FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 IPSC & Paintball

Aller en bas 
+28
doofinho
bennyet
tchoup
marcbbt
womoks
Molon Labe
natael
ph
Leonidas
Oremilac
Aquila
bitcho
loll21
Ouinche
Cobra
pas_007
Ipsc40
Jef.ch
nick
marieno
jonas_357
Pimp_Master
Heylighen
baron
patate55
Le Muge
serpent
Dexy
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Pimp_Master
Habitué
Pimp_Master


Nombre de messages : 340
Age : 48
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 18/01/2010

IPSC & Paintball - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IPSC & Paintball   IPSC & Paintball - Page 6 EmptyLun 18 Juil 2011 - 17:39

Aquila a écrit:
Dexy a écrit:
Puis entendre les gars qui géraient l'endroit me sortir que la douleur, ça fait bien jouer et que, d'ailleurs, ils font des parties en caleçon (des malades! -oui, c'est un jugement ça).
Soit c'était de l'humour, soit, s'ils disaient vrai, bah... j'ai pas les mots. Confus

Je dirais pas que ça aide à jouer bien.... mais ce qui est sur c'est que ça fait partie de ce sport.

Le fait de savoir qu'une bille risque de te faire sautiller sur place 2 minutes en grognant un tas de trucs incompréhensibles ça aide les gens à pas faire n'importe quoi...

Je m'explique. Quand des gens réservent pour une sortie de groupe ils demandent toujours si ça fait mal... on dit toujours que non ou presque pas... (sinon personne ne viens)

Puis quand les gens sont équipés et prêt à jouer on leur dit que " bien sur que ça pique"

L'idée la derrière est d'aider les gens à comprendre pourquoi il y a des règles de sécurité et à les respecter au doigt et à l’œil (c'est le cas de le dire).

sinon les gens font n'importe quoi... enlève leur masque, tir sur leur amis à bout portant et essayent de traverser le terrain tout droit.

Le fait de savoir que "ça fait mal" donne un peu de retenu au gens... d’où peut être l'idée que ça t'apprend à jouer mieux... (même si je cautionne pas à 100%)

re- My 2 cents...

Vampire Vampire

Revenir en haut Aller en bas
Pimp_Master
Habitué
Pimp_Master


Nombre de messages : 340
Age : 48
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 18/01/2010

IPSC & Paintball - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IPSC & Paintball   IPSC & Paintball - Page 6 EmptyLun 18 Juil 2011 - 17:45

Cobra a écrit:
Ma chère Dexy, pour jouer au paint-ball, il ne faut pas porter des vêtements moulants, mais plutôt amples les billes rebondissent dessus.
Plus tu as de couches, et plus çà fait mal.
C'est vrai la douleur te fait mieux jouer, à force d'avoir mal tu te concentre sur le jeu, et tu affrontes l'adversaire, au lieu de te retourner et partir en courant.
Mais comme on dit (il faut souffrir pour être belle) Devil

C'est juste pour les habits moulants. d’ailleurs un maillot de paintball c'est l’équivalent d'un maillot de hockey.

Jouer à torse poil ne change par contre pas grand chose comparé à jouer avec une seule couche...

Ce qui est important c'est que les markers soient systématiquement contrôlé en début de jeux 300fps max en sortie canon...

Au dessus l'équipement surtout le masque pourrais casser...

Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7980
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

IPSC & Paintball - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IPSC & Paintball   IPSC & Paintball - Page 6 EmptyLun 18 Juil 2011 - 17:46

Sans même entrer dans le débat de savoir si le paintball, l'IPSC ou le tir de combat font un bon entraînement (et déjà, QUI s'entraîene pour faire QUOI), TOUT détenteur d'arme(s) se doit d'appliquer les 4 régles fondamentales en ce qui concerne la manipulation des armes.....

Maintenant, je ne vais pas les répéter (j'ai déjà du le faire 100 fois).....quand a la pratique de ces régles lors du paintball....comment dire, une image vaut au moins 1000 mots...alors on y va pour une encyclopédie...en images...
















Si, après ça, vous ne comprenez pas pourquoi les automatismes liés à la pratique des "règles" lors du paintball de vous parait pas incompatible avec la possession d'une arme à feu...comment dire....dites moi ou vous allez tirer.....que je reste hors de portée....

Diablo
Revenir en haut Aller en bas
Cobra
Expert
Cobra


Nombre de messages : 4900
Age : 60
Localisation : entre lacs et montagnes
Date d'inscription : 06/10/2010

IPSC & Paintball - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IPSC & Paintball   IPSC & Paintball - Page 6 EmptyLun 18 Juil 2011 - 17:53

Comme le dit Maître Molon, tous les sports ont des règles, il faut les respecter.
Revenir en haut Aller en bas
Dexy
Habitué
Dexy


Nombre de messages : 62
Age : 49
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/04/2011

IPSC & Paintball - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IPSC & Paintball   IPSC & Paintball - Page 6 EmptyLun 18 Juil 2011 - 17:54

Pimp_Master a écrit:
[
Je m'explique. Quand des gens réservent pour une sortie de groupe ils demandent toujours si ça fait mal... on dit toujours que non ou presque pas... (sinon personne ne viens)


Bah, je suis pas la seule donc! Logique (et dégueu en même temps de mentir). Faut être honnête. Moi, c'est simple, la douleur, ça m'a fait arrêter de jouer. Je pense que j'ai pas besoin de ça pour me projeter dans un jeu (ce dont il s'agissait dans ce cadre). Le laser game m'aurait sans doute mieux convenu. Quant aux vêtements moulants ou non, personne ne m'a dit quoi que ce soit, c'est avant qu'il conviendrait de prévenir. Mais j'avais un pantalon moulant et un pantalon large taille homme (alors que je fais du 36, donc...). Soit, souffrir, j'ai le corps tatoué et 2 enfants, je sais ce que c'est mais là, c'était pas une douleur utile (dans mon cas).



Revenir en haut Aller en bas
patate55
Habitué



Nombre de messages : 149
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/04/2010

IPSC & Paintball - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IPSC & Paintball   IPSC & Paintball - Page 6 EmptyLun 18 Juil 2011 - 18:24

Dexy a écrit:
Même pas mal rigolade

Je viens de regarder la bande annonce, ça me dit quelque chose.

Je préfère Battle Royale... men in black

va plus loin que la bande annonce, c'est du grand Ben Stiller !! (apres il faut aimer, moi j'adore)
Revenir en haut Aller en bas
Pimp_Master
Habitué
Pimp_Master


Nombre de messages : 340
Age : 48
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 18/01/2010

IPSC & Paintball - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IPSC & Paintball   IPSC & Paintball - Page 6 EmptyLun 18 Juil 2011 - 18:29

@ Molon Labe Je vais même pas regarder ces vidéos et je pense pas qu'il t'ai fallu plus de 10 secondes pour les trouver

C'est incontestable qu'il y a un tas de blaireaux qui utilisent un markers de paintball ou qui y joue et qui respectent rien.... même pas les règles de base

c'est aussi plus facile à se procurer qu'une arme (et bien heureusement)

Maintenant si on veux parler des règles de sécurité et être objectif sur leur utilisation en 10 secondes je te sors aussi 5 youtubes de bollets qui se tirent dessus avec une vrais arme et c'est PAS parce qu'il ont fait du paintball avant.

J'ai voulu vous faire partager mon expérience qui n'est pas celle de ces abrutis.

Si c'est pour systématiquement en revenir au " paintballeur = débile dangereux " c'est juste PAS objectif !

Des cons y en a partout !
Revenir en haut Aller en bas
Dexy
Habitué
Dexy


Nombre de messages : 62
Age : 49
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/04/2011

IPSC & Paintball - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IPSC & Paintball   IPSC & Paintball - Page 6 EmptyLun 18 Juil 2011 - 18:54

Pimp_Master a écrit:


Des cons y en a partout !

Ca, c'est bien vrai!

IPSC & Paintball - Page 6 Noe-pivert-connard
Revenir en haut Aller en bas
loll21
Nouveau
loll21


Nombre de messages : 13
Age : 52
Localisation : Dans le Rhône, quelque part ou le blanc est excellent !
Date d'inscription : 17/11/2010

IPSC & Paintball - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IPSC & Paintball   IPSC & Paintball - Page 6 EmptyLun 18 Juil 2011 - 19:28

Ba là je suis sans voix....

Il m'avait semblait ( a tord certainement), avoir pu lire dans ces quelques lignes , une image plutôt positive du paintball... Oops

Evidement il est toujours possible d'aller chercher dans la "poubelle" des images de "gogols" décerébrés , imbibés d'alcool ( peut etre pas tous ), désireux de jouer aux "jackass" pour s'immortaliser sur la toile Samurai
C'est assez consternant, non representatif de ce sport et qui plus est, ca participe grandement a véhiculer une image détéstable de ce sport.
Comme les images parlent effectivement bien mieux que les mots, c'est bien evidement "CA" que le non-initié retiendra...

D'ailleurs en voyant ca , je me demande encore comment j'ai pu passer de cette activité là à celle du tir (ipsc), sans m'en coller (pour le moment) une dans la tronche !! Diablo
Mais cela ne saurai trôp tarder j'imagine......la faute a mes vieux reflexes de paintballeur Boulet1
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

IPSC & Paintball - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IPSC & Paintball   IPSC & Paintball - Page 6 EmptyMar 19 Juil 2011 - 5:59

Dexy a écrit:
tchoup a écrit:
plutôt que de juger il faut essayer de comprendre, invite ton bonhomme en IPSC et essaye de lui montrer ce qui te plaît dans ce sport

Je suppose que cette phrase m'est destinée.

si j'étais un pauvre type, je te dirai que tu n'es pas le centre du monde et que tout ce qui est écrit dans ce post ne t'es pas forcément adressé. mais je ne le suis pas harhar

donc c'était un juste une généralité sur notre époque. on fait de lois pour interdire plutôt que de cadrer, on juge plutôt que d'essayer de comprendre etc...la liste est longue Sante

pour ton chéri qui a peur de se retourner avec son arme, au début ça arrive c'est à ça que servent les moniteurs, à empêcher que les erreurs finissent en drame. et à force de pratique on se corrige tout seul papy

p.s: la douleur dans le paint est utile...ça pousse a réfléchir
Revenir en haut Aller en bas
womoks
Expert
womoks


Nombre de messages : 2963
Age : 37
Localisation : CH
Date d'inscription : 07/01/2008

IPSC & Paintball - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IPSC & Paintball   IPSC & Paintball - Page 6 EmptyMar 19 Juil 2011 - 6:47

Si tout les con de la planète pouvait ce tirer une balle par accident ca régulerait le poule génétique de la planète….

Autrement dit on trouve aussi sur youtube facilement des bolets qui ce tir une balle dans la jambe, ce prend des retours de flingue dans la gueule, des ricochets et j’en passe… ces personnes on d’autant aucune connaissance des réglés que ceux présenté sur les vidéo de molon.

Franchement je ne vois pas ou vous voulez en venir mais c’est pas bien grave.

Un paint-ball ce n’est pas un jouet.. c’est un équipement sportif potentiellement dangereux voir mortel. Qui est fédéré et doit répondre a des règles pour la sécurité des pratiquants.

Après qui enfreins ces règles ce met en danger.

Il y a des règles de base de sécurité pour les armes a feux et des règles de base pour la pratique du paint-ball.

En gros…

-Ne jouer que sur un terrain sécurisé et homologué pour la pratique du paint-ball (terrain fermer par des filet anti-grêle de 4m de haut)
-Ne jouer qu’avec un matériel homologue répondant aux règles de sécurité (norme PI pour les bouteilles pression par exemple)
- contrôler son matériel au radar avant chaque entré sur le terrain (300FPS maximum)
-sous aucun prétexte ôter son masque de protection sur un terrain de paint-ball
-sous aucun prétexte utilisé un marquer de paintball sans masque de protection même seul
-sous aucun prétexte quitté une zone de jeux sans capote de sécurité sur le canon de sont paintball

Et maintenant la partie qui vous intéresse

-Ne pointé jamais un paint-ball sur une personne en dehors d’une zone (et non terrain) de jeu
-aucun coup ne doit partir en dehors d’une zone de jeu ou test et chrono radar (malgré le capuchon de sécurité)
-vous êtes responsable de vos actes hors du terrain comme dans l’environnement de jeux

En bref, considérer votre marqueur comme une arme en dehors d’une zone de jeux

C’est une simple question d’éducation et de responsabilité

Après quand je vois un certain jouer au paintball en foret quand je passe en vélo.. bha je m’en vais lui rappeler 2,3 truc, mais en foret je croise aussi des chasseurs selon la péroide…. Et jusqu'à maintenant je connais plus d’accident de casse que d’accident de paintball.. pourtant c’est pas les pratiquant qui manque


sinon j'invite molon comme toute autre personne a utilisé google avec les petits mots magique: "basic safety rules of paintball"

Citation :

PAINTBALL GUNS AND ACCESSORIES ARE NOT TOYS AND CAN BE EXTREMELY DANGEROUS IF USED IMPROPERLY OR WITHOUT PROPER SAFETY EQUIPMENT.

READ, REMEMBER, AND FOLLOW THESE GUIDELINES AND USE COMMON SENSE.

IF WE WERE TO OFFER ONE SUGGESTION ONLY, IT WOULD BE TO TREAT A PAINTBALL GUN AS IF IT WERE A REAL WEAPON.


Quick Safety Tips

Treat a paintball gun as if it were a real weapon.

Always handle a paintball gun as if it were loaded.

Never allow children to have access to paintball guns.

Any person under the age of 18 should use the equipment only under direct and constant adult supervision, if at all.

Never look directly into the muzzle/barrel.

Always wear proper safety equipment that protects your eyes, ears, face, and head. Ordinary glasses or safety goggles are NOT enough. Do not remove this safety equipment even for a moment.

Always wear proper clothing and safety equipment that protects your entire body. Body armor and vests are highly recommended.

Never store or transport a gun loaded with ammo or CO2.

Always store and transport equipment in a proper bag or case.

Always store equipment in a safe and secure location.

The safety should always be �on� until ready to fire.

Keep your finger away from the trigger until ready to fire.

Never fire in the direction of someone�s head, especially at close range.

Be aware of your target and the area beyond your target.

Do NOT remove safety markings.

Never expose a paintball gun in public. Even with proper safety markings, a paintball gun could be mistaken for a real weapon.

CO2 cartridges, canisters, tanks and cylinders should never be exposed to extremely hot or cold conditions. Even direct sunlight or a closed car on a warm day can lead to excessive temperature.

Proper maintenance should be preformed periodically to insure proper functioning and safety and should be done only by qualified personnel.

Never attempt to repair equipment that has experienced actual or suspected damage or malfunctioned.

Never attempt to modify equipment.

There are numerous State and Federal laws and regulations that govern the sale, shipment, transport and possession of paintball guns and accessories. Be sure to know and observe all laws and limitations.

Use common sense and treat paintball guns and accessories as if they were real weaponry.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.nds-ch.org
Dexy
Habitué
Dexy


Nombre de messages : 62
Age : 49
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/04/2011

IPSC & Paintball - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IPSC & Paintball   IPSC & Paintball - Page 6 EmptyMar 19 Juil 2011 - 8:12

tchoup a écrit:
Dexy a écrit:
tchoup a écrit:
plutôt que de juger il faut essayer de comprendre, invite ton bonhomme en IPSC et essaye de lui montrer ce qui te plaît dans ce sport

Je suppose que cette phrase m'est destinée.

si j'étais un pauvre type, je te dirai que tu n'es pas le centre du monde et que tout ce qui est écrit dans ce post ne t'es pas forcément adressé. mais je ne le suis pas harhar

donc c'était un juste une généralité sur notre époque. on fait de lois pour interdire plutôt que de cadrer, on juge plutôt que d'essayer de comprendre etc...la liste est longue Sante

pour ton chéri qui a peur de se retourner avec son arme, au début ça arrive c'est à ça que servent les moniteurs, à empêcher que les erreurs finissent en drame. et à force de pratique on se corrige tout seul papy

p.s: la douleur dans le paint est utile...ça pousse a réfléchir

Une généralité sur notre époque, d'inviter nos bonhommes en ipsc...???? rigolade
Il n'a pas envie d'essayer à ne pas se retourner, tant mieux, je serai tranquille Boulet
Et enfin, utile pour toi la douleur, pas pour moi (oui je sais, je ne suis pas le centre du monde, et alors?)

Sante
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

IPSC & Paintball - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IPSC & Paintball   IPSC & Paintball - Page 6 EmptyMar 19 Juil 2011 - 8:16

j'invite bien mes copines pour leur faire comprendre que c'est pas parce qu'on a des armes qu'on est un psycho...quoique...
mais jamais avant le 3ème rencard Diablo
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

IPSC & Paintball - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IPSC & Paintball   IPSC & Paintball - Page 6 EmptyMar 19 Juil 2011 - 8:36

Pimp_Master a écrit:
Je dirais pas que ça aide à jouer bien.... mais ce qui est sur c'est que ça fait partie de ce sport.

Le fait de savoir qu'une bille risque de te faire sautiller sur place 2 minutes en grognant un tas de trucs incompréhensibles ça aide les gens à pas faire n'importe quoi...
On parle de types qui jouent en caleçon. En suivant la même logique, jouer au foot à 100% - le vrai foot, pas la petite partie entre potes où on fait bien attention à la santé des copains - sans protège-tibia (mais avec des crampons) serait donc formateur. De peur de perdre une jambe, on serait plus vigilant vis-à-vis de l'adversaire? Plus de 30 km/h de vitesse relative pour deux corps de 80 kg le tout dans un tibia, ça forme, n'est-ce pas? Je n'adhère pas. Un projectile de paint-ball dans les parties génitales ou à certains points de l'aine, de la gorge ou du visage, c'est réellement dangereux. Si la malchance s'en mêle, ce danger est même mortel.

@ Molon: il n'y a pas plus fan des 4 règles que moi. J'ai autour de moi des adeptes de l'airsoft, et j'ai pu voir à l'oeuvre une équipe de paint-ball. Dans le cas de l'airsoft, ce que j'ai vu m'a rassuré: équipement complet, contrôle des répliques au Chrony avant la séance (la confiance n'exclut pas le contrôle), rigueur sans faille quant à l'orientation des répliques hors engagement, etc. On ne voit pas, hors du jeu, de "pan, t'es mort" à la con. Je confierais une arme à ces gens-là sans arrière-pensée. Il faut juste une pédagogie énergique pour leur faire réaliser qu'ils n'ont pas le bagage nécessaire pour remplacer le GIGN ou le 2ème REP. Ceci étant, eux-mêmes avouent qu'ils ont acquis cet état d'esprit sécuritaire sous l'impulsion d'un responsable sérieux, scrupuleux, charismatique et porté sur la sécurité. Un gars non armé mais acquis à la culture des 4 règles, qu'il connait par coeur et fait appliquer avec rigueur. Ils avouent aussi que tout le monde n'a pas ce sérieux. Donc c'est toujours pareil, il faut séparer le bon grain de l'ivraie...

Côté paint-ball, je n'ai croisé que des compétiteurs. Là encore, c'est d'un sérieux monacal. Aucune fantaisie concernant les protections et ce qu'il y a lieu de faire du lanceur. L'arbitrage, en la matière, n'a aucun sens de l'humour ni de la nuance. Je n'ai pas eu le malheur de croiser des crétins dans cette discipline, mais il y en a, comme en atteste l'expérience de Dexy.

Enfin, dans mon petit tissu relationnel à l'étranger, il y a d'heureux hommes et d'heureuses femmes qui espèrent mourir dans leur lit le plus tard possible en n'ayant jamais tiré que sur des objets du genre gongs, cibles, canettes et silhouettes métalliques, mais qui ne s'interdisent pas un petit stage de temps en temps pour le cas où leur arme devrait servir à autre chose. La plupart ont, à ces occasions, tâté de la simunition ou d'autres moyens de réaliser un vrai engagement H vs H. Ca ne les rend pas moins sûrs une arme à la main. Ils pourraient même en remontrer à certains tireurs de cibles papier dont l'arme pointe systématiquement n'importe où "puisqu'elle est vide".

Conclusion, je ne fustige pas les activités airsoft ou paint-ball vis-à-vis des 4 règles. Je fustige les pratiques dénuées de sérieux qu'on observe souvent chez leurs adeptes. Et je milite pour la généralisation des comportements responsables en la matière. Ne serait-ce que parce qu'une ablation d'un testicule coûte cher à la sécurité sociale, et que ça me dérangera toujours de financer de mes deniers les réparations à faire sur un irresponsable.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
womoks
Expert
womoks


Nombre de messages : 2963
Age : 37
Localisation : CH
Date d'inscription : 07/01/2008

IPSC & Paintball - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IPSC & Paintball   IPSC & Paintball - Page 6 EmptyMar 19 Juil 2011 - 9:18

Aquila a écrit:
Pimp_Master a écrit:
Je dirais pas que ça aide à jouer bien.... mais ce qui est sur c'est que ça fait partie de ce sport.

Le fait de savoir qu'une bille risque de te faire sautiller sur place 2 minutes en grognant un tas de trucs incompréhensibles ça aide les gens à pas faire n'importe quoi...
On parle de types qui jouent en caleçon. En suivant la même logique, jouer au foot à 100% - le vrai foot, pas la petite partie entre potes où on fait bien attention à la santé des copains - sans protège-tibia (mais avec des crampons) serait donc formateur. De peur de perdre une jambe, on serait plus vigilant vis-à-vis de l'adversaire? Plus de 30 km/h de vitesse relative pour deux corps de 80 kg le tout dans un tibia, ça forme, n'est-ce pas? Je n'adhère pas. Un projectile de paint-ball dans les parties génitales ou à certains points de l'aine, de la gorge ou du visage, c'est réellement dangereux. Si la malchance s'en mêle, ce danger est même mortel.
.............
......

Je pense que ce que veut dire pimp master c’est que d’avoir peur de la bille rend le jeu plus excitant et de facteur la douleur est formateur.

Acte = conséquence

Celui qui croie que jouer au héro et rusher en milieu du terrain c’est simple, il va le faire 1 seul fois.

Une bille de paintball a la base "pique" et ne fait pas mal… mais si l’on rentre dans un jeu sérieux ou seul gagné compte et pour cela il faut développé une tactique (en rien militaire donc, plutôt US football), survivre, progressé et s’adapté à l’adversaire… le (les) gars en face c’est pas mon père.. il aura aucun cadeau… si lui lâcher 5 billes a bout portant à 300km/h dans la nuque me donne un aventage et qui va s’en souvenir pendant 1 semaine bha c’est pas mon problème.. si j’avais pas d’autre choix c’est comme ca. C’est le jeu, pareil quand c’est moi qui ramasse.. j'ai faut une faute, une erreur ou mon coéquipier qui devait couvrir ma gauche... faute = acte = conséquence. le coupable c'est moi ou mon équipe

C’est un sport ricain, rentré sur un terrain de compète c’est accepter ces règles rudes et douloureuses a l’instar du foot US. si tu as une hésitation ou que tu ne rentre pas a 100% tu te fais cassé.

C’est peut être macho et très mâle Alpha mais c’est cette appréhension de gagne ou souffre qui te fait la monté d’adrénaline et rend le jeu exceptionnel et respectueux aussi.
Après dans ce genre de sport il faut de l’encadrement, de la formation…

Après jouer en calçons c’est pas recommandé mais par mais le bon sens ne va pas dans cette direction.


Dernière édition par womoks le Mar 19 Juil 2011 - 9:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nds-ch.org
bennyet
Expert
bennyet


Nombre de messages : 539
Age : 43
Localisation : France, Oise
Date d'inscription : 28/07/2008

IPSC & Paintball - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IPSC & Paintball   IPSC & Paintball - Page 6 EmptyMar 19 Juil 2011 - 9:21

Aquila a écrit:
La plupart ont, à ces occasions, tâté de la simunition ou d'autres moyens de réaliser un vrai engagement H vs H.

Salut,

Tu as des adresses pour ce genre d'activité ?
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

IPSC & Paintball - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IPSC & Paintball   IPSC & Paintball - Page 6 EmptyMar 19 Juil 2011 - 9:38

Oui, si aller aux Etats-Unis ne te fait pas peur.

En Suisse, il y a des centres de formation très sérieux, où opèrent d'ailleurs plusieurs membres de Feu Libre. Ils seront les mieux placés pour t'expliquer ce qu'ils font.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
bennyet
Expert
bennyet


Nombre de messages : 539
Age : 43
Localisation : France, Oise
Date d'inscription : 28/07/2008

IPSC & Paintball - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IPSC & Paintball   IPSC & Paintball - Page 6 EmptyMar 19 Juil 2011 - 10:20

Les États-Unis ça risque de faire un peu loin quand même... Very Happy

Par contre la Suisse c'est jouable, si ce n'est pas un stage ou il faut être présent tous les weekends pendant 2 mois Laughing ça peut le faire Gun
Revenir en haut Aller en bas
doofinho
Expert



Nombre de messages : 1114
Age : 111
Localisation : 92 France
Date d'inscription : 26/04/2006

IPSC & Paintball - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IPSC & Paintball   IPSC & Paintball - Page 6 EmptyDim 24 Juil 2011 - 18:50

Dix pages à lire, ça fait trop pour moi pour l' instant, mais comme je pratique le tir et le paint, je vais tenter de répondre à la question d' origine, même si elle n' est pas très claire:

Le tir et le paintball n' ont rien à voir. Un marqueur qui tire des billes à 300fps, ce n' est pas précis, même si certains marqueurs avec de bons canons et de bonnes billes sont relativement précis, c' est incomparable à la précision d' une balle tirée d' une arme à feu, surtout lorsqu' il y a du vent. D' ailleurs les marqueurs n' ont pas d' organes de visée, sinon esthétique, vu qu' on tire au jugé et que ça rentre très bien comme ça si on est bon.

J' ai déjà vu des vidéos d' IPSC au paintball, j' en ai moi même pratiqué à l' airsoft, et je trouve l' airsoft plus proche des armes. Avec un airsoft, on dégaine, on vise, comme avec une arme. On recharge en enlevant le chargeur et en en insérant un autre. Au paintball, il faut remplir le loader, c' est une gestuelle différente.

En jouant au paint, je subis des décharges d' adrénaline, de l' incertitude, du doute, de la peur, de la douleur, de la joie et de la frustration. Je dois m' imaginer ce que pensent mes adversaires, anticiper leurs actions, sans jamais perdre le positionnement de mes coéquipiers pour ne pas me faire avoir dans le dos si l' un d' eux est out. Et je suis complètement ivre après le repas de midi. Devil

Dans le tir, il n' y a pas tout ça. Frustration et joie, évidemment, ça reste du sport, on est content quand on gagne, on s' en veut lorsqu' on fait des erreurs. Mais je ne passe pas par toutes les émotions du paintball. En revanche, lorsque je vise quelque chose avec une arme à feu, je n' ai pas besoin de tirer cinq fois pour toucher! Et j' ai la satisfaction d' avoir envoyé la balle la ou je voulais l' envoyer, alors qu' au paint je cherche plus la satisfaction d' avoir éclaté les cuisses de mes potes ou de leur avoir repeint la visière de peinture.


Dernière édition par doofinho le Lun 25 Juil 2011 - 11:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unpact.net
Dexy
Habitué
Dexy


Nombre de messages : 62
Age : 49
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/04/2011

IPSC & Paintball - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IPSC & Paintball   IPSC & Paintball - Page 6 EmptyDim 24 Juil 2011 - 19:45

Merci Doofinho pour ces infos concrètes et très intéressantes, j'ai apprécié... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

IPSC & Paintball - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IPSC & Paintball   IPSC & Paintball - Page 6 EmptyDim 24 Juil 2011 - 21:01

Dis-donc, tu tiens un record! A part ta présentation, tu as posté exclusivement dans ce sujet. On se réjouit de te lire sur d'autres sujets… Devil
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Dexy
Habitué
Dexy


Nombre de messages : 62
Age : 49
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/04/2011

IPSC & Paintball - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IPSC & Paintball   IPSC & Paintball - Page 6 EmptyDim 24 Juil 2011 - 23:05

jonas_357 a écrit:
Dis-donc, tu tiens un record! A part ta présentation, tu as posté exclusivement dans ce sujet. On se réjouit de te lire sur d'autres sujets… Devil

A priori, j'ai plus d'infos à demander qu'à donner mais, en tout cas, je vais essayer de ne plus créer de polémique... ordi
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

IPSC & Paintball - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IPSC & Paintball   IPSC & Paintball - Page 6 EmptyDim 4 Sep 2011 - 10:51

Le paintball, c'est dangereux! contrat

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Son implant mammaire éclate alors qu’elle joue au paintball

Son après-midi de paintball pourrait bien coûter 3.000 livres (3.390 euros environ) de frais d’opération à une jeune Britannique de 26 ans. Samedi dernier, en pleine partie, elle a reçu une bille de peinture dans la poitrine. Un projectile qui peut atteindre la vitesse de 300 km/h et a provoqué le déchirement de l’un de ses implants mammaires.

Un accident très rare pour la Fédération britannique de paintball, reprise par la presse. «Lors d'une partie de paintball, le fait d'avoir un peu mal lorsqu'on est touché fait partie du jeu. Mais, c'est la première fois qu'on me rapporte un accident du genre», a déclaré un porte-parole de la Fédé. A la suite de cet incident, la Fédération a annoncé que des protections supplémentaires seront accordées aux femmes avec les seins refaits. Et une phrase avertissant du danger potentiel des billes de peinture pour les implants mammaires a été ajoutée sur les papiers de décharges signés par les participants.

Boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

IPSC & Paintball - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IPSC & Paintball   IPSC & Paintball - Page 6 EmptyDim 4 Sep 2011 - 11:47

Eh ben... Pas donné l'après-midi de Paintball! rigolade
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

IPSC & Paintball - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IPSC & Paintball   IPSC & Paintball - Page 6 EmptyDim 4 Sep 2011 - 12:09

Bon, là qu'on a bien rigolé, un peu de sérieux: sans même parler d'implants, il est évident que toute activité impliquant un lanceur doit être pratiquée par ces dames avec un plastron aussi sûrement que ces messieurs doivent mettre une coquille. Un impact bien violent et mal placé peut causer de très, très sérieux soucis. A la lecture, de loin et au 6ème degré, c'est rigolo mais dans l'absolu, ça craint complètement.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





IPSC & Paintball - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IPSC & Paintball   IPSC & Paintball - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
IPSC & Paintball
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Démarche pour terrain de paintball
» S&W 745 IPSC.
» Sig P49 combat ??
» IPSC
» Recherche .45 Sokolovsky

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: