FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 IPSC & Paintball

Aller en bas 
+28
doofinho
bennyet
tchoup
marcbbt
womoks
Molon Labe
natael
ph
Leonidas
Oremilac
Aquila
bitcho
loll21
Ouinche
Cobra
pas_007
Ipsc40
Jef.ch
nick
marieno
jonas_357
Pimp_Master
Heylighen
baron
patate55
Le Muge
serpent
Dexy
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Dexy
Habitué
Dexy


Nombre de messages : 62
Age : 49
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/04/2011

IPSC & Paintball - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IPSC & Paintball   IPSC & Paintball - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2011 - 22:40

nick a écrit:
serpent a écrit:
De plus dénigrer cette activité simplement parce que "t'accroche" pas c'est tiré par les cheveux.
Je ne pense pas avoir des problèmes de perception et je n'ai pas lu une seule phrase ou elle dénigrait le paint: Elle a dit qu'elle a trouvée cela nul, ca n'engage qu'elle Wink


Tout à fait! MERCI Respect
Revenir en haut Aller en bas
Dexy
Habitué
Dexy


Nombre de messages : 62
Age : 49
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/04/2011

IPSC & Paintball - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IPSC & Paintball   IPSC & Paintball - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2011 - 22:44

nick a écrit:

Mais ses arguments à lui, quels sont ils?

C'est la même chose à part que les coups sont pas rendus...
Revenir en haut Aller en bas
Pimp_Master
Habitué
Pimp_Master


Nombre de messages : 340
Age : 48
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 18/01/2010

IPSC & Paintball - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IPSC & Paintball   IPSC & Paintball - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 7:34

Bon encore une sur le paintball et après j’arrête.

Pour ceux qui pensent qu'il existe un risque ou une possibilité d'inversion ou de confusion entre le moment ou tu fais tu tir à arme réelle et du paintball, je dirai simplement ceci.

Il existe comme dans tout les sports de nombreuses façons de pratiquer.

Mais il faut ce rappeler que ce que j'appelle le paintball n'est PAS du RAM, ni du softair, ni du scénario.

En gros ça fait que ce que tu as dans les mains ne ressemble pas vraiment à une arme...

Tu ne prend donc à aucun moment le mauvais réflexe de pointer "une arme ou simili-arme" sur quelqu'un.

De plus les règles de sécurité sont assez strictes (un tir en dehors d'un match peut te valoir une exclusion du tournois)

Ça c'est pour mon expérience de la chose... (elle peut être très différente pour d'autres)

Après chacun a le droit de penser ce qu'il veux de cette activité.

Paris 2006 équipe FTW
IPSC & Paintball - Page 2 M_22293318_0
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5507
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

IPSC & Paintball - Page 2 Empty
MessageSujet: Mon cul, c'est du poulet? :-(   IPSC & Paintball - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 8:44

Pimp_Master a écrit:
En gros ça fait que ce que tu as dans les mains ne ressemble pas vraiment à une arme...

On n'a pas la même appréciation: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
D'accord, c'est un "marqueur", pas une arme. D'accord, y'a pas 300.000 possibilités au niveau design pour un truc qui doit envoyer précisément des projectiles dans une direction donnée. D'accord aussi pour comprendre que des "marqueurs" qui ressemblent à une arme c'est plus gratifiant dans une collection, plus "vrai" pour jouer à la guerre.


Pimp_Master a écrit:
Tu ne prend donc à aucun moment le mauvais réflexe de pointer "une arme ou simili-arme" sur quelqu'un.

On parie? Je connais des instructeurs capables de te stresser au point de te faire faire des fautes de sécurité "basiques", et ce n'est pas par hasard si pour certains exercices ils préfèrent employer des softairs. Dans une vraie situation de stress, ce sont les réflexes qui prennent le dessus. Si je tire -modestement- 4000 plombs d'AC, 2000-3000 cartouches de .22LR et 4000 9mm annuellement, ça veut dire que mon index s'est habitué, à rester loin de la détente tant que je ne suis pas en cible. Si dans ton loisir tu prends au contraire l'habitude de te balader avec le doigt sur le "bouton"(?) de ton "marqueur-que-tu-ne-risques-pas-de-confondre-avec-une-arme" mur , devine quelles seront nos attitudes respectives en cas de stress. Et je ne te parle ni de guerre, ni de home-jacking. Un p'tit vieux sur le pas-de-tir voisin qui fait n'importe quoi niveau sécurité et qui tremblotte à ne plus savoir pointer son SIG, ça marche aussi très bien pour stresser un tireur... Paix

Amitiés,
A+,
le Jef-quand-on-me-parle-de-ces-loisirs,-j'ai-un-mauvais-réflexe.... harhar
Revenir en haut Aller en bas
Ipsc40
Habitué
Ipsc40


Nombre de messages : 235
Age : 55
Localisation : Liège
Date d'inscription : 22/06/2011

IPSC & Paintball - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IPSC & Paintball   IPSC & Paintball - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 9:13

Mon avis sur la question:

Que cela soit de l'IPSC ou du PaintBall, ce que l'on recherche, c'est l'adrénaline (n'est ce pas ?).
Ce qui nous différencie des malfrats, bandits et autres ... c'est que nous nous sommes érigés des activités qui nous permettent d'assouvir nos envies sans pour cela faire mal.

Pourquoi le paint ? Parce qu'il y a du répondant ... Parce qu'on peut se permettre de se battre contre des semblables ... c'est collectif.
Pourquoi l'IPSC ? Parce qu'il y a de la puissance dans les mains et que l'outil fait partie de l'émotionnel ... Et que pour moi on se bat contre sois même ... c'est individuel.

Ces deux activités se rapprochent beaucoup, tout en étant très différente. A chacun d'y trouver un penchant pour l'un ou l'autre.
Maintenant le paint est accessible à tous, ce que par contre l'IPSC n'est pas.
l'IPSC dérange beaucoup plus, car il véhicule des idées (fausses) sur les hypothétiques buts d'entrainement de type para-militaire, de potentiel danger que représenterait ce vivier de tireurs surentraînés à faire face a des situations avec de vraies armes ...
On comprend bien ce raisonnement, mais n'oublions pas que des règles strictes sont mises en place, que les fédérations contrôles de près leurs membres, et que rien n'est laissé au hasard.
Le paint à ce niveau ne dérange personne, car sans mauvaise pensée de ma part, il est vu comme un jeux effectivement.
Mais comme dans tout, quand il y a de la compet, le 'jeux' n'est plus le même, et je respecte les aficionados car ils ont du mérite.salut




Revenir en haut Aller en bas
Pimp_Master
Habitué
Pimp_Master


Nombre de messages : 340
Age : 48
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 18/01/2010

IPSC & Paintball - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IPSC & Paintball   IPSC & Paintball - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 9:16

Bon c'est très dur d'avoir une discussion sur le sujet parce que on parle tous de qqch de différent.

Le marker que tu viens de montrer c'est pour le scénario. Il en existe effectivement des tas qui ressemble à des armes.

Mais ca y ressemble déjà un peu moins quand tu aura mis un loader 200 billes dessus et une bouteille d'air comp. (comme sur la photo précédente)

Sache aussi que peux de gens collectionnent les markers... plutôt du airsoft ou tu te fera plaisir avec des copies presques parfaites...



Ben en voila un beau de préjugé...

Un mec qui fait du paintball se balade en permanence avec le doigt sur la gâchette... Je peux te garantir que non.

Mais une fois de plus on parle pas de la même chose. Si tu pense à 3 rambos qui se baladent en foret c'est fort probable que oui.

Si on parle de joueurs "sportifs" qui paient des sommes astronomiques pour participer à des tournois sur 4 jours ou si tu n'est pas en finale tu aura fait 8 matches de 5 min max.

Tout en sachant que si tu te tir une bille dans un pied tu es OUT que si tu touche un des tes collègue il est OUT que tu risque des pénalités,des exclusions si tu te comporte n'importe comment.

Par exemple: lancer son marker au sol après un match c'est l'exclusion du tournois (2 jours de congé, 4 nuit d'hôtel, le voyage etc à la poubelle......)

Et comme tu cours dans tout les sens, saute, plonge, change de main, d'axe de jeux etc... (avec parfois 2-3 markers qui crachent à 15billes secondes sur toi (c'est un peu stress quand même))

Je peux te promettre que tes doigts (oui parce que on "gratte" les gâchettes à plusieurs doigts) restent bien en dehors du pontet quand tu veux pas tirer...

Mais voila ça c'est LE paintball de compète (sup'airball)...

Maintenant c'est clair que lâcher une bille par erreur ça n'a pas les mêmes conséquences qu'un balle.

C'est clair aussi que je suis entrain de m'emballer....

j'ai arrête la compète et le les location de loisir ainsi que toutes mes activités paintball parce que j'en avais ma claque total de me justifier et d'expliquer au gens ce que l'ont fait !

Alors quand je vois des gens qui font du tir.... activité parfois plus que décriée... qui jugent mon ancienne activité... je me dit qu'on demande tous le respect mais que personne ne le donne aux autres...

En même temps va bien falloir que je me fasse au fait que je ne peux convaincre tout le monde...

Revenir en haut Aller en bas
Dexy
Habitué
Dexy


Nombre de messages : 62
Age : 49
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/04/2011

IPSC & Paintball - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IPSC & Paintball   IPSC & Paintball - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 9:35

Ipsc40 a écrit:
Pourquoi le paint ? Parce qu'il y a du répondant ... Parce qu'on peut se permettre de se battre contre des semblables ... c'est collectif.
Pourquoi l'IPSC ? Parce qu'il y a de la puissance dans les mains et que l'outil fait partie de l'émotionnel ... Et que pour moi on se bat contre sois même ... c'est individuel.

Ces deux activités se rapprochent beaucoup, tout en étant très différente. A chacun d'y trouver un penchant pour l'un ou l'autre.
Maintenant le paint est accessible à tous, ce que par contre l'IPSC n'est pas.
l'IPSC dérange beaucoup plus, car il véhicule des idées (fausses) sur les hypothétiques buts d'entrainement de type para-militaire, de potentiel danger que représenterait ce vivier de tireurs surentraînés à faire face a des situations avec de vraies armes ...
On comprend bien ce raisonnement, mais n'oublions pas que des règles strictes sont mises en place, que les fédérations contrôles de près leurs membres, et que rien n'est laissé au hasard.
Le paint à ce niveau ne dérange personne, car sans mauvaise pensée de ma part, il est vu comme un jeux effectivement.
Mais comme dans tout, quand il y a de la compet, le 'jeux' n'est plus le même, et je respecte les aficionados car ils ont du mérite.salut





Et je suis entièrement d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
Dexy
Habitué
Dexy


Nombre de messages : 62
Age : 49
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/04/2011

IPSC & Paintball - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IPSC & Paintball   IPSC & Paintball - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 9:46

Pimp_Master a écrit:

C'est clair aussi que je suis entrain de m'emballer....

Alors quand je vois des gens qui font du tir.... activité parfois plus que décriée... qui jugent mon ancienne activité... je me dit qu'on demande tous le respect mais que personne ne le donne aux autres...


Oui, effectivement, tu t'emballes parce que tu as l'impression qu'on/je juge cette/ton activité mais ce n'est pas le cas... Parler de différences n'est pas directement et nécessairement imposer la suprématie de l'une sur l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

IPSC & Paintball - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IPSC & Paintball   IPSC & Paintball - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 10:25

Je suis un peu de ton avis, le paint n'a rien avoir avec l'IPSC pour une raison toute simple, dans un cas c'est une arme, dans l'autre un jouet...

Et on ne joue pas avec une arme....

Bon n'ayant pas fait de paintball, je ne porterais pas de jugement ni de critique mais je peux dire une chose.... le mélange des genres est mauvais...

Dans un tir de combat...et la j'ai fais un ou deux cours, on manage son arme la situation et aussi le fait que la cible potentiel sera un jour ou l'autre humaine avec des conséquences médicale et judiciaires....l'arme est toujours chargée et le tir doit être volontaire...

En IPSC, la par contre ca n'a rien avoir depuis que le politiquement correct est passé par là, (mais ca dépend des clubs) la désolé Jonas, certain prennent leur pistolet comme un outil et se foutent bien du calibre ou autre pourvu que ca ait le facteur, que ca tienne dans la boite et que le recul soit gérable), tu pars avec un pistolet au holster toujours, tu charges sur ordre et tu tire sans penser a la couverture... tu te fous de comment tu es protégé, tu tires le plus précisément et le plsu rapidement possible et toujorus avec des règles de 2 coups pour une cible carton par exemple.
Dès la fin de ta passe tu clear et tu remet au holster...

En paint, le gros risque comme en IPSC, c'est de banaliser les réflexes d'engagement dans la réalité vraie... l'inverse est d'ailleur vrai aussi , j'ai vu des gars du tir de combat réengainé sans clearer ou faire un scanning après le tir...c'est pas la même chose..

L'IPSC est une discipline sportive utilisant des armes, ce n'est en aucun cas une smulation plus ou moins légale du tir de combat (ce qu'il était avant que le politiquement correct passe et les space4 guns ne se généralisent)

Le paint est certainement aussi une discipline sportive et plus physique....mais on assiste au même mélange des genres que lÎPSC avec le tir de combat... personnellement bien encadré je vois pas le problème...je le vois bien plus quand c'est de l'airsoft....qui lui permet de s'affranchir des 4 règles de sécurité de base avec des outils drolement ressemblant voir même équivalent si on s'abstient de la dangerosité des projectyles.
Revenir en haut Aller en bas
Pimp_Master
Habitué
Pimp_Master


Nombre de messages : 340
Age : 48
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 18/01/2010

IPSC & Paintball - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IPSC & Paintball   IPSC & Paintball - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 10:55

C'est possible que le mélange des genre ne soit pas "bon"

Pour ma part je suis passé du paint au tir de combat.

C'est clair que le paint est beaucoup plus désinvolte que le tir de combat.

Et je n'ai pas pu "ramener" grand-chose de mon expérience paint au tir de combat si ce n'est des mauvaises positions et cette "envie de toucher" qui fait que parfois tu arrache tes coups "comme la truie portante"

Par contre j'y ai ramené ma conscience du "danger" et des règles de sécurité.

En même temps c'est mon expérience après avoir coaché pas mal de joueurs de compète et surtout de loisir....

(faut quand même savoir qu'un marker de paint.. c'est une vitesse de bille de 360km/h en sortie canon et une puissance de 12 à 14J)

En gros si tu fait pas gaffe tu perd vite un oeil ou la fonctionnalité des tes parties intimes...

Mais comme on disais chez nous "No pain, no glory"

Revenir en haut Aller en bas
Ipsc40
Habitué
Ipsc40


Nombre de messages : 235
Age : 55
Localisation : Liège
Date d'inscription : 22/06/2011

IPSC & Paintball - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IPSC & Paintball   IPSC & Paintball - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 11:45

Je vais citer mon ami Pinky, qui a fait de l'IPSC, qui est passé au Paint, et revenu il y a deux ans à l'IPSC:

Le paint c'est une activité qui devrait ne pas être trop dangereuse, mais où l'on se fait souvent très mal (il s'est pété qq partie de son anatomie dans ces tournois de haut vol)
Quand à l'IPSC, c'est une activité qui potentiellement est très dangereuse, mais où il ne se passe rien, ou tellement rarement ...
Revenir en haut Aller en bas
Pimp_Master
Habitué
Pimp_Master


Nombre de messages : 340
Age : 48
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 18/01/2010

IPSC & Paintball - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IPSC & Paintball   IPSC & Paintball - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 11:58

Ipsc40 a écrit:
Je vais citer mon ami Pinky, qui a fait de l'IPSC, qui est passé au Paint, et revenu il y a deux ans à l'IPSC:

Le paint c'est une activité qui devrait ne pas être trop dangereuse, mais où l'on se fait souvent très mal (il s'est pété qq partie de son anatomie dans ces tournois de haut vol)
Quand à l'IPSC, c'est une activité qui potentiellement est très dangereuse, mais où il ne se passe rien, ou tellement rarement ...

salut salut

C'est vrais qu'on s'y blesse régulièrement... (blessures sportives rarement dues au markers eux-mêmes)

C'est souvent parce que on prend les choses à la rigolade sans échauffement correct pour une tel activité.

Tiens au fait j'ai participé à plusieurs tournois de part chez vous... plus précisément à Namur pour le snapshot trophy.

On "montais" toujours qq jours avant afin de se laisser le temps de déguster qq bières...

Sante Sante
Revenir en haut Aller en bas
Pimp_Master
Habitué
Pimp_Master


Nombre de messages : 340
Age : 48
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 18/01/2010

IPSC & Paintball - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IPSC & Paintball   IPSC & Paintball - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 12:12

Bon pour que certains se fasse une idée de ce dont je parle... voici une petite vidéo en "barrel cam"

Ça s’éternise un peu au milieu parce que c'est un match très important et que les Kellys ont voulu jouer le temps...

Je suis toujours fasciné par la vue qu'on a sur les billes qui sortent du canon les une derrières les autres...

Je l'avais déjà postée et je sais qu'on est sur un forum de tir et pas de paintball... mais comme on en parle...

personne n'est obligé de regarder au pire...

Revenir en haut Aller en bas
Cobra
Expert
Cobra


Nombre de messages : 4900
Age : 60
Localisation : entre lacs et montagnes
Date d'inscription : 06/10/2010

IPSC & Paintball - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IPSC & Paintball   IPSC & Paintball - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 12:16

J’ai fait du paint-ball, et maintenant je tir, mais l’adrénaline a disparue.
Pour les bijoux de famille, il y a ça. Ipsc40

IPSC & Paintball - Page 2 Smb141k

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IPSC & Paintball - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IPSC & Paintball   IPSC & Paintball - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 17:07

Pimp_Master a écrit:
C'est possible que le mélange des genre ne soit pas "bon"

Ce qui ne doit être très bon, c'est de s'entrainer intensément au tir de combat et au paint en même temps.

Par contre, si tu tires régulièrement en kd-box, et que tu participes une fois tous les un ou deux ans à une sortie de groupe pour faire du paintball en loisirs, je doute que cela soit vraiment mauvais? scratch

Enfin, je n'ai pratiqué qu'un peu de tir de combat et quatre fois en cinq ans du paint de loisirs.
Revenir en haut Aller en bas
Ouinche
Expert
Ouinche


Nombre de messages : 781
Age : 44
Localisation : VD
Date d'inscription : 06/10/2010

IPSC & Paintball - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IPSC & Paintball   IPSC & Paintball - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 17:15

Pour reprendre la Vidéo de Pimp_Master, a 2"15, on a un joli exemple de FriendlyFire ...
Revenir en haut Aller en bas
loll21
Nouveau
loll21


Nombre de messages : 13
Age : 52
Localisation : Dans le Rhône, quelque part ou le blanc est excellent !
Date d'inscription : 17/11/2010

IPSC & Paintball - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IPSC & Paintball   IPSC & Paintball - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 17:30

Je vais me permettre de partager ma modeste experience de "painteux"...

J'ai moi aussi pendant de nombreuses années fait du paint de compétition.
Championnat de france, d'europe et aussi le snap shoot trophy de belgique... salut


J'ai tout comme "pimp master" pris énormement de plaisir a pratiquer cette discipline, malheureusement au combien méconnue au point que son "image d'épinal" reste encore aujourd'hui celle d'un sport pour adulte-enfant, désirant se mettre dessus en jouant à la "guerre".
C'est aussi un peu pour cela qu'il est difficile de faire reconnaitre ce "sport extreme" (quant il est pratiqué a au niveau) par les médias traditionnels, exeption faite de "mcs extrem" ou de chaines américaines ..

Je ne connais donc que trop bien, ce type de sport utilisant des armes (ou assimilé), ayant a trainer une image guerriere (du fait de l'utilisation de l'arme) ou détriment de l'aspect "sportif".
Et oui, il faut être adroit, rapide, savoir tirer en marchant, en courrant, debout, a genou, allongé, savoir plonger avec une arme en main, anticiper les mouvements de l'adversaire, avoir une "strategie", etc etc....la liste est bien trop longue.

Autant dire que le passage au TSV, et pour le moins radical.
Ceci étant, mon experience du paint "sportif", m'apporte un bagage qu'il me semble utile dans mon approche du TSV, a savoir :

- L'approche à avoir avec une arme, sécurité, sécurité et sécurité.( j'ajouterai bien une dizaine de "sécurité pour le TSV, mais j'ai peur de me répeter.. )
- Se déplacer avec celle ci, je parle de sensation, evidement pas de toutes les rêgles inérantes à la pratique du TSV.
- Le "marchage"....
Ca c'est un point commun avec le paintball, c'est le repérage du terrain ou du "stage". + il est précis, meilleur est l'approche .


Maintenant pour le reste, il n'y a, a vrai dire que peu de chose comparable....si ce n'est encore une fois les "raccourcis" de ceux qui voient ca d'un mauvais oeuil blabbb

A+
Revenir en haut Aller en bas
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

IPSC & Paintball - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IPSC & Paintball   IPSC & Paintball - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 17:49

La discussion (et le problème de la mémoire musculaire et des mauvaises habitudes) traitent du tir de combat et d'une situation de légitime défense. Tu parles de TSV sportif..
Revenir en haut Aller en bas
bitcho
Expert
bitcho


Nombre de messages : 1493
Age : 45
Localisation : Costa Rica
Date d'inscription : 17/06/2009

IPSC & Paintball - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IPSC & Paintball   IPSC & Paintball - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 21:46

en tous cas merci pour ce topic et notemment du temoignage de pimp qui a mis une vidéo..

passé un bout de la matinée a regarder des vids de championnats de paintball.. c'est vraiment trés interreessant et ca m'a donné envie de decouvrir ce sport..

thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

IPSC & Paintball - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IPSC & Paintball   IPSC & Paintball - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 22:23

Dexy a écrit:
Bon, j'ouvre un petit débat. rigolade
Zut alors... Devil

Dexy a écrit:
Je suppose que vous avez lu ma présentation mais dans le cas contraire, je resitue brièvement où j'en suis. J'ai fait du tir de précision, j'ai passé ma licence et là je vais me mettre au parcours de tir et acheter un 9mm.
Bonne idée.

Dexy a écrit:
Mon homme considère que c'est comme du paintball mais je ne suis pas d'accord. 2 guns
Ton homme ne doit connaitre ni le paint ball, ni l'IPSC.

Dexy a écrit:
J'ai fait un paintball il y a des années et c'était juste nul. Pour la petite histoire, je suis restée 5 minutes, un pan, un aïe (c'était moi) et paf dehors avec un coup bleu énorme malgré 2 jeans!!! Paix
J'ai fait de la boxe contre Tyson il y a quelques années et c'était juste nul. Pour la petite histoire, je suis resté 5 minutes sur le ring à essayer de lui taper dessus sans arriver à le choper et paf, KO couché et pas beau à voir quand j'ai pris son tout premier direct du droit dans le pif. Ce n'est pas la boxe qui était nulle, mais moi.

Dexy a écrit:
Je considère que c'est un jeu, pas un sport, que ce n'est pas sérieux, que ça fait mal inutilement, qu'il n'y a pas cette maîtrise et cette discipline nécessaires dans la pratique du tir, que c'est juste jouer à la guerre, ce que je n'ai pas l'impression de faire en tirant. Mais je suis à court d'arguments. Soit, vous êtes d'accord avec moi et ma vision des choses correspond bien à la réalité (dans ce cas, aidez-moi et n'hésitez pas à développer). Soit, j'ai rien compris... mur
Je considère que le paint ball n'est pas à mon goût, mais je m'y suis intéressé, j'ai regardé faire des gens qui s'y impliquent énormément, et je ne suis pas du tout d'accord avec toi. C'est une activité sportive, ludique (les deux vont ensemble), technique, tactique, en somme c'est un sport très complet et exigeant qui exige un entraînement individuel et collectif très conséquent.

Moi, je préfère le tir. Mais ce n'est pas une raison pour dénigrer les activités qui ne m'attirent pas.
NB: l'IPSC n'est pas un entraînement au combat, c'est même à déconseiller dans cette optique. Mais c'est un beau sport. Comme le rugby, le ski de fond, le paint ball...


V
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Dexy
Habitué
Dexy


Nombre de messages : 62
Age : 49
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/04/2011

IPSC & Paintball - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IPSC & Paintball   IPSC & Paintball - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 22:38

Aquila a écrit:

J'ai fait de la boxe contre Tyson il y a quelques années et c'était juste nul. Pour la petite histoire, je suis resté 5 minutes sur le ring à essayer de lui taper dessus sans arriver à le choper et paf, KO couché et pas beau à voir quand j'ai pris son tout premier direct du droit dans le pif. Ce n'est pas la boxe qui était nulle, mais moi.


Oui, fous toi de ma gueule, j'aime....

Aquila a écrit:


Mais ce n'est pas une raison pour dénigrer les activités qui ne m'attirent pas.


Faudrait savoir lire (c'est du sport aussi), je ne dénigre rien (pour la 100ème fois!!!) *cf. p.1, 2, 3, 4*
blabbb
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

IPSC & Paintball - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IPSC & Paintball   IPSC & Paintball - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 23:02

Ça tourne un peu en rond, ce sujet… mur
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

IPSC & Paintball - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IPSC & Paintball   IPSC & Paintball - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 23:03

Dexy a écrit:

J'ai fait un paintball il y a des années et c'était juste nul.

Euh ...
Revenir en haut Aller en bas
Leonidas
Expert



Nombre de messages : 679
Age : 41
Localisation : Genève
Date d'inscription : 02/01/2009

IPSC & Paintball - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IPSC & Paintball   IPSC & Paintball - Page 2 EmptyVen 15 Juil 2011 - 1:08

jonas_357 a écrit:
Dexy a écrit:
Je pense aussi qu'avec les armes, on n'a pas le loisir d'être dans le "jeu" c'est-à-dire léger et de déroger à certaines règles. Dans le paintball, le côté fun peut primer sur le côté sécuritéssss...
C'est personnellement ce qui me gêne dans le paintball. Et utilisant des vraies armes par ailleurs, je me méfie des mauvais réflexes que ce sport pourrait me donner. Canarder les copains des fois, respecter strictement les règles de sécurité les autres fois… non merci, chuis pas schizo…

Les militaires et les flics sont des bombes à retardement alors, parce qu'ils font des tas d'heures de SimFas et de Simunition. flower
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

IPSC & Paintball - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IPSC & Paintball   IPSC & Paintball - Page 2 EmptyVen 15 Juil 2011 - 7:41

Pour moi, le paintball c'est de la glaire et ça ne m'intéresse pas du tout. La peinture, je l'applique au pinceau, au rouleau ou au pistolet (à peinture). De plus je me verrais mal collectionner des lanceurs Devil
Cela étant je ne critique pas le choix de ceux qui en font, il existe heureusement des activités pour tous les goûts.

Hop Sion !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IPSC & Paintball - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IPSC & Paintball   IPSC & Paintball - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
IPSC & Paintball
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Démarche pour terrain de paintball
» S&W 745 IPSC.
» Sig P49 combat ??
» IPSC
» Recherche .45 Sokolovsky

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: