FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 Délivrance des permis d'achat canton par canton

Aller en bas 
+94
Cid
OLI 1911
Ka'boom
ctt2
pookie
swissm4n
doby
thegame
Pkrz
Imran
pou
DeSangFroid
marieno
Timber
Simon
JohnnyboyVD
Claude J
Plein Badin
phildefer
Mr. Blonde
Machete
timothégenève
patounet66
hakkukakt
swissrico
KGP-141
Fabian23
LESTEPH
Barbp
doom2
Rémi
Cobra
OctobreRouge
chtipapy
le_chiche
Minuteman
Nedeljkovic
Molon Labe
kotzaak
Red Label
meteora
rto
Draven
ROLLAND
Sorvan
baccardi09
Jef.ch
Lorenzo
Spectree
Ouinche
fut1212
parabellum
vickers_83
Tavu17
666
Sirhard
vortex
RedGhost
2000maniacs
doofinho
Pitcho62
Pipboy
NRAmember
Lyman
PzGren
Weran
ptosis
MySteRe
Nicky Larson
midnight84
The Shield_008
Swissrifle
joker_ch
bobodread
Bluephoenix
Skyos
ph
Jason
solanum
Kentucky
jonas_357
Swiss Sergeant
nick
Glass Heart
Darius
Shung
pas_007
Solidsheep
Snake.Doctor
tchoup
baron
King Leoric
womoks
Vash
98 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
Nicky Larson
Expert
Nicky Larson


Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : CHuisse: VS
Date d'inscription : 08/01/2009

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 19 EmptyJeu 11 Avr 2019 - 6:25

Le bureau des armes VS m'a indiqué que le délai pour un PAA est de deux mois car les demandes ont triplés, et l'effectif est toujours le même.

Voilà les conséquences collatérales de la votation ! Il faudrait dire aux initiateurs que leur votation fait acheter les Suisses trois fois plus d'armes que d'habitude !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Claude J
Habitué



Nombre de messages : 450
Age : 69
Localisation : Belgo/Suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 19 EmptyDim 5 Mai 2019 - 21:35

Bonjour,

Demande de PAA faite le 15 mars en Valais, toujours pas de nouvelles, on m'a juste signalé que la personne qui s’occupe des armes va être pensionnée et forme le (les ?) nouveau responsable... si 2 mois, j'espère l'avoir bientôt

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JohnnyboyVD
Habitué
JohnnyboyVD


Nombre de messages : 52
Age : 33
Localisation : VD
Date d'inscription : 09/09/2018

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 19 EmptyLun 6 Mai 2019 - 6:18

Wah 2 mois ... on est passé en peu de temps de 2 jours à 2 mois ...
Je dis ça je dis rien mais ça en dit long sur beaucoup de choses ...
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Nouveau



Nombre de messages : 44
Age : 40
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 11/11/2007

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 19 EmptyMar 8 Sep 2020 - 9:07

PAA reçu en 7 jour sur Genève.

J'avais mentionné précisément l'arme avec le numéro de série, et le permis est arrivé vierge avec 3 lignes. J'en conclus qu'ils ont abandonné leur histoire de "1 permis = 1 arme", et qu'on peut de nouveau acheter 3 armes d'un coup au même vendeur, qu'il soit particulier ou pro ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 19 EmptyMar 8 Sep 2020 - 10:18

Simon a écrit:
J'en conclus qu'ils ont abandonné leur histoire de "1 permis = 1 arme", et qu'on peut de nouveau acheter 3 armes d'un coup au même vendeur, qu'il soit particulier ou pro ?

Ils avaient fait le même coup en Valais il y a quelques temps. A savoir un permis = une arme. Si on en voulait plusieurs, il fallait le préciser.

Pour mes derniers permis j'avais aussi préciser une arme en particulier et ils m'ont remis un permis pour, je cite : trois armes à feu au plus simultanément chez le même aliénateur.

Sûrement une histoire de politique là derrière...
Revenir en haut Aller en bas
Timber
Expert
Timber


Nombre de messages : 1284
Age : 55
Localisation : chablais vaudois dos à la montagne, face à la plaine, mais pas les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 18/08/2008

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 19 EmptyLun 14 Sep 2020 - 20:20

Hello toutes et tous,

Je viens de visiter le site du Canton de Vaud délivrant les PAA.
Les... "nouveautés" sont pour le moins surprenantes !

Si on ne fournit pas la liste de ses armes complète, et si on ne prouve pas que le stockage est correct, ils ne délivrent pas le permis d'acquisition ?!
C'est la nouvelle loi qui veut ça ??? Confus
J'ai dû rater un épisode...
Est-ce correct ?

Merci d'éclairer ma lanterne ! Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Barbp
Habitué
Barbp


Nombre de messages : 147
Age : 28
Localisation : Valais
Date d'inscription : 04/11/2014

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 19 EmptyMar 15 Sep 2020 - 7:29

Salut Timber,
C'est pour l'autorisation collectionneur ça normalement (arme longue semi auto, de longueur totale moin de 60cm)
A+
Revenir en haut Aller en bas
Timber
Expert
Timber


Nombre de messages : 1284
Age : 55
Localisation : chablais vaudois dos à la montagne, face à la plaine, mais pas les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 18/08/2008

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 19 EmptyMar 15 Sep 2020 - 8:14

Salut Barbp,
Merci pour la précision !
Donc il faudrait que je coche uniquement la case tireur et non pas collectionneur/tireur ?
Je testerai ce soir, pas envie de faire ça sur le téléphone !
Revenir en haut Aller en bas
Barbp
Habitué
Barbp


Nombre de messages : 147
Age : 28
Localisation : Valais
Date d'inscription : 04/11/2014

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 19 EmptyMar 15 Sep 2020 - 8:17

Pour tireur sportif ( magasin de +10 arme longue / +20 arme de poing) tu dois soit faire partie d'une société de tir soit fournir les preuves de tir après 5 ans au bureaux des armes
Revenir en haut Aller en bas
Timber
Expert
Timber


Nombre de messages : 1284
Age : 55
Localisation : chablais vaudois dos à la montagne, face à la plaine, mais pas les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 18/08/2008

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 19 EmptyMar 15 Sep 2020 - 8:46

Merci, je suis au courant... 😉
Alors je vais formuler ainsi ma question:
Je suis tireur "sportif", je souhaite faire des PAA pour des armes courtes avec -de 20 coups dans le magasin... où est le souci ?
Il faut quand même justifier de son "lieu" de stockage ET faire la liste de ses armes ??
Armes achetées selon la loi en vigueur précédente...
Que ce soit entre particuliers jusqu'en 2008 et avec PAA jusqu'à la dernière révision.
Revenir en haut Aller en bas
Barbp
Habitué
Barbp


Nombre de messages : 147
Age : 28
Localisation : Valais
Date d'inscription : 04/11/2014

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 19 EmptyMar 15 Sep 2020 - 8:50

De ce que j'ai expérimenté en Valais, pour le PAA "normal" rien de plus pas de liste ou de lieu de stock. Extrait de casier et formulaire PAA. Et de ce que je sais sur la Larm, rien n'a changé pour ces catégories là
Revenir en haut Aller en bas
Timber
Expert
Timber


Nombre de messages : 1284
Age : 55
Localisation : chablais vaudois dos à la montagne, face à la plaine, mais pas les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 18/08/2008

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 19 EmptyMar 15 Sep 2020 - 9:59

C'est bien ce qui me semblait !
Donc il se pourrait (je dis bien "pourrait" au conditionnel) qu'on soit face à un abus de pouvoir?!...
Y a t il un vaudois qui nous lit et qui pourrait amener sa pierre à l'édifice, please !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 19 EmptyMar 15 Sep 2020 - 11:01

Bon, eh ben je ne suis pas vaudois...

Mais je suis vient de demander un PAE pour tireur sportif pour un Fass en VS. On ne 'a rien demandé d'autre que pour un PAA. Sauf bien sur une attestation au bout de 5 et 10 ans.

Il y avait aussi, avec les trois exemplaires des permis, une feuille A4 sur les "conditions d'octroi d'une autorisation exceptionnelle".
Revenir en haut Aller en bas
Timber
Expert
Timber


Nombre de messages : 1284
Age : 55
Localisation : chablais vaudois dos à la montagne, face à la plaine, mais pas les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 18/08/2008

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 19 EmptyMar 15 Sep 2020 - 12:31

Dans l'ordonnance ou la LAA, nulle part il est fait mention qu'il faut fournir une liste de ses armes "à jour", ni la preuve que l'endroit où elles sont stockées répondant à des critères spécifiques...
Pour les armes délivrées avec une AEA, oui !
Mais pas pour des armes dont le magasin ne dépasse pas les 10 coups ou de par leur longueur, ou parce qu'elles peuvent être sanctionnées en "full"...
Il y a un truc qui m'échappe bel et bien !
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 19 EmptyMer 16 Sep 2020 - 5:06

Hello

le site du canton de vaud est confus.

Pour la prestation "de base", la demande est électronique.

Pour les permis extraordinaire, la demande se fait via le papier, avec les variantes connues "permis pour tireur sportif", "permis pour collectionneur" et "permis extraordinairement extraordinaire" (il me semble bien qu'elle existe toujours).

Quelle demande as-tu utilisé?

La dernière fois que j'ai fait une demande via la demande électronique, je n'air rien remarqué de particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Swissrifle
Expert



Nombre de messages : 630
Age : 50
Localisation : Fribourg
Date d'inscription : 13/02/2006

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 19 EmptyMer 16 Sep 2020 - 7:43

Maintenant je fais inscrire le tir obligatoire et le tir en campagne dans mon livret de tir à la société de pistolet.....ce qu'ils ne faisaient pas avant.......au 300m ils l'ont toujours fait.....comme cela je suis tranquille!
Bonne journée.
Swissrifle 2 guns
Revenir en haut Aller en bas
Timber
Expert
Timber


Nombre de messages : 1284
Age : 55
Localisation : chablais vaudois dos à la montagne, face à la plaine, mais pas les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 18/08/2008

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 19 EmptyMer 16 Sep 2020 - 8:51

marieno a écrit:
Hello

le site du canton de vaud est confus.

Pour la prestation "de base", la demande est électronique.

Pour les permis extraordinaire, la demande se fait via le papier, avec les variantes connues "permis pour tireur sportif", "permis pour collectionneur" et "permis extraordinairement extraordinaire" (il me semble bien qu'elle existe toujours).

Quelle demande as-tu utilisé?

La dernière fois que j'ai fait une demande via la demande électronique, je n'air rien remarqué de particulier.


Je suis allé sur le lien du site du Canton concernant les demandes de PAA... "simplement".
Je n'ai pas eu de choix proposé
Revenir en haut Aller en bas
Timber
Expert
Timber


Nombre de messages : 1284
Age : 55
Localisation : chablais vaudois dos à la montagne, face à la plaine, mais pas les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 18/08/2008

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 19 EmptyMer 16 Sep 2020 - 9:00

Eureka !!!!

J'ai eu la malheur de cocher "tir sportif" ET "collection"...
En ne mettant que tir sportif, je n'ai pas de souci, apparemment.
À vérifier sur un PC, et pas sur l'écran du smartphone au boulot !

Merci pour vos différentes remarques...
Revenir en haut Aller en bas
DeSangFroid
Habitué
DeSangFroid


Nombre de messages : 476
Age : 38
Localisation : Dans le grand nord Vaudois
Date d'inscription : 03/10/2020

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 19 EmptyMar 6 Oct 2020 - 4:47

Timber a écrit:
Eureka !!!!

J'ai eu la malheur de cocher "tir sportif" ET "collection"...
En ne mettant que tir sportif, je n'ai pas de souci, apparemment.
À vérifier sur un PC, et pas sur l'écran du smartphone au boulot !

Merci pour vos différentes remarques...  

Héhé je viens de faire la même "bourde" que toi mur

J'ai fais une demande de PAA et naivement j'ai coché tir sportif et collection, du coup je devais fournir un dossier complet du concept de sécurité et la liste Oops

J'ai uploadé l'extrait, la carte d'identité et la liste, puis suis revenu en arrière et enlevé la coche, mais en continuant, la liste de mes armes était déjà incluse ?!

Bref, demande envoyée hier. Ca a mis 3 semaines à venir en juin, on verra là.

salut DsF
Revenir en haut Aller en bas
Lyman
Pilier du forum
Lyman


Nombre de messages : 3008
Age : 40
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 12/02/2007

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 19 EmptyVen 12 Mar 2021 - 22:45

En Valais pas de soucis. Ça a pris 10 jours pour un PAA normal.
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Nouveau



Nombre de messages : 44
Age : 40
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 11/11/2007

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 19 EmptyVen 24 Sep 2021 - 8:02

Petite question . J’ai un PAA de GE qui expire dans 10 jours, je pensais m’en servis pour une bourse aux armes locale malheureusement encore annulée à cause des mesures COVID Sad

Ils entent en matière pour éventuellement le prolonger de 3 mois (jusqu’à la bourse de Lausanne) ? Ou c’est peine perdue ?
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14657
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 19 EmptyVen 24 Sep 2021 - 8:41

Simon a écrit:
Petite question . J’ai un PAA de GE qui expire dans 10 jours, je pensais m’en servis pour une bourse aux armes locale malheureusement encore annulée à cause des mesures COVID Sad

Ils entent en matière pour éventuellement le prolonger de 3 mois (jusqu’à la bourse de Lausanne) ? Ou c’est peine perdue ?

Tu peux le prolonger de 3 mois, mais ça coûte 20.- et ils redemanderont l'extrait de casier (en tout cas ils m'ont fait le coup), du coup ça te revient quand même à 40.- (au lieu de 70.- nouveau permis + extrait). Je ne sais pas si l'extrait de casier est prévu dans le cas d'une prolongation, ou s'ils font un excès de zèle, comme pour les mono-lignes.
Et bien entendu, il faut que la demande de prolongation leur parvienne avant l'expiration du permis, sinon, il faut demander un nouveau permis.

Bonne chance et tient nous au jus. salut

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 19 Swiss_10
Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 19 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Nouveau



Nombre de messages : 44
Age : 40
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 11/11/2007

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 19 EmptyVen 29 Oct 2021 - 15:21

Vash a écrit:
Tu peux le prolonger de 3 mois, mais ça coûte 20.- et ils redemanderont l'extrait de casier (en tout cas ils m'ont fait le coup), du coup ça te revient quand même à 40.- (au lieu de 70.- nouveau permis + extrait). Je ne sais pas si l'extrait de casier est prévu dans le cas d'une prolongation, ou s'ils font un excès de zèle, comme pour les mono-lignes.
Et bien entendu, il faut que la demande de prolongation leur parvienne avant l'expiration du permis, sinon, il faut demander un nouveau permis.

Hello, je tenais à revenir là dessus :

- Mon PAA expirait officiellement le 05 Octobre.
- Du coup une semaine avant j'ai lancé une demande de casier judiciaire via la Poste, reçu celui-ci le vendredi 1er Octobre.
- Comme la date était bien limite selon-moi, je suis allé directement en personne au bureau des armes de GE le lundi 04 Octobre avec mon PAA et mon nouveau casier pour voir exactement de quoi il en retournait.

Et là j'ai eu une version un peu plus "libérale" que ce que je pensais : pour le préposé, comme j'étais encore 1 jour avant l'expiration du permis, le casier judiciaire n'était même pas nécessaire Smile Le seul truc qui lui manquait c'était la confirmation du paiement de 20 CHF pour pouvoir me le prolonger sur place.

Selon lui, il n'ont pas à présumer que ma situation judiciaire ait changé en moins de 3 mois, ils redemandent un casier judiciaire seulement pour prolonger un permis déjà échu (mais je ne sais pas combien de temps on peut laisser le permis "périmer", ça va en contradiction de la phrase inscrite dessus : "seul les permis valables peuvent êtres prolongés").

Bref j'ai laissé mon permis sur place, payé les 20 CHF via ebanking et j'ai tout récupéré en main propres 24H après Very Happy

Et depuis mon casier a quand même servi à refaire une nouvelle demande pour autre chose Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DeSangFroid
Habitué
DeSangFroid


Nombre de messages : 476
Age : 38
Localisation : Dans le grand nord Vaudois
Date d'inscription : 03/10/2020

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 19 EmptyMar 23 Nov 2021 - 8:41

Bonjour à tous,

J'aurais voulu savoir si quelqu'un parmi vous a déjà commandé un PAA depuis que le responsable du bureau des armes a changé sur Vaud ?

Avec l'ancienne personne, j'ai reçu mes deux derniers permis en à peine 10 jours.

Là j'en ai commandé un le 25 octobre est j'attends toujours.

Merci pour vos retour !

Renaud

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 19 EmptyMar 23 Nov 2021 - 11:13

Adjeu !

En général la période juste avant la bourse est propice à l'allongement des délais.

Mais je te comprend, un mois ça commence à devenir long.

Essaies de téléphoner ou envoyer un e-mail.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Délivrance des permis d'achat canton par canton
Revenir en haut 
Page 19 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Durée de validité du permis d'aquisition / Permis blanc
» P226, quel canton ?
» Autorisation exceptionnelle canton NE
» République et Canton de Genf
» Déménagement de France vers Suisse (canton de Vaud)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Législation, documents, règles et règlements-
Sauter vers: