FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Qu'est-ce que c'est à votre avis ?

Aller en bas 
+2
jeff
Vash
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14632
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Qu'est-ce que c'est à votre avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est à votre avis ?   Qu'est-ce que c'est à votre avis ? - Page 2 EmptySam 5 Aoû 2006 - 10:03

Je peux encore le ramener... Ce qui me chiffonne c'est la casse des pièces....3 détentes et 2 percuteurs en 2000 coups c'est fort !

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Qu'est-ce que c'est à votre avis ? - Page 2 Swiss_10
Qu'est-ce que c'est à votre avis ? - Page 2 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Qu'est-ce que c'est à votre avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est à votre avis ?   Qu'est-ce que c'est à votre avis ? - Page 2 EmptySam 5 Aoû 2006 - 10:47

Peut etre un problème de cémentation des pieces???? Confus Attends tout de même de l'éssayer papy
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Qu'est-ce que c'est à votre avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est à votre avis ?   Qu'est-ce que c'est à votre avis ? - Page 2 EmptySam 5 Aoû 2006 - 11:09

J'ai été fureter sur les autres forums dont je fais partie (en tout 4, tous américains): dur de trouver quelque chose! Arme à peu près inconnue. Mais en cherchant bien dans les archives, j'ai trouvé en tout cas deux cas similaires. Apparemment, il y a des problèmes côté percuteur dans cette marque. Je continue à chercher!!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Invité
Invité




Qu'est-ce que c'est à votre avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est à votre avis ?   Qu'est-ce que c'est à votre avis ? - Page 2 EmptySam 5 Aoû 2006 - 11:10

Oufff, j'aurais pas vu un coup de théatre aussi gros... scratch

Et désolé pour toi Vash, mais je soutient ce qu'a dit Rolland: faudrait l'essayer quand-même et tirer tes propres conclusions! Et si tu le fais, essayes d'oublier tout cela un maximum, afin d'avoir un avis neutre. Il n'est pas rare de voir qu'une arme peut ne pas convenir à quelqu'un et aller très bien avec une autre. J'en parlait encore d'un Sphinx que j'ai eu. Apparament, cette arme convenait à tout le monde, sauf moi.

En dernière instance, en s'agissant d'un clône, peut-être que des pièces de meilleure qualité d'un autre clône puissent aller sur le Gamba, voire même des pièces du CZ original. Bien sur, il faut voir à combien ça chiffre et si ça vaut la peine d'investir...

J'espère vraiment que ça va s'arranger!!! Gun
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14632
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Qu'est-ce que c'est à votre avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est à votre avis ?   Qu'est-ce que c'est à votre avis ? - Page 2 EmptySam 5 Aoû 2006 - 15:47

J'ai un peu la haine malgré tout. Me faire refiler une bécane boiteuse alors que j'avais pensé trouver une superbe pièce me laisse un gout amer.

Soit je me prend pas la tête et je le ramène lundi pour un échange contre autre chose, soit je me fais mon idée et je l'essaye jusqu'à ce qu'il fasse ses preuve ou jusqu'à ce qu'il casse.

En tout cas, au niveau du look et de la rareté de l'engin, ce Gamba est une jolie trouvaille...

Je me demande si le Taurus automatique ne me conviendrait pas mieux, ou alors le baby CZ 75 en 9Para...

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Qu'est-ce que c'est à votre avis ? - Page 2 Swiss_10
Qu'est-ce que c'est à votre avis ? - Page 2 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que c'est à votre avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est à votre avis ?   Qu'est-ce que c'est à votre avis ? - Page 2 EmptySam 5 Aoû 2006 - 15:51

VASH...
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Qu'est-ce que c'est à votre avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est à votre avis ?   Qu'est-ce que c'est à votre avis ? - Page 2 EmptySam 5 Aoû 2006 - 15:57

"C'est rarement la bécane qui boite mais plutôt le cycliste" Lao-Tseu!!!

TapeTape Alcolo2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que c'est à votre avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est à votre avis ?   Qu'est-ce que c'est à votre avis ? - Page 2 EmptySam 5 Aoû 2006 - 16:13

Ha, ha, ha... Oops

Rolland, j'assaye de nettoyer mon b_rdel de ce matin en lisant des post en même temps et tu sors des trucs du genre...

Ha, ha, ha... Oops Oops

Allez, j'y retourne... Oops Oops Oops
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Qu'est-ce que c'est à votre avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est à votre avis ?   Qu'est-ce que c'est à votre avis ? - Page 2 EmptySam 5 Aoû 2006 - 16:21

Fais comme moi!!!nettoies pas! Détective sauf poudre noire et /ou munitions corrosives..... Sante
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7979
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Qu'est-ce que c'est à votre avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est à votre avis ?   Qu'est-ce que c'est à votre avis ? - Page 2 EmptySam 5 Aoû 2006 - 16:24

ROLLAND a écrit:
Fais comme moi!!!nettoies pas! Détective sauf poudre noire et /ou munitions corrosives..... Sante

+1
Un nettoyage tous les 10.000 coups....besoin ou pas besoin Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que c'est à votre avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est à votre avis ?   Qu'est-ce que c'est à votre avis ? - Page 2 EmptySam 5 Aoû 2006 - 16:31

Ne pas nettoyer est contre la Constitution même de la Suisse, Messieurs!!! drapch drapch drapch

Quelle horreur... secour

PS. Sur le 1882, il s'agit de poudre noire!!! hanged
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Qu'est-ce que c'est à votre avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est à votre avis ?   Qu'est-ce que c'est à votre avis ? - Page 2 EmptySam 5 Aoû 2006 - 16:33

ça suffit largement papy "On use plus une arme en la nettoyant qu'en tirant avec" Confucius Respect
Revenir en haut Aller en bas
lu1900
Pilier du forum
lu1900


Nombre de messages : 1248
Age : 66
Localisation : Quadrant Alfa
Date d'inscription : 17/05/2005

Qu'est-ce que c'est à votre avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est à votre avis ?   Qu'est-ce que c'est à votre avis ? - Page 2 EmptySam 5 Aoû 2006 - 17:36

André , il a bon dos Confucius !!!! Respect Respect
Revenir en haut Aller en bas
https://s174.photobucket.com/albums/w83/lu1900/Swiss%20dwm%20sn14
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Qu'est-ce que c'est à votre avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est à votre avis ?   Qu'est-ce que c'est à votre avis ? - Page 2 EmptySam 5 Aoû 2006 - 17:42

Lao-Tseu et Confucius sont de bons témoins!!!!!!!ils sont morts.... Devil
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14632
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Qu'est-ce que c'est à votre avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est à votre avis ?   Qu'est-ce que c'est à votre avis ? - Page 2 EmptySam 5 Aoû 2006 - 18:40

jerrylee a écrit:
VASH...

Voui ? Erre

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Qu'est-ce que c'est à votre avis ? - Page 2 Swiss_10
Qu'est-ce que c'est à votre avis ? - Page 2 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que c'est à votre avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est à votre avis ?   Qu'est-ce que c'est à votre avis ? - Page 2 EmptySam 5 Aoû 2006 - 18:49

Tu m'aimes ???? tevla
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14632
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Qu'est-ce que c'est à votre avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est à votre avis ?   Qu'est-ce que c'est à votre avis ? - Page 2 EmptySam 5 Aoû 2006 - 19:28

Ca dépendra de la présence d'initiales présents ou non dans le puit de chargeur de mon Gamba Devil

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Qu'est-ce que c'est à votre avis ? - Page 2 Swiss_10
Qu'est-ce que c'est à votre avis ? - Page 2 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que c'est à votre avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est à votre avis ?   Qu'est-ce que c'est à votre avis ? - Page 2 EmptySam 5 Aoû 2006 - 19:39

Chiottes, c'est tout décalé par rapport aux SMS contrat
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Qu'est-ce que c'est à votre avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est à votre avis ?   Qu'est-ce que c'est à votre avis ? - Page 2 EmptyDim 6 Aoû 2006 - 9:46

Deux nouvelles infos sur le Gamba. Bon, c'est glané sur des forums, donc on ne sait jamais si c'est fiable ou pas.
Tout d'abord, il semblerait que la production du Gamba SAB-G 90 ait été arrêtée en 1990. En tout cas, un post de 2001 l'affirmait. Je note cependant que le SAB-G 90 figure actuellement sur le site de Renato Gamba.
Alors une deuxième info expliquerait cela. Je viens de recevoir hier, mais là ce serait encore à vérifier: c'est Tanfoglio qui manufacturerait le SAB-G 90, qui ne serait plus qu'assemblé par Renato Gamba.
Ton Gamba, tu sais de quand il date?
A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Invité
Invité




Qu'est-ce que c'est à votre avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est à votre avis ?   Qu'est-ce que c'est à votre avis ? - Page 2 EmptyDim 6 Aoû 2006 - 11:04

Ben les copains, j'ai fichu la trouille à notre admin pour des prunes, son Gamba dont j'était persuadé d'avoir été le proprio n'est en fait pas celui que j'ai eu, j'ai revu l'oncle à ma femme hier, et il y à quelques années ( en 1993 ), quand les Cordiers m'ont repris le mien, ils l'ont revendu à cet oncle par alliance et quand j'ai vu ça sur le moment, je lui ai raconté l'histoire de l'arme et il m'avait dit à l'époque qu'il allait leur rendre l'arme, et comme cet oncle est un furtif que l'on voit une ou deux fois par années, je lui ai jamais redemandé ce qu'il en était vu que toute personne à peu près cesée aurait ramené le machin au magasin, et ben non, lui, il l'à gardé et n'à tiré avec que 2 ou 3 fois ( il à pas tiré plus avec justement à cause de ses cartons aléatoires ) et sur l'origine du flingue, aucun doute, c'est le miens car à l'époque, j'avait une manie, celle de graver mes initiales à l'intérieur de la poignée, j'avait des poinçons avec les lettres de l'alphabet et hop, un petit coup de marteau et c'était gravé ou plutôt incrusté, alors dommage pour toi Vash, tu n'auras pas le plaisir d'avoir quelque chose m'ayant appartenu et qui pourrait être comparé à une édition collector maintenant Devil Devil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que c'est à votre avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est à votre avis ?   Qu'est-ce que c'est à votre avis ? - Page 2 EmptyDim 6 Aoû 2006 - 11:21

Te voila donc rassuré, Vash! Dispute

Moi, par contre, mon Springfield/Colt Combat Comander hybride a bien apartenu à J'Lee car j'ai bien retrouvé des initiales ici et là sur l'arme, et même sur les chargeurs, mais il s'agissait plutôt d'adhésifs avec ces initiales! rigolade

Ceci dit, je vais quand-même voir s'il n'y à pas des marques de poinçon sur mon pistolet... blabbb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que c'est à votre avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est à votre avis ?   Qu'est-ce que c'est à votre avis ? - Page 2 EmptyDim 6 Aoû 2006 - 11:42

D'autre part, pour être sur d'avoir des bons Gambas, je te conseil d'aller dans un resto Espagnol et les commander à gogo!!! rigolade Devil
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14632
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Qu'est-ce que c'est à votre avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est à votre avis ?   Qu'est-ce que c'est à votre avis ? - Page 2 EmptyDim 6 Aoû 2006 - 14:57

J'ai regardé attentivement, il n'y a aucun initiales frappées sur l'arme. Ce n'est dont pas celui de Jerrylee.
Mais ça me rassure qu'à moitié, si il a pété 3 détentes et 2 percuteurs sur le sien, c'est que même les pièces de rechange étaient fragiles... Donc rien ne me dit que le mien sera plus solide à ce niveau-là.
Bon si le Gamba est un Tanfoglio sous licence, moi ça me va tout aussi bien ! Il ressemble en tout cas très fort au Tanfoglio TA 90, excepté les rainures sur la culasse qui sont devant au lieu de derrière.


Je n'ai hélas pas pu aller tirer au stand hier, donc je vais devoir surseoir l'essai en cible.

Jonas, le SAB-G 90 figure au catalogue de Renato Gamba, mais il est totalement différent, on pourrait faire le jeu des 7 erreurs sans aucune difficulté tant ils sont différents... Je ne sais donc pas de quelle année date le mien. Je vais peut-être écrire un mail pour connaitre la date de fabrication d'après le numéro de série. En tout cas merci pour tes recherches, tu as plus de temps que moi pour ça actuellement contrat

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Qu'est-ce que c'est à votre avis ? - Page 2 Swiss_10
Qu'est-ce que c'est à votre avis ? - Page 2 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Qu'est-ce que c'est à votre avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est à votre avis ?   Qu'est-ce que c'est à votre avis ? - Page 2 EmptyDim 6 Aoû 2006 - 15:56

Citation :
En tout cas merci pour tes recherches, tu as plus de temps que moi pour ça actuellement
Hélas oui! Erre Mais c'est un plaisir que de rendre service!!! Sante
A part ça, un début de bonne nouvelle. Je croyais qu'il y avait deux mecs qui avaient fait une mauvaise expérience avec le Gamba. Mais en fait c'était un seul et même gars, avec deux pseudos différents sur deux forums… Si ça se trouve, c'était déjà jerrylee!!! En tout cas, c'était écrit en très mauvais anglais. Jerrylee, tu t'étais déjà inquiété des problèmes de ton fameux Gamba sur des forums amerloques?
Je crois que tout le monde va bientôt être rassuré!!!
A+ salut
Jonas
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Invité
Invité




Qu'est-ce que c'est à votre avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est à votre avis ?   Qu'est-ce que c'est à votre avis ? - Page 2 EmptyDim 6 Aoû 2006 - 16:16

G&R a écrit:
Te voila donc rassuré, Vash! Dispute

Moi, par contre, mon Springfield/Colt Combat Comander hybride a bien apartenu à J'Lee car j'ai bien retrouvé des initiales ici et là sur l'arme, et même sur les chargeurs, mais il s'agissait plutôt d'adhésifs avec ces initiales! rigolade

Ceci dit, je vais quand-même voir s'il n'y à pas des marques de poinçon sur mon pistolet... blabbb

J'ai raté quelque chose ??? un Springfield/Colt m'ayant appartenu ? c'est fort probable, par contre, aucun risque de trouver des poiçons avec mes initiales, j'ai stoppé ça quand j'ai commencé à acheter des armes en plastique car le poiçon ne marque pas bien dans cette matière, et c'est d'autant plus sur que si il y à les étiquettes autocollantes, il n'y à pas les poinçons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce que c'est à votre avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est à votre avis ?   Qu'est-ce que c'est à votre avis ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce que c'est à votre avis ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» A votre avis?
» Votre avis
» VOtre avis!
» S&W M500 votre avis
» A votre avis!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: