FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Arme personnelle en prêt

Aller en bas 
+8
Bibick
Weran
Franziskaner
Swiss Sergeant
Swissrifle
Glass Heart
Shung
klukk
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Arme personnelle en prêt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arme personnelle en prêt   Arme personnelle en prêt - Page 2 EmptyMer 3 Nov 2010 - 10:01

Se faire griller par toi est toujours un plaisir.....
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Glass Heart
Expert
Glass Heart


Nombre de messages : 2245
Age : 36
Localisation : VD
Date d'inscription : 14/04/2008

Arme personnelle en prêt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arme personnelle en prêt   Arme personnelle en prêt - Page 2 EmptyMer 3 Nov 2010 - 10:15

pou a écrit:
Donc, si je comprends bien, le simple soldat (comme moi), qui n'est ni moniteur, ni quoi que se soit, qui voudrait faire les tir militaires et le tir en campagne au pistolet, ne peut pas le faire sans être moniteur de tir? (Pour pouvoir avoir un P75 en prêt)

Merci

Euh, non c'est pas ça.

T'as pas besoin d'être moniteur de tir pour pouvoir faire le tir en campagne (que ce soit au fusil ou au pistolet), ou pour faire tes tirs militaires (là encore, que ce soit au fusil ou au pistolet). scratch

Quelqu'un peut toujours te prêter un P75, ou un P49, ou une des autres armes (y'a toute une liste...) avec lesquelles tu peux faire ces tirs.

C'est peut-être la notion d' "arme en prêt" qui n'est pas claire ?
Quand on parle d' "arme en prêt" pour les moniteurs, on parle bien d'arme (en l'occurence soit un P220 pour le pistolet, soit un Fass90 pour le fusil) prêtée par l'armée, et ceci pour une durée de 3 ans, renouvelable pour autant que le moniteur ait toujours "besoin" d'avoir une arme en prêt (c'est à dire, que par exemple il file un coup de main de temps en temps pour les tirs militaires, ou donne des cours aux jeunes tireurs, ou bref est actif dans sa société de tir). Mais l'arme appartient donc toujours à l'armée. Tous les 3 ans il faut aller faire contrôler l'arme à l'arsenal, si besoin changer pex le canon, vérifier le bon entretien de l'arme, etc.

C'est plus clair ?
scratch
Revenir en haut Aller en bas
pou
Habitué
pou


Nombre de messages : 54
Age : 41
Localisation : Vaud(Suisse)
Date d'inscription : 22/09/2009

Arme personnelle en prêt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arme personnelle en prêt   Arme personnelle en prêt - Page 2 EmptyMer 3 Nov 2010 - 10:20

Donc est-ce que le simple soldat a le droit d'avoir un pistolet en prêt ?

Si oui, que doit-il faire ?

Merci

Je comprends vite, mais il faut m'expliquer longtemps... papy
Revenir en haut Aller en bas
Glass Heart
Expert
Glass Heart


Nombre de messages : 2245
Age : 36
Localisation : VD
Date d'inscription : 14/04/2008

Arme personnelle en prêt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arme personnelle en prêt   Arme personnelle en prêt - Page 2 EmptyMer 3 Nov 2010 - 10:27

pou a écrit:
Donc est-ce que le simple soldat a le droit d'avoir un pistolet en prêt ?

Si oui, que doit-il faire ?

Merci

Je comprends vite, mais il faut m'expliquer longtemps... papy

Ah... ben là effectivement je pense qu'il faut faire le cours de moniteur de tir 25/50m dans ce cas.
Et pour ceci, il faut demander au président de ta société de tir s'il voudrait bien t'inscrire au prochain cours de moniteur de tir, qui doit avoir lieu en principe au mois de mai-juin sauf erreur...




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Hmm ils ont pas encore mit à jour sur le site.
Par contre, le dernier paragraphe concernant la remise en propriété du Fass57, ouiinnn pourquoi j'ai pas reçu de Fass57 en prêt j'aurais pu le garder moyennant la castration de l'arme (donc 60.- CHF) mur
J'peux toujours essayer de demander à l'arsenal s'ils ont pas un ptit Fass57 qui traîne dans un coin dont ils ne voudraient plus Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pou
Habitué
pou


Nombre de messages : 54
Age : 41
Localisation : Vaud(Suisse)
Date d'inscription : 22/09/2009

Arme personnelle en prêt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arme personnelle en prêt   Arme personnelle en prêt - Page 2 EmptyMer 3 Nov 2010 - 10:33

Ok, c'est bien ce que je pensais...

Merci Glass Heart, pour ta patiente salut
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Arme personnelle en prêt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arme personnelle en prêt   Arme personnelle en prêt - Page 2 EmptyMer 3 Nov 2010 - 13:15

Patiente? Dis Glass Heart, t'es dans le médical maintenant?




Boulet1
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Glass Heart
Expert
Glass Heart


Nombre de messages : 2245
Age : 36
Localisation : VD
Date d'inscription : 14/04/2008

Arme personnelle en prêt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arme personnelle en prêt   Arme personnelle en prêt - Page 2 EmptyMer 3 Nov 2010 - 15:24

Darius a écrit:
Patiente? Dis Glass Heart, t'es dans le médical maintenant?




Boulet1

Nan, mais je fais du social Devil
Revenir en haut Aller en bas
pou
Habitué
pou


Nombre de messages : 54
Age : 41
Localisation : Vaud(Suisse)
Date d'inscription : 22/09/2009

Arme personnelle en prêt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arme personnelle en prêt   Arme personnelle en prêt - Page 2 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 7:22

Citation :
Patiente? Dis Glass Heart, t'es dans le médical maintenant?

Bien vu... C'étais "Merci pour ta patience"
Revenir en haut Aller en bas
Glass Heart
Expert
Glass Heart


Nombre de messages : 2245
Age : 36
Localisation : VD
Date d'inscription : 14/04/2008

Arme personnelle en prêt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arme personnelle en prêt   Arme personnelle en prêt - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2011 - 19:38

Petit up par rapport à où c'est que ça en est cette histoire d'arme en prêt... du moins sur GE.


J'ai donc envoyé le formulaire de demande d'affectation à l'armée, que j'ai rempli et signé, qui est ensuite passé par ma société de tir, puis par d'autres personnes comme commission de tir, officier fédéral de tir, puis je ne sais qui, j'ai envoyé ça avec mon livret de tir, au mois de janvier.

Reçu fin février en retour depuis Berne mon livret de tir + une feuille mentionnant mon "attribution à l'armée en tant que fonctionnaire du tir hors-service" avec la signature du chef des obligations militaires, blabla.
Bon, j'étais un peu étonnée de voir que sur cette feuille mon nom n'était même pas mentionné, mais bon tant que ça leur suffit à l'arsenal, après qu'ils se démmerdent...

Ensuite, j'ai demandé à ma société de tir de me faire une attestation comme quoi je suis bien monitrice de tir 25/50m, 300m, avec les JT, les tirs militaires, tir en campagne, blabla.

Donc ce matin, je suis allée à l'arsenal de Genève avec ces 2 feuilles + mon livret de tir.

Bonjouuur, j'aimerais une arme en prêt sivoûplaît
Rolling Eyes

Bon je me doutais bien que je repartirais pas direct avec l'arme, (déjà que j'étais curieuse de voir s'ils allaient être plus efficaces et plus au courant qu'avant, hum...) qu'ils doivent en préparer une, mais c'était pour leur donner déjà la paperasse, et vu que je suis de toute façon dans les parages, ça me prend pas beaucoup de temps d'y aller...

Donc. Apparemment l'armurier ou le gars qui s'occupe d'attribuer les armes en prêt n'étais pas là, mais le gars avec qui j'ai discuté transmettera, il m'a demandé si j'étais pressée pour l'avoir, j'ai dit que non en attendant j'ai d'autres armes Devil il a prit les 2 feuilles, jeté un coup d'oeil dans mon livret de tir qui comporte l'inscription comme quoi j'ai bien fait le cours de moniteur de tir pistolet en juin de l'année passée, ok.
Bon après il me dit qu'ils doivent encore voir avec la police... Je lui ai demandé ce qu'ils doivent voir avec la police? si le CJ, ou bien? vu que le réglement par rapport au "PAA pour une arme en prêt" était tombé... Bon il avait pas l'air de trop savoir, donc a mentionné l'extrait de casier, si j'en avais un? Je lui ai dit que oui j'avais un extrait de CJ de mon dernier PAA, mais qu'il datait de novembre-décembre dernier... Enfin bref, pas très clair là dessus.

Du coup je me demande si l'arsenal ne doit pas de toute façon me faire remplir une feuille qui finit chez la police, comme quoi j'ai telle arme en prêt... à vrai dire je ne me souviens plus si j'ai eu à remplir quelque chose comme ça pour le Fass90... Confus

Il avait aussi un doute si je pouvais avoir 2 armes en prêt vu que j'ai déjà un Fass90, je lui ai dit sisi, on m'a dit que oui quand j'ai fait mon cours.
Et puis ce serait bizarre que je ne puisse pas avoir l'arme en prêt, alors que je suis sensée moniteuriser les astreints lors de leur tir militaire aussi au pistolet...

Donc bref, ils doivent m'appeler lundi, et normalement ce sera bon, ils ont aussi des P220 "plus mieux" prévus justement comme armes de prêt.

A suivre...


Est-ce que quelqu'un d'autre est allé demander une arme en prêt récemment, sur GE ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arme personnelle en prêt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arme personnelle en prêt   Arme personnelle en prêt - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2011 - 15:13

Des nouvelles?

Je vais bientôt avec le moniteur chercher les fass pour les JT, je demanderais au passage si à Fribourg ils sont informés.
Revenir en haut Aller en bas
Glass Heart
Expert
Glass Heart


Nombre de messages : 2245
Age : 36
Localisation : VD
Date d'inscription : 14/04/2008

Arme personnelle en prêt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arme personnelle en prêt   Arme personnelle en prêt - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2011 - 16:28

Woops, lundi passé ils devaient me tel, mais je n'ai eu aucune nouvelle, semaine pas mal chargée donc ce n'est que jeudi que je leur ai lancé un coup de fil, j'aurais dû passer aujourd'hui récupérer le P220 qui normallement devait être prêt, mais je n'ai pas eu le temps finallement, vu qu'ils ferment à 16h30, blabla... donc BREF soit je les appelle demain soit je passe direct, mais je suis pas sûre que le gars qui devait s'en occuper soit là demain... grr.

Promis dès que j'ai des news je le mets ici, mais ça ne devrait plus tarder en principe... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
shadow_heart
Habitué
shadow_heart


Nombre de messages : 64
Age : 37
Localisation : Genève
Date d'inscription : 14/01/2009

Arme personnelle en prêt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arme personnelle en prêt   Arme personnelle en prêt - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2011 - 18:42

Glass Heart a écrit:
Est-ce que quelqu'un d'autre est allé demander une arme en prêt récemment, sur GE ou autre ?

ben moi, j'ai les 2 armes, et je devais les présenter au contrôle. En décembre, j'ai envoyer le "formulaire de demande d'affectation à l'armée" avec mon livret de service, c'est revenu au président de ma société qui l'a signée et renvoyée et j'ai toujours rien récupéré... j'espère qu'il vont pas faire traîner ça encore longtemps.....
Revenir en haut Aller en bas
Glass Heart
Expert
Glass Heart


Nombre de messages : 2245
Age : 36
Localisation : VD
Date d'inscription : 14/04/2008

Arme personnelle en prêt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arme personnelle en prêt   Arme personnelle en prêt - Page 2 EmptyVen 1 Avr 2011 - 8:56

C'est tout bon, P220 récupéré ! salut

Bon finallement ça a prit un peu de temps parce que quand je suis allée la 1ère fois, le gars qui s'en occupe n'était pas là, et l'arme n'était pas prête. Mais si vous voulez éviter 2 aller-retours, suffit de lancer un coup de fil et de s'assurer que l'arme soit préparée à l'avance et que le gars soit là quand vous y aller, ensuite y aller sans oublier les papiers, le livret de tirs, blabla...

Mais en tout cas, arsenal de GE c'est tout bon !

V

maintenant j'ai plus qu'à penser aux contrôles tous les 3 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arme personnelle en prêt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arme personnelle en prêt   Arme personnelle en prêt - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arme personnelle en prêt
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Fass 90 en prêt, quelle procédure?
» Munition pour la défense personnelle
» Home Defense & Protection Personnelle
» Pour ma culture personnelle : c'est quoi un express ?
» Mon K11 est prêt!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Législation, documents, règles et règlements-
Sauter vers: