FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Porter?

Aller en bas 
+19
Grands-Pas
pas_007
TITUS
Vash
arthurus
razorback
midnaite
Armurius
Jason
waterbaloon
le psy
Axel
Ols
natael
rick24
Shung
ph
btrcz
jkpoore
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
jkpoore
Habitué
jkpoore


Nombre de messages : 185
Age : 36
Localisation : Houston, TX, USA
Date d'inscription : 27/12/2007

Porter? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porter?   Porter? - Page 3 Empty30/12/2007, 02:28

Grands-Pas a écrit:
I've read that according the States, there can be some restrictions to CCW, especially prohibited places. You can have your gun concealed on your person in the street but there is a list of places in which you can't enter: schools, banks, libraries, administrative buildings, hospitals,...

Can you tell us of Texas CCW restrictions ?

Oui, Grand-Pas. En tout cas, 48 de 50 états ont loi pour permette "concealed carry". Vous pouvez CCW (and open carry, also) Metal en le autre 2, Alaska et Vermont, n'avec pas un license, parce que ils n'ont pas crime, trés trés petite. (They are absolutely beautiful states too, if you like nature and forests!)

Alors, en Texas, vous ne pouvez pas avoir une arme en un pub, ou en un place qui gagner plus que 51% de leur profits par vendent l'alcool Alcolo2 Alcolo1 Sante . Aussi, pas CCW en l'écoles, bâtisse de l'Etat, ou quelque place avec un indication de pas armés (mais si le indice est faux, pas de l'etat, vous pouvez CCW), ou en la maison d'une personne qui ne voudrais pas CCW.

Il y a plus, mais j'ai oublié. Tout les lois sont ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'espère que vous pouvez lire mon écriture!


Dernière édition par le 30/12/2007, 04:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 41
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

Porter? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porter?   Porter? - Page 3 Empty30/12/2007, 03:52

Houston, on a un problème.

Enfaite, je viens de comprendre, tu traduit les texts du forum et c'est comme ca que tu participe à la discution. Moi je trouve ca très courageu, BRAVO.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
jkpoore
Habitué
jkpoore


Nombre de messages : 185
Age : 36
Localisation : Houston, TX, USA
Date d'inscription : 27/12/2007

Porter? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porter?   Porter? - Page 3 Empty30/12/2007, 04:02

Jason a écrit:
Houston, on a un problème.

Enfaite, je viens de comprendre, tu traduit les texts du forum et c'est comme ca que tu participe à la discution. Moi je trouve ca très courageu, BRAVO.

Merci! Je suis trés joyeux les personnes sur cette sont gentil
Revenir en haut Aller en bas
LeVaudois
Nouveau
LeVaudois


Nombre de messages : 39
Age : 56
Localisation : Riviera vaudoise
Date d'inscription : 19/12/2007

Porter? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porter?   Porter? - Page 3 Empty30/12/2007, 09:12

Pour ma part je trouve qu'en Suisse comme dans l'Europe du reste que c'est pas une bonne idée d'avoir une arme chargée dans sa voiture.

Je voyage beaucoup en Europe et ailleurs pour mon job, personnellement c'est à mon avis encore plus risqué d'être victime de "car jacking " dans la banlieue Lausannoise ou Genevoise pour la Romandie qu'en Europe de l'est dans des pays comme la Roumanie, la Bulgarie, l'Ukraine ou la banlieue de Moscou.

Pour ce qui est de sa sphère privée, de son bien immobilier et de la protection de sa famille c'est autre chose. J'ai une arme de poing chargée à la maison en permanence, dans un calibre fait pour la défense personnelle, pas du 9mm qui peu faire défaut de neutralisation ou ricocher à l'intérieur d'une pièce. Au niveau tir comme j'ai la chance d'avoir du terrain je m'entraîne régulièrement avec cette arme. Je me fabrique artisanalement des cibles d'environ 170 cm représentant jambes et tronc j'ai un petit rail de 5m et un système sympa qui permet d'avoir la cible en mouvement. Donc j'estime pour ma part maîtriser parfaitement mon arme sur cible non fixe à une distance entre 0 et 12m et suis capable de toucher sans problème un molet ou une cuisse.
Chez nous on a un chien de garde donc la probabilité d'une option genre cambriolage est faible mais pour info à 400m à vol d'oiseau de chez nous en mars 2006 des cambrioleurs ont abatu avec du petit calibre un Labrador en plein jour pour simplement voler de l'outillage et des pneus sur jantedans le garage. J'habite en terre Vaudoise et pas à la campagne.
Donc à chacun sa vision et son avis sur la façon de pouvoir et surtout de vouloir défendre sa famille à la maison.
Je ne suis pas un fan de statistiques de cambriolage mais la probabilité "tomber" sur un seul malfrat est très faible. Dans ma jeunesse j'ai fait 7 ans de compétition "aikido" malgré celà je préfère être prêt mentalement à devoir faire usage de mon arme à feu avant une éventuelle altércation physique.

Que faire avec une simple batte ou une barre de fer devant plusieurs agresseurs dans son jardin ou au milieu de son salon ????

Un coup de feu même en l'air n'est t'il pas plus disuasif ????

Qui de nous qui possédant une arme à la maison se sentirais capable de devoir se défendre physiquement devant sa famille face à plusieurs agrésseurs laissant son arme dans le coffre ????

Je laisse ses questions en suspens et me réjouis d'en lire les réactions
Revenir en haut Aller en bas
jkpoore
Habitué
jkpoore


Nombre de messages : 185
Age : 36
Localisation : Houston, TX, USA
Date d'inscription : 27/12/2007

Porter? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porter?   Porter? - Page 3 Empty30/12/2007, 09:43

C'est vrai, tir un arme en la maison est trés dangereux. Ici nous avon cartouches qui séparé quand ils coup quelque chose. Ils ne penetre pas les murs ou plus que une personne. C'est bien, cliquez la lien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
thor_eyerdhal
Nouveau
thor_eyerdhal


Nombre de messages : 29
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/12/2007

Porter? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porter?   Porter? - Page 3 Empty30/12/2007, 10:41

Citation :
rick24 a écrit:
Personnellement je ne portrai pas d'arme sur moi si j'en avais le droit, je trouve qu'une arme non-lethal est plus appropriée dans la rue par contre j'estime que si quelqu'un rentre dans votre domicile en utilisant la force, on devrait avoir le droit de faire feu pour proteger sa famille et soi meme.




vs avez pas le droit en france ??

en belgique bien . enfin la nuit en ts cas . la journee c'est plus problematique , il faut que ta riposte soit proportionnée a l'attaque



rick24 a écrit:
Non, on a pas le droit, j'ai precisé dans ma phrase " si j'en avais le droit " mais tu sais bien que l'on est pas le droit de porter une arme en france, il y a comme meme des reglements de compte tout les jours......


Le cas de figure où quelqu'un s'introduit pendant la nuit dans notre domicile est le SEUL cas ou la Légitime Défense est présumée.
Cela signifie qu'on considère d'emblée que le propriétaire des lieux était en légitime défense (même si la réponse n'est pas vraiment porportionnelle), et c'est à la justice de prouver le contraire.


Dans tous les autres cas, c'est au propiétaire/agressé, de prouver qu'il a bien agit en état de légitime défense (proportionnelle).



Alors tout çà c'est dans le texte, dans la réalité, vu l'état d'esprit des magistrats et des médias, il vaut mieux se laisser cambrioler, même la nuit, et si possible offrir un petit café bien chaud aux malfrats ;-)
Revenir en haut Aller en bas
le psy
Expert
le psy


Nombre de messages : 1821
Age : 47
Localisation : VALAIS
Date d'inscription : 11/11/2005

Porter? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porter?   Porter? - Page 3 Empty30/12/2007, 17:09

thor_eyerdhal a écrit:
Alors tout çà c'est dans le texte, dans la réalité, vu l'état d'esprit des magistrats et des médias, il vaut mieux se laisser cambrioler, même la nuit, et si possible offrir un petit café bien chaud aux malfrats ;-)

Je viens de comprendre le concept portes-ouvertes... Paix
Revenir en haut Aller en bas
jkpoore
Habitué
jkpoore


Nombre de messages : 185
Age : 36
Localisation : Houston, TX, USA
Date d'inscription : 27/12/2007

Porter? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porter?   Porter? - Page 3 Empty1/1/2008, 15:00

Je leur donnerais l'acier Devil Devil
Revenir en haut Aller en bas
Cassius
Habitué
Cassius


Nombre de messages : 393
Age : 110
Localisation : .fr
Date d'inscription : 17/12/2006

Porter? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porter?   Porter? - Page 3 Empty2/1/2008, 01:39

salut

porter... What the fuck ?!?

On peut porter sa licence de sport de combat sur soi pour se rassurer...
Et on peut toujours utiliser dans les endroits mal famés un spray lacrymogène pour étourdir l'assaillant (à ses risques).

Après je conseil à tous le monde la course de fond chaque Weekend pour ne pas être à bout de souffle, ca aide pour distancer les éventuels agresseurs (et en plus c'est bon pour le cœur).

plus sérieusement, je préfère recevoir un ou deux coups à la figure (je sais en donner aussi) et prendre la fuite que d'être tenté d'abattre quelqu'un sous la peur ou la colère.
Revenir en haut Aller en bas
jkpoore
Habitué
jkpoore


Nombre de messages : 185
Age : 36
Localisation : Houston, TX, USA
Date d'inscription : 27/12/2007

Porter? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porter?   Porter? - Page 3 Empty2/1/2008, 01:55

Pour adversaires multiples, comme "gangs", un arme de poing est nécessaire. Aussi, les armes illégals sont pas cher de Mexico, $40 ou $50, alors les criminals ils pourraient avoir armes aussi.
Revenir en haut Aller en bas
dodo pirate
Habitué
dodo pirate


Nombre de messages : 188
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/04/2007

Porter? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porter?   Porter? - Page 3 Empty2/1/2008, 08:46

En france (les français confirmeront) quand on nous donne les autorisation de détention on reçoit aussi une petite feuille récapitulant la règlementation : chez soit les armes sont sensées être au coffre, sans les munitions et les chargeurs enfermés à clef à part.

Donc "théoriquement" on a pas à avoir une arme de poing prète à l'emploi dans sa table de nuit ...

Sur le principe je n'aimerais pas avoir une arme à porter pour assurer ma défense. Parce que d'une part sa signifirait que je vis dans un endroit qui me pousse à la paranoïa et que d'autre part je ne suis pas actuellement dans un état d'esprit qui me permettrait de faire feu sur quelqu'un.

Je m'interroge quand même un peu : pourquoi les cambrioleurs ne sont-ils pas équipés d'armes à feu ? Est-ce que l'autorisation de feu face aux agressions ou aux tentatives de cambriolages diminuront-elles celles-ci ou aura-t-on à faire face à des cabrioleurs systématiquement armées ?

vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.piraterie.com
midnaite
Expert
midnaite


Nombre de messages : 2809
Age : 40
Localisation : france 94
Date d'inscription : 27/08/2007

Porter? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porter?   Porter? - Page 3 Empty2/1/2008, 09:32

les cambrioleurs ne sont pas equipés d'armes à feu parce c'est toujours moins grave de tomber pour cambriolage que pour vol à main armée ou pire, meurtre.
bien sur si tout le monde est armé, les cambrioleurs le seront aussi, pour parer à toutes eventualités.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adopteunmec.com/?mid=2269601
jkpoore
Habitué
jkpoore


Nombre de messages : 185
Age : 36
Localisation : Houston, TX, USA
Date d'inscription : 27/12/2007

Porter? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porter?   Porter? - Page 3 Empty2/1/2008, 09:57

Oui, ou ici ils ont armes illégal de Mexico. Mais, je ne pense pas en France ce serait un problème, parce que vous n'avez pas les problèmes avec les drogues comme nous... Si une système de licence est fait, n'est une problème.
Revenir en haut Aller en bas
rick24
Pilier du forum
rick24


Nombre de messages : 3363
Age : 44
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/03/2007

Porter? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porter?   Porter? - Page 3 Empty2/1/2008, 13:51

jkpoore a écrit:
Mais, je ne pense pas en France ce serait un problème, parce que vous n'avez pas les problèmes avec les drogues comme nous

Tu sais en France aussi il y a de la drogue qui arrive par centaines de kilos chaques jours Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Cassius
Habitué
Cassius


Nombre de messages : 393
Age : 110
Localisation : .fr
Date d'inscription : 17/12/2006

Porter? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porter?   Porter? - Page 3 Empty2/1/2008, 14:40

Et en France les armes à feu ne sont heureusement pas encore en ventes libre contrat , par conséquence les mauvais garçons ne peuvent pas se procurer si facilement et à bon prix ces armes. 2 guns
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Pilier du forum
Axel


Nombre de messages : 1913
Age : 53
Localisation : Blue Note, Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

Porter? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porter?   Porter? - Page 3 Empty2/1/2008, 15:21

Tu serais malheureusement étonné du prix et de la disponibilité de quelques AK-47 dans certaines de nos contrées cités...

Je sors du débat.
Revenir en haut Aller en bas
Grands-Pas
Expert
Grands-Pas


Nombre de messages : 3004
Age : 46
Localisation : Créteil (94), FRANCE
Date d'inscription : 17/11/2007

Porter? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porter?   Porter? - Page 3 Empty3/1/2008, 00:12

Ouaip, vu les déstockages massifs de l'ex-Yougoslavie à la fin des années 90, trouver une Kalash au marché noir avec quelques chargeurs et munitions ne doit pas être difficile même si il faut allonger les biffetons...
Revenir en haut Aller en bas
jkpoore
Habitué
jkpoore


Nombre de messages : 185
Age : 36
Localisation : Houston, TX, USA
Date d'inscription : 27/12/2007

Porter? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porter?   Porter? - Page 3 Empty3/1/2008, 02:54

Combien des shootings avez-vous par an? Avec les AK's?
Revenir en haut Aller en bas
btrcz
Expert
btrcz


Nombre de messages : 1700
Date d'inscription : 08/03/2007

Porter? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porter?   Porter? - Page 3 Empty3/1/2008, 09:04

proche de 0
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Porter? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porter?   Porter? - Page 3 Empty3/1/2008, 17:00

le prix d'une AK 47 est de l'ordre 100.- a 150.- € au marché noir (prix de base....sur place), je crois qu'il faut que vous révisiez vos données, c'est facile pour celui qui le veut... le marché noir explose quand il y a interdiction des armes, le marché anglais en est une triste expérience.

si les cambrioleur ne sont pas armés, c'est qu'ils n'en ont pas besoin, le jour ou comme en Italie on autorisera le tir en cas de violation de domicile... ca risque de changer (peut-être plus dur) mais la quantité diminuera.

Aux USA, et ca en emmerde plus d'un, les états autorisant le port d'armes voit leur statistiques criminels descendre et pour les autres monter.

Bien entendu, il faut comparer ce qui est comparable, nous avons un bien meilleur respect de la vie humaine et des armes mais une arme bien employée et bien distribuée (a des gens conscients et entrainés) fait diminuer les statistiques.

AK 0 mais quelques SIG (2-3)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Porter? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porter?   Porter? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Porter?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» PPA - quoi porter?
» Obama interdit en douce aux pilotes de porter une arme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: