FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 FAMAS : de nouveaux prétendants au remplacement.

Aller en bas 
+50
STARIK
PzGren
Sons of Guns
madenn23
KGP-141
rto
wildstriker
raymond charles
Slim Pickens
arthurus
A.M.S.D.
gallieni
Ghost_Kobra
Plein Badin
navarre74
666
swissmade
Aquila
lohr64
pilou1
Danlebel
Oremilac
ROLLAND
Skyos
Cassius
pas_007
CAL12
ungibus
Cobra
GregX1
Baal
Bluephoenix
ad
slukatr
victor74
Jeppesen
Heylighen
doofinho
Shung
Darius
Projektyle
joker_ch
marieno
Molon Labe
ludwigab
nick
bat
patate55
Marcaurel
ChtiFab
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Cassius
Habitué
Cassius


Nombre de messages : 393
Age : 110
Localisation : .fr
Date d'inscription : 17/12/2006

FAMAS : de nouveaux prétendants au remplacement. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FAMAS : de nouveaux prétendants au remplacement.   FAMAS : de nouveaux prétendants au remplacement. - Page 10 EmptyMar 14 Avr 2015 - 20:42

KGP-141 a écrit:
Il me semble avoir lu dans l'article du Figaro cité plus haut que l'appel d'offre exige que l'arme soit fabriquée dans l'UE.

Et à ce que sache la CH n'est pas prête à rejoindre ce machin.

Donc SIG ferait fabriquer en RFA?

A suivre..
Ca ne poserait pas de problèmes particuliers si le fusil provenait de CH. Je crois que cette close politique est faite pour écarter notamment des prétendants Russes ou Arabes. fouet
Revenir en haut Aller en bas
madenn23
Habitué



Nombre de messages : 81
Age : 30
Localisation : 44
Date d'inscription : 06/10/2010

FAMAS : de nouveaux prétendants au remplacement. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FAMAS : de nouveaux prétendants au remplacement.   FAMAS : de nouveaux prétendants au remplacement. - Page 10 EmptyMer 15 Avr 2015 - 6:38

Citation :
Je crois que cette close politique est faite pour écarter notamment des prétendants Russes ou Arabes.

Dommage, j'aurais pas détesté une AK12 en 5.56 TapeTape
Revenir en haut Aller en bas
ChtiFab
Expert
ChtiFab


Nombre de messages : 3257
Age : 48
Localisation : Gardincour (59)
Date d'inscription : 18/01/2010

FAMAS : de nouveaux prétendants au remplacement. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FAMAS : de nouveaux prétendants au remplacement.   FAMAS : de nouveaux prétendants au remplacement. - Page 10 EmptyMer 15 Avr 2015 - 7:09

madenn23 a écrit:
Dommage, j'aurais pas détesté une AK12 en 5.56 TapeTape

Une AK 5.56 en mieux, ça s'appelle SIG. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
KGP-141
Expert
KGP-141


Nombre de messages : 539
Age : 109
Localisation : République de Genf
Date d'inscription : 17/06/2010

FAMAS : de nouveaux prétendants au remplacement. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FAMAS : de nouveaux prétendants au remplacement.   FAMAS : de nouveaux prétendants au remplacement. - Page 10 EmptyMer 15 Avr 2015 - 8:32

Ueli va certainement toucher un mot a son ami François aujouf'hui.
Et vu que François est un grand guerrier il sera peut-être entendu.
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

FAMAS : de nouveaux prétendants au remplacement. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FAMAS : de nouveaux prétendants au remplacement.   FAMAS : de nouveaux prétendants au remplacement. - Page 10 EmptyMer 15 Avr 2015 - 17:29

KGP-141 a écrit:
Ueli va certainement toucher un mot a son ami François aujouf'hui.
Et vu que François est un grand guerrier il sera peut-être entendu.

Dans ce genre d'histoire, il ne suffit pas d'un seul contact. La lutte est féroce et il faut passer la ligne d'arrivée avant d'avoir peut-être la certitude d'avoir gagné.
Revenir en haut Aller en bas
rto
Expert
rto


Nombre de messages : 4837
Age : 42
Localisation : jura bernois
Date d'inscription : 14/08/2007

FAMAS : de nouveaux prétendants au remplacement. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FAMAS : de nouveaux prétendants au remplacement.   FAMAS : de nouveaux prétendants au remplacement. - Page 10 EmptyMer 15 Avr 2015 - 18:51

marieno a écrit:
KGP-141 a écrit:
Ueli va certainement toucher un mot a son ami François aujouf'hui.
Et vu que François est un grand guerrier il sera peut-être entendu.

Dans ce genre d'histoire, il ne suffit pas d'un seul contact. La lutte est féroce et il faut passer la ligne d'arrivée avant d'avoir peut-être la certitude d'avoir gagné.

Surement là aussi le "toujours tricher, toujours gagner" est valable...
Revenir en haut Aller en bas
Sons of Guns
Expert
Sons of Guns


Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 06/10/2010

FAMAS : de nouveaux prétendants au remplacement. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FAMAS : de nouveaux prétendants au remplacement.   FAMAS : de nouveaux prétendants au remplacement. - Page 10 EmptySam 25 Avr 2015 - 9:51

marieno a écrit:
pas_007 a écrit:
Bruit qui court, les FN serait d'origine US, par ce que FN Belgique n'aime toujours pas les civils et que comme pour SIG USA , ben il y a un petit monde entre un SIG suisse et un SAN.
Mais FN à au moins d excellents canons chromés a voir maintenant si ils en sont équipé.

D'après les quelques revues que j'ai glâné sur Internet, les FN-15 proviendraient effectivement de FN USA et ils ont canon chromé dur. Les plaintes concernaient plutôt la détente, bien trop "d'origine" pour certains testeurs.

La production des scars militaires que celà soit les versions export ou militaires US sont entièrement faits en Belgique
Les Scar civils sont faits aussi en Belgique mais plusieurs éléments comme le cache flamme, la poignee, la glissière, quelques elements du chargeur, et d'autres choses sont faites et assemblées aux us pour respecter la réglementation US concernant l'impotation d'armes.

Les FN 15 dans toutes ces variantes sont faits en intégralité dans les usines FN USA
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

FAMAS : de nouveaux prétendants au remplacement. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FAMAS : de nouveaux prétendants au remplacement.   FAMAS : de nouveaux prétendants au remplacement. - Page 10 EmptyVen 8 Mai 2015 - 18:05

Je ne sais pas si cela a été posté :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

FAMAS : de nouveaux prétendants au remplacement. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FAMAS : de nouveaux prétendants au remplacement.   FAMAS : de nouveaux prétendants au remplacement. - Page 10 EmptyVen 8 Mai 2015 - 22:09

"Miranda Kerr doit coucher avec moi."

On peut prendre ses désirs pour des réalités, mais au bout d'un moment, la réalité, la vraie, elle gagne toujours. contrat
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

FAMAS : de nouveaux prétendants au remplacement. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FAMAS : de nouveaux prétendants au remplacement.   FAMAS : de nouveaux prétendants au remplacement. - Page 10 EmptySam 9 Mai 2015 - 0:04

C'est vrai que vu l'expérience, j'éviterais de prendre un fusil allemand ou même suisse.

Par contre je doute que l'Italie ou la Belgique décident un jour de bloquer la vente de fusils à la France.
Revenir en haut Aller en bas
ChtiFab
Expert
ChtiFab


Nombre de messages : 3257
Age : 48
Localisation : Gardincour (59)
Date d'inscription : 18/01/2010

FAMAS : de nouveaux prétendants au remplacement. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FAMAS : de nouveaux prétendants au remplacement.   FAMAS : de nouveaux prétendants au remplacement. - Page 10 EmptyMar 24 Nov 2015 - 10:20

Pas grand chose de nouveau sous le soleil ciel gris.
L'Allemagne a exprimé le souhait de remplacer ses G36 dont les performances sont jugées décevantes.
On peut penser qu'un marché mutualisé augmenterait considérablement le volume de la commande, et aurait donc un impact non négligeable sur le prix global.
Encore faudra-t-il que les cahiers des charges puissent être en adéquation.

Zone Militaire a écrit:

Le chef d’état-major de l’armée de Terre veut avoir son mot à dire sur le choix du successeur du Famas

Normalement, une première commande d’armes individuelles futures (AIF) devrait être passée l’an prochain pour remplacer le Famas, le fusil d’assaut actuellement en dotation au sein des forces armées françaises. Un appel d’offres européen a été ouvert à cette fin et les différents modèles proposés seront évalués de près par la Direction générale de l’armement (DGA) et le Service technique de l’armée de Terre (STAT).

Seulement, aucun des candidats ayant soumis une offre n’est français. Ce qui étonne certains élus, de droite comme de gauche… Et c’est ainsi que le remplacement du Famas pourrait être l’objet d’un enjeu politique. Deux députés ont ainsi récemment écrit au ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, pour plaider en faveur de l’achat d’un fusil de conception française.

« Alors que, depuis 1717, le fusil français fait la force et la fierté de nos armées, le Gouvernement envisage de remplacer le Famas par un fusil étranger. (…) Son remplacement est-il si urgent? », a ainsi fait remarquer et demandé le député Jean-Jacques Candelier, lors de l’audition du général Jean-Pierre Bosser, le chef d’état-major de l’armée de Terre, dans le cadre de l’examen des crédits destinés à la Défense pour 2016.

Par ailleurs, l’armée allemande envisage de remplacer son fusil G-36 en raison de ses mauvaises performances. Là encore, la tentation pourrait être grande de mutualiser une commande avec cette dernière…

« L’Allemagne a récemment annoncé son intention de remplacer son G36. Nous sommes en mesure d’échanger avec elle sur les spécifications principales de l’AIF et, le moment venu, de lui faire part des résultats des essais techniques effectués à Bourges et de notre choix, sans compromettre la compétition », a expliqué, aux députés, Laurent Collet-Billon, le Délégué général pour l’armement.

Et d’ajouter : « L’idéal serait que l’Allemagne, qui s’intéresse au dossier, se cale sur nos spécifications et rejoigne nos critères de choix, ce qui pourrait créer une conjonction favorable pour la communauté des armes. »

Cela étant, le général Bosser semble justement craindre les interférences politiques (et politiciennes) dans ce dossier. « Depuis le mois de juin, je vois grandir l’inquiétude. C’est l’achat des Ford Ranger qui a lancé l’alerte : pourquoi l’armée de terre n’achète-t-elle pas français? Le ministre a répondu à cette question ; en outre, aucun constructeur automobile français n’est intéressé par un segment de 4 000 véhicules », a-t-il commencé par rappeler.

« On retrouve la même problématique à propos de l’AIF : pour la première fois de leur histoire, les armées françaises vont acquérir un fusil étranger. Symboliquement, l’interrogation a du sens : on est capable de construire des hélicoptères et des avions d’excellente technologie, mais nos constructeurs ne sont plus capables de fabriquer un canon de fusil de guerre, alors même que la chasse est une tradition bien ancrée dans la population française. Nous avons perdu ce savoir-faire; c’est pourquoi seuls les constructeurs européens – qui le possèdent encore – ont répondu à l’appel d’offres », a poursuivi le CEMAT.

Aussi, sa position est claire. « Je souhaite cependant que le chef d’état-major de l’armée de terre ait son mot à dire dans le choix de ce fusil, afin de ne pas imposer à nos soldats une arme dont je ne veux pas », a affirmé le général Bosser. Reste à voir si le message sera bien reçu.



Pendant que d'aucuns gesticulent toujours afin de relancer la défunte armurerie française ...


Zone Militaire a écrit:


Deux députés plaident en faveur d’un successeur français pour le Famas

Le député Philippe Meunier, élu du Rhône (Les Républicains), a de la suite dans les idées. En juin 2014, il avait interpellé le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, sur le fait que le successeur du fusil d’assaut actuellement en dotation au sein des forces françaises – le Famas – allait être fourni par un armurier étranger étant donné les conditions requises pour répondre à l’appel d’offres portant sur une commande totale de 90.000 « armes individuelles du futur » (AIF) excluent de facto les rares entreprises de l’Hexagone qui auraient eu l’intention d’y participer.

En effet, la Direction générale de l’armement (DGA) a précisé que seuls les candidats ayant un chiffre d’affaires supérieur ou égal à 80 millions d’euros depuis plus de 3 ans seraient autorisés à soumettre une offre. L’idée est de s’assurer ainsi que le fournisseur retenu a les reins assez solides pour honorer cette commande de fusils d’assaut dans la durée.

Fabricant de fusils de chasse depuis 1650, l’entreprise française Verney-Caron, installée à Saint-Étienne, aurait souhaité participé à cet appel d’offres. Mais son chiffre d’affaires, qui est d’environ 12 millions d’euros, ne le lui a donc pas permis de le faire.

Aussi, Philippe Meunier est revenu à la charge, avec son collègue Jean-Jacques Candelier (PCF). Dans une lettre adressée au ministre de la Défense, les deux parlementaires ont plaidé pour l’achat d’un fusil d’assaut d’origine française.

« Nous comptons sur votre sens de l’État pour revenir sur votre décision d’acheter un fusil d’assaut étranger afin de consolider notre filière nationale de l’armement terrestre du ‘petit ou gros calibre’ », ont écrit les deux députés, qui estiment inacceptable le fait  que « tout ait été mis en oeuvre dans la procédure d’appel d’offres pour exclure, de fait, toute solution nationale ».

« Aussi loin que remonte l’histoire de nos armées, le fantassin français a toujours été équipé d’une arme fabriquée sur notre sol », ont encore fait valoir MM. Meunier et Candelier, pour qui « aujourd’hui, la France, capable de fabriquer des avions de combat, des frégates et des canons, a la ressource industrielle pour concevoir et fabriquer le successeur du Famas ».

Seulement, la Manufacture d’armes de Saint-Étienne, qui a produit le FAMAS, a fermé définitivement ses portes. Seul Thales propose le fusil d’assaut F-90, déjà entré en service au sein des forces australiennes.

Cela étant, l’appel d’offres lancé par la DGA obéit aux règles européennes en matière d’acquisition d’armes et munitions, lesquelles ont fait l’objet d’une directive élaborée en 2009 et transposée dans le droit français par le décret n° 2011-1104 du 14 septembre 2011.

Toutefois, ce contrat portant sur le successeur du FAMAS pourrait profiter à une PME française dans le cas où il serait attribué à l’italien Beretta, qui propose sont fusil ARX-160. Si les armes seront, le cas échéant fabriquées en Italie, leur maintenance serait en effet confiée à l’entreprise Humbert, implantée dans la Loire.

Quoi qu’il en soit, le ministre de la Défense devrait faire une réponse similaire à celle que M. Meunier avait entendu en juin 2014, lors d’une séance de questions d’actualité à l’Assemblée nationale.

« Les entreprises françaises capables de produire directement ce type d’armement il y a une quinzaine d’années ne le font plus ou ont été fermées. Il n’y a plus en France ce type d’activités », avait avancé M. Le Drian, après avoir rappelé qu’il était tenu de lancer un appel d’offres pour respecter la réglementation en vigueur.  Et d’ajouter : Mais « je suis très ouvert à ce que des entreprises françaises répondent d’une manière ou d’une autre à cet appel d’offres, et je les incite fortement à le faire. »
Revenir en haut Aller en bas
PzGren
Habitué
PzGren


Nombre de messages : 306
Age : 37
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 06/10/2010

FAMAS : de nouveaux prétendants au remplacement. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FAMAS : de nouveaux prétendants au remplacement.   FAMAS : de nouveaux prétendants au remplacement. - Page 10 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 10:11

D'après ce que j'ai pu voir sur thefirearmblog, HK aurait remporté le marché pour l'AIF avec son 416.. Mais rien n'a été officiellement annoncé pour le moment..
Revenir en haut Aller en bas
Sons of Guns
Expert
Sons of Guns


Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 06/10/2010

FAMAS : de nouveaux prétendants au remplacement. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FAMAS : de nouveaux prétendants au remplacement.   FAMAS : de nouveaux prétendants au remplacement. - Page 10 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 12:20

Suite à mes contacts à la FN, que mes articles dans Cibles sur les SCAR, Minimi et autres ne me fassent au moins pas passer pour un troll, il y a à ce jour aucun courrier qui a été reçu. Ils sont encore et toujours en attente de la décision finale
Je ne dis absolument pas que HK ne remportera pas le marché mais je dis qu'aucun courrier ou décision finale allant dans un sens ou dans l'autre n'a été communiqué à ce jour à la FN Herstal. Je viens d'avoir la communication manager au tel.
Revenir en haut Aller en bas
STARIK
Habitué
STARIK


Nombre de messages : 78
Age : 59
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2009

FAMAS : de nouveaux prétendants au remplacement. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FAMAS : de nouveaux prétendants au remplacement.   FAMAS : de nouveaux prétendants au remplacement. - Page 10 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 18:39

et pourtant il y a bien un courrier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sons of Guns
Expert
Sons of Guns


Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 06/10/2010

FAMAS : de nouveaux prétendants au remplacement. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FAMAS : de nouveaux prétendants au remplacement.   FAMAS : de nouveaux prétendants au remplacement. - Page 10 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 18:55

Oui je sais Starik mais visiblement la fn confirme la non réception d'une decision finale. A moins que cela ne cache un recours.
Revenir en haut Aller en bas
STARIK
Habitué
STARIK


Nombre de messages : 78
Age : 59
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2009

FAMAS : de nouveaux prétendants au remplacement. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FAMAS : de nouveaux prétendants au remplacement.   FAMAS : de nouveaux prétendants au remplacement. - Page 10 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 18:56

A moins que...
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Sergeant
Expert
Swiss Sergeant


Nombre de messages : 984
Age : 32
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 15/03/2009

FAMAS : de nouveaux prétendants au remplacement. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FAMAS : de nouveaux prétendants au remplacement.   FAMAS : de nouveaux prétendants au remplacement. - Page 10 EmptyJeu 1 Sep 2016 - 9:54

STARIK a écrit:
et pourtant il y a bien un courrier Wink

ça va peut-être paraître un peu sec de ma part, mais quelles sont tes sources?
Quand je demande ça, ce n'est pas une attaque, mais quand je vois une information sur le net, je regarde toujours les sources pour éviter de propager des informations sans savoir d'où elles viennent (ce que de moins en moins de "journalistes" font).

Dans ce cas, j'ai vu cet article: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui me renvoie à celui-ci: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alors oui, j'avoue que je ne connais pas REXTEX MAG, mais quand je lis:
RETEX MAG a écrit:
HK remporte le marché de l'AIF
Même si l’info n’est pas encore officiellement communiquée, les 5 finalistes ont reçu leur courrier indiquant s’ils ont été retenu ou pas... Le marché de l’AIF est donc attribué à HK GmbH en partenariat avec HK France SAS.

Attendons quand même la sortie de l’info sur le JO.

J'aimerais connaître l'origine de l'information (même si elle est pas officielle et que l'article le dit très bien), ça nous permettrait de juger de sa pertinence.
Revenir en haut Aller en bas
STARIK
Habitué
STARIK


Nombre de messages : 78
Age : 59
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2009

FAMAS : de nouveaux prétendants au remplacement. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FAMAS : de nouveaux prétendants au remplacement.   FAMAS : de nouveaux prétendants au remplacement. - Page 10 EmptyJeu 1 Sep 2016 - 16:26

Pas de souci. Quand j'ai une info, la première des choses que je fais c'est de la vérifier avant diffusion, question de crédibilité et de confiance auprès de mes lecteurs. Etant à l'origine de l'article dans RETEX MAG, il va sans dire que j'ai pu prendre connaissance des éléments en question me permettant de valider cette info. Vu la teneur de l’information délivrée, mes sources ne souhaitent pas être citées.  Aussi, afin de ne pas trahir leur confiance et continuer à recevoir de telles informations de leur part, puis continuer de pouvoir les diffuser à mes lecteurs, je souhaite rester discret sur l’origine de mes infos.

Ceci dit, le vainqueur est bien indiqué dans le courrier de la DGA. Logique, car dans le cadre d'un marché public en France, la notification précise le nom de l'attributaire et les motifs qui ont conduit au choix de son offre aux candidats ayant soumis une offre et à ceux n'ayant pas encore eu communication du rejet de leur candidature (je cite l’article 253). Un recours d'un candidat est bien toujours possible. Quel effet aura t'il sur ce marché ?  Pour l'instant, aucune idée.

Bien entendu, il peut se passer de nombreux rebondissements avant que l'information officielle soit donnée, comme je le précise dans mon article.
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Sergeant
Expert
Swiss Sergeant


Nombre de messages : 984
Age : 32
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 15/03/2009

FAMAS : de nouveaux prétendants au remplacement. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FAMAS : de nouveaux prétendants au remplacement.   FAMAS : de nouveaux prétendants au remplacement. - Page 10 EmptyJeu 1 Sep 2016 - 20:11

Merci pour toutes ces précisions! Smile
Je comprends tout à fait que la source veuille être anonyme et j'apprécie ta réponse à ce sujet. Sante

Comme dirait Christian Constantin (le président d'une équipe de foot de par chez nous): "L'avenir nous dira c'qu'on fera dans l'futur." papy
Revenir en haut Aller en bas
kiki67
Expert
kiki67


Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 17/06/2010

FAMAS : de nouveaux prétendants au remplacement. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FAMAS : de nouveaux prétendants au remplacement.   FAMAS : de nouveaux prétendants au remplacement. - Page 10 EmptyLun 12 Sep 2016 - 9:28

Finalement le Hk 416 remporte le marché. Ce n'est pas une surprise...
Revenir en haut Aller en bas
patate55
Habitué



Nombre de messages : 149
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/04/2010

FAMAS : de nouveaux prétendants au remplacement. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FAMAS : de nouveaux prétendants au remplacement.   FAMAS : de nouveaux prétendants au remplacement. - Page 10 EmptyLun 12 Sep 2016 - 16:30

Cool !! On ne faillit pas à notre réputation, on achète un M4 pour le prix de plusieurs M4, y'a pas à dire, vu notre sens du commerce, notre balance commerciale n'est pas prête de s'inverser !

On aurait pu acheter de la plateforme AR15 débarrassée de "droits d'auteurs" pour 4 sous espagnols, qu'on aurait même pu fabriquer et/ou assembler à terme, ou en tout cas se fournir quasiment partout dans le monde.

Je commence à me demander si notre monde politique et notre administration ne sont pas plus dangereux à termes, pour notre pays, que tout le reste.
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

FAMAS : de nouveaux prétendants au remplacement. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FAMAS : de nouveaux prétendants au remplacement.   FAMAS : de nouveaux prétendants au remplacement. - Page 10 EmptyLun 12 Sep 2016 - 17:27

Je comprends que c'est frustrant

Ceci dit, il y a quelques points à ne pas oublier:

Le prix auquel ces armes sont vendues au gouvernement français n'est pas le prix "liste" pour le grand public. Les rabais sont plus que substantiels.

A ma connaissance, depuis la fermeture de la MAS, la France n'a plus la capacité de fabriquer seules ses armes individuelles: elle ne peut peut plus fabriquer de canons d'arme de poing ou de fusil.

En effet, l'AR-15/M16 est devenu libre de droit. Mais, justement de nombreuses entreprises s'en sont rendues comptes et la concurrence est, disons, animée.

Et à tort ou à raison, le gouvernement français considère ces armes comme des commodités qui n'ont plus de valeur stratégique pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Sons of Guns
Expert
Sons of Guns


Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 06/10/2010

FAMAS : de nouveaux prétendants au remplacement. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FAMAS : de nouveaux prétendants au remplacement.   FAMAS : de nouveaux prétendants au remplacement. - Page 10 EmptyLun 12 Sep 2016 - 18:32

La FN savait que le prix qu'elle devrait proposer serait un nombre à 3 chiffres.

Et dès le début son unique crainte était HK et sa mauvaise situation financière de l'époque lui ferait casser les prix.

Ce sera le seul argument final est bien le prix
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

FAMAS : de nouveaux prétendants au remplacement. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FAMAS : de nouveaux prétendants au remplacement.   FAMAS : de nouveaux prétendants au remplacement. - Page 10 EmptyLun 12 Sep 2016 - 18:39

Sons of Guns a écrit:
La FN savait que le prix qu'elle devrait proposer serait un nombre à 3 chiffres.

Et dès le début son unique crainte était HK et sa mauvaise situation financière de l'époque lui ferait casser les prix.

Ce sera le seul argument final est bien le prix

Comme très souvent pour des marchés de cette ampleur
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

FAMAS : de nouveaux prétendants au remplacement. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FAMAS : de nouveaux prétendants au remplacement.   FAMAS : de nouveaux prétendants au remplacement. - Page 10 EmptyLun 12 Sep 2016 - 19:24

marieno a écrit:

Le prix auquel ces armes sont vendues au gouvernement français n'est pas le prix "liste" pour le grand public. Les rabais sont plus que substantiels.

quelqu'1 aurait-il une vraie info "solide" concernant le prix réel payé?

d'expérience, l'état n'est pas le meilleur des négociateur.
Je sais de quoi je parle... papy
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
Contenu sponsorisé





FAMAS : de nouveaux prétendants au remplacement. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FAMAS : de nouveaux prétendants au remplacement.   FAMAS : de nouveaux prétendants au remplacement. - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FAMAS : de nouveaux prétendants au remplacement.
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» FAMAS
» Le FAMAS...il y a 30 ans
» Mon famas 223
» Remplacement ressort de détente sur CZ 452 de Luxe
» G36 vs FAMAS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: