FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Modérateur de son STILL n°5

Aller en bas 
+3
Projektyle
SchwartZ
Ma@fy
7 participants
AuteurMessage
Ma@fy
Expert
Ma@fy


Nombre de messages : 1225
Age : 46
Localisation : France - Marne (51)
Date d'inscription : 28/05/2009

Modérateur de son STILL n°5 Empty
MessageSujet: Modérateur de son STILL n°5   Modérateur de son STILL n°5 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 13:48

Ce week-end j'ai eu l'occasion de tester ce modérateur de son sur la 22lr à verrou de mon père. Je dois avouer que j'ai été bluffé de son efficacité.

On entend quasiment que le bruit du percuteur. Le bruit détonation est absorbée à mon sens à plus de 90% voir 95%. Munitions : CCI subsonique.

C'est quand même vachement agréable de pouvoir tirer sans protections auditives V

Etes-vous equipés et appreciez-vous cet accessoire les francais car je sais qu'en suisse c'est VERBOTTEN !

J'ai aussi emprunté un SW 1911 en .45 d'un tireur et j'ai trouvé le tir trés doux par rapport à du 9 para.
Revenir en haut Aller en bas
Ma@fy
Expert
Ma@fy


Nombre de messages : 1225
Age : 46
Localisation : France - Marne (51)
Date d'inscription : 28/05/2009

Modérateur de son STILL n°5 Empty
MessageSujet: Re: Modérateur de son STILL n°5   Modérateur de son STILL n°5 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 9:46

visiblement sur un forum suisse ce sujet va passer sous silence !!!
humour ! jeu de mots ! rigolade
Revenir en haut Aller en bas
SchwartZ
Expert
SchwartZ


Nombre de messages : 3288
Age : 51
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 04/11/2008

Modérateur de son STILL n°5 Empty
MessageSujet: Re: Modérateur de son STILL n°5   Modérateur de son STILL n°5 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 12:32

salut Ma@fy

J'en possède 3, dont un pour du 22LR.

Pour le 22LR super sympa de tirer sans casque, mais pour les autres tu as quand même pas mal de bruit. V
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Modérateur de son STILL n°5 Empty
MessageSujet: Re: Modérateur de son STILL n°5   Modérateur de son STILL n°5 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 12:37

Question modérateur de son, j'ai pu essayer un Still (ceux avec les chicanes en rondelles superposées) et celà n'a rien à voir avec l'efficacité d'un SAK finlandais... Devil

Une photo tirée du net, et qui montre la conception interne du SAK:

Modérateur de son STILL n°5 __2_Silencieux-SAK-Finlande-Alu-anodise-Noir-Filetage-22-lr-TBE
Sur mon exemplaire, la finition est meilleure, le corps central étant également anodisé en noir... scratch

salut
Revenir en haut Aller en bas
Ma@fy
Expert
Ma@fy


Nombre de messages : 1225
Age : 46
Localisation : France - Marne (51)
Date d'inscription : 28/05/2009

Modérateur de son STILL n°5 Empty
MessageSujet: Re: Modérateur de son STILL n°5   Modérateur de son STILL n°5 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 13:50

Oui je me doute qu'il est tres certainement bien plus difficile de rendre muet du gros calibre que du 22. Je me doute aussi qu'un modérateur de son "grand public" n'a rien à voir avec un modèle haut de gamme ou militaire. Cependant, pour le prix (45 euros) je trouve qu'on a pour son argent. contrat
En plus ca fait une séance de tir un peu différente : plus agréable et sympa V
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Modérateur de son STILL n°5 Empty
MessageSujet: Re: Modérateur de son STILL n°5   Modérateur de son STILL n°5 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 14:12

Ma@fy a écrit:
visiblement sur un forum suisse ce sujet va passer sous silence !!!

Pour ton information Ma@fy chez nous en Suisse les modérateur de son sont sonsidérés comme interdit mais pas inaccessible! Avec une autosisation exceptionnelle tu peux avoir autant de modérateur de son que tu le désire! Twisted Evil

Salutations, salut

Baron.
Revenir en haut Aller en bas
Ma@fy
Expert
Ma@fy


Nombre de messages : 1225
Age : 46
Localisation : France - Marne (51)
Date d'inscription : 28/05/2009

Modérateur de son STILL n°5 Empty
MessageSujet: Re: Modérateur de son STILL n°5   Modérateur de son STILL n°5 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 14:33

baron a écrit:
Pour ton information Ma@fy chez nous en Suisse les modérateur de son sont sonsidérés comme interdit mais pas inaccessible! Avec une autosisation exceptionnelle tu peux avoir autant de modérateur de son que tu le désire! Twisted Evil

Salutations, salut

Baron.

Tout bonne règle a son exception ! Devil
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Modérateur de son STILL n°5 Empty
MessageSujet: Re: Modérateur de son STILL n°5   Modérateur de son STILL n°5 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 15:33

Comme toute bonne exception permet de contourner toute interdiction... contrat
Revenir en haut Aller en bas
bitcho
Expert
bitcho


Nombre de messages : 1493
Age : 45
Localisation : Costa Rica
Date d'inscription : 17/06/2009

Modérateur de son STILL n°5 Empty
MessageSujet: Re: Modérateur de son STILL n°5   Modérateur de son STILL n°5 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 3:55

nous avons aussi un réducteur de son sur la 22 semi auto... c'est top.. mais je regrette de ne pas avoir acheté le modèle au dessus..
mon rêve serait d'avoir un réducteur pour mon arme de poing.. mais aqui esta prohibido... Vampire
Revenir en haut Aller en bas
J@r0d
Habitué



Nombre de messages : 259
Age : 50
Localisation : Zone sensible
Date d'inscription : 03/10/2007

Modérateur de son STILL n°5 Empty
MessageSujet: Re: Modérateur de son STILL n°5   Modérateur de son STILL n°5 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 4:57

Ma@fy a écrit:
On entend quasiment que le bruit du percuteur.
Tu aurais tiré avec un SAK ou avec un ASE alors tu n'aurais entendu QUE le bruit du percuteur et éventuellement celui du carton déchiré de ta cible Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ma@fy
Expert
Ma@fy


Nombre de messages : 1225
Age : 46
Localisation : France - Marne (51)
Date d'inscription : 28/05/2009

Modérateur de son STILL n°5 Empty
MessageSujet: Re: Modérateur de son STILL n°5   Modérateur de son STILL n°5 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 6:15

J@r0d a écrit:
et éventuellement celui du carton déchiré de ta cible Wink

rigolade t'as des oreilles de chauve souris là !!! Vampire

je suppose qu'un SAK ça coute pas 45 €, je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Grands-Pas
Expert
Grands-Pas


Nombre de messages : 3004
Age : 46
Localisation : Créteil (94), FRANCE
Date d'inscription : 17/11/2007

Modérateur de son STILL n°5 Empty
MessageSujet: Re: Modérateur de son STILL n°5   Modérateur de son STILL n°5 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 6:21

J'ai un SAK pour ma CZ452. Ainsi équipé et en tirant de simples CCI Standard Velocity, ma carabine fait le bruit d'une carabine à air comprimé.
J'ai un Brugger & Thomet HP22 pour mon CZ Kadet qui est très léger (100 g), très efficace et fin (il ne masque pas les organes de visée de mon PA).
Avant le Brugger & Thomet, j'avais un ASE Utra qui était vraiment très bon sur PA en terme de réduction sonore mais trop lourd (280 g) et très chiant à nettoyer !
J'ai donc un RDS pour chaque arme, ayant remarqué que mon SAK réduit peu sur le Kadet et que le B&T éparpille un peu trop sur la carabine...
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Modérateur de son STILL n°5 Empty
MessageSujet: Re: Modérateur de son STILL n°5   Modérateur de son STILL n°5 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 8:29

Ma@fy a écrit:
rigolade t'as des oreilles de chauve souris là !!! Vampire ...

Hé bien justement, une balle de .22Lr qui tape une cible autour de 300 m/s celà fait toujours beaucoup de bruit, même si le bruit du coup de feu est inaudible. C'est un aspect auquel beaucoup de tireurs ne pensent pas, pensant que le fait de tirer avec un modérateur de son supprime tous les bruits au tir. contrat

Concernant le prix d'un SAK finlandais pour .22Lr, j'ai payé le mien 50€ il y a trois ans. V
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modérateur de son STILL n°5 Empty
MessageSujet: Re: Modérateur de son STILL n°5   Modérateur de son STILL n°5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Modérateur de son STILL n°5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modérateur de son
» silencieux 22Lr
» Modérateur de son
» moderateur de son
» Moderateur de son ASE ULTRA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Optiques et accessoires-
Sauter vers: