FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 coffre fort ou Coffre de confidentialité aquisition arme

Aller en bas 
+19
bat
gavroche
King Leoric
deserteagle44
Molon Labe
tchoup
Claude69
Philblack
marcodyle
SchwartZ
baron
Shung
lu1900
bob razovski
Swiss Sergeant
doofinho
ROLLAND
k.lamar
falcon56
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lu1900
Pilier du forum
lu1900


Nombre de messages : 1248
Age : 66
Localisation : Quadrant Alfa
Date d'inscription : 17/05/2005

coffre fort ou Coffre de confidentialité aquisition arme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coffre fort ou Coffre de confidentialité aquisition arme   coffre fort ou Coffre de confidentialité aquisition arme - Page 2 EmptyMer 3 Juin 2009 - 15:51

On te demandera pas plus , par contre , question sécurité pour tes armes en cas d'intrusion chez toi.....Doit pas résister plus d'1/4h...
Revenir en haut Aller en bas
https://s174.photobucket.com/albums/w83/lu1900/Swiss%20dwm%20sn14
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

coffre fort ou Coffre de confidentialité aquisition arme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coffre fort ou Coffre de confidentialité aquisition arme   coffre fort ou Coffre de confidentialité aquisition arme - Page 2 EmptyMer 3 Juin 2009 - 16:02

falcon56 a écrit:
je veux juste s'avoir si par exemple ce coffre peut être utilisé ou non pour faire ma première demande d'aquisition d'arme

coffre fort ou Coffre de confidentialité aquisition arme - Page 2 1a3b25547d5dc4bdbdcf02344e35-66763704-z

Sauf que y'a pas d'armes la... Mais des classeurs rouge! Oops
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coffre fort ou Coffre de confidentialité aquisition arme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coffre fort ou Coffre de confidentialité aquisition arme   coffre fort ou Coffre de confidentialité aquisition arme - Page 2 EmptyMer 3 Juin 2009 - 17:10

Resistera pas plus qu'une armoire pour armes longues à moins de 500€.

Surtout s'il n'est pas scélé dans du beton armé.

Mais ça arretera le voleur de poule ce qui représente quand meme une bonne partie des casseurs.
Revenir en haut Aller en bas
SchwartZ
Expert
SchwartZ


Nombre de messages : 3288
Age : 51
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 04/11/2008

coffre fort ou Coffre de confidentialité aquisition arme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coffre fort ou Coffre de confidentialité aquisition arme   coffre fort ou Coffre de confidentialité aquisition arme - Page 2 EmptyMer 3 Juin 2009 - 19:14

Mince,
j'ai acheté 4 coffres à 25€ pièce, chez Métro pour leur 25ème anniversaire. Oops
Ainsi que mon armoire 5 fusils à Castorama à 165€ Oops

La grosse boulette! Devil Devil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coffre fort ou Coffre de confidentialité aquisition arme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coffre fort ou Coffre de confidentialité aquisition arme   coffre fort ou Coffre de confidentialité aquisition arme - Page 2 EmptyMer 3 Juin 2009 - 20:14

SchwartZ a écrit:
j'ai acheté 4 coffres à 25€ pièce,
La grosse boulette! Devil Devil

Ah ouaip c'est sur si tu crois réussir à mettre 4 fusils dans 4 coffres pour arme de poing (vu le prix Devil ) en les superposant, c'était mal joué contrat
Revenir en haut Aller en bas
marcodyle
Nouveau
marcodyle


Nombre de messages : 14
Age : 52
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 16/12/2007

coffre fort ou Coffre de confidentialité aquisition arme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coffre fort ou Coffre de confidentialité aquisition arme   coffre fort ou Coffre de confidentialité aquisition arme - Page 2 EmptyMer 3 Juin 2009 - 21:20

Alors les coffres à une vingtaine d'euros chez Brico Dépôt c'est pas assez cher non plus??? Boulet
Sur la demande d'autorisation de détention, la préfecture (de Côte d'Or) demande une preuve d'achat d'un coffre (quelque soit le modèle...) ou des photos permettant d'en justifier la possession mais RIEN de plus...
Détective
Revenir en haut Aller en bas
SchwartZ
Expert
SchwartZ


Nombre de messages : 3288
Age : 51
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 04/11/2008

coffre fort ou Coffre de confidentialité aquisition arme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coffre fort ou Coffre de confidentialité aquisition arme   coffre fort ou Coffre de confidentialité aquisition arme - Page 2 EmptyMer 3 Juin 2009 - 22:24

Mack a écrit:
SchwartZ a écrit:
j'ai acheté 4 coffres à 25€ pièce,
La grosse boulette! Devil Devil

Ah ouaip c'est sur si tu crois réussir à mettre 4 fusils dans 4 coffres pour arme de poing (vu le prix Devil ) en les superposant, c'était mal joué contrat

Excellent rigolade
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 112
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

coffre fort ou Coffre de confidentialité aquisition arme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coffre fort ou Coffre de confidentialité aquisition arme   coffre fort ou Coffre de confidentialité aquisition arme - Page 2 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 11:01

k.lamar a écrit:
Bonjour les gars...

On te demande la facture du coffre aux normes....point final.

Si Mack connait une préfecture ou on se contente de la photo, je demande à avoir le numéro de téléphone pour les contacter!!!
Non, on demande soit la facture, soit une attestation sur l'honneur complétée d'une photo.
Revenir en haut Aller en bas
Claude69
Nouveau



Nombre de messages : 19
Age : 62
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 25/03/2008

coffre fort ou Coffre de confidentialité aquisition arme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coffre fort ou Coffre de confidentialité aquisition arme   coffre fort ou Coffre de confidentialité aquisition arme - Page 2 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 14:20

Salut à tous

Je confirme, prefecture du Rhone :

attestation sur l'honneur même pas besoin de photo
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

coffre fort ou Coffre de confidentialité aquisition arme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coffre fort ou Coffre de confidentialité aquisition arme   coffre fort ou Coffre de confidentialité aquisition arme - Page 2 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 14:32

et moi qui pensais que ce post allait partir en sucette Devil

pour les coffres, je rejoins l'avis sur les voleurs de poules. un pro qui s'attaque à un coffre sait en général ce qu'il y'a dedans. Et peut importe le modèle, il l'ouvrira. Détective

une norme pour les coffres existe, j'avais vu un reportage qui traitait de ça. ils disaient que cette norme était fixée d'après le temps qu'il fallait pour forcer le coffre. il y allait à la lance à oxygène [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
donc ils finnissaient tous par être ouvert Devil

par contre je ne me rappel pas à quoi servait cette norme Oops
est-ce que c'était pour des oeuvres d'arts ou des trucs de très grande valeurs scratch

bon en suisse les coffres ne sont obligatoires que pour les armes full, pour les autres...ben sous le sommier pour les trucs pas trop épais Devil
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7980
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

coffre fort ou Coffre de confidentialité aquisition arme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coffre fort ou Coffre de confidentialité aquisition arme   coffre fort ou Coffre de confidentialité aquisition arme - Page 2 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 14:58

tchoup a écrit:

bon en suisse les coffres ne sont obligatoires que pour les armes full, pour les autres...ben sous le sommier pour les trucs pas trop épais Devil

Evil or Very Mad

Mais non

Pour la Suisse

Les armes FULL doivent être conservées DEMONTEES (c'est a dire culasse et carcasse séparées), et SOUS CLEF...NON non non non et NON..

Concretement...

La culasse dans un tiroir d'une commode, la carcasse dans un autre tiroir de cette même commode....si les deux tiroirs sont fermés a clef, c'est légal.

La carcasse en expo dans le salon, la culasse dans un tiroir fermé à clef d'une commode DANS LA MEME PIECE....c'est legal

La culasse dans un tiroir fermé a clef, la culasse sur la commode, c'est legal...

Avoir les carcasses enfermées dans une piece, et la culasse enfermees dans une autre piece, c'est legal

En gros, il faut qu'il y ait une "clef" entre la carcasse et la culasse..

Ce qui n'est pas legal....la culasse et la carcasse dans le meme tiroir, ou dans la meme piece...sans que rien ne soit sous clef....pas glop

Ca n'est PAS legal non plus d'avoir la carcasse et la culasse enfermées dans le MEME coffre fort mur mais avoir un plus petit coffre fort dand le plus grand, avec carcasse et culasse separee....ca marche...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coffre fort ou Coffre de confidentialité aquisition arme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coffre fort ou Coffre de confidentialité aquisition arme   coffre fort ou Coffre de confidentialité aquisition arme - Page 2 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 16:45

Surtout qu'en France on demande un coffre, mais rien ne demande qu'on laisse les armes dedans Devil

J'entend par la qu'à ma connaissance il n'y a aucune loi qui te condamnerai si tu laisses ton arme dehors.

Bon par contre en cas d evol tu vas avoir droit aux pires emmerdes du monde et dire adieu a ton droit de posséder une arme vu une telle négligence.
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Sergeant
Expert
Swiss Sergeant


Nombre de messages : 984
Age : 32
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 15/03/2009

coffre fort ou Coffre de confidentialité aquisition arme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coffre fort ou Coffre de confidentialité aquisition arme   coffre fort ou Coffre de confidentialité aquisition arme - Page 2 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 16:50

Mack a écrit:
Surtout qu'en France on demande un coffre, mais rien ne demande qu'on laisse les armes dedans Devil

J'entend par la qu'à ma connaissance il n'y a aucune loi qui te condamnerai si tu laisses ton arme dehors.

Bon par contre en cas d evol tu vas avoir droit aux pires emmerdes du monde et dire adieu a ton droit de posséder une arme vu une telle négligence.

On dirait que le législateur a oublié un bout! Boulet
Revenir en haut Aller en bas
deserteagle44
Expert
deserteagle44


Nombre de messages : 1963
Age : 55
Localisation : 17 charente maritime
Date d'inscription : 11/01/2009

coffre fort ou Coffre de confidentialité aquisition arme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coffre fort ou Coffre de confidentialité aquisition arme   coffre fort ou Coffre de confidentialité aquisition arme - Page 2 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 21:43

Dans notre région une facture ou une photo avec déclaration sur l'honneur
c tout (et peut importe le coffre) Twisted Evil

salutations
Revenir en haut Aller en bas
King Leoric
Expert
King Leoric


Nombre de messages : 2529
Age : 37
Localisation : Genève
Date d'inscription : 05/12/2008

coffre fort ou Coffre de confidentialité aquisition arme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coffre fort ou Coffre de confidentialité aquisition arme   coffre fort ou Coffre de confidentialité aquisition arme - Page 2 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 22:32

J'ai acheté une armoire a fusils chez Hornbach cet après midi, 600.- elle est super! I love you

Il manque juste un tablard ou un truc modulable pour pouvoir caser les armes de poing, dommage. Mais y'a un petit coffre dans le grand, c'est pas mal non plus.
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

coffre fort ou Coffre de confidentialité aquisition arme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coffre fort ou Coffre de confidentialité aquisition arme   coffre fort ou Coffre de confidentialité aquisition arme - Page 2 EmptyVen 5 Juin 2009 - 9:06

C'est le modèle Hornbach avec les charnières de porte à l'extérieur? Confus
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

coffre fort ou Coffre de confidentialité aquisition arme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coffre fort ou Coffre de confidentialité aquisition arme   coffre fort ou Coffre de confidentialité aquisition arme - Page 2 EmptyVen 5 Juin 2009 - 9:37

voilà pourquoi il ne faut pas laisser la poudre dans le coffre, pour quand ils percent au chalumeau, Diablo
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

coffre fort ou Coffre de confidentialité aquisition arme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coffre fort ou Coffre de confidentialité aquisition arme   coffre fort ou Coffre de confidentialité aquisition arme - Page 2 EmptyVen 5 Juin 2009 - 11:09

raison de plus pour laisser de la PN a l'intérieur, moi je dirais..

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

coffre fort ou Coffre de confidentialité aquisition arme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coffre fort ou Coffre de confidentialité aquisition arme   coffre fort ou Coffre de confidentialité aquisition arme - Page 2 EmptyVen 5 Juin 2009 - 11:14

Juste un bidon à côté des charnières... Diablo
Revenir en haut Aller en bas
bat
Expert
bat


Nombre de messages : 2724
Age : 40
Localisation : Breton en Calédonie.
Date d'inscription : 15/02/2007

coffre fort ou Coffre de confidentialité aquisition arme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coffre fort ou Coffre de confidentialité aquisition arme   coffre fort ou Coffre de confidentialité aquisition arme - Page 2 EmptyVen 5 Juin 2009 - 11:18

Shung a écrit:
raison de plus pour laisser de la PN a l'intérieur, moi je dirais..

J'ai un coffre marqué "armes de collections et de prix" dans lequel je stocke la poudre Devil
Revenir en haut Aller en bas
deserteagle44
Expert
deserteagle44


Nombre de messages : 1963
Age : 55
Localisation : 17 charente maritime
Date d'inscription : 11/01/2009

coffre fort ou Coffre de confidentialité aquisition arme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coffre fort ou Coffre de confidentialité aquisition arme   coffre fort ou Coffre de confidentialité aquisition arme - Page 2 EmptyVen 5 Juin 2009 - 18:29

Shung a écrit:
raison de plus pour laisser de la PN a l'intérieur, moi je dirais..

+ 1
rigolade

salutations
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

coffre fort ou Coffre de confidentialité aquisition arme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coffre fort ou Coffre de confidentialité aquisition arme   coffre fort ou Coffre de confidentialité aquisition arme - Page 2 EmptyVen 5 Juin 2009 - 18:38

deserteagle44 a écrit:
Shung a écrit:
raison de plus pour laisser de la PN a l'intérieur, moi je dirais..

+ 1
rigolade

salutations

moi, j'ai une chambre forte, avec une bouteille d'acetylène derrière la porte. Devil
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
roudoud77
Habitué
roudoud77


Nombre de messages : 302
Age : 50
Localisation : lagny sur marne
Date d'inscription : 15/03/2009

coffre fort ou Coffre de confidentialité aquisition arme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coffre fort ou Coffre de confidentialité aquisition arme   coffre fort ou Coffre de confidentialité aquisition arme - Page 2 EmptySam 6 Juin 2009 - 10:44

La loi n'est pas si bien faite , car très vague.

D’un autre coté, ce n’est pas si mal pour les petits budgets

Par contre quand je vois les premier prix pour un coffiot (merci l'angoisse)

Le mec emmène le coffre sous le bras et part avec.

Tien qu'elle est la démarche à suivre ensuite en cas de vole complet du

Coffre et de ce qu'il y a dedans

car dans ce cas il peux y avoir qu' un carreau de peté ou une porte

cassée ,c'est assez maigre comme preuvre pour un vole d'arme
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7980
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

coffre fort ou Coffre de confidentialité aquisition arme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coffre fort ou Coffre de confidentialité aquisition arme   coffre fort ou Coffre de confidentialité aquisition arme - Page 2 EmptySam 6 Juin 2009 - 10:49

Les "petits" coffres, ils sont prevus pour etre scelles dans le mur, avec boulonnage depuis l'interieur du mur....dans ces conditions, pas aussi facile que ca de les emmener sous le bras.
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 112
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

coffre fort ou Coffre de confidentialité aquisition arme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coffre fort ou Coffre de confidentialité aquisition arme   coffre fort ou Coffre de confidentialité aquisition arme - Page 2 EmptySam 6 Juin 2009 - 10:58

Molon Labe a écrit:
Les "petits" coffres, ils sont prevus pour etre scelles dans le mur, avec boulonnage depuis l'interieur du mur....dans ces conditions, pas aussi facile que ca de les emmener sous le bras.
Dans un mur en dur, sinon... Et au sol aussi, c'est pas plus mal...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coffre fort ou Coffre de confidentialité aquisition arme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coffre fort ou Coffre de confidentialité aquisition arme   coffre fort ou Coffre de confidentialité aquisition arme - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coffre fort ou Coffre de confidentialité aquisition arme
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coffre fort
» Coffre-fort: où?
» Type coffre fort
» copains de coffre fort
» Coffre fort Infac?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Législation, documents, règles et règlements-
Sauter vers: