FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 IPSC & Paintball

Aller en bas 
+28
doofinho
bennyet
tchoup
marcbbt
womoks
Molon Labe
natael
ph
Leonidas
Oremilac
Aquila
bitcho
loll21
Ouinche
Cobra
pas_007
Ipsc40
Jef.ch
nick
marieno
jonas_357
Pimp_Master
Heylighen
baron
patate55
Le Muge
serpent
Dexy
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Dexy
Habitué
Dexy


Nombre de messages : 62
Age : 49
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/04/2011

IPSC & Paintball Empty
MessageSujet: IPSC & Paintball   IPSC & Paintball EmptyMer 13 Juil 2011 - 19:15

Bon, j'ouvre un petit débat. rigolade

Je suppose que vous avez lu ma présentation mais dans le cas contraire, je resitue brièvement où j'en suis. J'ai fait du tir de précision, j'ai passé ma licence et là je vais me mettre au parcours de tir et acheter un 9mm.

Mon homme considère que c'est comme du paintball mais je ne suis pas d'accord. 2 guns
J'ai fait un paintball il y a des années et c'était juste nul. Pour la petite histoire, je suis restée 5 minutes, un pan, un aïe (c'était moi) et paf dehors avec un coup bleu énorme malgré 2 jeans!!! Paix

Je considère que c'est un jeu, pas un sport, que ce n'est pas sérieux, que ça fait mal inutilement, qu'il n'y a pas cette maîtrise et cette discipline nécessaires dans la pratique du tir, que c'est juste jouer à la guerre, ce que je n'ai pas l'impression de faire en tirant. Mais je suis à court d'arguments. Soit, vous êtes d'accord avec moi et ma vision des choses correspond bien à la réalité (dans ce cas, aidez-moi et n'hésitez pas à développer). Soit, j'ai rien compris... mur

Revenir en haut Aller en bas
serpent
Expert
serpent


Nombre de messages : 1267
Age : 33
Localisation : Europe centrale
Date d'inscription : 17/11/2010

IPSC & Paintball Empty
MessageSujet: Re: IPSC & Paintball   IPSC & Paintball EmptyMer 13 Juil 2011 - 19:24

Ben c'est un peu comme comparer les pommes et les oeufs.

Les deux sont arrondis, les deux se mangent mais on peut difficilement dire que c'est pareil.

En même temps il est possible de faire des ponts entre les deux activités (une omelette aux pommes?)

Je ne sais pas pour le paintball, mais des lanceurs d'airsoft sont utilisés dans des entrainements de tir de combat tout ce qu'il y a de plus sérieux.

Et certains airsofteurs ou paintballeurs respectent les 4 règles de sécurités d'application pour les armes à feu.

Ce qui n'empêche pas certains de pratiquer LEUR activité chacun dans son coin sans vouloir entendre parler de ce que font les autres, ce qui n'est pas plus mal.


Ps: encore un topic qui aurait eu sa place au bistrot plutôt qu'ici.
Revenir en haut Aller en bas
Dexy
Habitué
Dexy


Nombre de messages : 62
Age : 49
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/04/2011

IPSC & Paintball Empty
MessageSujet: Re: IPSC & Paintball   IPSC & Paintball EmptyMer 13 Juil 2011 - 19:29

serpent a écrit:

Ps: encore un topic qui aurait eu sa place au bistrot plutôt qu'ici.

Bah, désolée, je viens d'arriver, je ne savais pas qu'il y avait un bar... Quelqu'un peut le déplacer, non?
Revenir en haut Aller en bas
Le Muge
Expert



Nombre de messages : 719
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 22/09/2009

IPSC & Paintball Empty
MessageSujet: Re: IPSC & Paintball   IPSC & Paintball EmptyMer 13 Juil 2011 - 19:32

Y a pas grand chose a devellopper.
Je suis content qu'il aime le paintball et toi le tir...voila.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IPSC & Paintball Empty
MessageSujet: Re: IPSC & Paintball   IPSC & Paintball EmptyMer 13 Juil 2011 - 19:42

J'apprécie de pouvoir participer à un match ou une sortie de paintball quand j'en ai l'occasion, c'est à dire une fois par année, et encore.

C'est physique, c'est sympa à pratiquer comme sortie de groupe, il y a toujours ce petit stress de la légère douleur des billes, tout comme la volonté de ne pas être toucher et réussir le match. De la détente sportive quoi...

Cependant, cela doit se pratiquer de manière responsable et légale. Sans compter la notion du fair-play... J'ai participé à un tournoi organisé par une société de jeunesse villageoise, il y a peu de temps, et j'ai été fort déçu du manque de sportivité. Ce serait plutôt à réserver à une sortie entre connaissances, ou entre groupe de passionnés, à mon sens.

Enfin, mélanger entrainement intensif à l'arme à feu en tir de combat ou IPSC avec du paintball ou de l'airsoft, n'est peut-être pas la meilleur des chose. Confus


Y'a des feulibristes qui ont fait du paint à un certain niveau, si je ne m'abuse. Peut-être auront-ils d'autres points de vue. Et s'il y'a des personnes intéressés à faire une sortie paint une fois, j'en suis Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
patate55
Habitué



Nombre de messages : 149
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/04/2010

IPSC & Paintball Empty
MessageSujet: Re: IPSC & Paintball   IPSC & Paintball EmptyMer 13 Juil 2011 - 19:45

Salut dexy

Je trouve que tu as un avis un peu vite tranche a propos du paintball.

Cela peut s avérer, a un certain niveau, très physique, particulièrement sur le plan du souffle et de l endurance, je pense notamment a un périmètre nivelé.

Quand a la maitrise, sans aller jusqu a dire que c est une situation de guerre, le fait que comme tu le soulignes, ce ne soit pas très agréable de s en prendre une, tu dois gérer le stress pour pouvoir marquer avant d être marquée.

Et comme le fait remarquer serpent, si la pratique du paintball s exerce chez les militaire pour l apprentissage des situations de combats ce n est pas pour rien.

Maintenant, je ne suis pas un paintballiste, j en ai fait 4 fois dans ma vie et avec des serieux, je me souviens qu en dépit d une tres bonne condition physique, j en avais vraiment bavé.
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

IPSC & Paintball Empty
MessageSujet: Re: IPSC & Paintball   IPSC & Paintball EmptyMer 13 Juil 2011 - 19:46

Dexy a écrit:
Mon homme considère que c'est comme du paintball mais je ne suis pas d'accord. 2 guns

Te complique pas! Change d'homme! contrat
Revenir en haut Aller en bas
Dexy
Habitué
Dexy


Nombre de messages : 62
Age : 49
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/04/2011

IPSC & Paintball Empty
MessageSujet: Re: IPSC & Paintball   IPSC & Paintball EmptyMer 13 Juil 2011 - 19:51

Notez que je ne critique pas ceux qui font du paintball, comme on dit "chacun ses coups et ses douleurs" *humour*
Moi, je n'aime pas... mais ça mis à part, je n'ai pas la sensation de vivre/faire la même chose, loin de là... C'est pourquoi, tout en respectant les pensées et goûts de chacun, je souhaitais vos avis constructifs.


Dernière édition par Dexy le Mer 13 Juil 2011 - 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
serpent
Expert
serpent


Nombre de messages : 1267
Age : 33
Localisation : Europe centrale
Date d'inscription : 17/11/2010

IPSC & Paintball Empty
MessageSujet: Re: IPSC & Paintball   IPSC & Paintball EmptyMer 13 Juil 2011 - 19:55

Spoiler:


Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Dexy
Habitué
Dexy


Nombre de messages : 62
Age : 49
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/04/2011

IPSC & Paintball Empty
MessageSujet: Re: IPSC & Paintball   IPSC & Paintball EmptyMer 13 Juil 2011 - 19:56

baron a écrit:
Dexy a écrit:
Mon homme considère que c'est comme du paintball mais je ne suis pas d'accord. 2 guns

Te complique pas! Change d'homme! contrat

scratch
A méditer...






men in black
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

IPSC & Paintball Empty
MessageSujet: Re: IPSC & Paintball   IPSC & Paintball EmptyMer 13 Juil 2011 - 20:18

Dans le temps, on réglait les différents par un duel !


Il prend son paintball et toi ...

Il va refuser et comprendre la différence entre le jouet et l'arme. V
Revenir en haut Aller en bas
Pimp_Master
Habitué
Pimp_Master


Nombre de messages : 340
Age : 48
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 18/01/2010

IPSC & Paintball Empty
MessageSujet: Re: IPSC & Paintball   IPSC & Paintball EmptyMer 13 Juil 2011 - 20:28

Dexy a écrit:


Je considère que c'est un jeu, pas un sport, que ce n'est pas sérieux, que ça fait mal inutilement, qu'il n'y a pas cette maîtrise et cette discipline nécessaires dans la pratique du tir, que c'est juste jouer à la guerre, ce que je n'ai pas l'impression de faire en tirant. Mais je suis à court d'arguments. Soit, vous êtes d'accord avec moi et ma vision des choses correspond bien à la réalité (dans ce cas, aidez-moi et n'hésitez pas à développer). Soit, j'ai rien compris... mur


blabbb blabbb


Ce genre de propos rejoignent pour moi ceux qui critiquent le tir dans ces différentes formes... tu connais pas tu critique pas...

Pour voir fait 7 ans de paintball, des compétitions au 4 coins de l’Europe, organisé les compétitions en suisse, monté une infrastructure de compétition et de loisir, géré des centaines de groupes loisir, géré 4 équipes de compète dont une féminine je peux t’affirmer que tes préjugés sont faux !

Mais pour ça il faut savoir que le paintball que les gens pratiquent en loisir n'est souvent pas le même que celui joué en compète.

Différence entre camo et fluo

Je vais pas me lancer dans un grand argumentaire sur le paintball mais sache que c'est un sport qui requiert entrainement, connaissance des règles, maitrise de sois et du matériel, fair-play, et un tas d'autres choses.


Je suis sur que tu trouvera les bons arguments pour convaincre ton homme mais si tu critique comme ça le paint sans le connaitre je peux comprendre qu'il critique ton activité sans la connaitre.....

bon courage !

Amicalement

Pimp_Master
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

IPSC & Paintball Empty
MessageSujet: Re: IPSC & Paintball   IPSC & Paintball EmptyMer 13 Juil 2011 - 20:43

Je ne connais pas le paintball personnellement, et j'en ai une assez mauvaise impression, mais c'est surtout des préjugés. Mais je pense que la démarche est tout à fait différente. Pour le paintball, c'est le contexte et la mise en situation qui est au centre, l'"outil" est sans doute moins important. Pour le tireur amateur d'armes, c'est l'inverse: c'est l'arme elle-même qui est au centre de sa passion, et le tir aussi, bien sûr. Mais l'arme compte beaucoup. Avec la conscience que c'est une arme, et que cela ne s'utilise pas n'importe comment… et surtout pas pour tirer sur quelqu'un. Je parle pas des pros de la police ou de l'armée, c'est une autre question. Moi, perso, mon plaisir c'est pas la mise en situation fictive de combat, c'est de tirer avec une belle arme que j'aime et d'essayer de faire des résultats potables…
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Pimp_Master
Habitué
Pimp_Master


Nombre de messages : 340
Age : 48
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 18/01/2010

IPSC & Paintball Empty
MessageSujet: Re: IPSC & Paintball   IPSC & Paintball EmptyMer 13 Juil 2011 - 20:55

jonas_357 a écrit:
Je ne connais pas le paintball personnellement, et j'en ai une assez mauvaise impression, mais c'est surtout des préjugés. Mais je pense que la démarche est tout à fait différente. Pour le paintball, c'est le contexte et la mise en situation qui est au centre, l'"outil" est sans doute moins important. Pour le tireur amateur d'armes, c'est l'inverse: c'est l'arme elle-même qui est au centre de sa passion, et le tir aussi, bien sûr. Mais l'arme compte beaucoup. Avec la conscience que c'est une arme, et que cela ne s'utilise pas n'importe comment… et surtout pas pour tirer sur quelqu'un. Je parle pas des pros de la police ou de l'armée, c'est une autre question. Moi, perso, mon plaisir c'est pas la mise en situation fictive de combat, c'est de tirer avec une belle arme que j'aime et d'essayer de faire des résultats potables…


Oui mais dans un parcours de tir c'est aussi le contexte et la mise en situation qui est au centre plus que l'outil

Et au paintball il ne faut pas sous-estimer "l'outil" parce que pour que ton marker crache 15 billes à la seconde il faut qu'il soit réglé au poil...

2 guns 2 guns
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

IPSC & Paintball Empty
MessageSujet: Re: IPSC & Paintball   IPSC & Paintball EmptyMer 13 Juil 2011 - 20:57

Certes, mais j'ai pas l'impression qu'un paintballeur ait le même attachement sentimental à ses outils qu'un passionné d'armes à ses armes, dont il connaît l'histoire, l'évolution etc..
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Pimp_Master
Habitué
Pimp_Master


Nombre de messages : 340
Age : 48
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 18/01/2010

IPSC & Paintball Empty
MessageSujet: Re: IPSC & Paintball   IPSC & Paintball EmptyMer 13 Juil 2011 - 21:00

tu as sans doute raison.. C'est vrais que je préfère mes guns que mes vieux markers...

V
Revenir en haut Aller en bas
Dexy
Habitué
Dexy


Nombre de messages : 62
Age : 49
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/04/2011

IPSC & Paintball Empty
MessageSujet: Re: IPSC & Paintball   IPSC & Paintball EmptyMer 13 Juil 2011 - 21:02

Pimp_Master a écrit:
tu connais pas tu critique pas...

Je suis sur que tu trouvera les bons arguments pour convaincre ton homme mais si tu critique comme ça le paint sans le connaitre je peux comprendre qu'il critique ton activité sans la connaitre.....


Euh... je connais un peu pour avoir participé une fois, je ne critique pas, je constate (on peut dire son avis sans être fusillé j'espère parce que même les balles de couleur, ça me fait mal) et je suis ouverte à tout (d'où mon débat, sinon, je m'en tiendrais à mes considérations sans aller voir plus loin, hein!). Mon homme, on peut aussi dire qu'il "critique" ma discipline sans savoir aussi alors. Et il a commencé à faire l'amalgame, pas moi (tu peux inverser ta phrase). De plus, je ne cherche pas à le convaincre, j'éclaire mes lanternes (et accessoirement les siennes).

Pimp_Master a écrit:


Mais pour ça il faut savoir que le paintball que les gens pratiquent en loisir n'est souvent pas le même que celui joué en compète.

Différence entre camo et fluo

Je vais pas me lancer dans un grand argumentaire sur le paintball mais sache que c'est un sport qui requiert entrainement, connaissance des règles, maitrise de sois et du matériel, fair-play, et un tas d'autres choses.


Sans doute que là tu pointes une différence fondamentale entre l'activité et la façon dont elle est pratiquée (plaisir vs compétition). Moi, ce que j'ai vécu n'avait rien de ce que tu décris mais j'imagine que dans un autre contexte, c'est différent. Pourtant, je n'ai pas envie de tirer sur des gens, ni qu'on me tire dessus, sérieusement ou pas...


Dernière édition par Dexy le Mer 13 Juil 2011 - 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dexy
Habitué
Dexy


Nombre de messages : 62
Age : 49
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/04/2011

IPSC & Paintball Empty
MessageSujet: Re: IPSC & Paintball   IPSC & Paintball EmptyMer 13 Juil 2011 - 21:06

Heylighen a écrit:
Dans le temps, on réglait les différents par un duel !


Il prend son paintball et toi ...




rigolade
Revenir en haut Aller en bas
Dexy
Habitué
Dexy


Nombre de messages : 62
Age : 49
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/04/2011

IPSC & Paintball Empty
MessageSujet: Re: IPSC & Paintball   IPSC & Paintball EmptyMer 13 Juil 2011 - 21:10

Je pense aussi qu'avec les armes, on n'a pas le loisir d'être dans le "jeu" c'est-à-dire léger et de déroger à certaines règles. Dans le paintball, le côté fun peut primer sur le côté sécuritéssss...
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

IPSC & Paintball Empty
MessageSujet: Re: IPSC & Paintball   IPSC & Paintball EmptyMer 13 Juil 2011 - 21:16

Dexy a écrit:
Je pense aussi qu'avec les armes, on n'a pas le loisir d'être dans le "jeu" c'est-à-dire léger et de déroger à certaines règles. Dans le paintball, le côté fun peut primer sur le côté sécuritéssss...
C'est personnellement ce qui me gêne dans le paintball. Et utilisant des vraies armes par ailleurs, je me méfie des mauvais réflexes que ce sport pourrait me donner. Canarder les copains des fois, respecter strictement les règles de sécurité les autres fois… non merci, chuis pas schizo…
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

IPSC & Paintball Empty
MessageSujet: Re: IPSC & Paintball   IPSC & Paintball EmptyMer 13 Juil 2011 - 21:18

Bonsoir à toi et bienvenue

Je suis heureuse de voir une femme de plus sur ce forum.

En ce qui concerne le paintball, je ne l'ai pas pratiqué non plus, mais il me semble qu'il y a un outil qui peut faire converger une pratique très sérieuse du paintball avec le tir de combat, je pense aux simunition.

pour celles et ceux qui ne connaissent pas, ce sont des cartouches de calibres standard, mais adaptées qui projettent une bille de couleur comme le paintball. Elles sont utilisées dans des armes réelles, ce qui exige une discipline très particulière pour éviter tout accident. Mais elles permettent de réaliser des séquences d'entrainement qui comportent des affrontements dont j'ai cru comprendre qu'ils sont assez réalistes pour les personnes qui les ont vécues.

Un tel entrainement n'a absolument rien d'un jeu et peut comporter, j'ai cru comprendre, une dose de stress très élevée. En comparaison, on peut tout à fait pratiquer de l'IPSC à la fois avec rigueur et discipline, et comme un jeu (i.e. sans but d'entrainement au combat).

C'est vrai que les tireuses et les tireurs tiennent à leurs armes qui sont à nos yeux, des objets assez précieux. Je ne sais pas s'il en va de même pour les praticien-ne-s du paintball. Mais je peux imaginer que certain-e-s le pratiquent dans une optique extrêmement sérieuse alors que d'autres en ont une autre vision. En ce sens, je ne sais pas s'il y a beaucoup de différences avec les disciplines du tir d'action, dans lesquelles ces mêmes différences de vision s'entrechoquent parfois.
Revenir en haut Aller en bas
serpent
Expert
serpent


Nombre de messages : 1267
Age : 33
Localisation : Europe centrale
Date d'inscription : 17/11/2010

IPSC & Paintball Empty
MessageSujet: Re: IPSC & Paintball   IPSC & Paintball EmptyMer 13 Juil 2011 - 21:36

Tu as participé à une partie certes, mais si cela se limite à un "out" au bout de 5 min (si j'en crois tes écrits) c'est un peu limité.
Et si le risque d'avoir des bleus est un facteur qui fait que tu ne pratiqueras plus jamais le paintball, cela n'est pas le cas de tout le monde.
De plus dénigrer cette activité simplement parce que "t'accroche" pas c'est tiré par les cheveux.

D'ailleurs, décortiquons:

Citation :
c'est un jeu, pas un sport
L'un n'empêche pas l'autre, et vu mon état d'épuisement après mon seul week-end d'airsoft, je dois dire que c'est du sport intensif.
Citation :
que ce n'est pas sérieux
Faudrait déjà définir "sérieux", d'ailleurs pour moi ce mot associé à "tir", ça me fait penser à des gens très sérieux et fermés aux autres qui tirent à la .22 (tireurs sportifs qu'on les appelle y parait)
Citation :
que ça fait mal inutilement
Mouais, les trucs SM aussi, ça ne veut pas dire que ça déplait à tout le monde. Devil
Citation :
qu'il n'y a pas cette maîtrise et cette discipline nécessaires dans la pratique du tir
Tout le monde ne recherche pas la maitrise et la discipline dans un hobby.
Citation :
que c'est juste jouer à la guerre
Pour toi pêut être, pas forcément pour d'autres, d'ailleurs j'ai toujours adoré jouer à la guerre.


Et de même les gens qui dénigrent le tir sous couvert d'un tas de stéréotypes et d'arguments imaginés à la louche ça m'énerve.

(bin oui n'oublions pas que le tir est une activité pour hommes, machos de préférence, généralement proches de milieux louches voire carrément criminels et d'ailleurs détenteurs d'armes légaux et illégaux, même combat...)

Bref, you see...



Revenir en haut Aller en bas
Dexy
Habitué
Dexy


Nombre de messages : 62
Age : 49
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/04/2011

IPSC & Paintball Empty
MessageSujet: Re: IPSC & Paintball   IPSC & Paintball EmptyMer 13 Juil 2011 - 22:01

serpent a écrit:
Tu as participé à une partie certes, mais si cela se limite à un "out" au bout de 5 min (si j'en crois tes écrits) c'est un peu limité.


Certes! Puis, j'ai regardé la séance...

serpent a écrit:

De plus dénigrer cette activité simplement parce que "t'accroche" pas c'est tiré par les cheveux.


STOP! Je ne dénigre rien!!! Je l'ai dit plusieurs fois!!! Je ne trouve pas les activités similaires, c'est tout!!!

serpent a écrit:


Citation :
c'est un jeu, pas un sport
L'un n'empêche pas l'autre, et vu mon état d'épuisement après mon seul week-end d'airsoft, je dois dire que c'est du sport intensif.
Citation :
que ce n'est pas sérieux
Faudrait déjà définir "sérieux", d'ailleurs pour moi ce mot associé à "tir", ça me fait penser à des gens très sérieux et fermés aux autres qui tirent à la .22 (tireurs sportifs qu'on les appelle y parait)
Citation :
que ça fait mal inutilement
Mouais, les trucs SM aussi, ça ne veut pas dire que ça déplait à tout le monde. Devil
Citation :
qu'il n'y a pas cette maîtrise et cette discipline nécessaires dans la pratique du tir
Tout le monde ne recherche pas la maitrise et la discipline dans un hobby.
Citation :
que c'est juste jouer à la guerre
Pour toi pêut être, pas forcément pour d'autres, d'ailleurs j'ai toujours adoré jouer à la guerre.


1/ Ok ça peut être crevant (moi j'ai vu le jeu, encore une fois, cela dépend de comment on pratique)
2/ "fermés au autres" = préjugé!!!???
3/ Il en faut des gens qui aiment avoir mal, j'en connais, grand bien leur fasse...
4/ En effet, quand je fais un minigolf, je suis plus cool que quand je roule en moto parce que les erreurs se paient cash!
5/ Je n'aime pas jouer à la guerre, je suis contre les guerres et pour la paix


serpent a écrit:


Et de même les gens qui dénigrent le tir sous couvert d'un tas de stéréotypes et d'arguments imaginés à la louche ça m'énerve.



Ouais mais on a tous des stéréotypes (cela aide d'ailleurs chacun d'entre nous) et des préjugés (ce qui est différent car il y a une composante évaluative, négative en l'occurrence). Ce qui m'énerve moi, c'est que c'est facile de condamner les autres sans se remettre en question...


Dernière édition par Dexy le Mer 13 Juil 2011 - 23:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

IPSC & Paintball Empty
MessageSujet: Re: IPSC & Paintball   IPSC & Paintball EmptyMer 13 Juil 2011 - 22:16

serpent a écrit:
De plus dénigrer cette activité simplement parce que "t'accroche" pas c'est tiré par les cheveux.
Je ne pense pas avoir des problèmes de perception et je n'ai pas lu une seule phrase ou elle dénigrait le paint: Elle a dit qu'elle a trouvée cela nul, ca n'engage qu'elle Wink

Dexy a écrit:
Bon, j'ouvre un petit débat. rigolade

Je suppose que vous avez lu ma présentation mais dans le cas contraire, je resitue brièvement où j'en suis. J'ai fait du tir de précision, j'ai passé ma licence et là je vais me mettre au parcours de tir et acheter un 9mm.

Mon homme considère que c'est comme du paintball mais je ne suis pas d'accord. 2 guns
J'ai fait un paintball il y a des années et c'était juste nul. Pour la petite histoire, je suis restée 5 minutes, un pan, un aïe (c'était moi) et paf dehors avec un coup bleu énorme malgré 2 jeans!!! Paix

Je considère que c'est un jeu, pas un sport, que ce n'est pas sérieux, que ça fait mal inutilement, qu'il n'y a pas cette maîtrise et cette discipline nécessaires dans la pratique du tir, que c'est juste jouer à la guerre, ce que je n'ai pas l'impression de faire en tirant. Mais je suis à court d'arguments. Soit, vous êtes d'accord avec moi et ma vision des choses correspond bien à la réalité (dans ce cas, aidez-moi et n'hésitez pas à développer). Soit, j'ai rien compris... mur

Mais ses arguments à lui, quels sont ils? Parce-que pour tenir ce discours complètement aberrant, il n'a pas du essayer les deux activités.. Dès lors, comment peut il émettre une opinion comparative?

S'il n'a jamais essayé, invites le à essayer un parcours de tir.. En plus, c'est une activité de couple sympa...* Et si après cela, il te dit encore que c'est pareil que le paintball... Il sera peut-être temps de te poser quelques questions.. Devil Pour faire un parallèle avec l'automobile, le kart pourrait être au paintball ce qu'est le pilotage sur circuit au tir dynamique.


*Couples who shoot together, stay together
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5507
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

IPSC & Paintball Empty
MessageSujet: De l'âge les ravages.... ;-)   IPSC & Paintball EmptyMer 13 Juil 2011 - 22:24

Ce n'est pas la première fois qu'on en cause, mais vu l'indigence du système de recherche...

Je ne pratique pas le paintball ou l'airsoft et je n'ai pas envie de pratiquer ces "sports" ou défoulements(?). Lorsque j'ai une arme en main, il y a 4 règles de sécurité que je m'impose de respecter à 100%. Je serais incapable de me dire "ah oui mais là on est dans un jeux, donc.." et je n'en ai pas envie.

A part ça, chacun fait ce qui lui plait, selon ses envies et ses convictions. Les miennes sont faites... papy J'ai du plaisir à tirer en stand, dans un environnement aussi sécurisé que possible, au sein de ma société avec des gens que je connais, ou cooptés par d'autres.
Si j'ai envie de me défouler, je me trouve d'autres activités... V

Amitiés,
A+,
le Jef-déjà-que-je-m'insurge-contre-le-tir-"sportif",-c'est-pas-pour-aller-crapahuter-avec-des-jouets!!! Paix
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IPSC & Paintball Empty
MessageSujet: Re: IPSC & Paintball   IPSC & Paintball Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
IPSC & Paintball
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche .45 Sokolovsky
» Sig P49 combat ??
» IPSC
» S&W 745 IPSC.
» IPSC Passy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: