FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
anipassion.com

 

 Valais : Certificat de bonnes moeurs

Aller en bas 
+9
doby
Swissrifle
Pitcho62
ph
baron
V20C100
Snake.Doctor
Molon Labe
Weran
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Valais : Certificat de bonnes moeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valais : Certificat de bonnes moeurs   Valais : Certificat de bonnes moeurs - Page 2 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 19:59

Hello. salut

ph a écrit:
un Valaisan peut-il avoir de bonnes moeurs ???

Tiens tiens...
Je me posais justement la question !
Finalement, c'est certainement un mal nécessaire ce certificat... Devil

A+

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Valais : Certificat de bonnes moeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valais : Certificat de bonnes moeurs   Valais : Certificat de bonnes moeurs - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 14:33

ph a écrit:
un Valaisan peut-il avoir de bonnes moeurs ??? scratch

Certainement plus que certains cantons de derrière la barrière de rösti! contrat
Revenir en haut Aller en bas
Weran
Expert



Nombre de messages : 1122
Age : 104
Localisation : -
Date d'inscription : 13/04/2008

Valais : Certificat de bonnes moeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valais : Certificat de bonnes moeurs   Valais : Certificat de bonnes moeurs - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 15:02

Cette histoire de certificat commence sérieusement à me faire Chiasse ...

Ca va faire un mois et demi que je l'ai demandé, et toujours aucune nouvelle... j'ai passé deux fois chez les flics pour le leur faire remarquer, on m'a dit que ça allait arriver... Devil (sans compter la fois où j'ai été le faire et où on m'a dit que je le recevrais d'ici 2-3 jours...)

Je commence sérieusement à me demander si c'est pas la mention "permis d'acquisition d'armes" dans la rubrique "motif de demande" qui leur a fait accidentellement mettre ma demande en bas de la liste...
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7980
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Valais : Certificat de bonnes moeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valais : Certificat de bonnes moeurs   Valais : Certificat de bonnes moeurs - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 15:15

Tu peux RE_LIRE mes réponses,. hein.....ça te fera passer le temps Twisted Evil Devil
Revenir en haut Aller en bas
Weran
Expert



Nombre de messages : 1122
Age : 104
Localisation : -
Date d'inscription : 13/04/2008

Valais : Certificat de bonnes moeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valais : Certificat de bonnes moeurs   Valais : Certificat de bonnes moeurs - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 15:43

Molon Labe a écrit:
Tu peux RE_LIRE mes réponses,. hein.....ça te fera passer le temps Twisted Evil Devil

En fait, bien que le certificat de bonnes moeurs me soit inutile (la preuve que je lis les réponses...contrat ), ça ne servirait absolument à rien que je fasse une demande de permis d'acquisition actuellement... je m'explique, dans l'ordre chronologique des événements... Devil

1) je compte acheter un GSG-5 PK...

2) je me rends chez les flics pour leur donner ma demande de permis d'acquisition...

3) ils me réclament un certificat de bonnes moeurs... papier que je commande...

4) je me rends chez mon armurier préféré, à savoir Dayer à Sion... je m'adresse à cette chère Mme Dayer, et lui demande s'il leur est possible de commander le GSG-5 PK soit en Allemagne, soit à une autre armurerie suisse qui en possède... elle me dit qu'ils ne commandent pas à l'étranger mais qu'elle va en commander un chez Gunfactory... et qu'elle me rappelait la semaine suivante (c'était le 13 août).

Résultat, je ne reçois aucun appel... je la rappelle la première semaine de septembre alors que je suis en vacances... elle me dit qu'il y a eu un décès chez Gunfactory et qu'ils n'ont plus travaillé pendant 1 semaine et qu'ensuite, elle avait oublié, mais qu'elle les appellerait la semaine suivante et me tiendrait au courant... résultat, aucun appel... je la rappelle début de cette semaine, et elle me dit qu'elle a oublié et qu'elle me retient au courant...

Tout ça pour dire que si les armuriers eux-mêmes ne faisaient pas tout pour décourager les gens de leur acheter des armes, ça me soulagerait...


(et le coup du "on vous rappelle", un pote l'a déjà eu chez eux pour des plaquettes de Beretta commandées il y a 2 ans... s'il avait pas été voir ailleurs entre-temps, il attendrait toujours...)

blabbb blabbb blabbb


Ahhhhhhh... ça fait du bien de déballer ses mésaventures... maintenant, Sante


Donc en gros, rien ne va, que ça soit le certificat de bonnes moeurs qui ne me sert à rien mais que j'ai quand même payé, ou l'arme... donc je pourrais bien commander le permis, mais je sens bizarrement venir un "ah non désolé Monsieur, votre permis est échu pour acheter le GSG-5 PK que vous avez commandé il y a 6 mois...) TapeTape TapeTape TapeTape
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Valais : Certificat de bonnes moeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valais : Certificat de bonnes moeurs   Valais : Certificat de bonnes moeurs - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 16:12

Pour le décès chez Gunfactory c'est en page d'accueil du site:

Valais : Certificat de bonnes moeurs - Page 2 Loris10

Pour cela qu'ils étaient fermé la dernière semaine d'août et en plus ils sont en vacances jusqu'à fin septembre! Mais si Dayer passe par Gunfactory pour un GSG, pourquoi pas le commander toi directement chez eux? Cela t'éviterais sûrement des frais en plus! V
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7980
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Valais : Certificat de bonnes moeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valais : Certificat de bonnes moeurs   Valais : Certificat de bonnes moeurs - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 16:17

Bonjour monsieur (madame) l'armurier.


Regardez le BEAU permis d'achat en BLANC que j'ai là..... contrat

Alors voilà, je voudrais avoir un GSG-5 (ou autre, hein...)
Vous n'en avez pas.....pas de problème, vous en commandez un.....
Vous me rappellez, SANS FAUTES, la semaine prochaine....oui, hein, SANS FAUTES...parce que si je n'ai pas de nouvelles, pour ne pas risquer de faire echoir (oui oui, ça se dit comme ça) la validité de mon permis, alors je serais dans l'obligation d'aller l'acheter chez un de vos confrères.....voilà voilà...

A mon avis....t'as pas mal de chances de voir arriver ton "truc" à grande vitesse....bien plus que "commandez moi un flingue, j'aurais fait le permis d'achat à ce moment là"..

Parce que, des commandes, qui ne sont jamais suivies d'achat, ils doivent en avoir aussi....
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Valais : Certificat de bonnes moeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valais : Certificat de bonnes moeurs   Valais : Certificat de bonnes moeurs - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 16:18

Snake ça fait des semaines qu'il attends ses permis aussi.. Il commence à faire chier en valais on dirait..

A Genève, c'est le grand luxe ! nos fonctionnaires du bureau des armes ne choment pas ! Mes 3 derniers permis je les ai tous eu le surlendemain du dépot de la demande, et par la poste en prioritaire !

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Weran
Expert



Nombre de messages : 1122
Age : 104
Localisation : -
Date d'inscription : 13/04/2008

Valais : Certificat de bonnes moeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valais : Certificat de bonnes moeurs   Valais : Certificat de bonnes moeurs - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 16:18

baron a écrit:
Pour le décès chez Gunfactory c'est en page d'accueil du site:

Valais : Certificat de bonnes moeurs - Page 2 Loris10

Pour cela qu'ils étaient fermé la dernière semaine d'août et en plus ils sont en vacances jusqu'à fin septembre! Mais si Dayer passe par Gunfactory pour un GSG, pourquoi pas le commander toi directement chez eux? Cela t'éviterais sûrement des frais en plus! V


En fait, je mettais absolument pas en doute le décès de leur collaborateur... mais ça aurait été sympa qu'elle me dise qu'ils sont fermés plutôt qu'elle avait oublié de téléphoner... m'enfin bref... ça m'apprendra à ne pas me renseigner plus... Boulet

baron a écrit:
Mais si Dayer passe par Gunfactory pour un GSG, pourquoi pas le commander toi directement chez eux? Cela t'éviterais sûrement des frais en plus! V

Bah disons que j'ai quelques lacunes en allemand... j'aurais volontiers commandé directement depuis leur site web, mais j'ai pas pigé la procédure à suivre...

Boulet1
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Valais : Certificat de bonnes moeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valais : Certificat de bonnes moeurs   Valais : Certificat de bonnes moeurs - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 16:55

Tinez a écrit:


Bah disons que j'ai quelques lacunes en allemand... j'aurais volontiers commandé directement depuis leur site web, mais j'ai pas pigé la procédure à suivre...

Boulet1

un jour ou l'autre, on paie toujours ce genre de lacunes ! Devil

Je remercie encore le collège de Sion pour nous avoir forcé à apprendre les rudiments de cette langue glaireuse ! Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Weran
Expert



Nombre de messages : 1122
Age : 104
Localisation : -
Date d'inscription : 13/04/2008

Valais : Certificat de bonnes moeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valais : Certificat de bonnes moeurs   Valais : Certificat de bonnes moeurs - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 17:14

ph a écrit:
Tinez a écrit:


Bah disons que j'ai quelques lacunes en allemand... j'aurais volontiers commandé directement depuis leur site web, mais j'ai pas pigé la procédure à suivre...

Boulet1

un jour ou l'autre, on paie toujours ce genre de lacunes ! Devil

Je remercie encore le collège de Sion pour nous avoir forcé à apprendre les rudiments de cette langue glaireuse ! Dieu

Remarque, j'ai bien passé le Zertifikat Deutsch du Goethe Institut il y a 2 ans... mais j'ai ensuite passé une année entière sans rien pratiquer après mon école de com' et j'ai pas mal perdu apparemment... vu que j'ai pas pigé toute la procédure à suivre... Dehors

Je m'y repencherai plus en détail quand ils rouvriront...
Revenir en haut Aller en bas
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

Valais : Certificat de bonnes moeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valais : Certificat de bonnes moeurs   Valais : Certificat de bonnes moeurs - Page 2 EmptyVen 25 Sep 2009 - 7:37

Bon ben vu qu'on en reparle de ces délais, mon 2ème permis ( demande déposée le 4 septembre ) je suis censé le recevoir aujourd'hui par la poste ( téléphoné hier et on m'a garanti que c'était parti par la poste ), alors on verra. N'empêche, quand-même 3 semaines d'attente pour ce papier.

Alors oui je suis un grand impatient et j'aime pouvoir aller chercher mes commandes rapidement. Je regrette vraiment l'époque où les commissariat locaux pouvaient délivrer ces papiers, on me connaissait bien et le papier se faisait dans les 5min quand je passais et qu'ils avaient le temps, sinon je repassais le chercher le soir, ou au pire le lendemain.

Maintenant par contre pour le papier de bonne moeurs on ne me le demande plus, je pense que ça suffit d'avoir un classeur fédéral de PAA pour montrer qu'on est un acheteur régulier.

En ce qui concerne Dayer à Sion, je dois dire que ça m'est arrivé aussi quelques fois qu'on oublie de faire des trucs, mais franchement ça s'oublie vite comparé au professionnalisme dont ils font preuve, c'est pas pour rien qu'ils ont une énorme clientèle. Et ça explique aussi pourquoi c'est possible d'oublier des commandes quand on en a autant.
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Valais : Certificat de bonnes moeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valais : Certificat de bonnes moeurs   Valais : Certificat de bonnes moeurs - Page 2 EmptyVen 25 Sep 2009 - 12:47

Avec un peu de chance t'auras tes PAA pour la Bourse de Lausanne! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Valais : Certificat de bonnes moeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valais : Certificat de bonnes moeurs   Valais : Certificat de bonnes moeurs - Page 2 EmptyVen 25 Sep 2009 - 12:53

est-ce vraiment utile ? Comme d'habitude ctt2 passera avant et raflera tout ce qui sera digne d'intérêt contrat
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Valais : Certificat de bonnes moeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valais : Certificat de bonnes moeurs   Valais : Certificat de bonnes moeurs - Page 2 EmptyVen 25 Sep 2009 - 13:01

ctt2 à un budget très sérré avec l'achat de la nouvelle voiture, la poussette et l'aménagement de la nouvelle chambre... Twisted Evil

Il risque bien de ne rien ramasser sur son passage... contrat
Revenir en haut Aller en bas
Weran
Expert



Nombre de messages : 1122
Age : 104
Localisation : -
Date d'inscription : 13/04/2008

Valais : Certificat de bonnes moeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valais : Certificat de bonnes moeurs   Valais : Certificat de bonnes moeurs - Page 2 EmptyVen 25 Sep 2009 - 13:05

baron a écrit:
Avec un peu de chance t'auras tes PAA pour la Bourse de Lausanne! Twisted Evil

Remarque, j'hésite finalement à faire ça... A la Bourse, je l'ai toujours eu en moins de 10 minutes (vu que le stand Valaisan était vide, contrairement au Vaudois et Neuchâtelois... Devil )...
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Valais : Certificat de bonnes moeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valais : Certificat de bonnes moeurs   Valais : Certificat de bonnes moeurs - Page 2 EmptyVen 25 Sep 2009 - 14:03

Au moins vous avec une délégation cantonale! Pas comme nos chers Genevois qui ne sont jamais à la Bourse de Lausanne! mur
Revenir en haut Aller en bas
Glass Heart
Expert
Glass Heart


Nombre de messages : 2245
Age : 36
Localisation : VD
Date d'inscription : 14/04/2008

Valais : Certificat de bonnes moeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valais : Certificat de bonnes moeurs   Valais : Certificat de bonnes moeurs - Page 2 EmptyVen 25 Sep 2009 - 15:37

Quelqu'un saurait-il comment ça se passera cette année à la Bourse aux armes de Lausanne? scratch
Idem que les autres années, ou changement à cause de la nouvelle LArm?
Genre : j'ai un PAA que j'ai fait il y a un an, utilisé il y a quelques mois... Je peux refaire un nouveau PAA sur place ou vaut mieux m'y prendre un peu avant et le faire au bureau des armes de ma région? Paix
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Valais : Certificat de bonnes moeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valais : Certificat de bonnes moeurs   Valais : Certificat de bonnes moeurs - Page 2 EmptyVen 25 Sep 2009 - 15:45

nous Genevois on a pas le choix, et je ferais 2 nouveaux permis la semaine prochaine..

toi par contre, je ne vois pas ce qui t'empêcherait de les faire sur place !

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Valais : Certificat de bonnes moeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valais : Certificat de bonnes moeurs   Valais : Certificat de bonnes moeurs - Page 2 EmptyVen 25 Sep 2009 - 16:06

Deux PAA? Au minimum... Devil
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Valais : Certificat de bonnes moeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valais : Certificat de bonnes moeurs   Valais : Certificat de bonnes moeurs - Page 2 EmptyVen 25 Sep 2009 - 16:09

je n'ai pas un budget de restaurateur Boulet

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

Valais : Certificat de bonnes moeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valais : Certificat de bonnes moeurs   Valais : Certificat de bonnes moeurs - Page 2 EmptyVen 25 Sep 2009 - 17:05

baron a écrit:
Avec un peu de chance t'auras tes PAA pour la Bourse de Lausanne! Valais : Certificat de bonnes moeurs - Page 2 Icon_twisted

Toi tu vas regretter de t'être moqué de moi dans quelques jours Valais : Certificat de bonnes moeurs - Page 2 Devil Valais : Certificat de bonnes moeurs - Page 2 Devil Valais : Certificat de bonnes moeurs - Page 2 Devil
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Valais : Certificat de bonnes moeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valais : Certificat de bonnes moeurs   Valais : Certificat de bonnes moeurs - Page 2 EmptyVen 25 Sep 2009 - 17:07

C'est pas avec les plats du jour qu'on fait fortune je te rassure! contrat mais tout le reste Devil
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Valais : Certificat de bonnes moeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valais : Certificat de bonnes moeurs   Valais : Certificat de bonnes moeurs - Page 2 EmptyVen 25 Sep 2009 - 17:09

Snake.Doctor a écrit:
baron a écrit:
Avec un peu de chance t'auras tes PAA pour la Bourse de Lausanne! Valais : Certificat de bonnes moeurs - Page 2 Icon_twisted

Toi tu vas regretter de t'être moqué de moi dans quelques jours Valais : Certificat de bonnes moeurs - Page 2 Devil Valais : Certificat de bonnes moeurs - Page 2 Devil Valais : Certificat de bonnes moeurs - Page 2 Devil

Je disais ça pour Tinez! Et de toute façon je sais que ton PAA en attente sera déjà rempli bien avant la bourse! Et puis tu peux faire les PAA sur place à la bourse! Pas comme moi! contrat
Revenir en haut Aller en bas
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

Valais : Certificat de bonnes moeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valais : Certificat de bonnes moeurs   Valais : Certificat de bonnes moeurs - Page 2 EmptyVen 25 Sep 2009 - 18:03

baron a écrit:
Snake.Doctor a écrit:
baron a écrit:
Avec un peu de chance t'auras tes PAA pour la Bourse de Lausanne! Valais : Certificat de bonnes moeurs - Page 2 Icon_twisted

Toi tu vas regretter de t'être moqué de moi dans quelques jours Valais : Certificat de bonnes moeurs - Page 2 Devil Valais : Certificat de bonnes moeurs - Page 2 Devil Valais : Certificat de bonnes moeurs - Page 2 Devil

Je disais ça pour Tinez! Et de toute façon je sais que ton PAA en attente sera déjà rempli bien avant la bourse! Et puis tu peux faire les PAA sur place à la bourse! Pas comme moi! Valais : Certificat de bonnes moeurs - Page 2 Contrat

Je dirais surtout que j'ai 2 PAA à remplir ces prochains jours Valais : Certificat de bonnes moeurs - Page 2 Demon49
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Valais : Certificat de bonnes moeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valais : Certificat de bonnes moeurs   Valais : Certificat de bonnes moeurs - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Valais : Certificat de bonnes moeurs
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Valais : certificat de bonnes moeurs... bis repetita...
» Valais : certificat de bonnes moeurs demandé
» Délivrance des permis d'achat canton par canton
» Certificat Médical pour demander la Licence de Tir
» SUITE A CERTIFICAT DE NON EXPORTATION ! COMMENT ACHETER ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Législation, documents, règles et règlements-
Sauter vers: