poinçons.

Il s'agit de celui-ci:

Qu'est-ce que c'est à votre avis ? - Page 3 Dsc00046rz5.th
Qu'est-ce que c'est à votre avis ? - Page 3 Dsc00044ff0.th

Après quelques modifs post-acquisition... V
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14632
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Qu'est-ce que c'est à votre avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est à votre avis ?   Qu'est-ce que c'est à votre avis ? - Page 3 EmptyDim 6 Aoû 2006 - 19:14

Jonas, peut-tu me donner l'adresse du forum avec le sujet en question ? Merci d'avance !

Moi de mon côté j'ai trouvé que Gamba est importé aux Etats-Unis par Arms Corps Baltimore.

Voici une photo provenant d'un site américain montre encore des versions différentes de la mienne et de celle du catalogue italien :

Qu'est-ce que c'est à votre avis ? - Page 3 Gamba1

Ce soir, j'attaque le décrassage en profondeur du joujou.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Qu'est-ce que c'est à votre avis ? - Page 3 Swiss_10
Qu'est-ce que c'est à votre avis ? - Page 3 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Qu'est-ce que c'est à votre avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est à votre avis ?   Qu'est-ce que c'est à votre avis ? - Page 3 EmptyDim 6 Aoû 2006 - 22:11

Citation :
Jonas, peut-tu me donner l'adresse du forum avec le sujet en question ? Merci d'avance !
Heuh, je peux te donner l'adresse de l'un de mes forums habituels, où j'ai reç une réponse. Le reste, c'était dans des archives d'autres forums… crotte, j'ai pas noté les adresses… Twisted Evil
C'est sur Firing Line, l'info selon laquelle c'est Tanfolglio qui fabriquerait maintenant le Gamba:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'info concernant l'interrution de production en 1990, j'étais sûr que c'était sur un de mes forums habituels, mais je ne la retrouve pas pour l'instant. Dès que je remets le main dessus, je te l'envoie.
A+
Jonas
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14632
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Qu'est-ce que c'est à votre avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est à votre avis ?   Qu'est-ce que c'est à votre avis ? - Page 3 EmptyLun 7 Aoû 2006 - 17:22

J'ai nettoyé en profondeur le pistolet, il est en excellent état, presque neuf, et il est ressorti absolument nickel.

Par contre, le gros souci vient du percuteur, je me demanderai toujours pourquoi ils ont fait un percuteur aussi fragile. Il est trop fin ! Je vous laisse juger d'après cette photo :
Qu'est-ce que c'est à votre avis ? - Page 3 10.JPG
C'est en fait une photo de percuteur de Tanfoglio, mais c'est le même que celui que j'ai. Donc en cas de casse, je peux sans problème monter un percuteur Tanfoglio, il coute moins de 20 €. Sinon on peut le reproduire.

L'espèce d'encoche triangulaire sert à bloquer le percuteur lorsque l'on abaisse le levier de sécurité, qui désarme le chien.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Qu'est-ce que c'est à votre avis ? - Page 3 Swiss_10
Qu'est-ce que c'est à votre avis ? - Page 3 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Qu'est-ce que c'est à votre avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est à votre avis ?   Qu'est-ce que c'est à votre avis ? - Page 3 EmptyLun 7 Aoû 2006 - 17:25

Tu as vu beaucoup de percuteurs de Tanfoglio cassés? Allez, te voilà rassuré, j'espère!!!
A+ salut
Jonas
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Invité
Invité




Qu'est-ce que c'est à votre avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est à votre avis ?   Qu'est-ce que c'est à votre avis ? - Page 3 EmptyLun 7 Aoû 2006 - 17:30

Selon ce que j'ai pu entendre sur les percuteurs, s'ils sont fragiles c'est parce que le métal utilisé est trop dur, donc peu résistants aux chocs justement. mur mur mur
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14632
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Qu'est-ce que c'est à votre avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est à votre avis ?   Qu'est-ce que c'est à votre avis ? - Page 3 EmptyLun 7 Aoû 2006 - 17:43

Jonas, moi j'en ai jamais vu des percuteurs Tanfoglio cassés, mais Jerrylee en a cassé 2...Ou alors, son Gamba a pas aimé son stock de Geco avec amorces trop dures, la combinaison fatale... Confus

G & R : tu as vu cette info sur quel forum ?

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Qu'est-ce que c'est à votre avis ? - Page 3 Swiss_10
Qu'est-ce que c'est à votre avis ? - Page 3 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Qu'est-ce que c'est à votre avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est à votre avis ?   Qu'est-ce que c'est à votre avis ? - Page 3 EmptyLun 7 Aoû 2006 - 17:56

Il est fort possible,en éffet ,que la combinaison percuteur un peu fin et amorçage dur soit à l'origine d'une casse.Celà dit , et ce n'est pas à Vash que je vais l'apprendre, rien ne vaut des éssais. Il se peut qu'une série de percuteurs aient été mal trempés et que le sien n'en fasse pas partie. V
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que c'est à votre avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est à votre avis ?   Qu'est-ce que c'est à votre avis ? - Page 3 EmptyLun 7 Aoû 2006 - 18:07

Pas sur un forum, mais lors d'une discussion passée avec l'armurier cantonal et les copains du stand de tir.

Apparamment, il arrive que le métal choisi pour quelques pièces ne soit pas le meilleur selon l'utilisation de la pièce. Un métal trop dur ne supportera pas des chocs aussi bien qu'un métal plus souple et un métal trop souple donnera des problèmes de percussion avec des amorces trop dures. Il faut trouver le juste compromis. Le cas extrème est celui du diamant, extremement dur, rayant toute matière mais très fragile aux impacts "secs".

Si ton percuteur est bien calé dans la culasse, il ne doit pas avoir de problème, mais s'il commence à percuter des parties internes de la culasse dans sa course, s'il est trop dur, il ne va pas déformer pour absorber le choc mais simplement casser. mur

Encore une fois, il n'y a pas de vérité 100% et la théorie peut souvent être très différente de la pratique. Ce que je dis n'est qu'une supposition. rigolade
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que c'est à votre avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est à votre avis ?   Qu'est-ce que c'est à votre avis ? - Page 3 EmptyLun 7 Aoû 2006 - 18:50

Gn'R a écrit:
Citation :
J'ai raté quelque chose ??? un Springfield/Colt m'ayant appartenu ? c'est fort probable, par contre, aucun risque de trouver des poiçons avec mes initiales, j'ai stoppé ça quand j'ai commencé à acheter des armes en plastique car le poiçon ne marque pas bien dans cette matière, et c'est d'autant plus sur que si il y à les étiquettes autocollantes, il n'y à pas les poinçons.

Il s'agit de celui-ci:

Qu'est-ce que c'est à votre avis ? - Page 3 Dsc00046rz5.th
Qu'est-ce que c'est à votre avis ? - Page 3 Dsc00044ff0.th


Yes, je vois maintenant du quel il s'agit salut
Après quelques modifs post-acquisition... V
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que c'est à votre avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est à votre avis ?   Qu'est-ce que c'est à votre avis ? - Page 3 EmptyLun 7 Aoû 2006 - 19:05

C'est presque dommage d'avoir changé le poinçon par les autocollants, j'aurais pu avoir un Coltfield Comanbat J'Lee Signature. Gun Gun Gun 'S
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que c'est à votre avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est à votre avis ?   Qu'est-ce que c'est à votre avis ? - Page 3 EmptyLun 7 Aoû 2006 - 19:10

Bah, ça fait plus d'un siècle que je les ai plus utilisés et ne sait même plus ou ils sont, et de toute façon, vu la durée que je garde mes armes, le système avec autocollants est plus simple, surtout quand il faut les enlever.
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14632
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Qu'est-ce que c'est à votre avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est à votre avis ?   Qu'est-ce que c'est à votre avis ? - Page 3 EmptyLun 7 Aoû 2006 - 19:38

Comme dit Rolland, rien ne vaut les essais. Ceci est prévu mercredi.

J'ai vraiment hésité à le rendre aujourd'hui. Surtout après avoir vu que DR vendait des Sphinx AT2000 PS de la police neuchateloise, à prix corrects !

Mais finalement, après mûre réflexion, j'ai décidé de le garder, après tout c'est une pièce plus rare, et franchement magnifique.

Question précision, j'espère que j'aurais de meilleurs résultats que Jerrylee et son étau, mais là encore, seuls des essais pourront révéler le potentiel de l'arme. J'ai confiance.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Qu'est-ce que c'est à votre avis ? - Page 3 Swiss_10
Qu'est-ce que c'est à votre avis ? - Page 3 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que c'est à votre avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est à votre avis ?   Qu'est-ce que c'est à votre avis ? - Page 3 EmptyLun 7 Aoû 2006 - 20:34

J'ai hésité à lui en prendre un de ses Sphinx, surtout que pour le prix ( 750 balles je crois ), ils étaient en bon état extérieur et avec la visée Tritium, mais évidemment, en y regardant de plus près, j'ai découvert un problème ( en tout cas sur celui que j'ai eu en main ) la culasse ne reste pas en arrière en fin de chargeur, et ça, ça me dérange.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce que c'est à votre avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est à votre avis ?   Qu'est-ce que c'est à votre avis ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce que c'est à votre avis ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» A votre avis?
» Votre avis
» VOtre avis!
» S&W M500 votre avis
» A votre avis!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: