FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Délivrance des permis d'achat canton par canton

Aller en bas 
+94
Cid
OLI 1911
Ka'boom
ctt2
pookie
swissm4n
doby
thegame
Pkrz
Imran
pou
DeSangFroid
marieno
Timber
Simon
JohnnyboyVD
Claude J
Plein Badin
phildefer
Mr. Blonde
Machete
timothégenève
patounet66
hakkukakt
swissrico
KGP-141
Fabian23
LESTEPH
Barbp
doom2
Rémi
Cobra
OctobreRouge
chtipapy
le_chiche
Minuteman
Nedeljkovic
Molon Labe
kotzaak
Red Label
meteora
rto
Draven
ROLLAND
Sorvan
baccardi09
Jef.ch
Lorenzo
Spectree
Ouinche
fut1212
parabellum
vickers_83
Tavu17
666
Sirhard
vortex
RedGhost
2000maniacs
doofinho
Pitcho62
Pipboy
NRAmember
Lyman
PzGren
Weran
ptosis
MySteRe
Nicky Larson
midnight84
The Shield_008
Swissrifle
joker_ch
bobodread
Bluephoenix
Skyos
ph
Jason
solanum
Kentucky
jonas_357
Swiss Sergeant
nick
Glass Heart
Darius
Shung
pas_007
Solidsheep
Snake.Doctor
tchoup
baron
King Leoric
womoks
Vash
98 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 22  Suivant
AuteurMessage
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 10 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 20:27

c'est pour cela que tu n'as pas le temps de répondre aux emails (les miens, ceux de ctt2 etc.)
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 10 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 20:35

C'est un homme très occupé notre Shungito! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 10 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 20:38

baron a écrit:
C'est un homme très occupé notre Shungito! Twisted Evil
Trop occupé à perdre des kilos pour perdre (en plus) son temps avec des traîne-savates comme nous! Devil
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5507
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 10 Empty
MessageSujet: C'est encore bon.... :-$   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 10 EmptySam 18 Aoû 2012 - 19:34

Sur Berne, 19 jours de délais pour cause de demande une veille de 1er août, mais reçu 3 PAA pour "une à 3 armes..." sans la moindre difficulté. contrat
Je renonce à exprimer le fond de ma pensée au sujet des Genevois et Valaisans... mur

Amitiés,
A+,
le Jef-si-on-refuse-de-se-battre,-on-réduit-fortement-ses-chances-de-gagner! Paix
Revenir en haut Aller en bas
baccardi09
Expert
baccardi09


Nombre de messages : 704
Age : 58
Localisation : Quelque part en Suisse
Date d'inscription : 17/06/2010

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 10 EmptySam 18 Aoû 2012 - 20:01

Récente expérience à Fribourg: envoi de ma demande en juin, 20 jours avant que je reçoive un b.v., pour paiement, paiement immédiat, et auto reçue en 10 jours sans la moindre question.

En revanche, Fribourg procède à des visites domiciliaires auprès de propriétaires d'armes automatiques, sur rendez-vous. Avec quelques questions insidieuses posées sur le ton du pote, du genre: "c'est beau de tirer avec ça hein?"...
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 10 EmptySam 18 Aoû 2012 - 20:14

baccardi09 a écrit:
Récente expérience à Fribourg: envoi de ma demande en juin, 20 jours avant que je reçoive un b.v., pour paiement, paiement immédiat, et auto reçue en 10 jours sans la moindre question.

En revanche, Fribourg procède à des visites domiciliaires auprès de propriétaires d'armes automatiques, sur rendez-vous. Avec quelques questions insidieuses posées sur le ton du pote, du genre: "c'est beau de tirer avec ça hein?"...

Minable...

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
vickers_83
Habitué
vickers_83


Nombre de messages : 203
Age : 40
Localisation : jura BERNOIS
Date d'inscription : 08/07/2007

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 10 EmptySam 18 Aoû 2012 - 20:17

J'ai fait une demande jeudi. On verra si cela fera aussi19jours.
Revenir en haut Aller en bas
Sorvan
Habitué
Sorvan


Nombre de messages : 235
Age : 32
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 02/01/2009

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 10 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 19:21

Ben tien, j'avais oublié de parler de mon expérience Dodo

Sur Neuchâtel, premier PAA. En Novembre 2011.

Arrivé au bureau des armes avec casier judiciaire vierge, demande de PAA en main. J'avais alors 19 ans. contrat

Aucune question posées, ni justificatifs demandés, 50.- à payer sur place (normal) et réception du permis avec 3 champs utilisables une petite semaine après. V
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 10 EmptySam 25 Aoû 2012 - 10:50

A Genf toujours aussi rapide! Passé ce jeudi 23 août déposer 5 demande de PAA et reçu ce matin même samedi 25 août les 5 PAA!

Bon je parle pas du choix de l'arme à préciser pour la mono-ligne... mur Ni des 250.- fr puker
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 10 EmptySam 25 Aoû 2012 - 16:02

baron a écrit:
A Genf toujours aussi rapide! Passé ce jeudi 23 août déposer 5 demande de PAA et reçu ce matin même samedi 25 août les 5 PAA!

Bon je parle pas du choix de l'arme à préciser pour la mono-ligne... mur Ni des 250.- fr puker

Finalement c'était bien une question de pognon!! blabbb
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 10 EmptySam 25 Aoû 2012 - 16:22

Ouais... Encore l'extrait de CJ à 20.-fr mais au moins à Genf ils le renvoie avec les PAA!
Revenir en haut Aller en bas
vickers_83
Habitué
vickers_83


Nombre de messages : 203
Age : 40
Localisation : jura BERNOIS
Date d'inscription : 08/07/2007

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 10 EmptySam 25 Aoû 2012 - 16:44

baron a écrit:
Ouais... Encore l'extrait de CJ à 20.-fr mais au moins à Genf ils le renvoie avec les PAA!

Dans le canton de Bern aussi, vu le prix du papelard c'est bien la moindre des choses
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 10 EmptySam 25 Aoû 2012 - 16:49

Dans deux mois j'irais refaire des PAA pour la Bourse avant que mon extrait de CJ soit passé de date! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
vickers_83
Habitué
vickers_83


Nombre de messages : 203
Age : 40
Localisation : jura BERNOIS
Date d'inscription : 08/07/2007

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 10 EmptySam 25 Aoû 2012 - 16:52

T'as raison, il n'y a pas de petite économie.
Revenir en haut Aller en bas
vickers_83
Habitué
vickers_83


Nombre de messages : 203
Age : 40
Localisation : jura BERNOIS
Date d'inscription : 08/07/2007

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 10 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 11:07

A part ça, j'ai reçu hier mon permis transmis le jeudi 16 soit 9 jours. Record personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Draven
Habitué
Draven


Nombre de messages : 256
Localisation : Suisse fribourg
Date d'inscription : 19/02/2007

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 10 EmptyVen 15 Fév 2013 - 9:01

ma petit contribution pour Fribourg.

Demande Envoyer le 21.01.2013
Payer le 07.02.2013
Reçu le 14.02.2013

2 Permis à 3 armes pas de problème la rien a dire Gun
Revenir en haut Aller en bas
Ouinche
Expert
Ouinche


Nombre de messages : 781
Age : 44
Localisation : VD
Date d'inscription : 06/10/2010

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 10 EmptyMar 3 Sep 2013 - 18:44

Jef.ch a écrit:
Sur Berne, 19 jours de délais pour cause de demande une veille de 1er août, mais reçu 3 PAA pour "une à 3 armes..." sans la moindre difficulté.   contrat
Je renonce à exprimer le fond de ma pensée au sujet des Genevois et Valaisans...  mur
C'est toujours d'actualité les PAA 3 lignes sur Berne ?

Car j'ai une connaissance qui vient de recevoir un monoligne pas plus tard que aujourd'hui et il avait bien demandé un 3 lignes ...
Revenir en haut Aller en bas
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 10 EmptyMar 3 Sep 2013 - 18:53

- Est-ce que c'était son premier PAA?

- Il a demandé quoi, précisément, sur ces trois lignes?
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5507
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 10 Empty
MessageSujet: Ça s'améliore pas... :-(   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 10 EmptyMar 3 Sep 2013 - 20:03

Salut,

Mi-janvier encore, un tel "malentendu"(?) s'était réglé par un simple coup-de-fil. Il semble que ça devienne un peu la spécialité des employés du bureau des armes, en tous cas sur Berne: accorder le moins possible, et tant pis pour ceux qui n'insistent pas... contrat 

Amitiés,
A+,
le Jef-ski-faux-paf-ère-des-fois.... Paix 
Revenir en haut Aller en bas
Ouinche
Expert
Ouinche


Nombre de messages : 781
Age : 44
Localisation : VD
Date d'inscription : 06/10/2010

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 10 EmptyMar 3 Sep 2013 - 20:10

Merci des infos Jef

Je vais aller à la pêche aux infos et lui dire de téléphoner ...


Dernière édition par Ouinche le Mar 3 Sep 2013 - 20:13, édité 1 fois (Raison : Merci Jef)
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5507
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 10 Empty
MessageSujet: Sont bourbines et têtus... :-(   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 10 EmptyMar 3 Sep 2013 - 20:23

Faut y aller gentiment, poliment, dire qu'il y a certainement un malentendu et que tu désires "un PAA pour une à 3 armes de poing ou armes longues auprès du même aliénateur, à définir selon disponibilité".

Ils savent pertinemment qu'ils n'osent pas refuser. Mais comme ils sont plutôt dans une logique de restreindre nos droits, ils essaient...

Amitiés,
A+,
le Jef-je-n'en-dis-pas-plus.... Paix 
Revenir en haut Aller en bas
rto
Expert
rto


Nombre de messages : 4837
Age : 42
Localisation : jura bernois
Date d'inscription : 14/08/2007

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 10 EmptyMar 3 Sep 2013 - 20:57

Oim ça fait passé 1 mois que ma lettre de demande est parti, et toujours rien reçu... et j'en ai absolument besoin pour samedi Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
King Leoric
Expert
King Leoric


Nombre de messages : 2529
Age : 37
Localisation : Genève
Date d'inscription : 05/12/2008

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 10 EmptyMar 3 Sep 2013 - 21:00

A Genève c'est toujours des permis une ligne, donc 150.- pour 3 armes. En plus on m'a demandé pour quel type d'arme...

J'espère aussi les recevoir avant samedi!!!


Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 10 EmptyMar 3 Sep 2013 - 22:07

King Leoric a écrit:
A Genève c'est toujours des permis une ligne, donc 150.- pour 3 armes. En plus on m'a demandé pour quel type d'arme...

J'espère aussi les recevoir avant samedi!!!


il faut absolument qu'on fasse qqch.. on peut pas être les seuls peintres de Suisse à se faire voler de la sorte !

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Bluephoenix
Expert
Bluephoenix


Nombre de messages : 3764
Age : 39
Localisation : VD
Date d'inscription : 10/09/2006

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 10 EmptyMer 4 Sep 2013 - 5:10

King Leoric a écrit:
A Genève c'est toujours des permis une ligne, donc 150.- pour 3 armes. En plus on m'a demandé pour quel type d'arme...

J'espère aussi les recevoir avant samedi!!!


Je confirme, et j'ai personnellement fait un test en demandant nonchalamment à la personne qui était présente "A Genève, maintenant c'est bien un permis par arme et non plus un permis pour 3 armes comme TOUS les autres cantons ?", il m'a tout simplement répondu "Oui, c'est bien ça...".

Mais vu qu'il ne me donne qu'une feuille à remplir, ben du coup je lui en demande deux de plus et là il me dit "Non non, ne vous embêtez pas avec ça, je vais juste vous facturer 3 fois mais vous n'avez à remplir qu'une seule feuille...".

Ok... alors là si on ne voit pas que c'est vraiment juste pour se faire l'argent car au final, pour la personne ça ne change strictement rien à part qu'il doit raquer 3 fois plus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Délivrance des permis d'achat canton par canton
Revenir en haut 
Page 10 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Durée de validité du permis d'aquisition / Permis blanc
» P226, quel canton ?
» Autorisation exceptionnelle canton NE
» République et Canton de Genf
» Déménagement de France vers Suisse (canton de Vaud)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Législation, documents, règles et règlements-
Sauter vers: