FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Porter?

Aller en bas 
+19
Grands-Pas
pas_007
TITUS
Vash
arthurus
razorback
midnaite
Armurius
Jason
waterbaloon
le psy
Axel
Ols
natael
rick24
Shung
ph
btrcz
jkpoore
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jkpoore
Habitué
jkpoore


Nombre de messages : 185
Age : 36
Localisation : Houston, TX, USA
Date d'inscription : 27/12/2007

Porter? Empty
MessageSujet: Porter?   Porter? EmptyJeu 27 Déc 2007 - 10:38

Ici, vous peuvez prendre un license á porter ton pistole caché sur ton corps, aprés un classe. En France aussi?
Revenir en haut Aller en bas
btrcz
Expert
btrcz


Nombre de messages : 1700
Date d'inscription : 08/03/2007

Porter? Empty
MessageSujet: Re: Porter?   Porter? EmptyJeu 27 Déc 2007 - 10:51

ha non . en europe = forbidden

sauf police , gardes etc ..

sauf peut etre chez les suisses qui ont d'etranges coutumes mais je ne pense pas .
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Porter? Empty
MessageSujet: Re: Porter?   Porter? EmptyJeu 27 Déc 2007 - 10:53

btrcz a écrit:
ha non . en europe = forbidden

sauf police , gardes etc ..

sauf peut etre chez les suisses qui ont d'etranges coutumes mais je ne pense pas .

En Suisse on peut avoir une autorisation de port d'arme, mais seulement si on a une bonne raison (menace pour sa vie par exemple). Des membres de certaines professions en avaient : les bijoutiers par exemple, mais ces autorisations sont très très rares.
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Porter? Empty
MessageSujet: Re: Porter?   Porter? EmptyJeu 27 Déc 2007 - 10:56

jkpoore a écrit:
Ici, vous peuvez prendre un license á porter ton pistole caché sur ton corps, aprés un classe. En France aussi?

Au fait, une petite précision : à la base ce forum est Suisse, mais il accueille tout amateur d'armes, Français, Belge etc. Il faut donc faire la distinction entre ces pays qui ont chacun leur propre législation sur les armes. contrat
Revenir en haut Aller en bas
jkpoore
Habitué
jkpoore


Nombre de messages : 185
Age : 36
Localisation : Houston, TX, USA
Date d'inscription : 27/12/2007

Porter? Empty
MessageSujet: Re: Porter?   Porter? EmptyJeu 27 Déc 2007 - 10:58

S'il n'a pas été défendu, vous le feriez ?

je serai avocat apres université, cela est pourquoi je demande tout les questions, haha
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Porter? Empty
MessageSujet: Re: Porter?   Porter? EmptyJeu 27 Déc 2007 - 11:00

jkpoore a écrit:
S'il n'a pas été défendu, vous le feriez ?

je serai avocat apres université, cela est pourquoi je demande tout les questions, haha

Moi non : pas besoin, j'habite un coin encore assez calme
Revenir en haut Aller en bas
jkpoore
Habitué
jkpoore


Nombre de messages : 185
Age : 36
Localisation : Houston, TX, USA
Date d'inscription : 27/12/2007

Porter? Empty
MessageSujet: Re: Porter?   Porter? EmptyJeu 27 Déc 2007 - 11:23

Si vous avez habité en un endroit rugueux, vous faites alors ? J'habite en un endroit bon, pas meurtres oú crime, mais beaucoup des mon amis sont Vietnamien, et sont endoit á beaucoup de gangsters asian, ma copine habite lá-bas aussi. Je suis blanc, et quelque fois les gangsters menacer moi. Je ne soin pas, ils parlent seulement, mais je pense de license pour porter le pistol avec moi, si ils attempté assaut á moi...

désolé pour moi francais Sad
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Porter? Empty
MessageSujet: Re: Porter?   Porter? EmptyJeu 27 Déc 2007 - 11:46

l'important c'est d'essayer.

Je ne pense pas que le port d'arme soit nécessaire en suisse, bien que je trouve personellement qu'il devrait être accessibles à tous ceux qui correspondent à des prérequis très strictes ! La clause du besoin ne devrait pas être un critère, ici non plus. Pour le contrôle stricte et périodique, OUI, pour l'attribution à la "tête du client" NON..

Maintenant, si ma vie était sérieusement menacée, que les autorités m'accordent ce droit ou non, je pense que je porterais une arme, tout en assumant les éventuelles conséquences. Heureusement ce n'est pas le cas, et ce ne le sera sûrement jamais.

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
jkpoore
Habitué
jkpoore


Nombre de messages : 185
Age : 36
Localisation : Houston, TX, USA
Date d'inscription : 27/12/2007

Porter? Empty
MessageSujet: Re: Porter?   Porter? EmptyJeu 27 Déc 2007 - 12:05

Merci, et je consens. Avec les fusils, l'important c'est sûreté et responsabilité. Plus d'amerique est sûreté, mais dans la banlieus des immigrants il y a beaucoup de doper des négociants. J'aime pas simplement souci quand je vais á etre avec ma copine. Comprenez?
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Porter? Empty
MessageSujet: Re: Porter?   Porter? EmptyJeu 27 Déc 2007 - 12:15

Citation :
Comprenez?

we try to, at least Devil

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
jkpoore
Habitué
jkpoore


Nombre de messages : 185
Age : 36
Localisation : Houston, TX, USA
Date d'inscription : 27/12/2007

Porter? Empty
MessageSujet: Re: Porter?   Porter? EmptyJeu 27 Déc 2007 - 12:41

Haha. Je me sens comme un enfant parle ici.

Aussi, ton avatar de Jesse James, je suis du même état comme lui. Je n'habite pas en Missouri maintenant, bien que.
Revenir en haut Aller en bas
rick24
Pilier du forum
rick24


Nombre de messages : 3363
Age : 44
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/03/2007

Porter? Empty
MessageSujet: Re: Porter?   Porter? EmptyJeu 27 Déc 2007 - 12:46

Personnellement je ne portrai pas d'arme sur moi si j'en avais le droit, je trouve qu'une arme non-lethal est plus appropriée dans la rue par contre j'estime que si quelqu'un rentre dans votre domicile en utilisant la force, on devrait avoir le droit de faire feu pour proteger sa famille et soi meme.
Revenir en haut Aller en bas
btrcz
Expert
btrcz


Nombre de messages : 1700
Date d'inscription : 08/03/2007

Porter? Empty
MessageSujet: Re: Porter?   Porter? EmptyJeu 27 Déc 2007 - 12:47

Shung a écrit:
Citation :
Comprenez?

we try to, at least Devil

we've been trained by the Canadians .. Devil

If u understand a french canadian , u could almost understand the whole world Devil

mais c'est vrai tu es la pour apprendre le francais .. Le vocabulaire est presque ok , le probleme est ta construction de phrase .. mais on comprends le sens general Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
btrcz
Expert
btrcz


Nombre de messages : 1700
Date d'inscription : 08/03/2007

Porter? Empty
MessageSujet: Re: Porter?   Porter? EmptyJeu 27 Déc 2007 - 12:50

rick24 a écrit:
Personnellement je ne portrai pas d'arme sur moi si j'en avais le droit, je trouve qu'une arme non-lethal est plus appropriée dans la rue par contre j'estime que si quelqu'un rentre dans votre domicile en utilisant la force, on devrait avoir le droit de faire feu pour proteger sa famille et soi meme.

Shocked

vs avez pas le droit en france ??

en belgique bien . enfin la nuit en ts cas . la journee c'est plus problematique , il faut que ta riposte soit proportionnée a l'attaque Confused

plus vite ecrit que fait ..
a Priori un mec qui menace ton gamin avec un tournevis a 1 cm de son visage t'as pas le droit de le plomber ...
mais bon y a des solutions simples Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
rick24
Pilier du forum
rick24


Nombre de messages : 3363
Age : 44
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/03/2007

Porter? Empty
MessageSujet: Re: Porter?   Porter? EmptyJeu 27 Déc 2007 - 12:55

Non, on a pas le droit, j'ai precisé dans ma phrase " si j'en avais le droit " mais tu sais bien que l'on est pas le droit de porter une arme en france, il y a comme meme des reglements de compte tout les jours......
Revenir en haut Aller en bas
btrcz
Expert
btrcz


Nombre de messages : 1700
Date d'inscription : 08/03/2007

Porter? Empty
MessageSujet: Re: Porter?   Porter? EmptyJeu 27 Déc 2007 - 12:57

je ne parlais pas du port mais de la legitime defense apres intrusion domiciliaire ..

le port je sais bien est interdit... aux braves gens en ts cas Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
rick24
Pilier du forum
rick24


Nombre de messages : 3363
Age : 44
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/03/2007

Porter? Empty
MessageSujet: Re: Porter?   Porter? EmptyJeu 27 Déc 2007 - 13:06

Et bien nous aussi on ne doit pas repliquer si un agresseur s'introduit dans notre domicile, en gros pour ne pas avoir d'emmerde avec la loi, il faut le laisser te depouiller, te tabasser, voir pire pour toi, ta famille et ensuite appeler la police si tu as encore la force de le faire ou si tu n'est pas mort....... car si tu le tue ou le blesse, c'est la case prison direct mur
C'est que chez nous on sait preserver le bien etre et la joie de vivre des delinquants!
Revenir en haut Aller en bas
jkpoore
Habitué
jkpoore


Nombre de messages : 185
Age : 36
Localisation : Houston, TX, USA
Date d'inscription : 27/12/2007

Porter? Empty
MessageSujet: Re: Porter?   Porter? EmptyJeu 27 Déc 2007 - 13:06

Nous avons un 4 heur classe, et ils donnent tu le license pour le droit port (mias tu ne peut pas avoir si tu es un criminal oú fou), haha. Aussi, si tu veux achete un fusil, c'est simplement, donnez-vous l'argent á le magasin et ils donnez-vous le fusil á toi, haha. Bien, c'est plus dur que cela, ils lirent ton records medecin et acev le police, et tu es bon.
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Porter? Empty
MessageSujet: Re: Porter?   Porter? EmptyJeu 27 Déc 2007 - 15:11

btrcz a écrit:
rick24 a écrit:
Personnellement je ne portrai pas d'arme sur moi si j'en avais le droit, je trouve qu'une arme non-lethal est plus appropriée dans la rue par contre j'estime que si quelqu'un rentre dans votre domicile en utilisant la force, on devrait avoir le droit de faire feu pour proteger sa famille et soi meme.

Shocked

vs avez pas le droit en france ??

en belgique bien . enfin la nuit en ts cas . la journee c'est plus problematique , il faut que ta riposte soit proportionnée a l'attaque Confused

plus vite ecrit que fait ..
a Priori un mec qui menace ton gamin avec un tournevis a 1 cm de son visage t'as pas le droit de le plomber ...
mais bon y a des solutions simples Mr. Green
Ca vâ peut etre changer. Il y a une proposition de loi concernant la légitime défense. On pourra se défendre en cas d'essai de vol par exemple (même si le voleur ne pointe pas une arme) etc.
Revenir en haut Aller en bas
Ols
Pilier du forum
Ols


Nombre de messages : 2674
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 10/02/2007

Porter? Empty
MessageSujet: Re: Porter?   Porter? EmptyJeu 27 Déc 2007 - 15:54

natael a écrit:
Ca vâ peut etre changer. Il y a une proposition de loi concernant la légitime défense. On pourra se défendre en cas d'essai de vol par exemple (même si le voleur ne pointe pas une arme) etc.

Vas bien!!! te taux de criminalité va chuter Devil Devil
Revenir en haut Aller en bas
btrcz
Expert
btrcz


Nombre de messages : 1700
Date d'inscription : 08/03/2007

Porter? Empty
MessageSujet: Re: Porter?   Porter? EmptyJeu 27 Déc 2007 - 16:00

natael a écrit:
btrcz a écrit:
rick24 a écrit:
Personnellement je ne portrai pas d'arme sur moi si j'en avais le droit, je trouve qu'une arme non-lethal est plus appropriée dans la rue par contre j'estime que si quelqu'un rentre dans votre domicile en utilisant la force, on devrait avoir le droit de faire feu pour proteger sa famille et soi meme.

Shocked

vs avez pas le droit en france ??

en belgique bien . enfin la nuit en ts cas . la journee c'est plus problematique , il faut que ta riposte soit proportionnée a l'attaque Confused

plus vite ecrit que fait ..
a Priori un mec qui menace ton gamin avec un tournevis a 1 cm de son visage t'as pas le droit de le plomber ...
mais bon y a des solutions simples Mr. Green
Ca vâ peut etre changer. Il y a une proposition de loi concernant la légitime défense. On pourra se défendre en cas d'essai de vol par exemple (même si le voleur ne pointe pas une arme) etc.

houfty ...

pas une proposition du PS ca ..

bon .. ben je vais aller acheter des muns alors Devil
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Porter? Empty
MessageSujet: Re: Porter?   Porter? EmptyJeu 27 Déc 2007 - 16:20

btrcz a écrit:
natael a écrit:
btrcz a écrit:
rick24 a écrit:
Personnellement je ne portrai pas d'arme sur moi si j'en avais le droit, je trouve qu'une arme non-lethal est plus appropriée dans la rue par contre j'estime que si quelqu'un rentre dans votre domicile en utilisant la force, on devrait avoir le droit de faire feu pour proteger sa famille et soi meme.

Shocked

vs avez pas le droit en france ??

en belgique bien . enfin la nuit en ts cas . la journee c'est plus problematique , il faut que ta riposte soit proportionnée a l'attaque Confused

plus vite ecrit que fait ..
a Priori un mec qui menace ton gamin avec un tournevis a 1 cm de son visage t'as pas le droit de le plomber ...
mais bon y a des solutions simples Mr. Green
Ca vâ peut etre changer. Il y a une proposition de loi concernant la légitime défense. On pourra se défendre en cas d'essai de vol par exemple (même si le voleur ne pointe pas une arme) etc.

houfty ...

pas une proposition du PS ca ..

bon .. ben je vais aller acheter des muns alors Devil

Propoistion du PS! Avec un retour en arriere pour les détentions. On repasse par la police. Plus de taxe non plus. Mais c'est tjs qu'une proposition.
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Pilier du forum
Axel


Nombre de messages : 1913
Age : 53
Localisation : Blue Note, Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

Porter? Empty
MessageSujet: Re: Porter?   Porter? EmptyJeu 27 Déc 2007 - 16:38

salut

Le "carry conceal" est interdit chez nous...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
le psy
Expert
le psy


Nombre de messages : 1821
Age : 47
Localisation : VALAIS
Date d'inscription : 11/11/2005

Porter? Empty
MessageSujet: Re: Porter?   Porter? EmptyJeu 27 Déc 2007 - 18:00

rick24 a écrit:
Et bien nous aussi on ne doit pas repliquer si un agresseur s'introduit dans notre domicile, en gros pour ne pas avoir d'emmerde avec la loi, il faut le laisser te depouiller, te tabasser, voir pire pour toi, ta famille et ensuite appeler la police si tu as encore la force de le faire ou si tu n'est pas mort....... car si tu le tue ou le blesse, c'est la case prison direct mur
C'est que chez nous on sait preserver le bien etre et la joie de vivre des delinquants!

Hé oui, la vie est dure des fois... heureusement que le gomme-cogne existe (dit-on sub-létale?).
Bon sans-rire, je vais pas laisser un type faire du mal à ma famille et le regarder mettre mon appart à la décharge sans rien faire. Du coup (et je n'en ai jamais fait l'expérience, Dieu merci!) je pense que je sortirai de quoi me défendre et en assumerai les conséquences. Comme dit le proverbe:" Je préfère être devant 3 juges que porter à plat par 6 bonshommes."
Revenir en haut Aller en bas
waterbaloon
Habitué
waterbaloon


Nombre de messages : 92
Age : 61
Localisation : CH
Date d'inscription : 26/12/2007

Porter? Empty
MessageSujet: Re: Porter?   Porter? EmptyJeu 27 Déc 2007 - 18:37

Attention de ne pas tout confondre,

S'amuser avec une arme et faire du tir en stand c'est bien, mais ça reste un loisir, un hoby. Croire qu' un jour tu vas devoir t'en servir pour défendre tes biens ou ta famille, ça tient plus de la parano que d'autre chose.Les probabilités que tu te fasses physiquement agresser et que tu doives recourir à l'usage d'une arme à feu pour te défendre sont quasi nulles, t'as plus de chances de faire un 6 la lotterie que de sauver ta peau avec un flingue!


Perso je redoute bien plus un accident avec ma propre arme , qu'une personne malintentionnée qui s'en prendrait à moi, c'est pourquoi je conserve l ' arme,la mun et le chargeur dans trois endroits différents. V

A+ water
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Porter? Empty
MessageSujet: Re: Porter?   Porter? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Porter?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» PPA - quoi porter?
» Obama interdit en douce aux pilotes de porter une arme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: