FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 IPSC & Paintball

Aller en bas 
+28
doofinho
bennyet
tchoup
marcbbt
womoks
Molon Labe
natael
ph
Leonidas
Oremilac
Aquila
bitcho
loll21
Ouinche
Cobra
pas_007
Ipsc40
Jef.ch
nick
marieno
jonas_357
Pimp_Master
Heylighen
baron
patate55
Le Muge
serpent
Dexy
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Ipsc40
Habitué
Ipsc40


Nombre de messages : 235
Age : 55
Localisation : Liège
Date d'inscription : 22/06/2011

IPSC & Paintball - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: IPSC & Paintball   IPSC & Paintball - Page 5 EmptyVen 15 Juil 2011 - 12:28

IEx puker

VIVE CHROME !
Metal
Revenir en haut Aller en bas
Dexy
Habitué
Dexy


Nombre de messages : 62
Age : 49
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/04/2011

IPSC & Paintball - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: IPSC & Paintball   IPSC & Paintball - Page 5 EmptyVen 15 Juil 2011 - 12:32

Ipsc40 a écrit:
IEx puker

VIVE CHROME !
Metal

Je suis nulle en informatique (comme au paint) pourtant j'aime l'informatique, lui ne m'aime pas, je me verrais bien en pirate mais non Détective
Revenir en haut Aller en bas
womoks
Expert
womoks


Nombre de messages : 2963
Age : 37
Localisation : CH
Date d'inscription : 07/01/2008

IPSC & Paintball - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: IPSC & Paintball   IPSC & Paintball - Page 5 EmptyLun 18 Juil 2011 - 8:21

spoutnik a écrit:
Pimp_Master a écrit:
C'est possible que le mélange des genre ne soit pas "bon"

Ce qui ne doit être très bon, c'est de s'entrainer intensément au tir de combat et au paint en même temps.

Par contre, si tu tires régulièrement en kd-box, et que tu participes une fois tous les un ou deux ans à une sortie de groupe pour faire du paintball en loisirs, je doute que cela soit vraiment mauvais? scratch

Enfin, je n'ai pratiqué qu'un peu de tir de combat et quatre fois en cinq ans du paint de loisirs.

de la branlette cérébrale oui si tu me passe l’expression….

On peut rouler en moto GP et conduire sur la route non ??

Paintball et IPSC drôle de comparaison incomparable

Ce qui n’est pas possible c’est de faire de l’IPSC et du tir de combat.. car la on parle de même base dans une doctrine différente

Sinon je suis persuadé qu’un joueur de paintball et bien plus disposé a "vivre" avec une arme qu’un fan de Counter-Strike ou de la saga Rambo…

Le paintball comme plein d’autre choses c’est une école de la vie.. toute est bon a prendre

PS, j’ai fait du paintball avec pimp master
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nds-ch.org
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

IPSC & Paintball - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: IPSC & Paintball   IPSC & Paintball - Page 5 EmptyLun 18 Juil 2011 - 8:42

womoks a écrit:

Ce qui n’est pas possible c’est de faire de l’IPSC et du tir de combat.. car la on parle de même base dans une doctrine différente

Sinon je suis persuadé qu’un joueur de paintball et bien plus disposé a "vivre" avec une arme qu’un fan de Counter-Strike ou de la saga Rambo…
Je suis assez d'accord avec ça. En IPSC, le but est de toucher. Au combat, le but est de rester entier dans toute la mesure du possible d'abord, et de toucher ensuite si ça s'impose et si on peut le faire sans se faire percer. Sinon le combat cesse vite faute de combattants. En IPSC, on engage au sifflet et on a le chrono. Au combat, on engage quand on décide qu'on le peut et seul le résultat compte. Au combat, on se dérobe d'abord au tir de l'adversaire, on pourrit sa solution de tir, et on pense à son arme après. En IPSC, on dégaine d'abord, on agit ensuite. Au combat, le type qui dégaine d'abord est une cible attrayante, d'autant qu'on dégaine généralement à la même vitesse que son ombre.

Je laisse de côté l'activité des GI qui doivent s'interposer entre un BG et un otage, et, de ce fait, prendre un risque maximal qui ne s'impose pas d'ordinaire. Ce qui ne fait pas de l'IPSC une discipline qui leur conviendra. L'IPSC, c'est une très belle discipline de tir, c'est un sport. Pas du combat.

L'incompatibilité Paint Ball / tir ou Paint Ball / combat est moins évidente. Même si, je le répète, le Paint Ball ne m'attire pas particulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
marcbbt
Habitué



Nombre de messages : 68
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/10/2010

IPSC & Paintball - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: IPSC & Paintball   IPSC & Paintball - Page 5 EmptyLun 18 Juil 2011 - 9:01

Citation :
Ce qui n’est pas possible c’est de faire de l’IPSC et du tir de combat..


Comme bien signalé même base, doctrine différente, mais l'important c'est la base non ??


Citation :
et de toucher ensuite

La base !

Citation :
Au combat, le but est de rester entier dans toute la mesure du possible d'abord

La c'est le training spécifique au combat !!


En IPSC contrairement à ce que bcp pensent, il n'y à pas de tir n'importe commment, tous est préparé à l'avance (reconnaissance) et ensuite en fonction du stage on essaye de reproduire au mieux ce qu'on à prévu de faire et ce n'est jamais 2 fois la même chôse.... en fait un tireur IPSC ne travaille en training que la base (dégainné, reloads, tir couchés, etc...), en match on ne tire pas comme des dératés, en fait on ne sait jamais ce qui nous attend, donc à fait une reconnaissance et ensuite on essaye d'optimiser au maximum la façon de le tirer, on le mémorise et esnsuite on essaye de reproduire ce que l'on à prévu, donc pas d'automatisme à avoir excepté la base


Maintenant, la finalité est totalement différentes, mais Personellement je pense que ce n'est pas incompatible de faire les 2, il suffit d'aller faire un petit tour sur les pas de tir IPSC pour se rendre compte qu'une bonne majorité sont des personnes "PRO"....

Mais je sens que je vais pas faire l'unanimité Twisted Evil ).

Marc


Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

IPSC & Paintball - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: IPSC & Paintball   IPSC & Paintball - Page 5 EmptyLun 18 Juil 2011 - 9:36

Les professionnels du tir de combat sont à peu près unanimes sur l'inadéquation du tir professionnel de combat avec l'IPSC. Je peux t'affirmer en étant légitime qu'au combat, l'être à peu près intelligent d'ordinaire devient aussi stupide qu'un lézard vert. Seul le cerveau reptilien travaille sous très fort stress. On fait les gestes qu'on a appris à faire. Si on n'a rien appris, on ne fait rien. Si on a appris à aligner son arme et à tirer, on aligne son arme et on tire - sauf qu'on a tendance à en prendre une dans le buffet avant d'avoir pu tirer. Si on a appris à s'abriter d'abord, saisir son arme et analyser la situation selon des éléments sensoriels simples, alors on fait ça. C'est très difficile à appréhender quand on n'a pas eu l'occasion de pisser dans son froc sans même s'en rendre compte.

L'IPSC, c'est tout sauf "n'importe quoi". C'est un sport où l'habileté du tireur est reine, et où elle s'acquiert selon un entraînement implacable. Mais imagine une seconde qu'à la place de la cible, il y a moi avec un AK 47, et que je me foute complètement de ton sifflet, de ton chrono et de ta précieuse vie. Que ferais-tu? Etant entendu que le coup de sifflet, ce sera la vision de ma sale tronche en train de t'aligner avec mon AK. Tu fais quoi? Tu sors ton arme et tires? Es-tu sûr que j'aie envie de t'en laisser le loisir? Si tu pratiques assidûment l'IPSC, c'est pourtant ce que tu vas faire. Parce que je vais te stresser en menaçant concrètement et immédiatement ta vie, et que tu vas faire ce que tu sais faire, ce que tu as l'habitude de faire, ce pour quoi tu es programmé. La balle de 7,62x39mm va faire pareil, mais plus vite que toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
marcbbt
Habitué



Nombre de messages : 68
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/10/2010

IPSC & Paintball - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: IPSC & Paintball   IPSC & Paintball - Page 5 EmptyLun 18 Juil 2011 - 10:07

Citation :
L'IPSC, c'est tout sauf "n'importe quoi". C'est un sport où l'habileté du tireur est reine, et où elle s'acquiert selon un entraînement implacable. Mais imagine une seconde qu'à la place de la cible, il y a moi avec un AK 47, et que je me foute complètement de ton sifflet, de ton chrono et de ta précieuse vie. Que ferais-tu? Etant entendu que le coup de sifflet, ce sera la vision de ma sale tronche en train de t'aligner avec mon AK. Tu fais quoi? Tu sors ton arme et tires? Es-tu sûr que j'aie envie de t'en laisser le loisir?


Je suit d'accord avec toi, mais la tu compare un tireur IPSC et un "PRO" il est évident qu'un tireur IPSC n'auras aucun avantage, c'est pour ça que l'entrainement "combat" est indispensable, je dis juste qu' une personne PRO peut faire de L'IPSC sans attraper des sois disants mauvaise habitudes...

De toutes manières, je sais pertinament que c'est un débat sans fin, pour certains c'est incompatible, pour d'autres, ça l'est, et pour d'autres c'est même un plus....et tous le monde resteras sur ses positions, alors rien ne sert de continuer sur ce débat salut

Marc


Revenir en haut Aller en bas
Pimp_Master
Habitué
Pimp_Master


Nombre de messages : 340
Age : 48
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 18/01/2010

IPSC & Paintball - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: IPSC & Paintball   IPSC & Paintball - Page 5 EmptyLun 18 Juil 2011 - 10:11

contrat contrat contrat contrat

Oui mais le paintball.......

ben...

Ta gueule pimp !

Okai c'est bon je repars...

Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

IPSC & Paintball - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: IPSC & Paintball   IPSC & Paintball - Page 5 EmptyLun 18 Juil 2011 - 10:11

Bah honnêtement, tant que l'incompatibilité supposée ne coûte aucune vie, on peut en causer. Reste que les instructeurs les plus en vue en matière de tir combat (les Massad Ayoob et compagnie) déconseillent la pratique de ces disciplines à leurs élèves et aux départements de police qui louent leurs services. Après, comme on dit, Dieu reconnaîtra les siens. V
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

IPSC & Paintball - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: IPSC & Paintball   IPSC & Paintball - Page 5 EmptyLun 18 Juil 2011 - 10:21

Tout ayant été dit, on peut maintenant parler d'autre chose, peut-être de foot ?
ça fera aussi revenir Shung Devil
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

IPSC & Paintball - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: IPSC & Paintball   IPSC & Paintball - Page 5 EmptyLun 18 Juil 2011 - 10:43

ph a écrit:
Tout ayant été dit, on peut maintenant parler d'autre chose, peut-être de foot ?
ça fera aussi revenir Shung Devil

La victoire des Japonaises? Devil
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

IPSC & Paintball - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: IPSC & Paintball   IPSC & Paintball - Page 5 EmptyLun 18 Juil 2011 - 11:04

marcbbt a écrit:
Citation :


Je suit d'accord avec toi, mais la tu compare un tireur IPSC et un "PRO" il est évident qu'un tireur IPSC n'auras aucun avantage, c'est pour ça que l'entrainement "combat" est indispensable, je dis juste qu' une personne PRO peut faire de L'IPSC sans attraper des sois disants mauvaise habitudes...


Marc



Et pourtant en voilà une bonne petite histoire .. qu'on nous a raconter justement lors d'un cours de tir de combat....

Police Genev..... tireur IPSC ou pas mais habitué a tirer au coup de sifflet , ca se faisait beaucoup a l'entrainement avant !!! un suspect agenouillé tenu en joue par un flic....avec son arme... un collègue sur la route en train de régler la situation "......en terme de traffic", et la il utilise quoi comme engin, (un sifflet) je vous laisse deviner la suite....mais bon l'était très mauvais tireur heureusement. comme quoi les réflexes ca aide....dans tout et en IPSC on dégaine a quel stimuli a ton avis ?....

Alors oui il y a beaucoup de flics et de militaires qui pratiquent cette discipline... sachant que c'est souvent leur seul moyen de s'entrainer au tir... de la a dire que c'est une bonne pratique, ily a un pas que seul le manque souvent de ppossibilités de tirer ou de s'entrainer peut légitimer. Pour mémoire un flic français moyen tire combien de cartouches a l'entrainement....si la boite de 50 par année est toujours une référence, sure que l'IPSC ca peut pas être pire mais est 'on entrainé avec si peu de cartouches
Revenir en haut Aller en bas
Cobra
Expert
Cobra


Nombre de messages : 4900
Age : 60
Localisation : entre lacs et montagnes
Date d'inscription : 06/10/2010

IPSC & Paintball - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: IPSC & Paintball   IPSC & Paintball - Page 5 EmptyLun 18 Juil 2011 - 11:55

baron a écrit:
ph a écrit:
Tout ayant été dit, on peut maintenant parler d'autre chose, peut-être de foot ?
ça fera aussi revenir Shung Devil

La victoire des Japonaises? Devil

Et quelle bataille, superbe grand prix. (Pedrosa, Lorenzo, Stoner)

le posé de coude de Stoner au ralenti !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

IPSC & Paintball - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: IPSC & Paintball   IPSC & Paintball - Page 5 EmptyLun 18 Juil 2011 - 14:15

tous mes respects ph, presque 4 pages saines avant que tu arrives pour pourrir Devil

y'a 2-3 trucs intéressant à lire et plein d'autres qui servent à rien...standart.

j'ai aussi fais un peu de tout ces trucs, paint-soft-cbt-IPSC....aussi de la carabine à plomb...

je ne pratique plus que l'IPSC, je n'ai pas l'impression que ce soit le côté viril des armes à feux qui me fasse rester dans ce sport. j'aime la phase d'analyse qui précède le départ et celle à la fin où on voit toutes nos erreurs et pourquoi on met 10 sec de plus que ceux qui savent. le moment de tir (c'est assez court) on est plus vraiment là, on agit plutôt que de penser (bas oui fallait le faire avant).

Pour être bon dans ce sport, j'ai du me débarrasser de tout ce qui ne sert à rien, scanning, couvert, arme près du corps etc...
mais tout ça peut revenir si j'en ai besoin mais il faudra une adaptation. comme certain l'on déjà dit, si tu fais bcp de tir de combat ça se verra en IPSC et vice-versa, certains pratiquent l'un en appliquant le comportement de l'autre mais c'est comme tous les trucs polyvalent, ça marche moins bien que ce qui est dédié.

ce que j'ai bcp aimé lire c'est la réflexion de Pas007...celle qui pique...les meilleures tireurs c'est pas les pros, c'est ceux qui s'entrainent Twisted Evil

pour le paint, je trouve ça assez cool. c'est un bon défouloir entre pote. je suis sûr qu'il y'a plein de façon de pratiquer et que certaines sont un plus pour d'autres sports qui utilisent des lanceurs (et oui une arme à feux c'est qu'un lanceurs et au lieu de peindre ça donne le saturnisme).
c'est sûr que pour des tireurs comme moi c'est très dur au début de viser un pote (même avec un lanceur de peinture) mais une fois qu'on a franchit le pas psycho c'est tout bon et les réflexes utilent ressortent, viser au juger, cadence de tir, possibilité de tirer n'importe comment, etc..

ah oui il faut un final, plutôt que de juger il faut essayer de comprendre, invite ton bonhomme en IPSC et essaye de lui montrer ce qui te plaît dans ce sport Respect
Revenir en haut Aller en bas
Dexy
Habitué
Dexy


Nombre de messages : 62
Age : 49
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/04/2011

IPSC & Paintball - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: IPSC & Paintball   IPSC & Paintball - Page 5 EmptyLun 18 Juil 2011 - 16:28

tchoup a écrit:
plutôt que de juger il faut essayer de comprendre, invite ton bonhomme en IPSC et essaye de lui montrer ce qui te plaît dans ce sport

Je suppose que cette phrase m'est destinée. Mais nous deux, lui et moi, on sait qu'on ne se juge pas, ni lui, ni moi. Il a juste comparé, je n'étais pas d'accord, c'est tout. J'ai fait 1 seul paintball, lui 3 dans sa vie, pas de quoi s'affoler. A priori, j'étais partante (un saut en parachute, c'était non d'office) et même si j'ai été touchée directement (donc nul, dixit je ne sais plus qui), j'y serais retournée si je n'avais pas constaté l'ampleur des dégâts sur ma jambe avec pourtant 2 pantalons. Puis entendre les gars qui géraient l'endroit me sortir que la douleur, ça fait bien jouer et que, d'ailleurs, ils font des parties en caleçon (des malades! -oui, c'est un jugement ça). Enfin, ce n'est pas son activité favorite à mon homme, loin de là. Il apprécie, moi pas (j'ai ce droit, vous n'avez pas aimé toutes les activités que avez essayé?!). Il est venu voir l'IPSC (a priori intéressé puisque "c'est comme le paintball") et il s'est rétracté, fallait trop se tracaser pour tout ce qui concernait la sécurité et ça allait l'"enerver", il risquait de se retourner avec l'arme dans les mains, insouciant. Bref, c'est qu'il voit bien des différences entre les 2 activités (louables chacune à juste titre, hein - les précautions que je prends...). Pour ma part, j'ai eu assez d'infos de différentes personnes présentes ici et je préfère en rester là...

Respect

Paix (il en faudrait un avec le drapeau noir...)
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

IPSC & Paintball - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: IPSC & Paintball   IPSC & Paintball - Page 5 EmptyLun 18 Juil 2011 - 16:38

Dexy a écrit:
Puis entendre les gars qui géraient l'endroit me sortir que la douleur, ça fait bien jouer et que, d'ailleurs, ils font des parties en caleçon (des malades! -oui, c'est un jugement ça).
Soit c'était de l'humour, soit, s'ils disaient vrai, bah... j'ai pas les mots. Confus
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
serpent
Expert
serpent


Nombre de messages : 1267
Age : 33
Localisation : Europe centrale
Date d'inscription : 17/11/2010

IPSC & Paintball - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: IPSC & Paintball   IPSC & Paintball - Page 5 EmptyLun 18 Juil 2011 - 16:40

Les vrais durs jouent sans caleçon et avec une carabine à plombs.

Dehors
Revenir en haut Aller en bas
patate55
Habitué



Nombre de messages : 149
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/04/2010

IPSC & Paintball - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: IPSC & Paintball   IPSC & Paintball - Page 5 EmptyLun 18 Juil 2011 - 16:47

serpent a écrit:
Les vrais durs jouent sans caleçon et avec une carabine à plombs.

Dehors

ca c'est vrai !

la carabine a plomb : c'est le paintball pour les hommes, les vrais ! Devil
Revenir en haut Aller en bas
patate55
Habitué



Nombre de messages : 149
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/04/2010

IPSC & Paintball - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: IPSC & Paintball   IPSC & Paintball - Page 5 EmptyLun 18 Juil 2011 - 16:50

@ Dexy, consideres tu aussi que le dodgeball n'est pas un sport ?
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

IPSC & Paintball - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: IPSC & Paintball   IPSC & Paintball - Page 5 EmptyLun 18 Juil 2011 - 17:09

patate55 a écrit:
@ Dexy, consideres tu aussi que le dodgeball n'est pas un sport ?


C'est bien ce que l'on nomme : une balle au chasseur ?

C’était un sport quand j'avais 8 ou 9 ans ...

Pourquoi pas une compétition de Nerf gun ? (si ca coutait moins cher, j'avoue que je m'en prendrais un)


Dernière édition par Heylighen le Lun 18 Juil 2011 - 17:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dexy
Habitué
Dexy


Nombre de messages : 62
Age : 49
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/04/2011

IPSC & Paintball - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: IPSC & Paintball   IPSC & Paintball - Page 5 EmptyLun 18 Juil 2011 - 17:11

patate55 a écrit:
@ Dexy, consideres tu aussi que le dodgeball n'est pas un sport ?

Je l'ai dit plus tard car certains l'ont expliqué, je ne connaissais pas. Le paintball peut-être pratiqué comme un sport, un vrai (avec compét et tout).

Puis le mot "sport" n'est pas signe de qualité supérieure... J'adore m'amuser à jouer à des tas de trucs.

Je ne sais pas ce qu'est le dodgeball et enfin les gars ne blaguaient pas du tout, mais alors pas du tout!


Dernière édition par Dexy le Lun 18 Juil 2011 - 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
patate55
Habitué



Nombre de messages : 149
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/04/2010

IPSC & Paintball - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: IPSC & Paintball   IPSC & Paintball - Page 5 EmptyLun 18 Juil 2011 - 17:16

dodgeball le film !!
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

IPSC & Paintball - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: IPSC & Paintball   IPSC & Paintball - Page 5 EmptyLun 18 Juil 2011 - 17:18

patate55 a écrit:
dodgeball le film !!

On nomme ça "une balle au chasseur" enfin en Belgique (en France aussi, je pense)


Plutôt jouer au Nerf gun (si quelqu'un a un plan pour en avoir un a un prix ne dépassant pas 7€ livraison comprise Oops )
Revenir en haut Aller en bas
Cobra
Expert
Cobra


Nombre de messages : 4900
Age : 60
Localisation : entre lacs et montagnes
Date d'inscription : 06/10/2010

IPSC & Paintball - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: IPSC & Paintball   IPSC & Paintball - Page 5 EmptyLun 18 Juil 2011 - 17:35

Ma chère Dexy, pour jouer au paint-ball, il ne faut pas porter des vêtements moulants, mais plutôt amples les billes rebondissent dessus.
Plus tu as de couches, et plus çà fait mal.
C'est vrai la douleur te fait mieux jouer, à force d'avoir mal tu te concentre sur le jeu, et tu affrontes l'adversaire, au lieu de te retourner et partir en courant.
Mais comme on dit (il faut souffrir pour être belle) Devil
Revenir en haut Aller en bas
Dexy
Habitué
Dexy


Nombre de messages : 62
Age : 49
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/04/2011

IPSC & Paintball - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: IPSC & Paintball   IPSC & Paintball - Page 5 EmptyLun 18 Juil 2011 - 17:39

Même pas mal rigolade

Je viens de regarder la bande annonce, ça me dit quelque chose.

Je préfère Battle Royale... men in black
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IPSC & Paintball - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: IPSC & Paintball   IPSC & Paintball - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
IPSC & Paintball
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Démarche pour terrain de paintball
» S&W 745 IPSC.
» Sig P49 combat ??
» IPSC
» Recherche .45 Sokolovsky

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: