FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Moderateur de son ASE ULTRA

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Arnaud57
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 51
Localisation : Sarralbe
Date d'inscription : 18/01/2010

Moderateur de son ASE ULTRA Empty
MessageSujet: Moderateur de son ASE ULTRA   Moderateur de son ASE ULTRA EmptyMar 19 Jan 2010 - 16:41

Bonjours à tous.
J'utilise le silencieux ASE ULTRA sur une carabine 22lr RS1 Commando de chez FMR avec des SK Subsonic et j'ais pus constater différentes choses.
1/ Avec le silencieux la carabine reste très précise mais ne tire plus juste. Super groupement, mais en haut à droite.
2/ Si je règle ma lunette avec le silencieux mais que je démonte ce dernier pour nettoyage : super groupement mais plus dans le 10 mur
Est ce spécifique à ce modèle de modérateur ou vous est il arrivé la même chose sur d'autre marque ?
A part ça, ce modèle est un monstre d'efficacité.
Revenir en haut Aller en bas
Grands-Pas
Expert
Grands-Pas


Nombre de messages : 3004
Age : 46
Localisation : Créteil (94), FRANCE
Date d'inscription : 17/11/2007

Moderateur de son ASE ULTRA Empty
MessageSujet: Re: Moderateur de son ASE ULTRA   Moderateur de son ASE ULTRA EmptyMar 19 Jan 2010 - 16:58

Alors, d'abord ça s'écrit ASE Utra !
Ensuite, j'en ai possédé un pendant un temps qui marchait à merveille sur mon CZ Kadet en terme de réduction sonore. Je m'en suis séparé parce que c'était une vraie plaie pour le nettoyage. Depuis, j'utilise un Brügger & Thomet HP22 qui est aussi bon, sans entretien et plus léger.

Effectivement, alors qu'il donnait des résultats satisfaisants à l'arme de poing, le ASE Utra arrosait littéralement la cible une fois monté sur ma CZ 452 Silhouette. Le point d'impact réel pouvait parfois être décalé de 4-5 cm et ce, à 70 m de distance !

C'est pour ça que pour ma carabine, j'ai toujours gardé mon tout premier silencieux à savoir un SAK22 avec qui je garde la précision intacte sans besoin de corriger la visée car j'utilise des CCI SV qui sont subsoniques.
Revenir en haut Aller en bas
Olive38
Expert
Olive38


Nombre de messages : 737
Age : 50
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/05/2008

Moderateur de son ASE ULTRA Empty
MessageSujet: Re: Moderateur de son ASE ULTRA   Moderateur de son ASE ULTRA EmptyMar 19 Jan 2010 - 18:53

J'ai remarqué que le vissage de mon sil B&T sur mon Mosquito était très lache (trop à mon goût); et le silencieux n'est pas aligné avec le canon, cela sur toute la portée des filets, jusqu'à la butée, dont j'ignore si elle est orthogonale au canon...
mais je suis très septique sur le résultat; pas encore essayé car reçu hier.
Ca ne m'étonnerait pas que j'ai un problème similaire au tien.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud57
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 51
Localisation : Sarralbe
Date d'inscription : 18/01/2010

Moderateur de son ASE ULTRA Empty
MessageSujet: J'avais jamais remarqué qu'il manquait le L   Moderateur de son ASE ULTRA EmptyMar 19 Jan 2010 - 20:45

Pourtant ça fait mieux Ultra. Genre ultra silencieux ;-)
C'est vrais, le nettoyage c'est la misère. Surtout pour replacer les "rondelles" qui servent de chicane. A la longue j'ai chopé le truc.
En fait quand je l'utilise, les impacts n'arrosent pas la cible. Le groupement reste terrible (1 gros trous pour 5 balles) il est juste décallé.
Bon, ma lunette possédant des tourelles hautes et graduées, je me la joue genre "sniper" en bidouillant les réglage d'une configuration à l'autre. Gun
Un armurier m'a parler d'une solution de nettoyage sans le démonter.
Le faire tremper dans du pétrol. C'est censé dissoudre les résidus sans attaquer la peinture. Je suppose qu'il doit s'agir de pétrol à lampe et non pas de brut de Bretagne.
En attendant merci pour les silencieux cités. Je vais me renseigner sur eux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moderateur de son ASE ULTRA Empty
MessageSujet: Re: Moderateur de son ASE ULTRA   Moderateur de son ASE ULTRA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moderateur de son ASE ULTRA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modérateur de son
» Modérateur de son
» moderateur de son
» Modérateur de son STILL n°5
» silencieux 22Lr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Optiques et accessoires-
Sauter vers: