FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Délivrance des permis d'achat canton par canton

Aller en bas 
+94
Cid
OLI 1911
Ka'boom
ctt2
pookie
swissm4n
doby
thegame
Pkrz
Imran
pou
DeSangFroid
marieno
Timber
Simon
JohnnyboyVD
Claude J
Plein Badin
phildefer
Mr. Blonde
Machete
timothégenève
patounet66
hakkukakt
swissrico
KGP-141
Fabian23
LESTEPH
Barbp
doom2
Rémi
Cobra
OctobreRouge
chtipapy
le_chiche
Minuteman
Nedeljkovic
Molon Labe
kotzaak
Red Label
meteora
rto
Draven
ROLLAND
Sorvan
baccardi09
Jef.ch
Lorenzo
Spectree
Ouinche
fut1212
parabellum
vickers_83
Tavu17
666
Sirhard
vortex
RedGhost
2000maniacs
doofinho
Pitcho62
Pipboy
NRAmember
Lyman
PzGren
Weran
ptosis
MySteRe
Nicky Larson
midnight84
The Shield_008
Swissrifle
joker_ch
bobodread
Bluephoenix
Skyos
ph
Jason
solanum
Kentucky
jonas_357
Swiss Sergeant
nick
Glass Heart
Darius
Shung
pas_007
Solidsheep
Snake.Doctor
tchoup
baron
King Leoric
womoks
Vash
98 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
Ouinche
Expert
Ouinche


Nombre de messages : 781
Age : 44
Localisation : VD
Date d'inscription : 06/10/2010

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 21 EmptySam 25 Fév 2023 - 8:52

Simon a écrit:
J'ai voulu faire une demande cette semaine, donc j'ai demandé un casier lundi... je me suis trouvé con cet après midi quand je me suis rendu compte que la procédure avait changé et qu'il n'y en avait plus besoin (17 CHF pour rien).

Par contre le site e-police : j'ai TOUT fait en ligne, scanné/attaché tous les justificatifs, le PDF final imprimé, signé puis re-scanné etc.... et pourtant à la fin de la procédure il et mentionné qu'il faut QUAND MEME envoyer les originaux au bureau des armes ?

C'est bien le cas ? C'est complètement ridicule comme truc !

La procedure électronique sur VD demande encore l'extrait de casier, du coup vous avez fait comment ?
Commande de l'extrait ?
Cochage de la case "je n'ai pas tous les docs au format électronique" et vous n'envoyez jamais l'extrait ?
Revenir en haut Aller en bas
patounet66
Expert
patounet66


Nombre de messages : 1040
Age : 57
Localisation : Nyon
Date d'inscription : 23/12/2016

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 21 EmptySam 25 Fév 2023 - 10:15

Ouinche a écrit:
Simon a écrit:
J'ai voulu faire une demande cette semaine, donc j'ai demandé un casier lundi... je me suis trouvé con cet après midi quand je me suis rendu compte que la procédure avait changé et qu'il n'y en avait plus besoin (17 CHF pour rien).

Par contre le site e-police : j'ai TOUT fait en ligne, scanné/attaché tous les justificatifs, le PDF final imprimé, signé puis re-scanné etc.... et pourtant à la fin de la procédure il et mentionné qu'il faut QUAND MEME envoyer les originaux au bureau des armes ?

C'est bien le cas ? C'est complètement ridicule comme truc !

La procedure électronique sur VD demande encore l'extrait de casier, du coup vous avez fait comment ?
Commande de l'extrait ?
Cochage de la case "je n'ai pas tous les docs au format électronique" et vous n'envoyez jamais l'extrait ?
Pour l'instant on met deux fois la copie sa pièce d'identité et cela fonctionne! Ce que j'ai fais pour ma demande de PAA sur conseil du bureau des armes
Revenir en haut Aller en bas
Ouinche
Expert
Ouinche


Nombre de messages : 781
Age : 44
Localisation : VD
Date d'inscription : 06/10/2010

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 21 EmptySam 25 Fév 2023 - 11:37

merci du tuyau Patounet !
Revenir en haut Aller en bas
DeSangFroid
Habitué
DeSangFroid


Nombre de messages : 476
Age : 38
Localisation : Dans le grand nord Vaudois
Date d'inscription : 03/10/2020

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 21 EmptyMar 7 Mar 2023 - 14:15

Hello,

J'ai fais une demande de PAA mardi 28 février (sur Vaud). J'ai joint un extrait de casier que j'avais qui était encore valable.

Je vous tiens au jus dès que j'ai reçu le sésame !

++
Revenir en haut Aller en bas
Pollux_70
Nouveau



Nombre de messages : 14
Age : 54
Localisation : VD-CH
Date d'inscription : 26/05/2016

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 21 EmptyMar 7 Mar 2023 - 18:19

Bonjour,

J'ai moi aussi fait une demande sur Vaud en date du 20 février (PAA), avec un extrait de casier (merci à Patounet66 pour l'astuce, qui me permettra d'économiser la prochaine fois le montant de l'extrait de casier)
La modification de la loi est récente, mais le bureau des armes pourrait modifier leur site en conséquence.

Je vous tiendrais aussi au courant de l'avance de la demande (ce n'est pas mon 1er PAA, je ne sais pas si il y a une influence sur le temps de délivrance)
Revenir en haut Aller en bas
Pollux_70
Nouveau



Nombre de messages : 14
Age : 54
Localisation : VD-CH
Date d'inscription : 26/05/2016

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 21 EmptyLun 27 Mar 2023 - 16:18

Bonjour,

Ce petit message pour vous informer que j'ai reçu mon PAA (demande du 20.02.2023), donc environ 5 semaines d'attente sur Vaud pour mon cas.
Revenir en haut Aller en bas
DeSangFroid
Habitué
DeSangFroid


Nombre de messages : 476
Age : 38
Localisation : Dans le grand nord Vaudois
Date d'inscription : 03/10/2020

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 21 EmptyMer 29 Mar 2023 - 5:36

Pollux_70 a écrit:
Bonjour,

Ce petit message pour vous informer que j'ai reçu mon PAA (demande du 20.02.2023), donc environ 5 semaines d'attente sur Vaud pour mon cas.

Merci pour l'info ! J'ai commandé le miens le 28.02, il devrait commencer à arriver alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 21 EmptyMer 29 Mar 2023 - 7:38

Concernant Genève, je peux dire que c'est passé en mode turbo !

Délai record entre la transmission via ePolice et la réception du permis PAA : 2 jours ! Qui dit mieux ?

J'ai d'autres témoignages qui confirment la rapidité actuelle de la BASPE pour les PAA.

Bravo ! Il ne manque plus qu'une présence du bureau aux bourses pour cocher toutes les cases.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 21 Swiss_10
Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 21 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Minimi
Habitué



Nombre de messages : 199
Age : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/03/2023

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 21 EmptyMer 29 Mar 2023 - 7:46

...


Dernière édition par Minimi le Mar 23 Jan 2024 - 8:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 21 EmptyMer 29 Mar 2023 - 9:32

Minimi a écrit:
Le dernier PAA que j'ai demandé sur Berne 2 jours !!! alors que en ce moment j'en ai un en attente (PAE) 3 semaines que je l'ai envoyé et toujours rien.

Par contre sur Neuchâtel, j'apportais les demandes le soir à 18 heures et le lendemain matin à 8 heures ils me téléphonaient.. ton permis est là...

Donc il y à de sacrée différences entre cantons.  Sante  Sante


A l'époque à Genève, c'était comme ça aussi, à l'ancienne, mais à la tête du client. Si tu connaissais un des préposé du bureau des armes, tu pouvais passer et avoir tout de suite ton permis. Il m'est même arrivé d'obtenir une auto exceptionnelle sur le champ, pour aller chercher un fusil automatique le soir même en Valais. Le vendeur en revenait pas, il y avait 2 autres acheteurs sur le coup, je les ai coiffés au poteau, étant donné que eux n'arrivaient pas à obtenir leur sésame Devil

Mais depuis que le service est fermé au public et que tout se fait par écrit et maintenant par voie entièrement électronique, c'est la première fois que c'est aussi rapide.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 21 Swiss_10
Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 21 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Minimi
Habitué



Nombre de messages : 199
Age : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/03/2023

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 21 EmptyMer 29 Mar 2023 - 9:43

...


Dernière édition par Minimi le Mar 23 Jan 2024 - 8:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DeSangFroid
Habitué
DeSangFroid


Nombre de messages : 476
Age : 38
Localisation : Dans le grand nord Vaudois
Date d'inscription : 03/10/2020

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 21 EmptyLun 3 Avr 2023 - 5:25

J'ai reçu mon PAA samedi 1er avril, heureusement c'était pas une blague harhar

Commandé le 28 février et reçu le 1er avril (Vaud).
Revenir en haut Aller en bas
Minimi
Habitué



Nombre de messages : 199
Age : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/03/2023

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 21 EmptyLun 3 Avr 2023 - 5:52

...


Dernière édition par Minimi le Mar 23 Jan 2024 - 8:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DeSangFroid
Habitué
DeSangFroid


Nombre de messages : 476
Age : 38
Localisation : Dans le grand nord Vaudois
Date d'inscription : 03/10/2020

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 21 EmptyLun 3 Avr 2023 - 6:31

Minimi a écrit:
Depuis début mars, j’attends un PAE....... toujours rien (Berne). tetard

Ah mince, un ami sur le canton de Bern a commandé son PAA avant moi (fin février) et ne l'a toujours pas reçu. Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Minimi
Habitué



Nombre de messages : 199
Age : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/03/2023

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 21 EmptyLun 3 Avr 2023 - 6:50

...


Dernière édition par Minimi le Mar 23 Jan 2024 - 8:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 21 EmptyLun 3 Avr 2023 - 7:45

Minimi a écrit:
J'ai téléphoné aux bureau des armes sur Berne, la personne qui s'occupe de la Berne francophone est seule pour traiter tout les dossiers,

En plus il y a eu la bourse aux armes de Lucerne... ce qui n'a pas été pour simplifier les choses !!! et d'après ce qu'elle m'a dit.. je cite,

il y a des demande du mois de février qui sont encore en attente...... donc on va attendre que ça arrive.

Tout cela n’est pas très sérieux et dénote un sérieux manque de prise en compte d’une partie des citoyens de ce pays.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 21 Swiss_10
Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 21 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Ka'boom
Expert
Ka'boom


Nombre de messages : 2263
Age : 54
Localisation : "Jorat libre !" VD / CH
Date d'inscription : 08/06/2007

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 21 EmptyLun 3 Avr 2023 - 7:57

Je vais faire comme eux pour ma déclaration d'impôts : "y a eu la bourse de Schnabel-sur-Glaouîs, pis je suis le seul francophone à mon domicile et j'ai trois semaines de lessive en retard, alors vous comprenez, mon brave monsieur, je ne pourrais pas remplir ma déclaration avant novembre au plus tôt !" 😈
À +
Ka'boom
Revenir en haut Aller en bas
Minimi
Habitué



Nombre de messages : 199
Age : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/03/2023

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 21 EmptyLun 3 Avr 2023 - 7:59

...


Dernière édition par Minimi le Mar 23 Jan 2024 - 8:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 21 EmptyLun 3 Avr 2023 - 13:37

Petit problème qui je l'espère ne touche que le canton du Jura.

J'ai reçu a ma demande la liste des armes après correction.... , ben, j'ai encore des erreurs avec des armes en double, mais avec des numéros différents

Ils doivent avoir un problème de Bug dans le programme (si c'est le même dans tous les cantons , alors bonjour)

Il transforme certains numéros de série en numéro avec exposant...

Par exemple le numéro de 95817040 devient 95817E007 et je l'ai vu à 4 reprises


Pas grande importance si on a la copie du permis (ça devrait vite être rectifiée, mais quand vous n'en avez pas suite à une annonce selon la loi par exemple...

En tout cas une chose est certaine, ces fichiers d'armes sont juste de la merde .... , un contrôle des vôtres pourrait s'avérer très instructif.

PS j ai demandé cette liste suite à une exigence "Armée, Place d'arme de Bure" qui exige qu'on ait les documents avec nous pour toutes les armes présentes, y compris si on ne les utilise pas. On n'a jamais été contrôlé, (je sais même pas s'ils ont le droit, mais c'est devenu une exigence depuis 3 ans, tout comme on doit avoir un gars qui reste armé chargé sur la place jusqu'à la dernière arme rangée dans les coffres de voitures.
Revenir en haut Aller en bas
Ouinche
Expert
Ouinche


Nombre de messages : 781
Age : 44
Localisation : VD
Date d'inscription : 06/10/2010

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 21 EmptyMar 4 Avr 2023 - 11:34

Sur Vaud, demande le 01/03 par internet en mettant une deuxième fois mon permis C au lieu de l'extrait de casier demandé sur le formulaire, reçu ce matin 04/04. ( Avec en prime un fascicule "Conseils en matière de prevention" et "Rappel des exigences administratives" c'est nouveau ça ? )
Revenir en haut Aller en bas
Minimi
Habitué



Nombre de messages : 199
Age : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/03/2023

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 21 EmptySam 8 Avr 2023 - 18:05

...


Dernière édition par Minimi le Mar 23 Jan 2024 - 8:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Takanka
Habitué
Takanka


Nombre de messages : 110
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/09/2018

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 21 EmptyDim 9 Avr 2023 - 6:55

Par contre sur Fribourg, sont toujours à la ramasse.

Tu fait ta demande en ligne en scanant tout les documents nécessaires, tu envoies ta demande en ligne MAIS tu dois imprimer un PDF, le signer et le renvoyer par la poste.

Comprend pas tout, on fait 2 fois le boulot, c'est quoi le but?
Revenir en haut Aller en bas
Minimi
Habitué



Nombre de messages : 199
Age : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/03/2023

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 21 EmptyDim 9 Avr 2023 - 9:44

...


Dernière édition par Minimi le Mar 23 Jan 2024 - 8:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ka'boom
Expert
Ka'boom


Nombre de messages : 2263
Age : 54
Localisation : "Jorat libre !" VD / CH
Date d'inscription : 08/06/2007

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 21 EmptyDim 9 Avr 2023 - 9:48

Pour une fois que les choses sont plus simples sur Vaud 😅😁😁
À +
Ka'boom
Revenir en haut Aller en bas
Minimi
Habitué



Nombre de messages : 199
Age : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/03/2023

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 21 EmptyDim 9 Avr 2023 - 9:53

...


Dernière édition par Minimi le Mar 23 Jan 2024 - 8:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Délivrance des permis d'achat canton par canton
Revenir en haut 
Page 21 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Durée de validité du permis d'aquisition / Permis blanc
» République et Canton de Genf
» Premier permis!
» Autorisation exceptionnelle canton NE
» Déménagement de France vers Suisse (canton de Vaud)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Législation, documents, règles et règlements-
Sauter vers: